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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 04/19/21 dans toutes les zones
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Hello à tous! Petit ride pour ma part de Montpellier Nord à Carnon plage pour faire une (grosse) session beach volley 😁 Sur la piste cyclable le long du tram... ET avec le kit de beach et le ballon sur le dos 😎 Deuxième prise en main/pied de la Sherman, toujours délicat ce passage V8 - Sherman puisque j'utilise plutôt la V8 pour mes trajets maison - taff mais dans l'ensemble ça le fait 🙃 Je me suis bien amusé avec le scotch réfléchissant et les pinces de serrages trouvées sur Ali. Dans l'ensemble ça rend bien voyant et j'évite de retrouver des traces de colle sur les barres métalliques. Et la p'tite sacoche de moto permet de mettre la pompe Xiaomi, une bombe de dépannage crevaison et une petite trousse de pharmacie (pour les petits bobos). 😂 Bref, me suis bien régalé et j'pense que ce trajet va se faire très souvent, ç m'évitera de galérer à garer ma voiture si je vais à la plage après le boulot! Au passage, je devais tenir au courant pour tester un truc pour bricoler/poser une selle mais pour l'instant j'ai pas trop pris le temps, et je sais toujours pas rouler assis donc si vous avez des conseils je suis preneur! 😀 Bonne journée VID-20210418-WA0006.mp43 points
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Ce n'est pas le moteur qui est en cause ici. L'analogie entre l'eau et l'électricité marchant généralement bien imagine. Une batterie c'est comme un gros réservoir d'eau qui alimenterai ta maison si tu prends un douche tt va bien (y a de la pression du débit) par contre si la machine a laver tire de l'eau que qq tire la chasse en même temps ben tu arrives plus a te rincer les cheveux. Dès que la chasse d'eau et pleine et que la machine a laver arrête de tirer de l'eau c'est bon tu peux finir de te laver ! Les batteries ont forcément une résistance interne (tout comme les réseau d'eau on ce que l'on appelle une perte en charge tu fais passer moins d'eau dans un petit tuyau que dans un gros). Plus tu lui demandes de puissance plus cette résistance provoque une chute de tension importante au borne de la batterie. Certaines conditions augmentent cette résistance interne parfois de manière temporaire par exemple le froid l'augmente énormément certaines roues refusent de démarrer quand la batterie est trop froide, dans d'autre cas c'est définitif en vieillissant les batteries perdent de la capacité mais la résistance interne ce dégrade aussi amplifiant le phénomène de chute de tension lors des appels de puissances.3 points
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Pas vraiment. J’ai quand même parlé de ma MSX qui n’est tout de même pas un poids plume. J’ai exprimé aussi un avis qui n’est pas forcément le bien venu chez les amateurs de roues bien lourdes...2 points
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Au bout de 4 h de déballage et montage, quelques problèmes... - Aucune notice (!)...j'ai fait sans (mais ce n'est pas fini!) - Impossible de visser les pédales (??) Réussi 🙂 - Emplacement des étriers de frein différent à gauche et à droite (?) - Feu avant cassé... - Cable trop court entre le display, placé à gauche sur extension "corne de vache" et les connecteurs, à droite...va falloir trouver une solution. Fait autrement, c'est OK - Il manque 2 boulons (ou attaches rapides) de fixation et pas de garde boue (alors qu'il y en a sur la photo originelle) Il parait que c'est normal...mais ça fait drôle. - Le moteur est très bas, va falloir faire gaffe. (5 ou 6cm du sol! aie...) On est super bien installé dedans...3 inclinaisons possibles des dossiers (mis en position allongé) mais va falloir patienter encore avant pouvoir l'utiliser...2 points
