Aller au contenu

Classement

  1. Kokorun

    Kokorun

    Membre


    • Points

      4

    • Compteur de contenus

      1821


  2. misc

    misc

    Membre


    • Points

      4

    • Compteur de contenus

      2510


  3. Techos78

    Techos78

    Membre


    • Points

      4

    • Compteur de contenus

      7706


  4. Exo

    Exo

    Membre


    • Points

      3

    • Compteur de contenus

      3311


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 06/07/21 dans toutes les zones

  1. Perso, je ne pense pas que laisser très longtemps en charge après la led verte soit gênant pour les cellules, car théoriquement, pour chacun des 20 groupes d'un pack 84Vmax, à partir de 4,2V le courant est dérivé dans une résistance (généralement 100 Ohm). En conséquence, l'équilibrage est fatalement laborieux car il n'utilise que des courant de 42 mA au maximum. Lorsque tous les groupes sont à 4,2V, il circule toujours 42 mA, mais ne passant pas dans les cellules, seulement dans les 20 résistances, et il est vrai que le bms chauffe un peu, mais il est prévu pour. ( au total : 20 * 4,2 * 4,2 / 100 = 3,5 Watts ) . Équilibrer assez régulièrement, c'est bien. Mais pour des vieux packs, je pense qu'il est important de ne pas les vider à fond, car même si les groupes sont tous à 4,2V, les groupes "faibles" de capacité moindre descendront plus vite, avant de remonter plus vite lors de la charge. Et donc, l'équilibrage à tension faible n'est pas garanti. Eviter de descendre à moins de 10% de capacité restante me semble prudent, et aussi bénéfique pour la sécurité du pilote. Edit : un équilibrage complet, avec les 20 groupes à 4,2V nécessite une tension chargeur un peu supérieure à 84V. En principe 84,2V suffisent pour compenser la très petite chute de tension dans les fils et dans le mosfet de coupure de charge (la sécurité extrême), mais chez KS il y a souvent une diode schottky anti-retour (protection du port) et dans ce cas il faut plutôt 84,5V.
    3 points
  2. Je ne savais pas qu'il fallait se présenter, alors voilà, rebelote : Ce premier mot d'abord pour saluer tout le monde. C'est la première fois que je m'inscris à un forum... après avoir constaté toute la bienveillance et la passion qui transpirent d'Esprit Roue. Bref, ça fait des années que je reluque la monoroue, depuis la première fois que j'ai vu un mec en Solowheel sur un salon de la moto. J'ai laissé l'idée de côté puis, aujourd'hui, à l'aube de mes 64 ans, ce truc continue à me rendre maboul. Je suis sûr que ça dot être grisant ! Du coup, j'ai dévoré UTube, Mr Flex, Bonheur sur Seine... et même essayé 5 mn trop rapides chez ERoue une KS16S. Essayé le mot est fort ! J'ai seulement réussi à faire quelques mètres au bras de Léo, pour constater simplement que l'engin semble nécessiter une finesse qu'il faut piger. Je constate surtout que c'est loin d'être joué ! Du coup, je ne sais pas par quoi commencer. Prendre des cours, c'est sûr, Léo me dit qu'une demi-heure deux ou trois fois pourraient suffire (il vous suit en étant lui-même sur une roue). Je vais peut-être faire ça, à moins que vous connaissiez un super prof quelque part, sachant que je suis entre Chartres et Maintenon. Car, l'idée, outre découvrir la glisse dont tout le monde parle, est de prendre le train et de me retrouver à Paris en roue, aller au ciné... Avec 183 cm pour 85 kg, et en écoutant tous ceux qui disent qu'on se lasse vite des "petites roues pour débuter" (je pensais à la V5F évidemment), je commence à penser investir dans la KS16S 840 Wh, une MCM5 ou alors une V8F mais l'autonomie est nettement plus basse. Les KS et MCM5 me semblent plus adaptées. Je vais éviter Ali Express et autres sites pour faire bosser nos boutiques et avoir un vrai SAV. Ou alors en occasion. M'enfin, tout ça se fera si j'arrive à rouler avec cette drôle de machine, ayant bien compris qu'il faut patience, finesse et volonté. Donc c'est pas gagné, même si je roule sur deux roues depuis 50 ans ! Je me demande même parfois si ça vaut bien le coup, si on ne passe pas son temps à se prendre des gamelles aussi avec ce truc-là (je n'ai pas l'intention de brûler les étapes, et 25 km/h me semblent bien suffisants pour moi), si c'est costaud ou pas, si les mises à jour ne sont pas galères, s'il y a des vrais bons pneus à mettre dessus, si c'est pas trop compliqué de réparer une crevaison, si les produits anti-crevaison sont efficaces sans amener de balourd à la roue... que de questions et d'hésitations, au point que je me demande encore, en écrivant ces lignes, si je vais passer le cap. Eh oui ! Qu'est-ce que vous en pensez ? Appel de mini phare... peut-être un jour. Ivan
    2 points
  3. Il est vrai que m'est passé par la tête que je n'avais pas la bonne gyro. J'avais hésité avec la V10F, plus grande. Mais je n'aimais pas du tout le trolley, et le fait qu'elle soit plus lourde. Ah, plus haute, les cales pieds aussi, donc il était dit que c'était plus dur pour les débutants. Bon, après, la K16S est quand même beaucoup encensée, malgré ses années, donc je dois me gourer et persévérer avec elle.
    2 points
  4. Tu est proche du declic, mais comme les autre on dit, il faut vraiment que tu lâche ta barrière. Et en général lors de l'apprentissage on tombe pas. C'est quand on sait en faire que l'ont tombe (excès de confiance). cherche plutôt un point a atteindre en commençant a un endroit sans appuie.
    2 points
  5. Personnellement je trouve le gyropode, bien plus pratique. Je suis nul en vélo, sur des rollers, skate, overboard et consorts. Il m'a fallu 5 minutes pour m'adapter à mon Mini S et depuis je m'éclate comme un petit fou. Fini de sortir la voiture pour aller chercher le pain en ville et surtout dans mon boulot, je suis technicien hospitalier, dans les longs souterrains inter bâtiment, c'est un outil magique, je tracte ma caisse à outils, sans problème, m'arrête n'importe où, descends du gyro, sans avoir besoin de le garer comme il faut contre un mur. Je peux rouler avec les bras chargés, ou fumer ma clope, répondre au téléphone tranquille en roulant. Après, suivant les usages de chacun, il n'est peut être pas adapté pour tout Envoyé de mon Mi MIX 3 5G en utilisant Tapatalk
    2 points
  6. Je suis d'accord que l'équilibrage sera réalisé en laissant 1 à 2 heures supplémentaire (si batterie en bonne santé). Au-delà, certes on fatigue les cellules, mais aussi le BMS qui va continuer de chauffer inutilement, donc pas de charge de plus de deux heures supplémentaires.
    2 points
  7. J'ai édité mon message pour completer: plutôt passage au vert +1 a 2h, au de la ca n'apporte pas grand chose a part user les cellules. Quelqu'un pourra surement confirmer.
    2 points
  8. Pour essayer de te rassurer, j'ai accompagné des centaines de wheelers dans leur apprentissage, et je n'en ai vu aucun qui ne pouvait pas y arriver. J'en ai vu quelques uns qui ont jeté l'éponge, souvent dès le début d'ailleurs, ou parce qu'ils se mettaient beaucoup trop de pression. Sur une roue, faut être tranquille. Tu n'as pas à te mettre en danger pour apprendre à en faire. Et lâcher ta barrière 1m, puis 2m, puis 3 ... ne te met pas en danger. Au pire, la roue tombera et tu retomberas sur tes pieds. Essaie au pire, de la faire se barrer, en forçant le truc, en sautant, pour te rassurer. Le truc c'est que la barrière c'est tentant mais tant que tu la tiens tu ne progresseras pas, car c'est un "modificateur" de posture. Prends le risque de faire tomber ta roue, souffle un bon coup, regarde pas tes pieds mais droit devant toi, fais toi confiance. Et si elle doit tomber quelques fois eh bien qu'elle tombe, c'est vraiment pas grave... Pas de pression. La pression est l'unique facteur que j'ai déterminé comme étant un vrai ralentisseur d'apprentissage. En réalité, dis toi bien que si tu choisis bien ton spot et que tu essaies juste de prendre du kif, tu ne risques rien. Et prends le temps qu'il faut. Comme il est dit plus haut, il est beaucoup plus efficace d'en faire 6 fois 10 mn dans les 15 jours que 1 fois une heure. C'est le corps qui doit prendre ses marques, il peut mettre le temps mais il le fera à coup sûr si tu lui fais assez confiance .
    1 point
  9. Bon sinon plus sérieusement, j'ai commencé avec une 16S, et... beaucoup d'entre nous ont eu sans doute la même réflexion de dire "mais pourquoi j'ai été acheter ce brol moi". Ca dépend vraiment des gens, moi j'ai mis quand même un mois et demi pour arriver à faire genre 5 mètres, alors que d'autres au boût de 2h arrivaient à faire 10 mètres... Ma copine a mis je pense presque 3 mois pour y arriver (bon elle, franchement j'ai jamais vu ca de ma vie). J'ai appris seul et franchement, seul, c'est galère, mais je répète les conseils qui sont sûrs : 1.: au début, se tenir DROIT, comme un piquet, avec la tête le plus haut possible comme si tu voulais te grandir comme à la visite médicale 2.: NE PAS REGARDER LA ROUE OU DEVANT SOI... C'est comme cela qu'on est fortement déséquilibré. Il faut regarder loin devant soi (Minimum à une distance de 10 mètres, et fixer le point 3.: Se concentrer sur sa respiration : moi je disais tout haut "inspires, expires", et je suivais ce que je disais au niveau de ma respiration, parce que je me rendais compte que je bloquais de stress. Ca permet de se détendre, de diminuer la tension, de s'oxygéner. 4.: Essayer de tenir sur la roue le plus longtemps possible, souvent les gens sautent de la roue alors qu'ils auraient pu rectifier et récupérer. Chaque seconde compte, 2 secondes sur la roue, c'est 2 seconds de technique. 5.: Dormir dessus. Le cerveau se cable la nuit. Faire des pauses. Réessayer. Ne pas faire plus d'1h même pause comprise. Ca n'a pas beaucoup de sens au contraire fatigué on risque plus vite de faire une chute /une connerie etc. Le cerveau se "câble" la nuit, il doit stocker ces nouvelles compétences d'équilibre, et ces aptitudes qui se développent et se renforcent. D'où le faire de longues séances ne sert à rien. Tous ces conseils ont été donnés par des wheelers de ce forum, et cela me semble les plus importants. Tu vas y arriver, on passe tous par là, on oublie juste comment on a galéré
    1 point
  10. Faut surtout que t’arrêtes ton obsession avec les barrières 😂 Cherche plutôt un mur/poteau tu montes sur la roue en t'y tenant et te te lance quitte a faire qu'un mètre et tu recommences 1.5m 2m etc Sinon dans ton premier post ta boutique était bien sympa pour la vente mais au prix d'une roue en shop ils ne t'on pas offert un ticket formation qu'ils doivent vendre + cher qu'une heure de main œuvre méca en garage? 🤔 Edit: j'avais pas vu ton dernier post bah vas-y 🙃
    1 point
  11. Pas d'accord, j'ai appris justement sur une piste d'athlétisme. Le revêtement est juste un petit peu plus mou, mais c'est justement une très bonne chose dans le sens où quand on tombe, avec de bonnes protections, ca fait moins mal que sur du béton
    1 point
  12. Sûrement pas! Le "déclic" n'est plus très loin : Il faut persévérer. Terrain lisse et dégagé, viser un point à atteindre et ne jamais regarder ses pieds. Le "déclic", c'est quand tu te rends compte que tu as atteint la vitesse où tu tiendrais naturellement à vélo...et que c'est toi qui dirige la roue à présent. Excellent apprentissage!
    1 point
  13. Beaucoup apprennent avec une aide. Il me semble que depuis le début tu apprends seul. J'ai appris seul mais ce n'est pas la procédure la plus simple
    1 point
  14. Hello , courage @LeKeiser ça va le faire il faut mettre la peur de côté , ce week-end j'ai essayé d'apprendre encore une fois à ma fille ( 14 Ans ) ben c'est pas gagné donc ce n'est pas une question d'age . C'est vraiment dommage que je suis trop loin et en ce moment le week-end pas mal occupé , allez courage les beaux jours arrives .
    1 point
  15. Bon... Après une longue semaine sans pouvoir m'entraîner, je suis allé hier dans un parc. 20 bonnes minutes de marche et je cherche où je pourrai lancer la gyro. Sous des arbres, sans herbe, mais avec plein de pommes de pain par terre. Pas trop. Un espèce de champs, je tente de me lancer mais je n'y arrive pas. Trop de trous, de touffes d'herbes, de... Alors je commence à me tenir sur la jambe dominante et je pousse de l'autre. Mais purée, c'est fatigant 😮 Et ça fait mal au mollet 😱 J'abandonne, je vais plus loin de le parc. Je trouve un endroit sans herbe, que de la terre. Je décide de faire comme dans un tuto sur YT : le tour d'un point fixe. En l'occurrence, un arbre. J'y arrive, ça tourne, ça tourne, je suis stable, ça tourne, ça tourne. Et j'ai mal au coeur, j'ai le tournis 😮 Je vois pas loin une rembarde d'une 20aine de mètres, qui longe une route bétonnée. J'y vais et je me lance. Alors c'était comme si j'avais tout oublié de mes sessions précédentes le long des quais. Je n'arrive pas à faire trois mètres sans que la gyro se balade de droite à gauche entre mes jambes. Je regarde comment sont positionnés mes pieds, je les bouge, mais rien à faire. Je commence à me frustrer à nouveau. Surtout que je ne comprends les passants. La route fait bien 8m de large, il faut qu'ils longent la rembarde. Pour s'écarter à quelques mètres de moi. Donc je suis obligé de m'arrêter, de les laisser passer, et de me relancer. Enervant 😮 Je me dis "Et si je baissais la pression du pneu? Je l'ai gonflé à 2.8 bars, c'est peut-être trop. J'ai lu que la gyro était plus stable avec une pression inférieure." Donc un coup de pince pour faire sortir l'air et je me relance. Et là, psychologique? J'y arrive mieux. La gyro semble plus stable. Elle me tape moins dans les jambes, voire plus du tout. Je peux longer la rembarde sans la tenir, dans les deux sens. L'espoir revient 🧔 Mais il est 21h, le parc ferme, il faut rentrer. Me dis que mon cerveau va travailler tout ça durant la nuit, et ça ira mieux après. Bon, manque de pot, j'ai mal dormi à cause d'une souris qui a voulu rentrer durant la nuit! J'étais en alerte jusqu'au matin... Après le boulot, je prends ma K16S (que j'ai regonflé à 2.6bars parce que...) , et je retourne au parc. Je veux commencer par le tour de l'arbre encore, pour aller sur la barrière me chauffer, et après sur une surface plane, de la terre entre des arbres, un endroit à piquenique. Alors bon, le tour de l'arbre, j'ai toujours le tournis après 5 ou 6 tours. Je vais à la rembarde et c'est blindé de monde. Et je comprends pas pourquoi, mais à nouveau, la gyro me retape à droite, me retape à gauche... C'est comme si je n'avais rien appris de la veille 😭 Et les chiens qui longe la rembarde... Et les enfants en vélo qui longent la rembarde... Je dégonfle à nouveau le pneu, et j'y retourne. Alors oui, ça va un peu mieux, mais c'est pas encore ça. Trop de monde. Je retourne à l'endroit du piquenique. Mais je ne sais pas pourquoi, je n'arrive pas à lancer la gyro. Je me tiens à un arbre, je veux me lancer, mais je ne pars pas. Bloqué. Fixe Frustré... Donc pour ne pas gâcher, je préfère rentrer. Je pensais avoir fait une bonne petite avancée hier. Aujourd'hui, je ne sais plus. En rentrant, je croise un homme qui fonce en gyro sur la route. Sans casque, sans protection, comme si il volait au dessus de la rue. Et moi, je suis au trolley Je commence à me demander si je ne vais pas faire parti du tout petit pourcentage de personnes qui n'y arriveront pas
    1 point
  16. Bienvenue et bon apprentissage, nous nous sommes tous demandé au début: pourquoi j’ai acheté ce truc !!!! et puis ensuite, nous ne pouvons plus nous en passer 😉
    1 point
  17. Tout dépend de quoi sont faites les batteries. Il y a maintenant plus de 2 ans j'ai fabriqué une batterie externe pour ma V8, à base de cellules 18650 Panasonic. Je recharge cette batterie (en fait ce sont 4 batteries 5S2P mises en série) à l'aide d'un chargeur imax86 qui donne l'état de chacune des cellules. Eh bien après plusieurs dizaines de recharge, aucun des 4 packs n'a jamais subi le moindre déséquilibre nécessitant un équilibrage. Equilibrage que je réalise cependant régulièrement car avec l'imax86, une recharge simple prend plus de temps qu'un ré-équilibrage. Allez comprendre... En revanche, sur mon ex-trott Ubgo, la batterie était constituée de cellules de mauvaise qualité dont certaines avaient une fâcheuse tendance à s'auto-décharger. J'avais dû en remplacer une quantité considérable, et ce à plusieurs reprises. Bien évidemment, le BMS de la trott n'avait pas de fonction d'équilibrage.
    1 point
  18. Bienvenue @OnOff !! Les balades sont au point mort en ce moment mais avec le beau temps et l allegement des mesures, ca devrait reprendre.
    1 point
  19. Voila comme j'ai dit,vu qu on ne peut pas voir lnetat de charge des 20 cellules ,c est du pifometre.Pour une batterie hors garantie dont on ne connait rien,sa vaut le coup de déballer le pack et de vérifier au multi. Quand on sais qu une Xiaomi m365 a 250€(ou tout les appareil NInebot)on un bms intelligent qui communique avec la carte mere et surtout qui permet de relever a tout moment l etat de charge des cellules mais en plus qui affiche le nombre cycles complet. C est du foutage de gueule niveau sécurité dans des appareil a une roue et surtout a ce prix la,qu il n y ai pas au moins pareil.
    1 point
  20. En sens inverse, hélas, ce qui ne favorise pas le petit bout de chemin ensemble... J'en ai croisé un autre également, sur cette même Coulée Verte du lundi, qui se dénoncera peut-être? 😜
    1 point
  21. Eh oui. Mais comme disait Julien Gracq je crois, "Le drame de la vieillesse c'est qu'on reste jeune !". Merci de ton post
    1 point
  22. On m'a toujours dit qu'il fallait respecter les plus âgés que soi. Plus ça va, moins j'ai de gens à respecter! (Galabru ) Welcome
    1 point
  23. Hello les Wheeler, j’ai croisé notre cher @sbouju sur la veloscenie vers Antony cet après-midi. Petite salutation amicale 😁
    1 point
  24. merci pour vos retours ! Ce que je comprends c'est que je ne comprends rien. 😂 Etant habitué au forum je m'attendais à vos réponses de spécialistes, c'est la classe. Bon j'y bite rien mais c'est classe de vous lire. En revanche je constate que tout cela ne semble pas être une science exacte finalement, ou en tout cas que plusieurs interprétations sont possibles. Du coup à moins d'avoir une vraie façon de "monitorer" ses batteries, impossible de savoir si elles sont en bonne santé ou non. Je suis loin d'être assez bricoleur ou électricien pour m'aventurer dans de telles mesures. Je n'ai pas remarqué de changement notable dans la décharge ou la charge de ma batterie, j'imagine donc qu'elle est encore en bon état. Par contre @Kokorun, te lire alimente encore un peu plus cette peur que j'ai de la coupure, qui ne vas pas aller en s'améliorant à mesure que ma roue prend de l'âge et des kilomètres. 😊 Encore cette satané épée de Damoclès au dessus de nos têtes... Bon cela dit j'ai appris pas mal à vous lire, faudrait juste que j'ai le courage un jour de faire "réviser" ma roue par quelqu'un qui s'y connait.
    1 point
  25. @Techos78 BMS prévu pour, oui en théorie (le pays où tout vas bien). Dans la pratique les BMS sont souvent un peut light: KS qui n'équilibrai pas, GW qui continue ses fils + et - à moins de 2 mm d'écart, dimensionnement du courant de charge assez limité... Et sur les batteries confectionnées, la bricole de BMS sur TESLA 1400Wh... La capacité des cellules n'est pas seule à prendre en compte, l'augmentation de la résistance interne de cellules est aussi un gros souci. Surtout sur des roues monopack. On peux avoir des cellules qui avoisinent la capacité nominale (charge / décharge lente) mais dont la résistance interne est devenue tellement grande qu'à la décharge, lors d'une phase de sollicitation importante, elle ne savent pas donner leur énergie, et là c'est le drame...
    1 point
  26. Le problème c est qu on ne connait pas l etat des cellules et vu que c est tres lent a equilibre,il vaudrait mieux par exemple que tu laisses 24 ou 48h apres charge et ensuite tu fait ca tout les 6 mois mais moins longtemps ,genre 10h apres charge. Hors garantie je preconiserai plutot de regarde physiquement avec un multimètre les 20 cellules.Car si une cellule par exemple a un problème la roue peut couper net par exemple a 50/60% de batterie.Apres ca depend de la gestion du bms et de la carte mere,si c est bien foutu elle relevera les pedale avant de t éjecté...
    1 point
  27. Ah bah très bien ! J’ai donc du déjà le faire sans le vouloir. 😂 bon au moins maintenant je sais ! merci encore. 🙏🏼
    1 point
  28. Hello, oui il est a priori important d'équilibrer les cellules régulièrement car on ne connais pas vraiment leur état et si elles devient trop écartés ca deviens difficile a rattraper. A une époque l'on parlais de tous les 5-10 cycles, depuis il semblerais que ca ne suffise peut être pas. Le plus "safe" et facile est de le faire a chaque charge, ou alors tenter de s'aligner vaguement sur les cycles (100% de charge en segments additionnés). Le BMS ne connais pas l'état des cellules individuelles mais coupe par grappe parallèles lorsqu'un certain voltage est atteint (il me semble). L'équilibrage (rustique) arrive donc a la fin de charge, (qui est lente car ca stresse moins les cellules et permet de mesurer leur état sans "pression" de courant). Il vaut donc mieux laisser charger un peut au de la du passage au vert de la LED du chargeur, un bon indicateur est que le voltage se stabilise en regardant avec une app. Sinon ca met environs 1h+
    1 point
  29. J'imagine le malheur du proprio à la moindre chute.
    1 point
  30. Charge a fond et prend le voltage que tu as coté roue au niveaux de la prise de charge (attention de pas faire de court-circuit) si tu as 82V tu as un problème (soit de chargeur, soit de batterie). Pour l'autonomie, avec 65Kg en roulant a 20 - 25km/h tu doit pouvoir arrivé a 100Km sans trop de problème. PS. pense a aller te présenter dans la section approprié : https://www.espritroue.fr/forum/7-présentez-vous/
    1 point
  31. Prend ce genre de pantalon pour la wheel: https://www.welkit.fr/collections/pantalon-treillis/products/bulldog-tactical-rogue-mk3-pantalon-tactique?variant=37959167541424 C'est beaucoup plus efficace que le pantalon treillis F2.
    1 point
  32. A propos de l'autonomie de la montre. Hier, j'ai roulé pendant 4 heures, avec la luminosité à 6, et l'alarme "speed" très basse à 20 km/h. Au départ, la montre indiquait "FULL" et 106% quand elle était sur son socle de recharge. A l'arrivée, la montre indiquait "EMPTY" et -9% en mode recharge, mais elle fonctionnait parfaitement. Aucune anomalie, parfait. Bien sûr en plein soleil la lecture est difficile, ce n'est pas une surprise. Je n'ai pas essayé de couper l'affichage, j'imagine qu'il faut s'arrêter pour cela (?) à cause de la fonction klaxon. Je n'ai pas essayé de déconnecter, ce qui est possible sans perdre le "TRIP" qui est interne à la roue. La reconnexion est toujours très rapide. Tout est bien, et pour les voyages longs on peut aussi recharger la montre en usb...
    1 point
  33. Thanks for the review The horn on the ks is working like so: When you press the button, the watch will send the "lock" command that makes the wheel beep continually because it is moving, and will also send the "strobe lights" command when after 7pm I think. When you release the button, the watch will cancel the lock and return the lights to the previous state, so it is not really 4 fixed beeps, it will beep (and strobe the lights) as long as you are pressing the button.
    1 point
  34. Merci pour votre participation @marko @Ash Goodwheel @MGM DAUMESNIL @IDR75 et @Rollwheel (67,8Km) Un échange de politesse avec @Techos78 en début de sortie sur la Coulée Verte, et avec @FULspeed en fin de gyrorando 👍 Ce fût particulièrement agréable de se retrouver ! Bientôt les pauses resto/recharge 😁
    1 point
  35. 1 point
  36. Hello, Juste un ptit mot pour dire que j'ai reçu ma veteran cette semaine ce n'est pas le dernier batch avec la nouvelle jante mais c'est un assez récent (je suis déjà en 1.0.56) Alors je roulais en Z10 depuis environ 3500 km (uniquement loisir) j'ai longuement hésité entre une V11 et une sherman voici quelques retour de mes sensation compartive entre une Z10 (mod MRN76) et une Sherman après environ 100km. C'est beaucoup plus stable que la Z10 C plus confortable que la Z10 cela amortie mieux les défauts de la route beaucoup moins sujet au whobble que la Z10 Ca pousse fort sans broncher (mais faut plus envoyer le corps pour accélerer / freiné) Alors surement une question de technique mais je n'arrive pas a tourner surper serré comment le faisait avec ma Z10 Le pedale deeping dans les virages c'est un peu bizarre moins en ligne droite et du coup je touche facilement ce qui ne m'arrivait quasiment jamais en Z10 L'autonomie est ouf la ou je bouffait 50% de la Z10 je bouffe 15% de la sherman .... Question Vmax on est vite sur terrain privé ... plus encore que ma Z10 mrn76 bien que je n'ai pas encore dépassé mon record sur la Z10 Voila je suis super content c'est vraiment top est adapté a ce que je voulais pas testé l'offroad trop gras suite au derniers orages.
    1 point
  37. And the winners are : Mes vielles mais très vaillantes alpinestars . assez souple pour la marche, bonne protections cheville et tibias, et dans la casa depuis assez longtemps pour que je ne verse pas une larme si elles souffrent à ma place sur le bitume
    1 point
  38. Coucou tout le monde ! Me revoici avec ma dernière petite vidéo qui sera aussi certainement la dernière avec le micro de la GoPro Le matériel arrive aujourd'hui pour pouvoir avoir un son de meilleur qualité alors j'espère que les prochaines seront meilleures En attendant je vous souhaite bon visionnage et bon weekend
    1 point
  39. en tan que débutant, je ne peux qu' être administratif. du coup je vais prendre exemple sur elle. Hélas je ne trouve pas de jupette arc-en-ciel à ma taille😁.
    1 point
  40. Super ! Surveillez la rubrique des randos (entre avril-mai et octobre), on y poste quelques unes de nos randos. ?
    1 point
  41. Petit retour d'expérience avec le gyropode (pour rappel, il s'agit du Mini Lite, premier prix chez Segway, dont la charge max est prévue pour porter 80kg, j'en pèse 95.). Ce week-end, j'ai participé à un salon en tant qu'exposant. J'ai eu la bonne idée d'embarquer mon gyropode, "pour tester". Le terrain n'était vraiment pas terrible : parking organisé dans des champs tondus, puis chemin de terre/pierre pour arriver jusqu'aux stands. Distance 500m à 1km à vue de nez entre la voiture et le stand, avec des passages en pente. Pendant le salon, alerte orange et orages : il a fallu tout remballer en catastrophe. Les chemins se sont transformés en boue/flaques et caillasse mouillée. Les bras pleins de 10 à 20kg de matériel, j'ai pu sans problème faire 6 allés-retour en catastrophe, sous la pluie, en portant des charges que je n'aurais pas prises à pieds. Mon bilan: - J'ai fait 3 fois plus de voyages que mon associé, plus chargé et en me fatigant moins. - Le terrain était vraiment défavorable par endroits, ma vitesse devait osciller entre 5 et 15km/h. - J'ai monté toutes les côtes avec 105-115kg sur le gyropode et une visibilité parfois limitée par les cartons. Il a parfois rechigné (bips frénétiques), il a parfois ralenti au pas, mais c'est toujours passé. - J'ai traversé de la boue, du gravier mouillé, de la terre battue, je suis parfois passé sur le bas côté du chemin, j'ai dû freiner dans la foule par endroits... toujours dans une maîtrise millimétrée du mouvement sans jamais craindre de tomber. - Les autres exposants me regardaient avec envie et commentaient "mais c'est génial !" ou "c'est ça qu'il nous faut !" pendant que je les doublais allègrement avec les bras pleins à raz bord. Ils avaient des trolleys pour la plupart, certes un peu plus chargé que mes bras mais qu'ils avaient dû prendre le temps de charger correctement et qu'ils poussaient péniblement dans la caillasse à 1/3 de ma vitesse. - Je n'aurais jamais pu faire ça avec une trottinette ou une roue. La liberté des bras et le fait de ne pas avoir besoin de tenir un équilibre latéral précaire permettent de se charger bien comme il faut sans risques d'être déstabilisé. A la fin mon gyropode était boueux et à moins de 20% de batterie. Je sais que je commence à ressembler à une pub ambulante pour gyropode, mais franchement je trouve que la solution a des atouts non négligeables et mériterait d'être plus connue. Le gros défaut de mon Mini Lite c'est sa faible puissance avec sa vitesse limitée à 15km/h, qui est carrément frustrante quand on a l'habitude de monter à 30-35. Pour le reste, il est plus maniable, plus stable, plus confortable et plus facile à piloter qu'une roue. Beaucoup moins fun certes, mais en terme de polyvalence fonctionnelle il est vraiment top.
    1 point
  42. Attention à l'amalgame: un gyropode est un moyen de déplacement sérieux, contrairement à l'overboard qui est un jouet pour enfant très peu stable. Il est très possible que l'amalgame nuise à l'image du gyropode.
    1 point
  43. Je crois que Meline Moultipass est passée à la roue simplement pour gagner en vitesse et en autonomie, pour faire des ballades. Ce sont les gros points forts des roues face aux mini gyropodes existants. Pour remettre les choses dans leur contexte, j'ai: - Une Xiaomi (300€), qui peine sévèrement dans les côte, pour ne pas dire que je dois la pousser à 3 reprises sur mon parcours. - J'ai pris comme successeur une Egret Ten V2 (1200€) qui passe très bien les côtes (elle tombe rarement sous les 10km/h) et a une bien meilleure autonomie. - Pour tester j'ai pris un Gyropode Segway Mini Lite (300€), à ma grande surprise alors qu'elle n'est prévue que pour 80kg (le mini pro monte à 100kg) elle me promène partout et monte bien mieux les côtes que la trottinette Xiaomi. Par contre il est limité à 15km/h et une douzaine de km d'autonomie. - Enfin j'ai une roue Gotway Msuper 3 (1500€) achetée d'occasion. L'aspect minimaliste de la roue est très discutable. Ma roue pèse plus de 18kg et est quasiment aussi haute que mon segway avec sa barre. Mon segway pèse 12kg (comme le mini pro, plus puissant et autonome) et une fois sa barre retirée est plus compact que la roue. Prenons un cas pratique: Je fais régulièrement un parcours de 1,5km avec des dénivelés plus ou moins importants pour aller acheter du pain et je pèse 95kg. - Les trottinettes sont pénibles à sortir de la maison. Je dois les retourner, elles sont grandes et encombrantes dans l'entrée, je descend mon allée en les poussant à la main, j'ouvre le portail en la tenant à une main, je passe le long de la voiture puis je peux monter dessus et partir. Je vais jusqu'à la boulangerie, la Egret tolère bien les côtes mais la Xiaomi peine et m'oblige parfois à pousser. A la boulangerie je descends, je fais rentrer la trottinette (heureusement ils y a la place), je sort sa béquille et je la pose. J'achète mon pain... et le met dans un sac à dos prévu à cet effet, parce que je n'ai pas les mains libres. Je reprend ma trottinette, je rentre sa béquille, je peine à la retourner et je la ressors de la boulangerie avant de remonter dessus. Sur les trajets, en cas de besoin je peux facilement passer de la chaussée au trottoir, merci le guidon. Arrivé à la maison, je dois descendre avant de passer le long de la voiture, ouvrir le portail, la pousser et la poser pendant que je referme, lui faire remonter mon allée, ouvrir la porte en grand pour la rentrer puis refermer la porte. - La roue est plus facile à sortir de la maison, mais son poids rend l'opération intense. Je la pose dès que je peux, l'allume et la pousse le long de l'allée avec son trolley. Je fais bien attention à ne pas l'incliner sans quoi elle s'emballe. J'ai un peu la sensation de promener un gros chien fougueux. J'ouvre et referme le portail plus facilement qu'en trottinette mais toujours en faisant attention à ne pas l'incliner. Je longe la voiture puis peut monter dessus pour m'élancer. Sur la route, aucun dénivelé ne l'arrête. Elle passe tout bien plus facilement que les deux trottinettes. Autre avantage, sa grande roue supporte mieux le tout terrain. Par contre si je dois passer sur le trottoir, c'est la galère : je freine, je descend, je l'éteint (sinon elle s'emballe quand je la soulève), je soulève ses 18kg pour les reposer sur le trottoir, je passe souvent en mode trolley parce que je n'ose pas rouler sur un bord de trottoir étroit avec vu que j'ai besoin d'une certaine vitesse pour être stable. Je fais le trajet à 30-35km/h et il faut le dire c'est bien fun. Arrivé à la boulangerie je descend, l'éteint, replie les pédales et la porte avant de la coincer entre mes jambes pour passer ma commande. Je suis un peu handicapé par ce truc lourd à maîtriser entre mes jambes. Je ressors, rallume la roue, sors ses pédales (tout ça en essayant de ne pas faire tomber les baguettes) et repars. Au retour, le passage du portail est un peu compliqué avec le pain dans la main et la roue dans l'autre. Pareil pour rentrer la roue dans la maison. - Le gyropode est encore plus facile à sortir de la maison : il est bien plus léger. J'attrape sa poignée, j'ouvre la porte, je le pose dehors, je l'allume, il tient debout tout seul ! Je monte dessus et descend directement l'allée avec, il supporte très bien les faibles vitesses... et je peux ouvrir le portail sans descendre. Je peux tourner sur moi-même sans descendre du gyropode et referme le portail sans problème. Je fais mon trajet à 15km/h. C'est moins rapide qu'avec les autres mode de déplacement, mais c'est bien suffisant pour mon petit parcours et plus sécurisant. Il peine dans les côtes et les descentes un peu intenses, mais ne m'oblige jamais à descendre. Ca reste aussi assez fun, plus confortable que la roue, bien plus rapide et moins fatigant qu'à pieds. Arrivée à la boulangerie je rentre avec mon gyropode. Ca ne dérange personne, ce n'est pas large contrairement à ce que certains pensent, et c'est très stable. Mes deux mains sont libres et je peux prendre mes baguettes/ payer sans avoir à gérer de poids mort à côté. Je ressors toujours en roulant, rentre peinard à la maison où j'arrive jusqu'à la porte sans descendre. Seule la marche de la porte m'oblige à descendre. Mais pas de problème, le gyropode reste debout tout seul: Je descend, ouvre la porte, éteins le gyropode et le rentre. Pour référence, je l'ai aussi déjà utilisé dans la foule, ce que je n'oserais faire ni avec la roue ni avec la trottinette. Tout mis bout à bout: - A prix égal, le gyropode monte bien mieux les pentes, est moins encombrant et plus pratique qu'une trottinette. Il a moins d'autonomie et va moins vite mais laisse les mains libres et est plus facile à embarquer partout. C'est aussi à mon goût le plus confortable des 3. - La trottinette la plus puissante vaut 4 fois le prix du gyropode. Elle va deux fois plus vite, monte mieux les côtes et est bien plus autonome. Mais elle est sacrément encombrante, que ça soit pour la ranger, la transporter, la déplacer dans des lieux confinés. - La gyroroue vaut 5 fois le prix du gyropode. Elle est bien plus rapide (elle monte à 40km/h même si j'évite), très fun une fois qu'on a appris à l'utiliser. Sa grande roue la rend plus tout terrain et elle a une excellente autonomie. Elle est compacte mais quand même encombrante, une sorte de petite valise. Mais elle reste très peu pratique à basse vitesse ou à l'arrêt, elle est lourde à manipuler, soulever ou déplacer. Elle demande aussi un apprentissage bien plus important. C'est à mon avis la meilleure option pour faire de la rando, mais je trouve le choix plus discutable en ville. C'est aussi probablement le plus dangereux des 3 modes de déplacement en raison des vitesses qu'elle peut atteindre et du risque de blocage/décès du moteur sans lequel plus aucun équilibre n'est possible. Bref, le gyropode me semble proposer la meilleure option pour beaucoup de situations citadines (parcours de moins de 10km), surtout d'un point de vue rapport qualité/prix. Effectivement, il est possible que beaucoup assimilent le gyropode aux overboards. Une grave erreur, son système de stabilisation est bien meilleur et une fois le point d'équilibre trouvé (je dirais 3 à 15mn selon les gens et bien moins stressant qu'apprendre la gyroroue) le risque de tomber devient très très faible. Il ne se laisse pas déstabiliser par la moindre irrégularité, monte et descend les pentes de manière très sécurisée, prévient par des bips et un tiltback en cas de limite de puissance... bref, vraiment top pour les petits parcours.
    1 point
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward