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  1. Techos78

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 04/14/21 dans toutes les zones

  1. Article lu sur drole2roue: Est-ce que la trottinette (ou la gyroroue) est vraiment un moyen de déplacement propre ? OUI ! Mille fois OUI ! Et on vous explique pourquoi ! Nous voyons cette question posée de plus en plus souvent, notamment à cause de plusieurs articles qui ressortent régulièrement le sujet de l'impact écologique désastreux du free floating (les trottinettes en location) Exemple : https://youmatter.world/fr/trottinettes-electriques-ecologiques-impact-environnement/ Etude originale (en anglais) : https://iopscience.iop.org/article/10.1088/1748-9326/ab2da8 Sauf qu'en lisant ces articles, on voit bien que cela concerne uniquement les trottinettes électriques en libre service ! Les journalistes font souvent un raccourci en mettant tout le monde dans le même panier avec des titres non objectifs du style " Le catastrophique bilan environnemental des trottinettes électriques" ... Or c'est vrai uniquement pour les trottinettes en free floating ... Ces dernières ont effectivement une espérance de vie d'à peine quelques mois car elles subissent des mauvais traitements volontaires, des vols, quand elles ne finissent pas dans l'eau... Dans le cas d'une acquisition, le propriétaire prend soin de sa machine, et la durée de vie est alors bien plus longue, de plusieurs années minimum, faisant exploser les bienfaits de ces engins, comme l'attestent plusieurs études récentes comme celle-ci : https://ecohungry.com/energy-efficiency-in-transportation/ La trottinette est le 3ème moyen de déplacement le plus propre derrière la marche et le vélo, et le plus propre des motorisés. D'un point de vue purement technique, il est évident qu'un engin de quelques dizaines de kilos consomme infiniment moins d'énergie qu'une voiture de 2 tonnes. Comme il est évident que l'énergie grise nécessaire à sa fabrication puis à sa déconstruction est infiniment plus faible que pour une voiture de 2 tonnes. Oui, la fabrication de la batterie consomme des ressources naturelles, comme n'importe quel autre produit manufacturé. Mais son impact est à peu près identique à celle de la batterie de démarrage d'une voiture. Sauf que la voiture a en plus 2 tonnes de matériaux autour de sa batterie. On est tous d'accord, les déplacements les plus propres se font à pied ou en vélo. Mais ceux qui se lancent dans la mobilité électrique le font justement parce que la marche et le vélo ne leur correspondent pas pour diverses raisons (distance, inadaptation physique, manque de praticité, ...). Donc stop aux fausses idées, oui la petite mobilité électrique est propre, et oui soyez fier de laisser votre voiture au garage au profit de votre trott ou de votre roue ! Et celui qui vous dit le contraire, envoyez lui cet article ! Soyez fier de rouler électrique ! https://drole2roue.com
    4 points
  2. L'assurance responsabilité civile. Il est clair que si vous voulez en plus avoir vol, incendie, "bris de glace"..etc., l'assurance peut éventuellement regarder le type d'EDPM, sachant que les engins puissants sont fatalement plus coûteux. Contrairement aux voitures, à ma connaissance le tarif est le même de la Ninebot One à la GW Monster Pro. Pour moi, ce qui est pénible, c'est de devoir assurer l'engin. J'aimerais avoir une assurance qui couvre l'activité, de la même façon qu'on prend une assurance pour pratiquer le ski, sans avoir à dire si les planches sont plaquées or ou bien en chprounderchmol mercerisé. Et dans ce cas, l'engin n'est pas couvert... tous les engins, même Marty et ses ~15 roues.
    4 points
  3. C'est vrai que ça souffle pas mal aujourd'hui 😉.. Mais alors vieille @Canaille, si tu sors pas quand il pleut, ni quand y'a du vent, tu vas pas l'user très vite ta grosse roue lol 😂 😂 !!
