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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 03/24/21 dans toutes les zones
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Elle est retrouvée ! Je n'en connais pas l'état, je vais la chercher cet aprem' chez les gendarmes. J'imagine (?) que leur boulot a été facilité par la caméra qui était juste au dessus... Je sais juste que le gus a dit un truc fumeux : " j'ai cru que c'était un encombrant". . Je ne veux pas savoir qui c'est, je ne veux pas de détails, je ne porte pas plainte. Sujet clos. Un conseil, pour parodier Patrick McGoohan, écrivez sur vos roues "je ne suis pas un numéro encombrant".15 points
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Curieux, sur la photo je vois des personnes faire leur boulot, en quoi est-ce honteux ? Les pilotes étaient en infraction, n'est-ce pas plutôt la vitesse à laquelle ils roulaient qui est abusée ? Sérieux, y'a des wheelers qui roulent à haute vitesse en agglomération ? Avec la Sherman et son freinage légendaire ? Près d'une sortie d'école je suppose, histoire de bien donner l'exemple et de bien pourrir la réputation des wheelers ? Comme précisé dans la réponse de la police à ce sujet, aucun des véhicules contrôlés ne l'auraient été si leur pilote (ou plutôt leur chauffard) avait respecté une Vmax décente. Les wheelers responsables peuvent continuer leur chemin sans être inquiétés. edit : J'en remets une couche, des fois que l'image ci-contre ne soit pas lisible pour tout le monde : Les engins n'ont pas été saisis sur la base de la vitesse testée au curvomètre, qui reste indicative. Cela fait suite à une infraction constatée sur la voie publique.4 points
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Tout à fait ce que je voulais mettre en avant au départ de ce post que je ne pensais/souhaitais pas voir transformer en débat nuisible mais au contraire des avis , partagés ou non mais qui resterait constructifs avant tout. 1/ La sanction de saisie est disproportionnée par rapport au "délit" 2/ Sur base d'un test de banc qui amène à cette sanction est complètement délirant. Ne rien dire, ne rien faire, c'est dire oui à ce genre d'action n'étant pas encadrés encore correctement à mon goût par la loi qui rend un agent des forces de l'ordre juge, jury et bourreau à la fois sur seul base de son appréciation, assermenté ou non... Ce qui me parait fort grave c'est j'aurais vraiment les boules qu'un agent "estime" à la volée que je suis au dessus des 25 (à l’œil nu différencier 25 ou 35 km/h dur dur) et de me confisquer ma roue à 2300 balles avec comme argument un banc de test en roue libre sans aucune connaissance des besoins et de la capacité en situation de la machine (poids conducteur, équipement, sac etc...). Si un rider se fait surprendre en agglomération, à une vitesse réellement excessive, je ne suis pas contre de mettre en place des amendes adaptées mais sur base d'un encadrement juridique lui aussi adaptés ! Si je me fait prendre avec ma roue a 40 km/h mettons, que je dépasse donc de 15 km/h on me saisirais mon véhicule mais avec mon auto, pour me la saisir faudrait vraiment que je roule à une vitesse digne d'un assassin il me semble... Parcequ'avec une auto, un cadre juridique est mis en place et est continuellement adapté, ce qu'il manque donc pour les engins de mobilité douce. Un agent des forces de l'ordre, dans ce flou juridique, est donc apte , même sans connaître de quoi il retourne, à te prendre ton véhicule et moi ça me dérange oui. Ca ne fait pas de moi un anti-police ou je ne sais quoi d'autres mais tout simplement quelqu'un qui se pose des questions légitimes sur tout ça... Maintenant, je ne comprend absolument pas la véhémence depuis le début de certains "collègues" rider, mais j'avoue que je suis déçu car une communauté se doit de partager des avis, partagés ou non, afin que de manières constructives, il ressorte quelque chose de bon à la fin pour que nous puissions jouir de notre passion de façon festive (balades ect), professionnelle (trajet professionnel) etc... etc... Je ne pense pas avoir mal parlé à qui que ce soit et si mes propos ont pu choquer ou heurter certains d’entre vous, je m'en excuse car ça n'était pas mon but et vraiment pas mon genre 😉 Chic planète les mecs !!!!3 points
