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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 04/05/21 dans toutes les zones
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Certains sont dans le dialogue, tandis que d'autres... Comment dire...5 points
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Carrément. Avec ma V10F j'ai eu affaire à new walkings qui m'a mis un devis en place en se desengageant clairement de leurs responsabilités avec une casse pédale clairement sans action de ma part type saut ou autre, en ligne droite sur route. Ils ont prétexter que la roue était cassé, normal je suis tombé à cause de la casse. Ils disent dans ce cas que ça peut venir de pleins de choses et que c'est une exclusion de garantie. Pourtant la roue malgré la casse était clairement bien entretenu ça se voyait. Heureusement que Amazon a clairement en visibilité le côté déplorable du SAV, ma rassuré et à fait le nécessaire pour me rembourser à la fois les frais de renvoi au constructeur et à la fois le produit à neuf sans vétusté après plus d'un an. Je connais personne d'autre qui agit ainsi ayant déjà acheté à la fnac (pas testé darty qui est dans le même groupe) même affaire, lorsque ça se corse on est assez seul. Je précise j'ai pas d'actions mais la qualité d'un commerçant pour un client se situe souvent autour de sa capacité à comprendre que le client est plus fragile qu'une entreprise et à agir avec respect. Amazon c'est un marketplace de qualité même quand le revendeur lui même se défile de ses responsabilités. D'ailleurs je n'hésite pas à en faire la pub car c'est pas la première fois que j'ai eu un dossier bien traité chez eux. Depuis j'achète que si garantie Amazon!! D'ailleurs j'ai appelé hier car la V11 m'intéresse et j'ai demandé le batch, ils se sont renseigné à l'entrepôt pour me confirmer que c'est le 3. Ils reçoivent un nouveau lot dans 1 semaine et m'ont dit qu'ils vont mettre la version sur la fiche. Prise en compte d'un retour client et tout cela par tchat. Désolé pour le hors sujet mais clairement prenez un revendeur qui est sur de vous assurer une qualité de traitement c'est souvent un gage de tranquillité.3 points
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Ce serait étonnant sachant que les billes comme les chemins de roulements sont meulés en présence d'eau : S'il n'y a pas de rouille sur le côté visible du roulement à bille, il n'y a pas de raison qu'il en ait dans le roulement plein de graisse : C'est le même métal. Par contre des grains de sables de taille microscopique... 😱 Le problème me semble plus situé sur le joint frottant du cache latéral RS du roulement. C'est toujours celui qui est au contact de l'anneau le plus petit. S'il laisse rentrer cette poussière de sable, c'est foutu.2 points
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D'apres ewheels: (en gros il ne faudrais pas mettre plus que 5A a la fois, deux ports combinés) Dans la pratique c'est peut être possible, mais probablement dangereux.. edit: je me rappelle que ca avais été mentionné lors du lancement.. C'est probablement dans la manuel.. The V11 has the dual-input charging ports, what is the maximum rate of charge that I can use? Part of the upgrade package that Inmotion had announced in late June, is the inclusion of a 2.5A XVE charger as standard equipment, upgraded from the normal 1.5A charger. Two of these chargers can be used at once, or one 5A rapid-charger through one port—it is not recommended to charge above 5A on the v11. Unfortunately Inmotion have changed the charge-port output pins from the GX12-3 V10/V8F, an adapter can be used to work with these older chargers.2 points