    3 points
  4. Rarement considéré, en effet. J'ai l'impression que vu les angles le miroir et la tige devraient se tordre dans divers directions, mais probablement pas 180 degrés. Par contre le bloc qui tiens tout ca avec la charnière c'est du plastic massif avec une visse, et en plus c'est (souvent) fixé au niveau du tympan. Un choc lateral pourrais l'enfoncer au travers du casque. (encore pire avec les casques vélo, c'est a meme le tympan) Pour éviter ca j'ai fait une piece pour tenir la branche, ici integré au TSG pass, mais aussi une version simple qui tiens sur n'importe quoi avec du double face. Ca ne devrais pas etre trop difficile de faire un equivalent avec une pastille et de la colle epoxy.
    3 points
  5. Cette Sherman est tout simplement époustouflante de stabilité et de puissance, je viens de passer mes milles premier kilomètres avec sans le moindre souci de fiabilité J'ai depuis essayé bien des modèles d'amis ayant des roues toutes aussi belles et puissantes pratiquement dans la même catégorie avec ou sans suspensions EX - EX n ,Monster etc...celle que je connais le moins bien c'est justement cette très belle V11 n'ayant parcourus que quelques centaines de mètres avec elle Je ne parle pas de la S18 aux lignes modernes et sculpturales qui à mon avis ( très personnel ) est à classer dans une toute autre catégorie de roues ( le fiston roule avec depuis 5 mois déjà ) j'ai bien aimé ce feeling de roue très joueuse mais son manque d'autonomie et de vitesse de pointe ne correspond pas à mes attentes Je pense quand même que cette V11 doit d'avantage convenir aux grands gabarits , je me suis senti un peu trop perché du haut de ses pédales avec ma morphologie divisée par deux de celle de @King Size Hello l'ami La Sherman , ce n'est pas une roue coup de foudre, il faut du temps pour sentir qu'une symbiose intime et durable est en train de naitre...❤️ De plus pour les cruiseurs cette Sherman est la machine ultime pour vous donner la banane et cela même sans vous en rendre compte un vrai antidépresseur cette roue , elle devrait être remboursé par la sécurité social Simple à bidouiller ,robuste , puissante une autonomie incroyable, pratique avec les nombreux avantages que donne son chassis tubulaire pour les accessories sa protection ou tout simplement pouvoir l'attacher , quelques euros en joint et silicone , et après vous avez entre les jambes la machine passe partout avec au minimum un petit 100 kilomètres en pleine puissance , il faut vraiment l'essayer quelques jours d'affilés pour vraiment comprendre et tomber amoureux de ce jerricane très particulier ( et tout cela sans suspensions ) On parle souvent de son poids c'est vrais que si vous êtes au troisième sans ascenseur 😅 mais elle à depuis été rattrapé par d'autres et devient presque la moins lourdes des grosses roues Et de plus pas prétentieuse , elle me dit souvent que toutes les roues sont belles
    3 points
  6. Wouahou! elle envoie du bois pour grimper les côtes. J'suis bluffé... 😳
    2 points
  7. Mes chariots sont arrivés, j'ai vissé un bout de chevron dessus, un trou à la sauteuse pour la roue et le tour est joué 😉.. Du coup, j'ai pas voulu en rajouter pour qu'elle soit droite et je trouve que c'est pas mal comme ça. Elle est bien calée sous les pédales, ça bouge pas !
    2 points
  8. Me revoilà pour la petite dernière : Bon visionnage et bon ride ^^
    2 points
  9. C'est un neurone qui arrive dans un cerveau masculin, événement très rare mais ça arrive !! Bref, ce pauvre neurone se retrouve tout seul dans une grande boîte vide et noire. " Hou hou " crie ce petit neurone. Misère, pauvre petit neurone, personne ne lui répond... ’ Hou hou " crie encore le petit neurone et il n'entend que l'écho de sa voix. Alors, désespéré, notre pauvre et brave petit neurone masculin s'installe dans un coin et se met à pleurer. Soudain, un autre petit neurone arrive tout essoufflé dans le cerveau masculin et crie à notre petit neurone en pleurs : " Hé bé ! Qu'est-ce que tu fous ? On est tous en bas... "
    2 points
  10. Et voilà imprimante acheté plus qu à la monter super et à apprendre sa va m occuper merci le bon coin neuve et à 11km de chez moi cool
    2 points
  11. Bon petite sortie mais trop de vent alors je suis à 75 km effectué depuis la dernière charge à 100% et il me reste 38% de batterie à suivre
    2 points
  12. Pour moi, il n'y a pas de mauvais choix, la 16X et la 18XL V2 sont toutes les deux de super roues. Personnellement, j'utilise la 18XL au quotidien pour les trajets TAF, les courses et les autres RDV kiné, coiffeur, ... C'est une roue facile à cadenasser car tu peux le passer dans la jante. C'est un plus si on s'en sert comme moyen de déplacement en ville. Je réserve la 16X aux sorties matinales dans les bois, pumptrack, skate-park et autres circuits BMX avant qu'ils ne soient envahis. Elle a un peu plus de couple, le pneu est plus passe partout, et elle est un peu plus agile. Plus de fun, mais un peu plus de risque car on a tendance à "taper" dedans
    2 points
  13. C'est bien a avoir comme graphique, merci. Apres il faut aussi se rappeler de l'impact de production / km parcourus. Je n'ai aucune sympathie pour les voitures mais elles font régulièrement 200.000 km alors que la trottinette moyenne doit en faire quelques milliers. Le metro ou les avions doivent se compter en dizaines / centaines de millions. Au moins la pollution de la mobilité électrique peut être contenue, au lieu de la lâcher au visage de tous. Pas pour discréditer la mobilité "douce" mais la prod / km total est le deuxième gros facteur avec la consommation. (Edit: probablement le premier)
    2 points
  14. Super nouvelle : lien ici. J'ai demandé par tchat et le marquage d'une gyroroue est parfaitement possible. Coût : 26,90€
    1 point
  15. Qui en a réservé un? Mais est-ce aussi le bon topic...?
    1 point
  16. Jeu vidéo ; autre temps ou autres gens 😄
    1 point
  17. Dernière du jour mais pas dernière définitive bien sur ^^
    1 point
  18. @xxfredxx sinon il y a une v10f très peu de km sous garantie en vente, ça pourrait bien correspondre à ton besoin pour moins cher que ce que tu pensais mettre
    1 point
  19. Un petit jeune qui a bien bossé sur le sujet voiture électrique versus thermique, c'est intéressant... si vous avez 40 minutes devant vous :
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  20. Oui @LaurentHV sa c’est sûr mais je vais me rattraper aux beaux jours et la sa y est c’est décidé j acheté une imprimante 3d pour m amuser et faire des pièces pour nos roues donc là je suis apprentissage et je compare les machines et tu me connais sa va être une affaire vite réglé LOL
    1 point
  21. Effectivement, il ne me viendrait pas à l'esprit de le fixer avec une vis autoforeuse 😱
    1 point
  22. Dans ce cas il faut modifier le titre de ce topic en [où assurer ?] , parce que celui-ci est carrément fallacieux : Un EDPM/NVEI «inassurable» ça n'existe pas, même si cette ineptie apparait pour la 1000ème fois dans un forum consulté par des personnes qui renoncent à faire un minimum de recherches, qui sont prêtes à croire n'importe quoi et qui se mettront en situation illégale. A minima je suggère de mettre un [résolu] devant le titre. Merci d'avance.
