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  1. Syoäni

    Syoäni

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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 05/15/21 dans toutes les zones

  1. Bon voila, au final je suis plutôt satisfait des réglages et autre ajustement. J'ai levé les pads sur l'avant afin que mon mollet puisse reposé lorsque j'ai mes jambes tendu. Rembourrage des pads pour maximiser le confort. J'ai réajusté l'angle de la roue a -2º, il faudrait que je test le -3º voir le -4º, je n'ai pas touché au sensibilité des pédales. Au final, un freinage et une accélération accrue, sauter les trottoirs même les plus hauts (~20cm) n'est plus un problème, même a grande vitesse (25-35km/h), je m'entraîne à monter les petits trottoirs (max 10cm) quasiment à l'arrêt, trop peur de me manquer et de toucher la jante. Malgré la nécessité de micro réglage dont j'ai horreur, j'apprécie leurs présences et en profite un maximum.
    3 points
  2. Moi j'aime bien la façon humoristico-sérieuse de nos amis russes de faire leurs vidéos : Gros moyens dans les effets spéciaux : EcoDrift.ru a encore frappé.
    2 points
  3. La magie a opéré 🌟
    2 points
  4. Ca a l'air de t'avoir solidement traumatisé cette histoire
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  5. non, pas de declinaison. les watts sont bidons. ce qui compte, c'est la tension batterie et le courant max du controleur.
    2 points
  6. Quel beau forum, Pardon !!! Ouvrage d'art 😉
    2 points
  7. CUTOFF CUTOFF KS KS KS CUUUUUUUUUUUT OOOOOOOOOOOFFFFFF KKKKKKSSSSSSSSSS CUTOFF ! KSKSKSKSKCUTOFFCUCUCUCUCUTOTOTOFFFFFFFF
    2 points
  8. Plus les km passent et plus je l'adore cette roue ! L'autonomie est au top et la vitesse plus que largement acceptable. Je pense que je vais garder les pads d'origine pour le moment et passer sur un modèle en cuir plus confort dans le futur. https://eucservice.com/product/leather-pad/?wmc-currency=EUR En tout cas, je ne comprends pas pourquoi cette roue n'a pas plus de succès dans nos régions.
    2 points
  9. Bonjour à tous, Tout juste 300 km en V8, je suis un petit nouveau. Je ne suis pas un fan des forums mais j'apprécie tout particulièrement la bienveillance qui se dégage de la communauté des wheelers. Je m'émerveille comme un gamin de ce moyen de locomotion surréaliste et je me lasse pas de "skier" sur le bitume. Merci pour votre accueil !
    1 point
  10. Ces petites balades sont toujours d'actualité, il faut juste que le beau temps revienne
    1 point
  11. Si tu lis entre les lignes aucun wheeler du forum ne va dans ton sens pour ton choix de ta première roue.
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  12. Bon a partir de lundi (enfin si UPS livre a la date prévue) va falloir que je pratique dur [emoji2484][emoji2484][emoji2484] pour rattraper mon retard et pouvoir te suivre. Croise les doigts pour que la semaine soit belle et sans pluie [emoji1696][emoji1696][emoji1696] L'attente est longue! Envoyé depuis mon Asus ROG phone 3.
    1 point
  13. Merci @bASKOU pour ce conseil sa y est c est fait bon week-end patrick
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  14. Bon j ai mit en vente les pades que je fabrique avec doubles faces ou velcro aux choix
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  15. Ben ça fait beaucoup de vidéos. Vous me raconterez 😉 En tous cas elle a l'air bien, effectivement. Reste à savoir le prix. Si IM se la joue Premium, je garde ma KS16X. S'ils décident d'être plus agressifs, je pourrais me laisser tenter !
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  16. Tout à fait, c'est pour cela que je compare avec la voiture. C'est quand on fait des tonneaux que l'on sait de quoi on parle. Il y a deux façons principales d'assurer sa sécurité : l'équipement et /ou la prudence. J'ai eu plusieurs chutes en roues, dont une avec épaule deboitée (deux mois d'arrêt de travail). Et plusieurs pantalons à la poubelle 😬 Depuis je préfère la prudence, rouler tranquillement mais sûrement 😎
    1 point
  17. C'est bien ce que je pensai par rapport à mes recherches, merci pour ta réponse. Je suis satisfait de la puissance de cette compacte.
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  18. Il y a bien également un tilt-back de fin de batterie, très important, indépendant de l'autre tilt-back "normal", et non réglable ou désactivable. Mais c'est vraiment quand elle est à plat, et on s'est alors déjà douté bien bien avant que la roue était beaucoup moins pêchue que normalement. Dans ces conditions ultimes, il est encore possible de rouler un tout petit peu, à condition que ça descende (même très légèrement) et qu'on "pédale" sur des oeufs...
    1 point
  19. Tout à fait d accord mais @OnOff semble persuadé de son choix
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  20. mais bon assez light comme vidéo, il n y a que son retour sur son test à Amiens … y aura sûrement plus par la suite car il l utilise au quotidien ces derniers temps il me semble
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  21. @Techos78 Une limite de poids sur un véhicule comprend ces facteurs. Cela me semble logique... Je ne vois pas où j'ai dit en statique. Envoyé depuis mon Asus ROG phone 3.
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  22. MmM, la MTEN3, le feu follet... J'éviterais totalement ce genre de roue, le pneu est ridicule, faut tout le temps faire hyper attention (tout ce qui est en dehors du bitume plat), en plus pour une première roue pour quelqu'un qui n'a pas de réflexe / expérience, c'est hyper dangereux, ça part dans tous les sens. J'irais chercher une petite Kingsong 14 pouces ou une inmotion V5F... Petit retour sur la mten3, (7) MTEN3 la roue de compagnie - YouTube
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  23. Mmmmh, ce qui risque de tuer la roue (souvent le bout d'axe qui pète) ce n'est pas l'inclinaison mais les chocs. L'équivalent mécanique d'un choc c'est une impulsion à peu près en forme de demi-sinusoïde, fonction du temps, la valeur crête est la contrainte, et la surface c'est l'énergie. Quand on descend un trottoir, on connait l'énergie (depuis que Newton a chopé une pomme sur la tronche), le but est d'allonger le plus possible la demi-sinus ce qui diminuera son amplitude. Donc éviter les impacts secs, il faut un pneu mou et un pilote mou (surtout les jambes ). Le choc est suivi d'un rebond, de taille moindre selon la quantité d'énergie absorbée (amortissement) : 120 kg statiques ce n'est rien du tout pour des pédales, mais descendre un trottoir jambes raide ou impacter un nid de poule ou une racine peut doubler l'effort : crac. (vécu ). Souplesse, souplesse, souplesse. Et dans le cas de chute, on peut diminuer la hauteur : le pilote se baisse avant le saut, puis se détend en fin de chute, le but est de maintenir le centre de gravité du pilote à une altitude constante.
    1 point
  24. La majorité des roues peuvent supporté 120kg, cela signifie que pour une personne de 120kg les pédales et les piliers de support moteur peuvent supporter se poids. Après à ce poids le moteur va facilement être dépassé si tu t'incline trop en avant ou en arrière. Non je n'ai pas acheter de Mten 3, j'ai regardé les petites roues sur le marché pour ma fille de 7 ans, mais après coup j'ai vu qu'il est interdit de faire de l'EDPM à moins de 12 ans. On devait lui prendre pour noël cette année, mais si elle n'a pas le droit d'en faire hors du parking je ne vois pas l'intérêt. Je sais certain vont dire que à 7 ans c'est trop jeune, mais ma fille fait du roller et roule à 20 km/h avec sur voie verte, donc en limitant la vitesse de la gyroroue à15/20 km/h je ne vois pas la différence entre l'utilisation d'un EDP ou EDPM. Si le processus d'apprentissage est bien fait, et que les dangers sont compris par l'enfant, rouler sous la surveillance des parents n'est pas plus inconscient que sur un skate ou des rollers. Selon ce que tu dis sur t'as présentation, que la vitesse et distance te suffise sur la 67V ton choix devrais être clair. Après prend en compte que l'on veut rapidement plus d'une gyroroue. Aller plus loin et plus vite. Donc 110€ de plus pour te donner une réserve de distance et vitesse supplémentaire, c'est tentant. 100km pour une roue c'est rien du tout.Mais la c'est ton choix personnel, je ne peut que te dire que ce que je ferais et je partirais pour la 84V. Pense si tu veux protéger ta roue pendant la période d'apprentissage de prendre ce genre de mousse, c'est pas esthétique mais ça protège bien. Puis lorsque tu l'enlève, si de la colle reste sur la coque le white spirit est ton amis (l'acétone est l'ennemi). Edit: Tant que tu as la facture, tu seras considéré comme le propriétaire de la roue par le magasin, ce qui est garantie c'est le produit, pas la personne. Pour eux c'est du pareil au même, au pire tu fais un certificat de vente pour formaliser la chose vue qu'il peut y avoir un nom sur la facture.
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  25. Bon, la Béquille traversante ça sera pour plus tard... Le diamètre de l'axe ne correspond pas du tout au diamètre de ma béquille. J'ai juste courbé la pièce afin qu'elle ne caresse plus les trottoir !!
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  26. J'ai résolu mon problème, il a fallu juste que je redémarre la montre pour que l'appli puisse trouver la montre. En tout cas joli boulot de la part @enaon MERCI.
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  27. C'est un vieux modèle obsolète de 1972 🙂
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  28. Ok merci. Puis-je savoir pourquoi seulement la version 1 pièce? Elle semble moins personnalisable dans cette version. Pour avoir essayé il y a plusieurs mois la version 1 pièce, elle est trop restreinte et inconfortable en PLA/PETG. On a dû les couper pour avoir une version en 2 parties. source: https://www.thingiverse.com/thing:4690957
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  29. Rien que pour toi, en avant première 😁
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  30. @Wheel Smith Un petit moyen mnémotechnique pour ne pas trop s'y perdre : Si le diamètre est avant la largeur du pneu, on est dans l'univers du cycle et on prendra en compte le diamètre du pneu. Exemple : S18 = 18x3 Sherman = 20x2.75 Begode EX = 20x2.75 Mais toutes ces roues utilisent des jantes de 14 pouces. Si la largeur du pneu est avant le diamètre et séparé par un trait, on est dans l'univers moto/voiture. On prendra en compte le diamètre de la jante. Exemple : S18 = 3.00-14 Sherman = 2.75-14 Begode EX = 2.75-14 Pour illustrer mon propos voici 3 pneus compatibles avec la S18 : Le CHAOYANG d'origine et sa chambre à air, un Pirelli et un CST, ces deux venant de l'univers moto
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  31. Il faut roder le wheeler...
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  32. Très simple, pour ma part mon pied fort (ou de démarrage) est le pied droit. Dans ce cas du wooble, je laisse la roue aller (ni freinage, ni accélération), en fait je lève mon pied faible (le gauche donc) légèrement de la roue, en appuyant fortement du pied droit et en me penchant légèrement du pied droit. Ma jambe gauche étant donc juste contre la roue sans appui, mon pied à quelques cm de hauteur de la pédale. (un peu comme en départ trotinette) Toute la pression est donc du coté Droit du pneu et de la roue, Je tends ma jambe droite presque raide et verrouillée en poussant ma tête vers le haut, et puis ensuite je redépose DIRECTEMENT mon pied gauche légèrement sur la pédale. Si le wooble continue, j'insiste sur l'appui du pied gauche. Ca m'a permis de récupérer un wooble très mal barré en S18 en grosse descente avec de voitures à 50 km/H derrière moi (avec la grosse goutte genre pas maintenant). Mais bon je suis pas un rider expérimenté genre mobility winter games, mais ça m'a permis pour ma part 2 fois de récupérer sur un wooble mal parti (dans ma tête je voyais la chute déjà
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  33. Pour ma part, le wooble apparait systématiquement si je fléchi un peu trop les genoux, phénomène d’autant plus sensible que la vitesse est grande, et que la position de mes pieds est avancée. Donc si je perçois une amorce de wooble je me redresse un peu et/ou je ralenti et ça passe. Sinon, ça peut également le faire sur un freinage très appuyé, que je réalise fréquemment pour m’entrainer au freinage d’urgence, mais j’arrive à le contrôler malgré tout.
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