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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 06/08/21 dans toutes les zones
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Le truc pas forcément évident avec la roue ( comme avec le vélo ) c'est que pour tenir l'équilibre, il faut un peu de vitesse. Il est beaucoup plus difficile de tenir l'équilibre a 3 km/h qu'a 10. Il faut arriver, l'espace d'un instant, a se lancer franchement, se faire confiance, et ne pas paniquer. Des exercices de respiration pour démarrer bien zen peuvent aider. Une ou deux binouzes aussi ça peut aider 😏3 points
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Merci pour la photo. Hier j'ai fait l'expérience d'un face plant. La roue c'est littéralement coupé à environ 25km/h avec 15% de batterie. La veille elle ses coupé sur un chemin en freinage à très faible vitesse avec 85% de batterie. Les coupables sont surement les câbles du lift switch que j'avais mal ressouder et qui se trimballer dans la coque. Possible que malgré la protection sur les connecteurs du port de charge un des câbles a touché une des soudure. J'ai fait une rando et la roue a bien souffert ce dimanche, le jour de la première chute, donc les câble ont du complètement se défaire. Aucun bip, aucune alarme. Heureusement que je suis "trop protégé" comme certaines personnes que je croise dise. Car la chute a été rude, 90kg qui s'écrasent sur le sol sans avoir le temps de réellement amortir la chute avec les main. Merci à mon armure et mes genouilleres de cross qui on bien prit.3 points
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Deux petite remarque : pour éviter le gros clac quand tu branche le chargeur, commence par brancher le chargeur au 220 puis branche la roue, tu n’aura plus de bruit et ce sera bien mieux!!!! l’appli GW ne gère le pourcentage de batterie que de 10 en 10, c’est pour cel que tu n’a jamais 95%. D’ailleurs, le fait que l’appli GW t’indique 90% en fin de charge débrancher me fait quand même dire qu’il y a un problème. Perso, je n’investirait pas le prix d’un chargeur 5A sans savoir où est le problème !!!!! J’achèterais plutôt ça : https://fr.rs-online.com/web/p/multimetres/1611625/ qui même si c’est un premier prix précis a 0,8% te permettra de savoir si ton chargeur deconne ou si t’a perdu une cellule.2 points
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Voilà un tuto plutôt bien fait, et il donne l'astuce magique pour les fin de montage difficiles : je cite : " si vous avez trop de mal, allez à l'opposé de là ou vous voulez monter votre pneu et écrasez-le comme au début pour le décoller de manière à bien faire rentrer les lèvres du pneu dans la gorge de la jante, ça vous donnera un petit peu de marge de manœuvre..." Ceci dit, je ne suis pas fan du liquide vaisselle. Perso, je préfère le talc, en terminant à l'opposé de la valve, du côté opposé au coude de valve pour que cette-ci soit plus facile à enfiler dans la jante. Un léger gonflage de chambre peut l'aider à prendre sa place et limite le risque de la pincer.2 points
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La ils étaient brave comme tout. Pour le second je roulais au pas parce que je cherchais le chien, je l'ai vu quand j'étais presque à son niveau. Il a bougé car je l'ai surpris , aussi sourd que sa maîtresse.2 points
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Tu ne pourras pas, l'équilibrage long n'existe plus chez KS : quelques heures seulement après une charge complète suffisent à déclencher la veille forcée sur la 16X (et je crois que tous les modèles KingSong conçus après la 16X sont concernés). Pendant cette veille, la roue commencera à se décharger lentement. Tu devrais entendre 2 séries de bips avant d'atteindre cette veille. La deuxième signale la fin de l'équilibrage et le début de la décharge. edit : Tu as peut-être intérêt à débrancher le chargeur entre la première et la deuxième série de bips pour bénéficier de l'effet de l'équilibrage sans perdre de charge.2 points
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Pour essayer de te rassurer, j'ai accompagné des centaines de wheelers dans leur apprentissage, et je n'en ai vu aucun qui ne pouvait pas y arriver. J'en ai vu quelques uns qui ont jeté l'éponge, souvent dès le début d'ailleurs, ou parce qu'ils se mettaient beaucoup trop de pression. Sur une roue, faut être tranquille. Tu n'as pas à te mettre en danger pour apprendre à en faire. Et lâcher ta barrière 1m, puis 2m, puis 3 ... ne te met pas en danger. Au pire, la roue tombera et tu retomberas sur tes pieds. Essaie au pire, de la faire se barrer, en forçant le truc, en sautant, pour te rassurer. Le truc c'est que la barrière c'est tentant mais tant que tu la tiens tu ne progresseras pas, car c'est un "modificateur" de posture. Prends le risque de faire tomber ta roue, souffle un bon coup, regarde pas tes pieds mais droit devant toi, fais toi confiance. Et si elle doit tomber quelques fois eh bien qu'elle tombe, c'est vraiment pas grave... Pas de pression. La pression est l'unique facteur que j'ai déterminé comme étant un vrai ralentisseur d'apprentissage. En réalité, dis toi bien que si tu choisis bien ton spot et que tu essaies juste de prendre du kif, tu ne risques rien. Et prends le temps qu'il faut. Comme il est dit plus haut, il est beaucoup plus efficace d'en faire 6 fois 10 mn dans les 15 jours que 1 fois une heure. C'est le corps qui doit prendre ses marques, il peut mettre le temps mais il le fera à coup sûr si tu lui fais assez confiance .2 points