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Nos moteurs brushless ne souffrent pas du tout de tourner hors tension. Ils tournent quasi librement parce que le nombre de pièces polaires (électro-aimants) est différent du nombre de pôles aimantés (paires d'aimants), ce qui moyenne les attractions sur 360°. Une roue sans pilote consomme peu, et effectivement l'équilibre vertical minimise les contraintes sur la poignée télescopique. Un détail qui n'a jamais été abordé dans ce forum : quand on pousse le trolley l'effort est faible... sauf quand on monte une pente, car le moteur compense l'effort horizontal, mais pas la variation d'altitude. C'est très n'est pas ?2 points
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Merci à tous les deux pour vos explications qui ont bien éclairé ma lanterne. Concernant ton problème de plomberie il y a des solutions : Nouveau réglage du détendeur, surpresseur en pied de colonne ou, au pire, diamètre plus important du PER principal.2 points
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Joyeux anniversaire la vieille @Canaille 🥂🎉 🎁 ! Je vais boire un coup à ta santé Patrick 😉2 points
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T'inquiète, y'a pas de soucis c'était juste un peu d'humour, sois le bienvenu 😉1 point
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Ya aussi freiner et FREINER 😅 https://www.youtube.com/watch?v=OL8np0-fTQE1 point
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74 à la fin de la semaine, ben oui, j'ai quand même attendu 71ans pour avoir une trottinette Profite un max à 45 ans les années commencent à "accélérer", un jour tu va te réveiller en te disant : punaise je suis à la retraite, je n'ait pas vue le temps passer (bon là, je parle comme un vieux )1 point
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Un joli petit mécano , en espérant que tu puisses rapidement solutionner les quelques soucis de montage que tu rencontres , il commence à prendre forme , à suivre et bon courage @Ebikeadventure1 point
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Hey ! Et bien bonne anniversaire @Canaille ! Santé 🍻 Et pour tes histoires de refroidissement, passage d'air, je serais ravi d'y regarder et de te filer un coup de main, a l'occase, on est pas loin 😉 ! 🍀🌿🍃🙏1 point
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En effet... C'en est même ballot. Pour la perte d'autonomie, je vais regarder ce soir à combien est le voltage de mes packs une fois rechargés à 100%. Edit : Selon EUC World, mon voltage oscille entre 84 et 84,2 V... La charge d'équilibrage se poursuit. Après débranchage des chargeurs, la charge de mes packs se stabilise à 83,7/83,9 V. J'aurais donc perdu 0,5 V en 3 ans.1 point
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Je me joins aux copains pour te souhaiter un joyeux anniversaire @Canaille🎂1 point
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Effectivement, chez Gotway, il faut juste entrer la suite de chiffres magiques dans le paramètre des Led. tu trouveras l’info ici même sur le forum.1 point
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Je n'ose imaginer combien ... 🤔 (Blague dans le coin ...) d'environ combien de km aurait diminué ton autonomie (par rapport à combien de km avant) ?1 point
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Tout à fait! C'est très mal... Et à chaque fois j'engueule vertement ma roue. PS : Ma 18L a trois ans et m'affiche 23 144 km (KS), elle trottine encore gaillardement même si son autonomie a un peu fondue (ou alors c'est moi qui ai encore pris du poids... 🤔). Re-PS : Le trolley des KS sert de poignée de levage pour le passage des escaliers, tenu juste par des petits ergots mobiles. Il y a bien plus de chance que cela se bloque à ce niveau que de tordre les barres coulissantes dans un usage normal.1 point
