Aller au contenu

Classement

  1. King Size

    King Size

    Membre


    • Points

      8

    • Compteur de contenus

      6010


  2. bASKOU

    bASKOU

    Membre


    • Points

      8

    • Compteur de contenus

      266


  3. Ebikeadventure

    • Points

      7

    • Compteur de contenus

      1221


  4. Le Dérangeant

    • Points

      5

    • Compteur de contenus

      2667


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 05/27/21 dans toutes les zones

  1. Un prêtre sur une V11 en Russie : Même avec la traduction en français, c'est très peu compréhensible...mais éminemment sympathique. Allez "z'en paix", riders.
    4 points
  2. "Pimp my V11" - job done. Mon anniversaire coïncidant avec les 2150 km de notre couple j'ai décidé de lui offrir son opération de chirurgie esthétique. Nouvelles pédales, siège, on arrête pas le confort ^^.
    4 points
  3. Je suis prêt à essayer, sans savoir d'avance si j'en suis capable ni le temps que ça exige, c'est comme un rôle à l'opposé de ce que je suis, donc, c'est vraiment par curiosité, dans la catégorie "autres engins" (où je n'ai jamais vu de disputes, du coup, ça me parait cool 🙂) J'aime bien ce forum, le titre "Esprit Roue" me correspond totalement et je dois dire que je ne vois pas beaucoup de clash ici, je suis d'ailleurs dans la même logique que le post de King Size, l'auto-modération en quelque sorte. Mais peut être que je me trompe sur moi même, et suis incapable d'être un modérateur, pas assez sérieux (?) je ne m'imagine pas du tout dans le répressif...bref, ce n'est pas à moi d'en juger.
    3 points
  4. N'étant pas encore une wheeleuse et en lisant les récits indiqué ici, j'ai pensé qu'apporter mon regard de "non wheeleuse" peut être intéressant ! Après quelques recherche et comprenant mieux le mécanisme, je suis "familiarisée" mais j'en ai vu que très peu réellement ! La dernière fois c'était y'a une semaine environ, j'attendais mon copain à la gare et je voyais tous ces gens sortir du quai et je vois un wheeleur ! Directement j'ai été ébloui par la aisance de sa pratique (on dirait que c'est facile) et pas la curiosité du fonctionnement de l'engin ! Maintenant je sais qu'en vous lisant, vous aimez bien expliquer/montrer, je n'hésiterai pas à montrer mon étonnement et ma curiosité ! En tout cas je trouve cette pratique hyper impressionnante et les gens pas content sont juste des ignorants qui n'ont pas l'envie de comprendre ni même de s'ouvrir un peu au monde !
    3 points
  5. Tiens Une femme n'ayant connu que des problèmes dans la vie décide d'entrer dans les ordres; Elle rejoint un couvent où la règle la plus dure et de ne pouvoir dire que DEUX MOTS tous les dix ans. 10 ans passent... la femme va un beau jour voir la Mère Supérieure et dit: "Nourriture froide" 10 nouvelles années plus tard, elle dit à la Mère Supérieure: "Matelas durs" Encore 10 années, et là la femme retrouve la Mère Supérieure pour lui dire "Vous quitte" Et la Mère Supérieure répond alors "Tant mieux! De toutes façons, vous n'avez pas cessé de vous plaindre!"
    3 points
  6. Balade dans les Alpes. 2ème jour. Départ Collongues...il caille et la nuit fut frisquette, réveillés par le froid... il y a du givre ! (bon d'accord, là il a fondu, le temps que j'emprunte le portable de Mme pour la photo😜) De la descente...interminable...