Classement
Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 05/09/21 dans toutes les zones
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Quand je vois tes pneus neuf @Papa50 oui il est vraiment temps de s'y mettre4 points
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Bon rétablissement Non, tous les wheelers ne massacrent pas leur gyroroue 😕3 points
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meme après ce crash je ne pense qu’à une chose. Remonter sur ma roue. j’adore ça.2 points
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Les gamins... (vitesse limitée, en deçà des 25Km/h sur piste cyclable, ralentissement à proximité des piétons/gamin/chiens, sens en éveil...) gamin.mp42 points
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...m'en veux pas hein, c'est....consternant!!!! les protections, les protections, les protections ... et non tous le monde ne démolit pas sa wheel même au début...bon rétablissement 😉2 points
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Je pense que tu devrais regarder la vidéo avant de poster à tout va comme tu as coutume de le faire (voir ton post sur l’autonomie de la S18 complètement hors de propos...). Il ne s’agit pas d’un constructeur mais d’un passionné qui partage ses recherches et développement. A la fin, ça devient lourd tes interventions qui ne reposent sur rien 🤐2 points
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Epilogue de cette affaire : Retour de devis un peu salé pour la pauvre KS16B qui va prendre une retraite anticipée. Sont à remplacer : - Moteur - Axes - Fixation pédales et pédales Je la mettrais sur Leboncoin à petit prix avec le devis de réparation, comme ça si un bricolo est intéressé, il aura toutes les informations à disposition. J'en ai profité pour essayer la V10F, que j'ai appréciée et achetée dans la foulée. Premières impressions en pêle mêle (Après un premier trajet d'une 15aine de kilomètres sur chemin de forêt / route) : C'est plutôt pas mal fini et on apprécie les aspects pratiques (poignée coupe circuit Le software, à l'instar de Kingsong est assez lamentable (Sur Android en tout cas) : Obligé d'aller réucpérer un APK sur un site chinois et d'autoriser les applis depuis sources externes (OK, le Play store c'est pas très sanitaire de base, mais quand même), des bugs en pagailles, des problèmes de connexion à la roue récurrents. Je n'ai pas accès aux modes Confort / Classic dont tout le monde parle mais j'ai Commuting / Off-road qui semble faire la même chose. Sur la roue, la prise en main est assez instantanée. Par rapport à ma KS en mode souple, c'est effectivement très rigide mais en bidouillant un peu dans les réglages on arrive à trouver quelque chose qui se rapproche un peu de ça. Je comprends que certains la trouvent un peu "molle" mais on se retrouve quand même assez rapidement autour des 29/30 km/h. La roue donne l'air de pouvoir cruiser tranquillement à cette vitesse, à laquelle on apprécie sa stabilité et son amorti des (petites) aspérités de la route. Pour la comparer à ma 16B, je n'ai pas l'impression de voir de grosses différences de performances (mais j'en étais satisfait) en revanche le fait d'être beaucoup plus haut lisse probablement un peu les sensations (Un peu comme dans un SUV par rapport à une berline). Tout en reconnaissant qu'il manque peut être un petit grain de folie dans tout ça, j'aime ce comportement sécurisant et c'est ce vers quoi je voulais tendre pour mes trajets quotidiens. Je ne donne pas cher de la coque hors d'une belle route goudronnée (aie aie aie les petits cailloux) Les reposes pieds en caoutchouc, ce n'est peut être qu'une impression mais ça ne m'inspire pas une confiance infinie. Rien à déplorer là dessus pour l'instant ceci dit. Après 15kms dont pas mal en ligne droite à 28/30 : 85% de batterie restante. Ca laisse présager d'un bon 70Km "en vrai". Pour résumer tout ça, je vais reprendre mon image automobile et dire que j'ai l'impression d'avoir un bon petit SUV sans prétentions : C'est haut sur patte, c'est confortable, c'est pratique, mais c'est pas forcément une machine à gros fun. Bonne route à tous ! Envoyé de mon SM-T720 en utilisant Tapatalk2 points
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Salut les gars, WELCOM, je veux bien vous faire visiter mon Bordeaux à moi ( 77410 ) Ôte ta veste & foule ta roue...2 points
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Beau modèle en effet, incorporer des éléments souples est une bonne idée. Monter un long chemin pierreux est généralement pénible, un appui onctueux sur le tibia paraît sympa. Les pads de saut améliorent le freinage et facilitent le placement du second pied lors du démarrage. Ils peuvent limiter le déplacement des semelles lors des gros chocs. Mais attention : la rétention des pieds accentue probablement les blessures lors d'un face-plante.2 points
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Je suis d'accord avec @misc, Comme ça, nous, les wheelers, pourront profiter de l'expansion mondiale des piste cyclables❤ Je pense que, dans un futur lointain, ce sera finalement la mono roue qui sera le principal moyen de transport. Car la roue a encore beaucoup de marge technologique d'évolution par rapport la trott: elle sera plus stable, fiable etc. Personnellement, je trouve que d'avoir les DEUX MAINS LIBRES joue énormément pour la sécurité avant le confort: J'ai fait une chute avec ma V8, mais j'ai pu sauter en avant et rouler par terre dans le style Judo (vous voyez?) , en me protégeant la tête avec mes DEUX BRAS. Je me suis blessée au menton pendant une chute avec une trottinette dont la roue avant avait été soudainement coincée à cause d'un caillou. Mon cou n'a pas pu seul soutenir le poids de la tête sans les mains, qui a cogné contre le sol. Nous vivions sur un arbre avant quand nous étions des primates. Nos mains sont donc faites pour agripper en cas de danger. Il me parait difficile de relâcher le guidon d'une trott en cas d'urgence, en plus, on ne pourra ni tomber, ni la quitter librement à cause du guidon et de la positon en biais sur la planche de l'engin. C'est facile de monter sur la trott. Donc, il y en a beaucoup qui roulent à grande vitesse dessus sans aucune protection en ignorant le danger potentiel. Tout en leur souhaitant bonne route, je m’inquiète que le nombre des accidents dû à la trottinette augmente et rende encore plus sévères les conditions d'EDPM en Europe. Soit en trottinette, soit en roue, nous somme tous dans le même bateau. Protégeons-nous Merci d'avoir lu ce roman.2 points
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J'attend mes russian pads avec impatience. Je cherchais à mettre en plus des pads de sauts. J'ai trouvé cela sur une vidéo postée aujourd'hui, ça m'a l'air pas mal et je pense pouvoir les mettre avec les russian pads. Qu'en pensez vous?1 point
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En espérant @Jeff08 que tu te rétablisse rapidement de cette blessure malheureuse ,mais qui aurait pu facilement être évitée ou - minimiser, avec des genouillères surtout en of-road En roue nous sommes loin des paramètres de sécurité et de comportement que peut offrir même une trottinette Et comme tu le dis "Vitesse moins rapide qu'en trottinette" Euh ,au début peut être ...quoi que ! Tu connais bien le fofo ,donc tu trouveras sans mal, les topics dédiés à la protection en wheel ,casque ,genouillère, protège poignet gants , mitaines , suivant matériel , dorsale etc.... Bien dommage aussi que ta belle n'est pas eu elle aussi droit à un minimum de protections , j'ai tout comme toi aussi débuté de façon euphorique sur une Sherman et elle n'à aucunes séquelles ( de ma ) ,de la conduite fébrile des débutants ,quelques euros de mousse et le tour est joué plus un ou deux top block , même si tu est relativement bien placé pour changer et avoir ( peut être ) des pièces défiant toutes concurrence Loin de moi le fait de vouloir moraliser un heureux wheeler qui découvre les joies de cette belle machine , mais trop souvent comme en moto ,ceux qui passent outre les protections parfois contraignantes mais nécessaires ,surtout au début mais aussi par la suite , le payent cash " Ou ça passe ou ça casse " 11.30 sur la vidéo , des fois cela casse 😅 Et en tant que "Youtubeur émérite" il faut faire attention de ce que l'on montre à sa communauté ,surtout pour les plus jeunes ,ou alors clairement expliquer pourquoi l'on ride sans la totalité des protections préconisées pour la wheel ! surtout en période d'initiation , autant être vecteur de plaisir en toute sécurité Prenez soin l'un de l'autre et bonne initiation à ce mode de transport fabuleux et top fun si pas de bobos Soigne toi bien Pas encore de cicatrices sur ma roue ni sur ma petite personne grâce au mode tortue Ninja , pourvu que cela dure1 point
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Que le trottoir fasse 2 mètres avec une piste cyclable ou 10 mètres les gens marché sur la piste cyclable... Envoyé depuis mon Asus ROG phone 3.1 point
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Sans être sur pour le tiens, sur mon chargeur pour ma trottinette les vis se trouvaient sous les "pieds" en caoutchouc , une fois les 4 vis retirées le boitier c'est ouvert sans problèmes1 point
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Petit rappel : pour arrêter une roue qui s'emballe, il faut la coucher.1 point
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Gotway MSP HT commandé, après 250km avec la One E+ j'en peux plus c'est une torture. Le seul avantage d'apprendre sur une petite roue comme ça, c'est que tu es toujours sur le fil et tu dois apprendre à doser constamment. J'arrive même pas a sauter sans que les pieds ne se décolle des pédales car j'ai les malléoles qui sont trop haute, elles sont pas sous les cachés de protections de la batterie et carte mère. Je la lève haut mais les pieds retombent sur la pointe ou l'arrière des pédales, et LA CHUTE! Puis devoir gonfler la roue tout les 3 jours... J'ai vérifié la chambre à air et la valve, mais aucune fuite. Si je fais pas ça, la jante tape même en montant sur les trottoirs pour chaise roulante... Mais bon j'avais un budget de 250€ quand je l'ai acheté, donc pas trop de choix en occasion a ce prix là. Donc j'attends ma roue avec impatience, et comme ça prend du temps, et que je m'ennuie, je fais des pavés sur le forum Envoyé depuis mon Asus ROG phone 3.1 point
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Salut, Il faut appuyer sur le bouton de la montre quand la roue est en déplacement (plus de 2 km/h, ne fonctionne pas à l'arrêt) . Chez moi ca fait simplement le bip d'allumage/extinction de ma roue (nikola +) mais ca fonctionne bien.1 point
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Bonjour à tous, Avec ces beaux jours, j'en ai profité pour me familiariser plus avec cette belle roue. Je me suis fait surprendre d'ailleurs par l'autonomie car je suis arrivé à court de batterie en revenant chez moi hier 😅. Certains d'entre vous l'ont sans doute expérimenté, quand on arrive à "0%" de batterie, les pédales se lèvent fort 😬, et on est obligé de s'arrêter et couper la roue qui ne sait plus où elle en est. J'ai apprécié le trolley pour terminer le trajet 😉 Autre surprise, j'ai pu voir combien de km je pouvais faire avec une charge : 71 Km (app Kingsong). Pas mal du tout vu mon gabarit et le fait rouler entre 25 et 33 km/h ! Enseignement pour moi : suivre son niveau de batterie, tabler sur des trajets de 60 km max, lever plus le pied 10 km avant et investir dès que possible dans un 2ème chargeur. J'y retourne pour profiter de cette dernière belle journée quasi estivale 😎.1 point
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Il y a longtemps (1 siècle) que j'ai laissé tomber la communauté motarde, et je pense qu'effectivement la sonorité est un critère un peu passé de mode, sauf pour les longue course (Harley...) prolixes en décibels. En terme de qualité sonore, la meilleure (à mon goût) fut la Laverda 1200, un fabuleux moteur 3 cylindres accroché sous un cadre-poutre... une pure merveille. La Guzzi V7 avec ses cliquetis et ses changements de vitesse à coup de pompe. Les anglaises n'étaient pas mal (Triumph, Norton). Perso, j'étais plus japonais (Honda CB). La Kawa rageuse... La pire probablement la Ducati desmo qui martyrisait son pilote. Des sociétés comme Acrapovic arrivent à ajuster la "musicalité" de manière étonnante. Mais j'imagine que leur réputation est surtout basée sur la robustesse de leur production. Tout ce petit monde s'est civilisé, ce n'est pas plus mal. Mais on risque de voir une démarche contradictoire : l'obligation d'avoir un bruiteur sur les motos électriques.1 point
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Perso je trouve cela plutôt rassurant surtout que c'est désactivable en cas d'urgence . ça va éviter tout ceux qui confonde la route avec un circuit. Et puis avec la video verbalisation qui se généralise ça va éviter de se prendre un pv sans s'en rendre compte.1 point
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Oui pour l'application je sais c'est ce que j'ai fait, mais j'ai peur qu'il se réactive sans que je ne m'en aperçoive , par exemple après une mise a jour auto de mon appli, car par défaut c'est activé. Bon déjà c'est bien d'avoir prévu l'option sinon la galère. Pour la calibration il parlais de la roue. dans l'appli kingsong sur iPhone perso je n'ai rien à ce sujet calibration du capteur de pression ils on mis un système particulièrement complexe je trouve, interpréter si la roue est soulevé ou pas, alors qu'un simple interrupteur sur la poignée aurait été bien plus simple et fiable.1 point
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Il faut penser à l'euthanasie des maîtres, qui laissent leur chiens sans laisse alors qu'ils ne peuvent pas les contrôler ou la capacité au chien de sortir de leur enclos. Heureusement c'est une minorité de chiens qui courent après les gyro, vélos, skate, rollers, etc... Mais quand celà arrive c'est extrêmement dangereux. Envoyé depuis mon Asus ROG phone 3.1 point
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La roue ne s eteint pas car les capteurs hall defaillant ou en cours circuit envoie un signal a la carte mere que la roue tourne,et dans ce cas le bouton est innoperant par sécurité... Chez inmotion il t on pas envoyé les photos des capteur hall ou des cable probablement sectionné,dans le cas de capteur hall défectueux c est changement du moteur complet,donc que l axe soit casse(probablement a cause de la panne principal) ou pas il devait te change le moteur. Envoi leur le sujet qui parle de cette panne,dis leur que t es pas le premier a rapporté ce problème et qu il te change donc le moteur en garantie. La base c est de jamais acheter chez inmotion france! Soit amazon pour le sav,soit en Chine pour le prix.1 point
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C’est un travail extraordinaire réalisé par Javier Recio qui a tout mon respect et mon admiration pour le travail effectué. https://youtube.com/c/JavierRecio Bien sûr, nous pourrions encore identifier quelques améliorations possibles mais ça reste génial. ——————————————— Précision à tous (peut-être que cela a déjà été dit, mais il faut le répéter) : Il n’existe pour le moment qu’un seul et unique exemplaire de cette roue. Il s’agit d’un prototype personnel, pas d’une production de série. Peut-être que nous verrons un jour quelques exemplaires produits en petite quantité et que certains chanceux pourront la tester. Source :1 point
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👍 Et rappeler que piloter une 14" nécessite une plus grande vigilance... c'est la contrepartie de la maniabilité et vivacité Bon rétablissement1 point
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Bricolage, au ralenti, car côtes félées...🙄 D'abord un premier problème, au bout d'un an d'utilisation : Le mode "Single" fonctionne très mal (inutilisable) alors qu'en double moteur, aucun soucis. ça m'oblige a être en permanence en mode "Dual"...ARGGG. J'ai changé le switch mais hélas, ça n'a rien changé...quelqu'un a une idée? Faut il changer le controleur alors que ça fonctionne parfaitement en mode Dual? Etrange... J'ai aussi installé l'amortisseur de direction, les pneux roads et des nouvelles suspensions (et un nouveau grip aussi )1 point
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Navré, mais pas d'accord avec cette assertion, lorsque j'ai voulu une alternative à mon velotaf parisien, le résultat de mon étude a été la gyroroue (polyvalence, compacité, risque réduit de vol ...), c'est par la suite que j'ai découvert son aspect FUN Mais pour autant, je crains qu'elle ne soit cantonnée au seul marché de niche à court terme (Etre wheeler, c'est un effort pour l'apprentissage, financier, l'acceptation d'un certain niveau de risque, et un comportement adapté pour tenir sur la durée)1 point
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@misc tu es donc plutôt optimiste, c'est bien ! T'as bien raison sur le problème numéro 1 de la roue : son accessibilité et sa courbe d'apprentissage. N'importe qui peut finir par conduire une trottinette, pour la roue c'est quand même plus compliqué, faut bien le reconnaitre. D'ailleurs c'est marrant parce que juste après avoir lancé ce sujet, j'ai maté la vidéo de @Bonheur sur Seine qui parle justement de ce problème d'accessibilité (très très cool vidéo au passage 😉). Je sais pas comment ça se passe autour de vous, mais quand les gens me voient débouler avec ma roue, y'a deux sortes de réactions, ceux qui sont étonnés et qui se font un petit effet "waouh!!", et ceux qui sont totalement effrayés par la machine et qui se disent que je vais me tuer en roulant avec ! La roue séduit tout autant qu'elle fait peur. C'est le point qui me laisse à penser que le marché peut s'étendre, mais qu'il n'aura jamais une popularité folle.1 point
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J’imagine que la roue restera toujours / longtemps dans l’ombre de la trott’ électrique à cause du palier d’apprentissage. Par contre si le marché des EDPM grandis, la part des roues devrais suivre. Ce serai regrettable si la démocratisation des EDPM retombais, mais ce m’étonnerais, c’est la solution à beaucoup des problèmes urbains et autre. (amha)1 point