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Je vous trouve tous un peu négatifs, là... La ks16s est une 840 Wh 60V nominaux, la quantité de courant est donc 840 / 60 = 14 Ah. Il faut éviter de charger à plus de 0,5C , en conséquence les accus accepteraient un courant de 7 A sans souci... le fil aussi tient largement, c'est un awg18 : Le connecteur du port de charge GX16 tient tout juste 7 Ampères (version 3 broches) : La double diode schottky à l'entrée de chaque bms sont de 20A. Donc tu peux charger entre 5 et 7A sans problème, Pour info, j'ai pratiqué (en rando) des recharges 4A + 1,5A , à l'aide d'un appareil qui faisait le couplage et qui s'appelait CD2. Sauf exception exceptionnelle, Je charge la nuit, les chargeurs d'origine lents ne me gênent pas.2 points
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ils se gavent sur notre dos en se disant que la mobilité electrique a le vent en poupe! ( ca s'appelle vache a lait)😁2 points
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que tu la commande sur ali ou en magasin (France) saurait été la meme chose vu qu'ils les commandent en chine tu pourras te consoler en te disant que tu as bien fais de la prendre sur ali avec un prix defiant toute concurrence!2 points
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ça a quand meme l'esthétique d'une boite à chaussure......bon en meme temps c'est pas des italiens "weeped"2 points
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Quasiment 1300€ pour une machine de conception ancienne, même si bricolée relookée... sans trolley 😭 (Autant prendre une Tesla V2 ou V3, mais ce n'est que mon avis)2 points
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Le problème est que les premiers retours défavorables des youtubeurs se sont fait sur des modèles de présérie avec des composants bricolés et une carte mère non finalisée (je pense que la EX de Wartittom en fait partie). Les modèles de production ne semblent pas poser de problèmes particulier et la EX finira par être reconnue pour ce quelle est : une roue originale et performante.2 points
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C'est une tendance qui se développe depuis l'apparition des pads de sauts : Pas sûr qu'elle soit adaptée à tous les types de wheelers... Avec mon poids et l'âge de mon système osseux (bien que je sois encore très craquant!)... Je crois que je vais laisser cela aux plus jeunes et plus agiles.2 points
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Bonjour, je voudrais juste partager avec vous mon essai d'installation de suspension sur une KS16S. Pas convaincu par les suspensions de : - la V11 et la Ex car il n'y a pas de système d'amortissement, - la S18 car il semblerait qu'il y ait trop de friction avec les 4 tubes verticaux pour fonctionner sur les petites aspérités. Je me suis donc lancé dans l'idée de fabriquer un système de balancier avec pivots, comme un bras oscillant de moto, avec une translation circulaire, équipé d'un amortisseur de VTT. Cet hiver, j'ai commencé à gribouiller mon projet sur le papier mais je me suis rendu compte qu'il fallait dessiner avec un logiciel de CAO pour obtenir de la précision. J'ai choisi FREECAD et je me suis formé avec des tutos sur Youtube. Plus tard, j'ai découvert que FUSION360 était plus facile et plus pratique à utiliser, mais tant pis, j'aime bien FREECAD quand même. Voici mon projet, moulte fois redessiné, juste avant la phase d'achat des composants et de fabrication : Avec la contrainte d'être limité en budget et en outillages de fabrication, j'ai recherché des solutions à partir de composants faciles à trouver et peu chers. Pour le système de pivot, je suis parti sur un pédalier de vélo avec ses manivelles. La translation circulaire est assurée par un parallélogramme réalisé avec des biellettes de direction. L'objectif est d'obtenir une course de 90mm avec un amortisseur de 50mm de débattement. Ayant des difficultés à trouver du tube déjà cintré dans les dimensions souhaitées et n'ayant pas de cintreuse, je suis parti sur un châssis réalisé avec des tôles découpées au laser. Ce sera solide mais lourd, très lourd. Mon calcul m'a donné un poids supplémentaire de 12kg pour cette suspension. Qu'importe, il fallait que je la réalise pour aller