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Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 06/09/21 dans toutes les zones
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Ben c'est l'contraire par cheu'nous. Quand y pleut, c'est qu'y fait pas bio.3 points
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#lescols2021 #roadtrip J -3 READY Je partirai en solo pour la première semaine pour aller de st jean de luz a Narbonne via la routes des cols des Pyrénées. au programme : Col d'Aubisque Col du Tourmalet Col de Peyresourde Pour les plus mythiques . Une liaison train vers nice et je passerai à la route des grandes Alpes. En duo j'espère, a partir de nice. Départ Samedi.2 points
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Je crois que je confond pas, j'ai eu le droit au klaxon plein pot aussi à ce moment là. Bref, si je comprends, faut pas taper à donf dans le moteur et toujours être un peu large ? B.2 points
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Oui, même si ce n'est pas vraiment obligatoire, mais ça permettra de voir si elle charge bien et que le chargeur n'est pas en panne. Pendant qu'elle charge profite pour vérifier toute la boulonnerie vis/écrous/....., attention n'y va pas comme un bourrin, ne force pas trop pour ne pas foirer le filetage ou les vis, le métal dans de l'aluminium ça ne fait pas bon ménage,. Je laisse @OTG compléter il explique mieux que moi2 points
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de plus Le compteur n'était pas à 0 au départ, c'était juste pour montrer les goutes de pluie , c'est de la pluie Bio par chez nous2 points
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Si on analyse froidement, c'est plus qu'honorable : La Sherman fait en réalité 3108Wh il me semble, donc : 3108Wh / 110km = 28.25 Wh/km à 45 - 55 km/h!!!!! Perso, avec m'a MSX 100V a la même allure je suis plutôt autour des 35 - 40 Wh/km !!!2 points
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Bonjour, Certes, le titre est un peu grandiloquent, mais malheureusement juste ... Tout avait commencé en 2016 avec un petit reportage TV sur les nouvelles mobilités ; J'avais flashé sur l'impression de glisse que semblaient donner les roues. J'aimais le ski, mais c'est maxi 2 semaines / an , et compliqué . Alors en dépit de mon age avancé 👨🦳 ( déjà + de 55 ans à l'époque , et pas du tout doué pour le roller ) je me suis lancé avec une Ninebot . Et pour faire bonne mesure, j'ai aussi pris un "bi-roue" Ninebot mini-pro Dès cette étape, l'importance des forums a été primordiale ; je crois que je n'aurai jamais fait le pas sans les conseils et les expériences partagées ici . Alors l'apprentissage du Biroue = 10mn, mais le rayon d'action est limité . Cependant, c'est très sympa pour faire qq courses en ville en mode décontracté . trop drôle de rouler derrière un piéton à sa vitesse sans qu'il se doute de rien , puis de le dépasser tranquillement avec un petit salut à la clef ... Par contre l'apprentissage de la monoroue = plusieurs mois , mais avec des progrès constants ( importance des nuits : le corps apprends, le jour, arrive à sa limite puis "digère" tout ça la nuit, et le lendemain, ça va mieux : la limite est repoussée) Petit à petit j'ai été plus à l'aise, l'étape importante a été quand j'ai pu penser à mon trajet et au paysage , et non plus à mes pieds et à mon équilibre . Et enfin elle est arrivée, la sensation grisante de glisser dans le silence, comme si on chevauchait l'éther, tel Hermès et ses sandales ailées . Pour les balades, la Ninebot était devenue un peu courte, d'où passage à la Tesla, Plus de vitesse, plus d'allonge, plus de plaisir ... Plein de beaux souvenirs de randos "Esprit roue" ( salut à vous tous qui vous reconnaitrez ) , de petites routes tranquilles en montagne ou de coulées vertes ; et aussi le Louvre, les Champs, la Concorde: le jour de "Paris sans voiture" ... j'avais encore plein de projets et puis mon dos en a décidé autrement. Soucis de colonne vertébrale, grosse opération, grosse convalescence, et dorénavant la roue n'est plus du tout conseillée. Surtout à cause des risques de chutes qui ne sont pas si fréquentes, mais il est des choses avec lesquelles il faut mieux ne pas plaisanter. La page se referme donc pour moi. Peut être je me reconvertirai dans le VAE, mais ce n'est pas pareil . Alors profitez bien des beaux jours qui arrivent pour surfer sur le vent . Amicalement Jean1111 point