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Et si tu continues de faire tourner la roue avec le phone engagé, il ressort du côté opposé...?3 points
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Le problème est plus complexe que cela. Autoriser uniquement les roues poussives n'est pas une solution. Nos engins ont un moteur qui assurent deux fonctions totalement indissociables : -- l'effort pour avancer -- l'effort pour maintenir un bouffon en équilibre. C'est simple, si on coupe le moteur comme pour un vae, on tue le pilote. Si on limite la puissance globale comme un vae, on restreint le domaine de stabilité particulièrement quand la route est dégradée et on diminue aussi les possibilités de freinage car de ce point de vue, nos engins ont un comportement symétrique : si on veut bien freiner il faut bien accélérer.3 points
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Je l'ai récupérée, parfaitement fonctionnelle et sans bobo apparent. Même quantité de leds qu'au "départ", elle n'a pas ou peu roulé. En l'essayant, première sensation : "bon sang que les pédales sont basses", je suis déjà câblé v11 !!!. Donner suite ? Non, surtout pour m'éviter du souci à moi, l'autre m'indiffère. Et je ne veux surtout pas savoir qui c'est, pour ne pas être accusé si il glisse dans l'escalier . Une péripétie mineure quand on compare à ceux qui se font bouffer par un clebs, ou qui se ratatinent sur notre planète bien aimée. Merci à tous pour votre soutien... je suis zému, j'ai de l'eau dans les yeux... Edit : ah oui, il faut mettre à jour la signature. Je perds un temps fou avec tout ça...3 points
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Absolument ridicule, certains propos sont d’une mauvaise foi absolument grotesque, dans le seul but de flatter son propre ego. Les contrôles de ce type existent, effectivement ils sont rares, mais ça n’empêche pas qu’ils existent et qu’ils doivent être remis en doute. La fiabilité est absolument catastrophique, les conséquences peuvent être graves mais certains ne l’ont pas compris. avoir une Gyroroue qui stoppe automatiquement à 25km’h c’est la chute immédiate, sans autres possibilités. La bride matérielle ou logicielle c’est une chose or en l’espèce le problème c’est que le test est effectué à vide, avec aucun poids dessus, et vous pouvez prendre la plus petite roue et la moins puissante vous arriverez à des vitesses qui pourrait mener à la confiscation du véhicule et tout le consensus judiciaire qui va avec. Sérieusement parfois j’ai l’impression que certains postent sans réfléchir, je me fous totalement de l’ancienneté ou du prestige numérique, quand je vois une bêtise de ce genre je suis obligé de répondre et avec du cran. Je n’apprécie pas le fait que la personne qui possède la S18 soit traité de cette manière, la question est totalement légitime. est ce qu’il est normal aujourd’hui d’avoir des tests pouvant mener à des conséquences graves sur le plan juridique, en sachant que ce dernier bien qu’homologué ne soit pas adapté au EDPM? La réponse est non. tout simplement car l’appréciation souveraine de la personne qui contrôle peut être biaisé, une personne roulant à 25km’h peut injustement être verbalisé, ou tout simplement contrôlé or si un test est effectué la machine indiquera automatiquement une vitesse bien supérieur à la vitesse légale autorisée. cet engin n’est absolument pas adapté aux EDPM. je ne vais pas débattre sur le fait que la loi n’est pas du tout en adéquation et des arguments pourrait contredire mes propos ( notamment le fait de pas disposer de plaque d’immatriculation et ne pas être assimilé à un cyclomoteur par exemple) et d’autres encore, je ne m’avance pas sur des sujets que je ne maîtrise pas contrairement à certains. Une solidarité entre Wheelers permettrait de modifier les choses or je vois que certains préfèrent décrédibiliser des propos légitimes dans le seul but de s’auto satisfaire ou défendre une cause pas forcément