au bout de cette idée. On verra bien. J'ai donc acheté pour Noël tous les composants (200€) et un ami m'a fourni gratuitement les pièces découpées au laser en février. Je me suis donc lancé dans la fabrication, équipé d'un poste à souder à la baguette, d'une meuleuse d'angle, et de tarauds. Voici quelques étapes de fabrication : Le bras fixe, qui se monte sur les fixations des pédales : Le châssis mobile qui se fixe sur les manivelles et les biellettes : Montage du pédalier et mise en peinture : Et voici l'assemblage fini : Il manque les panneaux latéraux et en attendant j'ai mis des mousse de protection de guidon sur le haut. Voici le verdict : sur la papier ça marche mais en réalité cela ne marche pas. Voilà pourquoi : 1 - L'inclinaison de l'amortisseur associé à la faible distance entre les manivelles et les biellettes induisent un couple important qui déforme le cadre plutôt que d'enfoncer l'amortisseur. 2 - Le centre de gravité est décalé et cela entraîne une inertie lors du roulage. Il est dangereux de rouler avec l'amortisseur à l'arrière. Cela reste conduisible avec l'amortisseur à l'avant. J'ai donc précédé à quelques modifications. J'ai déplacé les biellettes et l'amortisseur comme ceci : Il reste encore beaucoup de point à améliorer mais ça marche maintenant plutôt bien : les petits chocs comme les gros sont gommés par la suspension. En effet, avec l'amortisseur vers l'avant, le bras oscillant est orienté comme sur une moto et avale les bosses et on finit par s'habituer au surplus de poids. Par contre il faut être vigilant car il y a moins de garde au sol en virage et on risque de toucher plus facilement. Voilà le résultat : KS16S-S descente de marches.mp4 Ce matin, je vais faire un tour dans les chemins et je ramènerai des vidéos.1 point
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S'il n'y a pas de rouille sur le côté visible du roulement à bille, il n'y a pas de raison qu'il en ait dans le roulement plein de graisse : C'est le même métal. Par contre des grains de sables de taille microscopique... 😱 Le problème me semble plus situé sur le joint frottant du cache latéral RS du roulement. C'est toujours celui qui est au contact de l'anneau le plus petit. S'il laisse rentrer cette poussière de sable, c'est foutu. Ah d'accord... C'est vraiment dommage qu'ils n'aient pas pensé à sécuriser ces foutus roulements vu ce que ça coûte ! Merci pour l'info 👍1 point
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Oui je l'ai en texte littérale de sa part (anglais) mais bon je ne vais pas tenter le diable. Comme la charge rapide sur un seul port en 5A ne pose pas de souci, c'est déjà excellent ! Maintenant si j'avais pu très exceptionnellement et en cas d'absolue nécessité rechargé à 7.5A, çà aurait été un plus ...1 point
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@King Size Ah ouais, il faut gonfler pour coincer le truc . Bon, ok, c'est clair... j'avais uniquement pensé au chewing-gum... @Ibaloo : en toute objectivité, les boutiques parisiennes me filent de l'urticaire, elles ont déserté le forum, elles ne donnent aucune nouvelles, elles ne définissent pas leurs sources d'appro, et le sav "lourd" pose question. On ne sait même pas si les boutiques se mettent d'accord entre elles pour gérer un stock de pièces détachées. On n'a aucune garantie de ne pas tomber sur des raclures de fond de containers. Il y a de quoi devenir nerveux, faire un effort pour "sauver" le petit commerce devient risible...1 point
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C'est vrai que les écarts de prix sont assez importants, surtout sur les gotway..1 point
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Du coup je me demande quelle version va arriver devant ma porte fin de semaine !? 😊1 point
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l'amortisseur paraît très aplatie 🙄 et la partie haute je sent qu'ils ont tout tasser dedans ça sent pas bon à démonter 😜 à suivre1 point
