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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 06/01/21 dans toutes les zones

  1. Balade dans les Alpes. 6ème jour Au réveil : Il pleut. On traine donc...pluie pluie pluie qui ne s'arrête pas. Petit déjeuner, puis déjeuner en terrasse (il caille) une très légère accalmie, on part donc, vers 14h, avec le but de rouler le plus possible, sachant qu'on risque de se trouver le soir dans un coin perdu en plus avec de bien maigres possibilités pour dormir et manger. On passe par les gorges du Taluis, très belles, dans cette ambiance écossaise. Rien de tel qu'une bonne communication entre humains pour glaner quelques infos pour le retour, nettement supérieur au net (si si🙂) Car un problème se pose : Un col qui a bien l'air d'un passage obligé, à 12%...impossible, à priori, à passer pour nous. Bon...on y va, faut bien, on ne va pas se momifier sur le trottoir ou attendre d'être téléportés en haut du col. Petite route et le soleil est revenu...et ça grimpe d'entrée très fort ! A fond sur les pédales et niveau 9, cette route rejoint donc le terrible col du Buis (1196 m) à 12% et même plus ponctuellement. A 3 kms du haut, il est impossible d'aller plus loin. La nature, le beau temps et aucun passage. Une auto de style camionnette passe...précisément ici : Je cours en lui faisant un signe : "S'il vous plait!" Le mec s'arrête. "Je peux vous demander un service?" (le genre de question où on attend la suite😜) "Si vous pouviez prendre ma copine car là, on ne peut plus avancer sur ce col à deux avec ce poids" Il accepte...et me propose de prendre la remorque également, en me disant que la suite du col va être bien corsée, même en bagnole c'est dur et que la copine va m'attendre longtemps. Je repars donc seul, avec 0 bagage...et là, rien à voir, forcément ! Un BBS02 n'a aucun problème pour assister un engin de 50kgs et son bonhomme dans du 12 ou 14%...j'ai l'impression d'avoir un trike🙃...du coup j'arrive vite en haut, avec madame étonnée (et rassurée!) que j'y sois déjà et nos deux sourires au soleil On ne peut pas vraiment trainer là, même avec ce beau soleil, l'heure tourne... La descente...aussi brutale que la montée, ça fume ! Le porte bagage se désagrège de jour en jour...ça fait peine...une pièce qui est parti...de plus en plus un magnifique bruit de casserole à l'arrière. Arrêts fréquents à cause des disques fumants (d'où le nombre de photos!)...comme d'habitude. On la sent la descente sur ces deux clichés? On a l'impression d'un départ de manège... ça fait des souvenirs😁 Descente vers Briançonnet, avec l'espoir de trouver camping ou hôtel. Je vois un couple au bord de la route : "Bonsoir, il y a un hôtel ou un camping dans le coin?" - Ah c'est vous que j'ai vu dans le reportage, vous faites un voyage de truc etc etc" - Euh non, je ne crois pas, je le saurais, on cherche un coin où dormir - Non, il n'y a rien ici. - Un camping? - Non plus. Bon...il commence à se faire tard...quoi faire à part continuer...batterie bien entamée, bien sûr...sans connaitre la suite. Madame joue du portable pour chercher des infos...mais ça ne donne rien...bref, on pédale. On arrive à St Auban, toujours aussi paumé, à droite en direction du col de Bleine à nouveau (chemin du retour prévu) mais je pars à gauche, je le sens comme ça...quelques maisons...une personne, miracle ! "Bonsoir madame, on cherche un coin pour dormir? - A 200m à gauche il y a un camping, je ne sais pas si c'est ouvert. Go. Je vois une femme derrière la barrière... "C'est ouvert?" - Oui. - Il y a quelque chose à manger? - Oui, des pizzas. Pour cette soirée qui risquait de se transformer en galère, notre joie fut à la hauteur. On teste le mobile home (c'est une 1ère!) ça ne fait pas de mal un peu de confort de temps en temps... Soleil magnifique, cadre extra et presque personne. Au dodo 😴
    4 points
