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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 03/29/21 dans toutes les zones
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Bonjour ! Je me présente, Paul 25 ans de Versailles (78) J'étais en trottinette électrique M365 depuis 2019 puis je suis passé à la gyroroue Je possède une InMotion v8 depuis début février : L'apprentissage (tout seul) a duré environ une semaine, et j'ai pas mal abimé ma roue, mais avec de la persévérance c'est venu. J'utilise ma roue pour me rendre au travail (~ 4 ou 5 km) et aussi pour me balader le week-end et apprendre de nouvelles figures ! Je suis sur le site pour rencontrer d'autres wheelers du coin et pourquoi pas faire quelques balades ! Je m'entraîne tous les week-end aux alentours du château, si vous passez par là ! Paul3 points
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J’ai pas vu de grosse différence. La seule que j’ai vu, c’est que je suis parti avec 120km d’autonomie et que en arrivant après 15 km, j’avais 147km d’autonomie 😀3 points
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Puisque tu cherches la précision, c'est 3.7 x 24 = 88,8 Volts nominaux , indiquer 100,8 V maximum impressionne simplement quelques naïfs... Les wheelers "économes" tournent autour de 14 Wh/km. C'est marginal, et si on considère 15 Wh/km , cela donne une autonomie qui ressemble à ce que j'ai dit. Perso (85kg, je suis autour de 16 Wh/km pour une moyenne roulante de 20-22 km/h. Mes roues respectent les autonomies annoncées car en fait elles font 840 Wh et 1680 Wh. Critère supplémentaire : température autour de 20°C. Pour l'instant, il ne roule pas. Il aura le temps de s'apercevoir qu'il est impossible de tenir 45 km/h pendant 1 ou 2 heures, Et s'il veut faire beaucoup de distance, il faudra qu'il se modère, sauf carence en neurones... Remarque : J'aurais préféré que tu essayes de rédiger une réponse cohérente plutôt que de simplement me tomber dessus, j'ai failli dire "comme d'habitude". S'il te plait, oublie-moi. Merci.3 points
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Salut @Olivier45, Tu peux aussi modifier ton message et retirer ton mail...dès que ton interlocuteur t'aura contacté. Sois le bienvenu parmi nous, collègue de 107 kg. Bien joué, @Islandprawn.2 points
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Bonsoir tout le monde ! Me revoilà avec une nouvelle petite vidéo : En espérant qu'elle vous plaira2 points
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@captainpeul T'as tenté une position désaxée en ayant ton pied d'appui en retrait /rapport a l'autre? Si je me force a mettre mes 2 pieds au même niveau j'ai des tensions qui apparaissent assez rapidement même en roulant relax de spot en spot et si j'engage dans les single techniques avec cette position je perds carrément en agilité/stabilité A contrario en désaxé 0 tension même après 45min/1h de single sans mettre pieds a terre2 points
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A priori il te manques juste de l’experience. Au fur et a mesure que tu sera moins crispé ca ira mieux. Essaye de lever un talons pour t’étirer en route.2 points
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Ouillouille, pour moi, la 16b/c/s n'est vraiment pas une roue confortable, à cause des packs de batterie habillés d'une chaussette de caoutchouc de 2mm d'épaisseur. Quand je démarre, je n'ai pas trop envie de m'éterniser sur un pied, inévitablement le mot "parpaing" me vient en tête... certains font des figures, ou même portent des tongs... moi pas. c'est Juste mon avis2 points
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Bonjour, Vu les 107kg pieds nus je pense que 16" est l'optimum pour Olivier45. Si je me souviens la puissance est égale au produit de la vitesse et du couple, alors si Oliviers45 ne cherche pas la vitesse vu 107kg il a besoin de couple c'est pourquoi 800W et 16pouces c'est optimisé pour la sécurité. Jacques.2 points
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Salut @Hy5ter1a, soit le bienvenu chez les fous (de roues). Je pense que tu te trompes. Tu attends une ou des proposition(s), alors que nos réponses sont nécessairement diversifiées, cacophoniques. C'est une recherche multi-critères qui est avant tout un travail personnel. Regarde ce que les membres du forum possèdent, il y a peu de fournisseurs, les roues fonctionnent correctement et sont débridables (pour terrains privés), et elles ont chacune leur personnalité. C'est un choix méthodologique, basé sur la structure, -- le pneu : roue 14" (citadine vive) , roue 18" (on et off road) , roues 16" (intermédiaire) , plus marginalement 10" (tricking), 22/24" (grande randonnée). -- la puissance : 800W (~30km/h) , 1200W (~40km/h) , 1500-1800W (~50km/h) , 2000W-2500W (~60km/h) etc. -- la tension moteur : 60V (usage classique), 74V (roue rapide), 88V (roue très rapide), (on parle souvent à tord de roues 84Vmax , 100Vmax) -- la batterie : 800 Wh (~50km) , 1600 Wh (~90km) , 2200 Wh (120km) (on consomme plus sur une roue puissante) -- les gadgets : trolley, éclairage, taille pédales, poids, look, prix, sav+pièces détachées, sono, qualité de l'application bluetooth, démontabilité, etc. Notons l'apparition récente de 2 roues suspendues plus une autre très bientôt. Il n'est pas inutile de se pencher sur les principes des véhicules pendulaires, sur les difficultés de l'apprentissage, et sur les dangers de l'utilisation.2 points
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Pour faire l'avocat du diable et prendre la défense de la conception, on peut imaginer que l'objectif était d'augmenter la pression d'air passant sur toutes les ailettes du radiateur - vous remarquerez que Gotway n'a pas fait l'effort de mettre deux ventilateurs pour couvrir toutes les ailettes. Ils ont donc imaginé un système qui capture l'air chaud de la CM notamment des capaciteurs qui sont proches du ventilateur d'origine en place, qui est poussée vers le bas. A savoir que le ventilateur lors de températures normales (40-50) ne se déclenche que lors du mouvement de la roue (ce qui est appréciable) créant alors une contre-force sur l'air frais entrant et impliquant de se répartir sur les ailettes externes du radiateur avec une pression légèrement augmentée. On profiterait alors de l'effet de pression de 3 ventilateurs avec un seul ventilo. A mon sens, ça me semble autant efficace de percer le phare avant pour favoriser l'entrée et le passage de l'air frais en mode in/out passif. Il me semble que Han Solo (WheelersPro) avait constaté une légère baisse de température ouvrant la coque avec un / des trous (soit un utilisant une autre coque externe). @Canaille tu as la références du ventilateur Noctua?2 points
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Hello Olivier, bienvenue ! Suite au passage en V10, j’ai une V5F qui totalise 150km à vendre si tu le souhaites.2 points
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Je pense qu'il a été bercé contre un mur quand il était bébé et il est devenue bébébête2 points
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Un préposé municipal aux passages cloutés entend un miaulement provenant du cartable d’une petite fille… Intrigué, il interpelle la petite fille qui vient de traverser : – Eh ! Petite, tu transportes un chat dans ton cartable ? – Heu… non, c’est pas un chat, c’est ma petite chatte… – Mais, tu sais bien que c’est interdit d’amener des animaux en classe ! Tu vas te faire gronder par la maîtresse… La petite fille éclate en sanglots et explique : – Oui, je sais bien monsieur, mais avant de partir à l’école j’ai entendu mon papa dire à maman : « Attends un peu que la petite soit partie, et je vais te bouffer la chatte ! »2 points
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Bonsoir à toutes et tous. Olivier, 52 balais, du Loiret. Je travaille sur Paris la semaine. J'ai 18 bornes à effectuer (2*9 km aller-retour) et j'en ai un peu marre des transports en commun. Je circule le long de pistes cyclables. J'aime beaucoup marcher, mais je lorgne de plus en plus vers la gyroroue. N'en ayant jamais fait, j'aimerais me lancer sur une roue d'apprentissage tel que la Ninebot S2 ou la e+, ou l'inmotion V5F. Cela correspond à mon budget en occaz. Mon souci est... Mon gabarit. Je pèse 107 kg. Ces roues sont données pour 120 kg. Je sais pertinemment que l'autonomie de ces roues va fortement diminuer mais le principal est qu'elles m'emmènent sur les 9 bornes de mon trajet. Je sais que pour mon poids, une gyroroue proche des 1000w serait bien pour moi, mais je n'ai pas le budget. Donc ma question : pensez-vous qu'une gyroroue de 550w pourrait convenir à mon gabarit et à la distance parcourue ? Je ne suis pas un fou de vitesse. Entre 15 et 18km/h, cela me va amplement. Merci de vos retours d'expérience et merci de votre accueil. Au plaisir de lire vos précieux conseils. Bien à vous.1 point
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Oui bon après c'est mon avis perso mais si tu regarde bien sur le forum nous avons chacun nos roue d'afficher juste en dessous du "+ citer" et tu remarquera que la plupart d'entres nous ont n'avons au minimum ✌️ comme ça quand ont n'a un pépin avec l'une ont n'utilise l'autre en plus elle n'a que 150km ! Mais bien évidemment tu es seule juge ! Allez à plus tard sur le fofo ! 🤙😊1 point
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Merci à toi! Tu crois ? Je prends note mais je doute qu’elle me servira, enfin sait-on jamais 😋1 point
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Salut @captainpeul bienvenue a toi C'est toi que j'ai croisé hier avec ta copine en trott aux 3 lacs de la minière a st quentin?1 point
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Oui c est sûr à moins que ce trou serve vraiment au refroidissement mais je suis septique1 point
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Et oui c'est vrai que la EX-N n'a pas de suspensions.. C'est dommage du reste qu'ils ne se soient pas donnés la peine de lui faire une coque spécifique sans ce grand trou dont elle n'a pas besoin du coup ! Évidemment, c'est moins coûteux pour eux d'utiliser la coque de la EX 😉1 point
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Alors ayant commencé avec une V5 et puis une 16S, en fait la 16s cela dépend des gens. Autant ma copine a pas trop apprécié le confort des pads de la 16S trop épaix comme techos, autant moi j'ai apprécié mais clairement, les pads de la V5 sont pas mauvais, la 16s faut s'y habituer, j'en ai retesté une y'a pas longtemps je me suis posé la question de savoir pourquoi des mousses aussi épaisses Pour ce qui est des fourmillements c'est normal au début, manque de circulation du sang dans les pieds, vibrations, micro-contractions de tes muscles qui se détendent peu, après 20 minutes ou 4 km j'avais les pieds explosés au début. Après tu arrives à rouler 25km sans trop de souci (même si refaits hier on le sent quand on a plus roulé depuis un temps), avec de BONNES CHAUSSURES, et aussi de bouger ton pied de temps en temps. Tu apprends à faire du 1 pied, très bien, cela te permettra de bouger un peu tes pieds sur la pédale sans trop de risque, ce qui aide aussi c'est de faire un peu de zig-zag, et comme indiqué certaines chaussures. Je reste toujours pour les longues rides avec mes bonnes caterpillar, l'épaisseur de la semelle et la semelle interne doivent aider à la circulation du sang, rouler de longs km sur des van's c'est plus chaud, moyen sur des chaussures de boulot style italienne.1 point
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Salut à toi Olivier45 52 balai ✋ ici Islandprawn 58 balai et pas de poussière ! 😊 Soit le bienvenue sur le forum espritroue ! 👍 Concernant ta question je peut te dire que pour débuté la E+ de Ninebot est une bonne roue solide et andurante ! elle portera sans problème ton poid de 107 kilos à condition de ne pas en prendre un de plus ! Non je déconne bien sûr ! 🤣🤣 La monoroue et la bonne bouffe sont ✌️ plaisirs différents mais des plaisirs quand même ! 😂1 point
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Interressant traduction en français Il me semble que ceux sont les clignotants de @Fab10 ?1 point
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Ouf, parfait. Je suis ravi de m'être trompé, je suis probablement trop réactif aujourd'hui. De fait, sur ce forum, je n'ai aucun conflit latent avec qui que ce soit, et c'est bigrement agréable. Cordialement.1 point
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Il y a aussi, sur ce forum ( en haut à droite) un comparateur, où tu a les fiches engins ( en cliquant sur la photo), et plein d'infos des utilisateurs de roue du forum, et les feedbacks, les kilomètres parcourus, le nombres de menbres qui le possède, etc, etc 😉 🌿🍀🍃🙏1 point
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Bonjour, si tu t'es senti visé en réalité je complétais le fil pour donner des conseils au créateur du poste j'aurais du le préciser. Je t'es cité pour compléter mes arguments.1 point
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Bienvenue sur le forum. Si ça existait, crois moi, tout le monde l'aurait celle là 🤣1 point
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Je crois que je vais me laisser tenter par le Pirelli angel (que je prendrais à @MrP-MrF que je vois justement demain, ça rendra service) et un peu plus tard le 2.75-14 CST C6004 qui m'a vraiment l(air pas mal. Je tacherai de faire un retour une fois que j'aurais testé les 2, pour un rendu pour ceux qui se poseraient les même attentes plus tard) Merci @TitiCongerosSalsa1 point
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je vois souvent un wheeler en V8 a massy ! moi suis en tesla pour le moment1 point
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Bonjour. Il est préférable d'être bien protégé. De mon côté, j'ai chuté deux fois avec ma Tesla à 44km/h. Première juste, bras droit cassé. Opération, ostéosynthèse et kiné pendant 2 ans. Seconde chute, le bassin qui a bien pris. Énorme hématome. Heureusement que j'ai mis le prix fort dans toutes les bonnes protections sur ma seconde chute. Ça secoue quand même lol1 point
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Bris94 tu as dut oubli de coché le petit en 👇pour le retour de mon ma réponse donc je te contacte ici ! Regarde ces captures d'écran et tu comprendra j'avais contacté @Jean Dublin il Y'a quelques semaines il est aussi sur Facebook et il connu pour être sérieux et vendre des roues en bonne état (d'autres pourront confirmer) pour cette tesla Gotway Version 2 le prix est très intéressant c'est du moins 50% tu peut par là suite trouvé des pack batterie à un pris sympa si tu est intéressé contacte le en MP 😉1 point
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Fort heureusement nous sommes en France, le pays où le provisoire a bien plus de chance de durer que le définitif! Rue de Martre à Clichy ils ont crée une voie cyclable provisoire de 2,50 m de large (en jaune) sur une voie de bus de 3,5 m de large... Hors cette dernière avait déjà son marquage définitif de voie cyclable (en blanc!) valable sur les 3,5 m de large. C'est ça la France. Nous n'avons pas Kafka...mais nous avons Courteline et Feydeau! Edit : Et puis rassurez-vous. S'ils mettent des FDO pour faire respecter les voies cyclables, où croyez-vous qu'ils vont faire stationner leurs voitures de police? ... GAGNÉ!!!1 point
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Bienvenue dans le monde (merveilleux, dégueulasse) de la politique (*) : rayer la mention inutile1 point
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Il y a plus de 55ans le simple fait d'avoir un blouson de cuir noir suffisait pour avoir un contrôle d'identité + de domicile, surtout si tu avait une mob et si par malheur il y avait des copain(e)s avec toi ils nous embarquaient au poste, pour le motif "d'attroupement", la belle époque quoi !1 point
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Oui mais le compteur n’est pas un instrument de mesure dûment étalonner, ce n’est qu’un outil informatif ?1 point
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sans preuve factuelle du dépassement (radar ou banc de test), ils ne peuvent pas te mettre l'amende de classe 5 (1500€ MAX, et non pas 1500€). Ils n'ont pas le droit de toucher à ton engin, ou de te demander de faire une accélération pour constater la potentielle vmax. Mon avis personnel reste que la bride par télécommande ne sert à rien. Sauf à se rassurer Le cas que tu as rencontré, une fois la phase de prévention terminée, ca sera très certainement 135€ d'amende pour "vitesse excessive eu égard aux circonstances". https://www.anumme.fr/2019/11/04/police-rouler-bridage/ https://www.anumme.fr/2019/12/10/les-reponses-d-un-avocat/1 point