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Classement

  1. MrP-MrF

    MrP-MrF

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  2. Le Dérangeant

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  3. Maître Folace

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  4. Minch

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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 05/10/21 dans toutes les zones

  1. Je ne sais pas ce qui est le plus affligeant... Le manque de respect des gens qui roulent avec toi, qui se fouttent de ta gueule en t'emmenant dans des chemins avec une sherman qui sont tout à fait en dehors de ta portée de ton expérience Le fait d'imaginer qu'après 2 semaines en ayant commencé la roue, t'allais maîtriser en faisant du off-road direct alors que tu roules même pas droit et en équilibre (ça se voit clairement) Le fait de chuter plusieurs fois et de ne pas percuter que t'étais pas du tout du niveau. Le fait de ne pas se remettre en question comme quoi la roue c'est dangereux alors que TOUT est intégralement de ta faute (genouillères, modèle trop lourd, inexpérience, ne pas regarder devant soi et se concentrer sur sa caméra) et que comme dit plus tôt, ça ne pouvait que finir comme cela... Il faut certainement 200Km avant de pouvoir acquérir des réflexes inconscients de la roue, encore plus du off-road et encore plus lorsqu'on a un mastodonte comme la Shermann que même certains wheelers expérimentés ont du apprendre à maîtriser. Tu donnes une très mauvaise image de la roue alors qu'en belgique et en france, on cherche justement à se faire bien voir et à dépasser les normes des 25km/h. C'est pas avec des comportements comme cela qu'on va évoluer... Comment se tirer soi même une balle dans le pied (enfin dans ce cas ici, dans le genou...) #misère.
    5 points
  2. Samedi : Balade prévue, avec, une fois n'est pas coutume, du plat...même s'il faut quand même le mériter et y aller. Bien sûr les 2 zozos ont oublié la crème solaire, et sont revenus rôtis (Le changement de couleur des genoux entre le 1er GIF et les suivants n'est pas du à un problème de colorimétrie au niveau de la caméra 🙃) Dimanche : La 1ère grosse balade avec un gros dénivelé inside : On part de 0 et on grimpe à 1200m. La recette spéciale pique-nique pour balade d'une journée dans 2 boites, plus les desserts (capital) et on part...un peu tard mais on part.😋 82 kms donc, avec un lot de sourires, exclamations, pouces levés et même des motards qui nous saluent (!) et des paysages bien sympas. Qui dit montée interminable, dit descente...j'ai encore rêvé de mes futurs 4 pistons et disques 203mm, en étant concentré et en pensant au fading...mais on s'est régalé Reste 50% de batterie après une balade pareille...à 15,5 km/h de moyenne (On pousse!) Lundi matin, 8h30 : Madame est "fracassée"...et prête à recommencer dés que possible 😋
    4 points
  3. @Wheel Smith Un petit moyen mnémotechnique pour ne pas trop s'y perdre : Si le diamètre est avant la largeur du pneu, on est dans l'univers du cycle et on prendra en compte le diamètre du pneu. Exemple : S18 = 18x3 Sherman = 20x2.75 Begode EX = 20x2.75 Mais toutes ces roues utilisent des jantes de 14 pouces. Si la largeur du pneu est avant le diamètre et séparé par un trait, on est dans l'univers moto/voiture. On prendra en compte le diamètre de la jante. Exemple : S18 = 3.00-14 Sherman = 2.75-14 Begode EX = 2.75-14 Pour illustrer mon propos voici 3 pneus compatibles avec la S18 : Le CHAOYANG d'origine et sa chambre à air, un Pirelli et un CST, ces deux venant de l'univers moto
    3 points
  4. Lo, que pensez vous de mon nouveau trolley ?
    3 points
  5. il a une batch 3 de mémoire. Mais ce pb est en mode loterie malheureusement. Après inmotion annonce une batch 4 pour cet été et les problèmes de roulements seraient complètement réglés (donc même si pb sur une V11 il sera réglé en garantie plus tard .. c'est ce qui m'a personnellement pas fait attendre plus) dans tous les cas ça n’empêche pas l'achat d'une V11 (il y en a plus qui n'ont pas de pb que de personnes qui en ont ... mais comme partout on vient dire quand on a un soucis (pour demander de l'aide, un conseil ou prévenir) mais très rarement quand on en a pas ... il y a des centaines de personnes qui roulent tous les jours avec leur V11 et qui n'ont jamais eu de soucis.
    3 points
  6. Dans l'urgence : https://www.mobilityurban.fr/accessoires-1/gyroroue-monocycle-electrique/chambre-a-air-pour-monocycle-et-gyroroue-electrique.html Pour l'avenir : https://fr.aliexpress.com/item/33055320892.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c37QXyT2M
    2 points
  7. Cette pollution sonore est tout bonnement scandaleuse, et le problème n'est jamais évoqué : merci FabS J'habite un petit village proche de champs et bois, et les motos cross et autres quads, me rendent fou ! Comment de tels engins peuvent être commercialisés ?!?! Les incivilités sonores sont légions : démarrages et musique à donf ne sont pas verbalisables.
    2 points
  8. Non je ne pense pas !, et cela même si Jeff est bien un adulte responsable, c'est juste deux petits conseils...d'un désarticulé de la moto afin qu'il puisse profiter longtemps des balades en forêt autour de Paris sans les intercaler par de longues séances de rééducation Après libre à lui , à vous , et vive le caoutchouc autour des genoux
    2 points
  9. [emoji3482]Ce n’est pas parce que c’est légal que ce n’est pas trop bruyant ![emoji3482] Alors la réponse est OUI, et malheureusement, les motos ne sont les seules qu’il faut incriminer. J’ai un avis très arrêté sur la question. Les véhicules thermiques font dans leur très écrasante majorité trop de bruit. L’insonorisation est meilleure pour les passagers que pour les personnes autour. Certes, je sais que j’ai une ouïe sensible mais le constat est extrêmement simple (pas besoin de cibler des demeurés qui s’amusent à faire vroum vroum pour montrer qui a la plus grosse). => Mettez-vous à un carrefour/rond point, et écouter les successions de freinage/accélération des véhicules en tout genre (allant de la Clio toute pétée au poids lourds, en passant par la BMW/Porsche). => En milieu urbain dense, les motos et scooter (-50cm ou +50cm) sont juste une horreur. Les immeubles créent une caisse de résonance. => Expérience vécue : j’ai eu l’occasion de rester une bonne soirée place de l’opéra à Paris (17h-20h en semaine, c’était il y a 2 ans) : essayer d’y avoir une conversation sans devoir sur-élever la voix (voir crier) est impossible. J’ai mesuré le niveau sonore avec une appli iPhone, certes imparfaite, mais elle donne la tendance. On était à un niveau de 85db, avec des pics fréquents à 90db, et même 95db !!! En terme de comparaison : essayer de rester calmement pendant plus d’1h à environ 1m50 de votre aspirateur [emoji19]
    2 points
  10. Pas trop d'idée encore : le sandow sur la poignée ne fait pas l'affaire... Je vais faire un essai avec de la corde au niveau des repose-pieds. 2,8 kg la tente et pas trop envie de tubes fixés aux pas de vis des repose-pieds.
    1 point
  11. Pour moi, en deçà de 1 000 km, on reste un grand débutant et il m’arrive encore avec plus 10 000 km de parfois douter si je suis dans un mauvais jour et que je n’ai pas de bonnes sensations... Dans la pratique de la roue, il y a aussi une bonne part de cérébral et les excès de confiance peuvent se révéler (très) dangereux pour toi mais aussi (et surtout) pour les autres. Bon rétablissement à toi @Jeff08, après, tu fais ce que tu veux, mais à ta place, je lâcherai la caméra un moment.
    1 point
  12. Salut à toi @Exo, C'est bien ainsi que j'avais compris ton post. C'est vrai que je suis pointilleux sur le respect des libertés de chacun : C'est que ma liberté commence là où commence celle des autres. Quel genre d'individu serais-je si je revendiquais pour moi des droits que je n'accorde pas aux autres... Bien sûr il y en aura pour me traiter d'irresponsable mais ce n'est pas le cas. Il n'y a pas plus responsable que moi : Je respecte les piétons où qu'ils soient, j'aime les toutous et je fais pas chier les autres usagers de la route. Et puis leur opinion... Comment dire... 🤔
    1 point
  13. 14*2.5 ou 2.75 , prends la dans un shop de roue au pire, cest plus simple, moi jai galeré a trouver
    1 point
  14. Non, les dimensions indiqués sont celles de la jante. L'univers moto ou automobile prend en compte la dimension de la jante, contrairement à celui de nos roues venant plus du cycle, prenant en compte la dimension du pneu. Les roues annoncées en 18, 19 et 20 pouces utilisent des jantes de 14 pouces.
    1 point
  15. Mes frères, ne serait-il pas judicieux de créer une communauté dédiée au silence et à la gyro, au fin fond du Larzac ? Recueillement contemplatif a la customisation la plus aboutie... Randonnée méditatoire journalière dans les causses... Et bien évidemment, repas festif, arrosé et bruyant à la gloire de la sainte Roue, notre vénérée Gyro, reine des EDPM !!!
    1 point
  16. 4ans est toujours d'actualité !!
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  17. Et encore, s'ils respectaient les limites ce serai deja quelques chose; ou je vis j'ai l'impression que 90% des deux roues ont des pots trafiqués et passent leur temps a essorer l'accélérateur en premiere. Beaucoup de voitures aussi. C'est l'impunité totale. (Mais oui c'est pas parce que c'est legal que c'est pas trop bruyant. Je ne comprends pas comment ces gens n'aient pas honte d'être une nuisance de la sorte)
    1 point
  18. les chiens aboient la caravane passe!
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  19. Ha mince bon rétablissement et merci j’ai protége poignée casque et sweat béring avec les protections intégrée coude /épaule, je voulais laisser tomber les protège genoux décathlon maintenant que je maîtrise un peu mieux......... mais grâce à votre vidéo finalement non 😁 surtout que vous alliez pas spécialement vite.
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  20. ...m'en veux pas hein, c'est....consternant!!!! les protections, les protections, les protections ... et non tous le monde ne démolit pas sa wheel même au début...bon rétablissement 😉
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  21. Bon rétablissement Non, tous les wheelers ne massacrent pas leur gyroroue 😕
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  22. Petit rappel : pour arrêter une roue qui s'emballe, il faut la coucher.
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  23. c'est plus long un chargeur, mais je crois que c'est mieux pour la batterie. la charge rapide ça peut être utile si on est pressé par le temps par contre.
    1 point
  24. Il va maintenant se mettre Des coups de pied au cul pour finir cette électricité 😥
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  25. Voilà mon casque que j'ai reçu hier, c'est un Fox V3 version 2017 avec des lunettes Scott 89 XI. Il va être mon meilleur compagnon sur ma roue! Envoyé depuis mon Asus ROG phone 3.
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  26. Sinon vous pouvez essayer la position dissymétrique sur les pédales. C'est assez pratique et dans les deux sens.
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  27. J'adore l'idée reçus deisant qu'une majorité de motos sont trop bruyantes... Et que nous sommes des personnes non respectueuses des réglementations en mettant tous des pots d'échappements non homologué. https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/les-gendarmes-controlent-le-bruit-des-motos-dans-le-vercors-resultat-1620496587 Après un contrôle dans le Vercors sur 300 motos contrôlés, seulement 6 ne respectait pas la réglementation sonore, soit 2% des utilisateurs. J'aime lire ce genre d'article sur des faits réels, prouvant que nous ne sommes pas les délinquants notoire de la route. Amis motards je vous salut! Envoyé depuis mon Asus ROG phone 3.
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  28. Salut @Jeff08, te voilà entré de plein pied dans cet espace de totale liberté qu'est la wheel : Bienvenue!!! Tu peux écouter (ou pas) tous ces donneurs de leçons qui ont juste oubliés qu'ils ont choisis délibérément de placer leur plaisir de vivre sur une surface en caoutchouc de la taille d'un timbre poste : Et à les en croire leur roue ne serait jamais tombée... Je te souhaite un bon rétablissement et (passée la longue rééducation qui va suivre) on ira peut-être se faire des balades en wheel dans ces forêts fabuleuses autour de Paris.
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  29. En espérant @Jeff08 que tu te rétablisse rapidement de cette blessure malheureuse ,mais qui aurait pu facilement être évitée ou - minimiser, avec des genouillères surtout en of-road En roue nous sommes loin des paramètres de sécurité et de comportement que peut offrir même une trottinette Et comme tu le dis "Vitesse moins rapide qu'en trottinette" Euh ,au début peut être ...quoi que ! Tu connais bien le fofo ,donc tu trouveras sans mal, les topics dédiés à la protection en wheel ,casque ,genouillère, protège poignet gants , mitaines , suivant matériel , dorsale etc.... Bien dommage aussi que ta belle n'est pas eu elle aussi droit à un minimum de protections , j'ai tout comme toi aussi débuté de façon euphorique sur une Sherman et elle n'à aucunes séquelles ( de ma ) ,de la conduite fébrile des débutants ,quelques euros de mousse et le tour est joué plus un ou deux top block , même si tu est relativement bien placé pour changer et avoir ( peut être ) des pièces défiant toutes concurrence Loin de moi le fait de vouloir moraliser un heureux wheeler qui découvre les joies de cette belle machine , mais trop souvent comme en moto ,ceux qui passent outre les protections parfois contraignantes mais nécessaires ,surtout au début mais aussi par la suite , le payent cash " Ou ça passe ou ça casse " 11.30 sur la vidéo , des fois cela casse 😅 Et en tant que "Youtubeur émérite" il faut faire attention de ce que l'on montre à sa communauté ,surtout pour les plus jeunes ,ou alors clairement expliquer pourquoi l'on ride sans la totalité des protections préconisées pour la wheel ! surtout en période d'initiation , autant être vecteur de plaisir en toute sécurité Prenez soin l'un de l'autre et bonne initiation à ce mode de transport fabuleux et top fun si pas de bobos Soigne toi bien Pas encore de cicatrices sur ma roue ni sur ma petite personne grâce au mode tortue Ninja , pourvu que cela dure
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