ça ne freine plus...on est désormais synchronisé pour freiner en même temps avec le frein à main d'une puissance misérable, et obligé de stopper régulièrement : ça sent le brûlé... Puis à nouveau une montée de col, le col St Raphaël. Puis la descente, vers Entrevaux et retour à la civilisation....nationale, bagnoles qui passent large, aucun soucis. A la recherche de notre point d'arrivée prévu de la veille, petit camping près d'un lac, but : Recharge batterie, se restaurer, douche. On finit par y arriver au bout de 35 kms. Je demande à la gérante pour une pause midi...OK pour 7€. Personne, pas de snack...on finit nos restes, chips, noix de cajou et ma recette riz/chorizo/oignons/petits pois. J'en profite pour rerégler ces freins...comment soulever une roue avant, puis l'autre sans cric? Facile : Le trike en appui sur la table de ping pong, la roue levée. On repart vers 15h30 en direction de St André les Alpes. Ca grimpe, mais c'est de la belle route des alpes, large et le bitume est parfait. On passe le Col de toutes Aures à 1172 m, puis la descente, douce, donc on ne s'emballe pas trop, ouf. Descente, montée, descente...les Alpes Croiser un automobiliste qui sort son bras par la fenêtre avec un pouce levé, c'est une 1ère. Le Verdon (j'espère que je ne me trompe pas sur ce coup là, je n'ai pas revérifié🤔) On arrive à St André et là un choix cornélien : A droite, le camping ** municipal. A gauche : Hôtel restaurant avec restaurant qui fonctionne, y compris à l'intérieur pour les clients de l'hôtel. Ami lecteur, tu te doutes de ce qu'on a décidé... On craque !
    3 points
  7. Hello c 'est qd même dommage de parler de ça ici je pensais trouver une bonne blague ce matin pr bien commencer la journée, un peu déçu du coup 🍺🍺
    3 points
  8. En 2018, j'ai exploré le massif Armoricain. En 2019, le massif central, le Jura En 2020, avec la diagonale, les Vosges. Il manque les 2 massifs français principaux. Les Pyrénées et les Alpes. Ce manque sera comblé par le roadtrip 2021. La route des cols des Pyrénées Pyrenées niv.mp4 Enchaîné avec la routes des grandes Alpes. Alpes Niv 2.mp4 Départ le 12 juin de St Jean de Luz arrivé le 27 juin a Thonon les bains A suivre ici
    2 points
  9. Pour les évolutions techniques : la msx est devenue Sherman. Mon compagnon de voyage @Franck MEOtrotteur est devenu wheeler. Quant aux évolutions logistiques, les hotels sont devenus des campings.
    2 points
  10. EUC World est à des années lumière de l'application Kingsong. Le gars a fait vraiment un super boulot. Pour le remercier et pour l'aider, suis passé Premium (y)
    2 points
  11. Le premier qui me prend la tête il va pas être déçu !!!😂😂
    2 points
  12. Travailler du beurre, c'est trop beau !♥️ Baissez le son😉
    2 points
  13. Puis ca respecterai le règlement des petites annonces. c'est un forum de passionnés, pas Ebay
    2 points
  14. Pour rester dans le sujet de la modération, je ne comprend pas trop la façon de procéder ici afin de recruter de nouveaux modérateurs 🤔 Sur un autre forum que je fréquente depuis plus de 10 ans, c'est l'équipe au grand complet qui se réunit (virtuellement...) pour avancer des pseudos et leur proposer en MP le taf. A eux d'accepter ou non, mais cela se fait en toute discrétion et surtout ça permet d'avoir des modérateurs en phase avec l'esprit du forum, de son créateur et de l'équipe. Cela fonctionne très bien avec une vraie cohérence entre modos et le respect (dans la généralité) entre ceux-ci et les membres du fofo. Maintenant, je ne suis pas assez ancien ici pour connaitre l'évolution du lieu, mais depuis que j'y suis, il y apparait des tensions sur la façon de faire. Il est clair que certains membres (anciens comme nouveaux) auraient leur place toute méritée dans l'organisation, mais comme souvent, ce n'est pas eux qui s'y proposent et c'est bien dommage... Edit: Pour rester sur le sujet et revenir dans l'humour, c'est comme demander des volontaires parmi les supporters marseillais pour arbitrer un match OM/PSG 🤣
    2 points