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Tuto fabrication batterie... Les cellules ne doivent en aucun cas être à moins d’ 1mm de l’autre. Toujours intercalé quelque chose entre chaque batterie afin d’éviter le feu d’artifice. -Papier céramique, fibre de verre*, coton, tissu, papier cuisson, prospectus… Chaque cellule doit avoir son propre fusible, en cas de dommage, cela limite le courant de défaut du pack complet dans l’élément endommager, la batterie peux continuer a fonctionner jusqu'à la réparation… Chaque série doit être ré isolé de la précédente Il est indispensable de prévoir des Suppresseurs de tension quand le voltage dépasse 4 séries (16.4v) Ceux-ci doivent être montés entre chaque série (Les cellules [Coupe circuit interne appeler CID] ne sont pas conçues pour interrompre des Courants de haute tension) Il est aussi indispensable de prévoir un dispositif anti inversion de polarité en cas de décharge profonde, une simple diode fait l’affaire "Photo TVS supressur diodes ################################## BMS Voila ce qu’il doit faire : Tout vas bien, il fonctionne normalement… si le courant est trop fort : Trop de courant, coupure une seconde âpres si 90x courant standard [ou maximum constructeur] Court circuit coupure immédiate Voltage faible : Permettre la recharge LENTE des éléments, SANS basculer en charge rapide, l’utilisateur doit physiquement debrancher le chargeur et rebrancher pour basculer en charge standard. Voltage trop important : Tolérer quelques secondes, puis, interrompre la charge, Le BMS dot tenir face au haute tension qui peuves se produire lors de la déconnection du pacs, Supresseur, diode anti inversion… Température : La charge doit s’effectuer normalement si la température est inferieure a 35° Une charge lente est engager si la température est entre 35 et 40° La charge est interdite au dessu de 40° La décharge est possible jusqu'à 60° Si la température a dépasser les 80°, la BOMBE est amorcer… il faut retravailler le biftek. les cellules doivent toujours être décharger avant manipulation !1 point
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Salut mich ! Ouf a priori pas de fracture , mais va quand même faire un tour chez l'ostéo te remettre tout ça en place. À bientôt pour de nouvelles gyraventures...1 point
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Oui, bonne réception Pense à lire au moins la page 1 de se topic il y a des renseignements qui pourraient t'intéresser1 point
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Merci @Louis75, @Laurent92, @g0z92 pour votre participation au circuit des 5 parcs et jardins (tous accessibles) Et à @sbouju pour nous avoir accompagné sur un bout de l'itinéraire Sympa de nous avoir salué au départ @IDR75 Nota : ma vénérable KS18A est décédée en fin de parcours 😭 Edit : 2 KS-S18, une V11, une KS16X, une Sherman (de passage), et une KS18A, voici les montures des wheelers, ce soir1 point
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au compteur pres! ca c'est de la precision ton temps est precieux et compté⏱️1 point
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2) Le "régulateur de vitesse" est une fonction ON / OFF que tu entres dans les paramètres: le P6. (0 = off, 1 = on). Tu ne sais pas rentrer telle ou telle vitesse précise ! C'est lorsque tu roules, lorsque tu atteins la vitesse que tu désires (par exemple 37 km/h) ET que tu maintiens cette vitesse stable pendant 5 à 10 secondes, que le "régulateur de vitesse" s'enclenche et te maintiens à cette vitesse lorsque tu laches l'accélérateur. Une "touchette" sur un des deux freins ou à nouveau sur l'accélérateur annule et dé-enclenche le "régulateur de vitesse". Il n'est quasi pas possible d'enclencher le "régulateur de vitesse" en ville, surtout dans les embouteillages, ou tu "joues" constamment entre l'accélérateur et les freins ... ... ...1 point