    1 point
  23. Il y a un certain fantasme vis à vis des pneus hyper larges, qui ont un très gros inconvénient : il faut prendre des angles insensés pour pouvoir tourner. Par exemple, la moto Batman serait totalement inexploitable... Les architectures anciennes (centre de gravité haut et pneus étroits) sont plus efficaces en virage : https://youtu.be/rDJZjdKai24
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  24. Un filetage très spécifique : 7,7 mm de diamètre extérieur et un pas de 32 filets par pouce, une cote américaine. Cela ne correspond même pas aux standards UNC ou UNF des vis 5/16 de pouce (7,9375) respectivement 18 et 24 fpp. La tige du vérin a un diamètre 10 mm, c'est donc assez inquiétant de poser tout son poids sur deux épaulements de ~1 mm de large. Toutes les tiges que j'ai vues en photo ont cette trace blanche sous l'épaulement. La tige s'appuie au fond d'un lamage assez large creusé dans la pièce en Y, je me demande si ce n'est pas le signe que la tige s'incruste ... oui, je suis de nature pessimiste. Il faudrait que les wheelers 9bot Z10 s'expriment à ce sujet, puisqu'ils ont l'option "aide au freinage". J'ai cru comprendre que c'est un genre de tilt back au freinage, qui accentue le déséquilibre arrière, et qui s'obtient en temporisant fugitivement le ralentissement de la roue. J'ai également cru comprendre que la majorité des pilotes Z10 ne sont pas séduits...
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  25. Le bouton sous la poignée devient inactif dès que tu roules, en tout cas c’est le cas sur la v5, v5f et v10f, je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas le cas sur la v8 (source : j’ai testé moi même avec un peu la peur de me retrouver au sol, la tête la première 😂)
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  26. gardez précieusement ce mail car ce n’est indiqué nulle part pour le moment
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  27. 🤣 je vais lui mettre un petit Lexomil dans sa gourdasse normalement ça devrait le ralentir un peu 🥺
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  28. Justement, il faut lui offrir un joli casque intégral 😉
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  29. L'assurance, c'est obligatoire pour les EDPM, pourquoi demander sempiternellement si c'est possible ? 😒 SVP lisez la documentation précieuse mise à votre disposition et adhérez à l'ANUMME. edit : cadeau : synthèse des assurances EDPM / NVEI
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  30. V12? une simple 16x3" en 100V. la SHERMAN viens d'être en v2. plus, une nouvelle Veteran à attendre.
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  31. peut - être a comparer avec la nouveauté la prochaine v12 on se rapproche en ratio -poids puissance reste la batterie plus grosse chez la veteran! a voir aussi une possible evolution de la veteran, je doute que leaperkim reste les bras croisés au vus de la concurrence de plus en plus agressive!
    1 point
  32. Ah mince, n'est-on pas sur un forum de discussion ? Ou alors n'a t-on le droit que de dire du positif ? La seule critique autorisée doit être une bonne critique ? Je pense qu'indiquer un prix un poil au dessus du marché du neuf, ou parfois, sur d'autres annonces, estimer que le prix demandé est un peu bas face à la demande ne peut qu'aider le vendeur a viser le prix le plus juste pour : - Réussir a vendre - Ne pas se faire avoir... C'est votre passage agressif qui est le plus difficile à digérer, la remarque de @nickos_fr est tout à fait justifiée et posée. Et surtout sans insulter quiconque lui 😉 Dans la catégorie des gens qui se réveillent le matin, vous devez faire parti de ceux de très mauvaise humeur... Un problème digestif ? 😄 Sinon la V11 est une bonne roue 👍
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  33. Sherman VS Inmotion V11 En même temps ce ne sont pas les mêmes roues, usage, poids, confort, taille, autonomie ....
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  34. Idem pour moi j'adore la version actuelle mais une version été serait top merci@GyroRideRz tiens nous au courant Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk
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  35. Elle est ou la quenelle ? C'est pas de la 12 !! De la 50 ??? De la 100 !!! Je suis ou ??? dans la quenelle ????
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  36. Voici la suite du test de la EX par Thomas alias wartittom
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  37. 1 point
  38. Je savais pas trop où le mettre celui là, mais je pense que ça peut concerner l'ANUMME. https://www.leparisien.fr/economie/automobile-une-prime-a-la-conversion-pour-acheter-un-velo-10-04-2021-SEUF2FFVGZFIBP34DYLFUSDOLA.php Car il est dommage que les EDPM ne soient pas concerné par ce projet, je vais surement contacter L'ANUMME directement par mail. 😊
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  39. La veteran est trop belle !! Mais j’habite au 6eme alors j’ai choisi v11
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  40. Pour ma part ce n'est pas vraiment entre ces 2 la que j'ai hésité, mais a choisir je resterai sur la V11.