noble ( qui est l’incompatibilité des tests effectués à l’égard des EDPM ) D’un point de vue philosophique se pose ainsi la question « est ce qu’il faut obéir à la loi quand celle ci est dangereuse pour notre propre intégrité » obéir à la loi, pour beaucoup nous le faisons déjà, or si on se fie aux tests effectué par les FDO, il devrait y avoir une coupure de la machine à 25km’h, c’est à dire plus aucune marge sécurité lorsque le conducteur roule dans ces vitesses, or on voit ainsi une incohérence extrêmement profonde qui est à régler rapidement. La Gyroroue est un moyen de transport exceptionnel, difficile à comprendre effectivement, et il faut apprendre les principes de base au grand public ( dont les FDO ) qui ne connaissent pas forcément le fonctionnement, et qui mène à des contrôles parfois illégitime. Si je peux vous donner un conseil soyez respectueux et gardez avec vous tout les documents permettant de prouver votre bonne foi ( notice, vignette assurance collé + fiche assurance, preuve sur application, etc ) nous ne sommes pas à l’abri de ce type de contrôle, bien que rare j’ai déjà été personnellement contrôlé, j’ai réussi à m’en sortir en discutant longuement avec les policiers ( et certainement aussi grâce à mes longue années d’études de droit ) ainsi que la possibilité de cassé ces prédispositions qui sont facilement contestables en justice. je pense avoir fini 😅 PS : N’oubliez pas, la plus petite des wheels, et je ne parle pas d’une Gotway nourrie aux hormones de croissances, ne passerait pas les tests...quelque soit le bridage, la preuve ma pauvre Ninebot One S2 de 500W qui atteint difficilement les 22km’h, à vide dépasse les 40km’h... PS*2 : dire que les engins n’ont pas été saisi à la suite des tests est faux ! Si une infraction a été constatée dans ce cas là il n’y aurait pas eu confiscation, ici rien indique le type d’infraction, dans le cas d’un feu rouge grillé, stop grillé, priorité à droite, dans tout les cas l’élément déclencheur a été le facteur de vitesse qui a été la cause de la confiscation ( définitive) La cause du problème est là, et nous pouvons tous être touché par cela, nous ne sommes pas parfait, une inadvertance, qui se termine par un test de vitesse non représentatif de la réalité et hop confisqué ? Et ça ne choque personne ? PS*3 : ce n’est pas parce que l’on est en désaccord avec une règle, ou une intervention policière que l’on est anti police, antifa ou je ne sais quelle organisations anarchistes3 points
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Hello tout le monde ! Ca fait un bail que j'ai pas posté, et là je reviens avec une roue à vendre. En espérant faire les choses dans les règles, désolé si c'est pas le cas, la modération me le dira bien. 😁 Je vends donc une KS16S achetée en septembre 2019 chez Gyro-roue Shop à Paris. Bon c'est une rouleuse forcément, elle a 5500km au compteur, n'a jamais eu la moindre panne, a très peu chuté. Elle est plutôt en très bon état général. Ceci dit je ne l'ai jamais ouverte, je tiens à le préciser. Mais pour une raison bien bonne c'est qu'elle n'a jamais montré le moindre signe de faiblesse ! (c'est pas une bonne raison ça ?) 😉 J'aimerais beaucoup la voir partir à 600€, ce qui me semble très raisonnable pour qui voudrait se faire plaisir pour une 1ère roue ou une roue d'appoint. Dites-moi si c'est délirant ou non. Je vous laisse vous faire une idée avec les photos, et j'espère que ça intéressera quelqu'un parmi vous. Je commence par le forum avant de mettre sur les réseaux sociaux, parce qu'on l'aime bien ce forum ! A+2 points
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J'espère qu'il vont en proposer pour les trottinettes, après il faut voir à quel prix ! Ce pneu du futur, inspiré de la Nasa, est increvable, sans air et à mémoire de forme (msn.com) Si ça ne fonctionne pas essayez ci-dessous https://www.msn.com/fr-fr/actualite/technologie-digital/ce-pneu-du-futur-inspiré-de-la-nasa-est-increvable-sans-air-et-à-mémoire-de-forme/ar-BB1eURWD2 points
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T’as bien raison mon p’tit gars, profite de ta passion, si malheureusement les choses se déroulent mal par rapport à tout ça contacte moi en privé, après par rapport à la Belgique je sais pas comment ça fonctionne exactement mais ça devrait aller ne stress pas, respecte comme habituellement, pas de panique personnellement je n’éprouve aucune compassion, je ne m’excuserai pas de défendre mes intérêts ce qui est tout à fait légitime eu égard des circonstances. vive la Gyroroue, on me l’enlèvera de force si il faut, elle restera entre mes jambes 😂 Je vais dodo après cette grande mascarade, bonne soirée à toi ami Wheelers2 points
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Dans ma ville, Ciney, Wallonie pour ne pas la citer (je ne vois pas d'inconvénients à dire où je suis approximativement), je suis , à ma connaissance, le seul rider du coin, à part quelques trott de tempos à autres. Pour le moment, on me regarde avec admiration, curiosité mais certainement pas avec inquiétude parceque je tache d'être le plus représentatif d'une communauté naissante (quelques années, c'est tout récent après tout). Et j’entend bien montrer le meilleur exemple qu'il soit même si parfois je me lâche légèrement sur un ravel (chemin pour promeneurs/cyclistes) quand il n'y a personne et ma vitesse de "pointe" n'a pas excédé les 36 km/h. Mais en ville, sur route comme sur trottoir je me montre le plus courtois possible avec ce et ceux qui m'entourent. Et pourtant, des imbéciles pressés qui me collent aux fesses avec leur voiture, leur klaxon ou leur ronflement de moteur pour me dire qu'ils sont à 10 sec près, j'en vois souvent. Zen,zen attitude. Je roule en mode écolo, une fleur au bec ! Et bien moi je veux rester avec ma fleur au bec et pas une plume au milieu de la raie (amis poètes bonsoir! lol). je travaille dur pour m'être offert ma S18 et le Stigo à mon épouse, c'est pas pour que l'on me la saisisse par manque de compréhension, de discernement et de cadre juridique installés hasardeusement, en urgence en attendant mieux. Si je peux participer à élaborer une ébauche d'idée constructive à des hommes de lois par la communication et une argumentation bien construites, je vais forcément dans le sens de Kikoy. Bon j'espère que après être un anti-police je ne me verrais pas affubler de raciste, d'antisémite ou bien même de mangeur de nouveau-né (quoique... 🙂 ). Allez sérieux les gars, on ne vous contredit pas, on cherche des solutions pour éviter des sanctions punitives et hasardeuses, fort préjudiciable à une communauté telle que la notre et qui ne demande en retour qu'à éclaircir les choses en apportant notre pierre à l'édifice pour normaliser intelligemment des règles et des sanctions cohérentes... Perso je vous fait tous un bisou sur la fesse gauche (a prendre comme un geste affectif et non comme ironique mes p'tits poulets)2 points
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Je rappelle pour info, que les forces de l'ordre ont tout à fait la possibilité (et heureusement) de saisir des véhicules non conformes sur la voie publique. C'est donc tout à fait légal de saisir un véhicule qui dépasse les 25. Ca vous plait ou pas c'est la loi, on peut discuter pendant des heures, je m'étais renseigné là dessus et c'est ainsi. Et que la loi soit stupide obsolète inadaptée, c'est un autre débat. Comme indiqué plus haut, je pense que les f.d.o. ont autre chose à fouttre que de chasser des trotters / wheelers, en même temps c'est pas comme si certains avec des dualtron ou autre roue s'étaient pas fait remarquer... Quand on commence à voir des mecs en voiture se faire dépasser par des engins qui légalement sont pas censé dépasser les 25 à du 60 facile, à un moment, c'est donner le bâton pour se faire battre. Or en tout cas à bruxelles, des imbéciles rouler comme des fous en brûlant des feux rouges, ou à 25 sur des trottoirs publics style champs élysées avec du peuple, faire des zig-zag, courser (encore y'a peu en france un scooter de police), fallait pas s'étonner qu'un rappel à l'ordre allait se faire faire. Quand au banc de test, effectivement, l'engin peut aller au delà des 25, on parle de marge de tolérance. Quand on monte à du 50 c'est déjà limite mais au delà des 70 comme certaines dualtron, c'est plus une légère marge de tolérence à plus de 200% d'excès. Juriste où pas, j'attends de voir comment vous allez contester ce genre de truc. L'annume ou belgium wheelers ont fait des démarches pour interpeller nos élus, ont même été discuter avec un représentant de la commission européenne, mais on a un sauveur ici, notre zoro justice qui va nous résoudre le problème. Sans vouloir être méchant, je pense qu'à un moment faut remettre l'église au milieu du village, arrêter de discuter sur des trucs non discutables, et t'être profiter de réfléchir avec les associations existantes qui ont déjà pas mal fait de boulot que de commencer à vouloir réinventer la roue seul ou faire c'est pas sorcier avec quelques wheelers... #vraiment.2 points
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Il fonctionne pour moi aussi : Pneu increvable et inusable en Nitinol (un alliage de nickel et de titane).2 points
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Ou alors @Techos78 rêvait d'une V11 et a eu peur d'un refus de sa femme car trop de roues à la maison.... Je plaisante, je suis super content que tu as retrouvé ta chère roue. C'est inespéré, tu as quand même beaucoup de bol de la récupérer, c'est peut-être le moment de jouer au loto, on ne sait jamais, même pour un esprit hyper cartésien comme le tien. Cet épisode permettra de nous sensibiliser a l'importance d'attacher nos roues pour que les "emprunteurs" ne puissent pas dire " avoir pris un encombrant"2 points
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Je crois au contraire qu'elle colle à merveille au sujet évoqué. Désolé si je t'ai mis dans l'embarras.2 points
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Perso, je pense qu'il n'y a aucune chance en misant sur de l'auto-discipline au moment de l'écriture d'un message, et qu'il faut tout axer sur les méthodes et/ou outils de recherche a posteriori. Un truc marrant ( et qui est peut-être une piste...): il m'arrive assez souvent de finir par retrouver ce que je cherche dans espritroue non pas avec la recherche interne d'espritroue, mais "directement" depuis Gogol ! Exemple: https://tinyurl.com/ygl3hyvr2 points
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Heureusement que tu es là pour combler mon manque d'information. Je t'invite également en toute sympathie à consulter le site l'ANUMME : tout savoir que tu me conseilles. Tu pourras ainsi répondre pour oui ou par non à ma simple question qui semble te déranger. Pour rappel : Et sinon @fr4bd, toi qui semble si respectueux de la loi, as tu le droit au vu de la nouvelle réglementation concernant les EPDM de circuler dans Paris avec ta KS S18 ? a) OUI b) NON2 points
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En voilà une bonne nouvelle. C'était plutôt inespéré. Il ne te reste plus qu'à revendre ta V11 toute neuve 😉.2 points
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On peut se demander pourquoi, mais difficilement le contester : c'est la loi. Les policiers sont obligés de respecter une procédure pour que l'infraction soit enregistrée, même si les moyens dont ils disposent sont ridicules. D'ailleurs, personne ne l'a dit. La réalité est que les tests, aussi ridicules soient-ils, permettent seulement d'enregistrer une infraction déjà constatée. Oui, l'information est ici volontairement tronquée, ça permet de verser dans la compassion avec les pauvres chauffards. Pourtant une course-poursuite en agglomération entre trois pilotes d'engins [sur]puissants, au mépris des règles et de la sécurité des autres usagers de la voie publique, ne nécessite pas une très grande perspicacité pour être considérée comme une infraction. Cette infraction est la seule qui soit assez grave pour justifier le recours à l'outillage de test. Encore une fois, libre à toi de minimiser ou de nier l'infraction préalable, mais ce déni t'empêchera de comprendre la proportionnalité de la sanction. Le fait de nier une infraction et de nier la légitimité des personnes dépositaires de l'autorité publique ressemble davantage à de l'ultra-libéralisme qu'à de l'anarchisme. Ici l'autorité n'est pas une forme illégitime et rien ne dit que la sanction est non-proportionnée à l'infraction, donc rien ne permet d'affirmer non plus qu'elle est abusive. Tu essaies toi aussi de nous faire croire que l'infraction est une simple faute d'inattention, une simple imperfection, une simple inadvertence ? Je dis que la cause du problème est le déni de l'infraction, et que le problème est le déni de légitimité de la sanction. il y a pourtant une défiance manifeste partagée à l'encontre de la police : Sacré @fritzouille, un vrai rebelle ! Présenter des faits tronqués, séparés de leur contexte, tout en niant leur cause au seul nom la [dés]information, comme le ferait BFMTV, me laisse me demander si je suis bien sur le forum d'une communauté d'amateurs (au sens positif du terme). Les chauffards ne réclament aucune solidarité. Les faire passer pour des victimes n'engage que ceux qui nient leur responsabilité. Or si les auteurs de ces infractions sont bien des adultes (ce que je pense a priori), ils assumeront les conséquences de leurs actes.2 points
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J'en suis pas (fataliste par expérience) et je m'en excuse, mais suis totalement d'accord avec toi. Pour le coup, ne serait-il pas judicieux d'avoir une sensibilisation des FDO sur nos EDPM, voire proposer une formation, pour que ceux qui verbalisent connaissent le sujet parfaitement, et leur permettre même d'utiliser des EDPM au quotidien comme outil de travail (Il y en a bien à cheval et à vélo).2 points
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Merci à toi, c’est tout simplement réfléchir un minimum ! En l’occurrence la chose est extrêmement bête et ça ne réjouit que les automobilistes qui cherchent à ce qu’il y est plus ni trottinette ni Gyroroue. Il n’y a qu’à lire les commentaires, mais effectivement ce n’est absolument pas adapté et ça cause du tort vous imaginez que vous passez à l’orange -> contrôle de police -> test de vitesse -> confiscation automatique car aucune roue ne va en dessous de 25km’h en roue libre ou encore appréciation souveraine de la vitesse de la Gyroroue par l’officier -> contrôle - > test de vitesse -> bûcher Au final c’est triple peine le prix de la machine ( de 1000€ à 3500€ ) car confiscation définitive + amende de 1500€ vous imaginez les conséquences que ça pourrait avoir ? Donc défendons nos droits au lieu de les enfoncer à chaque fois2 points
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Je peut comprendre le coup de gueule mais c'est un peu dur pour les personnes qui adhèrent sans avoir le temps matériel de s'engager plus ou qui sont loin de Paris surtout en cette période pas forcement évidente pour tout le monde!!! Nous mettre donc "une cartouche" comme ca me semble donc un peu exagéré même si je peut comprendre la lassitude des membres du bureau qui peuvent avoir le sentiment de se battre seul. Tu te doute bien que tout les adhérents ne peuvent pas s'engager plus et ne peuvent pas forcement assister au AG même si elle le souhaite!!!! Ensuite je pense que l'on est beaucoup a pouvoir (et même vouloir) mettre notre réseaux ou nos moyens perso ou pro a disposition de l'anumme pour faire avancer la cause des EDPM mais plutôt de manière informel. Je ne sais pas comment recenser ou gérer cela mais c'est peut'etre une voie a explorer. Courage et vous n'êtes pas seul.2 points
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Ils ont bien une Sherman qui a été "mesurée" a 89 Kmh. Elle aurais pu être "bridée" par tiltback elle aurais donné la meme vitesse. Pour la faire passer au banc il suffit de s'accrocher le temps que ca passe.. ce qu'ils ont fait apparemment.. 😥 (edit: C'est en Belgique mais rien n'empêche que ca arrive ici. Je ne cautionne pas les comportements dangereux mais ca m'ennuie d'être a la merci de l'humeur d'un agent, puisque toujours "en tords" (d'après leur banc)) edit 2: Pour le peut d’adhérents de l’anumme (j’en suis) c’est affligeant, mais ça reflète (le manque) d’engagement dans les autres pays aussi. Les allemands et anglais ont eut du mal à ramasser quelques pauvres milles signatures de pétition.. Ceci dis j’estime que c’est au gouvernement d’œuvrer pour le bien commun et pas seulement attendre de se laisser pousser par des groupes d’influence ou les événements..2 points
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ca, c'est effectivement vrai. les bancs ont beaux être homologués, ils ne sont pas adaptés aux gyroroues car ils ne prennent pas en compte la limitation liée au tiltback. Tout comme ils ne sont pas adaptés aux esk8, mais c'est un autre sujet. apres, perso, j'ai JAMAIS vu une roue testée sur banc par les forces de l'ordre (et je leur souhaite bon courage pour tester ca). ceux qui se font prendre sont ceux qui plutôt ceux qui sont "mesurés" a plus de 25km/h. Seul le radar est valide dans ce cas. Les autres moyens (non homologués telles qu'un suivi en voiture/moto) ne peuvent mener légalement qu'à une "vitesse excessive eu egar aux circonstances" en l'absence de preuve formelle... mais il faudra se battre pour prouver ca et avoir à minima un manuel qui dit bien que l'engin est limité a 25 km/h par construction pour espérer pouvoir se défendre devant un éventuel tribunal ... s'ils vont jusque la.2 points
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moi, ca me fait rire ... jaune.... quand je vois que la dernière AG de l'asso, il y avait environ 6 adhérents en plus du CA, je me dis que c'est un peu peine perdue. et meme parmis tous ceux qui connaissent l'asso (plus de 15000 vu l'ensemble des groupes sur lequel on publiait), il n'y a que 400 adhérents, mais ca me fait mal. c'est bien beau de gueuler / se plaindre, mais faut agir. PAS 1 pour rejoindre le CA ou le bureau malgré nos appels. alors franchement, après faut pas se plaindre. et se battre en dehors d'une asso, faut oublier, c'est IMPOSSIBLE. donc voila... mon petit coup de gueule de la soirée 😀2 points
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Pour ma part, je suis à la recherche de commentaires en rapport avec le titre de ce topic. Je fais souvent chou blanc aussi 😉 Ça ne tente personne de créer un topic précis avec un titre explicite pour y poser une question particulière ?2 points
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Très bien c’est noté pour vous deux, je vous enverrai un MP. J’ai une vingtaines de personnes qui sont prête à le faire sur Facebook, je vais regarder dans mon entourage, à Lyon on est beaucoup à travailler en Gyroroue/trottinette ( mais la trottinette n’est pas touché par ce problème, en roue libre une trottinette limité à 25km’h tournera grand maximum à 30km’h donc pas inquiétant à ce niveau là ) c’est la Gyroroue qui pose problème ! chacun peut avoir un avis différents il n’est pas là le soucis, ce que je relève personnellement c’est une faille le but serait de recenser des milliers de témoignages, bon je reste anonyme et ça sera sous mon pseudo, pas forcément envie que tout le monde sache qui je suis, mais ça permettrai de faire évoluer certaines choses1 point
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Je n'ai pas compris, le lien fonctionne chez moi ! Je peux mettre une copie en PDF !1 point
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Yes à 1000 balles le pneu ce serait la moindre des chose ! 😁1 point
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T'inquiète! La trottinette sera offerte avec les deux pneus.1 point
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Oui, ce n'est pas vraiment un problème, tant que le pneu ne frotte d'aucun côté. Essaie tout de même de faire tourner ton pneu à vide, KS-S18 tête en bas, pour vérifier qu'il n'y a pas d'inclinaison de l'axe de rotation. Ce ne devrait pas être le cas. Dans le pire des cas il faudra démonter la roue pour l'ajuster.1 point
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Volontiers ! Tu peux compter sur mon témoignage, si bien sûr tu envisages de publier ton rapport 🙂1 point
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c) t'es de la police ? simple question qui est fondamentalement hors-sujet. Tu peux arrêter ce hors-sujet ici je crois, ou bien continuer de l'approfondir ailleurs (sans vouloir être grossier).1 point
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Ca ne fonctionne pas en sélectionnant ce topic dans la recherche ? Sinon, je suis pas très convaincu pour l'instant sur le fait de faire des V2 de topics, je ne comprends pas ce que ça change à l'utilisation en fait. Du coup ça veut dire chercher potentiellement dans deux topics différents si on ne sait plus dans lequel il a été posté ?1 point
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Afin d'éviter la psychose, voici un rappel (sur un sujet vieux de deux ans déjà) : ANUMME : [que faire] face à la police avec son EDPM non bridé par construction ? Il n'y a généralement pas besoin de l'étape 2 si la première est respectée. Avant de pleurer sur la violence de la confiscation (étape 3 dans l'article), J'aimerais bien qu'on me montre en quoi, dans le cas présenté ici, les compères ont respecté les principes de base, notamment ceux que j'ai mis en gras. Si en revanche ils n'ont pas respecté ces principes, je propose néanmoins de ne pas les acculer devant les conséquences de leur petit oubli.1 point
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Beaucoup d'automobilistes brandissent le même argument fallacieux et se font passer pour les victimes des méchants policiers quand ils trouvent que les zones 30 en aglomération leur font perdre leur temps : ça leur permet de chialer au lieu de se remettre au vélo. Pourtant, à Paris par exemple, la vitesse moyenne des automobiles est de 14 km/h.1 point
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Si tu veux rouler vite en toute légalité, t'as qu'a prendre un vélo et une boite d’amphétamines1 point
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Bien joué l'anumme https://www.lemonde.fr/economie/article/2021/03/23/trottinettes-gyroroues-skates-electriques-en-finir-avec-le-bad-buzz_6074159_3234.html1 point
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Vraiment navré pour toi @Cormo, juste au début de tes vacances 😕 Le sujet est toujours d'actualité, surtout en dehors des grosses agglomérations où les wheelers sont encore inconnus des clebs (je vais ressortir mon équipement de défense...)1 point
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A prendre en compte aussi que tu peux être assuré même si tu roule à 35km/h sur voie publique mais il faudra toujours s'acquitter de la contravention de 1500 euros si tu es dans un mauvais jours loi de murphy 😁 https://fr.wiktionary.org/wiki/loi_de_Murphy1 point
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Nous ne sommes censés rouler que sur des routes dont la limitation de vitesse n'excède pas 50km/h... en pratique ça peut dire qu'on ne peut rouler qu'en agglomération. Par conséquent, les nationales il faut oublier, et 98% des départementales aussi, pas seulement du fait de la loi mais aussi parce que c'est très dangereux (même avec une roue rapide, genre 18L, le différentiel de vitesse avec une voiture ou un camion est vraiment trop important) Cela dit, Je m'autorise facilement les routes communales et chemins vicinaux lorsque je suis à la campagne, mais c'est le plus souvent dans des coins déserts, ou la circulation est basse. Chaque fois que j'ai fait exception à ce principe je me suis fait peur en entendant les voitures arriver derrière moi. C'est un peu comme en vélo mais en pire, les automobilistes ne nous calculent pas, et le passage des camions provoque un effet de souffle qui peut entrainer des écarts dangereux. Il faut donc privilégier les chemins, les pistes forestières, les voies vertes, les pistes cyclables lorsqu'il y en a, ou les détours... Et bien sûr, tout ça ça vaut plutôt le jour, pour la nuit il faut prévoir en plus d'être bien visible, habits de lumières, feux avant et arrière, torche, feux de vélos etc... Mais je ne dis pas ceci pour te décourager, au contraire, juste pour t'apporter les réponses à des questions qu'on s'est tous posées. J'en profite pour ajouter que si tu prévois du commuting de type rouetaf, hors agglomération, alors choisis une roue rapide (au moins 35km/h ---> KS16S) dont la réserve de puissance de donnera un peu plus de sécurité.1 point