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Les imprimantes chauffent chez Canaille , j'ai aussi passé ma petite commande afin d'essayer cette montre avec un strap , sans doute plus pratique et confort que le double bracelet caoutchouc , merci @Canaille1 point
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C'est parce que tu sert trop t'as roue. L'appuis que tu exerces sur les mollets fais levier et donc veut écarter des pieds. Oui, c'est un mal du débutant, pour y remédier rapidement j'ai écarté les jambe à faible vitesse et fait des zigzag en exerçant une légère pression sur la jambe du côté vers lequel je voulais tourner tout en gardant le haut du corp le plus droit possible. Tu ne contrôle plus les virages par la rotation de ton bassin mais par l'inclinaison de la roue qui comme sur une moto te fait tourner. Après 10/15 minutes je me suis rendu compte que je serai plus ma roue et la douleur sur les mollets a disparu en quelques jours. D'ailleurs lorsque tu veux prendre des virages à vitesse élevé c'est une partie de ce qu'il faut faire. Prendre de l'angle en appuyant sur une pédale, contrôler l'angle avec l'appui sur la pédale opposée et déhanché pour baisser ton centre de gravité et ainsi réduire le besoin d'inclinaison de la roue, sinon la pédale à l'intérieur du virage va finir par toucher le sol, et la c'est pas bon. Il est important de faire des petits exercices qui ont pour but de déséquilibrer la roue. Cela te permettra de mieu comprendre le système d'équilibre et permettre à ton corps de prendre les bon réflexe pour y remédier.1 point
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Bonjour à tous Je suis l heureux pilote d une MSX 2021 flambant neuve mais déjà bien cabossé. Mon ambition première, plus ou moins dissimulée, n etait pas de faire des trajets urbain entre mon logement et mon travail, mais bien de dévaler à tombeau ouvert les pistes et les sentiers les plus improbable de ma région montagneuse, ce en échappant à toute réglementation et pour quelques centimes d euro électricité. C est cette perspective réjouissance qui m a inspiré l'idée d opter pour ce moyen de transport excentrique, qui m est apparu comme le plus efficace parmis ceux échappant à toute taxation. Bon ça n est plus tout a fait le cas. Le wheeler soupçonneux pourrait penser à la lecture de ma présentation que mon attitude n est pas tres positive pour notre image. Il n en est rien. Je me montre d une affabilité et d un respect sans limite pour tout les usagers, je roule au pas pour croiser les piétons, laisse la priorité à tout le monde, et n hesite pas a m arreter discuter et plaisanter avec les locaux , qui ici, n ont souvent jamais vu de gyroroues. J ai assuré ma gyroroue par crainte des controles, et , après quelques gamelles, je porte casques, genouillères etc.. Quand à la vitesse , j ai déjà l impression d être au taquet à 30 ou 35 kmh, et comme je roule surtout en offroad dans des coins déserts, personne n est incommodé par mes cascades. Pour l instant, toute les rares personnes avec qui j ai interagis se sont montré tres bienveillantes et inquiètes pour ma sécurité 😊. Etant ancien vététistes, je suis parfois un peu frustré des limites de ma machine en franchissement, mais je me régale dans les montés et dans les petites virages des sentiers. L apprentissage a pour moi été facile et intuitif mais mon niveau reste moyen et par exemple, je n arrive pas à rouler en marche arrière 😕. Apparemment, je suis presque le seul original dans mon departement à me déplacer en roue.. Si jamais vous êtes dans les PO, faite moi signe, on pourra former un gang comme les motards à deux-roues et terroriser les villages avec le glissement silencieux de nos machines 😈 et nos protège-poignets en faux cuir.1 point
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Pareil, quand t'as gouté aux single escarpés avec 160/200mm de débattement ça fait tout drôle d'en reprendre en roue et ça épuise mentalement sur une grosse session d’être + technique et d'esquiver chaque truc qui peut emporter une pédale 🙃 Bienvenue sur le forum et c'est clair que ça fait plaisir à l'inverse d'avoiner en grimpant 👌1 point
