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Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 05/20/21 dans toutes les zones
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Première fantaisie wheelistique d'une nouvelle série de vidéos que je prépare, dans laquelle il y aura un peu de tout. Le Wheel-stop, vous connaissez? Embarquement immédiat! (Par amour de l'art je me permet une entorse à la loi, mais dans la vraie vie il est interdit de circuler à plusieurs sur le même edpm)19 points
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Voici un partage d'expérience : Lors d'un brainstorming autour des intercoms, l'idée d'utiliser un "chat vocal" a été évoqué (merci @sbouju) Comme nous utilisons régulièrement TG, c'est le "chat vocal" TG qui sera testé : 1/ Test préliminaire à 3 en statique sur PC/smartphones validé 2/ Test à 3 en statique sur smartphones validé 3/ Test sur le terrain (aujourd'hui en "early after") validé, même s'il y a quelques bémols, notamment au niveau du micro, qu'il faut savoir positionner/protéger des bruits parasites/vent Intérêts : 1/ Pour faciliter l'interception (assez courante lors de mes afters) 2/ Discuter, alors qu'on est éloigné lors de la gyrorando 3/ Continuer à discuter, alors qu'on s'est séparé 4/ Portée illimitée (vs intercoms), mais nécessite du réseau (aucun problème en IdF) 5/ Discuter pour participer à distance/virtuel 6/ Zéro investissement3 points
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Impressionnant Bon .........je retourne m'entrainer, le plus dur est de convaincre ma moitié de me faire du stop3 points
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Je présente une candidature pour l'univers roue. Vous trouverez ma lettre de motivation ci dessous : J'ai un peu de temps et j'aime bien ce forum.3 points
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le petit Thomas demande à sa jeune maman pour elle coupe le bout de saucisse de chaque côté? - Bin je ne sais, ma maman le faisait depuis toujours, va le lui demande, elle te dira quoi. Grand mère, pourquoi est-ce que tu coupes les bouts des saucisses? - Ah ça faudra demander à mémé, c'était sa recette secrète, elle te dira quoi... Grand Mémé, pourquoi tu coupais les bouts des saucisses? - hein? Comme elle est un peu dur de la feuille, il répète: GRAND MÉMÉ, TU SAIS, ON COUPE LES BOUTS DE SAUCISSES... - Quoi? Vous utilisez encore toujours cette petite poêle???3 points
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Je pense qu'il faut se reprocher des youtubers qui ont plus d'informations que nous du fais qu'ils sont en lien direct avec des marques ou des magasins. J'aimerais bien que les vendeurs nous sortent du flou ambiant autour des gyroroues. Il a un manque de données précises sur les différents modèles. Les batchs en sont une partie... Envoyé depuis mon Asus ROG phone 3.2 points
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Si nous ne sommes pas censés manger en pleine nuit, pourquoi y a t'il de la lumière dans le frigo ?2 points
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@BelforToF, tu avances des éléments de bon sens, mais dans un monde qui n'existe pas. 130 en première n'est pas raisonnable, mais cela existe...Cela existe aussi en 6eme et dans un certain silence. Au passage, je reprenais une de tes phrases, mais si on ergote sur chaque exemple, on a pas fini de tourner en rond... Quoique sur un fofo de gyroroue, je suppose que c'est adapté "si on respecte tous le code de la route, il ne devrait pas..." C'est clairement utopique et la réalité de la route au quotidien induit des comportements en réponses, même si je ne dit pas qu'ils sont forcément des exemples à suivre. En tant que conducteurs prudents(toi, moi), regardons déjà combien d'entorses quotidiennes faisons nous au code de la route. Quant à chiffrer celles de ceux qui s'en foutent (c'est à dire quant même pas mal de monde), il va falloir un bien trop grand boulier. Après, quant je vois un gars en Harley (c'est un exemple, je n'ai rien contre les Harley, j'ai d’ailleurs un ami Harley...oula je m'égare), qui donne l'impression de la sortir 10 fois dans l'année entre juillet et aout, en débardeur cuir/clouté et short/tong (je caricature un peu, ok) et surtout en échappement totalement libre en pleine ville. .. Alors je ne lui souhaite que le meilleur, c'est à dire de saigner des tympans dès le feu rouge suivant! Olivier2 points
