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Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 06/13/21 dans toutes les zones
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Je suis complètement novice sur les powerpads. Je me dis que ça peut valoir le coup de partager l'expérience. Commençons, par ce qui à créé le besoin. Voici la situation: la roue concernée est une MsuperX 84V. J'ai toujours roulé en mode dur car ça rend la roue plus réactif, la roue semble plus précise que dans les autres modes de conduite. Les accélérations sont plus franches et surtout le freinage est plus puissant. Il se trouve que quand il y a des trous et bosses ça me fait mal au bas du pied et aussi aux genoux. Première solution: J'ai observé qu'à l amoindre bosse ou trou, je prenais très directement la secousse dans mes pieds alors il m'est venu l'idée de passer en mode souple et j'ai découvert que ça me fait beaucoup moins mal de rouler de cette manière. Comme il est question de santé, j'ai décidé que désormais je roulerai en mode souple. Au passage, j'ai redécouvert le plaisir de ce mode flottant. La conduite globale et les sensations internes sont plus souples et c'est plus plaisant et confortable. Cependant, la conduite en mode souple pose un problème de sécurité par rapport au freinage. J'ai aussi réalisé que je freinais beaucoup moins bien (je me suis fait un peu peur à quelques occasions. Tout était de ma faute mais je me suis rendu compte pour commencer que comme je j'ai l'habitude de rouler en mode dur, je n'ai pas l'habitude de freiner très fort. Et si j'essaie de freiner très fort en mode souple et bien ça ne s'arrête pas assez vite quand même car j'ai besoin de me pencher beaucoup vers l'arrière et beaucoup plus vite or ce n'était pas possible car cela m'aurait carrément faire tomber vers l'arrière. Au vu de ce que des gars racontent dans des vidéos et sur les forums et autres.... je me suis dit qu'il est peut-être temps que j'essaie les powerpads. L'aspect accélération plus forte ne m'intéresse pas spécialement. C'est surtout une meilleure freinage que je cherche. J'ai choisi, un peu au hasard presque, les powerpads inmotion. Bêtement, car nous avons de façon culturelle ou esthétique ce réflexe de chercher la symmétrie. J'ai essayé de poser les powerpads de façon bien centrée par rapport à l'avant et l'arrière de la roue. Résultat, ça ne va pas du tout. Le devant me fait mal aux tibias. Je n'arrive pas vraiment à accélérer fort et le freinage est mieux mais pas super super... Après les premiers essais j'étais plutôt déçu et je me disais que je n'aimais pas du tout les powerpads. Après quelques essais la bonne configuration consiste à placer les powerpads plutôt vers l'avant et à les incliner pour que ça pique du nez en gros. La bosse arrière des powerpads touche le mollet dès que je bouge un peu vers l'arrière. Je peux donc activer le freinage très tôt. De plus, j'arrive à accélérer assez fort et atteindre les vitesses habituelles auxquelles je peux rouler dans un endroit parfaitement dégagé et plat mais il y a toujours un gros problème. Quand il y a une petite bosse ou trou ça cogne fort dans les tibias. J'ai fini par porter des protège tibias et là ça devient vraiment bien. Sur du plat, je peux appuyer ou surtout me pencher plus vers l'avant (sans appuyer fort sur l'avant du pied car cela contribue à augmenter les douleurs du plat du pied) en m'appuyant sur les tibias. Pour l'instant, avec cette façon d'accélérer j'ai encore des petits wobbles parfois mais je suppose que comme souvent je vais m'y habituer dans quelques semaines. Ensuite, il y a une grosse bonne surprise. Je monte souvent une grosse côte quand je teste une nouvelle roue. J'ai déjà pris cette côte avec ma MsuperX en mode dur. Je l'ai déjà montée avec la même MsuperX sans powerpads et c'est vraiment plus dur. On monte moins vite et en plus je dois vraiment appuyer fort pour grimper. En mode souple avec les powerpads, j'ai l'impression de ne pas faire grand chose et ça montre vraiment beaucoup plus fort qu'en mode dur sans powerpads. Là, je me dis que c'est top. En terme de confort de conduite et plaisir de conduite de base c'est quand même mieux le mode souple sans powerpads mais avec tout ce que je viens de vous raconter, je garde définitivement la conduite avec les powerpads. Quand il faut faire des choses plus précises à très basse vitesse je ne suis pas encore habitué à la posture de base avec les powerpads. Je suis beaucoup moins à l'aise que sans powerpads. En effet, on se sent un peu à l'étroit avec ces powerpads mais je suppose que je vais finir par m'y habituer. Bilan final, je vais enfin pouvoir apprécier de rouler avec ces powerpads en ayant le confort pour les genoux et le plat du pied renforcé. Je vais pouvoir freiner fort ce qui est très rassurant notamment en ville. Je vais aussi pouvoir accélérer plus fort que d'habitude et tout ça sans avoir mal aux tibias. J'aurais toujours le plaisir de la glisse (surtout quand je me serai plus habitué). Avec cette petite expérience, j'imagine que les powerpads que l'on voit sur la sherman d' oliG je pense est probablement un très bon choix. La course de la jambe est plus grande que sur les miens et ça semble plus confortable pour les tibias. Je me dis aussi que pour ces roues lourdes (et puissantes), les powerpads vont devenir obligatoire surtout pour pouvoir freiner suffisamment fortement pour que ce soit un peu sécurisant. En ce qui concerne la façon de freiner, c'est la vidéo en début des vidéos de WrongWay qui m'a vite aidé à comprendre qu'on peut complètement basculer vers l'arrière, jambe fléchie et s'appuyer sur l'arrière des powerpads. La façon de conduire la roue et la posture du wheeler changent. Il faut donc réapprendre un peu tout ça ou disons qu'il faut s'adapter. Je ne suis pas encore au bout de la réadaptation mais je n'ai pas trop envie de rouler sans les powerpads sur la MsuperX. Cependant, je ne ressens pas du tout le besoin d'ajouter des powerpads sur ma Tesla car le freinage est déjà assez performant pour mon usage. Il se trouve que je continue à conduire la Tesla en mode dur et ça me va bien. Vos retours d'expériences sont les bienvenus2 points
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Merci à @fr4bd, @luigibrawl, @Aymeric Lallement, @OrionGames et @g0z92 de m'avoir accompagné dans ma petite folie douce... C'était très sympa d'être avec vous tous. Et la prochaine fois, c'est promis : J'essaierai de ne pas tomber.2 points
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Franchement, vraiment... merci à tous de ces conseils, encouragements et gentillesses !!! Promis je vous tiens au courant de l'avancement de la chose la semaine prochaine. Vous êtes formidables. Bon dimanche et... à très bientôt Ivan2 points
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je pense surtout aux enfants apres avoir visionné cette video et me dis si c'etait le mien sur le passage pieton ! se mettre a la place des usagers quand-ils voient ce genre de comportements et de futures reactions negatives face aux EDPM! 🤕💨1 point
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Tous les wheelers un peu déraisonnables sont les bienvenus ici.1 point
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Bonjour à tous, Quel plaisir de rouler en ce moment (surtout le matin ) Un petit post car j'ai reçu cette semaine ma housse Roll.nz noir/noir. Certes pas donnée, mais super qualité et bon confort de conduite. A voir dans le temps (à commencer par la poussière..). La housse se ferme par scratch sur le dessus en laissant bien passer le trolley. Une double couture sur le bas de la housse permet de bien la tendre sur le bas de la coque, des 21 côtés.1 point
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Avec le paramètre P8 que j'ai entré, en mode 1 la Kaabo Mantis GT se bride à 12 km/h, en mode 2 à 30 km/h, et en mode 3 elle est bridée à 45 km/h, c'est à dire comme les speedpedelec. Je roule d'habitude en mode 2, et si "urgence" (attaque de patous ou autres), je passe rapidement en mode 3 pour prendre de la distance. Cette fin de matinée j'ai fait 64,4 km, mon petit circuit "habituel" (+- 10 km de belle piste cyclable, puis routes ouvertes. Fin avec batterie à 53,6 volts, càd dire29 % réels).1 point
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Bonsoir amis de la roue, J espère que vous avez bien profité de la balade et que la prochaine on pourra venir avec vous. Comme on habite dans le coin, on s est dit qu on allait vous retrouver mais finalement après un passage par la forêt de Meudon et après poursuivi, sans succès, sbouju dans le bois de Verrières, nous avons été (très) bien accueilli par les exposants du week-end du goût au centre ville de verrières. Merci à eux pour leur accueil, les verres et la bouteille offerte. N hésitez pas l année prochaine a y passer. PS: King Size, dis moi si tu souhaites que je fasse un autre post au lieu de squater le tiens.1 point
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@Christian-91 suite aux problèmes avec mes formules ... ... ... 🤔 Ben oui, je suis désolé, je vieillit encore plus mal que prévu aparament ... ... ... La deuxième formule est erronée: V = (P x B) / 100 est FAUX ! Voici la bonne deuxième formule pour trouver la Vitesse Maximum théorique au départ du Bridage "actuel" : --> V = (B x 100) / P ! soit: la vitesse ou tu es actuellement Bridé multiplié par 100, le tout divisé par le Paramètre actuel ! Méa coulpa, je ne comprends pas comment j'ai pu écrire cette fausse formule, désolé. Je vais corriger mon post plus haut, ainsi que les suivants ... ... ...1 point
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Et les relive https://www.relive.cc/view/v36Aj5KjYZq https://www.relive.cc/view/vE6Jg3JgWxq1 point
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Aucune roue d'architecture complexe [comme celle des roues suspendues] n'est «simple» par définition, mais ça ne rend pas leur désassemblage compliqué pour autant. Après 3 ou 4 démontages de ma S18, je dirais que son architecture modulaire me paraît assez familière pour qualifier son (dé)assemblage de facile. C'est surtout une question d'expérience et de pratique. Choisis une roue et apprends à la connaître. Après quoi, si elle ne te convient vraiment pas, revends-la pour une autre et tu auras de toute façon appris quelque chose.1 point
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2 ème étape Basque, un peu plus montagneuse. Direction Oloron ste marie. Suivez-moi en direct sur Wikiloc! https://fr.wikiloc.com/live/3131352/PTG7F9W1 point
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Merci @marko ! Cette année encore tu vas nous faire rêver. Grâce à tes photos, on fait le road-trip par procuration1 point
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Un éléphant croise un homme sur une plage nudiste. Après l’avoir détaillé des pieds à la tête, il s’écrit : – Et c’est avec ça que tu veux manger ?!!1 point
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Étape 1 St Jean de Luz StJean pied de port Suivez-moi en direct sur Wikiloc! https://fr.wikiloc.com/live/3131352/6CPL7J91 point
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Ok vu sous cet angle tu as peut être raison , mais l'information ( non biaisé ) est aussi une forme de prévention et d'éducation et la politique de l'autruche est un peu trop simpliste à mon goût Après libre à chacun d'en faire ce qu'il en veut1 point
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Effectivement, la carte SIM ne semble pas être active, impossible de se connecter à internet même lorsque je la mets dans mon téléphone... J'ai appelé le numéro trouvé sur le site internet d'orange pour activer la multi-sim, la madame-robot m'a indiqué que ma demande d'activation était prise en compte. Sauf que rien (pour l'instant), à voir demain si ça bouge ! Merci pour ces indications en tout cas Edit : ça marche !! Il fallait juste laisser un peu de temps pour que la SIM soit activée... faut croire que je suis du genre impatient 😛1 point
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Un type tombe d'un précipice il réussit à s'accrocher à une branche et reste coincé dans le vide. il crie: AU SECOURS ! AU SECOURS ! IL Y A QUELQU'UN ? Alors le ciel se déchire, une immense lumière inonde la terre et une voix très puissante fait : - Oui, Je suis là ! N'aie pas peur ! Lâche cette branche et laisse toi tomber, et tu monteras avec moi au Paradis !!! Alors le type crie : IL Y A QUELQU'UN D'AUTRE ???1 point