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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 04/21/21 dans toutes les zones
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Voilà, pour ceux que ça intéresse, vous pouvez dès à présent apporter votre contribution en faisant part de votre expérience avec chicway sur le tableau suivant (format google doc). Chacun est libre de modifier le tableau pour y faire figurer les différentes dates, délais, commentaires etc. auxquels ils ont été confrontés. https://docs.google.com/spreadsheets/d/1FyQ1JcJ0I8209qeou_LBA97DwtkIbD39yOKtMh_VW1k/edit?usp=sharing Ça nous permettra d'avoir une bonne vue d'ensemble de la façon dont fonctionne chicway ! Pour ceux qui le souhaitent, ce modèle peut être repris pour d'autres vendeurs 😉4 points
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Salut à tous, Ce matin il y avait cette vidéo sur FB J'avoue que c'est tentant pour l'automne prochain. Si qq'un achète avant qu'il n'hésite pas à faire des retours PS pour infos ça coûte environ 65 euros4 points
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La chute date du 1er avril, donc 20 jours après, tout commence a aller mieux ... les plaies se cicatrisent, et le reste recommence a fonctionner....3 points
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J'ose plus regarder... J'ai peur de chanter Lolita toute la soirée 🤣2 points
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Bonjour petit update j ai reçu mon charmant Bébé aujourd'hui. J ai commandé roue pad et pédale le 6 Mars. J 'ai reçu Pad et pédale 1 mois apres. J ai reçu ma roue 1 mois et demi après. J' ai testé un peu la roue en débordant sur le couvre feu . Résultat: Comparé à ma kingsong 18L, c'est un tank au début dur à diriger et on sent bien son poids à l arrêt (je conduis en dur). Mais quel plaisir on se sent une fois lancé en sécurité. Les pads aident vachement au démarche au feu rouge pour prendre de la vitesse histoire de se placer en sécurité. Les feux avant font bien le boulot en agglomération. Voila en gros beaucoup de plaisir et paré pour une rando roue. Bien à vous.2 points
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Simplement à éviter le petit 'tac' au rebranchement de l'alim à la cm signe que les capaciteurs sont rechargés à bloque et que l'on doit vider avant manipulation sur la CM ou sur le moteur.2 points
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Oui, nous sommes déjà au courant de ce problème ! Il sera corrigé dans la prochaine branche, nous prévoyons de la déployer aujourd'hui. Pour l'instant, vous pouvez sélectionner la version précédente. Vous pouvez la trouver dans l'application Test flight.2 points
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Pour faire suite a ce post, j'ai effectivement mis des led en guise de feu de position sur m'a MCM5. Sur MCM5 le phare est alimenté en 5V J'ai pris des bandeaux de led USB 5V rouge je les ai ponté proprement sur la ligne d'alimentation du phare via des connecteur XT30 (j'avais que ça) Je les ai coller de chaque coté du bandeau de led principal. Et voila le résultat sans cache : Avec cache Et avec le bandeaux central éclairé en rouge pour symbolisé le feu de freinage qui sera plus brillant que les feux de position. Rien de sorcier a faire le plus long dans mon cas à était de souder tout les connecteurs des Y que j'ai crée avec des XT30. Et voila un MCM5 conforme a la loi .2 points
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Voilà, ma KS18L vient de passer les 2 ans et sa période de garantie, je pensais donc faire un bilan de cette roue qui n'a été pour moi que du bonheur. 22 000 km au compteur environ, par tous les temps, pluie même neige, sur du terrain pas toujours facile. Elle n'aura chuté que 3 ou 4 fois sur des nids de poules ou pour éviter un cycliste ou joggeur inattentif, mais ne m'a jamais fait défaut...Jamais de coupure, jamais de décrochage ou de bug dans l'algorithme. Les seules pièces que j'ai changé auront été le pneu que j'ai fini par user après tous ces km, la chambre à air 2 fois, et le trolley 1 fois (1ere génération de trolley, le 2eme noir a bien tenu jusqu'à présent). Tout le reste est d'origine, que ce soit, la carte mère, la batterie, les axes, le moteur, le phare ou la coque, tout est d'origine, cette roue, c'est du solide, voire de l'indéboulonable. Coté autonomie, je fais le même trajet de 20km tous les jours aller puis retour pour le boulot, aucune différence après 2 ans, le perd 3 leds l'hivers et 2 leds l'été. Bref, à ce jour je n'envisage toujours aucune autre roue, elle offre le meilleur compromis entre puissance, confort, maniabilité, autonomie et robustesse, pour un poids de 22kg. Si vous n'avez pas un gros budget et que vous ne cherchez ni une super randonneuse, ni une roue de l’extrême, la KS18L est à mon avis la meilleure qui soit.1 point
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Désolé @Hatoms, je ne peux pas remplir ton tableau, comme expliqué plus haut, je suis finalement allé voir ailleurs, allez, PUB : https://www.smartwheels.store/ Ils le méritent .1 point
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Bon, un petit retour sur ce site Bulgare, juste impeccable, envoie rapide, roue (Begode MCM5 V2) commandée le 12/4, reçu hier, testée aujourd'hui, pas de limitation de vitesse, répondent rapidement aux questions, bref ils sont super réactif, à voir dans quelques mois en ce qui concerne la SAV, bon je croise les doigts pour ne pas y avoir recours, c'est clair, c'est net, moi j'aime. il te ballade dans tous les sens, te fait pas le coup de "laisse-moi ton adresse mail, je te rappelle" et te rappelle jamais...1 point
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Bienvenu sur le forum jeune padawan Ce qui est bien c'est que @Louixio33 t'as appris a rouler avant de tomber 😛1 point
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Il ne faut vraiment pas compter sur leur 7 jours de livraison, même si certains en ont bénéficié. c’est plutôt 1 mois et demi. Sans avoir de moyen de suivi tant que le colis n’est pas en Pologne ou Espagne. N’oublions pas non plus que le bazar au canal de Suez mis ces dernières semaines à dû rallonger un peu certains porte contenaire mais quand elle sera sous tes pieds, tout sera oublié😁1 point
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Salut à tous, J'ai reçu ma montre et j'ai réussi a installer EucWatch donc je me suis dit que j'allais vous indiquer la marche a suivre en francais pour ceux qui ont peur de rater ou pour qui l'anglais est un obstacle. L'installation se fait en suivant ces étapes : Prérequis : - Un smartphone sous android - Une smartwatch P8 - Avoir installé l'application daflasher ( https://play.google.com/store/apps/details?id=com.atcnetz.paatc.patc&hl=fr&gl=US ) - Un peu de temps (environ 20 minutes) Etape préliminaire : A - Identifier le type de montre que vous avez reçu. Pour se faire il suffit de naviguer dans les menu et de trouver le modèle dans les informations.(je n'ai plus la montre dans son formware d'origine et je ne sais plus exactement où l'infos se trouve mais c'est dnas un menu style "info" ou bien "version") ATTENTION ! Si la montre est de type TON5 alors le fichier 1 sera légèrement différente. B - Télécharger les 4 fichiers nécessaires pour le flash de la montre - Fichier 1 : pour montre qui n'est pas une montre TON5 : https://github.com/enaon/eucWatch/blob/main/tools/hackme/step1-DaFitBootloader23Hacked.bin - Fichier 1 : pour montre TON5 : https://github.com/enaon/eucWatch/blob/main/tools/hackme/step1-TON5-p8-bootloader-sdk14-dafit.bin - Fichier 2 : https://github.com/enaon/eucWatch/blob/main/tools/hackme/step2-FitBootloaderDFU2.0.1.zip - Fichier 3 : https://github.com/enaon/eucWatch/blob/main/tools/hackme/step3-p8-sdk11-to-sdk12.zip - Fichier 4 (Attention, ce fichier sera amené a évoluer en fonction des versions de espruino) : https://github.com/enaon/eucWatch/tree/main/tools/hackme choisir le fichier commençant par "step4" Une fois ces fichiers téléchargés et disponibles sur votre smartphone, on peut commencer la procédure : Activer le bluetooth ainsi que le gps, ouvrir daflasher et sélectionner dans la liste la montre qui portera un nom du type "Dafit" ou encore "P8" par exemple. Appuyer sur "Select file" et choisir le bon fichier 1 en fonction du type de votre montre. Quand l'étape est finie(la montre afficher 3 carrés verts ou un écran noir sur un TON5), fermer l'application et la redémarrer. Si ça ne fonctionne pas, fermer l'application et recommencer Rouvrir l'application Daflasher et sélectionner dans la liste l'appareil qui porte un nom du style "P8TAG" ou encore "dfutarg" ou bien "P8DFU" ou tout autre nom similaire. Appuyer sur "Do DFU Update" et cocher ensuite "Use Nordic Bootloader" et "Toggle Bluetooth". Appuyer ensuite sur "Select DFU file button" et choisir le fichier 2. Quand l'étape est finie (la montre affiche normalement un carré rouge), fermer l'application. Si vous rencontrez un problème, vous pouvez fermer l'application, recommencer l'étape 2 et ne pas cocher "Toggle bluetooth". Si malgré tout, ça ne fonctionne pas, il faut s'assurer que l'application ai accès en lecture et écriture sur votre téléphone Android et que les données de géolocalisation sont bien activées. (bien souvent c'est trouvable dans les paramètres de votre téléphone puis dans application et enfin dans les droits de celle-ci.) Rouvrir l'application Daflasher et sélectionner dans la liste l'appareil qui porte un nom du style "P8TAG" ou encore "dfutarg" ou bien "P8DFU" ou tout autre nom similaire. Appuyer sur "Do DFU Update" et cocher ensuite "Use Nordic Bootloader" et "Toggle Bluetooth". Appuyer ensuite sur "Select DFU file button" et choisir le fichier 3. Quand l'étape est finie (la montre affiche normalement un écran blanc), fermer l'application. Rouvrir l'application Daflasher et sélectionner dans la liste l'appareil qui porte un nom du style "P8TAG" ou encore "dfutarg" ou bien "P8DFU" ou tout autre nom similaire. Appuyer sur "Do DFU Update" et décocher "Use Nordic Bootloader" Appuyer ensuite sur "Select DFU file button" et choisir le fichier 4. Déconnecter votre Bluetooth et fermer l'application daflasher. Rendez-vous sur ce lien avec votre téléphone Android et un navigateur du style "Chrome" OU bien depuis votre PC si vous disposez du bluetooth (semble être plus rapide): https://enaon.github.io/eucWatch/p8 Aller sur "Connect" (en haut a droite) et si on vous demande d'activer le bluetooth, activer le et choisir la montre P8. Rendez-vous dans l'onglet "Installer" puis dans "Features set" cliquer sur "ALL" pour tout installer. Dans la fenêtre qui s'ouvre, choisir "816" dans le "Touch controler type" et "sc7a20" dans le "Accelerator type". dans la time zone vous pouvez rentrer "2". Appuyer sur "Upload" Laisser ensuite s'installer l'application et tout devrait être ok ! Voilà, j'espère que ceci va éclairer certaines personnes sur les étapes d'installation de EucWatch. Je remercie encore @enaon pour son formidable travail !1 point
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Oui j'ai essayé mais sans résultat. En fait j'ai trouvé, c'était l'appli Begode qui était repassée à 25kmh au réglage du tiltback.. J'ai pas trop compris mais bon, ça fonctionne1 point
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Pour ma part un appui kaaxon deux lumière et appui long réglementaire à 25 km/h1 point
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Comprendre le fonctionnement et placement des plaquettes de frein, par super Nanolabo 👍1 point
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Coucou, il y a @Wheel 40 qui traîne par la bas. Tu peux aussi consulter la carte des membres 😉1 point
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@Techos78 C'est plus solide qu'on ne le pense, à condition d'imprimer proprement : Moi je suis très surpris au contraire de la résistance des objets imprimés. Et pour ce qui de la biodégrabilité du PLA, il faut attaquer ce dernier en usine pour y arriver... Je te mets au défi de le dégrader dans ton jardin. D'ailleurs je me suis fait un porte-savon qui en PLA qui supporte très bien l'humidité permanente et le savon baveux... Son ennemi ce serait plutôt le soleil derrière un pare-brise (60° et plus)...1 point
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En essayant quand même de monter la transmission avant, j'ai compris le bug : Ils m'ont envoyé 6 chaines (!) deux Shimano pour 8 speeds que j'ai monté pour l'arrière et 4 chaines standards (économie, économie) qui sont donc un peu plus large et qui, de fait, ne passe pas dans les gorges de la roulette (et probable que ça frotte aussi bien trop dans les tubes plastiques)...1 point
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Proverbe africain : Patience et saindoux et l'éléphant encule le pou1 point
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une equation a la meccano en plus hard! bon courage pour ce montage avec au final un tricycle qui te donnera beaucoup de satisfaction! ont croisent les doigts pour que tes problèmes de pieces soient réglés!1 point
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il va bientôt ce manifester sur le forum et nous livrer sa vision et sa passion sur la pratique de la monoroue !1 point
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il pourrait danser le zouk avec perfection tellement il se déhanche bien super video sur son aptitude a maitriser la bête!1 point
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Je ne compte plus les heures...c'est très long à faire puisqu'aucune notice, communication désormais avec Skype etc... la petite plateforme élévatrice acheté pour la Macury est indispensable, ainsi qu'un minimum d'outils et d'habitude pour les pièces vélos et VAE. Tout est fini...sauf la transmission avant...d'après ce que je comprends, ils doivent m'envoyer des pièces pour que ça fonctionne bien (!) alors j'attends. La transmission arrière (du moteur à la roue arrière) exige 2 chaines assemblées ensemble, celle à l'avant, peut être trois (!)...dérivetage, rivetage. - Pas de garde boue, et display simple au lieu du modèle couleur (2 chinoises se sont succédés, d'où l'erreur) - Levier pour 7 vitesses, alors qu'il y en a 8 sur la roue libre (c'est le 1er modèle avec BBS02...j'essuie les plâtres en quelque sorte) - Rétros nuls, dont un filetage HS -> Remplacé par 1 Myriccle Le problème qui m'inquiète c'est la garde au sol misérable, avec le moteur à 5 ou 6 cm du sol et impossible de le placer ailleurs...je ne vois pas comment ça va passer des casse vitesse et je me vois obligé de fabriquer un sabot protecteur en métal. Une roue arrière 24 pouces est probablement possible (avec choix de pneus moins intéressant et moyennant bricolage tout de même!) mais pas à l'avant d'après eux. Il faut que je fabrique une rampe plus progressive car je ne peux pas descendre de la terrasse : ça touche ! Comme je l'avais supposé, les 2 pédalages sont indépendants : Même si le pilote cesse de pédaler, la personne à l'arrière peut continuer chacun pouvant se reposer quand il le souhaite.1 point
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Dans sa vidéo, le mec l'utilise juste pour charger les capaciteurs puis retire l'adaptateur. J'avais envisager de laisser complètement l'adaptateur à l'intérieur, mais le cable management dans cette EXN c'est la définition même du mot foutoir. Je n'ai pas osé empirer les choses. Il y a aussi un risque d'appui sur les composants de la CM. Et surtout qu'on complexifie les choses, pour peu qu'on soit fatigué ou la tête ailleurs on ne pense plus à passer par le connecteur XT90S.. Après si tu penses passer par la méthode adaptateur, tu n'as pas à allumer la roue pour que les capaciteurs se recharge: un simple branchement/débranchement suffit. Ensuite, sache que lors du remplacement des connecteurs par des XT90S, je te conseil FORTEMENT de travailler déconnecté des batteries concernant le cable d'arrivé. 100 volts ça fait quelques étincelles si tu vois ce que je veux dire. 😉1 point
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OK, go pour l'EDPM : Edit : comme @King Size le suggère ci-dessous, ce clip est très ancien, 7 ans déjà !.1 point
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La vache mais c'est top. Effectivement c'est simple mais génial . Envoyé de mon G3212 en utilisant Tapatalk1 point
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Oui probablement mais je n’ai pas non plus de visseuse/devisseuse électrique. (J’ai déjà dit que je n’étais pas bricoleur ? 🙄) Et puis de toute façon à moins que quelqu’un ne me forme un jour je préfère laisser faire les vérifications de voltage et autre à une personne qui en a les compétences ça m’évitera de faire des bêtises1 point
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Même pas eu besoin de bricoler. J'ai juste attaché avec les sangles fournies. Ce modèle là sur Ali: https://fr.aliexpress.com/item/32971180882.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.3b386c37DmSz9s Pour le scotch réfléchissant: https://fr.aliexpress.com/item/32872608453.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.3b386c37DmSz9s Et les clips sur les barres (diamètre 22 mm): https://fr.aliexpress.com/item/32979565626.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.3b386c37DmSz9s Pour les clips il m'en reste d'ailleurs si ça peut intéresser quelqu'un aux alentours de Montpellier. J'avais vu sur ce sujet que quelqu'un avait utilisé ça pour "protéger" un peu les barres métalliques et j'avoue avoir bien aimé l'idée. Et surtout comme j'ai découpé le scotch réfléchissant pour le coller sur les clips ça m'évitera d'avoir des traces de colle sur les barres métalliques aussi. Surtout le dépannage de dernière minute 😂 Pour pouvoir rentrer en express en cas de crevaison et se réparer un minimum en cas de bobo...1 point
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Ouais, bel optimisme pour Hsiang, il réessaye sa plaque d'égout de la mort à fond habillé d'un tee shirt et d'un jean. Les youtubeurs n'ont pas la vie facile, j'espère pour eux que c'est un peu rentable, surtout maintenant avec toute la pub qu'on est obligé de se farcir... Béquille dépliée et sag faible, je n'aime pas trop :1 point
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Je suis d'accort avec toi ,mai Quant tu a une pièce a 20 balle qui lâche a moins de 100 km pour une machine d'une valeur de 1700€ et que le vendeur te refuse la prise en charge sans te proposé une solution alternative ,je trouve cela vraiment pas commerciale, surtout après avoir acheté une MSX et une RS en moins de 1 an .1 point
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Mouais... À ma décharge (profonde!), c'est du téléphone portable que je me déconnecte. J'en ai parlé il y a quelques mois à ce sujet. Chose étrange parfois en effet, après avoir déconnecté le chargeur , on aperçoit des leds allumés sous le capot de la wheel. Ce qui veut dire en effet que la roue reste en veille . De plus, elle va se mettre à biper toute seule au bout d'un moment. Il faut donc comme le précise Marty, la rallumer, et l'éteindre à nouveau pour que les leds disparaissent. Je pense que c'est la roue qui reste en mode bluetooth, pour l'app.1 point
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Renseigne toi , mais j'avais lu que ce nouveau firmware est un vrai plus pour ta roue.1 point