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  41. eh ben pourtant elle a l'air costaud cette soudure 😬
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  42. une bonne nouvelle pour la micro mobilité a paris un différentiel moins dangereux si c'est respecté https://www.paris.fr/pages/generalisation-de-la-vitesse-a-30-km-h-les-parisiens-ont-donne-leur-avis-16967
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  43. Les gyroroues sont bien considérées comme un EDPM par les autorités (confirmé a de multiples reprises par les autorités lors de nos réunions). Après, s'ils comprennent rien aux moyens de bridages (tiltback), on y peut rien...
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  44. Les gyroroues font bien partie de la catégorie des EDPM, mais ce sont dans la plupart des cas des EDPM "non conformes" ; ce n'est pas la même chose qu'être "hors catégorie". Pareil avec les Trott's qui dépassent les 25 Km/h par construction.
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  45. Perso j'm'en fous un peu... On veut vraiment être bloqué à 25 strictement? Ou c'est juste par espoir de faire changer la loi dans le sens d'une augmentation de la vitesse max pour être enfin un honnête citoyen? (i have a dream - copyright @Jpthor- ) Quand la loi est sortie beaucoup ont flippé... Combien de contrôle de police? Qui ont débouché sur combien de confiscations? Avec combien d'amendes à 5000 € par condamnation d'un juge? Moi je croise la police tous les jours. TB à 40. 0 problèmes , 0 contrôles. Quelques dialogues sympathiques, même pas malveillants. Et je ne roule même pas en armure, juste casque vélo et protège-poignets. Sérieusement je vois pas l’intérêt de se poser la question... Pour être sûr et certain de pas dépasser 25 si c'est de ça que tu as besoin, règle le tiltback à 15. Si tu arrives à le forcer jusqu'à 30, pendant 15 bornes, matin et soir tous les jours pour aller bosser alors chapeau! On nous laisse à peu près tranquille avec nos roues, et on voudrait nous même s'y glisser des batons? Nouvelle commu les Wheelers Masos ! Sincèrement si tu veux m'expliquer le but de la démarche parce que moi il m'échappe toujours autant qu'à l'époque ou, il y a quelques semaines de ça, tu postais 30 messages sur trois fils différents pour soulever le même dilemme.
    1 point
  46. Nous remercions : Monsieur Flex – https://www.youtube.com/channel/UCMI6lvqdZR_HxunctRNMa_w BonheursurSeine – https://www.youtube.com/channel/UCJmkkkKyc1gZDryqsoz83hA Les Wheelers Sarthois – https://www.youtube.com/channel/UCXlU8Uhzpdckl_n3ZAo8Gfg Méline • En roue vers l’aventure – https://www.youtube.com/channel/UCW7L3G2L76bjnQyMqkjSGQw Electric Games – https://www.electric-games.org/fr/ E-Riders Angers – https://www.facebook.com/E-Riders-Angers-112032656835724/ Wheelers Pro – https://www.youtube.com/channel/UCfGCq6u5_jgC6O4VTfkyS0Q Wheelers d’Alsace – https://www.youtube.com/channel/UC7MquQcsuwJ1kJ_TLQTw6VQ
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  47. Hello, mes enfants sont des délinquants récidivistes, ils font de la wheel depuis 3 ans et ils ont moins de 12 ans et voulaient manifester en roue devant l’Élysée quand je leur ai expliqué qu'ils n'avaient plus le droit de faire de la roue et qu'ils devraient attendre l'age de 12 ans. Ils sont couverts par toutes sortes d'assurances, la RC de la maison, l'assurance scolaire, la mutuelle du boulot etc etc mais leurs roues, comme la loi l'exige ont leurs propres RC.
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