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  1. Techos78

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 03/26/21 dans toutes les zones

  1. Ahhhh! De retour parmis les wheelers et qu'elle retour?! Avec une v11, non mais voilà la roue que dis-je un planeur, un nuage, une brise. Cette roue est une douceur, une sucrerie, j'ai l'impression de toucher les cieux au jardin d'Éden... Que du bonheur. Tout y est, l'autonomie, la puissance, le confort, a croire qu'elle a été conçu celon mes désirs.. Enfin bref, au moi de septembre 2020 je me suis fait cambriolé, ma v10f a changé de propriétaire prématurément sans mon consentement. Mon assurance maison m'a permis, heureusement, d'être remboursé dans sa totalité. Un deuil a quand même été nécessaire 😶. Malgrés tout, on est jamais vraiment immunisé quand on a été touché par le gyronavirus, aucun vaccin même pas un traumatisme d'un cambriolage ne peut nous guérir. Et puis fin 2020 deux roues a suspension font leurs apparitions sur le marché, après plusieurs articles, vidéo et réflection mon choix était fait, c'était la V11. J'ai d'abord chercher une roue d'occasion, je regardais régulièrement sur le bon coin. J'en ai trouvé une a 1590€ qui doit être toujours en ligne a l'heure où j'écris ces lignes, elle est sur Bordeaux. Après plusieurs échec de transaction je me suis tourné sur du neuf. 2190€, 0km, 2ans de garantie pièce et main d'oeuvre. Voilà ce que m'a proposé DARTY. Elle est arrivée hier, testé sur 10km, c'est le début d'une longue histoire...
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  2. un type s'engouffre dans une pharmacie et fonce au comptoir, lève sa main les doigts écartés La pharmacienne: vous désirez de la crème pour vos mains? - Non, 5 pilules de Viagra, ce soir débarque un bus de Suèdoises dans mon hôtel Le lendemain de bonne heure, le même monsieur arrive en trombe les deux bras en l'air... La pharmacienne: bonjour monsieur, vous désirez dix pilules de Viagra? - Non, de la crème pour mes mains, le bus n'est pas passé
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  3. Petit retour après utilisation aujourd'hui: Elle répond parfaitement à la problématique à savoir une fois mon fils déposer en crèche ne pas me faire le retour en tram (2 trajets par jours dans cette boite de conserve/petri c'est suffisant) et dans le sens inverse le soir,le tout en me laissant les mains libre pour pousser son tricycle (roue dans sac a dos). En ce qui concerne la conduite de l'engin (pas celui de Mr Garrison pour ceux qui connaissent 😅) en cette 2éme journée c'est bien mieux et même fun elle mérite bien son surnom de pocket rocket une fois que on commence à la maitriser . Cela reste assez impressionnant de dépasser les 20km/H , de doubler des cyclistes et trotinettes sur un truc qui tient dans un sac a dos et sur les quelques parties routes que j'ai emprunté sa passait aussi mais faut être bien souple au niveau des jambes pour encaisser les reliefs des routes pas très bien entretenues bien que avec cette dernière j'ai une conduite bien plus raisonnable que sur la msx (800w vs 2000w , 11 vs 23kg faut bien faire des concessions). En ce qui concerne la consommation de la batterie sur du plat sans vent pour 10km environ restait 80% ce qui reste raisonnable vu mon gabarit .
