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Bonsoir, je vois que nous sommes donc quelques uns dans cette phase délicate qu'est l'apprentissage. Depuis son achat il y a une semaine, ma fille et moi n'avons pas du mettre plus de 10kms à la roue. L'effronté (ma fille , pas la roue) progresse mieux que moi, mais la différence d'âge doit peser dans la balance. ce matin, petite sortie en famille le long d'un canal au beau revêtement. Endroit idéal, mais le contexte... Comment dire? Madame étrenne ses nouveaux rollers , et entend le faire dans une relative sérénité. Ma grande et moi avons l'espoir fou de faire quelques mètres de façon plus sereine sur la roue, tandis que nous tentons de garder au loin la plus petite (6 ans), qui envisage de nous tourner autour avec sa trottinette. J'ai fait provision de cailloux dans poche, s'il faut en venir là pour la garder à distance! Au final, ma grande a encore progressé, tandis que pour ma part j'ai pu pour la première fois parcourir quelques dizaine de mètre sans murs alentours. Sensation curieuse qui te faire hurler interieurement , je vole... enfin je roule!!! Tout en s'apercevant que ta grande maitrise ne te sauvera pas de la chute en cas de vent contraire/rencontre avec un moucheron kamikaze/brindille percutant la roue, ou tout autre évènement majeur susceptible de fracasser cet instant de grâce. Bref, mine de rien on progresse à notre petit rythme. Olivier5 points
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Bonsoir tout le monde (ou bonne nuit vu l'heure tardive) Me revoilà avec mon dernier montage fini assez tard qui j'espère vous plaira J'espère aussi que mon idée d'intro sera cool car je vais tenter (si ça vous plait de le faire sur mes prochaines vidéos) Bon visionnage et bon ride à vous4 points
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Hello à tout le monde Bon, je me suis présenté dans la section adéquate, mais je vais le refaire vite. J'ai acheté il y a quasi trois semaine ma première gyro, une Kingsong 16S. J'avals le choix entre ce modèle et une Inmotion v10f. Mon but avec la Gyro : me balader dans la Parisie, aller dans les magasins (je ne peux pas y rentrer avec ma trottinette), et surtout aller au ciné avec. J'ai bien regardé dans le magasin (eroue, sur les quais, ils sont vraiment hyper sympas et j'ai pu y rencontrer Mr BonheurSurSeine lui aussi hyper sympa avec qui j'ai beaucoup discuté et que j'embête sur FB ). La KS est plus petite en hauteur (donc elle passera mieux sous les sièges), son trolley semble plus solide, elle pèse moins lourd, et a plus d'autonomie. De plus, les cales pieds sont plus bas, donc après discussions et vidéos sur YT, donc son centre de gravité est plus bas, et paraît-il c'est très bien pour les débutants. Donc GO KS 16S. Je ne pourrai vous faire un détail journalier de mes essais. Je l'ai achetée alors que le couvre feu de 19h00 était toujours d'actualité, et le temps n'était pas de la partie. Le premier soir, j'ai essayé de monter sur la trottinette chez moi entre deux portes. Déjà, pas facile. Et j'ai tapé à gauche. Et j'ai tapé à droite... Et mes portes ont apprécié Donc plus d'entraînement à la maison 👎 Après, je suis allé dans mon parking couvert. Pas terrible. Juste un mur, de 6m, et des allées avec des dos d'âne. Et des voitures partout. Donc pas secure. Après, j'ai trouvé une petite allée sympa avec une grille avec des barreaux verticaux (de gros barreaux). Franchement, les barreaux, ben c'est pas top. On se rattrape dessus, et on se tord les doigts! Ca fait mal!!! 😱 Et j'ai trouvé plus loin, le long des quais, un endroit avec une rembarde de 30m environ. Très sympa, je pouvais me lancer et avoir la rembarde pour me reprendre. Très bon psychologiquement. Chose bizarre : rembarde à ma droite, je peux/pouvais faire quasi toute la distance sans la tenir. Rembarde à ma gauche, bizarrement, j'étais attiré vers elle et c'était plus dur de rouler... J'y suis allé ce matin, et j'ai décidé de changer d'endroit pour voir. Le sol le long de cette rembarde, ce sont des lattes de bois. Je me disais que ça pouvait expliquer un peu le wobble de ma roue entre mes genoux. Pis un autre truc : cet endroit est assez utilisé par des sportifs qui, je ne sais vraiment pas pourquoi, posent leurs affaires ou leur vélo ou leur trottinette ou... contre la rembarde. Et de 30m, me voilà limité à 15m ou moins 😮 Bref, j'ai changé de spot, pour aller du côté de la Seine Musicale. Il y a une chouette passerelle, un endroit assez large pour se lancer à faire des 8, et... Et du monde. Parfois beaucoup de monde Bon, je fais le difficile, mais disons que de voir débouler un enfant en vélo juste pile poil là où tu voulais aller, ben pas cool. J'y suis allé après mon excursion sur les quais. Vu que sur ce dernier endroit, je pouvais au moins faire des lignes droites sur quelques dizaines de mètre, je pensais reproduire cela. Ben non Et donc là, ça a été frustration. Je ne sais pas pourquoi, quasi impossible de faire plus de quelques mètres sans avoir la roue qui oscillait entre mes jambes. Ah j'ai oublié : 1m81 pour 100 kgs (je bosse dessus, je veux perdre!!!) J'ai protégé mes cale pieds par du scotch à l'extérieur, et du scotch anti dérapant à l'intérieur. Malgré cela, je glissais aujourd'hui. Comme si je mettais trop de pression sur mes pieds. Que je cherchais à caler au mieux : ni trop en avant, ni trop en arrière. Et donc cet après-midi, ben je commençais à rouler et PAF! La voila qui partait en wobble, et obligé de m'arrêter ou de sauter. Bon, ça tombe bien, vu que je n'avançais que de quelques centimètres, je n'allais pas me faire mal... J'avais gonflé le pneu à 3.1 bar. Je l'ai passé à 2.8 bars, pour voir. Pour être plus stable? C'est mieux, ou pas assez d'après vous? Truc bizarre encore : je suis arrivé à faire enfin les petits cercles avec la gyro. Ma jambe droite dessus, tourner autour de ma jambe gauche. Et aussi de pousser la gyro ma jambe forte dessus et la gauche qui la fait avancer (c'est fatiguant ça 😮 ) Donc là, j'étais plutôt content. Mais donc pas vraiment possible de faire des lignes droites... Ne me parlez pas de tourner, j'en suis encore loin on dirait 😥 Ah et bon... J'ai avec tout ça de l'appréhension à me lancer hors de la rembarde. Pour l'instant, la peur de tomber. J'ai acheté une housse, donc la gyro est protégée. Mais l'appréhension que bibi tombe. Je suis protégé : casque, genouillère, coudière, protège poignets. Lorsque je sors ma gyro, je sors longtemps. Environ 1h30 ou 2h00. Pour profiter du temps sec, et maintenant du couvre feu à 21h00. Vu que les prochains jours vont être pluvieux, je ne sais pas quand je pourrai ressortir. Et je me demande si justement, espacer ces sorties, c'est bien bon. Mais pas le choix... Enfin voila quoi... Peut-être des débuts communs à plein de monde. Ou pas. Je suis peut-être le pire débutant Je suis vraiment motivé. J'aimerai vraiment pouvoir sortir comme vous. J'espère ne pas faire parti de ceux qui ne pourront jamais faire de la gyro parce que... Frustré très frustré je suis aujourd'hui 😭3 points
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@Feinh, merci pour ces vidéos, elles sont extras. Accessoirement, cela doit rassurer les "jeunes" de ma génération que de constater que malgré les 70 ans d'écarts, le deuxième protagoniste conserve la même vélocité que le premier... La roue, premier Antivieillissement, pardon "anti-âge" comme disent les publicités, bientôt remboursé par la sécu?! Olivier3 points
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Salut Fraîchement propriétaire d'une Sherman en t'en qu première roue j'ai hâte de rencontrer la communauté afin de partager balade et astuces Je réside proche Chambéry mais je suis très mobile Facilement partout en Savoie Haute Savoie et Iser Et avec un peut plus d'organisation dans le reste du monde .......euh de la France je voulais dire🤪 A très vite sur le forum2 points
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Laisse tomber les barrières. Ça t’apprends le mauvais équilibre et tu vas pencher à chaque fois que tu prends peur. j’ai appris en partant accroché à un poteau de basket mais sans rien une fois lancé sur une piste de courses à pieds en extérieur. Courage !2 points
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@LeKeiser et aux autres qui se reconnaîtraient dans ma situation de ces derniers jours ou dans la sienne. Courage, persévérez, vous allez y arriver 8e séance : plus c'est long, plus c'est bon J'ai emmené ma roue (et mon équipement) pour la promenade familiale du dimanche après midi. Première partie, un parc aux allés en stabilisé à la densité variable de gravillons. Ma chère épouse accepte de me supporter physiquement. Je me rends vite compte que dans ce cas là aussi, j'ai dû mal à me passer d'elle, même sur les parties les plus dures et plates. Incapable de rétablir un équilibre correct. Ensuite, piste cyclable bétonnée en bord de Marne. Une sorte de billard. Je décide de changer de stratégie et de repartir sur le départ trottinette qui avait l'air de commencer à fonctionner hier. J'ai l'impression d'avoir régressé ! Mais je persiste. Et petit à petit j'arrive à faire plus de 5m à deux pieds, puis 10m, youhou ! J'arrive à passer une courbe, wouhou.. Oula je panique, je m'ejecte et offre à la roue sa première gross glissade latérale. Petit à petit, je me met à aller en moyenne plus vite que mon petit groupe de marcheurs Mais la roue bippe souvent et je goute au tiltback (plus doux que ce à quoi je m'attendais). Serait-ce que j'aie pris assez d'aisance pour arriver à la limite des 12km/h. C'est mon allure de footing, donc mes yeux trouvent que c'est une allure normale. Je fait le foufou, je passe à 25. Plus de bip après. Je me suis forcé à alterner les pieds pour les départs de façon à ne pas avoir de jambe forte et faible, mais une première et une deuxième jambe (comme on dit dans mon ancien sport où il était nécessaire d'être ambidextre des jambes). J'ai l'impression que la tendance au guidonage de la roue semble liée à la position des pieds. Le placement des pieds est relativement difficile à trouver, d'autant plus qu'il m'est encore très difficile de replacer un pied en route. Je suis passé sur la fin par une portion de route rafistolée. Je me suis surpris à bien m'en sortir, et quand j'y ai pensé, j'ai été déséquilibré, je me suis éjecté (sans dommage pour moi). La promenade à duré une heure, avant la moitié, j'avais déjà commencé à trouver du plaisir. A la fin, le départ trottinette était presque instantané. Prochaines étapes : arriver à m'arrêter élégamment, sans me recroqueviller sur la roue, et à tourner de façon fluide dans un rayon acceptable. Bilan : j'ai mal aux lombaires, mais une très bonne séance !! Merci pour vos encouragements et vos conseils !2 points
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Merci pour votre participation @Albert_G @Rollwheel et notre invité surprise @Techos78, c'est toujours un plaisir ! Nous avons échangé quelques civilités avec @King Size rencontré sur la Coulée Verte Nous nous sommes adaptés aux contraintes de la KS16S, avec une petite recharge intermédiaire, occasion d'échanger, en gare de Bièvres (à côté du parking) La météo a été de notre côté, nous préservant des averses, et de la foule, si elle avait été trop ensoleillée 😁2 points
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J'ai rencontré beaucoup d'automobilistes ! Donc un vraiment particulier qui m'a dit, au feu rouge sans même dire bonjour : "conduire ce genre de véhicule est de l'inconscience, car tu es pas visible". Lorsque je lui ai répondu qu'il est de la responsabilité de chacun de faire attention sur la route et que je roule avec mes lumières allumées, des bandes réfléchissantes à l'avant et à l'arrière, avec un casque clair qui lui aussi a des bandes réfléchissantes. Il me répond : "au moins tu n'es pas comme les cyclistes qui ne respectent pas les feu rouges et la signalisation". Drôle d'animal... Envoyé depuis mon Asus ROG phone 3.2 points
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Bonjour @LeKeiser, je comprends ta frustration mais il n'y a pas vraiment de quoi. C'est une pratique difficile voir très difficile au début mais jamais impossible. Il faut être patient et persévérer, ça fait un peu mal au début mais on oublie vite. Je te souhaite du courage, le bonheur n'est plus très loin... 🤓2 points
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Petit test en solitaire aujourd'hui de la version "longue" de la rando déraisonnable. Une sorte de tatage de terrain avant de la proposer aux wheelers : Passages un peu gras mais quelques jours de soleil devraient la rendre à point. Rappel du parcours : Neuilly, La Défense, les berges de Seine, Saint-Cucufa (J'adore ce nom! Il est bien plus marrant que "Forêt Domaniale de Rueil-Malmaison"), Parc de Saint-Cloud, recharge sur le marché dominical de Ville d'Avray. À cette occasion j'ai constaté que je reprends 1% de charge en 1'30" à 5A et que j'avais "bouffé" 50% de mes w.h en seulement 30km... Reprise une heure et quart après avec seulement 90 % de charge pour : Remontée sur le Bois de Meudon, Vallée aux Loups, Coulée Verte à la hauteur du Parc de Sceaux avec rentrage à la non-économie... J'y ai croisé trois amis en roue qui partaient pour une chouette balade : Bonne route à vous trois. Mais c'est cool de rentrer chez soi sans avoir à pousser sa V11 en rade d'énergie... Et c'est suffisamment rare pour que je me le signale!2 points
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Merci du conseil @Feinh, je viens de refaire le gonflage avec tes recommandations et c'est beaucoup mieux, mais pas parfait. Je pense que ce pneu n'est pas bien dimensionné ou alors c'est la jante.. J'ai vu que certains montent des Michelin ou d'autres marques connues, peut-être pour le prochain 😉 !? Après un essai sur ma piste privée, à vitesse élevée c'est nettement mieux, en tout cas merci2 points
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@LaurentHV Je le centre à l'oeil puis gonfle petit à petit en le massant/ replaçant s'il bouge jusqu’à +-1bar puis je fais 2/3 allers retours sur la roue en faisant de petits carving pour que la carcasse travaille et se place toute seule pour finir je le surgonfle à 3.5/4bars pour check et lui remet la bonne pression 👌 Approuvé sur mes cst1488 et cst803 👍2 points
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Je voudrais surtout une améliorations de capacité des cellules. Depuis 6 ans que je m'occupe de ça, cela n'a pas avancé d'un millimètre, les 18650 font toujours 3500mAh / 50 grammes et ce n'est pas en faisant des cellules 21700 de 5000mAh / 70 grammes que cela a changé quoi que ce soit : les capacités massiques et volumiques sont inchangées. A côté de ça, il y a toujours des articles ronflants sur des technos mirifiques à base de nano-tubes ou de poudre de perlimpinpin dont on ne voit jamais la couleur. C'est désolant.2 points
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Salut @LeKeiser, Voici un exemple (à mon sens ) des conditions idéales pour avoir le déclic avec sa roue : Un terrain dégagé et lisse et la possibilité de prendre une vitesse minimum pour tenir en équilibre comme pour un vélo. Alain Grattard a depuis fait de très nombreux kilomètres en roue. Bonne chance à toi pour ton apprentissage.2 points
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Marque : GotWay Modèle : Tesla 1020Wh 84V, dernier batch des versions 1 avec moteur 2000W. Date et lieu d'achat : 26/03/2018, Aliexpress Facture : Pas de facture sur Aliexpress Modification(s) apportée(s) : feu arrière auto-alimenté, bouton marche arrêt avec voyant. Localisation géographique : Périers, Manche, Région Normandie État : Correct Kilométrage : Environ 4100 km Prix de Vente : [Edit] nouveau prix : 600 euros, prix ferme Je vends ma Tesla version 1 achetée à la boutique Green and fashion travaling shop sur Aliexpress, dont voici l’annonce encore existante sur leur site : https://fr.aliexpress.com/item/32453893500.html Cette roue n’a jamais été maltraitée, mais elle a connu une chute quasiment à l’arrêt due à un chien. Cette événement lui a fait faire un soleil qui a malheureusement marqué les enjoliveurs avant et arrière. Ceux-ci peuvent être remplacés par des caches neufs : https://www.gyroroue-shop.fr/boutique/accessoire/accessoires-gotway/caches-av-ar-gotway-tesla Les cale-pieds placés assez bas ont occasionnellement râpé en virage serré. Modifications apportées 1/ Intégration d’un feu arrière J’ai intégré à cette roue ce feu arrière ainsi que l’électronique nécessaire à sa commande directe par couplage au phare avant via le port USB. https://fr.aliexpress.com/item/4000066779984.html 2/ Remplacement du poussoir de mise en marche Sur toutes mes GotWays je remplace systématiquement le bouton bien trop sensible par un modèle lumineux dès la livraison de la roue. Remise en mains propres préférée. Paiement PayPal ou espèces.1 point
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Première fantaisie wheelistique d'une nouvelle série de vidéos que je prépare, dans laquelle il y aura un peu de tout. Le Wheel-stop, vous connaissez? Embarquement immédiat! (Par amour de l'art je me permet une entorse à la loi, mais dans la vraie vie il est interdit de circuler à plusieurs sur le même edpm)1 point
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Persévérez et lâchez rien! tout le monde y arrive donc vous y arriverez! 😀 D'ailleurs ces 2 vidéos postées l'une juste après l'autre (en classant #euc par date) par 2 personnes totalement différentes le prouve 👌1 point
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Merci @Minch pour ma 1ère rando à allure modérée. Belle découverte de la coulée verte surtout en de très bonne compagnie @Rollwheel et @Techos78. j'aurai aimé arrosé cet évènement mais ce n'est que partie remise. 🍺1 point
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Sissi, parfaitement clair. Je ne pensais pas que cette pièce était issue d'une filière, Elle est donc comme un gros macaroni à plusieurs trous. Il me semble tout à fait possible que ce que j'ai pris pour des points d'affaiblissement volontairement usinés soient en réalité l'empreinte des "bras" laissé sur le métal mal "ressoudé" en fin d'extrusion, ... et donc un défaut de fabrication. Disons que les roues ne sont pas encore tout à fait assez solides pour les grands gabarits. 🙂 Clairement, je n'ai jamais fait de sauts avec ma roue. Ma NB1E+ avait subit une rupture progressive de l'axe moteur, au niveau de la sortie des fils, sans jamais aucun saut non plus. RIP. J'aimerai bien renouveler ma roue pour un modèle à suspension et amortisseur, qui devrait réduire les contraintes maximum infligées à l'axe moteur, et aux articulations du wheeler, Comme Techos78, J'espérais beaucoup des hollow motors, mais les problèmes d'étanchéité m'ont refroidi. Mais quand est-ce que Gotway/Begode comprendra que la puissance n'est pas tout, et que l'on veut de la fiabilité, de la qualité dans la conception.1 point
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La source est donc ce site d'une boutique que je ne connaissais pas du tout https://eucsale.com/buying-guide/important-news-euc-manufactures-suspend-production-due-lithium-batteries-crisis.html Les quelques recherches complémentaires que j'ai effectué montrent que l'approvisionnement en lithium semble la cause du problème... Ce sont les mêmes difficultés qui pèsent sur les composants électroniques (avec notamment le tableau de bord d'une Peugeot qui est repassé à l'aiguille) : et donc, le nickel et le lithium semblent les 2 métaux les plus touchés. Les prix augmentent certes, mais au delà de ça, il faut patienter, prendre un ticket pour recevoir les livraisons. Sécuriser sa ligne de production est un défis, et c'est un luxe que seul les plus grands groupes mondiaux (genre Tesla, Apple) peuvent s'offrir... Sources diverses : https://techhq.com/2021/05/taiwan-silicon-battery-lithium-eu-recycling-it-sustainability-batteries-chips/ https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/le-marche-automobile-francais-penalise-par-la-penurie-de-composants-electroniques-883762.html https://www.lesechos.fr/idees-debats/cercle/opinion-penurie-de-matieres-premieres-pour-plus-de-sobriete-1316301 http://www.journalauto.com/lja/article.view/36442/la-guerre-des-batteries-s-officialise-entre-les-etats-unis-et-la-chine/1/constructeurs1 point
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@LaurentHV Pas de souci 😀 Check si t'as pas un petit saut de jante même léger en maintenant un feutre sur ta coque avec ta main, pointe qui effleure la jante sans toucher et fais tourner la roue, si t'as un saut ça le marquera, tu dégonfles et bouges légèrement le pneu à l'inverse et remet la bonne pression 👍1 point
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Salut @v5f06, Exactement de la même manière si tu n'as pas dépensé assez d'énergie lors de la première montée : Bips, tilt-back (sans redémarrage obligatoire par contre) et cut-off si tu es allé trop loin. Je sais, j'ai testé pour vous sur ma 18L lorsque j'étais un peu fou-fou. ...Heu? Je crois bien que je le suis toujours... YIPEEKAÏ!!!1 point
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Exactement Réglementairement, faut le « timbre » ou le « grelot » [emoji1787][emoji1787][emoji1787]1 point
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Minch, Je ne pourrais finalement pas venir, désolé.1 point
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Perso j'ai fait sauter la boucle qui se fixe au cintre (qui est juste clipsé en force de base sur pas mal de modèles) et ça laisse 2 larges trous entrée/sortie où l'on peut y passer 1 strap/collier rilsan j'ai fixé le tout sur la sangle de la bretelle de mon camelback opposée à celle avec le tuyau de flotte ( celle juste au dessus du réglage bretelle sur la photo de @FabS), rapide d’accès et fonctionne nickel elle reste à plat pas besoin de la tenir juste à mettre un coup sur le bitoniau 👌1 point
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Bonjour @Draksou en réaction à ta dernière vidéo, et en complément de mon commentaire youtube, voici quelques complètements pour les sonnettes. Comme tu l’as constaté, dans la circulation urbaine, la sonnette est nécessaire pour prévenir à distance piétons ou même vélos qui parfois/souvent ne nous entendent pas arriver. Elles sont d’ailleurs obligatoires pour les edpm (le klaxon électrique ne suffit pas). L’article de l’ANUMME résume bien : https://www.anumme.fr/2020/06/16/les-nouvelles-regles-applicables-au-1er-juillet-2020/ Certains la porte au doigt (mais ça peut encombrer et en cas de chute…). Les petits formats sont peu audibles avec la circulation. Pour ma part, j’ai installé une sonnette décathlon à mon sac à dos, sur un petit enrouleur. C’est facilement accès, ça tombe à mi-hauteur, je peux tendre le bras avec, et je peux la lâcher a tout moment.1 point
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Hello @Hatoms Perso, je sens une difficulté musculaire à tenir ma gyro entre les jambes. Des muscles que je ne connaissais pas Quand je monte sur le plateau et que je fais des mouvements latéraux, je retrouve, il me semble bien, ces muscles. On ne dirait pas comme ça, de visu, mais c'est fatiguant de rester sur le plateau et de bouger. Même de rester stable, droit. On n'y croit pas dans les premières minutes, lais au bout de 5 minutes, ben... 10 minutes plus tard, la première fois, j'étais content d'en descendre Alors je ne sais pas si ce plateau marcherait avec d'autres personnes. Je pense que oui. Vu qu'il n'arrête pas de pleuvoir, de venter à fond, et bien le plateau m'aide à muscler le bas de mes jambes. Maintenant, rien ne vaut la pratique sur la gyro, ça, c'est sûr1 point
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1300 balles "D'ACOMPTE"!!! Non remboursable !? On fait quoi pour eux ? On envoie le RAID !?? 🤣1 point
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Bonjour , et surtout merci pour ce genre de post motivant et qui permet de ne pas baisser les bras. Surtout quant ta première sortie à l'air libre de donne l'impression d'avoir régressé par rapport à tes maigres acquis (pas de murs à portée de main, je "roule" bien plus mal, l'aspect psychologique est certain); et que ta chère descendance (qui a commencé en même temps que toi) affiche une insolente facilité après 3 jours sans pratiquer Olivier1 point
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Marque : Ninebot Modèle : Z10 Date et lieu d'achat : Gearbest, livrée d’un entrepôt en France le 01/12/2018 Facture : Facture Gearbest (avec mention de la TVA) fournie. Modification(s) apportée(s) : dispositif de neutralisation de l’auto-décharge, phare avant remplacé, grip de cale-pieds, garde-boue court, câble de charge (possibilité de charge à fort courant [option second chargeur]) Localisation géographique : Périers, Manche, Région Normandie État : Excellent, à l’exception des cale-pieds Kilométrage : Environ 2900 km Prix de Vente : 840 euros, prix ferme Je vends ma Ninebot Z10 achetée sur Gearbest le 28/11/2018, livrée en 72h d’un entrepôt en France métropolitaine, à noter que la date de la facture est celle de la livraison à Gearbest du lot en provenance du grossiste à Hong Kong le 12/10/2018. Ma roue a pour origine ce topic sur le forum : Cette roue n’est jamais tombée, vous ne trouverez aucune trace de choc sur la coque. Les cale-pieds placés assez bas sur ce type de roue ont déjà frotté le sol et présentent des marques d’usure visibles sur les photos. Je n’ai jamais monté, ni même essayé le trolley sur cette roue. Il est donc absolument neuf. J’ai déjà monté les protections caoutchouc, mais rapidement enlevées au bout de quelques centaines de km, car inutiles pour moi. Toujours adhésives, elles font bien sûr partie de la vente. Je vends la roue avec 2 garde-boues : un court et un long. Modifications apportées 1/ Neutralisation du courant d’auto-décharge J’ai conçu et implanté sur cette Z10 le dispositif visant à réduire très fortement le courant d’auto-décharge (appelé aussi vampire drain) qui vidait complètement la batterie en environ 2 mois. J’ai finalisé, expérimenté et détaillé ce dispositif ici : https://translate.google.com/translate?sl=en&tl=fr&u=https://forum.electricunicycle.org/topic/13737-a-one-electronic-component-solution-to-fix-the-drain-of-the-one-z-series/ Avec les 2 ans de recul sur l’efficacité de ce système, je peux dire qu’il a atteint à la perfection son objectif. En quelque sorte, munie de ce système, cette roue en est donc le prototype. 2/ Modification du phare Cette roue a été produite la 32ème semaine de 2018, et avait donc un défaut de production du phare qui éclairait trop haut, défaut largement discuté sur le forum. J’ai corrigé le problème en remplaçant la pièce défectueuse, et en créant un tuto : 3/ Grip des cale-pieds J’ai remplacé la surface assez glissante des cales pieds d’origine par un grip uniforme. 4/ Garde-boues En plus du garde-boue d’origine, j’en ai acheté un second avec l’objectif de le retailler court, ce qui change vraiment l’aspect esthétique de la Z10. Il protège certes un peu moins bien que celui d’origine, mais vous n’aurez pas le pantalon mouillé avec. Finalement je n’ai jamais eu besoin de l’enlever. Le garde-boue long fourni d’origine est donc quasi-neuf. 5/ Câble de charge avec adaptateur pour double chargeur J’avais inséré sur le câble de charge une prise GX16-3 pour permettre une charge avec plusieurs chargeurs. La roue est vendue ici seulement avec son chargeur d’origine. Je peux éventuellement vendre en option un second chargeur pour charge à 4A avec un adaptateur spécifiquement adapté. Remise en mains propres préférée. Paiement PayPal ou espèces.1 point
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Beaucoup de lapins (jusqu'à 30 autour du lac de St Quentin), des chevreuils qui se débinent avec élégance en montrant leur cul blanc, rarement des lièvres, des rats et des ragondins près de l'Yvette, une foultitude de perruches vertes qui ont colonisé la vallée de Chevreuse, quelques hérons solitaires les pieds dans l'eau, beaucoup d'oies blanches, grises, au sol ou dans le ciel en formation gueulante, des tas de canards, poules d'eau, et oiseaux plongeurs (connais pas), quelques petits rapaces en vol, des faisans mâles et femelle, régulièrement des piverts verts qui picorent les tronc et aussi l'herbe au sol, quelques écureuils toujours discrets, quelques sangliers solitaires et un fois une harde complète d'une quinzaine en file indienne très hiérarchisée (adultes-petits-adultes), des tas de grenouilles (c'est concert non stop en ce moment), des sympathiques hérissons qui sortent plutôt le soir, exceptionnellement un petit carnassier type fouine-belette, quelquefois des petits troupeaux de biches venant de Rambouillet, des pies pénibles (je ne les aime pas), des sympathiques merles, rouge gorges, mésanges (surtout charbonnières), colombes, étourneaux en bandes ...etc. Et, vous savez quoi ? Je vois aussi des chiens, des tas de chiens plus ou moins errants, c'est une horreur, ça ne devrait pas exister, je propose l'éradication systématique, et si on euthanasie aussi les maîtres je ne serai pas choqué. Je suis (encore) en train de guérir de ma dernière morsure. et ça m'énerve.1 point
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Un policier demande à un enfant : – Où habites-tu ? – Avec mes parents… – Et où habitent tes parents ? – Avec moi… – Et où habitez-vous tous ? – Ensemble… – Où est votre maison ? – À côté de la maison de mes voisins… – Et où est la maison de vos voisins ? – Si je vous le dis, vous ne me croirez pas ! – Dis-moi ? – A côté de ma maison…1 point
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Comme @Syoäni, je veux bien devenir modérateur à temps partiel dans l'univers Gyroroue en accord avec d'autres modérateurs. Je promets de faire preuve de justesse et d'intégrité pour que Espritroue garde l'esprit de la roue.1 point
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Je présente une candidature pour l'univers roue. Vous trouverez ma lettre de motivation ci dessous : J'ai un peu de temps et j'aime bien ce forum.1 point
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Kuji est un très bon wheeleur par contre un brin amateur en ce qui est du remontage d'un pneu avec chambre à air ,étonnant avec sa belle collection de roues Ou simplement trop pressé sur ce coup Avec des pneus avec chambre à air il est bon de passer la chambre à la poudre de talc de bien la placer dans le pneu de la regonfler partiellement env 10 psi ,de passer ses mains afin de bien la positionner le talc va l'aider à se positionner sans risque de pincement Dégonfler le tout avant de replacer les flancs du pneu ,surtout si utilisation de démonte-pneus afin de ne pas toucher la chambre à air , ensuite la sur-gonfler de 20/30% et si vous avez le temps, l'oublier une petite demi-heure avant de tout remonter ,cela évitera de se rendre compte comme lui mais trop tard qu'il va devoir repasser par la case départ , la haine1 point
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Moi personnellement j'ai mis 2 jours pour ne plus serrer la roue avec mes tibias, alors c'était un peu frustrant au début, mais le secret ne pas lâcher. Je vais te donner une explication toute simple : Tout le monde a plus au moins une capacité physique et psychologique à s'adapter à un nouvel environnement. Je ne dis pas qu'on est plus faible ou quoi… Juste que ton expérience globale de la vie et tes instincts primaires te protège de l'inconnu. Avec la roue il faut sortir de sa zone de confort, et donc prendre des risques, il y a des gens qui n'aiment pas changer leur habitudes, alors oui il faut se faire violence avec la roue, mais il ne faut pas que ça devienne une contrainte non plus.1 point
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Je me permets de donner également mon témoignage de débutant. J'ai acheté la roue avant de savoir en faire, histoire de ne pas avoir le droit de renoncer. J'ai commencé dans la maison, en me tenant au piano, j'étais content de faire toute sa longueur sans me tenir entre les deux. Après avoir vu une vidéo de quelqu'un qui apprenait derrière un caddie, j'ai essayé sur le parking du supermarché un dimanche. C'est nul. Une énorme réflexion m'a fait penser à utiliser des béquilles médicales. Alors là ce fut le miracle. Pas facile d'avoir ces deux objets encombrants dans les mains, mais quel bonheur pour partir et pour faire les virages. Un peu comme le planté du bâton à ski. Muni de mes béquilles et de mes protections (poignets, coudes, genoux), je suis parti en ballade pour quelques kilomètres directement. C'est là que sont arrivées les premières douleurs sous les pieds, chevilles, mollets et jambes. J'ai fait une session de virages dans une rue déserte, m'entraînant à faire des huit entre deux bouches d'égouts. C'est vraiment dur les virages. Après deux ballades avec les béquilles et une grosse heure de virages, je n'avais plus besoin de leu aide et je me suis lancé. J'ai fait plusieurs ballades entre 3 et 4 kilomètres. Je me suis lancé à faire une "grosse" ballade de 8km, suivie le lendemain d'une "énorme" de 12km. Mes jambes avaient besoin de se reposer entre chaque ballade, j'avais même des courbatures ! Avec des étirements après chaque entraînement c'était bon. Le véritable baptême de la roue est arrivé le jour où j'ai garé le scooter aux portes de Paris et que je me suis lancé dans la jungle urbaine. Alors là, c'est vraiment une autre histoire ! Il faut tout le temps monter et descendre des hauteurs de 2 à 10 centimètres, il faut s'arrêter, repartir, regarder partout, traverser des rues. Au début je traversais à pied, en tenant la roue avec le trolley. Ce jour là il m'a fallu 32 minutes pour faire 6 km et arriver au travail en plein Paris. Aujourd'hui j'ai fait le trajet pour la 9ème fois et je mets environ 22 minutes. J'ai pris du retard dans l'apprentissage à cause d'une gamelle qui m'a enlever de la confiance, mais ça revient petit à petit. J'en suis donc au stade des 200 km (dont 116 dans Paris). J'arrive à grimper du premier coup sur la roue une fois sur 5. Quand je n'y arrive pas, il me faut des fois 5 essais... Lorsque je roule au dessus de 24 km/h, la roue louvoie. J'ai toujours mal à la voute plantaire, mais plus aux mollets ni aux chevilles. Pour les jambes ça va de mieux en mieux. Bref, il y a encore du progrès à faire, mais le plaisir est là. Je glisse sur la route et les trottoirs, je me faufile même entre les voitures, je monte des côtes et je les descends. Vive la roue ! :-)1 point