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Bonjour, J'avoue que si je n'étais pas aussi occupée à travailler et a m'occuper de mes jeunes enfants j'aurai sans hésiter postuler pour une modération quasi plein temps sur la partie roue de ce magnifique forum d'une ambiance inébranlable. Cependant si il manque des postulants, je suis prêt à y consacrer 1 heure au quotidien. Longue vie à la communauté !2 points
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Bonjour, Je postule (ayant des années de modération de chat à l'époque des début du net , principalement pour l'univers ROUE. Merci d'avance pour la lecture de ma candidature2 points
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meme après ce crash je ne pense qu’à une chose. Remonter sur ma roue. j’adore ça.1 point
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Bonjour à tous, L'équipe Esprit Roue recherche des modérateurs afin de veiller au respect des règles et à la bonne ambiance du forum. Le travail de modération n'est pas une tâche facile et demande du temps, de la diplomatie et une certaine ouverture d'esprit. Autonomes et collaboratifs, les modérateurs doivent agir avec discernement pour prendre des décisions seuls ou en collaboration avec l'équipe. C'est un travail bénévole non rémunéré. Si vous souhaitez proposer votre candidature pour rejoindre l'équipe et accomplir ce dur labeur, merci de vous manifester au sein de ce topic en précisant quel univers vous intéresse le plus (Roues, trottinettes ou autres engins). Seuls les messages de candidatures seront acceptés, toute autre intervention dans ce topic sera supprimée. Vous pouvez bien sûr soutenir une candidature si vous le souhaitez par l'intermédiaire des réactions à un message. L'appel prendra fin le 06 juin à 23:59. L'équipe examinera ensuite l'ensemble des candidatures et contactera individuellement les lauréats. D'avance, l'équipe remercie l'ensemble des candidats pour leur temps et leur implication. --------------------- Questions / réponses @minch Une limite de 2 modérateurs pour les univers Roues et trottinettes (4 en tout) et d'un modérateur pour l'univers Autres engins semble raisonnable. @C3line5059 La page WIkipedia donne une bonne synthèse : https://fr.wikipedia.org/wiki/Modérateur_(internet)#:~:text=Un modérateur ou modératrice (abrégé,ou une discussion en ligne. La charte de modération : Les CGU :1 point
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Hello, toujours aussi agréable à voir et à revoir , j'adore bravo et merci Hirsute il faut vraiment que m'inscrive à un des tes cours . Chapeau les artistes .1 point
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hello @dani31 Merci de ton retour (y) Content de lire que tu es toujours aussi satisfait de ta 16S, ça me conforte aussi dans mon choix. Au départ, je pensais qu'elle était trop large, par rapport par exemple à une Inmotion V10F qu'on m'avait aussi conseillée. Et puis je me dis que c'est une forme différente, mais elle a tellement d'attraits et de followers qu'on ne peut se gourer Persévérer, c'est bien le mot. Je n'ai pas pu en faire beaucoup, merci à la météo et au couvre-feu 🥵 Ma grande difficulté est toujours de garder stable ces 18kgs entre les jambes. Souvent, la voilà qui commence à trembler et je suis obligé de ralentir et de serrer les genoux pour la remettre "droite" Et alors je m'aperçois que j'étais trop tendu. Je me détends alors, et je peux à nouveau rouler. Bon, je ne fais encore/toujours que des lignes droites, pour apprendre à gérer mon équilibre. J'ai remarqué que je posais mal mes pieds sur les cale pieds. Trop en avant. J'ai modifié ça tout à l'heure, lors de ma dernière sortie, et ça a l'air