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Bonjour à tous, Homme de 36 ans, 1m85, 89kg (100kg quand j'ai commencé à faire de la roue), marié et papa de deux enfants, vivant sur la commune de Nîmes dans le Gard. J'aime les sensations fortes. J'essais d'éviter de rechuté dans la moto, car s'il y a une 6ème vitesse et 12 000 tours/minutes c'est bien pour les utiliser, non ? 🤪. Pas sur que se soit plus sécuritaire, mais au moins la vitesse et nettement inférieur ^^ et les sensation son la! J'ai donc découvert l'EUC il y a deux ans et j'ai sauté le pas en février 2021, et acheté une Ninebot One E+ d'occasion. Je dois dire que l'apprentissage a été douloureux et long, 2 semaines, des hématomes et courbatures pour réussir enfin à rouler en ville, mais ça vaut le coup! Aujourd'hui, après 200 kms au compteur, je sens depuis prêt de 50 kms les limites de la roue. Je passe plus de temps dans un skate-park pour faire mumuse. Je cherche déjà a changer de roue et la petite Gotway/Begode Msuper X 84v 1600wh me fait de l'œil. Attention, je ne dit pas que la one E+ est une mauvaise roue, je pense que c'est une très bonne roue pour commencer. C'est une roue très agile, pas lourde, avec une taille de roue permettant de passer un bon nombre d'obstacles, en ville, sans trop de difficulté. Elle permet aussi de pouvoir s'entrainer à monter et descendre les trottoirs et autres acrobaties. C'est tout pour ma présentation, salutations et à bientôt sur le fofo!1 point
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Tu as probablement raison, tu es mieux placé que moi. Ça me chagrine toujours de voir des gars qui galèrent pour activer/configurer leur engin, J'y suis passé récemment, c'est bigrement pénible...1 point
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D’ailleurs en parlant de ce joint (côte passage de roue) même bien posé le mien laissait passer de l’air (testé à la bombe à froid). Du coup j’ai jointé depuis le passage de la roue1 point
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Comme tous les jours, depuis ~5 ans, avant c'était à rollers... Oui, un beau groupe trott-wheel que j'ai à peine salué : j'était un peu coincé par des obligations familiales... Je suis un vrai sauvage, désolé . Salut amical à tous...1 point
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Ben on a croisé @Techos78 dimanche matin, qui allait chercher son pain en Gyro !! 😁👍1 point
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Ben non, on plaisante pas 😁 La force que tu exerces pour faire avancer une roue sans moteur pousse sur les axes du trolley. Surtout quand tu tentes de rattraper un équilibre précaire ou dans une légère monté. On à l'air de plaisanter nous !!?? 🤪1 point
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je ne pense pas qu'il y a ce genre de restrictions sur les roues begode/gotway1 point
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Bienvenue, effectivement, la One est une très bonne roue, mais on a vite envie de faire plus de kilomètres et de rouler un peu plus vite... La MSX est pour moi un très bon choix, très polyvalente et pas trop lourde.1 point
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Ok merci pour ton aide lol je suis debutant et j ai pas dépassé les 3kmh sur ma terrasse..😅 C étais pour me donner une idée histoire de me faciliter l équilibre.1 point
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Pour moi autant sa 2eme vidéo d'après crash a une décharge excessive, autant celle du crash semble normale, il titille les bips et continu d’accélérer après être passé de 70% à 25% donc ça coupe 🤨 On peut voir sur cette vidéo de Ustride qui cherche sa vmax sur sa msx , qu'en partant à 100% et en commençant à attaquer avec 90%, en 1min sa décharge tombe à 55% (temps identique à la vidéo de Metalesk) https://youtu.be/wlAB1pb9Fds?t=213 Ustride roule plus vite mais a 100% de batterie, est plus léger de 10kg et est sur le C30 2kW 84V Metalesk ride à 70% de batterie, plus lourd de 10kg et est sur le C38 2.5kW 100V Ça parait cohérent 🤔1 point
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J'aime bien ce sujet malheureusement, je ne connais pas bien (enfin, pas du tout ) les nouveaux modèles. Mes souvenirs sont assez lointains sur certaines marques NINEBOT: J'ai du rouler un peu sur une E+: Roue confortable au premier contact et agréable globalement à conduire mais totalement dépassée aujourd'hui évidemment. Le dernier souvenir que j'ai c'est avec la Z10. Très très agréable et maniable à basse vitesse. Dans les virages, c'est assez différent des autres roues de la génération d'avant mais au final c'est sympa, amusant une fois qu'on s'y fait. Malheuresement, j'ai été rebuté par le comportement dès que la route penche un peu à gauche ou à droite (je ne suis peut-être habitué...) Malgré finalement une plutôt mauvaise expérience sur la Z10, je garde en tête que Ninebot fait des choses qui peuvent être confortable et agréable ROCKWHEEL: J'ai roulé très peu avec une GT16 mais la maniabilité est bleuffante. A son époque c'est une roue qui a beaucoup de pêche. L'impression qu'on a c'est que c'est légér mais très costaud, réactif, maniable. Le confort de base sur les pédales ne m'a pas du tout plu. INMOTION: Très raide. Quand on prend des virages on a l'impression de faire pencher un truc très raide. Ce n'est pas super agréable je trouve par contre c'est très précis. Les roues inmotion sont plutôt fines et ça change pas mal la position générale du pilote. Ceci apporte une impression qu'il y a quelque chose de beaucoup plus naturel dans la posture générale du pilote. Cet aspect est agréable. Les grandes pédale de la V10F sont super. Le confort monte d'un cran et au moment où j'ai essayé ça, j'ai trouvé qu'au niveau des pédales c'était la roue la plus confortable aux pieds et en posture de base. Ce confort de base peut changer la façon dont on perçoit le comportement de la roue KINGSONG: Parmi les roues assez récentes j'ai roulé un peu avec la 18L et la 16X. Chez Kingsong c'est assez puissant mais sur la 18L il y a quelque chose que j'arrive pas à bien gérer tout de suite sur le virage. Je n'ai pas du tout ce problème avec la 16X. Maintenant, je pense qu'il faut juste s'habituer un peu. Chez kingsong, globalement je m'y retrouve bien mais il n'y a rien qui me semble sortir du lot. Ah oui si, les pédales des kingsong sont bien. Mais il y a un truc qui me gène, j'ai l'impression que les kingsong sont toujours au taquet... En gros j'ai un peu l'impression qu'on est toujours à la limite des possibilités de la roue mais si on demande plus d'énergie il y a de la réserve en fait. GOTWAY: Je suis plutôt habitué aux gotway mais là encore je n'ai jamais testé les machines récentes. La machine la plus récente que j'ai conduite (et que je conduis toujours) est une MSX 84V. Chez gotway, il y a comme un certain flou parfois qui donne l'impression que l'on se laisse glisser un peu sur une vague on dira. C'est très agréable pour moi mais d'autres parlent plutôt du mal de mer. A partir de je ne sais plus quel modèle gotway a mis en place un mode dur très dur. A partir de ce moment là, le mode dur devient plus proche de ce qu'on peut trouver chez les autres marques. Je redécouvre depuis peu le plaisir de rouler en mode souple mais l'inconvénient du mode souple avec les roues plutôt puissantes et lourdes d'aujourd'hui c'est que ça freine vraiment moins bien. Le flou dont je parle ici fait qu'on a ce côté faire les courbes et autres avec souplesse, de façon élégante, en douceur, de façon continue (legato musical) Il y a quelque chose qui est parfois déroutante chez gotway. Parfois entre un batch n et un batch n+1 du même modèle il peut y avoir des changements assez importants VETERAN: Je n'ai pas eu l'occasion de tester.1 point
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Ce serai le plus sûr.. mais ça me rappelle que tu pourrais vérifier quel pack cause problème (peut de chance que ce soit les deux en même temps) en mesurant le voltage sur la prise qui relie le pack à la carte mère. S’il y a un grand écart c’est louche et celui au voltage le plus bas aurais un problème. L’autre serai peut être OK et te permettrais d’avoir une roue fonctionnelle en attendant. Si tu n’a pas de multimètre tu peut débrancher un pack, allumer, regarder le voltage qu’affiche l’app, puis pareil pour l’autre côté. Il y a des vidéo pour montrer le démontage, il suffit d’enlever les coques externes pour accéder aux batteries. Bonne chance.1 point
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moi je conseille celle-ci : 🍺 edit : à relever uniquement en fin de balade, évidemment.1 point
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En effet, mais si elles étaient entre deux mondes elles pourraient monter à 67.2V mais ne pas les garder. (Ici j’ai moins de certitudes que ce que j’ai mentionné précédemment; mais il me semble. C’est risqué de trop insister si elles étaient mortes car les cellules non mortes pourraient être survoltées pour arriver à ce 67.2V.) Je laisse la ayant fait le tour d’horizon; peut être que @Techos78 pourra donner un diagnostic complémentaire ou différent.1 point
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Sinon l'apk peut être téléchargé là : http://qn-am-north.imscv.com/inmotion-7.8.3_783_jiagu_sign.apk ou là : https://www.aplu.fr/files/inmotion/inmotion-7.8.3_783.apk (j’ai fais une copie du fichier sur mon site)1 point
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Un petit jeune qui a bien bossé sur le sujet voiture électrique versus thermique, c'est intéressant... si vous avez 40 minutes devant vous :1 point
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J’ai demandé au vendeur sur Aliexpress mais il a répondu à côté de la question ...1 point
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4 valeurs m'interpellent au niveau des specs, 2500W pour une 84v... Un vrai 2500W ? Et une batterie de 1036Wh, pour cette puissance, si effectivement Chicway arrive à sortir un vrai 2500W, ça va donner quoi comme autonomie.... 30 kms/40 kms, et quid du poids ? Ça pourrait être super intéressant. Espérons que ce ne soit pas un simple poisson d'avril et que la qualité d'assemblage et de fiabilité soient au rendez-vous.1 point
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Bonjour, Je possède aussi une Inmotion V5F acheté à la Fnac et toujours sous garantie. J’ai eu de nombreux problèmes avec cette roue et la marque Inmotion ne respecte pas la garantie légale de l’article 217 du Code de la Consommation. - Décembre 2018 je l’ai déposé en SAV (garantie) car le moteur se coupait aléatoirement et la batterie ne se rechargeait pas à 100%. Après 2 mois d’attente Inmotion m’a refusé ma garantie en disant que la LED avant droite était choquée et endommagée. Chose qui était fausse car je l’ai récupéré et ouverte et il n’y avait aucun problème (video à l’appui). - Mai 2019 : je dépose de nouveau ma V5F en garantie car le bouton power ne répondait plus. Il était impossible de l’allumer et de l’éteindre. Je tiens à préciser que ce jour là il pleuvait. Inmotion refuse encore ma garantie en prétextant que la carte mère et l’indicateur de charge son HS car la roue a était nombreusement choquée et endommagée (je ne suis jamais tombé avec ma roue). Inmotion m’a alors envoyé un devis de 500€ (quasiment le prix de la roue) afin de changer la carte mère et l’indicateur de charge. Après 4 mois de dénonciation et de menace de poursuites en justice, je n’ai reçu aucune réponse de leur part et ai donc du la récupérer pour aller la faire réparer ailleurs. Par surprise, lorsque je l’ai récupéré le bouton power remarchait ; ce qui signifie que Inmotion a essayé de me faire payé 500€ pour se faire de l’argent car la carte mère et l’indicateur de charge fonctionnaient parfaitement !!) Après une recherche de témoignages, je me suis rendu compte que de nombreuses personnes étaient en litige avec la Inmotion car la marque ne respectait pas la garantie légale de l’article 217 du Code de la Consommation. J’incite donc toutes les personnes étant en litige avec Inmotion de poursuivre Inmotion en justice (Tribunal d’Instance) et à contacter des associations de protection du consommateurs tels que UFC Que Choisir ou 50 millions de consommateurs. Plus on sera nombreux, plus on aura de la force pour faire valoir nos droits légaux. N’hésitez pas à me tenir au courant de votre situation, Samuel I.1 point