  2. Bon les vacances fini et un dernier petit tour c est la balle dans les bois et oui départ demain matin
    3 points
  3. 🤣 Et là il répond: J'aime pas la V11, elle est trop nul, trop moche, trop en panne 😉 Je comprend ta question mais je la trouve mal posée sur cette partie du forum où il essaie de vendre sa roue 😁 (qui est une bonne roue ceci dit)
    3 points
  4. La puissance envoyée dépend de l'alignement vertical entre le centre de gravité pilote+coque et le point de contact au sol. Les capteurs détectent le moindre écart, générateur de déséquilibre, et l'asservissement fait varier la vitesse du moteur pour annuler cet écart. Le réglage d'assiette améliore éventuellement le confort du pilote, et modifie légèrement le couple de déséquilibre que le pilote peut générer. Car le pilote doit fournir un effort : le moteur crée du couple d'action pour avancer, monter... et le pilote doit compenser le couple de réaction que la coque reçoit. Dans une forte pente, le moteur génère un gros couple que le pilote doit impérativement compenser avec ses orteils s'il veut rester à vitesse constante. Heureusement pour le pilote, ce n'est pas réellement une puissance musculaire, mais un couple statique qui dépend de la quantité de gras dans le bide. Mais c'est quand même fatiguant, les muscles des mollets et autres sont bien sollicités. Le pilote doit aussi gérer sa position pour compenser le vent et les efforts aérodynamiques. Même si le pilote marche à côté de la roue (mode trolley), il doit pousser légèrement pour compenser les frottements du roulage, et il doit pousser beaucoup dans les pentes pour pouvoir grimper. C'est frustrant, mais une roue ne détecte pas les changements d'altitude. C'est la même chose quand le pilote est sur la roue.
    2 points
  5. Tu peux toujours regarder les modèles de ventilateurs dans le chargeur et les remplacer par des noctuas, le bruit va disparaitre. Envoyé depuis mon Asus ROG phone 3.
    2 points
  6. De plus en plus d'individus louches dans les bois ces temps çi
    2 points
  7. Oui à chaque fois ça se termine parle petit passage obligé où il ne faut SURTOUT pas tomber 😅😂
    2 points
  8. J'ai bien peur que non. Laisse-moi résumer : Tous les assureurs assurent, mais certains assurent qu'ils assurent mieux les EDPM que les autres assureurs. L'assurance est obligatoire pour tous les EDPM, mais comme certains assurés ont, en plus, besoin d'être rassurés, c'est normal qu'ils paient plus cher que les autres assurés. C'est plus clair ? 🙂
    2 points
  9. Test de chargement de la roue. Ça se prépare.
    2 points
  10. De tout façon se sont des pressions de lobby du véhicule qui voit nos EDPM comme des ennemis à abattre. Ils sont capable de couvrir des distances suffisamment importantes pour que l'on est presque plus besoin de prendre une voiture sauf pour emballer en sortie en famille ou faire les courses. J'ai une gyroroue Goway MSP HS depuis 2 semaines et je n'ai fait que 20 km en voiture au lieu de près de 500km. C'est mauvais pour leur business. Et je ne pense même plus avoir besoin de prendre un transport en commun sauf pour un très long trajet. C'est tout le pourquoi de la législation très contraignante sur nos engins. Interdiction de rouler sur des routes avec une vitesse limite supérieure à 50km/h, limite à 25km/h, interdiction aux moins de 12 ans de conduire un EDPM. Ils ne veulent pas que cela se démocratise, un enfant doit faire du vélo sur la route à partir de 8 ans mais un EDPM (hoverboard inclus) brider par les parents à 10 ou 15km/h est trop dangereux? C'est du foutage de gueule, si nos enfants pouvais en faire, ils utiliseraient bien moins de véhicules quand ils serait en âge de le faire. Encore mauvais pour le business. Nos industriels du transport on loupé le coche de la micro mobilité et c'est nous qui en payons les frais... Envoyé depuis mon Asus ROG phone 3.
    2 points
  11. Je comprends mieux pourquoi t'es tout le temps en foret !
    2 points
  12. Et aussi des bipèdes à poil en stand-by sur des singles proches des grands axes forestiers... 🙄
    2 points
  13. Régulièrement des biches en forêt avec @Thy-B (et des petites vieilles, pas les biches 😂)
    2 points
  14. Pas bien loin des 2000 km donc temps de faire une petite inspection sommaire interne de la roue et aussi profiter de ce fait pour retirer quelques réglettes plastique pouvant endommager dans le temps le BMS des batterie Tout est propre , pas de poussière , ni de trace d'eau La visserie est bien en place , , je n'ai pas eu besoins de resserrer quoi que se soit La visserie à été changé par de la vis Inox A4 qualité marine Un petit coup de bombe Plasti Dip isolant (bien pratique et efficace) sur le joint ( étanchéité déjà faite au préalable ) juste avant de tout remonter (avant que cela ne sèche ) https://www.amazon.fr/Isolant-électrique-Plasti-Dip-transparent/dp/B01G4ABSVY/ref=pd_ys_c_rfy_rp_m_604_2?_encoding=UTF8&pd_rd_i=B01G4ABSVY&pd_rd_r=EZ04T3RR7K11CVWDNN95&pd_rd_w=a4ps9&pd_rd_wg=3JUnP&pf_rd_p=bd81260d-d921-40c3-a1fc-3fe2f7f6031b&pf_rd_r=EZ04T3RR7K11CVWDNN95&psc=1&refRID=RQB912A0J6GS3787T9P6 Le petit coup de chiffon sur les chromes et c'est reparti pour les 1000 prochains km Le lien de la vidéo pour la protection BMS est déjà dans un autre sujet >>
    1 point
  15. Bonjour à tous, A vendre Inmotion V11 batch 3, achetée le 2 mars 2021 (facture) à Eleqtron Strasbourg et sous garantie. 230km effectués (évolutif), jamais roulé sous la pluie ou en off road, très bien entretenue, catadioptres, bumpers avant et arrière, et garde boue en impression 3d ajoutés. Carton d'origine, pompe et protecteurs de suspension en plus. 1800e à débattre. Marque : Inmotion Modèle : V11 batch 3 Date et lieu d'achat : 2 mars 2021 à Eleqtron Strasbourg Facture et garantie : Oui. Modification(s) apporté(s) : Bumpers avant et arrière, garde boue, imprimés en 3d. Localisation géographique : Strasbourg Prix de Vente : 1800e Inmotion V11 Première gyroroue avec suspensions et béquille intégrée Moteur 2200W Pneu 18" Off Road plus large Vitesse bridée 25 km/h (en sortie d'usine) Vitesse max 50 km/h (sur terrain privé en France) Phare ultra-brillant et feu Stop arrière Bouton coupe-moteur et trolley intégré Utilisation en Off-road par temps sec
    1 point
  16. Lurker sur ce forum depuis quelques années, je me présente (enfin), mieux vaut tard que jamais 😄 Si vous êtes en région parisienne vous m'avez peut être croisé, je fais mon parcours domicile boulot tous les jours quelque soit la météo. Avec l'été qui approche, j'espere que des rando s'organiserons !
    1 point
  17. Bonsoir, Je force légèrement mais j'ai surtout recours à une rallonge de gonflage comme on peut en trouver chez Mobility Urban (ou autre) exemple : https://www.mobilityurban.fr/accessoires-1/pneus-freins/rallonge-de-gonflage-pour-valve-schrader.html.
    1 point
  18. Soft tuner ne fonctionne plus sur Android mais marche encore sur iPhone pour le moment, euc world n'est pas compatible avec les vielles versions de firmware ça doit être pour ça que tu n'a pas accès aux réglages. Pourquoi ne pas faire la mise a jour avec l'App normale KS?
    1 point
  19. Exactement ! allez au boulot @Victor Tcht, on se sort les doigts et on se présente et on participe a la communauté au lieu de venir crader mon magnifique topic sur les pédales de V10 !! En ce qui me concerne , la commande est passée pour deux pédales version grip, celles qui sont donc arrivées aprés les pédales du début. On va voir ce que ca donne et ca m'a couté 49 euros. Merci a ceux qui ont participé et donné des informations, ridez safe les wheelers !!
    1 point
  20. Bonjour, Sur les kilomètres que j'ai fait, je n'ai rien à repprocher à la V11. Elle est silencieuse, très fluide et la suspension est clairement un vrai plus en ville. J'apprécie aussi beaucoup la hauteur des pédales, comparativement à mes autres roues. D'ailleurs, si mon prochain achat ne nécessitait pas de la vendre, j'y réfléchirais surement davantage. Toutefois, j'ai décidé de ne pas m'en servir sous la pluie, ce qui ne correspond à mon utilisation en commuting. Je sais que c'est possible, mais je ne souhaitais pas le faire compte tenu du passif roulement sur certain exemplaire. Aussi, il faut régulièrement (une fois par mois) refaire la pression sur les chambres négative et positive, ce qui, même si c'est assez simple, n'est pas quelque chose que j'ai envie de faire. Enfin, en cas de crevaison, c'est complexe à réparer seul. Pour toutes ces raisons, et même si j'apprécie cette roue, je souhaite me diriger vers un autre achat. J'ai d'ailleurs essayé une roue beaucoup plus lourde, et même si ça semble contre intuitif, j'ai plutôt aimé la conduite. J'espère avoir été précis Pour info, j'ai décidé de la baisser à 1700e.
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  21. Ah ? Moi qui croyais qu'il tournait autour de Martine 😅
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  22. Oui et les bus roulent toute la journée qu'ils soient vide ou plein! En plus on peut mettre une trott dans un bus mais pas un bus dans une trott 🍺🍺
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  23. Les deux autorisent le bridage jusqu'à 45 km/h via tilt-back.
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  24. En dehors des heures de pointe les bus sont souvent vide, je ne sais pas si l'étude tiens compte de cette donnée ?
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  25. Est-ce pour mettre en parallèle ? Sur une m365 j'ai essayé un boîtier développé par Denis Yurev qui gère l'équilibre des tensions entre batteries. Il faut voir sa vidéo explicative sur youtube. L'idée étant de faire une sorte de BMS de BMS. Je ne sais pas encore comment il est possible d'implémenter cette solution pour des valeurs plus importantes de tension courant mais c'est à réfléchir.
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  26. @BelforToF @elric ; Je pense que nous serons d'accord sur le fait qu'il n'ait pas essayé de masquer quoi que ce soit en terme de déception. Bon Ride & Safe ! 🌞
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  27. Hello, Au passage , si quelqu'un se lance dans cette belle aventure d'extension de batterie il y a visiblement deux types de boitier de MSP dans mon cas impossible de mettre le pack N°3 voir photo de Canailles en page 4 , j'ai dû le déplacer avec le pack N°1 et le BMS.
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  28. Merci Pour l'instant je ne peux que partager mon excellente aventure en Xiaomi pro sans aucuns pépins à part 2 crevaisons.
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  29. Celle avec rubber aussi (elles sont au nombre de 7) ; j'ai les 2 modèles de pédales.
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  30. Certes, tout n'est pas blanc comme neige mais c'est une piste qu'on peut suivre, surtout si comme moi @LoLoBear ne pratique guère d'autres sports de glisse. Ski faut dire, c'est que les bâtons ont grandement amélioré mon taux de pénétration dans l'ère...de la roue. Le problème est de la logique pure (la mienne! ) : Pourquoi se lancer sur l'apprentissage par le côté plus pentu : Le démarrage (suivi immédiatement après de la chute à vitesse trop lente). À mon altitude on n'apprend pas un sport de glisse sur une piste aussi noire sans risquer des avalanches d'ennuis, aussi j'ai décidé de revenir à ce que je connaissais déjà : La prise de "vitesse" (C'qui est bien plus facile quand on y penche.). Quinze minutes pour tenir sur la roue grâce aux bâtons sur un site plat, dégagé et sûr et une heure plus tard j'avais déjà fait maintes longueurs de 50 à 100 m à la vitesse suffisante pour bien ressentir l'équilibre de la roue. Le lendemain je découvrais déjà le wobble et la nécessaire décontraction qu'il faut avoir ( ). Les suivant les tournants larges, les virages, les huit (en même temps que les chutes à basse vitesse) et au final savoir démarrer est venu simplement par l'effet boule de neige (mais sans le roulé-boulé! ). Tenir sur une roue avec des bâtons ne présente aucune difficulté ni aucun effort : Il suffit que leur base soit assez écartée de la roue et que la poignée frotte sur la hanche : Cela décrit alors 2 triangles suffisamment indéformables (Bâton(s)/Sol/Weeler wheelé) que l'on écarte juste avant de s'élancer. S'arrêter ne présente aucune difficulté non plus : On ralentit (juste avec son cul au début... ) et on pose les bâtons sur le sol tout naturellement et retour à la position précédente. Tourner quasi sur place est aussi possible sans effort avec un seul bâton : Pratique pour les demi-tours vers une nouvelle longueur. Bref... Trop facile! Et même aujourd'hui je m'en sers encore parce que j'ai découvert que cela me simplifiait la ville : Je m'arrête à chaque feu sans jamais descendre de ma roue (même en V11), les démarrages sont sans problème même en côte (avec le stress d'un autobus chafouin au derrière...), les taxis et autos passent très loin de mes bâtons tenus de la main gauche et les policiers me félicitent dès qu'ils me voient arrêtés à un feu (Je traverse tout Paris du Nord au Sud, soir et matin en 3/4 d'heures...). Bref! Je suis un wheeler heureux (bien que d'aspect un peu bizarre...) et je ne range mes bâtons pliables que pour déguster les délicieuses randos (raisonnables comme déraisonnables) aux coins du sans feux. Ceci dit, chacun fait comme il le veut avec son temps d'apprentissage.
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  31. Il y a une différence structurelle entre la pedale avec caoutchouc et la pédale avec grip. La pedale avec grip a des « liaison » supplémentaires perpendiculaires à l’axe au niveau des équerres.
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  32. Bonjour, J'hésite à attendre la prochaine v12. Sinon, je pense partir sur une sherman. Pour le moment j'ai une v10f pour les trajets quotidiens et une ks16b en secours. J'ai eu des offres assez loin... J'espère pouvoir la vendre sur place, quitte à baisser le prix
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  33. La descente...on en prend plein les mirettes ...mais je DOIS stopper le convoi tous les kms tant ça chauffe ! Resserrant les molettes de réglage des plaquettes des BB7 pour rapprocher la plaquette fixe et la mobile au lieu de jouer sur la tension des câbles, bien plus efficace... Bizarre...(tu parles, Charles!) j'ai juste l'impression que les plaquettes fondent comme neige au soleil 🥺 Descente très très longue, encore davantage avec toutes ces pauses obligées... Magnifique, me dis-je en stressant et en rêvant de 3 disques 203 mm, hydrauliques, à 12 pistons et commande globale du tout (!) On finit par arriver à Guillaumes, pas de camping et un seul lieu possible pour dormir, 2 hôtels sur 3 étant complets. On l'a fait, on est entiers Aucun autre trike tandem (encore moins avec une remorque) n'est passé aussi haut en montagne sur le net, c'est apparemment un record. Au dodo maintenant...(on plane un peu 🥰)
    1 point
  34. J'ai reçu mes russians pads hier. Je les croyais un peu plus épais mais vraiment d'excellente qualité. A voir dans le temps bien sur. La glisse est plus confortable et je me sens même beaucoup plus en sécurité bizarrement. Je fais plus corps que d'habitude avec ma roue et c'est une belle découverte de nouveau de ma S18. Je ferais un petit montage vidéo sur ma chaîne youproute et mettrai un petit lien.. Un peu trop sur de moi j'ai même été faire une petit glissade de ma roue dans de la boue, j'ai pas de pneu cross haha. Je recommande vraiment cet achat même s'il est un peu onéreux et l'attente de 3 semaines (en payant la livraison plus rapide). Envoyé de mon SM-N770F en utilisant Tapatalk
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  35. Roulez en 220V sacrées batteries!! ou alors sacrées rallonges électriques
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  36. Le premier qui me prend la tête il va pas être déçu !!!😂😂
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  37. J'ai testé un feu de stop de marque "cool ride", 20€ chez D4 rayon : mobilité électrique. On peut le trouvé à 14€ sur la toile... Trois modes, constant, clignotant et oscillant. Il est livré avec une fixation guidon ou tube de selle. En ce qui me concerne j'ai bidouiller un "trombone" pour le mettre sur le casque. Se système me permet de la clipper très facilement. Les plus : pas cher, sensible Les moins : très sensible même quand grosse accélération... Pour le prix plutôt satisfait !
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  38. J'ai croisé ma femme plusieurs fois avant de la connaître, ça compte ou pas ?
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  39. Bon voilà ce que sa donne bien sûr je vais fignoler le câblage mais sa rentre pile et en plus sa ferme sans forcer merci @touthmosis oui des supers balades en perspectives autours de Biscarrosse trop cool et quand je rentre je finis le projet
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  40. Ahhhhhhhhhhhhh quel bonheur de lire cela... a retenir donc... mais bon, roue à l'envers, faut y penser... c'est tordu mais cool. *note pour plus tard*
    1 point
  41. Ça a fonctionné, mon dieu je pleure presque de joie [emoji22] Il suffisait juste de retourner la roue, pneu en haut trolley en bas et appuyer sur le bouton tout en le maintenant enfoncé ! J'ai eu droit à des tas de bips en série et soft tuner sur iPhone le l'a direct restauré en 2.02 !!! Quelle histoire !!! Tout est bien qui fini bien et bravo kingsong pour mettre en place un truc aussi génial en cas de brick ! Allez je la remonte !!! Tout est bon, firmware 2.02 et mon cher numéro de série enfin affiché dans les apps !!! Merci à vous tous les gars, vraiment une bien belle communauté dont je suis très fier de faire parti, vous avez été là à me soutenir alors que je pétais un cable !!!
    1 point
  42. Si si je persiste!!!! Avec l’age il y a aussi l’usure, les réparations, les consommables autre que l’essence, les liquides hydraulique, les huiles etc.... l'énergie qui faut pour recycler c’est même huile et liquide hydraulique... Rajoute également la pollution engendré par les immenses parking de stockage pour les garer la nuit, les atelier de maintenances, l’eau pour les laver, les camions de dépannage en cas de panne .... une fois que tu ajoute TOUT ce qui gravite autour du bus et qui disparaîtrais avec lui en cas d’arrêt de son utilisation!!!! combien de trottinette du fabrique rien qu’avec l'énergie pour faire 1 pneu!!!! La comparaison n’a pas lieu d'être
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  43. Certe, l'extraction du pétrole, des terres rares, des métaux ainsi que leur transformation pollue, mais arrêtons de comparé une voiture ou un bus avec une trottinette ou une Gyroroue!!!! Que ce soit la voiture thermique, la voiture électrique, les bus, les trains, les avions, les trottinettes, les VAE, les gyroroues, etc... les matière premières sont les même: - pétrole et derrivé (plastique, huile, textile, - Metaux : acier, alu, inox, alliage, titane, platine, or, etc.... - terre rare : batterie, Electronique, - matière végétal : caoutchouc, textile Comment voulez vous comparer un véhicule de transport de 10 à 25 Kg qui permet de déplacer une charge de 70 à 100 Kg avec un véhicule de 1 à 2.5 tonnes permettant de transporté 5 personnes (80% du temps on est seul dans une voiture!!!) produit avec les mêmes ingrédient!!! Prenez la pollution de 10 tonnes de chaque matière première et regardé le nombre de personne que vous êtes capable de transporter!!!!! Article intéressant : https://www.automobile-propre.com/vehicules-electriques-terres-rares-florilege-fake-news/
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  44. Ce que tu dis n'est pas tout à fait exact. Des terres rares, on peut en trouver à peu près partout sur la terre mais son exploitation est si problématique que seule la Chine, grande "démocratie", s'est lancée dans leur collecte. C'est juste une question de géo-politique. Ils condamnent une partie de leur population mais acquièrent un pouvoir certain sur le reste du monde : https://www.franceculture.fr/sciences/les-terres-rares-en-cartes-et-dans-la-presse-un-marche-strategique La trottinette n'est pas en soi plus polluante qu'une simple ampoule à LEDs fabriquée elle aussi en Chine, c'est juste que son utilisation n'est pas à ce jour admise comme essentielle par le plus grand nombre. Qui irait critiquer comme polluantes nos sacro-saintes ampoules à LEDs? ...Personne! Comme quoi...les Chinois nous tiennent par les douilles... (Traditionnelle blague de fin de message!) ?
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  45. Bon alors dans le même principe, si je mange une salade elle pollue aussi puisqu'elle n'est pas venue toute seule jusqu'à chez moi, quand je fais mon KK je pollue moins qu'une salade, je suis content du coup, je ne le regarderais plus de la même manière, brave KK mais je ne te mangerais pas pour autant Oui oui, je suis crade, mais je reste dans le principe de l'article …….!
    1 point
  46. A m’a gauche : un bolide de chez Xiaomi, capable d’atteindre la vitesse stratosphérique de 25km/h, pesant 16kg sur la balance!!!! a ma droite : un bus heuliez vieux de 10 ans et affichant 789546 km au compteur, capable d'atteindre une vitesse intergalactique de 80km/h utilisant comme spaciaucarburant du diesel et pesant 16,7 tonnes sur la balance. Dans ce combat sans merci contre la pollution il et évident, mesdames et messieurs, que le moteur L6 de 10 litres de cylindre et consommant a l’état neuf 36l/100 du bus part avec un net avantage !!!!! et les gens sont assez con pour le croire!!!! pour continuer avec les référence a De Gaulles : « Les Français sont des veaux!!! »
    1 point
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