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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 05/29/21 dans toutes les zones
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Bonjour, Certes, le titre est un peu grandiloquent, mais malheureusement juste ... Tout avait commencé en 2016 avec un petit reportage TV sur les nouvelles mobilités ; J'avais flashé sur l'impression de glisse que semblaient donner les roues. J'aimais le ski, mais c'est maxi 2 semaines / an , et compliqué . Alors en dépit de mon age avancé 👨🦳 ( déjà + de 55 ans à l'époque , et pas du tout doué pour le roller ) je me suis lancé avec une Ninebot . Et pour faire bonne mesure, j'ai aussi pris un "bi-roue" Ninebot mini-pro Dès cette étape, l'importance des forums a été primordiale ; je crois que je n'aurai jamais fait le pas sans les conseils et les expériences partagées ici . Alors l'apprentissage du Biroue = 10mn, mais le rayon d'action est limité . Cependant, c'est très sympa pour faire qq courses en ville en mode décontracté . trop drôle de rouler derrière un piéton à sa vitesse sans qu'il se doute de rien , puis de le dépasser tranquillement avec un petit salut à la clef ... Par contre l'apprentissage de la monoroue = plusieurs mois , mais avec des progrès constants ( importance des nuits : le corps apprends, le jour, arrive à sa limite puis "digère" tout ça la nuit, et le lendemain, ça va mieux : la limite est repoussée) Petit à petit j'ai été plus à l'aise, l'étape importante a été quand j'ai pu penser à mon trajet et au paysage , et non plus à mes pieds et à mon équilibre . Et enfin elle est arrivée, la sensation grisante de glisser dans le silence, comme si on chevauchait l'éther, tel Hermès et ses sandales ailées . Pour les balades, la Ninebot était devenue un peu courte, d'où passage à la Tesla, Plus de vitesse, plus d'allonge, plus de plaisir ... Plein de beaux souvenirs de randos "Esprit roue" ( salut à vous tous qui vous reconnaitrez ) , de petites routes tranquilles en montagne ou de coulées vertes ; et aussi le Louvre, les Champs, la Concorde: le jour de "Paris sans voiture" ... j'avais encore plein de projets et puis mon dos en a décidé autrement. Soucis de colonne vertébrale, grosse opération, grosse convalescence, et dorénavant la roue n'est plus du tout conseillée. Surtout à cause des risques de chutes qui ne sont pas si fréquentes, mais il est des choses avec lesquelles il faut mieux ne pas plaisanter. La page se referme donc pour moi. Peut être je me reconvertirai dans le VAE, mais ce n'est pas pareil . Alors profitez bien des beaux jours qui arrivent pour surfer sur le vent . Amicalement Jean1114 points
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Balade dans les Alpes. 4ème jour. Ce matin, on a du mal à décoller...c'est gris, limite pluie et ce cadre est si beau... Du coup on part l'après midi et on quitte le Vernet et "l'Inattendu" (ptite pub pour cet Hôtel) pour rejoindre Barcelonette, point de départ stratégique des Alpes pour tous les voyageurs à vélo. On passe le joli col de St Jean à 1332 m avec une montée "montagne russe", qui commence par un brusque virage à droite à Seyne qui grimpe terrible (ou comment passer de 0 à 9 instantanément!) Puis suite de montées et descentes, pas trop difficile sauf très ponctuellement. Descente réellement...interminable...miam ...pas trop dangereuse, vue magnifique sur le lac. Passant devant un Mr Bricolage, j'en profite pour chercher un truc, pâte ou je ne sais quoi pour tenter de réparer ce porte bagage. Puis arrivée à Barcelonette...Camping ...mais rien à manger dedans...on finit par trouver au dernier moment un livreur de pizza, on caille...on mange dans les sanitaires chauffés (ou comment passer d'un super hôtel à manger de la pizza dans les WC! 😜) 21h45...sous la tente...il fait trop froid dehors...pourvu qu'il ne pleuve pas... surtout que demain c'est un peu le jour J, le jour d'un record? (et la journée des marmottes forcément )4 points
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En 2018, j'ai exploré le massif Armoricain. En 2019, le massif central, le Jura En 2020, avec la diagonale, les Vosges. Il manque les 2 massifs français principaux. Les Pyrénées et les Alpes. Ce manque sera comblé par le roadtrip 2021. La route des cols des Pyrénées Pyrenées niv.mp4 Enchaîné avec la routes des grandes Alpes. Alpes Niv 2.mp4 Départ le 12 juin de St Jean de Luz arrivé le 27 juin a Thonon les bains A suivre ici3 points