  15. Cher @Syoäni, ma diatribe ne visait aucunement les membres qui se sont proposés pour être modérateurs. Chacun d'eux, quelque soit les raisons qui le poussent à postuler, est quelqu'un d'estimable. Elle visait une série de posts qui depuis ont été retirés par leurs auteurs et donc pour moi ce léger incident est définitivement clos. Ah! Si seulement j'avais eu le talent d'un @Roofus pour m'exprimer de façon à la fois très concise et très caustique... Ça vous aurait évité le pavé indigeste que j'ai été contraint de pondre. Il me manque sur ce forum.
    2 points
  16. Après 250 km je n'ai que très rarement des wobbles, mes pads se sont très affaissé, je n'est donc plus de prise au niveau des chevilles. Mais j'ai remarqué que les wobbles arrivent a l'accélération et au freinage quand je n'appuie pas les pieds bien à plat. Au freinage, il faut bien appuyer avec les talons et non pas serrer la roue avec les mollets, de même à l'accélération, n'ayant pas de power pads encore je tentais de serrer le haut de la roue pour accélérer plus fort, depuis que je me concentre plus sur mes pieds les wobbles ont disparus sauf en freinage sur des routes en mauvaise état. La MSP HS se contrôle très bien sans la serré, il faut juste bien anticipé les trous et bosses pour ne pas avoir les pieds qui décolles des pédales. Je suis vraiment surpris à quel point un roue en 18" peut avaler des bosses ou rocher. Je me suis fait surprendre par un dos d'âne fait par un habitant du coin (une route vraiment pas recommendable, avec des habitations contruitent sans permis et des déchet partout où il y a un morceau de terre...), dans une zone d'ombre et sans aucun marquage au sol. Un bon 15 cm de haut sur 40 cm de long, j'ai juste eu le temps de me mettre en position de freinage et bien plier les genoux à l'impact et la roue à décoller mais pas bronché. Même chose sur un joli rocher qui sortait bien du sol dans un virage dont la visibilité été masquer par des herbes hautes. Niveau vitesse, j'atteins sans me rendre compte en routes de campagne les 50 km/h, très facilement et rapidement. Sur le périphérique de ma ville, j'ai atteint 68km/h (vitesse constaté une fois arrivé à la maison) avec une batterie a 84%, alors que la veille j'avais beaucoup de mal à stabilité la roue au delà de 40km/h. Je roule avec 2.5 bars de pression, avec mon 1m85 et 88kg tout équipé. Je ne me vois pas baisser la pression, car j'ai déjà senti ma jante taper très légèrement sur un trottoir franchissable en arrivant un peut vite. Bon si tu est encore là après ce long texte rempli de fautes d'orthographes. Bravo, car tout ça pour dire que je m'éclate avec ma nouvelle roue, et que chaque jour je suis impressionné par ses capacités qui s'offrent à moi au fur et à mesure que mon contrôle sur la machine s'améliore. Je n'ai pas encore entendu les beeps du 80% Envoyé depuis mon Asus ROG phone 3.
    2 points
  17. Les posts concernés ayant été retirés par leurs auteurs, je retire toute citation de membres directement visés par les répliques de Donald Sutherland : ... "Partie du texte supprimée par respect des membres auxquels il faisait référence et qui ont fait "retrait honorable"." ... Je rappelle qu'à l'origine un forum est un endroit ouvert où patriciens et plébéiens venaient discuter de l'air du temps, de la vie de la cité et du dernier Empereur à la mode. Il fait le pendant romain à l'agora des cités grecques où naquit la démocratie. Je ne ferai l'insulte à personne d'expliquer ce qu'est la démocratie et les nuances qu'il pourraient y avoir avec une république ou une monarchie constitutionnelle ou toute autre forme de gouvernance. Un forum qui se veut d'esprit démocratique n'est pas un club privé réservé à une "élite". Laisser se développer de tels posts et finir par les considérer comme "normaux" provoque une gène du plus grand nombre, on se dit "pourquoi intervenir et me retrouver ainsi exposé à la vindicte de gens peu