    2 points
  4. Il était une fois, sur un chemin de campagne, un couple et leur chien, sans laisse... Alerte niveau 1 Je m'approche, le chien est en mode prédateur, a plat ventre et aux aguets Alerte niveau 2 : je ralentis à la vitesse du pas (je ne compte pas sur la Vmax de ma KS14S, de plus, j'étais en fin de gyrorando, avec une batterie en dessous de 30%) Le chien me repère et passe instantanément à l'attaque, mince je n'ai pas de croquettes à lui balancer à la gueule. Branle-bas de combat : je m'arrête, je laisse tomber ma gyroroue, et lui fais face... Au contact, je gueule, lui balance un coup de botte moto, je le frôle, et il recule. Ensuite les proprios le rattrapent, lui mettent la laisse... et le chien repart à l'attaque, heureusement qu'il y avait la laisse cette fois-ci. S'en suit une explication... Bilan : 0 morsure et 0 coup de botte dans la gueule, match nul ! Moralité : toujours être sur ses gardes, quand on approche d'un chien hors des grandes métropoles... 😠 Des bottes moto, c'est mieux que des tongues 🤣
    2 points
  5. Ahahah ils sont exceptionnels, ce matin un automobiliste ne regarde qu’à droite au stop, du coup je le vois, je passe car j’ai la priorité. Et que j’étais sur la piste cyclable dans le bon sens. Je lui fais le remarque que c’est un stop et qu’il faut regarder à gauche et à droite ( heureusement je roule en V8F c’est petit ça freine bien ) et il trouve le moyen de faire des grands gestes dans sa voiture et s’affoler ! C’est incroyable ils reconnaissent pas d’avoir tort ! du coup ce que je fais c’est que je souhaite m’expliquer calmement avec lui et lui faire un p’tit cours sur le code de la route mais il s’est sauvé.. bien heureusement en général ils se taisent quand ils sont en torts ( encore une fois ça dépend, mon physique dissuade 1,90 et + de 100kg merci le judo depuis 20 ans ) mais quand c’est une femme ou quelqu’un de frêle c’est limite si ça en vient pas aux mains ! J’ai vu une jeune femme se faire agresser car elle s’est plaint suite à un dépassement risqué, j’ai été obligé de réagir bref ! Il faut revoir tout ça, j’espère que les associations pousseront le truc jusqu’au bout pour nous défendre PS : Idem aucun soucis avec les forces de l’ordre, puis je pense pas qu’ils soient contre nous au contraire, je discute parfois avec les policiers, et comme je me rend au travail avec ma Gyroroue parfois ils me posent pleins de questions, souhaite en savoir plus, comment ça fonctionne etc... et j’explique tout! C’est comme ça qu’on crée des liens, et qu’on se fait petit à petit accepter dans cette dense circulation engorgées de voitures égoïstes
    2 points
  6. Ouuuuuuu attention je suis un vilain criminel ! Je connais la formule de l'énergie cinétique (qui s'apprend au collège...), j'essaye tous les jours de discuter avec les conducteurs dont le comportement est à risque, par exemple en leur expliquant que le refus de priorité au passage piéton, c'est 6 pts et 135€, bientôt je filmerai tous mes trajets avec une Ghost XL de chez drift. Mais à chaque fois j'ai la même réponse *TA ROUE CÉ SUR LA TROUTWAR* *DOU T SUR LA ROUTE FILS DE PUTE* Bah... je paye des impôts et des taxes, donc j'ai le droit d'utiliser la route ? Je suppose qu'il faut se référer au Code de la voirie routière, c'est à dire que d'autres utilisateurs que les voitures, comme les vélos ont le droit d'emprunter les routes? enfin je ne suis pas juriste, d'où le je suppose. *Ferme ta gueule avec ton code tu porte même pas dkask* (Vous savez le plus grand nombre de traumatisme crânien est chez les automobilistes, pas chez les cyclistes) *Jmen bas les couilles de tes histoires* "D'accord, bonne journée, essayez de ne pas tuer de piéton d'ici ce soir, ils ont sûrement des enfants" J'ai souscris une assurance sur mon EPDM alors qu'elle est invalidée par construction. J'ai toujours accepté les contrôles des forces de l'ordre, je n'ai jamais eu de mauvaise rencontre avec les équipes de jour, qui portaient leur RFIO, toujours dans la conciliation, et dans le respect des procédures. Par contre avec les équipes de nuit, en particulier avec la BAC... Sales histoires. On tape d'abord, on demande ensuite. Même si vous avez été confondu avec quelqu'un d'autre.
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  7. Super ! Sinon j'ai également eu le même soucis j'ai juste passé un coup de taraud du même diamètre et mis des vis plus longue de 3-4 mm et ca tiens.
