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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 05/28/21 dans toutes les zones
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Bonjour à tous. La v11 est munie d'une béquille, certes, mais je ne la trouve pas très pratique et sécuritaire pour la maison. Hop, un support à base de chutes d'agglo et de six vis... Comme je rechigne à poser la roue sur les compartiments de batterie, la roue reste sur son pneu, et c'est celui-ci qui assure le guidage, et le maintien en rotation utilise les supports de la béquille, après une rotation pas trop importante pour faciliter l'accès au port de charge. Quelques photos : On engage la roue en marche arrière : On coupe la roue qui pivote sur les supports de béquille : Bien sûr, l'inclinaison étant faible, la roue se redresse quand on la remet en route Les cotes principales : Si on trouve cela encore instable latéralement, on peut ajouter un tasseau en partie arrière, ou mettre un socle plus large. Bien sûr, l'écartement 78mm correspond au pneu d'origine, un autre pneu nécessite éventuellement un ajustement : 3 vis à déplacer en dessous. Et on peut aussi ajouter un support chargeur à l'arrière...3 points
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J'ai suivi la même stratégie que @BelforToF, c'est à dire maîtriser le minimum de technique afin de pouvoir gyrorandonner le plus vite possible, et prendre du plaisir Ensuite, l'accumulation de Km permet de monter en compétence, sans les laborieuses séances d'entraînement Bon courage3 points
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Pas du tout : c'est du rëve, comme je l'ai précisé 🙂 Pour moi l'optimisme relève d'une posture ironique qui favorise le déni. Je lui préfère l'espoir. Je suis bien conscient de la réglementation telle que tu l'indiques. Bien sûr qu'il fau(drai)t qu'elle change, en mieux. Mais, bien que plus précise depuis la LOM, cette règlementation a atteint les limites du cadre légal français. C'est donc le cadre légal européen, plus large, qui devra la définir à l'avenir (et les associations et lobbies joueront un rôle décisif, bien sûr). Oui, en effet, ce sera long de toute façon.3 points
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Et voilà petite balade tranquille sa fait drôle de remonter sur ma bête que du bonheur je refait un plus grand tour cette après midi je mettrais la trace3 points
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C’était la première fois, j’avais 16 ans et lui 25 ans. Nous étions seuls dans la même pièce. Il me toucha l’endroit avec ses doigts, je réduis ma respiration. « J’ai peur » lui dis-je dans un souffle. « Je suis prudent » me répondit-il. Il me demanda de me soulever un peu pour que ça soit plus facile. Je gémissais, mais il m’enfonça son truc de plus en plus. Il commença à me faire mal, le sang se mit à couler. Mais je me comportais comme une vraie femme. À la fin, je n’en pouvais plus, je remplissais la salle de gémissements et de cris. « Je l’ai retirée » me dit-il. J’allais me regarder dans la glace, le sang coulait, le trou était énorme, je le lavais. Il me dit de revenir plus souvent, je lui promis. C’était la première fois que je me faisais arracher une dent…3 points
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Bonjour, Je postule (ayant des années de modération de chat à l'époque des début du net , principalement pour l'univers ROUE. Merci d'avance pour la lecture de ma candidature3 points
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En 2018, j'ai exploré le massif Armoricain. En 2019, le massif central, le Jura En 2020, avec la diagonale, les Vosges. Il manque les 2 massifs français principaux. Les Pyrénées et les Alpes. Ce manque sera comblé par le roadtrip 2021. La route des cols des Pyrénées Pyrenées niv.mp4 Enchaîné avec la routes des grandes Alpes. Alpes Niv 2.mp4 Départ le 12 juin de St Jean de Luz arrivé le 27 juin a Thonon les bains A suivre ici2 points
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Et ne sous-estimez pas non plus la condensation : Ce n'est pas parce que vous ne roulez jamais sous la pluie que l'eau ne va pas se déposer sur les parties métalliques (au petit matin ou lors d'une baisse de température) si vous stockez votre wheel dans un endroit froid et humide. Le point de rosée varie en fonction de la température ambiante et du degré d'hygrométrie dans l'air : Plus l'air est chaud et plus il peut contenir d'eau, plus il refroidit et plus l'eau va être expulsée et se condenser sur les parties métalliques les plus froides de votre roue. Là, je vais avoir du mal à trouver une blague pour alléger le ton de mon intervention...2 points
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Justement non... Tu n'auras rien perdu... j'aurai dû te préciser de tes acquis et pas du temps. Comme le répète souvent @Minch persévérance et kilomètres. Par contre, si tu es fatigué et contrarié (par la foule) ; attends de meilleurs moments. Je me répète.. Mais tu finiras par rouler avec ta Gyro, te bile pas ! Bon ride & safe.2 points
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Même chose que @BelforToF et @Minch, à mon petit niveau. Désespérant de parvenir à faire un départ trottinette, j'ai commencé à rouler (c'est bien grand mot) alors qu'il me faut toujours un point d'appui pour le départ. Parvenant à rouler droit, tourner gentiment et m'arrêter, c'est juste depuis hier que j'ai repris le départ trot', avec cette fois des résultats encourageant ou on sent que l'autonomie s'approche à grand pas Olivier2 points
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Ce matin lors d'une ballade avec deux autres Wheelers, deux dames âgées elles aussi se promenaient, curieuse l'une d'elle me pose la question suivante, "monsieur, dites moi, comment faites-vous pour tenir la dessus ?", gentillement je me retourne et lui répond, "bonjour madame, debout, je me tiens debout ^_^", et c'est là que sa copine lui rétorque "tu vois bien que le monsieur est debout".... De toute évidence, elle avait raison, j'étais debout sur ma roue 😄.2 points
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Balade dans les Alpes. 3ème jour. On s'est bien gavé, on a bien mangé et on est prêt à roupiller à pédaler toute la sainte journée. But : Rejoindre Barcelonette, non pas en un jour mais en deux. A peine reparti, on grimpe à nouveau : Le Col des Robines à 982m, puis une longue et belle descente, assez douce avec vue totalement dégagée... Je laisse filer...et on bat notre record, à 63 km/h, ce n'est pas grand chose en vélo ou trott, mais avec un convoi pareil, grosse sensation partagée garantie Difficile le soir de traduire par écrit ce qu'on a accumulé la journée, ces paysages magnifiques qu'on a le temps d'apprécier...avec notre rythme de char à bœufs 😋 Sur la nationale menant à Digne, le Col de l'Orme (732m) et après une bonne moyenne avec tant de descentes (bien méritées🙃) on espère manger à Digne. Ne passant pas au centre, mais faisant le choix de rester sur la route en direction de Barcelonette, on ne trouve rien à manger, ni épicerie, ni autre...alors on continue...un camping ouvert mais sans snack...et des avis de piétons plutôt décourageant (!) pour la suite. Tant pis, on continue quand même, pas envie de retourner avec ce convoi en plein centre de la ville. On finit par trouver (Euréka!) un restaurant à Marcoux, petit coin perdu, extra, on se rempli la panse...un peu trop, ne connaissant pas la suite (Selon l'implacable logique de : Ce qui est pris est pris!) Un coup de recharge batterie et à cet instant, je vois ceci : Comme je pouvais m'y attendre, ce genre de porte bagage alu avec batterie étant le pire des systèmes pour V.A.E (déjà constaté lors de la réalisation d'un V.A.E une seule fois avec ce système pour quelqu'un) : La casse...en 3 endroits ! J'avais déjà grandement allégé la charge en plaçant les 60l de bagages sur la remorque...il n'y a plus qu'à espérer que ça tienne pour le reste du trip (?) On repart, on va quand même pas stresser pour ça (hem)... la batterie à 52,5 V, dans l'espoir de trouver un lieu camping/hôtel pour la soirée. On stoppe à la Javie acheter un peu de bouffe, discussion avec l'épicière...c'est pas facile (!)...car il va falloir rouler avant d'espérer trouver et d'abord grimper le col du Labouret (1240m)...puis discussion avec un villageois (la communication est très facile avec cet engin:) 10% sur ce col...Diantre, il va falloir utiliser le niveau d'assistance maxi et avec autant de charge, je crains les problèmes... La montée commence progressivement...niveau 3,4,5 puis 6...je stoppe pour contrôler le bloc moteur : C'est chaud. 