d'aller mieux (y) Frustré quand même, car c'est comme si j'avais désappris ce que j'avais... appris précédemment. Quand je suis remonté sur ma 16S après 5 jours de pluie, je pensais m'élancer facilement le long de la barrière, et... ben non A nouveau, je n'avais plus d'équilibre. Heureusement, sur la fin, au bout d'1h30 environ (avec des breaks) je pouvais à nouveau faire une trentaine de mètres d'un trait. Bon, j'étais énervé aussi car il fallait bien que des "sportifs" posent leurs affaire pile le long de la barrière, me limitant sur mon terrain d'exercice 😮 Les salauds! Et par deux fois, j'ai vu deux "gyrowheelers" passer le long des quais devant moi, à fond, les mains dans les poches, tranquille. Et moi, j'étais accroché à la barrière, à me projeter mentalement 10m plus loin Et demain, ça repleut donc pas de sortie possible 😭 Je le dis que je vais y arriver. Y a pas de raison. Faut persévérer et comme tu le dis, garder sa motivation. Et j'en ai vraiment, de la motivation EDIT : ah j'ai oublié, j'ai acheté une housse pour ma 16S pour la protéger des chutes. Vraiment une super housse qui lui donne un super look 💖 https://e-rides.com/product/euc-bodyguard-protective-neoprene-covers/?attribute_pa_version=ks-16s-bodyguard&attribute_pa_colour=blue1 point
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Dur dur de trouver des gens qui font de l'EDPM pars chez nous. J'ai un contact, mais avec une personne qui a une Onewheel. Ça peut être sympa de faire un tour avec lui même si il est court. Envoyé depuis mon Asus ROG phone 3.1 point
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Chouette, Hirsute reprend de l'activité, a priori sponsorisé par le magasin en ligne Green220. C'est une bonne idée, on ne s'en lasse pas. Et toujours autant de classe, même sans petit chapeau ( mais sans masque Covid , tsss )1 point
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Merci les artistes, de mettre un peu de poésie dans nos villes en ces temps difficiles...1 point
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Il y a des gens qui pense que c'est difficile la gyroroue….. Super belle vidéo avec le beau temps de Montpellier.👍1 point
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oui, tu px utiliser du silicone bateau, de tout de façon le kafuter est trop liquide pour l'entrée des cables dans le deck a l'avant! tu peaufineras avec le kafuter après!1 point
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N’oublies pas de regarder si tu enlèves les deux côtés ou un seul. perso, le côté droit était pile poil ce que je devais faire. j’ai encore fait une sortie ! Trop bien, même arrivé au bip que j’ai paramétré à 40. Pas de tremblement rien ! pfff une flèche cette roue !! 🥰1 point
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j'ai fait imprimer en 3D ces 2 caches mais je n'aime pas le rendu..;donc j'ai commandé une plaque en plexi et j'ai découpé les 2 caches dedans.1 point
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J'approuve totalement l'ouverture de ce sujet, même si les pneus sont relativement compatibles entre toutes les roues 18"-19" qui ont des jantes de 14 pouces, mais ont-elles la même largeur de jante, la même largeur de passage de roue (réglable à l'aide de cales pour la s18) ?. J'approuve aussi le titre : " V11 - tralalère " qui est simple et de bon goût, et qui facilite les recherches dans l'arbo forum et dans le bandeau d'images. Donc comme vient de le dire @Ibaloo (très pugnace sur ce sujet), le pneu d'origine n'est pas franchement apprécié. Il est plutôt sensible aux dévers et il tend à suivre les ornières ou les raccords de bitume, (je le ressens comme ça). Près de chez moi j'ai des routes type "tôle ondulée dans tous les sens", cela demande de la vigilance... et une certaine résistance au mal de mer. Çà ne me fait pas du tout ça en ks18 (l'ancienne) avec son 18" Kenda étroit (2,5"). Autre chose : après 1600km je n'arrive toujours pas à prendre les virages rapides coque centrée entre les genoux. Rien à faire, je pose la coque sur la jambe externe et je me déhanche... par autant qu'en Z10, mais je ne peux pas dire que j'apprécie. De visu, le pneu heidenau me semble sympathique avec ses crampons route sans bande centrale... j'attends les retours des intrépides qui vont (peut-être) essayer... Pour le "vrai" tubeless, l'unique contrainte est le montage de la valve, je n'ai pas vraiment regardé mais j'ai le sentiment qu'il faut un perçage large, avec un lamage des deux côtés...1 point
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Monter un tubeless sans chambre, il faut deux conditions importantes : - Que la jante soit prévue pour. - Avoir un compresseur capable de "plaquer" le pneu contre la jante afin d'assurer l'étanchéité avant de pouvoir le gonfler avec une pompe classique. Sinon la chambre à air reste l'option facile avec les risques de pincement au montage...1 point
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Bienvenue !!Trop content pour toi , ça me fait énormément plaisir 😉 ( Cache fourche)Comme la mienne ou un autre système ? Dans tous les cas il te faudra Une imprimante 3D1 point
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Réponse à ta question: Crois-tu qu'un motard me dépassant à 130 sur l'autoroute en 1ère est une situation normale ? Ou alors on démarre tous les deux d'un péage et c'est aussi le moment où je profite de la propulsion de ma voiture, de sa boite auto double-embrayage et de la zone rouge du compte-tour, des 4 sorties d'échappement donc même pas sûr que je l'entende 😂 Si on respecte tous le code de la route donc toujours s'assurer que l'on peut changer de file sans couper la route à un autre véhicule quel qu'il soit, il n'est pas besoin aux motos de faire plus de bruits que n'importe quel autre engin motorisé. Ou alors il faudra interdire les futures motos électriques pour cause de "non adaptées à la conduite motarde" ? 😉 Et justement pour le silence des voitures électriques, à l'arrêt (feu, stop, embouteillage...) aucun bruit factice et c'est super agréable. Il n'apparait qu'à basse vitesse et c'est plus un bruit type "soucoupe volante" très léger qu'un bruit mécanique. Mais il est essentiel pour le piéton étourdis qui ne regarde pas avant de traverser, se fiant qu'a son oreille...1 point
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@bASKOU, devant la relative lenteur d'apprentissage, je me console en voyant que ma fille de 11 ans ne progresse pas plus vite que moi, alors qu'elle maitrise fort bien son overboard. Concernant la moto, au niveau équilibre sa pratique n'apporte pas un plus, mais niveau placement du regard, c'est un acquis (une necessité) depuis fort longtemps, et je pense que ça joue sur ma capacité à ne pas me vautrer dans le mur/poteau/belle-mère sur lequel mon regard serait figé. Merci pour les tutos en vidéo. Ce sont les premiers tuto du youtubeur electron qui m'ont donné envie, et je me passe et repasse ceux de la marque. Olivier1 point
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Je ne suis pas sûr qu’il y ait bcp de wheelers qui roulent régulièrement et habituellement à 50km/h voire au delà même sur voies privées 😜 et même au delà de 40 45km/h. Alors oui, on voit plein de youtubers pousser les roues à fond, mais c’est dans des conditions bien spécifiques, sur des revêtements qui s’y prêtent, dans des endroits qu’ils connaissent, etc, mais le Wheeler du quotidien, celui qui va chercher son pain, va au boulot, ou se fait une petite balade, je doute qu’il soit tout le temps en train de flirter avec les limites de sa roue… C’est pas parce que ma moto peut rouler à 250km/h sur circuit que je roule à cette vitesse en permanence… Par contre, disposer de plus de puissance, de plus de batterie, etc, peut par contre servir a toujours garder une marge de sécurité et de pouvoir l’utiliser au cas où en toute confiance…1 point
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C'est du off-road pépère ça, enfin pour les vieux quoi 😅1 point
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Je ne vois pas le dialogue de sourd, dans l’échange de plusieurs utilisateurs qui donnent leur ressentis. ps : tu peux muter le thread, si tu es abonné aux notifications.1 point
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Le TB de fin de batteries n'est pas si violent.... il te fait juste comprendre qu'il faut continuer a pied. De toute façon, quand le tilt back de fin de batteries se fait ressentir, tu viens déjà de faire 15 km avec des bips (Insupportables) plein les oreilles... ce n'est pas une surprise.1 point
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Il est amusant de voir comment l'esprit humain peut vraiment défier toute logique psychologique dès qu'une vague (même insignifiante) mais à court terme arrive d'affirmations. Ce soir, en 2h sur les forums kingsong, on a eu droit au fait que la S18 coupe (attention hein 95 kg le bonhomme brut sans matos, batterie à 60%, 2 coupures en 10 jours...), et il y a 2 minutes, que les 16X aussi coupent... On est pas loin aussi sur les vaccins récemment quitte à dire par l'opinion populaire qu'on va mourir vu les rappels de vaccin tétanos (j'ai fait le mien y'a 6 mois, si je meurs dans 1an et demi, nous SACHONS). Conclusions ? #RESPECT THE BEEP1 point
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J'ai fait pas mal de moto/scooter, surtout au quotidien pour aller travailler. La seule protection efficace, comme pour la roue, c'est la prudence 😉 Je n'ai jamais mis ma sécurité entre les mains des autres usagers de la route. Une voiture bien insonorisée avec la ziq plein les oreilles, bein la moto, tu ne l'entend pas. Clairement pour bien connaitre les motards, cette histoire de bruit d'échappement, c'est de la mauvaise foi. Ils n'ont qu'a klaxonner pour se faire entendre dans des situations qu'ils jugent dangereuse, mais bizarrement, ça leur plait moins... 😉1 point
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Pour moi, en deçà de 1 000 km, on reste un grand débutant et il m’arrive encore avec plus 10 000 km de parfois douter si je suis dans un mauvais jour et que je n’ai pas de bonnes sensations... Dans la pratique de la roue, il y a aussi une bonne part de cérébral et les excès de confiance peuvent se révéler (très) dangereux pour toi mais aussi (et surtout) pour les autres. Bon rétablissement à toi @Jeff08, après, tu fais ce que tu veux, mais à ta place, je lâcherai la caméra un moment.1 point
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Je ne sais pas ce qui est le plus affligeant... Le manque de respect des gens qui roulent avec toi, qui se fouttent de ta gueule en t'emmenant dans des chemins avec une sherman qui sont tout à fait en dehors de ta portée de ton expérience Le fait d'imaginer qu'après 2 semaines en ayant commencé la roue, t'allais maîtriser en faisant du off-road direct alors que tu roules même pas droit et en équilibre (ça se voit clairement) Le fait de chuter plusieurs fois et de ne pas percuter que t'étais pas du tout du niveau. Le fait de ne pas se remettre en question comme quoi la roue c'est dangereux alors que TOUT est intégralement de ta faute (genouillères, modèle trop lourd, inexpérience, ne pas regarder devant soi et se concentrer sur sa caméra) et que comme dit plus tôt, ça ne pouvait que finir comme cela... Il faut certainement 200Km avant de pouvoir acquérir des réflexes inconscients de la roue, encore plus du off-road et encore plus lorsqu'on a un mastodonte comme la Shermann que même certains wheelers expérimentés ont du apprendre à maîtriser. Tu donnes une très mauvaise image de la roue alors qu'en belgique et en france, on cherche justement à se faire bien voir et à dépasser les normes des 25km/h. C'est pas avec des comportements comme cela qu'on va évoluer... Comment se tirer soi même une balle dans le pied (enfin dans ce cas ici, dans le genou...) #misère.1 point
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Et encore, s'ils respectaient les limites ce serai deja quelques chose; ou je vis j'ai l'impression que 90% des deux roues ont des pots trafiqués et passent leur temps a essorer l'accélérateur en premiere. Beaucoup de voitures aussi. C'est l'impunité totale. (Mais oui c'est pas parce que c'est legal que c'est pas trop bruyant. Je ne comprends pas comment ces gens n'aient pas honte d'être une nuisance de la sorte)1 point
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C’est Tarzan qui va voir une prostituée Il commence sa petite affaire dans le nombril de la prostituée, alors elle dit à Tarzan, - mais Tarzan tu te trompe ce n’est dans ce trou qu’il faut mettre ton sguègue !, Alors Tarzan se lève, se tape trois fois sur ça poitrine et dit : - Tarzan est grand, Tarzan homme fort, Tarzan creuser son trou tout seul !1 point
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Bon rétablissement Non, tous les wheelers ne massacrent pas leur gyroroue 😕1 point
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[emoji3482]Ce n’est pas parce que c’est légal que ce n’est pas trop bruyant ![emoji3482] Alors la réponse est OUI, et malheureusement, les motos ne sont les seules qu’il faut incriminer. J’ai un avis très arrêté sur la question. Les véhicules thermiques font dans leur très écrasante majorité trop de bruit. L’insonorisation est meilleure pour les passagers que pour les personnes autour. Certes, je sais que j’ai une ouïe sensible mais le constat est extrêmement simple (pas besoin de cibler des demeurés qui s’amusent à faire vroum vroum pour montrer qui a la plus grosse). => Mettez-vous à un carrefour/rond point, et écouter les successions de freinage/accélération des véhicules en tout genre (allant de la Clio toute pétée au poids lourds, en passant par la BMW/Porsche). => En milieu urbain dense, les motos et scooter (-50cm ou +50cm) sont juste une horreur. Les immeubles créent une caisse de résonance. => Expérience vécue : j’ai eu l’occasion de rester une bonne soirée place de l’opéra à Paris (17h-20h en semaine, c’était il y a 2 ans) : essayer d’y avoir une conversation sans devoir sur-élever la voix (voir crier) est impossible. J’ai mesuré le niveau sonore avec une appli iPhone, certes imparfaite, mais elle donne la tendance. On était à un niveau de 85db, avec des pics fréquents à 90db, et même 95db !!! En terme de comparaison : essayer de rester calmement pendant plus d’1h à environ 1m50 de votre aspirateur [emoji19]1 point
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AAAARGH!!! Un complément de mudguard à imprimer soi-même : Pourquoi suis-je de la génération qui ne comprend rien à l'informatique!?! ...Vous n'auriez pas la même chose en carton imprimé à découper avec une paire de ciseaux?1 point
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Bon! J'ai testé pour vous le retour taf de 20 km en V11 sous une pluie froide, fine, constante et...mouillée! Une fois arrivé au sec chez moi j'ai bien séché extérieurement et intérieurement la bête (par double mise en charge à 5A...) aussi je vais attendre quelques jours avant de tirer des conclusions sur l'aptitude amphibienne des roulements de ma V11. Mais toujours est-il que j'ai constaté le caractère non totalement opérationnel du garde-boue. Non seulement le pneu renvoie l'eau par au-dessus mais aux vitesses où j'évolue de 30 à 40 km... Oh pardon! ...de 24,5 à 25 km/h, mon sac à dos étanche était maculé de saletés soulevées par la roue!!! PAS GLOP, PAS GLOP!!! Et pire encore que cela, le dessus du phare arrière était couvert d'eau et la petite cuvette que j'avais d'abord prise pour un porte-gobelet à café mal fichu était à moitié remplie d'eau : Alors de deux choses l'une, soit IM modifie son porte-gobelet en porte-canette (sodas, bières, pinards de la CE en canette...) et j'arrête de rouler par temps humide, soit je vais devoir trouver comment réaliser une extension "horizontale" de ce garde-boue pour dépasser la verticale du pneu. J'avais pensé à un bout de caoutchouc noir arrondi et épais fixé par l'entremise d'une cornière PVC souple à la rive inférieure du garde-boue et au moyen de rivets pop... ...Avez-vous d'autres suggestions ? Je parlais bien sûr de l'extension de garde-boue et pas du pinard!1 point
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