    2 points
  8. Bonjour ! Alors permettez-moi de rajouter ma pierre à l'édifice. Pour : l'immatriculation et la vidéo verbalisation des pratiques dangereuses. Pour : l'autorisation de rouler jusqu'à 50km/h sur la route (ça a déjà été dit mais Δv = danger) CONTRE : l'autorisation de rouler à plus de 25km/h sur piste cyclable (des enfants les empruntent, des familles en sortie loisir, des livreurs qui s'arrêtent, voire même des piétons qui transportent des chariots) CONTRE : les tests à vide --------------------------------------------------------------- Quand je roule à Paris, ma priorité est la sécurité. La mienne, ainsi que celle des piétons. Zone 30, piste cyclable à contre-sens sur le côté gauche de la route, et stationnement sur le côté droit, je roule au milieu. Aucun risque, ni de se manger une portière, ni de mettre en danger les éventuels cyclistes qui viendraient en contre-sens indirectement par mon comportement qui aurait favorisé "jean-michel Pressé" (à ne pas confondre avec Jean-Michel Précis) à dépasser et rouler à contre-sens. Une berline allemande me colle au cul, tout en mettant des coups d'accélérateurs... S'il klaxonne je m'arrête et bloque le flux. Pourquoi ? Bah c'est simple, en agglomération si on klaxonne il y a danger, et s'il y a danger mieux vaut s'arrêter pour analyser la situation... Blague à part, pour ceux qui connaissent la piste bidirectionnelle Boulevard de Sébastopol, et son climat accidentogène, ce n'est pas à cause de l'aménagement, mais bien à cause des comportements des utilisateurs... Les cyclistes sans visibilité dépassent, aucun respect des 2s de distance de sécurité (oui une distance exprimée en seconde c'est bizarre je sais, cf : code de la route), soit ils roulent trop lentement en pédalant peu, 12-15km/h, soit c'est le contraire, ils roulent plus vite que leur capacité à analyser et freiner, au delà des 30km/h. Δv = danger Je respecte les feux, le marquage, et les utilisateurs. Je n'utilise jamais les écouteurs et/ou le téléphone en roulant. Si les pouvoirs publics décident de multiplier les contrôles à banc de test, je multiplierai les refus d'obtempérer. Et tant pis. Se faire saisir son véhicule pour un dépassement de 15km/h alors qu'à côté de ça, il y a des assassins qui roulent dans des véhicules de 3t à 60km/h dans des endroits sans visibilité en toute impunité Devoir payer une assurance qui de toute manière ne remboursera pas les frais (car c'est écrit dans le contrat VEHICULE BRIDÉ PAR CONSTRUCTION à 25km/h ?!?) Dernière chose, pour l'argument "estimez-vous heureux de pouvoir rouler, en Suisse c'est interdit" Je répondrai "Estimez-vous d'avoir un cerveau, car certains en sont dépourvus" On nivelle par l'idéal, ou par le bas ?
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  9. Oui, mais cela dépend de la nature du produit utilisé. Un élément peut être isolant électrique mais bon conducteur thermique (le diamant c'est top, chut, ne pas le dire à ma femme...). Les pâtes pour mettre sous les transistors peuvent contenir des métaux précieux. Les résines de remplissage sont souvent à base de silicone, d'époxy , de polyuréthane et peuvent contenir des poudres d'oxyde de béryllium ou autre... En avionique, les boîtes noires (oranges) dont je me suis occupé elle étaient remplies de µbilles de verre, les parois de la boîte contenant des produits volatils pour résister aux incendies. Là, une imprégnation globale comme ça c'est assez bestial, peu utilisée dans l'industrie (sauf pour les bobinages). Pour le démontage, il s'agit souvent de produits peu adhérents donc pelables, Mais si on a appliqué un primaire d'accrochage avant le remplissage, c'est l'enfer, démontage au cutter... Les points chauds de l'électronique dissipent par conduction + convection + rayonnement. Dans la résine, il n'y a plus que la conduction, mais elle est améliorée par l'enrobage.
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  10. Alors perso j'ai une autre théorie ma roue à eu exactement le même soucis au même kilométrage. J'ai tt demonter pour me rendre compte que ce n'était pas nécessaire .... Regarde par la trappe pour gonfler le pneu fait tourner la roue doucement tu va voir passer les vis du flasque du moteur ....elles ne sont pas toutes serré et ce que tu entends c'est le flasque qui bouge.
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  11. Elle est toujours pas remontée😱 Vite les beaux jours approches😎
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  12. Elle est retrouvée ! Je n'en connais pas l'état, je vais la chercher cet aprem' chez les gendarmes. J'imagine (?) que leur boulot a été facilité par la caméra qui était juste au dessus... Je sais juste que le gus a dit un truc fumeux : " j'ai cru que c'était un encombrant". . Je ne veux pas savoir qui c'est, je ne veux pas de détails, je ne porte pas plainte. Sujet clos. Un conseil, pour parodier Patrick McGoohan, écrivez sur vos roues "je ne suis pas un numéro encombrant".
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  13. Je ne comprends d'ailleurs pas comment ça se fait que dans notre société si prompte à interdire tout et n'importe quoi les laisses de plus de deux mètres soient autorisées. Ce ne sont pas tant les chiens que les inconscients qui en ont la garde qui sont dangereux.
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  14. Bonjour Je vends ma gt16 1036wh, environ 2000 kms mais exactement je ne sais pas vu que j'ai le fameux problème du compteur qui n'incrémente plus!. La carte mère a été tropicalisée. Elle est chaussé avec un kenda rhino en 2.5'' quasi neuf je vends dans le même lot : -2 cartes mères , 1 d'occasion qui n'a plus le blutooth fonctionnel sur son refroidisseur, carte tropicalisée 1 neuve, jamais montée ni branchée, tropicalisée aussi - 2 pneus: celui d'origine environ 1800kms bon état jamais crevé 1 pneu renforcé en 2.125'' quasi neuf, -2 chambres à air dont une neuve en 16''. -1 jeu de pédales et supports (reservées pour le moment) , 2 grips neufs, 2 chargeurs , 1 jeu de caoutchoucs amortisseurs qui se mettent sous les pédales, 2 garde boue, 2 côtés d'occasions, 1 couvercle abimé mais la plaque électronique avec les leds de batterie et le contact on/off en bon états 1 trolley neuf et sa visserie la roue est en bon état mais il y a des traces, je suis tombé une fois avec, la carrosserie a été griffée mais ce n'est que cosmétique pas de fissure. le garde boue jaune fait maison est scratché, il s'enlève et se remet facilement. je roule que par temps sec donc ma roue n'a été que rarement sous la pluie quand je me faisais surprendre et dans ces cas toujours séchée debout. Je vends la roue 700€ et les les diverses pièces détachées si possible en lot 400€ . J'ai les cartons et mousses d'origine envoi possible par mondial relay ou remise en main propre dans l'Occitanie. Merci
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  15. Merci, pendant 3 minutes 25 j'avais oublié que je n'avais plus de roue
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  16. Ah bah merci pour ce retour qui me fait chaud au cœur
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  17. Oui, dans la vraie vie, c'est la seule chose sensée à faire, et être prêt à en découdre Edit : attention, ce type de situation se rencontrait aussi quand je randonnais à vélo ou à pied 😕
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  18. je suis surpris du peu de gens qui te donne un pourboire ! tu roules en éléctriques, tu genes pas les riverains... j'aimerais pas habiter à coté d'une pizzeria en ce moment avec les scooter qui font un va et vient incessants Sympa de te suivre !
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  19. Encore une petite vidéo : En espérant que je vous spam pas trop avec mes vidéos
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  20. @AdemJS Bon rétablissement à toi, Ma foi ton pneu avant qui crève ce n'est pas anodin en soi : Sans chercher à remettre le couteau dans la plaie, je voudrais en savoir plus sur tes habitudes de maintenance ; A quelle fréquence vérifies tu la pression de tes pneus ? Quand as tu changé ton pneu avant ? S'il a 15 000km et que tu roules dans des conditions extrêmes il est possible que son usure soit prématurée Après ce n'est que mon avis personnel, mais je déconseille fortement de rouler avec des pneus de 8 pouces ; Elles ne sont pas assez larges et trop petites notamment face à certains nids de poule. Je l'évoque car j'ai été consulter les spécifications de la GX14 quiest montée en pouces. Je pense que 10 pouces devrait être le minimum M'etant gamelé en novembre dernier à moins de 20Km/H (ma roue avant s'était coincée sur des rails qui dépassaient du béton) je suis tombé sur le genou ; même si je me suis vite relevé (pour que le sang continue de circuler) j’ai boité pendant plus de 3 semaines et j’ai une belle cicatrice M'être crouté une fois m'a vraiment fait prendre conscience que rouler sans protections c'est de la pure folie encore une fois je te souhaite un bon rétablissement en espérant que tu n'auras pas d'appréhension à remonter sur ta trot'
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  21. Anne, ma sœur Anne, ne vois-tu rien venir ? 😁
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  22. Bon, vé essayer..... Allez, j'me lance ^_-
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  23. Allo https://www.midilibre.fr/2020/09/16/modification-corporelle-extreme-le-montpellierain-black-alien-va-plus-loin-et-se-fait-retirer-le-nez-9074423.php Edit: une autre vidéo
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  24. J'espère qu'il n'est pas trop défoncé. Parce que j'ai cru comprendre... Inutile de me reconduire : Je suis déjà sorti!
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  25. @Khris Si, j'ai déjà fait que de la route, mais sans toi, na !
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  26. Tout à fait d’accord avec ton message @Matoone les choses évoluent en général quand il y’a une demande massive, une contestation de certains procédés, en général c’est à titre individuel comme en justice par exemple quand j’ai pu faire sauter des choses incohérentes ou encore mieux quand c’est en « meutes » mais plus rare. Je suis personnellement pour un renouveau juridique concernant notre statut et qui de mieux que les possesseurs de ses appareils pour porter la voix ? malheureusement quand une chose injuste est dénoncé, beaucoup préfèrent se taire, critiquer fortement les personnes qui remettent ça en doute, alors que cela permettrait de les aider eux mêmes et éviter des choses dramatique. par exemple aujourd’hui à Lyon j’ai vu des policiers en vélo qui contrôlait les vélos et trottinettes qui grillait les feux de façon affolante, bon ils étaient peu mais je les ai suivi un peu pour voir, rien que le présence de la police faisait que la quasi totalité respectait le code de la route. des contraventions ont eu lieu, ce qui est normal, et je suis pour si ça permet de dissuader les dangers publics or imaginons que la police s’équipe du même appareil que la police belge lors de ces contrôles et ça mènerait à la catastrophe, des saisies à foison illégitime , du à un mécanisme absolument pas adapté pour nos roues.. de plus je remarque que ce sont nous, les personnes en Gyroroue, qui respectent le plus le code de la route, on a conscience d’être sur une roue, que notre corps est plus facilement exposé donc on est encore + vigilant ça serait con d’être limité à cause d’une petite minorité de personnes! mais oui un changement au niveau de la législation je signe !
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  27. Ça n'a pas l'air si simple que ça... Est-ce que ça ne poserait pas un soucis de refroidissement de bastonner autant de produit blanc, certainement un isolant, sur les circuits? En tout cas, bon courage pour un futur démontage...
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  28. Tout à fait ce que je voulais mettre en avant au départ de ce post que je ne pensais/souhaitais pas voir transformer en débat nuisible mais au contraire des avis , partagés ou non mais qui resterait constructifs avant tout. 1/ La sanction de saisie est disproportionnée par rapport au "délit" 2/ Sur base d'un test de banc qui amène à cette sanction est complètement délirant. Ne rien dire, ne rien faire, c'est dire oui à ce genre d'action n'étant pas encadrés encore correctement à mon goût par la loi qui rend un agent des forces de l'ordre juge, jury et bourreau à la fois sur seul base de son appréciation, assermenté ou non... Ce qui me parait fort grave c'est j'aurais vraiment les boules qu'un agent "estime" à la volée que je suis au dessus des 25 (à l’œil nu différencier 25 ou 35 km/h dur dur) et de me confisquer ma roue à 2300 balles avec comme argument un banc de test en roue libre sans aucune connaissance des besoins et de la capacité en situation de la machine (poids conducteur, équipement, sac etc...). Si un rider se fait surprendre en agglomération, à une vitesse réellement excessive, je ne suis pas contre de mettre en place des amendes adaptées mais sur base d'un encadrement juridique lui aussi adaptés ! Si je me fait prendre avec ma roue a 40 km/h mettons, que je dépasse donc de 15 km/h on me saisirais mon véhicule mais avec mon auto, pour me la saisir faudrait vraiment que je roule à une vitesse digne d'un assassin il me semble... Parcequ'avec une auto, un cadre juridique est mis en place et est continuellement adapté, ce qu'il manque donc pour les engins de mobilité douce. Un agent des forces de l'ordre, dans ce flou juridique, est donc apte , même sans connaître de quoi il retourne, à te prendre ton véhicule et moi ça me dérange oui. Ca ne fait pas de moi un anti-police ou je ne sais quoi d'autres mais tout simplement quelqu'un qui se pose des questions légitimes sur tout ça... Maintenant, je ne comprend absolument pas la véhémence depuis le début de certains "collègues" rider, mais j'avoue que je suis déçu car une communauté se doit de partager des avis, partagés ou non, afin que de manières constructives, il ressorte quelque chose de bon à la fin pour que nous puissions jouir de notre passion de façon festive (balades ect), professionnelle (trajet professionnel) etc... etc... Je ne pense pas avoir mal parlé à qui que ce soit et si mes propos ont pu choquer ou heurter certains d’entre vous, je m'en excuse car ça n'était pas mon but et vraiment pas mon genre 😉 Chic planète les mecs !!!!
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  29. Une mignonne devinette sans triché bien sûr ! 🤔 Deux groupes de personne rentre dans une église Le premier groupe se bouche les oreilles en entrant et le deuxième groupe eux tiennent tous une serpillière à la main POURQUOI !? postez vos réponse sans tricher svp ! Je donnerai la réponse Mardi à 18h. 😁 Mardi 18h. RÉPONSE : Parce que jésus crie ! ET parce que laver Maria ! 🤣🤣🤣
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  30. Tutu par parle du pepetiti caca naard en babas à droiiitete parcequequeu moi je suiis sure qu'elle prefefere la la lapine 🐇 😌 😳??? PS: DIT PAR UN BÈGUE👆 🤣🤣🤣🤣
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  31. excellente analyse ! Attention on va te traiter de complotiste...
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  32. En gros, l'agent te contrôle alors que tu roules pas forcément comme un assassin, il installe ta roue sur le banc et t'annonce : " On te la confisque, elle dépasse les 25km/h". C'est donc tout à fait normal pour toi? Parceque le débat il est là à la base... Je n'ose imaginer ta tête si ça t'arrivait 😉
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  33. Ce genre de tests ne sert à rien, à vide les appareils n'ont pas la même vitesse qu'en charge. Juste pour le fun, j'aurais bien voulu les voir manipuler la VETERAN sur les rouleaux.
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  34. En fait, tu mets tout sur le dos du logiciel, et tu as tord. Nos engins pendulaires respectent des lois physiques simples. Il faut être conscient que si le moteur transmet du couple pour aller de A à B, c'est que notre corps exerce un couple égal et opposé, essentiellement sur les pédales, aidé éventuellement par les pads. C'est une simple application Action <--> Réaction c'est incontournable, que la roue fasse 1kW ou 100kW cela ne change strictement rien. A vitesse constante sur plat on ne s'en rend pas trop compte, mais, obligatoirement, nos chevilles exerce une pression permanente vers l'avant, d'ou une certaine inclinaison, modifiée par la vitesse relative du vent. Dans les montés le pilote doit augmenter le couple, en poussant sur les orteils. Mais là encore, c'est uniquement un problème d'architecture (diamètre roue, longueur pédale, présence pad), la puissance moteur n'a pas d'importance (sauf bien sûr s'il est trop faible). Ce serait une erreur de considérer les pédales comme de simples accélérateurs. Il faut des efforts dessus pour que la roue agisse en conséquence.
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  35. Je pense qu'il faut prendre la rampe ! 😁
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  36. j'ai démonté et remonté ma S18 deux fois seulement (une fois pour réparation de chambre à air, une autre pour changement de pneu), la troisième est en approche (changement massif de visserie et encore de pneu, j'espère). Ça n'est pas assez pour prétendre en avoir l'habitude, mais pour l'instant mon verdict serait le suivant : démontage : facile. Plus facile qu'avec les autres roues KS parce qu'il n'y a [presque] plus de saloperies de pads collés par dessus les têtes de vis. remontage : plutôt délicat à cause de l'ordre de serrage des écrous (voir retours d'expérience de la S18) entretien : quasi nul, mais réglage de suspension fréquent et nettoyage récurrent souhaitable, comme si les entrailles «à l'air libre» de la S18 attiraient la poussière et les projections de boue plus que n'importe quel autre modèle. En outre, avec la visserie par défaut et dans dans le cadre d'une utilisation fréquente sous la pluie (c'est mon cas) la corrosion apparaît vite sur les écrous inférieurs (au niveau des cale-pied). Je précise que la facilité de démontage/entretien/remontage de la S18 a achevé de me convaincre de ne garder que celle-ci. edit : Un mot sur la robustesse de la S18 : après 500 km j'ai cassé l'une des agrafes (clip ou fixation, comme on voudra l'appeler) de la coque avant-droite et détruit le cadre intérmédiaire droit de la mienne, lors d'une collision quasi frontale avec un haut trottoir à plus de 35 km/h (heureusement, je n'étais plus sur ma roue depuis plusieurs mètres). Le choc était tellement violent que j'aurais pu craindre pire. Les dégâts sont réels, mais invisibles. Je n'ai toujours pas remplacé ces pièces, mais ça ne saurait tarder. Je cumule près de 3000 km avec ma S18, qui roule comme si de rien n'était. J'ose prétendre qu'elle est relativement solide 🙂
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  37. La majorité des pistes protégées cessent dès que l'aménagement routier ne le permet plus. Il y a pire, certaines pistes sont très très trèèèèès courte : Et d'autres en très très trèèèèèès mauvais état :