10 mn de pause et on repart...10% pendant les deux derniers kms...niveau 9 et à fond tous les deux sur les pédales, limite point de côté. Je stresse pour le BBS02, mais je ne stoppe pas, trop dur de redémarrer...on arrive en haut : Impossible de mettre la main dessus, tant il brûle...il vient de vivre son moment le plus extrême (et nous avec). Reprendre son souffle, repartir...descente, lacets...et arrivée dans un hôtel, le seul ouvert, extra...coin nature magnifique, pluie qui commence à tomber, il était temps ! Le trike dans le garage de la gérante, qui croit m'avoir déjà vu quelque part (sur Esprit roue?😜) et la remorque...dans la chambre après 78 kms et une moyenne de 16,5, ouf !2 points
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Malheureusement, il y a toujours un risque, mais des solutions existent Je viens de commander une nouvelle couverture anti-feu pour ma prochaine précieuse...2 points
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Suis-je bête, c'était @misc, vos pseudos sont similaires j'ai dû me tromper. La nuit porte conseil comme on dit, ce matin me levant ça me paraissait évident !2 points
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Alors concernant ma Sherman elle est en Pologne en attente de passage à la douane depuis le 2 mai donc c'est pas gagné... j'ai préparé la MSX 2200 au cas où. Me concernant c'est mon tout premier road trip "en roue" et je commence par un 1550 km sur 16 jours, qui se passera en camping (tente matelas sac de couchage et tout le bataclan qui va avec...à porter) et avec des jambes qui chez moi ne sont pas d'une solidité exceptionnelle...on verra bien. Sur la "diagonale" la Raptor m'a lâchée après 2 jours et @Marko a fini en solo...on va essayer de faire mieux...😁 Je m'arrête là car maintenant j'ai un 55 km à faire sur les méandres de la Marne pour tester mon système de portage en mode bourricot.2 points
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Une précision, il s'agit de notre expérience, et nullement une injonction à faire de même, nous ne roulons pas tous dans en environnement accidentogène, et à chacun de positionner son propre curseur sécurité Bon ride safe 😉2 points
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Non je suis sur du montagne de moustiquaire , en ces temps actuel je suis dans ma protection. pour la retraite 4 mois au jus !! 😂😂2 points
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Tout comme toi , comme vous et dès qu'il commence à faire chaud je laisse de côté les blousons moto avec dorsale et protections incluses Pour passer sur de la - combi - de protection ou dorsale bretelles suivant les besoins et sorties Chaud j'utilise la combinaison armure Très chaud je passe en T-shirt avec la dorsale bretelles Nucleon KR 3 avec protections torse et coccyx en complément , superbe produit qui se fait presque oublier https://www.dafy-moto.com/dorsale-nucleon-kr-3-alpinestars.html Même si les vitesses (moto roue) ne sont pas comparables je suis pratiquement sur des longs rides autant équipé pour l'utilisation de la roue que lors de mes rides motos Je n'oblige personne à le faire bien sur mais le conseil fortement, surtout si comme moi vous êtes un adepte de la vitesse , mais avec un maximum de précautions Ne pas oublier le respect absolu pour les autres usagers de la route et plus... Je tiens encore énormément à mes vieux os , plaques et vis constituant ce qui reste de mon squelette d'où mon intérêt pour ces produits protecteurs 🤕2 points
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Elle a quand même bien tenu ta potence pourri, tu verra la diff avec la nouvelle c'est le jour et le nuit.2 points
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Je suis prêt à essayer, sans savoir d'avance si j'en suis capable ni le temps que ça exige, c'est comme un rôle à l'opposé de ce que je suis, donc, c'est vraiment par curiosité, dans la catégorie "autres engins" (où je n'ai jamais vu de disputes, du coup, ça me parait cool 🙂) J'aime bien ce forum, le titre "Esprit Roue" me correspond totalement et je dois dire que je ne vois pas beaucoup de clash ici, je suis d'ailleurs dans la même logique que le post de King Size, l'auto-modération en quelque sorte. Mais peut être que je me trompe sur moi même, et suis incapable d'être un modérateur, pas assez sérieux (?) je ne m'imagine pas du tout dans le répressif...bref, ce n'est pas à moi d'en juger.2 points
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Je viens de recevoir mon armoire, et voilà le résultat: Je vais mettre les boules rouges anti incendie en hauteur dans un filet juste au dessus des roues, et je vais voir pour un système pratique pour le rechargement des roues NB: le système de bloque roue pour la v11 marche moyennement bien, car le bas de la coque frotte en passant2 points
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Salut à tous, Voilà le topic où je mettrai les différentes vidéos promotionnelles réalisées pour Green220. On commence avec une petite présentation en bonne et due forme! Si vous souhaitez des renseignements n'hésitez pas à contacter Julien directement via leur site Web www.green220.com ou Facebook. (Moi je ne fais que les vidéos 😉)1 point
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Bonjour, J’ai toujours été passionné de glisse, j’ai tenté le skate, ski, snow (pas très laborieux..) et c’est finalement le roller freestyle qui m’avait le plus séduite ! Mais n’étant pas assez à l’aise avec le freinage sur terrain non lisse, en faire dans la rue est impossible et depuis la crise les cours de roller en salle sont annulé. Mais cette envie de glisse reste là et après un rêve où je domptais une Gyroroue, cette idée m’obsède d’en acquérir une !! (Alors que je ne m’étais jamais posé la question avant) j’aimerai tout d’abord passer par une formation avant de claquer 1000 euros dans une roue. J’ai tout de même flashé sur la KS-14D 420wh pour mes débuts ! Pour le moment je pense en faire pour aller au travail (une fois l’engin bien maitrisé ) mais je sens que l’envie de me balader encore et toujours plus loin sera bien présente ! j’ai lu beaucoup de post du forum et je trouve la communauté bien sympathique 😁 Merci de m’avoir lu.1 point
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Pour le moment, je l'adore clairement 🥰🥰🥰🥰 🥰🥰🥰 Mon rapport sur le post de la mten3 : Et ça c'est mon premier test en extérieur, je me suis entraîné un peu chez moi avant, en me tenant contre les murs. À mon avis avant de passer sur le trottoir puis la route je vais continuer 2 semaines comme ça sur des surfaces planes. Surtout que de loin le plus dur pour le moment c'est les départs. Merci encore à tous :D @bASKOU1 point
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Tjrs pas envie de changer, je ne comprend pas cet entêtement sur la vitesse....s' Ils ont peur de pas en vendre parce qu'elle irait moin vite c'est une erreur !! L'autonomie + améliorer la fourche+ stabilité est bien plus important aux yeux des utilisateurs chevronnés dont moi !! Enfin bref...1 point
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J'utilise garmin connect pour tracer. Et puis geoportail, et street view pour être sûr ... (garmin connect t'envoie de temps en temps dans des chemins pas très Fréquentables). Et il m'arrive d'utiliser geovelo quand je manque d'idée. Et puis aussi un peu de matière grise. Au final, je passe beaucoup de temps a élaborer un parcours. Tand que je ne suis pas satisfait du trajet, je cherche d'autres endroits ou passer !1 point
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15e séance Objectif micro balade méridienne (12 minutes), juste pour prendre des sensations. Une détente après des séances techniques frustrante. Le lieu est une belle rue bitumée en côte, qui se termine sur un chemin carrossable. Le démarrage en début de séance est toujours difficile, le pied tourne sur la pédale. Je me demande toujours s'il faut mettre la cheville au milieu de la roue, ou le milieu du pied ou entre les deux. Je crois que j'ai réussi à démarrer sur le plat et en descente mais pas en cote. J'ai pris de l'assurance en montée, sans wobble/oscillation. Je n'ai pas eu le cran de tourner dans la largeur de la rue, mais j'ai suivi des courbes. Et puis apparemment j'ai dépassé les 18km/h. J'ai fait des excursions sur le chemin (un peu bosselé) et à mon grand étonnement, ça s'est bien passé ! Mais qu'est ce qu'on transpire vite...1 point
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Pour les marmottes, tu ne crois pas si bien dire...elles vont arriver...(bien bien plus haut😉)1 point
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Salut Marko ! Je te dirais bien de regarder pour une chambre a air renforcer,14 pouces, dans les pièces de moto cross/ dirt bike. Du genre sa : https://www.google.com/aclk?sa=l&ai=DChcSEwiG4r--iezwAhWEndUKHWQSCsAYABAUGgJ3cw&ae=1&sig=AOD64_0P3TnXMJwITTcTDsxxmCllt9QPhw&ctype=5&q=&ved=0ahUKEwj80rK-iezwAhXDB2MBHbKpBbEQww8IxAc&adurl=https://www.la-becanerie.com/chambre-a-air-arriere-renforcee-4mm-ycf-14.html%3Futm_source%3Dgoogle%26utm_medium%3Dplateformes%26utm_campaign%3Dshopping_feed_c8%26idar%3D242256%26gclid%3DCjwKCAjwqcKFBhAhEiwAfEr7zcfM1dIuptuHkOxweDprOtKteswYwXqhNYmvPIA_qauN8VOrf5vl2BoCKbEQAvD_BwE a voir avec l'orientation de la valve ??? normalement, en 4mm d'épaisseur, tu devrais être tranquille 😉.1 point
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Avec masque et casque ça n’aide pas, mais oui c’est bien moi (et pas Minch par exemple) Ton pseudo se confonds moins avec autre chose, je pensait poster un salut justement. Donc Check et a une prochaine!1 point
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Bravo pour cet itinéraire. C'est à la fois exaltant, technique et courageux. Ça promet de belles images et une belle prouesse.1 point
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Je roule également exclusivement avec dorsale, j’avoue en avoir partout😁 Je prend exclusivement des niveaux 2 . Elle sont intégré à mon sac à dos, intégré à mes blouson été et Mi-saisons et dans mon armure. En plus de tout ça, celle que je préfère et de loins pour la roue c’est la: Scott Airflex qui est hallucinante de légèreté de ventilation et de souplesse, elle prend littéralement la forme du dos et on ne l’a voie plus et on ne l’a sent plus!!!!! l’été il m’arrive même de la mettre directement sur la peau sous un simple t-shirt en complément des coudières et autre protection quand je veux rouler léger et aéré 😉 @kanaé, j’avais également la Tryonic 3.7 pour la moto, c’est certainement la toute meilleur dans ce domaine mais un peut chaude, rigide et volumineuse pour la roue, c’est pour cela que je suis passé sur l’Airflex1 point
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Arretez, vous allez me replonger dans mes jeunes années avec mon ZX81 de 1Ko extensible à 16Ko ! Puis au Goupil avec les disquettes 5 et 8 pouces.1 point
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Pour les évolutions techniques : la msx est devenue Sherman. Mon compagnon de voyage @Franck MEOtrotteur est devenu wheeler. Quant aux évolutions logistiques, les hotels sont devenus des campings.1 point
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Non pas encore...j avais le clamp 3 points mais ca n a pas suffit...la nouvelle potence est en route...ce qui me gene le plus, c est que tout mon bidouillage electronique etait fini et l etancheification aussi...tout sera a refaire avec peut etre moins de place pour passer les cables😭...encore de beaux casses tetes en perspective😂1 point
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N'étant pas encore une wheeleuse et en lisant les récits indiqué ici, j'ai pensé qu'apporter mon regard de "non wheeleuse" peut être intéressant ! Après quelques recherche et comprenant mieux le mécanisme, je suis "familiarisée" mais j'en ai vu que très peu réellement ! La dernière fois c'était y'a une semaine environ, j'attendais mon copain à la gare et je voyais tous ces gens sortir du quai et je vois un wheeleur ! Directement j'ai été ébloui par la aisance de sa pratique (on dirait que c'est facile) et pas la curiosité du fonctionnement de l'engin ! Maintenant je sais qu'en vous lisant, vous aimez bien expliquer/montrer, je n'hésiterai pas à montrer mon étonnement et ma curiosité ! En tout cas je trouve cette pratique hyper impressionnante et les gens pas content sont juste des ignorants qui n'ont pas l'envie de comprendre ni même de s'ouvrir un peu au monde !1 point
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Puis ca respecterai le règlement des petites annonces. c'est un forum de passionnés, pas Ebay1 point
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On est quand même dans la section "Bar", ce qui sous-entend la possibilité des discutions de comptoirs non ? d'ailleurs cette intervention de ta part n'est pas humoristique, ou alors je n'ai pas compris la vanne😉1 point
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La glue chaude, l'absence de séparateur entre les batteries pour bien faire il faut laisser un espace de 1mm entre chaque, ce que personne fait, en 2004 je mettait une feuille de papier standard, en 2021 j'utilise du papier cramique :) j'ai déjà fait pété des pack sans incidence grâce a ces astuces ...1 point
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@French Kamikaze en regardant la vidéo des Wheeler pro @Hansolo je m'appercois que comme tu dis plus haut, ses pads sont placés beaucoup plus haut et en arrière que les miens, d'ailleurs je ne connais pas ce modèle, si quelqu'un a un lien... et il adopte la position stance avec une grosse différence de réglage des pads entre les 2 côtés, le côté droit, placé beaucoup plus à l'arrière.1 point
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Salut à toi @Exo, C'est bien ainsi que j'avais compris ton post. C'est vrai que je suis pointilleux sur le respect des libertés de chacun : C'est que ma liberté commence là où commence celle des autres. Quel genre d'individu serais-je si je revendiquais pour moi des droits que je n'accorde pas aux autres... Bien sûr il y en aura pour me traiter d'irresponsable mais ce n'est pas le cas. Il n'y a pas plus responsable que moi : Je respecte les piétons où qu'ils soient, j'aime les toutous et je fais pas chier les autres usagers de la route. Et puis leur opinion... Comment dire... 🤔1 point
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Salut @Jeff08, te voilà entré de plein pied dans cet espace de totale liberté qu'est la wheel : Bienvenue!!! Tu peux écouter (ou pas) tous ces donneurs de leçons qui ont juste oubliés qu'ils ont choisis délibérément de placer leur plaisir de vivre sur une surface en caoutchouc de la taille d'un timbre poste : Et à les en croire leur roue ne serait jamais tombée... Je te souhaite un bon rétablissement et (passée la longue rééducation qui va suivre) on ira peut-être se faire des balades en wheel dans ces forêts fabuleuses autour de Paris.1 point
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Chacun son tour... Le confort : Il faut s'y habituer, clairement. Au début, inconfortable, en gros très vite soit on ne s'y fait pas soit et en fait on comprend que cette roue se conduit en mode KUJI. En gros, pieds calés derrière à fond, les tibias pliés à 30 degrés et qui collent la roue. C'est spécial mais en fait une très bonne chose. Une fois pris le plis, c'est un contrôle direct et chirurgical de cette roue ! Nouveau pneu / série : Pareil, d’autant que je l’ai reçue avec une bonne pression dans le pneu, que je l’ai ni contrôlé ni modifié AUSSI Moi qui aime rouler avec une 18XL à 2.7 bar, nickel. C'est pas le même pneu que la version de test. Il chape moins que la version démo, mais c'est un peu comme un pneu de 16X, il faut prendre le temps. Moi qui n'avait jamais conduit cela, il m'a fallu 10km pour le gérer. Par contre, c'est du bon... de la qualité, de l'épais. Mieux que du kenda que la 18L ! Le moteur : Bon cela, mon cochon ! UNE TUERIE. Je suis pas d'accord avec les autres avis. C'est du PUR CHIRURGICAL. On sent au niveau freinage une précision de dingue. Clairement, c'est du moteur direct au niveau firmware, ça s'arrête nickel de chez nickel et niveau accélération c'est fluide (on dirait un mélange de sécurité algorithme inmotion et nervosité gotway). Ca claque. Pour les gens qui contrôlent leur accélération et vitesse, franchement... ce moteur est précis, dingue réactif. Du bien nerveux, je kiffe ! Les phares : Arrière ? BULLSHIT ! 0 ! Le phare avant est pas mal. Mieux que la 18L clairement. Le phare arrière, ne sert franchement à rien. Vraiment. c'est un danger ! 10 misérables led, c'est absolument invisible de loin, il vous faudra clairement vous équiper d'un truc arrière clignotant ou réfléchissant, tous les wheelers ce soir m'ont dit que clairement en sombre à 22h, on me voyait pas. Gestion de la poignée : Il faut s'y habituer... C'est autre chose. Une fois compris, on se dit que c'est bien pense. Le top a du jeu... Le corps est solide. Je pense que la poignée cassera assez facilement, vu le jeu. Certains sur facebook on suggéré de mettre une rondelle en caoutchoug entre le manche et les poignées. Je valide à 100% je pense que cela pourrait rendre la poignée impeccable. Conclusion C'est une roue à apprécier, à découvrir à apprivoiser ! Elle va devenir ma first. ATTENTION A LA SUSPENSION ! 1.: D'abord, vraiment le débridage et le domptage du pneu si vous avez jamais eu une Z10 ou une 16X est LOURD. Avec plus de 2000 Km chez kingsong et un compte lié et 3 roues, il est incroyable de voir en commençant qu'on doit se taper 5km à 20km/h avec triple bip (je me suis fait dépasser par des cyclistes, la honte :p) genre pendant 30 minutes à avoir peur d'un tilt-back, pour ensuite se voir limiter à 30KM/H sur les 20 prochains km. C'est une honte. Clairement comme indiqué dessus, si vous n'avez JAMAIS eu de 16X ou Z10, c'est un pneu MAIS une technique de conduite à découvrir, à apprécier et à découvrir (exemple, tourner à gauche est plus efficace en technique moto à savoir pointer l'épaule GAUCHE (oui oui) en avant en donnant un coup de cul A GAUCHE (oui oui). C'est une roue LOURDE ET COMPACTE (j'ai eu du mal pour la mettre dans le coffre à sa réception), par sa structure centrale suspension, malgré que j'aie une 18XL... 2.: Elle est joueuse. Reprendre une 18L après avoir roulé 20km sur une S18 c'est un peu comme... marcher, ne roue sûre, classique, contrôlée à 200%, fade... comme une 14 pouces limitée à 20km/H. Oui, clairement je dirais que faire du freestyle malgré son poids et son pneu et le coté compact, semblerait un jeu d'enfant... La S18, c'est de la glisse pure, avec son moteur, son centre de gravité plus haut, comme sur une patinoire... On aime, ou pas (pour ma part je kiffe après le temps d'adaptation) 3.: La suspension C'est là tout le point. La suspension a été réglée par mon shop en mode "city", et mon poids extrème 90Kg avec sac. Bullshit. Clairement, après 30km en VILLE on voit que la suspension est trop souple et que la bague bleue arrive en bas sans aucun obstacle (le pire a été un trottoir et un casse vitesse de 30KM/H) (ce qui est un indicateur pour la suspension et qui n'est pas censé descendre au delà des 30% en GROS stress) Donc directement, demain, cela sera un test avec une suspension off-road AU MINIMUM au niveau chambre de configuration ce que je recommenderais à tout le monde même wheeler "papy" comme je suis. 4.: La batterie Ben... après une bonne ride bien nerveuse quand même à 30 de moyenne sur toute la durée de sa première journée, je rentre à 67% avec 37 km dans la gueule, sachant que j'ai fait 5km à 20km/h - 20km à 30km/h, et 10 km à 40 de moyenne pour un mec qui pèse quand même 90 kg (de muscle de modestie et d'intelligence) C'est donc plus que correct et honorable...1 point
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Salut les Wheeloz heureux de vous avoir croisés au sud de Lyon en début de semaine !! Seb (Z10)1 point
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Il y a déjà de nombreux cas identiques de casse de cette vis et ça n'a rien d'étonnant... En fin de compte elle fait office de tige de l'amortisseur et on se rend compte qu'elle est très largement sous-dimensionnée (en plus d'être de mauvaise qualité). Du coup une campagne de rappel a été lancée sur toutes les Mantis (en Australie pour l'instant). Vérifie aussi les roulements (colonne de direction, bras oscillants) Kaabo a la fâcheuse habitude de les poser sans aucun flasque de protection • Kaabo Mantis : campagne de rappel1 point
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Super, merci pour le retour ! Concernant les freins à tambour oubliez les préjugés, des tambours de bonne qualité associés à un kers peuvent faire bien mieux que des disques. Volkswagen va d'ailleurs sortir une voiture électrique utilisant cette technique et la Weped GT50 est celle qui freine de loin le mieux avec ses deux freins à tambour : • electric scooter guide : test Weped GT501 point