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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 05/30/21 dans toutes les zones

  1. Bonjour à tous. La v11 est munie d'une béquille, certes, mais je ne la trouve pas très pratique et sécuritaire pour la maison. Hop, un support à base de chutes d'agglo et de six vis... Comme je rechigne à poser la roue sur les compartiments de batterie, la roue reste sur son pneu, et c'est celui-ci qui assure le guidage, et le maintien en rotation utilise les supports de la béquille, après une rotation pas trop importante pour faciliter l'accès au port de charge. Quelques photos : On engage la roue en marche arrière : On coupe la roue qui pivote sur les supports de béquille : Bien sûr, l'inclinaison étant faible, la roue se redresse quand on la remet en route Les cotes principales : Si on trouve cela encore instable latéralement, on peut ajouter un tasseau en partie arrière, ou mettre un socle plus large. Bien sûr, l'écartement 78mm correspond au pneu d'origine, un autre pneu nécessite éventuellement un ajustement : 3 vis à déplacer en dessous. Et on peut aussi ajouter un support chargeur à l'arrière...
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  2. Faire des sauts sur une V11 avec un gabarit de luchador...on peut! Il faut juste avoir les pads qu'il faut : 🎶 Des pads, des pads... Oui mais des... heu? ...Il faut que j'arrête de sniffer n'importe quoi, moi. Régalez-vous tout de même.
    2 points
  3. 18- un plus grand tour : 5,8km. Il fait beau (même s'il y a du vent), j'ai du temps, je prévois un plus grand tour, juste pour rouler. Au début, c'est le trajet 17, et à ma grande satisfaction, j'arrive à passer la baillonnette. Youhou. Sinon une fois que les pieds sont bien posés (ce qui n'est pas toujours / toujours pas évident), les lignes droites et grandes courbes sur un beau bitume ne posent pas de problème. J'ai plusieurs fois discuté avec le tiltback. Mais sur mon trajet du jour, il y a une piste cyclable gravillonnée. A vélo elle est pénible parce qu'elle glisse un peu. Avec la roue, c'est un niveau de difficulté supplémentaire où toute perte de stabilité semble amplifiée. Pénible. Je comptais la prendre en entier, j'ai bifurqué à la moitié. Ma roue à gagné des égratignures, car dû m'ejecter plusieurs fois : un rouin dans le bitume, une descente de dos d'âne, et une mauvaise réparation de bitume. Pour ce dernier, j'étais probablement à plus de 20 et la roue est venue me toucher après l'éjection. J'ai probablement trop pensé à ce trou et ça m'a fait un peu paniquer.
    2 points
  4. C'est quoi ces cyclistes qui nous balance à chaque fois que ce n'est pas du sport ! 🙄 Ils font tout sur leur vélo ou quoi ? Ils n'ont pas de voiture ? Faire de la gyroroue est pour moi un loisir, un plaisir, le sport, je le pratique aussi mais pas sur la route. C'est exaspérant ces réactions... Surtout que lorsque je suis avec ma compagne, ils nous félicitent ! Pffff... Très sélectif les gars...
    2 points
  5. Le cyclisme c'est une philosophie qui m'échappe. La route semble être à eux et tout ce qui n'est pas un vélo c'est nul. J'étais sur une voie verte, puis a un moment je me retrouve derrière un cycliste, le temps que je me désaltère, le type semblait être énervé que je soit derrière lui, puis une fois que je l'ai doublé il s'en est plein. J'aime voir la diversité d'engins qu'il y a aujourd'hui, et il me semble que le partage des voies est une richesse, mais pas pour un cycliste pur et dur... Envoyé depuis mon Asus ROG phone 3.
    1 point
  6. J'ai pas pris la contre allée en béton, directe la voie en goudron à double sens. Elles sont un peu dans le prolongement des grilles plus à droite (extérieure) que celles en béton ; elles enjambent aussi la seine en bout de piste on donne sur des escaliers. Peut-être si il pleut ; j'avais jamais emprunté ce genre de passerelle jusqu'à aujourd'hui. C'est peut-être dû à ton appréhension ? Pour moi la sensation a été assez agréable "smooth".
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  7. Pas simple de s’y retrouver auprès des revendeurs. Pour ma part aucun soucis après plus de 7000km avec des pedales d’origine sur v10f, et je pèse 95kg tout habillé… et il m’arrive de descendre quelques trottoirs.