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T'as ce papier qui indique les bips 80%//vitesse&batterie fourni par Gotway si tu veux une "base" avec les stats de la msx 100v pour ta msp 👌2 points
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Bonjour à tous Je suis l heureux pilote d une MSX 2021 flambant neuve mais déjà bien cabossé. Mon ambition première, plus ou moins dissimulée, n etait pas de faire des trajets urbain entre mon logement et mon travail, mais bien de dévaler à tombeau ouvert les pistes et les sentiers les plus improbable de ma région montagneuse, ce en échappant à toute réglementation et pour quelques centimes d euro électricité. C est cette perspective réjouissance qui m a inspiré l'idée d opter pour ce moyen de transport excentrique, qui m est apparu comme le plus efficace parmis ceux échappant à toute taxation. Bon ça n est plus tout a fait le cas. Le wheeler soupçonneux pourrait penser à la lecture de ma présentation que mon attitude n est pas tres positive pour notre image. Il n en est rien. Je me montre d une affabilité et d un respect sans limite pour tout les usagers, je roule au pas pour croiser les piétons, laisse la priorité à tout le monde, et n hesite pas a m arreter discuter et plaisanter avec les locaux , qui ici, n ont souvent jamais vu de gyroroues. J ai assuré ma gyroroue par crainte des controles, et , après quelques gamelles, je porte casques, genouillères etc.. Quand à la vitesse , j ai déjà l impression d être au taquet à 30 ou 35 kmh, et comme je roule surtout en offroad dans des coins déserts, personne n est incommodé par mes cascades. Pour l instant, toute les rares personnes avec qui j ai interagis se sont montré tres bienveillantes et inquiètes pour ma sécurité 😊. Etant ancien vététistes, je suis parfois un peu frustré des limites de ma machine en franchissement, mais je me régale dans les montés et dans les petites virages des sentiers. L apprentissage a pour moi été facile et intuitif mais mon niveau reste moyen et par exemple, je n arrive pas à rouler en marche arrière 😕. Apparemment, je suis presque le seul original dans mon departement à me déplacer en roue.. Si jamais vous êtes dans les PO, faite moi signe, on pourra former un gang comme les motards à deux-roues et terroriser les villages avec le glissement silencieux de nos machines 😈 et nos protège-poignets en faux cuir.1 point
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Salut @Farigoule, Rassure-toi, sur ce forum très convivial on est quelques uns à être des pires ainés de la wheel. Sois le bienvenu le forum.1 point
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Oui comme ça si ça se passe pas bien on te retrouve tout sec à la fin de l’été ! Ou pas ! 😂 donc du coup on se sent obligé de venir avec Martine ! On fera que te regarder la descendre 🤓 Éventuellement je peux vous retrouver à l’endroit où vous attaquez les bois de Meudon ?1 point
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La tension est mesurée par la roue et simplement restituée par les applis, lesquelles devraient donc afficher le même résultat. Il faut savoir de quel «équilibrage» on parle... L'équilibrage long de +24 h, recommandable pour «revitaliser» des cellules épuisées, semble impossible sur les dernières roues KingSong, dont la 16X. Mais l'équilibrage qui complète et finalise un cycle de charge est non seulement possible sur la 16X, mais indispensable. Il faut absolument procéder à celui-ci de temps en temps.1 point
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J'ai des idées lumineuses ?... Pour uns fois que je ne me fais pas démonter ou fighter ; ça change .... 😉😁1 point
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Je m'en remets une couche afin de parfaire ma méconnaissance de la V11. Si quelques uns d'entre vous sont tentés pour m'accompagner ce dimanche 13 juin : Départ vers 11h00 du banc devant la petite église Porte des Ternes (Notre Dame de la Compassion), puis tracé habituel avec point de recharge sur le Marché de Ville d'Avray entre 12h00 et 13h30. Facile à repérer (Je serai à côté de la machine à café! ), un ralliement sera possible pour la seule deuxième partie à travers les bois touffus de Meudon...puis retour sur Paris par la Coulée Verte. Les inscriptions seront limitées à quatre (en plus de moi... Faut pas déconner!) et s'il n'y a personne de tenté pour cette fois, ce n'est pas bien grave : Il y en aura d'autres. PS : Je me suis dégoté une petite descente à faire frémir que je ne proposerai pas si je suis accompagné. Elle est trop "Wouahou!!! Ça va mal se terminer cette histoire!!!". Mais si je suis tout seul... Pîtètre!1 point
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oh oui c'est bien ce que je compte faire figure-toi ! si je remarque un problème, j'ouvrirai les entrailles de la bête. Mais pour le moment RAS, je me posais juste tout un temps de question sur l'entretien minimum de mes batteries. Mais t'as bien raison, l'heure est à rouler, surtout avec le temps qu'on a en ce moment en région parisienne. C'est la meilleure période de l'année qui commence ! 😀1 point
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La passion pour cette glisse n'a pas de mots assez fort, une fois que l'on a été piqué, difficile de s'en passer. En te lisant j'ai compris que ton futur destrier se trouvait parmi le VAE, je suis persuadé que tu trouveras le tien parmi les Van Moof, Cowboy (l'm a poor lonesome....😉) et autres... Ceci dit, de temps à autre repasse nous voir sur le fofo.1 point
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Une piste https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1973959850.htm?ac=989699191 point
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J'ai noté ton inscription @g0z92, ça va te changer des rides "sauvages" avec Thierry 😁1 point
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Je rejoins l'avis de ceux qui t'invitent à ne pas t'inquiéter 🙂 Le seul équilibrage dont les cellules de ta 16X ont réellement besoin est celui qui leur permettent de passer de 84,2V à 84,5V. Tant que EUC World annonce une tension 84,5V après un cycle de charge complet (+ «équilibrage»), c'est que les cellules de tes batteries sont en bonne santé.1 point
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Pour les débutants, attention de bien dissocier la vidéo inversée ; enfin surtout les séquences de marche arrière 😉1 point
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Un pied plus avancé que l'autre est préconisé par certains pour avoir un meilleur contrôle. Cela m'arrive assez souvent, mais le décalage est léger, autour d'un cm. Je n'ai pas noté de différence significative de ce léger décalage, mais je n'ai pour le moment que très peu roulé ayant principalement fait de la technique1 point
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En forêt je vois pleins de gens la tête dans le téléphone et souvent avec des écouteurs , à quoi bon aller en forêt si c'est pour passer sont temps sur le téléphone, Je pense que tu as eu de la chance de les avoir vue, ils auraient pus se jeter sous ta roue et probablement gâcher ta sortie1 point
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Je suis entrain de faire un test d autonomie sur plusieur jours, actuellement je suis 77km il me reste 37%. Poid 73kg,roulage tranquille au environ de 25km/h avec quelques pointe a plus de 40 de temps en temps. 4 bonne cotes de 2km,avec les meme descente dans le sens retour. Je vais essayer de la vider ce soir mais ca sent tres bon! a moins que la roue s arrete a 25%,ke vais essayer de taquiner le 100km. dans les meme conditions avec la v8f j atteignait 40km dont les 10 dernier km a la peine Edit je viens de regonflé le pneu,j avais mit 2.7 bar quand je l ai eu y a 3 semaine,j etait a 2.4,j ai mit 3 bar ca a l air bien tendu!1 point
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D'autant plus si tu utilise un boitier de contrôle de charge type charge doctor, tu constatera une baisse de ton autonomie avant un souci de cellule "dangereux" Ne t’inquiète pas 🙏1 point
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Effectivement ......on roule le dimanche matin (senart ou griffon) tu aurais pu laisser troupeau ;-)))))))😂1 point
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J'ai directement appris avec cette roue et j'ai aussi galéré, comme toi. Comme dirait beaucoup d'autres : Dédramatise !1 point
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Bon courage, quand je vois le" plat de nouilles" il y a de quoi se décourager1 point
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Pourquoi ? Personnellement, démonter ma roue sans faire une intervention programmée dessus ne m'emballe pas. Les 10 vis (par côté) dissimulées sous les garnitures collées n'inspirent pas à la curiosité 😉 Surtout que soit ton pack batterie te donne satisfaction, donc aucun soucis de ce coté là et tu peux rouler tranquille, soit effectivement il y a comme un problème et donc tu prévois le remplacement et là effectivement, tu sais pourquoi tu vas décoller et recoller ces P**$%°&# de S**$%&@ de garnitures 😮 Tant que ta roue indique une charge à 100% approximatif (ou le voltage correspondant), et que tu ne remarques pas une grosse perte d'autonomie, hopla geiss et roule ma poule 😎1 point
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Alors lance toi 1m, t’aura pas le temps de tomber si tu a un mur en face tu aura de quoi te rattraper.1 point
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Cela me réveille à chaque fois que j'oublie de la débrancher le soir avant de me coucher 🤣1 point
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La solution: t'entraîner a la fraiche au lever du soleil (en ce moment : 5h40). L'avantage : tu peux aussi le faire le jour ou tu travailles.1 point
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Salut conscrit! Tu vas voir, sur ce forum on fait tous les deux figure de petits jeunes... Seulement 85 kg pour 1,83 m : Tu as des avantages que je n'ai pas... Ou bien j'ai des désavantages que tu n'as pas! Je te souhaite un bon apprentissage et de prendre autant de plaisir en roue que j'en ressens chaque jour.1 point
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Sûrement pas! Le "déclic" n'est plus très loin : Il faut persévérer. Terrain lisse et dégagé, viser un point à atteindre et ne jamais regarder ses pieds. Le "déclic", c'est quand tu te rends compte que tu as atteint la vitesse où tu tiendrais naturellement à vélo...et que c'est toi qui dirige la roue à présent. Excellent apprentissage!1 point
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Tiens j'ai vu une "Weped" de chez moi ce matin, jpouvais pas la rater elle était bien lumineuse ça m'a fait penser à toi 🍺🍺1 point
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Eh oui. Mais comme disait Julien Gracq je crois, "Le drame de la vieillesse c'est qu'on reste jeune !". Merci de ton post1 point
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Bonjour à tous (puisque l'écrire inclusive n'est pas trop utile ici 😕) J'attendais pour écrire plus et mieux , mais je procrastine trop : Alors , simplement , je voulais dire que vous messages m'ont beaucoup touché, et que j’espère trouver une nouvelle feuille de nénuphar verte et agréable pour m'accueillir . ce pourra être le VAE, peut-être un jour ? En attendant, je m'occupe comme je peux ( une centaine de maquettes en carton assemblées à l’hôpital et depuis l'opération ... voitures, avions, chars , etc ...) j'aime ça,surtout en hiver , mais avec les beaux jours c'est moins cool, et les virées au grand air me manquent 😢 ( la forêt à pied c'est bien, mais c'est pas très fun , un peu "lent" 🐌🐢, si vous voyez ce que je veux dire... )) Un grand Merci, donc, et amicales salutations1 point
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Je n ai pas vu le sujet v8s,mais c est tres intéressant, rajouter 20 accus pour augmenter la portée et surtout reduire les chute de tension énorme que j avais constaté video a l appuie. C est exactement le projet que je compte faire,mais home made. Sachant qu on tournait deja a 2500/2600w en crête et que les accus etait vraiment le point faible de cette roue. Il faut juste tabler sur 50% d.autonomie en plus de la v8f(passage de 40 a 60 accus). Donc celui qui faisait 40 km en fera 60,celui qui faisait 32km en fera 48.Donc oui c est vraiment bien.Il faut ta ler sur 15.5kg minimum et par contre j aimerai bien etre sur que le reste de la roue sera identique a la v8f.Ce qui fait la force de la v8f c est son ergonomie,sa taille et son poid,au total son rapport taille,poid puissance il ne manquait que autonomie. Au niveau des prix et de la gamme inmotion c est n importe quoi...Il peuvent enlevé la v8 du catalogue,baisse la v8f a 890€ et laisser la v8s a 1190€ au maximum. Il peuvent supprimer immédiatement la v10 qui n a aucun intérêt,et la v10f commence a etre vieillisante,il pour deja passer en accus mj1 comme la v8f et s pour augmenter a 1036wh. Je pense qu avec la v8s on est sur que ce sera un best seller! On peut voir cette modif qui a pignon sur rue en Russie https://forum.electricunicycle.org/topic/6678-v8-battery-upgrade/1 point
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Merci de ton message très intéressant je pense que tu les dépasseras allègrement avec ce modèle ! C’est conçu pour durer quand on voit que les petites V8... certains font 40 000km, d’autres 20 000km et ça fonctionne toujours très bien pas de quoi se poser de questions lol1 point
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Voici la réponse de la boutique Pas envie de m'embêter avec ça, d'autant plus que j'avais déjà dans l'idée d'investir dans un chargeur de qualité 8A avec un splitter. Soit le modèle proposé par @Matoone soit celui de BDD. J'ai battu un record de vitesse, on m'avait prévénu de sa fulgurance mais j'étais loin du compte 😆1 point