amènes et à tous leurs copains et partisans", la honte s'installe puis le doute d'avoir sa place ici... Et je ne crois pas que dans tous ceux qui ont postulé pour le post de modérateur il y en ait un seul qui n'ait pas participé, tout comme moi, à au moins une dispute. Cela ne les rend pas moins sympathique mais cela les éloigne de la mission "pacificatrice" que doit endosser le modérateur et qui me donne à penser que nous n'avons nul besoin de modérateurs supplémentaires : C'est à chacun de nous de veiller que portes et volets de cet endroit soient toujours ouverts et qu'il y ait lumière et chaleur à l'intérieur. D'où le post de cette vidéo qui peut être très utile en cas de zone rouge atteinte : On la poste sans texte avec la partie de message incriminée, des smileys +1 pour l'appuyer de la part des autres membres, et le membre indélicat devrait comprendre... Bien sûr je sais bien que je vais me la recevoir en retour dès que j'aurai édité mon post... ...Mais j'ai bien assez d'humour pour l'accepter!!! Pourquoi croyez-vous que je l'ai posté ici, sinon! PS : J'espère avoir convaincu quelques dizaines de forumeurs d'intervenir amicalement dès que la situation se dégrade mais si ce n'était pas le cas, il resterait toujours la solution de revenir sur ma décision de ne postuler à un poste de modérateur et ainsi m'associer aux autres : Il doit toujours exister un contre-pouvoir à l'arbitraire... Re PS : J'ai corrigé "patriciens" pour faire plaisir à l'esprit de @Roofus très humoristiquement rappelé par @Techos78. J'aurais dû citer aussi les uxores et matrones pour respecter la parité.
    2 points
  18. Hello, étant motard depuis un temps certain, il est un équipement que je porte au quotidien (enfin sur la moto), qui se fait oublier par sa légèreté et dont l'oublie me donner l'impression de rouler en caleçon. Titre du sujet, c'est bien la dorsale dont je cause. J'ai celle-ci depuis environ 5 ans, et elle n'a que peu vieillie et me parait d'un bon rapport poids/encombrement/protection dans le cadre d'un usage moto. Pour le moment, et pour un bon moment, je suis en phase d'apprentissage et mes evolutions se font à petite vitesse en zone sécurisée, c'est à dire sans intrusion de chiens/enfants/belle mère risquant de mettre à mal mon précaire équilibre. Ma vision motarde des protections me fait penser que je serais tenté d'utiliser le matos ici présenté, dès lors que ma pratique va évoluer vers la zone de confort dangereuse (celle ou tu crois que tu sais, mais en fait tu ne sais pas que tu vas te planter). Et vous de votre côté, connaissez vous et pratiquez vous ce genre d'accessoire? Le trouvez vous: utile/superflu/autre ressentis? Olivier
    1 point
  19. Encore une fois Marko, c’est un superbe itinéraire. Bravo pour cette belle planification [emoji106] Merci de nous en faire profiter. J’espère que vous aurez beau temps. [emoji2]
    1 point
  20. Ca je sais, un indice : on est dans le domaine médical 😄😄 Ca été trouvé, je répondais au fur et à mesure de mes lectures de post
    1 point
  21. Bon, j'ai tenté ce soir. Mais crevé encore, donc je suis sorti un peu les pieds de plomb. Me suis forcé car enfin une journée sans pluie. Suis allé à la Seine Musicale à pied (une petite trotte donc...) et arrivé, j'ai été déçu : plein de monde, pile où je voulais rider. 