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Salut ! Ca fait 3 semaines que j'ai commencé mon apprentissage. J'apprenais à faire des départs. Mauvais départ, mauvais départ... toujours mauvais départ... Ça donnait pas grand chose. Je me suis rendu compte qu'en fait j'y arrivais pas parce que mon cerveau avait pas assimilé ce que je devais faire pour tenir l'équilibre et prendre de la vitesse. J'ai donc décidé de partir d'un mur et partir vers un autre, j'ai appris à faire un départ après... Pour les personnes qui te déconcentrent, je sors faire mes exercices à 6h du mat'.3 points
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Si tu te débrouille bien, tu explique à ta femme comment faire3 points
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@iZuid CatBonjour, et bienvenue Je vois que tu as déjà une idée en tête, mais je ne te conseille pas d'acheter une toute petite roue pour débuter, tu seras vite limitée par ses performances, et risque de toute manière d'en racheter une autre quelques semaines plus tard. Mais en même temps, je comprends ta réticence à claquer 1000+ euros d'un seul coup, pour une roue que tu pourrais ne pas réussir à maitriser (ça ne risque pas puisque tu as déjà de l'expérience en glisse en tout genre) Plutôt que de payer une formation, je t'invite à te rapprocher de quelques wheelers dans la région, on est très nombreux sur Paris et ses banlieues proches, et je suis sûr que beaucoup sauront être très pédagogues et prodiguer de bons conseils pour faciliter tes débuts. PS : Si tu as vu ça dans un rêve, la mouche t'as peut-être déjà piquée, il est trop tard pour faire demi-tour, cette passion prendra le dessus, et tu voudras toujours aller faire un tour pour le plaisir de la glisse.3 points
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Rien d'extraodinaire, aujourd'hui j'ai dépassé un cycliste. Juste après le dépassement, le gars me lance un "tricheur !". Ce qui est drôle c'est que cette fois-ci, c'est la première fois que ça m'arrive, je rigole à haute voix sous mon casque de moto. Le gars m'a quand même entendu et se met à rigoler aussi. A force d'entendre des gens dire ce genre de chose de façon plutôt hostile, j'étais bien content de ce qu'il s'est passé. C'est très simple mais c'est un petit moment sympa qui donne le sourire.2 points
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Félicitations @GJet , t’y est, le reste c’est des détails et du rodage2 points
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16e séance Vu que ce n'est plus vraiment des séances d'entraînement mais des trajets, je vais peut-être changer de dénomination. 1,2km seulement Je me suis arrêté et suis descendu de roue a chaque croisement de route. Mais sinon, j'ai manœuvré assez habillement pour contourner des piétons sur la piste cyclable et prendre un raccourci de terre (qui m'adoucit un enchaînement de virages en baillonnette) et à ma grande surprise j'ai touché le tiltback. J'ai cru que j'ai mal configuré la roue, mais non, euc world m'a confirmé qu'il était bien à 25km/h. Je n'avais pourtant pas l'impression d'aller vite (peut-être parce que j'ai déjà couru bien plus vite), et je comprends tout à fait comment certains se trouvent très bridés à une telle allure.2 points
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Petite balade en S18 avec Trevor Barone. Il y a de quoi se faire vraiment plaisir : Ayons une pensée compatissante pour le wheeler en Nikola qui les accompagne... Bon... Faut pas déconner, tout de même!!!2 points
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Coucou à peu près 3300km en 1 an avec une petite ks-16s, aucun problème de batterie, mais petits bruits de roulements En autonomie, je pense qu'on est aux alentours des 65-70 km en roulant à 25km/h Et (Déjà !!) 360km avec une RS-19 high-torque que j'ai depuis 11j, alors qu'il a plu quand-même au moins la moitié, et que je n'ai donc pas pu tant sortir que ça. J'adore ce machin, mais par contre, faut être sportif, j'ai des courbatures comme au ski, et des marques/brulures sur les mollets mais quand on aime.. on ne compte pas. En autonomie en roulant doucement, je ne sais pas, je n'ai pas fait le test. Le constructeur annonce 160km (1800 wh), mais je pense qu'on doit être plus proche des 150 voire 140 Mais si on roule "un peu FORT", à s'amuser à faire des 0-50 en quelques instants, *michael j'actionne* (les gazs) on est plus à 80-85 km d'autonomie. Enfin, dans ma 2e sortie, j'ai fait un 100% => 17% (remontée à 28% en la rallumant une fois froide) et j'en avais tiré 82km. Et étonnamment, même quand la batterie est faible, on peut quand-même rouler à 40km/h sans avoir un seul bip. Par contre on perd fortement en accélération et je déconseille à quiconque de tenter de ressembler au king de la pop à ce moment là.2 points
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Bonjour, Tombé un peu par hasard sur le forum et ce sujet, je voudrais apporter de l’eau (!) à votre moulin, ayant une expérience dans ce domaine. Je pense qu’avec des tensions autour de 100 volt, le problème se trouve au niveau du circuit imprimé car il existe un phénomène peu connu de création et propagation de filaments minuscules de cuivre sous certaines conditions. Ces filaments naissent et progressent d’autant plus vite que la tension est élevée, qu’il y a de l’humidité, et un peu de chaleur (CAF = conductive anodic filament). Ces filaments progressent le long des fibres de verre noyées dans l’époxy entre des points de tension élevée jusqu’à provoquer un court-circuit, un arc, et un arc entretenu si le courant n’est pas limité : alors le circuit imprimé crame, et + ..... Ce problème a été rencontré dans les calculateurs d’injection automobile lorsqu’ on a monté la tension pour commander les injecteurs. Il a été résolu par l’utilisation de circuits imprimés spécifiques « anticaf » plus chers que je doute trouver dans les roues. Vu ce qui est rapporté, je penche pour un problème de ce type sur les roues qui prennent feu : du fait de tension élevée et d’humidité, à la longue, il y a eu un pb « caf » dans la carte mère ou le bms. Ma recommandation serait de ne pas laisser une humidité persistante dans vos roues entreposé car il est pratiquement impossible de supprimer la tension permanente d’une centaine de volt sur les circuits imprimés .... Jef312 points
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Hello chacun.e C'est en voyant glisser un wheeler place de la Comédie que je me suis souvenu que ça fait 10 ans que j'ai soif de liberté ! Ah ah ! De vidéos en forums et de posts en conseils, je me suis fait plaisir en acquérant, en seconde main sur un célèbre site orange, la V8 d'Inmotion. Depuis quelques semaines mes allers-retours sur 3 mètres d'un couloir extérieur me permettent à ce jour d'avancer ou de reculer sans tenir la rembarde une fois sur dix. Bref c'est laborieux, bref j'ai besoin d'aide. Si un rouleur patient et charitable se sent une âme de super-héros, qu'il enfile sa cape et vole à mon secours ! J'ai 53 ans et toutes mes dents ; et je tiens à les conserver au moins jusqu'à ma première sortie dans le monde urbain et sauvage... Bises Franck2 points
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Merci beaucoup. 😍😍 effectivement c’était le but de la vidéo. d’autres vidéos vont venir. je suis remonter dessus cette semaine. je suis plus prudent maintenant. même si j’insiste la racine d’arbre était invisible. j’essayerai de ne plus froisser certains Wheeler. je ferais un erratum sur ma phrase « la roue s’est dangereux » 😂😂 c’est l’utilisateur qui fait que la roue est dangereuse ou pas. peace la team.2 points
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Pour le moment, je l'adore clairement 🥰🥰🥰🥰 🥰🥰🥰 Mon rapport sur le post de la mten3 : Et ça c'est mon premier test en extérieur, je me suis entraîné un peu chez moi avant, en me tenant contre les murs. À mon avis avant de passer sur le trottoir puis la route je vais continuer 2 semaines comme ça sur des surfaces planes. Surtout que de loin le plus dur pour le moment c'est les départs. Merci encore à tous :D @bASKOU2 points
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On m'a chaudement recommandé une blague avec deux tiers d'hydrogène et un tiers d'oxygène mais j'ai comme un doute...2 points
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Et ne sous-estimez pas non plus la condensation : Ce n'est pas parce que vous ne roulez jamais sous la pluie que l'eau ne va pas se déposer sur les parties métalliques (au petit matin ou lors d'une baisse de température) si vous stockez votre wheel dans un endroit froid et humide. Le point de rosée varie en fonction de la température ambiante et du degré d'hygrométrie dans l'air : Plus l'air est chaud et plus il peut contenir d'eau, plus il refroidit et plus l'eau va être expulsée et se condenser sur les parties métalliques les plus froides de votre roue. Là, je vais avoir du mal à trouver une blague pour alléger le ton de mon intervention...2 points
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C'est marrant, en voyant la même vidéo on a l'air d'en voir des différentes. Je trouve notre youtubeur très très doué pour si peu d'expérience. Le fait que cette vidéo soit montée et présentée ainsi, c'est très didactique d'une expérience de wheeler un peu insouciant, et je trouve qu'il présente justement avec humilité aux potentiels wheelers débutants qu'on peut parfois se cramer les ailes en allant trop vite. Pédagogique. Mais les propos alarmistes et anxiogènes ne sont en aucun cas un bon conseil à un jeune wheeler. Un wheeler qui n'a pas confiance en lui et en ses capacités est un wheeler aussi dangereux qu'un wheeler qui a trop confiance en lui. L'équilibre est comme souvent quelque part entre les clichés. Je trouve que c'est super de montrer tout ça. C'est (surtout) en tombant, en se plantant qu'on apprend, certaineement pas en restant dans sa zone de confort.Et cette vidéo nous apprend que la roue, c'est fun, qu'on peut avoir tendance à se laisser griser et à s'oublier, qu'il faut rester vigilant. Que de très bonnes leçons pour des débutants. Je trouve l'esprit et le style super, ça fait du bien Bon rétablissement2 points
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Welcome Franck. Bon apprentissage à toi. Pour les dents il y a au moins deux solutions ( écoute les bips et ne dépasse pas les capacités de ta roue ou sinon un casque intégrale). Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk2 points
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Balade dans les Alpes. 3ème jour. On s'est bien gavé, on a bien mangé et on est prêt à roupiller à pédaler toute la sainte journée. But : Rejoindre Barcelonette, non pas en un jour mais en deux. A peine reparti, on grimpe à nouveau : Le Col des Robines à 982m, puis une longue et belle descente, assez douce avec vue totalement dégagée... Je laisse filer...et on bat notre record, à 63 km/h, ce n'est pas grand chose en vélo ou trott, mais avec un convoi pareil, grosse sensation partagée garantie Difficile le soir de traduire par écrit ce qu'on a accumulé la journée, ces paysages magnifiques qu'on a le temps d'apprécier...avec notre rythme de char à bœufs 😋 Sur la nationale menant à Digne, le Col de l'Orme (732m) et après une bonne moyenne avec tant de descentes (bien méritées🙃) on espère manger à Digne. Ne passant pas au centre, mais faisant le choix de rester sur la route en direction de Barcelonette, on ne trouve rien à manger, ni épicerie, ni autre...alors on continue...un camping ouvert mais sans snack...et des avis de piétons plutôt décourageant (!) pour la suite. Tant pis, on continue quand même, pas envie de retourner avec ce convoi en plein centre de la ville. On finit par trouver (Euréka!) un restaurant à Marcoux, petit coin perdu, extra, on se rempli la panse...un peu trop, ne connaissant pas la suite (Selon l'implacable logique de : Ce qui est pris est pris!) Un coup de recharge batterie et à cet instant, je vois ceci : Comme je pouvais m'y attendre, ce genre de porte bagage alu avec batterie étant le pire des systèmes pour V.A.E (déjà constaté lors de la réalisation d'un V.A.E une seule fois avec ce système pour quelqu'un) : La casse...en 3 endroits ! J'avais déjà grandement allégé la charge en plaçant les 60l de bagages sur la remorque...il n'y a plus qu'à espérer que ça tienne pour le reste du trip (?) On repart, on va quand même pas stresser pour ça (hem)... la batterie à 52,5 V, dans l'espoir de trouver un lieu camping/hôtel pour la soirée. On stoppe à la Javie acheter un peu de bouffe, discussion avec l'épicière...c'est pas facile (!)...car il va falloir rouler avant d'espérer trouver et d'abord grimper le col du Labouret (1240m)...puis discussion avec un villageois (la communication est très facile avec cet engin:) 10% sur ce col...Diantre, il va falloir utiliser le niveau d'assistance maxi et avec autant de charge, je crains les problèmes... La montée commence progressivement...niveau 3,4,5 puis 6...je stoppe pour contrôler le bloc moteur : C'est chaud. 10 mn de pause et on repart...10% pendant les deux derniers kms...niveau 9 et à fond tous les deux sur les pédales, limite point de côté. Je stresse pour le BBS02, mais je ne stoppe pas, trop dur de redémarrer...on arrive en haut : Impossible de mettre la main dessus, tant il brûle...il vient de vivre son moment le plus extrême (et nous avec). Reprendre son souffle, repartir...descente, lacets...et arrivée dans un hôtel, le seul ouvert, extra...coin nature magnifique, pluie qui commence à tomber, il était temps ! Le trike dans le garage de la gérante, qui croit m'avoir déjà vu quelque part (sur Esprit roue?😜) et la remorque...dans la chambre après 78 kms et une moyenne de 16,5, ouf !2 points
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Salut à tous, Voilà le topic où je mettrai les différentes vidéos promotionnelles réalisées pour Green220. On commence avec une petite présentation en bonne et due forme! Si vous souhaitez des renseignements n'hésitez pas à contacter Julien directement via leur site Web www.green220.com ou Facebook. (Moi je ne fais que les vidéos 😉)1 point
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Bonjour à tous. La v11 est munie d'une béquille, certes, mais je ne la trouve pas très pratique et sécuritaire pour la maison. Hop, un support à base de chutes d'agglo et de six vis... Comme je rechigne à poser la roue sur les compartiments de batterie, la roue reste sur son pneu, et c'est celui-ci qui assure le guidage, et le maintien en rotation utilise les supports de la béquille, après une rotation pas trop importante pour faciliter l'accès au port de charge. Quelques photos : On engage la roue en marche arrière : On coupe la roue qui pivote sur les supports de béquille : Bien sûr, l'inclinaison étant faible, la roue se redresse quand on la remet en route Les cotes principales : Si on trouve cela encore instable latéralement, on peut ajouter un tasseau en partie arrière, ou mettre un socle plus large. Bien sûr, l'écartement 78mm correspond au pneu d'origine, un autre pneu nécessite éventuellement un ajustement : 3 vis à déplacer en dessous. Et on peut aussi ajouter un support chargeur à l'arrière...1 point
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Hello, toujours aussi peu de monde dans les rues de Nantes(??) La Poisse (Mcdo) ; t'as de la chance ça n'a pas Gobled 😂 Belle vidéo.1 point
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Salut @jean111, C'est une très belle page et un beau parcours. Et même sans ta roue tu restes l'un de nous... À plus!1 point
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Bonsoir Jean, j'avais vu ton p'tit post sur la vente de la tesla, et je pensais que c'était temporaire C'est très émouvant, et j'en suis vraiment désolé pour toi ! Je te promets que j'en profiterai désormais deux fois plus, et penserai de temps en temps à toi, histoire de me rappeler que toutes les bonnes choses ont une fin et qu'on est jamais à l'abri des aléas de la vie. Bon rétablissement1 point
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Bonjour Jean, Comme l'ont si bien dit les deux autres Wheelers avant moi, navré pour ta santé, que puis-je te souhaiter de mieux qu'une meilleur forme dans les jours, semaines, mois, années à venir. Et dans cette optique je vais peut-être pouvoir t'aider à vendre ta Tesla, voir MP. Je sais @lophl'a déjà dit, mais je me permets de reprendre sa phrase, encore le meilleur pour ta santé.1 point
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Salut Christian, oui je pense que c est ce que je vais faire, la ramener chez Darty et leur dire ça, en plus je commence à avoir des micro pannes de temps en temps ( elle s'arrête et repart sans raison, .. bon j ai quand même réussi à faire 20 km) En tout cas merci pour ton aide. Un bon week-end à toi.1 point
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Hier en remontant un single en plein milieu de la foret sur plus d'1km arrivé au sommet je tombe sur un style de berger allemand avec harnais qui court dans ma direction en suivant la suite du single qui redescendait de l'autre coté, je me stop il part d'où je venais, moi je vais d'où lui venait en m'attendant à croiser son maitre rien sur 2 bon kms... Sinon ça ne m'étais jamais arrivé en 20 ans de vélo, là en 3 mois de roue 3 petits clebs au gabarit de chat qui m'ont coursé dont le 1er est pas passé loin vu que je ne m'y attendais pas, heureusement le 10-50kmh les a mis à l'amende. J'avais l'habitude de ralentir comme pour les piétons c'est fini ça sera juste un écart je tiens à mes mollets 😐1 point
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Merci kikarom pour cette info je vais rouler sereinement👌1 point
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Je viens de la recevoir et elle est super. C'est ma première donc je pourrai pas comparer mais je vois pas trop ce que je pourrais lui reprocher. Le seul truc qui est probablement beaucoup moins gênant sur des plus grandes roues c'est le départ trottinette. Comme elle est très basse, le point d'appui sur le tibia se fait très bas ce qui de surcroît allonge le levier. Du coup c'est presque impossible pour moi (1,80m) de rester à une jambe sans que mon talon ne dérape. Mais bon elle démarre tellement vite et bien que c'est pas vraiment un problème. Sinon on sent vraiment qu'elle est puissante, grosses accélérations de 0 à 20 km/h et pas le moindre bip. Elle est super maniable, et je pense que l'a roue de 3 pouces de large est vraiment un plus pour la stabilité, je peux pratiquement faire du sur-place, et ce sera probablement carrément vite possible une fois que j'aurai pris en expérience. Sinon, j'ai fait 1h au total, tout doucement pour la plupart, sur un terrain de foot au faux gazon et j'ai cramé 4% de la batterie. Si c'est vrai j'en suis enchanté, parce que c'est comme ça que je vais rouler pour au moins tout mon apprentissage. Enfin voilà pour mon retour, j'espère que ça en aide d'autres, et qu'ils restent pas effrayés par la vidéo ci-dessus 😙1 point
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Chaussure montantes pour protéger tes malléoles et protège-mollet contre les accès de mauvaise humeur d'une wheel qui tombe trop souvent. Un protège-mollet, c'est juste un protège tibia qui a mal tourné. Bon apprentissage, @iZuid Cat.1 point
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Bienvenue @Dragon Lumineux, je suis sur Nîmes, si tu es de passage on peut essayer de voir ensemble pour t'aider à glisser 😉1 point
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Modèle: Inmotion V8 Date d'achat: 04/10/2017 FNAC Modification(s) apporté(s): Grip skate sur pédale, mousse amortissante sur le haut de la coque Localisation géographique: Paris 13 Prix de Vente: 499 EUR, 449 EUR Gyroroue / Monoroue Inmotion V8 ayant peu roulé (931km), en parfait état de fonctionnement, mais avec quelques rayures cosmétiques dues à l’apprentissage, la housse laissant une partie de roue exposée. La V8 est une excellente roue d'apprentissage, résistante à l'eau, très pratique pour les courses à proximité ou le multimodal (poids léger et compact), et très ergonomique. Puissance moteur 800 W Vitesse max jusqu'à 30 Km/h Poids 13,8 Kg Dimensions 53,8 x 46,2 x 14,8 cm Diamètre de roue 16" (35,84 cm) Batterie: Lithium-ion 6,4 Ah / 72 V / 460 Wh (environ 30km d'autonomie réelle max) NB: La housse est inclue. Le grip original des pédales a récemment été remplacé par un grip de skate plus efficace.1 point
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Balade dans les Alpes. 2ème jour. Départ Collongues...il caille et la nuit fut frisquette, réveillés par le froid... il y a du givre ! (bon d'accord, là il a fondu, le temps que j'emprunte le portable de Mme pour la photo😜) De la descente...interminable...ça ne freine plus...on est désormais synchronisé pour freiner en même temps avec le frein à main d'une puissance misérable, et obligé de stopper régulièrement : ça sent le brûlé... Puis à nouveau une montée de col, le col St Raphaël. Puis la descente, vers Entrevaux et retour à la civilisation....nationale, bagnoles qui passent large, aucun soucis. A la recherche de notre point d'arrivée prévu de la veille, petit camping près d'un lac, but : Recharge batterie, se restaurer, douche. On finit par y arriver au bout de 35 kms. Je demande à la gérante pour une pause midi...OK pour 7€. Personne, pas de snack...on finit nos restes, chips, noix de cajou et ma recette riz/chorizo/oignons/petits pois. J'en profite pour rerégler ces freins...comment soulever une roue avant, puis l'autre sans cric? Facile : Le trike en appui sur la table de ping pong, la roue levée. On repart vers 15h30 en direction de St André les Alpes. Ca grimpe, mais c'est de la belle route des alpes, large et le bitume est parfait. On passe le Col de toutes Aures à 1172 m, puis la descente, douce, donc on ne s'emballe pas trop, ouf. Descente, montée, descente...les Alpes Croiser un automobiliste qui sort son bras par la fenêtre avec un pouce levé, c'est une 1ère. Le Verdon (j'espère que je ne me trompe pas sur ce coup là, je n'ai pas revérifié🤔) On arrive à St André et là un choix cornélien : A droite, le camping ** municipal. A gauche : Hôtel restaurant avec restaurant qui fonctionne, y compris à l'intérieur pour les clients de l'hôtel. Ami lecteur, tu te doutes de ce qu'on a décidé... On craque !1 point
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Balade dans les Alpes. 😎 Départ à 10h15, beau temps. Ou roule en direction de Gréolières (altitude entre 500 et 1400m) en étant parti du niveau de la mer...longue montée. On y arrive au bout de 30 kms, pour manger un morceau, du soleil, terrasse pleine, on est le 19 mai et cela se voit ! Je constate que la consommation batterie va être bien plus élevée avec la remorque et tous ces bagages et je stoppe de temps en temps pour contrôler la chaleur du bloc moteur/controleur : Ca chauffe ! J'en profite pour mettre en charge la batterie pendant qu'on mange et on repart à 14h50. On se dirige vers un premier col : Le col de Bleine. Je perds la pédale gauche qui s'est dévissé et reste accrochée à la chaussure (pédalier à l'envers que sur un vélo, du coup les filetages des pédales sont inversés...faut serrer fort!)...pause resserrage. Ca grimpe! Niveau 6, de façon prolongée, je surveille la tension...44V...43V...(!) AIE. On finit par arriver au sommet à 1439 m La descente...mollo...car maintenant c'est les disques qui vont chauffer... Arrêts de temps en temps : ça crame ! Beau temps et beaux paysages, autos de plus en plus rares, on est seuls tant et si bien que les kilomètres défilent et la tension batterie continue de descendre...puis un 2ème col...non prévu (!) pour rejoindre Entrevaux. Comment l'aborder quand il reste 42V...41,5 V à peine au début de cette nouvelle montée...ça coupe ! Obligé de faire demi tour...on était à 17 kms du point de chute prévu, on se retrouve à 40 kms, avec une batterie presque vide, seuls, la nature, très belle mais rien de rien, ni bar, ni auto, ni personne (Mme la vache, vous avez du 220V?) On continue...on arrive à Collongues et je vois deux hommes au bord de la route, je leur explique un peu notre situation...besoin de se loger et d'électricité. Il est 19h...et ils m'expliquent qu'il n'y a rien avant 45 kms. Du coup il nous propose d'ouvrir la mairie... On mange notre gamelle prévue, et on recharge. On planteplace la tente à côté de la mairie...il n'y a personne. J'écris ceci sur mon cahier, dans la mairie vers 21h (!)...On est rincés...faut bien l'avouer...après 73,5 kms et une moyenne misérable à 12,9, dénivelé de 1400 m oblige1 point
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J'avais aussi ce plateau avant, je pensais que ça m'aiderait. Après plus de 3000km en roue, je suis remonté sur le plateau et je n'y tiens toujours pas plus longtemps. 🤣 Ce n'est pas les mêmes sensations. J'attends de pouvoir retourner skier pour comparer.1 point
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@Feinh, merci pour ces vidéos, elles sont extras. Accessoirement, cela doit rassurer les "jeunes" de ma génération que de constater que malgré les 70 ans d'écarts, le deuxième protagoniste conserve la même vélocité que le premier... La roue, premier Antivieillissement, pardon "anti-âge" comme disent les publicités, bientôt remboursé par la sécu?! Olivier1 point
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Persévérez et lâchez rien! tout le monde y arrive donc vous y arriverez! 😀 D'ailleurs ces 2 vidéos postées l'une juste après l'autre (en classant #euc par date) par 2 personnes totalement différentes le prouve 👌1 point
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Bonsoir, je vois que nous sommes donc quelques uns dans cette phase délicate qu'est l'apprentissage. Depuis son achat il y a une semaine, ma fille et moi n'avons pas du mettre plus de 10kms à la roue. L'effronté (ma fille , pas la roue) progresse mieux que moi, mais la différence d'âge doit peser dans la balance. ce matin, petite sortie en famille le long d'un canal au beau revêtement. Endroit idéal, mais le contexte... Comment dire? Madame étrenne ses nouveaux rollers , et entend le faire dans une relative sérénité. Ma grande et moi avons l'espoir fou de faire quelques mètres de façon plus sereine sur la roue, tandis que nous tentons de garder au loin la plus petite (6 ans), qui envisage de nous tourner autour avec sa trottinette. J'ai fait provision de cailloux dans poche, s'il faut en venir là pour la garder à distance! Au final, ma grande a encore progressé, tandis que pour ma part j'ai pu pour la première fois parcourir quelques dizaine de mètre sans murs alentours. Sensation curieuse qui te faire hurler interieurement , je vole... enfin je roule!!! Tout en s'apercevant que ta grande maitrise ne te sauvera pas de la chute en cas de vent contraire/rencontre avec un moucheron kamikaze/brindille percutant la roue, ou tout autre évènement majeur susceptible de fracasser cet instant de grâce. Bref, mine de rien on progresse à notre petit rythme. Olivier1 point
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Bon alors, comme il pleut demain et que nous sommes presque tous coincés, une petite dernière par Trevor Barone sur la piste du TR1 Knobby Tire : La piste de danse évidemment. C'est très jazzy ce soir...1 point
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Je n'ai pas ce problème déjà parce que je ne fais pas confiance au Bluetooth quand je roule donc jamais connecté en "live" mais ça ressemble plus au fait que l'application passerait en veille suite à l'économie d'énergie du smartphone non ?1 point
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Premier retour perso sur l'autonomie de ma roue, un petit peu plus de 90 kms en terminant dans le rouge en dessous de 15 km/h avec des bips incessants. 80 kg sur la roue, vitesse max 35 lorsque le parcours est roulant avec de belles cotes à descendre le matin et à monter le soir. Ce n'est qu'une première ébauche réalisée sur plusieurs jours. Pour mon parcours habituel ça me donne un peu moins du double de l'autonomie par rapport à ma 16 S.(50 kms environ)1 point
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Tant que Marty a encore toutes ses dents (contrairement à son peigne), on n'a aucun lieu de considérer la situation comme catastrophique. Trêve de philosophie de caniveau...(Aïe mes dents) Voici les stats de ma ballade de cet après-midi : Batterie---Estimé---Km/KS---Km/GPS --100%-----137.00-----00.00-----00.00 --094%-----128.36-----09.27-----06.89 --091%-----125.00-----16.87-----12.45 --090%-----122.00-----23.62-----17.37 --087%-----118.66-----29.31-----20.55 --084%-----115.00-----34.56-----25.43 --081%-----110.50-----38.30-----28.12 On voit de suite et vraiment clairement que c'est une Kingsong. Vivement que IGN envoie un géomètre en stage là bas. C'est prévu ? Ah bon??? Quoi ? Déjà fait...Nooooooonnnnnn ! Mes enfant, à vos règles-à-calcul et sortez moi une courbe prédictive qui montrera de manière absolument incontestable à quelle heure cette roue va croiser la baignoire en provenance de Dijon et quelle quantité d'eau restera-t'il dans le boulier. Par contre si quelqu'un peut avoir la gentillesse de nous sortir ces chiffres imbuvables sous forme d'un tableau ou l’œil exercé d'un wheeler va vite retrouver ses poussins, ça serait vraiment gentil pasque moi je sais faire ça que sur du papier millimétré et que j'ai la main qui tremble et mon stylo-plume a une dent cassée (comme le peigne de Marty). Ah, en plus j'ai fait la trace : 26_août_2019_16_41_26.kmz1 point
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Bonjour à tous, Pour éviter les annonces hors format, merci de respecter ce format et de le copier/coller dans votre annonce : Marque : Modèle : Date et lieu d'achat : Facture et garantie : Modification(s) apporté(s) : Localisation géographique : Prix de Vente : Photos Par ailleurs, merci de négocier directement sur le forum et non par MP et de signaler lorsque le produit est vendu.1 point