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  8. Sauf erreur => 2. En fait même il me semble que les pédales premières générations sans le grip abrasif n’existent plus et qu’il n’y a plus que les pédales avec grip. Perso, en ~2000 km mixte route + offroad, je n’ai eu aucun soucis sur les pédales de ma v10f (avec grip abrasif collé sur un caoutchouc lisse qui est coincé sur un nid d’abeille plein), et j’ai fais +3000km maintenant avec les pédales en nids d’abeille de la v11 (creux) cf :
    1 point
  9. J'y allais après le travail en semaine, je finis tôt donc pas d'enfants qui déboulent comme je me lève à 4h la semaine. Je fais pareil le week end mdr. Maintenant, je pars en roue au travail et même si je roule pas vite, il y a pas grand monde à cette heure là et je fais le retour tranquillement... Si c'est trop stressant, je marche mdr
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  10. Je sais pas comment vous vous débrouillez, mais après 5500km sur ma v10, mes pédales sont nickel. Je suis peut être extrêmement chanceux, mais en tout cas je ne fais que de la route. Pour info, vous avez quelle utilisation? OffRoad, Saut?
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  11. Sans plus.. J'y suis passé vers 17h48 ; Des personnes en terrasse bien sûr, proche des grilles rien. 3 ou 4 gamins avec leurs parents apprenant à faire du skate. C'est un "spot" sympa pour toi (grands espaces) et cette grande passerelle géniale ! je ne me m'y suis jamais arrêté avant. Maintenant, si il y a de la foule, j'ai pas vu encore ce que cela donne. Tu as en contre-bas, avant l'accès passerelle une petite place avec des arbres (il y a un coiffeur), c'est pas mal non plus.. Bon Ride & Safe !
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  12. C'est aussi ce que je préfère, après le travail, quand les gens dînent. Après, quand je serai plus sûr de moi, ça changera. Mais là, dans les débuts, je préfère la solitude du ridicule
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  13. Pour plus de grip, il y a la solution de mettre un meilleur grip de skateboard ou encore mieux du gros grain de longboard. J'ai fait ça sur mes deux roues, c'est le jour et la nuit. Plus de pieds qui glisse sur la pédale. Le grip d'origine sur nos roue est pourris quand il y en a. Envoyé depuis mon Asus ROG phone 3.
    1 point
  14. J'en faisais parti : https://fb.me/e/2KbTjwA0q
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  15. Aujourd'hui vers 12/13heure, aperçu un troupeau groupe d'environ 20 personnes, des weeleurs et trotteurs dans le quartier de la gare à Yerres
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  16. @BuZzz Merci bp ! J'en avais assez de cette vue de la machine me rappelant mes premières montées. J'ai reçu en 20jours des pièces venant de chez Hulaj Marketplace (exp longue). Voilà pour ceux qui voudraient aussi des rares protections. Ça + le soleil qui reigne à Lille aujourd'hui = 40km sur un nuage en balade.
    1 point
  17. J'ai finalement reçu ma batterie de rechange sous garantie, envoyée directement par Inmotion mais suite à la demande de Chicway apparemment. Donc deux mois d'attente au minimum...Il y a un pb de pénurie en batteries li-ion, ça peut jouer...
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  18. Cool pour cette nouvelle @SPlissken, mieux vaut se mettre à l'aise car tu va en faire de kilomètres avec cette roue. Je n'ai jamais mis les pads. Juste un peu de mousse protectrice à quelques endroits pour la protection. J'attends une housse RollNz pour bien en prendre soin, sachant que c'est du costaud. Bonne glisse ! 😎
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  19. Salut @Canaille, Tu seras le bienvenu pour rider ensemble. ... Petit topo de ma rando d'aujourd'hui : TROP BIEN!!! ... Bon, d'accord... Je développe. Du soleil, beaucoup de pique-niques mais très peu de randonneurs, des watts à profusion à Ville d'Avray et des petits chemins ombragés sous les frondaisons tous parsemés d'embûches. Remarquez, pour des sous-bois c'est un peu normal... Ma V11 va bien et a encore ramené un bout de bois qui va encore traîner longtemps au fond de sa caisse : Elle est si joueuse! On est encore passé sur la réserve à un kilomètre de mon "home, sweet home" pour seulement (30 puis) 37 km de rando mais il y avait beaucoup de vent de face sur le chemin du retour. Bref! Je m'a bin marré!
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  20. he bé, la roue au moins est bien protégé, et le caque c'est le groupe sanguin? Olivier
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  21. Salut, Pour la position de la caméra j'ai justement essayé hier de filmer avec ma caméra sur mon casque car j'ai enfin reçu mon adaptateur micro pour ma GoPro ainsi que mon micro cravate que j'ai glissé dans mon casque. Le soucis c'est que malgré mes efforts mon setup ne fonctionne pas (le micro marche c'est sur) donc ça vient soit de l'adaptateur 3.5 de GoPro ou de la GoPro elle même... Je suis dégouté car j'avais vraiment hâte de pouvoir filmer avec un son de meilleur qualité mais bon je vais voir avec le support GoPro d'où vient le soucis en espérant qu'ils me demandent pas de renvoyer la caméra pour qu'ils le réparent. Pour la position je suis encore dubitatif quand à la mettre sur le casque car j'ai peur que mes mouvement de tête ne fasse que la vidéo soit moins fluide et moins agréable à regarder alors je ferai surement une vidéo test pour avoir vos avis. Pour la pression de mon pneu j'avoue ne pas être très assidu la dessus et très rarement vérifier. J'avoue que hier pendant ma balade dans un rond point j'avais l'impression d'être sous gonflé et je me suis dis que je gonflerai en rentrant et encore une fois j'ai oublié. Merci pour ton rappel je viens de le faire à l'instant mais j'avoue que je ne me souviens plus du tout ce que je mettais en pression donc je vais test 2.2bar et je verrai si ça me va (PS : la pression était à 1.6/1.7 là...). De tête il me semble une fois avoir gonflé beaucoup et avoir moins apprécié rouler avec que quand c'était un peu moins gonflé. Mais bon on s'habitue à tout donc au final j'ai laissé mais depuis "je crois" que je mettais jamais + de 2.5. Bref je vais tester et je verrai bien si ça me va Je reviendrai te dire mon ressenti. Bon ride à toi aussi !
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  22. Bienvenue à toi ! Difficile de donner des conseils, j'ai même pas encore de roue mais je pense qu'il faudrait tester sur un parking un dimanche, plus d'espace pour t'entrainer !
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  23. Attention avec les moteurs montés sur les V2, il semble y avoir quelques retours de mauvaise qualité de l'acier avec des fentes / voire des jantes qui se cassent. Ca ne reste que quelques retours pour l'instant, mais je conseillerais de ne pas se jeter aveuglément sur la V2 avant d'avoir un peu plus de retours... https://forum.electricunicycle.org/topic/23271-warning-recent-spate-of-crackedfaulty-rims-including-the-new-wider-rim/
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  24. Salut @jean111, bah, on est tous sujet à l'obsolescence, à plus ou moins long terme... Telle la grenouille qui saute d'un nénuphar à l'autre, il faut savoir changer d'activité sans trop de regrets. C'est gentil de nous avoir salué pour ton 'départ", mais rien ne t'empêche de jeter un cil de temps en temps au fofo pour suivre la valse infernale des modèles de roues, qui n'en finissent pas de s'améliorer (euh, en principe). Bye.
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  25. @Draksou Finalement tu n'as pas modifié la position de ta caméra ; Je trouve que ça donne un bon rendu de "glisse" surtout quand tu es sur des revêtements qui semblent pas très nets, c'est fluide comme sur un nuage. Est-ce que tu check souvent ta pression de pneu avant tes sorties ou est-ce indifférent pour toi ? A quelle pression compte tenu de ton "poids" es tu le plus à l'aise au long cours ? Bon Ride & Safe !
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  26. Hello @King Size là je suis à côté d Annecy et j ai trouvé personne pour une randonnée autour du lac d Annecy donc je sait pas si je vais la faire mais je suis à bons en chablais et il y a des super balades et je monte souvent à rueil et dès que je remonte je serait cool une petite balade
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  27. Merci mais en fait c'était la DERNIERE vidéo pré-ouverture des restos car j'avais du retard sur mes rushs. La prochaine vidéo sera celle de l'ouverture des restos et ainsi de suite
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  28. Salut ! Ca fait 3 semaines que j'ai commencé mon apprentissage. J'apprenais à faire des départs. Mauvais départ, mauvais départ... toujours mauvais départ... Ça donnait pas grand chose. Je me suis rendu compte qu'en fait j'y arrivais pas parce que mon cerveau avait pas assimilé ce que je devais faire pour tenir l'équilibre et prendre de la vitesse. J'ai donc décidé de partir d'un mur et partir vers un autre, j'ai appris à faire un départ après... Pour les personnes qui te déconcentrent, je sors faire mes exercices à 6h du mat'.
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  29. Si tu te débrouille bien, tu explique à ta femme comment faire
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  30. Les nouveaux pneu sont enfin arrive pour ma femme et moi Le plus dur ces de tout monter maintenant
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  31. Bonjour, Tombé un peu par hasard sur le forum et ce sujet, je voudrais apporter de l’eau (!) à votre moulin, ayant une expérience dans ce domaine. Je pense qu’avec des tensions autour de 100 volt, le problème se trouve au niveau du circuit imprimé car il existe un phénomène peu connu de création et propagation de filaments minuscules de cuivre sous certaines conditions. Ces filaments naissent et progressent d’autant plus vite que la tension est élevée, qu’il y a de l’humidité, et un peu de chaleur (CAF = conductive anodic filament). Ces filaments progressent le long des fibres de verre noyées dans l’époxy entre des points de tension élevée jusqu’à provoquer un court-circuit, un arc, et un arc entretenu si le courant n’est pas limité : alors le circuit imprimé crame, et + ..... Ce problème a été rencontré dans les calculateurs d’injection automobile lorsqu’ on a monté la tension pour commander les injecteurs. Il a été résolu par l’utilisation de circuits imprimés spécifiques « anticaf » plus chers que je doute trouver dans les roues. Vu ce qui est rapporté, je penche pour un problème de ce type sur les roues qui prennent feu : du fait de tension élevée et d’humidité, à la longue, il y a eu un pb « caf » dans la carte mère ou le bms. Ma recommandation serait de ne pas laisser une humidité persistante dans vos roues entreposé car il est pratiquement impossible de supprimer la tension permanente d’une centaine de volt sur les circuits imprimés .... Jef31
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  32. J'ai renoncé au bouton Flic pour la gyroroue, trop de délai d'attente, notamment pour le klaxon, le piéton inattentif sur la piste cyclable était largement dépassé lorsque l'action du bouton faisait effectivement sonner le klaxon. Smartwatch recue hier, a mon tour de m'amuser
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  33. Je viens de la recevoir et elle est super. C'est ma première donc je pourrai pas comparer mais je vois pas trop ce que je pourrais lui reprocher. Le seul truc qui est probablement beaucoup moins gênant sur des plus grandes roues c'est le départ trottinette. Comme elle est très basse, le point d'appui sur le tibia se fait très bas ce qui de surcroît allonge le levier. Du coup c'est presque impossible pour moi (1,80m) de rester à une jambe sans que mon talon ne dérape. Mais bon elle démarre tellement vite et bien que c'est pas vraiment un problème. Sinon on sent vraiment qu'elle est puissante, grosses accélérations de 0 à 20 km/h et pas le moindre bip. Elle est super maniable, et je pense que l'a roue de 3 pouces de large est vraiment un plus pour la stabilité, je peux pratiquement faire du sur-place, et ce sera probablement carrément vite possible une fois que j'aurai pris en expérience. Sinon, j'ai fait 1h au total, tout doucement pour la plupart, sur un terrain de foot au faux gazon et j'ai cramé 4% de la batterie. Si c'est vrai j'en suis enchanté, parce que c'est comme ça que je vais rouler pour au moins tout mon apprentissage. Enfin voilà pour mon retour, j'espère que ça en aide d'autres, et qu'ils restent pas effrayés par la vidéo ci-dessus 😙
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  34. C'est marrant, en voyant la même vidéo on a l'air d'en voir des différentes. Je trouve notre youtubeur très très doué pour si peu d'expérience. Le fait que cette vidéo soit montée et présentée ainsi, c'est très didactique d'une expérience de wheeler un peu insouciant, et je trouve qu'il présente justement avec humilité aux potentiels wheelers débutants qu'on peut parfois se cramer les ailes en allant trop vite. Pédagogique. Mais les propos alarmistes et anxiogènes ne sont en aucun cas un bon conseil à un jeune wheeler. Un wheeler qui n'a pas confiance en lui et en ses capacités est un wheeler aussi dangereux qu'un wheeler qui a trop confiance en lui. L'équilibre est comme souvent quelque part entre les clichés. Je trouve que c'est super de montrer tout ça. C'est (surtout) en tombant, en se plantant qu'on apprend, certaineement pas en restant dans sa zone de confort.Et cette vidéo nous apprend que la roue, c'est fun, qu'on peut avoir tendance à se laisser griser et à s'oublier, qu'il faut rester vigilant. Que de très bonnes leçons pour des débutants. Je trouve l'esprit et le style super, ça fait du bien Bon rétablissement
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  35. Même chose que @BelforToF et @Minch, à mon petit niveau. Désespérant de parvenir à faire un départ trottinette, j'ai commencé à rouler (c'est bien grand mot) alors qu'il me faut toujours un point d'appui pour le départ. Parvenant à rouler droit, tourner gentiment et m'arrêter, c'est juste depuis hier que j'ai repris le départ trot', avec cette fois des résultats encourageant ou on sent que l'autonomie s'approche à grand pas Olivier
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  36. Ce matin lors d'une ballade avec deux autres Wheelers, deux dames âgées elles aussi se promenaient, curieuse l'une d'elle me pose la question suivante, "monsieur, dites moi, comment faites-vous pour tenir la dessus ?", gentillement je me retourne et lui répond, "bonjour madame, debout, je me tiens debout ^_^", et c'est là que sa copine lui rétorque "tu vois bien que le monsieur est debout".... De toute évidence, elle avait raison, j'étais debout sur ma roue 😄.
    1 point
  37. Bonjour à tous, L'équipe Esprit Roue recherche des modérateurs afin de veiller au respect des règles et à la bonne ambiance du forum. Le travail de modération n'est pas une tâche facile et demande du temps, de la diplomatie et une certaine ouverture d'esprit. Autonomes et collaboratifs, les modérateurs doivent agir avec discernement pour prendre des décisions seuls ou en collaboration avec l'équipe. C'est un travail bénévole non rémunéré. Si vous souhaitez proposer votre candidature pour rejoindre l'équipe et accomplir ce dur labeur, merci de vous manifester au sein de ce topic en précisant quel univers vous intéresse le plus (Roues, trottinettes ou autres engins). Seuls les messages de candidatures seront acceptés, toute autre intervention dans ce topic sera supprimée. Vous pouvez bien sûr soutenir une candidature si vous le souhaitez par l'intermédiaire des réactions à un message. L'appel prendra fin le 06 juin à 23:59. L'équipe examinera ensuite l'ensemble des candidatures et contactera individuellement les lauréats. D'avance, l'équipe remercie l'ensemble des candidats pour leur temps et leur implication. --------------------- Questions / réponses @minch Une limite de 2 modérateurs pour les univers Roues et trottinettes (4 en tout) et d'un modérateur pour l'univers Autres engins semble raisonnable. @C3line5059 La page WIkipedia donne une bonne synthèse : https://fr.wikipedia.org/wiki/Modérateur_(internet)#:~:text=Un modérateur ou modératrice (abrégé,ou une discussion en ligne. La charte de modération : Les CGU :
    1 point
  38. Salut. Budget correct pour le besoin, tu pourrais regarder les Kingsong 18XL et Begode RS / MSP (a étanchéifier par contre) pour commencer. Ce sont de grosses généralistes qui peuvent faire de la distance et du terrain. Bon tour d'horizon
    1 point
  39. Petit test en solitaire aujourd'hui de la version "longue" de la rando déraisonnable. Une sorte de tatage de terrain avant de la proposer aux wheelers : Passages un peu gras mais quelques jours de soleil devraient la rendre à point. Rappel du parcours : Neuilly, La Défense, les berges de Seine, Saint-Cucufa (J'adore ce nom! Il est bien plus marrant que "Forêt Domaniale de Rueil-Malmaison"), Parc de Saint-Cloud, recharge sur le marché dominical de Ville d'Avray. À cette occasion j'ai constaté que je reprends 1% de charge en 1'30" à 5A et que j'avais "bouffé" 50% de mes w.h en seulement 30km... Reprise une heure et quart après avec seulement 90 % de charge pour : Remontée sur le Bois de Meudon, Vallée aux Loups, Coulée Verte à la hauteur du Parc de Sceaux avec rentrage à la non-économie... J'y ai croisé trois amis en roue qui partaient pour une chouette balade : Bonne route à vous trois. Mais c'est cool de rentrer chez soi sans avoir à pousser sa V11 en rade d'énergie... Et c'est suffisamment rare pour que je me le signale!
    1 point
  40. "retour d'expérience" après avoir enlevé toutes les rondelles. pneu centré sans trop de pb... et ca n'a plus l'ai de pencher a gauche. apres comme je m'etais habitué....A voir, mais je vais la faire tester a mon pote et je vous dirai @David schwartz @Benoit
    1 point
  41. oui sur le sujet S18, certains sont un peu dans le style "cherche on l'a deja dit"... perso quand je suis sur pc la fonction recherche est pas mal, par contre sur téléphone j'ai bcp de mal, je suis surement nul mais bon ca me gene pas de répeter un infos qui m'a été , personnellement, difficile a trouvée. Rien a voir, mais je viens de faire une balade avec un ami qui roule en tesla, il a essayé ma s18 et tout de suite m'a fait remarqué "mais je penche a gauche c'est bizarre" Apparemment quand il me suit, je suis légèrement penché, donc ca confirme bien , que soit on est bcp a être déséquilibrés sur la gauche, soit , il faut creuser... je pense que cette semaine, je vais démonter les cales, on verra bien.
    1 point
  42. Tes quand même assez antipathique ... faut ce détendre ces logiquement un forum pour prendre du bon temps et de partage...enfin avec des personnes comme toi on ce le demande parfois! je suis pas né de la dernier pluie (donc hier pour ma part) fonction recherche me donne 6481 sujet et j'ai pas trouver, ci ça te déplais, passe ton chemin et li pas ce qui ne t'intéresse pas, mais crache ton venin ailleurs svp personne t'oblige à lire. ces sur que avec des messages comme le tiens ça tourne en boucle 😂 je vais trouver la bonne chambre à air sans ton aide t'inquiète pas 😙
    1 point
  43. Comme @Syoäni, je veux bien devenir modérateur à temps partiel dans l'univers Gyroroue en accord avec d'autres modérateurs. Je promets de faire preuve de justesse et d'intégrité pour que Espritroue garde l'esprit de la roue.
    1 point
  44. Je pense qu'avec un casque intégrale et genouillères, protège poignet, on fait tout de suite moins "jouet", plus sérieux et vrai moyen de locomotion vis à vis des automobilistes. Bref ça rigole plus.
    1 point
  45. Bonjour, Certes, le titre est un peu grandiloquent, mais malheureusement juste ... Tout avait commencé en 2016 avec un petit reportage TV sur les nouvelles mobilités ; J'avais flashé sur l'impression de glisse que semblaient donner les roues. J'aimais le ski, mais c'est maxi 2 semaines / an , et compliqué . Alors en dépit de mon age avancé 👨‍🦳 ( déjà + de 55 ans à l'époque , et pas du tout doué pour le roller ) je me suis lancé avec une Ninebot . Et pour faire bonne mesure, j'ai aussi pris un "bi-roue" Ninebot mini-pro Dès cette étape, l'importance des forums a été primordiale ; je crois que je n'aurai jamais fait le pas sans les conseils et les expériences partagées ici . Alors l'apprentissage du Biroue = 10mn, mais le rayon d'action est limité . Cependant, c'est très sympa pour faire qq courses en ville en mode décontracté . trop drôle de rouler derrière un piéton à sa vitesse sans qu'il se doute de rien , puis de le dépasser tranquillement avec un petit salut à la clef ... Par contre l'apprentissage de la monoroue = plusieurs mois , mais avec des progrès constants ( importance des nuits : le corps apprends, le jour, arrive à sa limite puis "digère" tout ça la nuit, et le lendemain, ça va mieux : la limite est repoussée) Petit à petit j'ai été plus à l'aise, l'étape importante a été quand j'ai pu penser à mon trajet et au paysage , et non plus à mes pieds et à mon équilibre . Et enfin elle est arrivée, la sensation grisante de glisser dans le silence, comme si on chevauchait l'éther, tel Hermès et ses sandales ailées . Pour les balades, la Ninebot était devenue un peu courte, d'où passage à la Tesla, Plus de vitesse, plus d'allonge, plus de plaisir ... Plein de beaux souvenirs de randos "Esprit roue" ( salut à vous tous qui vous reconnaitrez ) , de petites routes tranquilles en montagne ou de coulées vertes ; et aussi le Louvre, les Champs, la Concorde: le jour de "Paris sans voiture" ... j'avais encore plein de projets et puis mon dos en a décidé autrement. Soucis de colonne vertébrale, grosse opération, grosse convalescence, et dorénavant la roue n'est plus du tout conseillée. Surtout à cause des risques de chutes qui ne sont pas si fréquentes, mais il est des choses avec lesquelles il faut mieux ne pas plaisanter. La page se referme donc pour moi. Peut être je me reconvertirai dans le VAE, mais ce n'est pas pareil . Alors profitez bien des beaux jours qui arrivent pour surfer sur le vent . Amicalement Jean111
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