3 personnes, puis 7, puis 3, des vélos, des poussettes, ... et des moucherons en veux tu ben tu vas en avoir 😮 J'ai commencé par des balanciers, puis des demie tour sur moi-même. Et quand j'ai voulu me lancer, ben non... trop de monde. Donc je suis retourné sur mon ancien endroit le long des quais. Personne Je mets mon casque, et... deux cyclistes qui arrivent, ils posent leurs vélos le long de la rembarde et s'assoient sur un banc en face et fument 😮 Quand ils partent, ce sont des marcheurs qui veulent voir si l'eau coule bien ou... Résultat, j'ai dû faire une cinquantaine de mètres en 20 minutes... Avec la gyro que j'avais du mal à garder droite entre mes genoux. Elle oscillait à gauche, à droite. Et j'avais l'impression que mon pied droit, appartenant à ma jambe de force, allait chasser hors de la gyro. Comme si je pressais trop. J'ai décidé d'aller voir un parc sur le chemin du retour. Là, j'ai vu un endroit avec de l'herbe où je pourrai rouler je pense. L'herbe, c'est bien? Ou vaut mieux éviter? Faut-il préférer le bitume? De toute façon, il était 20h45, fallait rentrer avant le couvre-feu. Encore lui C'est dur... C'est long... Et j'ai l'impression que si je n'en fais pas tous les jours, je perds le peu d'acquis que j'acquiers et... Bon, je retente demain et Samedi (y)
    1 point
  22. J'utilise une dorsale ski/snowboard (D4), ou plus fréquemment, celle intégrée au blouson moto (parfois celle de mon armure VTT) Bref, je ne roule presque jamais sans dorsale...
    1 point
  23. J’ai croisé cet après-midi sur la coulée verte vers Antony le grand @King Size avec sa valeureuse V11. on a papoté 5 minutes, c’était sympa de se revoir. 😁
    1 point
  24. Car tu vois le niveau de ta batterie après qu'elle est baissé en température, cela te donne une autre information sur le niveau de la batterie de la roue. La lecture des batteries est tout sauf juste que se soit en charge ou a froid. Pourquoi 10 et pas 20 ou 30 ? C'est juste comme ça que je fais, et je ne dis pas que se c'est la plus juste ou pertinente. Envoyé depuis mon Asus ROG phone 3.
    1 point
  25. A mon avis, tu es un peu optimiste. Quand on a réglementé les EDPM, ça a été plus restrictif que pour les VAE : interdiction de nombreuses routes, assurance obligatoire. Le pendant 45km/h des VAE, c'est les speedbikes. Et je serais étonné que pour les EDPM 45km/h, on ait une réglementation plus accommodante que les speedbikes (https://www.velotaf.com/news/15273/speed-bike-tout-ce-qu-il-faut-savoir-sur-sa-legislation). Or pour ces derniers, c'est immatriculation. Et si on fait comme les speedbikes, c'est aussi interdiction de pistes cyclables et chemins forestiers. Je trouve important d'adhérer à des associations comme l'ANUMME, pour que si la réglementation évolue, il y ait quelqu'un de solide pour faire valoir un point de vue un peu éclairé sur la question.
    1 point
  26. Je ne suis peut être pas un bon exemple, mais je n'ai pas attendu de pouvoir démarrer sur un pied pour partir rouler 😁 Je montais sur ma roue à l'arrêt, appuyé contre un muret ou un poteau, je plaçais bien mes pieds et hop, j'essayais d'avancer ainsi. La première séance d'une demi-heure je parcourais plusieurs dizaines de mètres sur un parking de grande surface vide. J'ai attaqué mes premières randos, même OffRoad sans savoir démarrer seul 🤣 Je m'arrêtais toujours contre un arbre, un poteau, un muret, une voiture... Je ne sais pas combien de centaines de km j'ai parcouru avant d'essayer de démarrer pied à terre, et c'est venu d'un coup, j'avais acquis l'équilibre de la roue. Par contre, je ne sais le faire qu'avec le même pied, mais ce n'est pas gênant, c'est comme monter à vélo ou à cheval, on le fait toujours du même côté...
    1 point
  27. Salut @iZuid Cat Bienvenue dans le monde de la roue tu es de quel coin ? on peut peut être s'organiser une formation entre fille.
    1 point
  28. Salut @g0z92, me voilà catalogué buveur de bière 😄. Ce fut une bonne idée les gars et bien organisé. Plus de problème maintenant le bars sont ouverts. Ça sera avec plaisirs de trinquer à nouveau.
    1 point
