Aller au contenu

Classement

  1. Le Dérangeant

    • Points

      12

    • Compteur de contenus

      2667


  2. Techos78

    Techos78

    Membre


    • Points

      8

    • Compteur de contenus

      7708


  3. Koxx

    Koxx

    Membre


    • Points

      6

    • Compteur de contenus

      528


  4. King Size

    King Size

    Membre


    • Points

      6

    • Compteur de contenus

      6011


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 03/25/21 dans toutes les zones

  1. Peux tu me citer 1 seul pays qui a légalisé la wheel a plus de 25 km/h ? (ou la trot, même combat) Je pense pouvoir te répondre après avoir analyser la législation de pas mal de pays : aucun... On a beau avoir expliqué pas mal de choses au gouvernement à l'époque, le code de la route et les textes européens sont fait d'une telle façon que, sans homologation et immatriculation, il n'est pas possible de dépasser 25 en Europe. Maintenant, l'homologation ... le soucis, c'est que : 1/ ce n'est pas techniquement possible de coller aux textes actuels européens pour l’homologation car c'est pour les 2/3 roues mini 2/ ca coute TRES cher aux fabricants, et donc ça ne les intéresseraient que très peu. ils préfèrent laisser les utilisateurs de démerder avec la législation de son pays. 3/ quel utilisateur serait prêt a débourser X centaines (voir milliers) d'euros pour une machine homologuée, plaquée ? Pourquoi une homologation ? car ça évite de retrouver des véhicules qui ne respectent aucune norme de rouler a des vitesses "dangereuses" pour l'utilisateur et pour autrui en cas de dysfonctionnement. Aussi simple que ca. Bref, il faut revoir ce système pour les EDPM, mais c'est un travail long et fastidieux, et qui nécessite une entente européenne, car beaucoup de loi n'ont plus de sens sur notre "petit" territoire à l'heure des produits vendus de façon mondiale. On a initié ce travail à l'ANUMME en prenant contact avec la commission européenne, et nous avons eu des réunions avec eux sur le sujet (avant que je parte), mais il ne faut pas espérer de mouvement avant plusieurs années. C'est dur de comprendre toutes les implications, mais c'est vraiment intéressant de creuser le sujet Bref, vous pouvez taper sur le gouvernement francais si vous voulez, mais il est un des premiers pays qui a légiférer sur le sujet, et croyez moi (ou pas, je m'en fou), c'est une des réglementations les plus permissive dans le monde, et c'est en partie due aux efforts des assos d'utilisateurs qui ont suent expliquer l'usage et la technique sur nos engins. Certes, le résultat n'est pas parfait ... mais ca aurait pu être bien pire (dans les pays les plus proches qui sont pire que nous : suisses, allemagne, italie, espagne...).
    6 points
  2. C'est en cours depuis l'année dernière ^^ vous êtes nombreux à les réclamer , j'ai déjà recalé 4 protoypes 😢 Le problème c'est que trouve une solution qui soit légère et aéré mais efficace en cas de chute n'est pas évident. ( pour moi le mitaines ça ne protège pas vraiment ^^) Mais j'ai eu une idée qui pourrait peut-être être la bonne et j'attend 2 nouveaux prototypes qui devrait arriver début avril 🤞
    4 points
  3. Tout est beau !! Jusqu'à la jolie pupuce, je veux bien lui donner la main aussi, mais avec mon poids, je serai déjà en bas 😂😂😘
    3 points
  4. J'ai reçu ma mousse, ça m'a lair déjà bien dense.
    2 points
  5. Un coup de froid sur les doudounes, ça craint
    2 points
  6. Elle n'a pas l'air d'avoir froid à cette hauteur !
    2 points
  7. Et la bêtise du pilote roulant à 35km/h sur une mini-roue pas faite pour ça.
    2 points
  8. Exact ! 6 aujourd'hui, surtout du côté du golf... je n'imagine pas le nombre de trous... Edit : pour ceux qui sont inquiet pour l'étanchéité, c'est très simple, Ecodrift explique tout, calmement, dans le détail...
    2 points
  9. Okay... Mais c'est toi qui t'y colles. Oups! J'allais oublier : V12 V12 V12 V12! (J'ai pas envie que mes posts soient déplacés vers un autre topic. )
    1 point
  10. Oui c est sa pour éviter au mieux les infiltrations de poussière
    1 point
  11. @Koxx tu as raison, dans le cas de la wheel on est clairement pas dans une exception française, le facteur limitant a été avant tout européen, c'était une directive européenne qui a posé les bases et les choses ont souvent été pires encore dans le reste de l'Europe. edit: Tu m'as aussi fait penser à renouveler mon adhésion, ce qui est chose faite.
    1 point
  12. Enfin, dernière petite chose, très sportif, plutôt accro à l'adrénaline, j'ai passé le permis, donc je connais tout ce qui est marquage au sol, panneaux, angles morts, dépassement dangereux à éviter et compagnie... En 1 an j'ai désamorcé un grand nombre de fois des situations à risque, où une cécité malhonnête d'automobilistes peu soucieux du respect des feux de circulation, du marquage au sol, des priorités, voire tout simplement dépourvus de conscience de soi et des autres, m'ont mis en danger. Toujours partir du principe qu'on ne nous voit pas, que les priorités à droite ne seront pas respectées, qu'il y a un problème de feu à chaque carrefour et qu'ils sont tous au vert pour les véhicules venant des voies perpendiculaires. Qu'un conducteur sur 5 conduit sans permis et sans assurance, et qu'un conducteur sur 10 sous l'influence de l'alcool/des stupéfiants. Avec ça, nos chances de survie (sur route, à Paris) passent à 85%. Reste les 15% de chance de tomber sur un détraqué, un octogénaire qui a -12/20 par oeil, et les défauts de contrôle technique, avec essieu rouillé et sans freins ! Bon j'arrête le mépris et le sarcasme, mais faites attention à vous, Paris c'est la Jungle.
    1 point
  13. Alors sa va pas aller pour moi, j'aime trop le chemin défoncé ☹️ Antoine.
    1 point
  14. Je n'ai jamais eu affaire au SAV New Walking, en revanche il m'est arrivé plusieurs fois de contacter leur service client par email ou formulaire pour des questions au sujet de la v11 et en tant que client potentiel : Ils ne m'ont répondu qu'une seule fois, toutes mes autres missives sont restées lettres mortes. Inversement, pour avoir déjà contacté High'Tems j'ai toujours obtenu une réponse à mes messages, ce sera donc mon "réseau" de choix.
    1 point
  15. J'attends une réponse de @Yugs pour un jeune Wheeler.
    1 point
  16. hello, Begode (gotway) client is now ready, it supports calibration,tilt speed, alarms, riding mode, lights, horn, dashboard and haptic alerts.
    1 point
  17. le gus va hésiter avant de remettre le sifflet dans sa bouche
    1 point
  18. Dangereux ça... 🤔 Tu vas m'obliger à poster encore plus pour qu'on ne touche pas à mes posts.
    1 point
  19. Bon ben.. c'est pas tout ça les gars ! Je passe un très bon moment sur le forum comme d'hab mais je vais devoir vous laisser je commence à sérieusement avoir les Crocs ! 😁 Bonne fin de soirée les gars et à demain ! 😉
    1 point
  20. Oui tout à fait ! C’est la V2, j’aurais du préciser.
    1 point
  21. Yep je t’ai répondu, j’attends ton retour. ‘Night !
    1 point
  22. Trop FOOOOORT tu as carrément réussi à me trouvé un vieux pote d'enfance le chien Satanas du Célèbre Duo "Satanas et diabolo" alias la légendaire série animée "les fous du volant" Là tu m'a eu en plein Cœur ! 😢 Je te fais la dance du bonheur ! 🤣
    1 point
  23. Désolé @Islandprawn mais je ne peux pas mettre mon vrai visage sur ton topic : Je suis bien trop beau et cela ferait des jaloux sur le forum. Déjà que l'ambiance est légèrement maussade...avec une tendance chafouine en fin de journée suivie de risques d'averses.
    1 point
  24. HA les retraités débordés tout fout le camp 😁, courage @Canaille
    1 point
  25. Enfin pr moi avec ces laisses kilométrique ils sont pas considéré comme attaché C 'est devenu tellement easy de bluffer les bleues de nos jours.... Même un gosse de 10 ans pourrait leur chourrer leur menottes incognito 🍺🍺
    1 point
  26. Ouai c'est génial. En matière de boutique physique, je bosse dans une boutique et on bosse avec New Walking donc on peu aussi faire des SAV avec eux, mais comme on bosse aussi avec High'tems . On va voir ce que ça va donner mais les deux sont réactifs en SAV, enfin comme c'est nous qui diagnostiquons, ça va vite.
    1 point
  27. Je rappelle pour info, que les forces de l'ordre ont tout à fait la possibilité (et heureusement) de saisir des véhicules non conformes sur la voie publique. C'est donc tout à fait légal de saisir un véhicule qui dépasse les 25. Ca vous plait ou pas c'est la loi, on peut discuter pendant des heures, je m'étais renseigné là dessus et c'est ainsi. Et que la loi soit stupide obsolète inadaptée, c'est un autre débat. Comme indiqué plus haut, je pense que les f.d.o. ont autre chose à fouttre que de chasser des trotters / wheelers, en même temps c'est pas comme si certains avec des dualtron ou autre roue s'étaient pas fait remarquer... Quand on commence à voir des mecs en voiture se faire dépasser par des engins qui légalement sont pas censé dépasser les 25 à du 60 facile, à un moment, c'est donner le bâton pour se faire battre. Or en tout cas à bruxelles, des imbéciles rouler comme des fous en brûlant des feux rouges, ou à 25 sur des trottoirs publics style champs élysées avec du peuple, faire des zig-zag, courser (encore y'a peu en france un scooter de police), fallait pas s'étonner qu'un rappel à l'ordre allait se faire faire. Quand au banc de test, effectivement, l'engin peut aller au delà des 25, on parle de marge de tolérance. Quand on monte à du 50 c'est déjà limite mais au delà des 70 comme certaines dualtron, c'est plus une légère marge de tolérence à plus de 200% d'excès. Juriste où pas, j'attends de voir comment vous allez contester ce genre de truc. L'annume ou belgium wheelers ont fait des démarches pour interpeller nos élus, ont même été discuter avec un représentant de la commission européenne, mais on a un sauveur ici, notre zoro justice qui va nous résoudre le problème. Sans vouloir être méchant, je pense qu'à un moment faut remettre l'église au milieu du village, arrêter de discuter sur des trucs non discutables, et t'être profiter de réfléchir avec les associations existantes qui ont déjà pas mal fait de boulot que de commencer à vouloir réinventer la roue seul ou faire c'est pas sorcier avec quelques wheelers... #vraiment.
    1 point
  28. Tutu par parle du pepetiti caca naard en babas à droiiitete parcequequeu moi je suiis sure qu'elle prefefere la la lapine 🐇 😌 😳??? PS: DIT PAR UN BÈGUE👆 🤣🤣🤣🤣
    1 point
  29. En effet... J'ai été largué au 23ème наносим... (... = appliquer. Et pourtant moi je l'étais! ) Edit : Petit rentrage de taf en V11 aujourd'hui : À peine 50 km à travers la banlieue nord lointaine et déshéritée. Voie cyclable le long de l'A104 entre Louvres et Goussainville : Gymkhana de détritus assuré. La voie cyclable le long de la D47 vers Goussainville : On n'y est pas dérangé par le chant des oiseaux. Entre voies ferrées et champs en direction d'Arnouville : Les ornières boueuses et glauques sont offertes... Portage de V11 recommandé! Le très étrange Petit Rosne sous une dalle en béton au pied de Sarcelles : Plus bucolique et ça serait néphrétique... Mais le sentier qui remonte sur Sarcelles a bien mérité toute mon attention. Contrairement aux apparences il ne s'agit pas d'un bidonville mais de jardins ouvriers quelque peu sauvages... En plein jour j'ai beaucoup de plaisir à traverser ces espaces qui semblent peu civilisés. C'est sans doute l'avantage de faire 110 kg et 1,90 m (+ 20 cm de V11). De nuit par contre... 😱 Je plaisante! ...De toutes façons, on est tous sous couvre-feu!
    1 point
  30. Il en faut peu pour être heureux...
    1 point
  31. Le top !!👍 4_5953985838139312740.mp4
    1 point
  32. Salut, c'était bien cool avec 66 Kms en ce qui me concerne 👍 Content de connaitre Antoine (et ses petits punch arrangés 🤪) et d'avoir revu Yvon 🙂 Une ptite photo pour @CARAVERNE et vivement la prochaine 😃 PS: La S18 est trop bien 😍
    1 point
  33. Quel prix ? Envoyé de russie c'est cela ?
    1 point
  34. Disque de freins pas la couleur 😂😂😂😂🙄
    1 point
  35. Ça pique 😳❤️ VID_20210320_195333_057.mp4
    1 point
  36. Normal, si tu te souviens: très souvent, elles ne veulent pas dès le premier jour ! Félicitations, en tout cas
    1 point
  37. Avec l'appli GW ? Et EUC World (sous Android) ?
    1 point
  38. le chargeur https://fr.aliexpress.com/item/32979868648.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.2be46c37HQtS9T concernant la prise , faut couper celle de ton chargeur d'origine et y mettre sur ton chargeur d'origine , sur ta prise et sur le nouveau des fiche xt https://www.amazon.fr/Generic-10paires-XT-60-Connecteur-Femelle/dp/B01N4GTUKG j'utilise cette appli android pour verifier mes pack de batterie https://mimod.ru/en_US/ninebattery/?fbclid=IwAR1s9puXq7Yrym7swhQIqUd52XjPKZsMlWNAwqWtFgoUjN7AH9pO79MZXXw
    1 point
  39. Il y a les 25km/h, mais aussi le fait que les roues sous-estiment souvent largement la vitesse à 25km/h, je bipe, je ne roule pas. Donc avec un bridage à 25km/h sur la roue, je peux rouler à 24km/h, correspondant à 22-23km/h réels. Et là, on va vraiment moins vite que les vélos, même ceux de base. Pour "rouler" comme un VAE typique (genre les bleus de la région IDF pour ceux du coin), il faut mettre le bip/TB à 27km/h sur ma KS16S. Sinon, cycliste parisien même sous Tibéri (héroïque à cette époque), je roule à vélo à 30km/h en vitesse de croisière. Je ne suis pas super sportif mais c'est vrai que quelqu'un de normal (qui n'aurait pas roulé à vélo sous Tiberi) roule spontanément à 25km/h et que cette vitesse me semble un palier compréhensible. Et ceux qui vont plus vite juste avec leurs molets savent rouler, pour la plupart. Par savoir rouler, j'entends maîtriser son véhicule, savoir freiner efficacement ou comprendre les angles morts d'un bus, par exemple (ça aide pour ne pas mourir). En tout état de cause, les 25km/h, je comprends pourquoi ça peut donner lieu à un palier. Ce que j'ai plus de mal à comprendre, c'est qu'un VAE est si facile à rouler qu'il y pas mal de gens vraiment pas expérimentés dessus, parfois dangereux à mon sens (à l'approche d'un bus, on voit ceux qui ont appris à se méfier 😉 et ceux qui débarquent). Or ils n'ont pas besoin d'assurance. En revanche, nos véhicules à nous ont besoin d'une assurance et j'aurais apprécié qu'en contrepartie, ils soient dans une autre catégorie. En fin de compte, j'imaginerais bien une hiérarchie du type : Moins de 25km/h sans assurance : en gros comme un vélo de base mais avec un moteur Entre 25-45km/h : pas d'homologation mais une assurance obligatoire (et pourquoi pas formation obligatoire : angles morts des véhicules, conséquences de l'impact d'un voiture à 50km/h sur un corps etc) Plus de 45km/h : homologation (et pourquoi pas code obligatoire) Parce qu'à l'autre côté du spectre, il faut aussi comprendre qu'on ne puisse pas laisser circuler sur la route des véhicules rapides sans règles sur la fiabilité etc : nous roulons quand même sur des véhicules électriques dont les constructeurs considèrent des tests IP comme superflus... Je pense quand même que les évolutions réglementaires sont intéressantes dans ce qu'elles reconnaissent les EDPM. Mais il y a des trucs à faire évoluer pour les 25-45km/h. Parce que quand même, sur une roue, 22km/h en vrai, c'est pas tout à fait assez, même pour un débutant comme moi.
    1 point
  40. Pour ceux qui ont essayé un vae, la coupure des 25 kms/h est une purge. Les débridages et autres kits à installer sois même en résultent ( J’exclue les mémés et autres bobos citadins asthmatiques évidemment )
    1 point
  41. Ces gars-là ne sont pourtant pas des novices : Ils passent en wheel là où je ne mettrais pas les pieds que les pieds. Il va peut-être falloir que je ré-évalue à la hausse mes "randos déraisonnables"... ...Mais pas tout de suite! EDIT / Les mêmes en train de faire joujou : La première partie de leur trip semblait vraiment sympa...quoique un peu rapide.
    1 point
  42. Donc pour résumer, en roulant à 25 km/h max on ne se sent pas en sécurité et par peur de gêner les autres on préfère marcher à pied à coté de la roue. Moralité, il vaut mieux bourré comme un âne pour ne gêner personne................ou alors j'ai tout faux ? vais devoir poser le problème à Toto
    1 point
  43. @Septicolore J’estime le bridage a 25kmh directement dangereux dans certains cas, et me permet de privilégier ma sécurité plus tôt qu’une loi écrite et votée par des personnes qui n’ont jamais mis un pied sur un EDPM. Par contre prudence avec les piétons etc. Je crois que c’est le cas de la majorité par ici..
    1 point
  44. Le principal étant de rouler en toute sécurité et de respecter le code de la route , quand tu croises un panneau de signalisation limitation 80 km/h , il te faut absolument respecter cette limitation , jamais plus
    1 point
  45. Sur route privé of course
    1 point
  46. @CorexBonsoir. STP ne te laisse pas impressionner par mon age canonix comme on disait chez Underzo. Je suis un wheeler comme toi, avec ses qualités et ses défauts et peut importe le temps depuis lequel je sévis ici-bas.Alors sois gentil, tutoies moi. J'habite à la campagne, c'est un environnement ou les chiens sont le plus souvent, soit des gardiens, soit des chasseurs, pas des bisounours. C'est ce qui explique la différence d'appréciation avec @Techos78 qui lui habite en vallée de Chevreuse. Les chiens sont mes amis, vraiment, mais ma roue et moi ne sont pas toujours les leurs. D'autre part, la truffe est un endroit particulièrement sensible et utile chez les chiens; je ne me résoudrais pas à leur filer une méchante pêche électrique sur la truffe, plutôt une bonne torgniole. Moi aussi je ralentis, considérablement, pour les chiens non contrôlés, mais cela ne suffit pas nécessairement. @Christian-91 Bravo . J'adorerais pisser sur un chien qui pisse sur ma roue. Ce serait vraiment le pied( ou la quéquette? ) Je crains cependant de n'avoir plus avoir la réactivité nécessaire... .
    1 point
  47. Merci @marko pour ce rappel ? (je vais me contenter de mon couteau de chasse alors.... ?)
    1 point
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward