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Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 04/18/21 dans toutes les zones
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moi je conseille celle-ci : 🍺 edit : à relever uniquement en fin de balade, évidemment.7 points
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Petit retour sur les pédales à picots IM après une balade parisienne de 45 km : Elles sont top!!! (pour des équipements installés au bottom. ) Okay, je vais un peu développer... Faciles à installer sur la roue, impression de grande solidité une fois dessus (110 kg le bestiau!), adhérence du pied impeccable qui donne encore plus d'accroche sur d'éventuels pads et donc une plus grande impression de sécurité en roulant...et en redescendre n'est pas un problème. En fait, la seule chose que je leur reproche c'est de ne pas masser la plante de mes pieds selon les principes de la réflexologie chinoise...3 points
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Association de droit local qui vise à promouvoir les EDPM dans une démarche citoyenne et responsable. Nous faisons partie du réseau ANUMME et nous partageons les mêmes objectifs et valeurs pour l'Alsace et plus généralement du Grand Est. Notre site web : https://leswheelersdalsace.fr/ Notre Goupe FB : https://www.facebook.com/groups/weelersdalsace Pour adhérer : https://www.helloasso.com/associations/les-wheelers-d-alsace/adhesions/adhesions-20212 points
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Juste après sa chute, on entend un échange, et d'ailleurs, il en parle lors de son débrief Alors, il y a au moins un cycliste qui a fait preuve d'empathie Nota : Il fait près d'un quintal, à 50Km/h, avec de "petites" accélérations... je vous laisse le soin d'évaluer la puissance nécessaire... Un indice : La puissance nécessaire à 50Km/h est 8 fois celle pour 25Km/h (fonction du cube de la vitesse)... Heureusement, il n'y a que de la casse matérielle2 points
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C'est bien lui en Z10, vu un matin trajet taf (en trott'). Il portait de larges lunettes noires et descendait en contre sens (Piste cyclable) le Bd Brune à hauteur de la station Didot, roulait doucement en effectuant des mouvements saccadés comme un automate robot. 😄2 points
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Tssssss... Et ce n'est même pas un casque à paillettes Yves Saint-Laurent : Le look "space" peut être parfois involontaire. Prenez ThaBlackCobra dans sa dernière vidéo par exemple : Une conduite assise et un sac à dos parallélépidédique qui n'est pas sans évoquer un réservoir de... AUX CHIOTTES LE LOOK!!!2 points
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Pour être franc, je n'en sais rien. Je ne peux pas te dire combien j'ai de pression actuellement dans mon pneu. Je ne suis pas un psychopathe des recommandations et autres notes techniques. Je préfère me fier à mon ressenti et mon ressenti peut te dire que la roue est difficilement contrôlable avec une pression trop élevée. Te donner une pression optimale ne sert à rien car elle peut différer en fonction du poids du pilote. Tentes de dégonfler au fur et à mesure ton pneu et tu verras la différence très rapidement.2 points
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C'est moi ou Begode commence sérieusement à rentrer un peu plus de sécurité des ses roues ...2 points
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Bonjour à tous, Comme beaucoup d’entre vous ici, j’ai eu l’opportunité de rider quelques roues de marques différentes... Et j’ai donc pu ressentir les différences de glisses entre Gotway, Ninebot, Kingsong, Inmotion. Certes beaucoup de choses expliquent ces sensations différentes d’une roue à l’autre (poids de la gyroroue et du wheeler, centre de gravité, pression du pneu, puissance et couple du moteur, etc.) mais on en vient souvent à aborder l’algorithme de chaque marque. Pour ma part, je ressens la différence dans la sortie de virage, et dans certaines trajectoires, mais je ne suis pas doué pour l’expliquer. Comment est-ce que vous décririez ces différences de sensation de glisse ? Et parmi vous, certains savent-ils ce qu’il en est plus précisément, et les différences dans les algorithmes entre les marques ?1 point
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Pour moi autant sa 2eme vidéo d'après crash a une décharge excessive, autant celle du crash semble normale, il titille les bips et continu d’accélérer après être passé de 70% à 25% donc ça coupe 🤨 On peut voir sur cette vidéo de Ustride qui cherche sa vmax sur sa msx , qu'en partant à 100% et en commençant à attaquer avec 90%, en 1min sa décharge tombe à 55% (temps identique à la vidéo de Metalesk) https://youtu.be/wlAB1pb9Fds?t=213 Ustride roule plus vite mais a 100% de batterie, est plus léger de 10kg et est sur le C30 2kW 84V Metalesk ride à 70% de batterie, plus lourd de 10kg et est sur le C38 2.5kW 100V Ça parait cohérent 🤔1 point
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Merci du conseil j’essaierai de faire ça demain. Je ferai bien entendu un retour ensuite ici.1 point
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Ce serai le plus sûr.. mais ça me rappelle que tu pourrais vérifier quel pack cause problème (peut de chance que ce soit les deux en même temps) en mesurant le voltage sur la prise qui relie le pack à la carte mère. S’il y a un grand écart c’est louche et celui au voltage le plus bas aurais un problème. L’autre serai peut être OK et te permettrais d’avoir une roue fonctionnelle en attendant. Si tu n’a pas de multimètre tu peut débrancher un pack, allumer, regarder le voltage qu’affiche l’app, puis pareil pour l’autre côté. Il y a des vidéo pour montrer le démontage, il suffit d’enlever les coques externes pour accéder aux batteries. Bonne chance.1 point
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C'est l'effet Z10 je crois ; Près de mon boulot j'en ai vu un autre y a 2 mois (sans costume) musique de Jacques BREL à fond (La valse). Il dansait avec sa roue. 😄1 point
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Je te rassure, bien souvent je fais de même, voire, j'interromps la lecture au bout de quelques secondes, tellement ça me saoule 😉1 point
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Je ne comprends pas si sa batterie s'est réellement vidée en une durée très courte, et si oui comment cela est-il possible, ou si c'est une défaillance électronique. Pour ma part j'ai une confiance toute relative dans une gyroroue. Je roule d'ailleurs assez peu et plutôt lentement1 point
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Perso j’ai pas le temps (ou la volonté de prendre la responsabilité) pour accompagner un déballage de pack de batteries dangereux avec quelqu’un qui ne connais pas la disposition en parallèle et en série ou les plages de voltage des cellules.. (c’est pas un reproche) Par contre OP fait des essais divers dans tout les sens (pas un reproche non plus), j’estime utile de prévenir du danger potentiel. Surtout qu’à vue de nez ça m’a l’air foireux comme affaire.. M’enfin comme je disait plus tôt j’ai déballé ce que j’avais à apporter, pour le reste c’est à OP de le prendre comme il veut, et peut être quelqu’un d’autre aura quelques chose à apporter..1 point
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Malheureusement à ce niveau là je suis assez limité étant en appartement à un étage un peu élevé. Pour l'instant je l'ai mise sur mon balcon c'est le mieux que je puisse faire1 point
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Tu as raison, sait-on jamais... Et la tenir bien au chaud 😉 https://www.espritroue.fr/topic/12725-incendie-de-batteries/page/7/?tab=comments#comment-2827701 point
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Arf, je ne veut pas faire l'oiseau de mauvaise augure, mais c'est inquiétant * (quelqu'un de plus techniquement au courant pourra confirmer ou infirmer) Si tu veut continuer a faire des essais considère de l'entreposer a un endroit qui risque moins qu'un autre. (moins de trucs inflammables ou fenêtre a portée..) * avec un peut de chance c'est juste qu'elle a consommé un peut (ca tire) puis c'est remonté au repos.. Edit: non le voltage est vraiment trop bas; ca ne devrais pas être possible en temps normal..1 point
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Grave elle sont super ces pédales ! La seul amélioration aurai été un système de fixation identique à celui d’origine pas de réglage à effectuer et comportement impeccable ... a moins que quelqu’un ai essayé de laisser la tige d’origine (sans les vils de côté) et que ça marche 👌 Comme je les ai sorti au marteau 🔨 je n’ai pas essayé de les remettes.1 point
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A part peut être dans la partie "upload logs" de la section diagnostique, qui stocke les données de la roue (mais je ne crois que quiconque est essayé d’étudier ce format de log), en gros, non. De toute façon pour accéder aux données sur ton téléphone il faudrait que tu donnes ton accord, et rien ne prouve que tu n'aurais pas pu modifier les données entre ton accident et le moment c'est récupéré. Si tu as un accident et que tu es inconscient (en gros tu te réveilles à l’hôpital avec du plâtre partout), c’est la police qui fera une estimation de ta vitesse par rapport a ton crash (en tout cas c’est ce qui c’est produit pour un pote d’une des personnes du groupe wheeler de Toulouse après un crash en z10). Et l'assurance ce qui va les intéresser c’est ce qu’il y'a dans la notice d’utilisateur je pense... (mais je pense que ce point a déjà été vu dans un autre sujet sur ce forum).1 point
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Un petit coup de four 55 minutes thermostat 8 comme un poulet rôti1 point
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En cas de panne le contrôleur est probablement irréparable !1 point
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Oui aussi ! C’est vrai ! Je ne l’ai pas mentionné. Et j’y penses : il y a aussi l’angle des pédales. @minch Toi aussi tu as roulé sur pas mal de modèles différents. j’aime beaucoup comment tu décrit cette différence : @misc Secret industriel, mais oui ça serait cool de pouvoir analyser ça.1 point
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Je n'ai pas d'idée sur ce qui t'arrive, on peut soupçonner de l'eau quelque part, un démontage des coques externes, du capot supérieur, et une bonne séance de sèche-cheveux n'est peut-être pas inutile... Ne pas dépasser 80°C, donc pas de décapeur thermique. La tension de batterie est mesurée au niveau de la carte mère par le µcontrôleur lui-même ( généralement un Cortex STM32F103 qui a 2 ADC 12 bits ). La tension permet de gérer les leds et les restrictions, alarmes et arrêt de la roue, et elle est envoyée par bluetooth à l'appli qui l'affiche, gère le pourcentage, et calcule l'autonomie restante. Sur la carte mère, le µcontrôleur est en position relativement centrale, c'est lui qui a le plus grand nombre de broches, c'est souvent un boîtier LQFP64 : En théorie, la carte est tropicalisée, c'est à dire qu'elle a été vernie. Mais les broches au pas de 0,5mm peuvent être perturbées par de l'humidité, car leur profile en aile de mouette n'est pas facile à protéger correctement... Bonne chance.1 point
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Réponse pour Android (iPhone, je ne connais pas), version courte pas grand chose. L’application stocke ses données dans /data/data/com.inmotion.ble et là /sdcard/data/Android/com.inmotion.ble Dans le premier dossier il y'a : les packs de son au format "RMF" qui ont été téléchargé depuis l’application pour application sur la roue. Il y'a eu une tentative de faire du reverse engineering sur ce format de fichier il y'a quelques semaines avec d'autres personnes, les quelques éléments intéressants sur le format sont là : https://gitlab.com/mulx/inmotion-hacks Un dossier databases qui contient quelques bases de données au format sqlite, la plus intéressante serait mycars.db mais il y'a très peu d'information au final stocké dans cette base (en gros il y'a juste les numéros de série des roues connectées à l’apps, les noms personnalisés et les adresses bluetooth des roues). Plein de librairie utilisé pour l'application. Dans le deuxième dossier Rien de lisible, plein de truc relatif à Baidu (cache des cartes). Éventuellement les sons au format .RMF (mais différent du premier a priori) si on a personnalisé les sons. A noter que le premier dossier est supprimé automatiquement pas Android si on désinstalle l’application, le deuxième je ne crois pas.1 point
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Intéressant... 🤔 Selon Gogol Traducción, Recio signifierait robuste : Adjectif : Que es fuerte, grueso o robusto (Qui est solide, épais ou robuste). [persona] Que es regularmente grueso, de complexión fuerte y con buena salud. Synonymes : Robusto Adverbe : De forma intensa o violenta (De manière intense ou violente). Ça tombe plutôt bien! C'est comme ça que j'aime mon café.1 point
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Merci de l'idée mais en même temps je me dis que cela remonte maintenant à 8 jours depuis que j'ai pris la pluie et je suppose que si infiltration d'humidité il y a eu, cela a dû sécher depuis. Elle est toujours debout chez moi mais passe les journées allongées dans la voiture en semaine pendant que moi je bosse (je lui ai proposé d'inverser les rôles mais elle a pas voulu 😂). Je vais éviter de l'utiliser de toute façon les prochains jours de crainte de subir à nouveau le même souci. Ce qui est étonnant c'est que depuis lundi ou mardi dernier je n'avais plus eu de problème donc ça me semble écarter la possibilité qu'il y ait toujours de l'humidité dans la roue. Je ne sais pas comment fonctionne la détection du niveau de charge de la batterie mais c'est à priori de ce côté là qu'il y a un dysfonctionnement, du moins je suppose.1 point
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C'est un neurone qui arrive dans un cerveau masculin, événement très rare mais ça arrive !! Bref, ce pauvre neurone se retrouve tout seul dans une grande boîte vide et noire. " Hou hou " crie ce petit neurone. Misère, pauvre petit neurone, personne ne lui répond... ’ Hou hou " crie encore le petit neurone et il n'entend que l'écho de sa voix. Alors, désespéré, notre pauvre et brave petit neurone masculin s'installe dans un coin et se met à pleurer. Soudain, un autre petit neurone arrive tout essoufflé dans le cerveau masculin et crie à notre petit neurone en pleurs : " Hé bé ! Qu'est-ce que tu fous ? On est tous en bas... "1 point
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Les assurances, la plupart du temps, servent en fait à indemniser les torts causés au tiers. A ne pas confondre avec une assurance dont le but est de couvrir les bobos que l'on a soi-même... Donc même à vélo, une assurance RC familiale est plus que bienvenue !1 point
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C'est exactement tout ce que je veux continuer a faire en marchant car sinon ....1 point
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Chers wheelers, je vous donne rendez-vous dès ce vendredi 15 février pour une séance de dédicaces chez mobilityurban ? Venez me rencontrer ? Voici les dates complètes : Paris (11 Rue Léopold Robert, 75014 Paris) : le 15/02 de 18:30 à 20:30 Et le 16/02 de 11:00 à 15:00 Lyon (23 Rue Bugeaud, 69006 Lyon) : le 23/02 de 11:00 à 15:00 Toulouse (9 Place du Parlement, 31000 Toulouse) : le 02/03 de 12:00 à 17:00 A très wheel ! Soy1 point