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Le design est vraiment cool ! A quand une roue suspendue à 20/21 Kg pour remplacer ma V10F ? 😍1 point
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Salut @MCorto, Tu lui apprends, tu lui en payes une et tu vas voir : Vous allez bientôt faire ménage à quatre. Sois le bienvenu sur le forum.1 point
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Un hommage involontaire de Duf à @Exo et à sa Sherman de combat? Hummm... Voyons voir : Pas sûr que les protections en angles inférieurs tiennent plus de quelques kilomètres... M'enfin, si ça lui fait plaisir.1 point
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C'est bien possible, mais ma roue sera prise en charge par le distributeur en cas de panne. Étant donné qu'il y a des DARTY partout en France je pourrais même la déposer n'importe où, sans m'embêter a faire un colis et l'envoyer à l'autre bout du monde. Édit pour éviter le double poste. Tout autre sujet, le coupe circuit n'a pas fonctionné lorsque j'ai porté la roue, du coup 77km/h au compteur et la roue ne s'est même pas coupé. Gros moteur !1 point
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Et je comprends pas pourquoi ils ont bouché à droite et à gauche bizarre je vais déjà essayer avec ma petite modification mais le temps ici pas terrible donc cette après-midi c est compromis1 point
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Oui c est sa comme sur la MS-P qui en plus elle a moins de place de chaque côté de la carte mère la on de la place de fou et pourquoi pas déposé du ventilateur d origine et en mettre deus en arrière des ailettes en ouvrant lles deux côtés qu ils ont fermé et là flux d air sur la carte et certains mofsets1 point
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la EX est en train de se faire une place dans le cœur des Wheelers du monde entier, les ventes devraient suivent!1 point
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Je découvre juste maintenant ce sujet. Mes pseudos pads étaient bien des gform en promo que j'avais découpés et collés. L'objectif n'était pas d'avoir des vrais pads de sauts qui m'auraient empêché de faire aussi du freestyle avec ma roue, mais juste d'ajouter une surface fine qui accroche et qui permette des petits franchissements quotidiens sans m'empêcher de faire mes pirouettes avec. J'ai fait avec ce que j'avais sous la main puisque l'idée était juste de mettre l'accent sur le fait qu'il fallait faire un apport pour faire des sauts tranquillement... Bref avec le recul j'ai trouvé plusieurs roues. Certaines que je garde normales pour le Freestyle, et d'autres que j'aimerai équiper pour les sauts maintenant que la vente de pads est très répandue. Restent pour moi 2 problèmes de taille pour les sauts: Une roue c'est lourd... et une roue c'est fragile (ou plutôt vu le prix et la quantité de lithium ça fait mal au coeur de la défoncer avec des sauts. Mais quand on aime...) @Techos78 c'est clair que sur ce point comme sur beaucoup d'autres, kuji est super et bien meilleur que moi! Je pense tout juste prendre le temps de m'initier au sauts maintenant. De ce que je sais le meilleur pour ça étant tout de même Fantomas Gagarin.... avis à ceux qui ne connaissent pas ce phénomène.1 point
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Surtout ne pas se précipiter sur une bombe de WD-40 . Il faut avant tout bien comprendre cette articulation de pédales. Par principe, l'axe est bloqué au centre par la petite vis (bien serrée), et les 2 vis d'extrémité avec leur tampon plastique assurent la friction qui règle le maintien et la descente de la pédale. Ces deux vis sont peu serrées, il faut les enduire de freinfilet, ce qui est le cas sur des vis neuves. (ne pas en mettre trop) -- si ce sont les tampons qui couinent, on peut démonter les 2 vis d'extrémité ainsi que les tampons afin de les nettoyer. Au remontage serrer progressivement des 2 côtés pour équilibrer et régler la friction. Si les tampons restent à l'intérieur, il faut desserrer la vis centrale et chasser l'axe. Si l'axe est faussé (tordu), essayer d'extraire sans tout démolir, puis redresser ou changer l'axe... -- si c'est la "charnière" de la pédale qui couine en frottant l'axe, il faut tout démonter et trèèèès légèrement passer un film de graisse (par exemple silicone robinetterie) dans les trous de la pédale, en passant par le centre avec un coton tige, mais pas trop loin pour ne pas mettre de graisse sur les filetages des vis d'extrémité.1 point
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Pour les relais ça consomme pas grand chose, c'est ce qu'il y a de branché dessus qui compte !1 point
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Je dirais que ça passe, mais ne rajoute pas autres choses pour garder une marge, les clignotants vont faire un effets de pompage, mais si tu n'a pas prévus de les faires fonctionner en warning ça doit aller, mais bon ...... !1 point
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Pour tous les gronchons, notre ami m'a posté la question ici et en mp. Je lui ai répondu en mp parce que c'est le premier message que j'ai vu et que j'avais pas beaucoup de temps ce jour là. Donc ces petits commentaires de râleurs... bof... je le prends pas mal mais bon, ça fait pas très bon esprit. Merci @fr4bd pour sa réponse éclairée En ce qui concerne ma réponse en mp : la voici en intégralité : "Sur MSP si tu ne veux pas avoir à limer la coque, il faut mettre celui que j’avais mis sur la MSX. Pour le pneu Sherman, si tu veux le mettre sur la MSP, je pense qu’il a la même dimension que celui que Wartittom a mis sur sa MSX (et que j’ai mis sur la RS). Dans ce cas il faut un peu limer la coque au niveau du passage de roue à l’arrière. Regarde dans la vidéo de Wartittom sur le passage de sa MSX en mode off road si tu préfères ce pneu." Le pneu qui passe à coup sûr sur MSX/MSP/RS sans modification de la coque est celui dont j'ai fait la revue dans ce post. Voici le lien : https://www.discount-pneus.com/rshop/Pneus/CST-C-803/2.50-14-TT-32J-roue-arriere--Roue-avant/GI-R-268182GA Pour le pneu type Sherman (ce n'est pas le Kenda de la Sherman que j'ai mis sur la RS mais l'équivalent CST donc le même que Wartittom avait mis sur sa MSX avec modification), il passe sans modification sur RS avec les supports plus courts qui relèvent la coque. Sur la RS avec les supports du premiers batch avec lesquels la RS est plus basse, je n'ai pas testé mais à priori ça passerait juste. Pour la MSX/MSP, avec ce second modèle il faut limer le passage de roue à l'arrière de la coque. Voici le lien : https://www.123pneus.fr/cgi-bin/rshop.pl?gclid=CjwKCAjwkJj6BRA-EiwA0ZVPVuI2OzMivPxkYlAiXTexbbbiVMXFcquRFH9utsMNGKPGryw3fD5e3RoCBkMQAvD_BwE&dsco=125&typ=R-268183&partner=1&m_s=1&partner=1&Country=FR&ID=sea_rd_fr_Froogle_Shopping&ef_id=CjwKCAjwkJj6BRA-EiwA0ZVPVuI2OzMivPxkYlAiXTexbbbiVMXFcquRFH9utsMNGKPGryw3fD5e3RoCBkMQAvD_BwE:G:s&s_kwcid=AL!432!3!433254124483!!!u!295468871519 Et pour le lien de la vidéo de Wartittom sur le sujet, c'est ici :1 point
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Hello , trois Wheelers croisé vers 15h sur Chelles , pas eu le temps de voir les marques des roues , d'ailleurs c'est bizarre je croise des wheelers uniquement quand je suis à pied , c'était l'un d'entre vous ?1 point
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J’ai passé le week-end à tester les pads (110KM quasi que du off road) et franchement je suis super content de leur efficacité. Je pense avoir trouvé la bonne hauteur pour les vis. Lorsque la boue a complètement recouvert le grip je sentais bien l’accroche avec les vis, donc top. Le PVC a l’air de bien se comporter aussi. Aucune des vis ne semblent s’être enfoncées dans le PVC. Je n’en ai pas perdu non plus. Toujours concernant les vis (je m’en doutais un peu) cela ne sert à rien de les prendre noires, elles sont chromées ce soir 😜1 point