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La première série de bips n'a toutefois pas pour objectif de t'assurer d'un quelconque équilibrage, elle est juste là pour des raisons de «sécurité» (sic). La seconde série de bips, quelques heures (?) après la première, annonce le passage en veille prolongée ('vampire drain').1 point
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Moi aussi, car je ne les ai jamais entendus jusqu'à présent... Mais cela a pu arriver alors que j'étais trop loin de la roue, aussi !1 point
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alors je te confirme qu'en arrivant à la diode verte sur le chargeur (vendu avec la roue) j'arrive à une tension de 84,2V, pas plus, mais je n'ai pas attendu jusqu'aux bips, j'ai du partir avant ! 🙂 Je referai un test en attendant jusqu'aux bips.1 point
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Si le chargeur rapide est correctement configuré pour du lithium ion, il fera les mêmes phases que le chargeur d’origine et permet le même équilibrage en douceur qui d’ailleurs sera tout aussi lent. Mon chargeur 10A (Un C1200) fait la même courbe de charge qu’un 1.5A d’origine, plus rapide au début seulement. Comme certains chargeurs tiers sont mal configurée, faites le (suivez l’évolution de la charge) pour vous assurer de leur bon travail. Si le voltage se stabilise lentement a son niveau final l’équilibrage pourra être fait.1 point
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Le passage au vert indique (en general) seulement un passage en dessous d’un certain courant ( résultat de la phase Constant Voltage: l’Amperage diminue progressivement). Regardez avec une app: au passage au vert l’on est pas au voltage final, c’est plutôt la que l’équilibrage se fait justement. Avec le courant réduit ça met du temps: il suffit de regarder la fonction graph de l’indicateur de voltage des apps: ça monte fortement la majeure partie de la charge (Constant Current: seul le voltage augmente) puis le graph s’arrondi et le niveau de charge augment de plus en plus lentement jusqu’à se stabiliser au voltage final, 1h+ après le passage au vert. Faites l’expérience de regarder progresser le voltage de la roue, DarknessBot en fait un graph, sûrement EUCW aussi. Le graph ci dessous montre les phases typique de charge li-ion: CC puis CV et en pointillé le niveau de charge. Le passage au vert arrive autour de 1.5 sur le schéma. Si vous ne voulez pas vous poser de questions débranchez au vert: vous n’aurez sûrement pas l’œil rivé dessus pour le débrancher trop tôt à chaque fois.1 point
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Pas besoin d'aller jusqu'à la première série de bips. Il faut juste laisser la roue en charge jusqu'à ce que le témoin du chargeur passe au vert*. C'est ça un cycle de charge complet. C'est fou comme on se complique la vie parfois 😉 * ce témoin signifie normalement que la tension des batteries est stabilisée à 84,5 V : à confirmer avec une appli.1 point
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Et maintenant une inauguration d'une passerelle à Portland par Kelly Chameleon : Sympathique!1 point
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Voila, @Tanket @sbouju ont tout dIs. Il faut contrôler les faits avant de vouloir faire autre chose.1 point
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La passion pour cette glisse n'a pas de mots assez fort, une fois que l'on a été piqué, difficile de s'en passer. En te lisant j'ai compris que ton futur destrier se trouvait parmi le VAE, je suis persuadé que tu trouveras le tien parmi les Van Moof, Cowboy (l'm a poor lonesome....😉) et autres... Ceci dit, de temps à autre repasse nous voir sur le fofo.1 point
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Salut a tous ! Une petite idée, sympathique, pour ceux qui cherche un 'onewheel' pas chère 😁... https://youtube.com/shorts/XaZ3fLbTVBQ?feature=share1 point