  29. Merci à tous pour votre accueil. Je note les conseils concernant l'équipement en protection. Néanmoins j'ai déjà malheureusement gouté au bitume quelques fois dans ma vie de motard, et c'est l'équipement qui a pris pour moi et m'a permis de m'en sortir (presque) sans séquelles. Donc je suis plutôt déja sensibilisé à la nécessité d'un bon équipement de protection, et je pense utiliser les vêtements moto dont je dispose en fonction des conditions, en les mixant avec les protections classiques de roller/skate. Pour la roue j'ai noté l'astuce du top de plongée pendant la phase d'apprentissage, ça tombe bien j'en ai un vieux de 30 ans qui traine. Il sera peut-être trop grand, à voir.
    1 point
  30. Merci, la balade est terminée 😋...le temps de retaper et de revérifier ce que j'ai écrit sur mon cahier d'écolier, de choisir quelques photos dans les 190 prises, et d'extraire quelques GIF...😉
    1 point
  31. Je pense qu'il fallait comprendre "sur des voies dont la limitation est à 70km/h" sur lesquelles les wheelers ne sont pas autorisés, et non qu'il roulait lui même à 70. J'ai posé des questions à 2 gendarmes sur ce qu'ils connaissaient de la réglementation pour les roues, et bien ils n'étaient pas à jour.
    1 point
  32. Maubeuge l'agence. Nord de la France. J'ai finalement souscrit chez la MAAF pour 36€/ ans... Un peu plus cher mais je voyais pas d'autres options.
    1 point
  33. 1 point
  34. En contre-exemple, j'ai quand-même envie de dire qu'avec la guerre, on a eu des avancées technologiques incroyable. À quel prix, ça c'est la question...
    1 point
  35. Voilà pourquoi j'aime ce topic. On trouve tout ce qu'il faut.
    1 point
  36. @King Size, Je ne sait même pas par ou commencer tellement ton post est complet. Je ne partage pas tout ce qui s'y trouve, je vais donc essayer d'y répondre furtivement dans ce post qui y est dédié 😉. Ce forum ou les forums en générale vivent a travers leurs Il va s'en dire que chaque membre amènent sa pierre a l'édifice, si nous tolérons certain comportement (je n'accuse personne) il faut s'attendre a ce que l'ambiance général se dégrade. Il est plus difficile d'être courtois, faire preuve de compréhension et/ou simplement être a l'écoute, que d'insulter et autre comportement primaire.. Encore une foi je me fous de qui du comment du pourquoi. Tout le monde a le droit de s'exprimé (encore que c'est encore les administrateurs/organisateurs qui ont le droit/devoir d'accepter ou non un membre/comportement), mais démocratiquement parlant, une personne/membre sera automatiquement accepté ou non par la communauté (sans intervention "divine"). Personne n'oblige personne a poster ou pire interdire de poster (sauf si la ligne rouge est franchi), encore une fois c'est la communauté qui fait vivre ou non un post, je ne sait pas de qu'elle post tu fait allusion mais a la rigueur il s'agit de ton jugement si celui-ci provoque une gène, et si un membre doute d'avoir sa place ici je l'invite a s'exprimer et régler au plus vite le malaise. Je m'en cache pas, même si avec du recule je regrette ce qu'il s'est passé, mais la vie m'a appris qu'on ne pouvait pas être apprécié ou apprécié tout le monde. La personne se reconnaîtra peut être, je lui présente mes excuses si je l'ai offensé, mais il est inutile "d'insulté" surtout si l'intention n'était que de donner son opinion sur un post et non sur un individu. Un modérateur reste un humain avec ses défauts et ses quelques qualités (peut être). Si j'ai "postulé" ce n'ai pas pour faire la police, mais pour aider les membres par exemple à poster au bonne endroit, mettre a jour le forum, ou tout simplement être présent. En faite j'aime ce forum et ses membres, il me donne envi de m'investir. Je ne suis certainement pas le mieux placé pour le modérer, mais les personnes que j'estime bien meilleurs ne veulent pas postuler... @King Size pour ne pas le nommé, ainsi que certains postulants... Ca pour le coup cette décision n'incombe qu'administrateur/modérateur, tu sais ce qu'il te reste a faire... +1, et heureusement qu'un forum ne se résume pas aux administrateurs/modérateurs J'aime l'idée, mais ce sont toujours les praticiens et plébéiens qui décident.. et non tu ne la recevra pas en retour, humour ou pas, tu es certainement l'un des membres le plus apprécié de ce forum.. Sur ce je vous laisse reprendre le fil du sujet qui a certainement fait un wobble incontrôlable. Amicalement.
    1 point
  37. Re, après mon premier coup dans la maléole droite, j'ai ressorti des vieilles bottes motos qui trainaient dans le placard. Tres bien, car assez souple et protectrices. Depuis, je suis passé aux félins ( les ballerines de l'armée). Ca reste un peu lourd mais plus souple que les bottes. Niveau protection c'est parfait, et vu les chocs reçus, je me suis remercié plusieurs fois d'avoir pris cette option. J'ai également ressorti des gants motos anciens. Ils étaient en fin de vie et n'ont pas duré longtemps. Je partais sur d'autres gants moto, mais finalement des gants pour VTT d'un grand distributeur semblent un bon compromis, tout en permettant le port agréable des protèges poignets. Olivier
    1 point
  38. Aujourd'hui, j'ai pu relier ma roue. Le précédent propriétaire a dû délier de son côté. Problème résolu !
    1 point
  39. 11e et 12e séances : travail et stagnation apparente 2 séances de 20 minutes environ, hier et aujourd'hui. Hier j'ai essayé de tourner plus court (j'ai un rayon de braquage de 5 à 6m), aujourd'hui j'ai essayé de me concentrer sur le 1 pied et le placement du 2e. C'est pas encore ça, mais c'est net que quand j'arrive à poser mon deuxième pied calmement au même niveau que le premier, niveau confort et stabilité c'est bien mieux. J'ai privilégié le travail sur le plus mauvais pied (le gauche, alors que c'est mon pied d'appel et d'adresse naturelle). Il en faudra encore d'autres comme ça pour que j'aie un semblant de grâce. Je n'ai pas eu de guidonnage/wobble, mais je n'ai pas dépassé les 13km/h d'après la montre GPS. J'ai essayé d'utiliser mes équipements de moto. J'aurais dû utiliser les chaussures de moto depuis le début, ça aurait préservé mes malléoles internes, qui sont toutes les deux écorchées et donc sensibles. J'ai dû choisir entre les protège poignets et les gants de moto (d'été pourtant). J'ai gardé les protège poignets et ai mis des gants fins de course à pied pour protéger ce qui me reste d'ongles (j'en ai 3 de cassés en ratrappant la roue). L'appli ninebot est déconcertante. Elle elle propose d'enregistrer le trajet, mais je me retrouve toujours avec 0m parcourus. Peut-être parce que je ne garde pas l'appli allumée devant moi (à mon niveau de maîtrise ce serait suicidaire pour mon téléphone). J'ai vu que l'appli euc truc existe, mais ça me barbe de créer encore un compte qui va envoyer mes données personnelles je ne sais où. Normalement prochaine séance encore du 1 pied.
    1 point
  40. 1 point
  41. Il faudra sans doute que je la re-teste... Mais maintenant que j'ai goûté à la glisse gotway, j'ai beaucoup de mal à revenir en arrière ! Sur ma HT, j'ai eu une pointe à presque 10 kW... Quand je dis que je fais des accélérations brutales haha Par contre, pour faire ce nouveau batch (avec calle-pieds plus hauts, et display), l'équipe a vraiment écouté les critiques, car je trouve les pédales vraiment très hautes, permettant de faire des virages très penchés, et à très faible allure, de faire la danseuse ! J'ai toujours les genoux fléchis, et les jambes vraiment en avant, mais comme je le disais plus haut, le véritable problème que j'ai eu avec la s18, c'est la forme du cache, pas du tout adapté à ma morphologie, les mollets étant beaucoup trop musclés et explosifs sur l'intérieur. Par contre, je rejoins ton avis, "Ce confort de ne rien sentir au niveau des trous, aspérités et autres conneries" ça doit vraiment réduire la charge mentale quand tu roules et permettre de beaucoup plus regarder l'environnement sur des trajets que tu ne connais pas. Personnellement, j'ai tendance à beaucoup regarder ce sur quoi je roule, parce qu'à 50-60km/h, le nid de poule fait très très mal (dans la cour de mon château bien sûr 😈)
    1 point
  42. C'est vrai, les joutes verbales ou physiques, ne sont pas très productives :
    1 point
  43. Yes ! Enfin un petit coin de terrasse, un demi , un café une glace et la musique 🎶 🎶 " qui nous manquait tant " Euh ! ,ou pas 🤕 VID-20210522-WA0001.mp4
    1 point
  44. Première long parcours avec ma MSP HS, 55km avec 35-40% de off-road et le reste on-road c'est que du bonheur. Par contre avec mes 1m85 et 87kg tout équipé la roue consomme pas mal, sur 3/4 km à 45 km/h j'ai perdu 15% de batterie. Mais j'ai l'impression que le niveau de batterie n'est pas vraiment juste sur cette roue. 14% de batterie et la roue atteint toujours 40km/h sans beeper. Et une bonne accélération, bizarre. Il faut que je regarde plus le voltage que le pourcentage et que je test quel est le voltage auquel la roue commence à beeper vers les 40 km/h et moins. Envoyé depuis mon Asus ROG phone 3.
    1 point
  45. Du coup tu as pris quel modèle ? Si ils ont du stock en Pologne cela devrait arriver vite, compte maximum 7 jours ouvrés à partir de la prise en charge du colis par UPS pour que la livraison n'arrive chez toi. Pour exemple avec ma livraison : - étiquette d'expédition créé par chicway le 10 - ramassage le même jours par UPS - arrivé le 17 mais avec le weekend du 13 mai au milieu. J'attends ton ressenti quand tu auras t'as roue. L'apprentissage peut être long et compliqué (2 semaines pour moi a environ 1h par jours, je sais j'ai été vraiment long a apprendre sur le départ), je te conseil si ce n'est pas déjà fait de regarder les tutos de la semaine de[mention=46]Hirsute[/mention] qui sont pour moi la référence sur ce qu'il faut savoir pour commencer. De bonnes bases te seront vraiment utiles. Une fois que j'arrivais à rouler à peut prêt correctement, je faisais tout avec le haut du corps pour tenter de me déséquilibré et pareil avec le placement des pieds, à basse vitesse évidemment. Cela renforce le contrôle de la roue et tu ressent une nette amélioration de tes capacités à contrôler la roue. Édit: hésite pas à recourir t'as roue de mousse comme en bas de mon poste. Car savoir que l'on peut faire tomber sa roue au départ ou à très faible vitesse, permet de garder un esprit concentré et d'essayer des choses que l'on ne ferais pas si on a peur d'abîmer sa roue.
    1 point
  46. Avec les kuji pads c'est le jour et la nuit. Même si ils ne sont pas optimale pour le moment, la mousse n'est pas assez dense et se déforme. Mais j'ai une bien meilleure prise en main. J'ai aussi enlever les pads que j'avais imprimé en 3D sur le haut. Celà déstabilise la roue et augmente les wobbles. Je trouvais que j'avais vraiment du mal à accélérer, mais pas étonnant, la roue était calibré à +6.8° ce qui est conséquent. Je l'ai calibré a 0° se matin, je testerai ça se soir. Envoyé depuis mon Asus ROG phone 3.
    1 point
  47. C'est de la mousse de chantier, il y a déjà une colle sur la mousse (très puissante, une fois collé la mousse se déchire si on veut la retirer), mais c'est vrai que je dois pouvoir mettre du double face sur la colle déjà présente. Je n'y avais pas pensé. Je vais tester. Envoyé depuis mon Asus ROG phone 3.
    1 point
  48. Tu peux partir sur du velcro ou double face
    1 point
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward