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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 05/13/21 dans toutes les zones
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Ha ok donc encore une super vidéo à regarder tranquillement vu le temps pas grand chose à faire et la @Canaille se perfectionne à donf dans l impression 3D et sa avance super bien mais bon c était pas évident voici le résultat en photo je trouve sa pas mal pour un début donc les pièces pour nos roues je vais pouvoir maintenant en faire sans problème4 points
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Bienvenue dans cette vidéo où au détour d'une balade à Wisches et du château de Salm, on vous présente la DUALTRON MAN EX 2 ! Une balade tantôt offroad, tantôt culturelle sur les hauteurs des vosges. On remercie Eleqtron Mulhouse de nous avoir fait rencontrer Nicolas ! → FACEBOOK : https://www.facebook.com/groups/weele...3 points
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Bonjour à tout le monde Premier post sur ce forum, et rapide présentation. Alors 52 ans, débutant total sur une gyro J'ai acheté la semaine dernière dans un shop sur la Parisie (je ne sais pas si on a le droit de citer son nom?) après mures réflexions, une Kingsong 16S. Je fais 100kgs (mais je compte bien perdre!!!) pour 1m81 (je donne ma taille pour la suite). J'ai testé dans le magasin, en très rapide, la KS 16S donc et la Inmotion V10F. J'ai trouvé cette dernière trop haute, je me sentais mieux sur la KS 16S. Et j'ai eu un super bon contact avec le magasin et son responsable (y) J'ai même eu la chance de croiser Raphaël de BonheursurSeine, on a bien parlé un bon moment, il m'a donné de supers conseils. Donc je me suis lancé. J'ai commencé il y a deux mois l'esk8 (BackFire), très fun, très grisant. Mais mon but était de me déplacer dans la Parisie avec, pour aller dans les magasins, au ciné, ... Mais les PCs ne sont vraiment pas adaptées, trop de nids de poule, de craquelure, de... J'ai une trottinette que j'adore, mais impossible (ou très dur) de rentrer avec au ciné, et certains magasins ont une affichette "Les trottinettes ne rentrent pas!" Donc je me suis tourné vers la gyro, et donc cet achat. Alors je débute vraiment. J'ai commencé à monter descendre chez moi, mais après avoir tapé dans deux portes, j'ai décidé d'arrêter J'ai trouvé un chouette endroit avec une longue barrière le long des quais. J'ai pu m'entraîner hier, j'étais vraiment de pouvoir faire plus de 10m sans m'accrocher. J'y suis retourné ce midi, mais j'ai été gêné par des "sportifs" qui posaient leur vélo contre la rembarde, ou sautaient à la corde en plein milieux, ce qui ne me laissait que quelques mètres pour rouler... Et la pluie qui est arrivée. Donc frustré aujourd'hui. J'espère vraiment m'améliorer et pouvoir en faire sur les PCs tranquillement. Je ne cherche pas du tout à aller vite ou faire des acrobaties. Mais à aller du point A au point B, comme je le fais en vélo ou en trottinette. C'est pas facile, mais je ne désepère pas. Enfin voilà quoi... Allez, je vais lire le forum maintenant (y)3 points
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Il y en a de plus passionnés et moins âpres au gain que d'autres. Les vidéos de Électron sont par exemple inregardables pour moi.3 points
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Personnellement, je trouve très belle l'initiative de @Bonheur sur Seine et de @Hansolo( Wheeler pro) de sortir leur vidéos dans le même 'tempo', la course au vu/clics, on vois bien qui si prête, ou pas ! Car, de toute façon, on regardera toute les vidéos de cette nouveauté 😉. 🌿🍀🍃🙏3 points
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J'ai oublié l'IPX5 ? . C'était relativement volontaire. Comme dit l'expression française : "je suis comme Saint Thomas..etc.". Il y a les caractéristiques tangibles, que l'on voit, touche, entend. sent. Puis il y a les promesses, type vaporware et autres, qu'il faut manipuler avec circonspection. Ceci dit, IM s'est "mouillé" d'une valeur, on peut y croire... ou pas.2 points
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Mon retour il est simple, cette roue est facile à vivre ! Je vais développer un peu.. C'est pas la plus légère évidemment, mais quand on est dessus le poids se fait oublier comme par enchantement. Elle me fait penser à ma moto, très lourde aussi, mais des les premiers tours de roue elle devient maniable comme un vélo 😉 ! Bon, bien sûr faut pas avoir besoin de la porter trop souvent (la roue), c'est sûrement pas non plus la plus nerveuse (avec les pads c'est beaucoup mieux), mais sinon quel confort, une vraie Limousine !! Elle est très stable, même sur les freinages appuyés. On peut rouler à des vitesses de croisière incroyables sereinement et même si le débattement des suspensions n'est pas le plus important des roues suspendues, le confort est incroyable. Je n'imagine pas revenir sur une roue "normale" maintenant. Le système Begode est simple et efficace, je dois avoir 800 km au compteur et je ne l'ai pas touché depuis mon 1er réglage. la puissance du gros moteur et omniprésente.. Elle a du coffre ! Une fois les pédales correctement calibrées, les accélérations sont faciles, même en cote avec mon quintal elle en redemande ! 😅 Son plus gros défaut, les infiltrations d'eau et de poussière. Apparemment il est possible d'améliorer les choses, mais pour le moment je n'ai rien fait. En même temps quand il pleut je sors pas en roue en principe.. Pour le moment aucun problème de roulements, l'éclairage est assez bon et le trolley plutôt pratique mais la poignée pas super confortable.. Pour l'autonomie j'attends les vacances et les pistes cyclables du bordelais pour me prononcer 😉 !2 points
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Salut à tous ! Souvent quand j'arrive dans un domaine, je cherche sur les forums les longs sujets interminables épinglés en haut qui sont fait pour les newbies et qui reprennent une par une les questions que tout le monde se pose et orientent vers les alternatives avec les liens correspondants. Est-ce qu'il y a ça quelque part sur un forum ou un autre qui traite de gyroroue ? Je n'ai pas trouvé. En gros je cherche tout sur tout : l'équipement, les logiciels et apps, la législation, les astuces (la sonnette !)... L'idée c'est d'avoir une vision d'ensemble qui permet de savoir si en gros je n'ai pas zappé un sujet (typiquement la sonnette par exemple !) et après de pouvoir creuser celui où je n'ai pas de réponse encore (par exemple la solution pour loguer ses trajets). Bref, si vous avez des conseilles de lectures du genre, je prends ! Merci ! B.1 point
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On m’a posé la question alors 14 18 quel est ton ressenti dans ce changement de roue. déjà je tiens à préciser que je ne suis encore qu’un Noob avec plus +\- 90 km à mon compteur personnel Et bien, agréablement surpris ! Ce qui me faisait le plus peur c’était de perdre au niveau maniabilité, mais il n’en est rien. Que ce soit à base vitesse ou autre je n’éprouve aucune difficulté à tourner, maintenir une vitesse lente, et slalomer. Bien au contraire je trouve même les démarrages plus simples. La roue a besoin de moins de vitesse pour garder une certaine stabilité. Le fait d’avoir plus de surface qui repose contre ma jambe là où avec la 14 je n’arrive pas pour le moment encore le 1 pied avec la 18 j’arrive à commencer à lever un pied en roulant, pour le repositionner sur la pédale par exemple. Je trouve aussi plus simple de prendre les virages sans doute dus au fait qu’il y a plus de surface qui repose entre les jambes, il est donc plus facile de l’emmener dans les virages serrés. Les différences de revêtements c’est royal ! Ça absorbe quasiment tout, dans une certaine mesure évidemment! Avec la 14 on sent la moindre imperfection et les petits trous font tressauter, avec la 18 déjà avec le poids elle reste collée au sol et là ou le passage d’un petit creux me faisait légèrement décoller des pédale la je ne bouge pas. La puissance, ma 14D fait 800w et 2400w en crête la 18 c’est 2000w et en crête 4000w. Ça se ressent tout de suite dans des petites montées courtes un peu raides. Par exemple la rampe d’accès dans mon garage avec la 14 si je n’ai pas assez d’élan ou de vitesse c’est au mieux pieds à terre au milieu ou guidonnage et chute de la roue. La même montée avec la 18 quelque soit la vitesse à laquelle je l’aborde ça passe crème. Par contre paradoxalement je trouve que malgré sa puissance je mets plus de temps a atteindre les 25km/h les accélérations sont plus linéaires avec la 18 c’est peut être dû à ma position, il faut plus se pencher avec la 18 pour accélérer et freiner qu’avec la 14, du coup à la moindre oscillation ça répond de suite avec la 14, mon mode de conduite 1 sur les deux roues qui correspond à confortable joue peut être aussi. L’autonomie avec me 75 kg en roulant en moyenne à 20/25km/h avec la 14D je fais 35km et il me reste 12% de batterie avec la 18 je n’ai pas encore assez de recul avec 15km j’ai perdu à peine 10% là. Le poids et l’encombrement Bon là on va dire que c’est le gros point noir de la 18 vs la 14. 10kg de plus à porter à bout de bras ça se sent beaucoup quand il faut la soulever pour la mettre dans le coffre de la voiture on monter quelques marches. Et forcément ça prend plus de place. À l’arrêt pied à terre aussi la 14 facile de la maintenir contre sa jambe la 18 si on est un peu fatigué on se fait plus vite emmener. Dans le métro/ train aussi avec les freinages, virages, accélération, beaucoup plus difficile d’immobiliser la roue quand elle est éteinte. La fiabilité, sur la 18 model 2018/2019 pour ma part obligé de désactiver le coupe-circuit sinon il se déclenche roue à terre, dommage, car c’est un peu un plus que j’attendais vs ma 14 qui n’en a pas. mobilityurban n’a pas voulu la prendre en garantie pour cela, car ils ne pourront rien faire il m’a juste conseillé de couper la poignée avec le logiciel (je suis à 5 jours de la fin de la garantie) Sur la 14 model 2016/2017 ce sont les leds qui ne fonctionnent plus. Le trolley sur la 18 est énorme comparé à celui de la 14, mais donne plus une sensation de fragilité à l'usage paradoxalement. Et la position intermédiaire est parfois difficile à enclencher Voilà pour le moment, si d’autres remarques me viennent à l’esprit je compléterai par la suite1 point
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Salut @LeKeiser et bienvenue par ici ! Tu a aussi, les 'tutos de la semaine' sur youtube, de New walking/inmotion: Ils sont vraiment de bon conseil pour progresser rapidement, avec de très bonnes bases 😉. Après, tu n'est pas obligé d'aller jusqu'au stade: je roule sur les mains 😁..... La course de lenteur', aussi, sa aide vraiment a maîtriser, sans prendre de risques. Bon apprentissage a toi, et bon ride 🙏.1 point
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Salut @LeKeiser, Il semble sympa, le coin-coin, là où tu t'entraînes. Sois le bienvenu sur le forum.1 point
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C'est sympa comme endroit tu t'entraines 20 min par jour tous les jours, ça suffit. Moi, je changeais d'endroit tous les jours, comme cela pas de zone de confort. Et au bout de 15 jours - tu seras ok. Par contre, ta gyroroue , une ks 16s , je la trouve juste par rapport à ton poids + équipement de protection. Si j'étais toi, j'essererai de négocier avec ta boutique pour prendre plutôt une ks18L ks18xl ou ks16x qui sont beaucoup plus puissantes avec rajout du porte monnaie. Ce serait beaucoup plus secure, car n'oublie pas que ta vie dépend de ta roue maintenant. Et ta vie, n'a pas de prix.1 point
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Merci pour le message J'ai acheté ma KS 16S chez Eroue à Paris. Vraiment un super bon accueil, on a passé un long moment avec Léo le responsable à parler de ce que je voulais faire de la gyro. Il m'a fait monter donc sur la KS 16S et la Inmotion V10F, pour voir. J'ai trouvé que la Inmotion était trop haute, le centre gravité itou. Et j'étais parti pour la KS. Donc le lendemain, achat J'attends une cover en néoprène qui la protégera des chutes qui arriveront certainement. Je suis maniaque, c'est ballot Franchement, j'ai hâte de pouvoir en faire sereinement . Bon, ça prendra le temps que ça prendra, je ne veux pas perdre espoir1 point
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Bonsoir je ne veux pas être désagréable mais : - d abord on se présente dans le forum adéquat - on poste au bon endroit (un pb de trottinette n a rien à faire dans la partie des gyroroues) - on donne des détails … la franchement on se sait pas la marque le modèle ni rien … comment voulez vous avoir de l’aide dans ces conditions ? bref bienvenue quand même mais un minium d efforts serait sympa 🙄1 point
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La S18 très préparée de Smi-yo-thee Alai avec son pneu à crampon. Écoutez-moi ce silence : La perfection!1 point
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Toujours aussi actifs chez ecodrift, merci à eux. Par rapport à la v11, la v12 corrige une ânerie manifeste : il ne sera plus nécessaire de désosser la carte mère pour sortir le moteur car il y a des connecteurs. Alléluia. Si la v11 pouvait être modifiée, ce ne serait pas un mal...1 point
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En toute rigueur, tu as raison, la capacité batterie de la v12 est supérieure à celle de la v11, on est en 24S au lieu de 20S. Nous verrons le résultat sur l'autonomie, sachant que la v12 a un moteur qui privilégie la vitesse (seulement 3 spires par enroulement), ce qui pénalise le couple. D'une manière générale, les moteurs 100Vmax ne sont pas particulièrement économiques... "to be defined" comme on dit vulgairement.1 point
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Beaucoup de wheelers n'ont qu'une roue et n'en veulent pas plus. Et ces utilisateurs recherchent la roue la plus consensuelle pour leurs différents usages. Par exemple, un utilisateur en V8 fan d'Inmotion qui veut "upgrader" sa machine va forcément se poser la question V11 ou V12 ?1 point
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J'ai bien aimé l'analogie de Jeff. Et si une grosse roue c'est comme du ski, j'imagine qu'une petite comme la mten3 ça doit être comme du snowboard. Je me suis beaucoup vautré en snow, du coup je vais clairement faire gaffe et je vais au moins me choper un casque.1 point
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Hmmm bon j'envisagerai les protections lors de l'apprentissage 😚 c'est vrai que c'est plus prudent.1 point
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Démontage complet par ecodrift.ru https://ecodrift.ru/2021/05/11/inmotion-v12-vnutrennie-detali/ Traduction: http://translate.google.com/translate?hl=&sl=ru&tl=fr&u=https%3A%2F%2Fecodrift.ru%2F2021%2F05%2F11%2Finmotion-v12-vnutrennie-detali%2F @Techos78, ça peut t'intéresser. Y aurait-il 2 cartes controllers ? Razbiraem-monokoleso-Inmotion-V12-36.jpg (1) (1).webp1 point
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HS: avec plaisir, j'étudie déjà des p'tite rando sympa sur la forêt, je test, et je propose des que possible 😉.1 point
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@High'Tems ou@INMOTION France / Belgique ont peut être des infos sur ce qui va être fait à propos de ces roulements ? 🙄😅1 point
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@Alban 35 <HS> si un jour, t’es partant pour faire un ride off-road du côté de Brocéliande, ce serait avec plaisir. Je descends de temps en temps à Redon où j’ai toute me famille. Je descends le week-end prochain mais ça va être trop juste pour moi 😉 </HS>1 point
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Pour l'IP: 1er digit : protection a la poussière. 2eme digit: protection a la pluie ( en ce qui concerne nos roues). Donc pour moi, contrairement à ce que dit @Électron dans sa vidéo, la protection est identique à l'eau sur la V11 et la V12. Si la V12 avait été supérieur, elle aurait eu un indice supérieur ou égal à 6. Et le X sur la V12 , c'est juste à cause de la poussière qui peut rentrer par les haut-parleurs.1 point
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Pat'... Tu m'éPat' en tout cas merci pour la proposition, c'est noté et bravo pour t'être aussi vite adapté à cette techno de l'impression 3D .1 point
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bonjour, voilà, c'est commandé chez darty . Si on m'avait dit il y a 2 jours que j'achèterai une 18L, je ne l'aurais pas cru La nikola plus qui est un peu plus de 300 euros plus cher sur myewheel m'aura fait hésité (meilleure autonomie, plus rapide, chargeur plus rapide), mais j'ai un peu peur d'avoir du mal à trouver des pieces détachées à l'avenir pour cette roue vu qu'elle n'est pas très fréquente, peut être plus de difficulté à la revente si je décide de changer de modèle, et design qui me rebute un peu sur les photos merci d'avoir partagé l'offre et de m'avoir rassuré dans ce choix1 point
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Franchement à ce prix... La 18L reste une des roues les plus polyvalentes, appréciées et pratique au quotidien. C'est la grande à tout faire. On a pas fait plus pratique depuis, niveau poignée / coupe circuit c'est le top. La reine du multimodal autonome. Le rapport puissance / poids / autonomie est aussi sans doute le meilleur du marché. Avec le polyvalence et la stabilité du 18 pouces. Le seul truc sur lequel elle peut être larguée aujourd'hui concerne plus l'éclairage, qui a pris un coup de vieux depuis les dernières itérations. Le seul truc à bien checker c'est si l'autonomie te convient pour ce que tu veux en faire, mais à part ça...1 point
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Peu connu : les concours de micro-souris, programmation pathfinder extrême : (exemple) :1 point
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On ne peut que se fier à ce que l'ont vois dans la vraie vie. Le problème vient principalement du fait que, même si on limite les trott, gyro, etc à 25 km/h ou qu'on ne limite pas cela ne change rien. Il y aura toujours des idiots à 70km/h et plus en centre ville. Donc on oppresse la majorité pour qu'une minorité qui ne respecte rien, n'en à rien a faire! Envoyé depuis mon Asus ROG phone 3.1 point
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Ah mince, n'est-on pas sur un forum de discussion ? Ou alors n'a t-on le droit que de dire du positif ? La seule critique autorisée doit être une bonne critique ? Je pense qu'indiquer un prix un poil au dessus du marché du neuf, ou parfois, sur d'autres annonces, estimer que le prix demandé est un peu bas face à la demande ne peut qu'aider le vendeur a viser le prix le plus juste pour : - Réussir a vendre - Ne pas se faire avoir... C'est votre passage agressif qui est le plus difficile à digérer, la remarque de @nickos_fr est tout à fait justifiée et posée. Et surtout sans insulter quiconque lui 😉 Dans la catégorie des gens qui se réveillent le matin, vous devez faire parti de ceux de très mauvaise humeur... Un problème digestif ? 😄 Sinon la V11 est une bonne roue 👍1 point
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J'abonde ce qui vient d'être dit. Il n'y a pas de coupure programmée, à l'exception de la coupure de sur-vitesse, qui s'obtient roue à vide et soulevée, et qui est très très au-delà de la vitesse max avec pilote. Il faut arrêter de prendre les chinois pour des abrutis ou des assassins. Cette "légende urbaine" est tenace car il est plus facile de dire "coupure moteur" plutôt que "sollicitation excessive" ou "dépassement de puissance disponible"... De plus, l'expression "coupure moteur" permet de se déculpabiliser, de rejeter la faute sur l'engin, de la même manière que l'automobiliste qui dit "ma voiture est sortie de la route" (cette conne). Vraiment désolé pour ta chute, qui a priori, n'a pas eu de trop graves conséquences. J'ai eu plus de chance que toi, lors d'une accélération (trop) franche à ~20 km/h et batterie faible, j'ai eu un basculement vers l'avant de la roue, suffisamment progressif pour pouvoir rattraper ça, par un mouvement instinctif, en baissant le centre de gravité et en poussant les pieds vers l'avant. J'ai longtemps cru que c'était un tilt front (ou tilt foward) , mais non, il n'y a pas ça sur la ks16b , c'était bien le moteur complètement saturé qui faisait ce qu'il pouvait. Depuis 20 mois, no problemo, pilotage souple et progressif (il faut se rappeler les cours de math sur les asymptotes), et je te confirme qu'une 16b tient 30 km/h sur piste lisse et horizontale, jusqu'à mi-batterie. Batterie faible, pente, obstacles ou revêtement pourrave : on réduit.1 point
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1500 km et pas de faceplant . Je connais les limites de ma machine et les miennes, je n'irais pas au delà !1 point