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  38. La S18 pneu cst-c 803 est pour moi la meilleure roue off-road. (pas plus de bourrage que ça dans la boue) Elle est plus facile, agile,légère, agréable et freine mieux que la Mspro et la V11. Grâce à sa suspension, on peut facilement sauter, descendre des marches d'escaliers sans être déstabilisé d'où la possibilité de le faire en marche arrière ! 😉(pas moi😕) En Off-road, on peut rouler plus vite. 😄 Pour moi (70kg), les 3 roues sont de puissances équivalentes même si sur le papier la Mpro a un moteur de 2500W 100v et les 2 autres 2200W 84v. Le démontage pour changement du pneu est plus rapide que sur les 2 autres roues. On n'a pas besoin d'aller débrancher les fils sur la CM car il y a un connecteur regroupant ceci placé avant. Le garde-boue est efficace même si la pate de fixation centrale se casse (pas grave). Les fixations des coques semblent fragiles mais pas de soucis pour le moment (ça va arriver🤔) bien que la roue ait chuté de nombreuses fois. 😏 Pour moi la S18 est la roue idéale pour faire le c... en forêt mais peut-être que d'autres la choisiront aussi pour faire le cirque dans le quartier... 🤪
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  39. Hidalgo ? c'est toi ? 😉 😂
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  40. Oui mais, lorsque je vois les vélos rouler partout et n'importe comment c'est le bordel à Paris et même en banlieue, dans un bled à côté de chez moi ils ont mis des couloirs pour que les vélos puissent prendre les sens interdit, le hic, il n'y à pas la place pour croiser les voitures, alors ils roulent sur les trottoirs, quand je suis piétons je ne bouge pas les fesses pour faciliter le passage, alors quelques fois il y a des tensions
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  41. Ils font chier chez KingSong. Ils pourraient pas au moins attendre la fin de la crise ? j'ai plus de thunes, moi !
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  42. Et que l'application veut absolument que tu renseignes l'immatriculation de ta voiture... Ca donne ça ! Bizarrement le vendeur m'a trouvé facilement 😂 🤣
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  43. 24Kg pour 2072Wh, et une suspension... what else ?
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  44. Salut à tous les wheelers alors sapin de noël, ma fille, 2 sacs de 15 kg de pomme de terre une sur l’épaule l’autre dans la mains (500 mètres) et tous les jours je pousse un chariot de 150kg pour rejoindre ma place de marché entre mon véhicule qui est garé à (300 à 800 mètres)et ma place attribuée du jour.
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  45. ce guidonnage est à mon avis la hantise de tous ceux qui sont en équilibre sur des roues, à moto et autres. C'est un phénomène bien connu comparable à la résonance des vibrations. A partir de cette comparaison, j'aurai tendance à préconiser un bon maintient de la roue lorsque le phénomène se produit et essayer de remplir la fonction d'amortisseur de guidon. Pour cela, ceux qui roulent de manière très (trop?) relax en ne serrant pas du tout la roue, seront plus vite confrontés à ces louvoiements selon moi. Je ne suis pas assez technique pour savoir le pourquoi du comment car tout ceci répond à des lois physiques que j'ignore. Par exemple la chasse de la direction sur un deux roue est très importante, je me pose donc la question dans quelle mesure la position sur les pédales (en avant, centré, en arrière) a comme impact, tout comme la position du corps (droit comme un I, penché vers l'avant, vers l'arrière, jambes fléchies ou non, les bras...). Il suffit de retourner vers une petite roue pour voir combien tout ces points influent le comportement de la roue. En cas de louvoiements, perso j'essayais de stabiliser la vitesse et contrôler la roue en la serrant bien tout en m'accroupissant un peu, je ne sais pas si tout ça sont les bonnes choses à faire. Je viens de lire dans les posts précédents qu'accélérer serait une meilleure option... Moi j'ai tendance à maîtriser le louvoiement sans ralentir mais pas accélérer non plus, et last but not least, se tenir prêt pour un roulé-boulé au lieu d'un vol plané :D Soyez prudents, si vous voulez rouler plus vite, optez pour un moyen de locomotion ad-hoc car chercher les limites sur une monoroue ne présage rien de bon. Chapeaux bas à tout ces casse-cous qui prennent des fois des risques insensés :D Bonne route et éclatez-vous (au figuré hein :D)
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  46. Je rêve d'une 14" x 3" 1360Wh suspendue à 25Kg...
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  47. Le mieux serait peut-être de ne pas avoir de wobble en roulant décontracté dans les limites de vitesse que l'on s'est soi-même fixées? Cela fait une éternité que je n'en ai pas ressenti, non que ça ne m'arrive plus mais plutôt que je n'ai aucune raison de me crisper si la roue a un début d'oscillation... Comme tous les pigeons qui traversent Paris, je roule cool en essayant surtout de faire attention aux autres...même à 35/40 km/h. Heu... J'ai dit 35!?! Je voulais dire 25!!! Mon doigt aura fait un wobble sur le clavier.
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  48. A la boulangerie, achat imprévue d'une 'tarte au chocolat' que j'ai porté comme un serveur tiendrait son plateau jusqu’à la maison, gâteau arrivé en entier ! Un tour a la déchetterie, a peu près 2km avec un ventilateur déglingué... en chemin, le vent faisait tourner les pales et je rigolais tout seul en me disant que si je pouvais brancher ça sur la roue, autonomie illimité (bon, en vrai, faudrait du vent en plus)
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  49. Une autre histoire de chien qui m'a boulversé ce matin: un chien Chow-Chow est mort suite à deux impacts avec des voitures sur un parking, deux accidents en quelques semaines... Il paraît qu'il ne pouvait plus se déplacer. Il ne mangeait plus les derniers jours... Lorsque j'ai appris que les maîtres ne le soignaient pas sous prétexte qu'il était déjà trop âgé pour des frais médicaux? Je suis donc passé lundi pour voir si c'était vrai, hélas j'ai vu un chien laissé à son sort, mourant. Même pas quoi pour le soulager ou anesthésie. J'ai apporté hier un anti-douleur, de la nourriture haute teneur nutritive avec une grosse seringue pour le nourrir et le soulager un peu en attendant la visite du vétérinaire qui devait venir aujourd'hui. Ce matin, il s'est éteint avant tout aide du véto... Triste et rageant, lorsqu'on ne veut pas faire des dépenses pour un animal, il ne faut pas en avoir. Ce ne sont pas des jouets
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  50. Je végète dans un endroit relativement bucolique, mais mes propres statistiques ne confirment pas cette remarque. Pour les chiens loin de chez eux, je dirais que 3% passent en mode "folie furieuse", 15% s'étonnent et éventuellement s'approchent un peu, quelques-uns (très peu) s'approchent en faisant la fête et en essayant de sniffer l'entre-jambes pour faire copain-copain (on n'est pas toujours d'humeur). Le reste, c'est à dire environ 8 sur 10, est relativement indifférent et continue son trip, ce qui pose un problème de trajectoire quand le chien est erratique ou au bout d'une laisse kilométrique. D'une manière générale je ralentie fortement en présence d'un chien, il ne faut pas le surprendre, par l'aspect, le bruit et la vitesse. Les chiens qui cherchent à défendre un territoire sont effectivement nettement plus hargneux. J'ai été mordu 2 fois, j'ai acheté une bombe. Je conseille dans un premier temps une bombe lacrymogène, (dispo dans les armureries en laissant son identité). C'est relativement efficace, la portée est environ 2 mètres. Mais cela ne stoppera pas complètement un gros chien vraiment hostile, seule les bombes au poivre le peuvent, mais elles sont vraiment méchantes et le bestiau mettra un quart d'heure à s'en remettre. Attention, les gros chiens méchants ont souvent des propriétaires du même style, pensez à ne pas vider complètement la bombe...
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