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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 06/15/21 dans toutes les zones

  1. Vous auriez peut-être dû utiliser le tire-bûchon... Je sors... Je suis sorti! À'pu!!
    3 points
  2. Salut @GJet, Fais gaffe tout de même avec ta 9B S2 : Avec son moteur de 500 nominal à 1500 W en crête et sa vitesse limitée à 24 km/h... Comme il a été dit à @LeKeiser : "T'approche pas trop de la rambarde". Bonnes balades et commence déjà à regarder si d'autres modèles (plus puissants/rapides/sûrs...) te plaisent.
    3 points
  3. Hello, Je reviens vous partager le résultat du changement de pneu, pour le tubeless Heidenau K66 80/80 -14M/C (monté toutefois avec la chambre à air). Je précise avant tout mon programme : 80% de offroad dans la foret autour de fontainebleau (donc terre, sable, etc... mais surtout bosses, et dévers en tous genres). Je vais pas vous mentir, c'est quand même une petite galère à faire, la roue n'est clairement pas prévue pour intervenir facilement sur le pneu. Une fois tout démonté, le retrait du pneu existant est assez facile, par contre, la pose du nouveau... c'est très rigide. Une fois démonté, il y a très peu de place pour glisser la chambre à air => résultat, une valve tordue (j'ai découvert que c'est très fragile cette petite chose sur la chambre à air d'origine), 15 jours de perdu à attendre la nouvelle chambre à air qu'on ne trouve que chez inmotion (à cause de la valve courbée). Bref, une fois tout le bouzin remonté, cela valait-il toute cette sueur ? Eh bien oui ! Cent fois oui, je ne pensais pas qu'un pneu pouvait avoir une telle influence. Donc, qu'est-ce qui change ? Premièrement, et c'est le plus important : la forte tendance de la roue à embarquer dès qu'on est sur un petit dévers a complètement disparu (oui, totalement, pas juste un peu diminué, nop, gone). Plus besoin de se concentrer pour éviter les bas coté pentus, les ornières, les dévers... la roue s'en fiche complètement, ca file droit comme si de rien n'était. Si bien qu'au bout de quelques minutes on y pense plus, et on se surprend à se balader le nez en l'air à regarder le paysage et non plus les ornières à éviter. Ensuite, sur terrains glissants (terre, sable, etc..) c'est infiniment mieux. Ca, c'est pas une surprise, mais c'est confirmé. Le sable reste du sable, et trop de sable reste... un cimetière Mais un peu de sable maintenant, ça passe ! Un autre bénéfice, surprise celui-ci : la roue est bien plus précise, ca tourne mieux, au début ca surprend même un peu, mais on s'y fait très vite, on tourne sur place sans problème. Au chapitre des moins : pneu plus dure, alors peut-être un peu moins confortable sur route, à voir si ça se gère avec la pression. Conclusion : je le recommande, sans aucun doute, armé de bons démonte pneu, et gaffe à la valve.
    3 points
  4. Jour 4, les photoS. J'ai terminé les 15 derniers km sous la pluie.
    2 points
  5. En 2018, j'ai exploré le massif Armoricain. En 2019, le massif central, le Jura En 2020, avec la diagonale, les Vosges. Il manque les 2 massifs français principaux. Les Pyrénées et les Alpes. Ce manque sera comblé par le roadtrip 2021. La route des cols des Pyrénées Pyrenées niv.mp4 Enchaîné avec la routes des grandes Alpes. Alpes Niv 2.mp4 Départ le 12 juin de St Jean de Luz arrivé le 27 juin a Thonon les bains A suivre ici
    1 point
  6. Une petite photo, une petite vidéo, tout est dit 😬😖 A noter que le morceau de bois (de belle taille) est rentré mais n’a pas voulu ressortir…. Comme c’était un jour de chance la valve n’était pas accessible… il a donc fallu à se résoudre à crever le pneu pour arriver à sortir la bûche (merci couteau Suisse). Il restait à regonfler le pneu avec la bombe anti crevaison et au compresseur (équipé) … Maiiiis toujours cette chance ! On a vidé la bombe et on a jamais réussi à regonfler ce pneu 😖😖 @Thy-B a perdu à courte paille et il est rentré à pieds 🦶 😬 IMG_1012.MOV
    1 point
  7. Comme quoi, toujours avoir un minimum d'outils sur soi pour assurer une réparation. Par deux fois, il m'est arrivé de ne plus pouvoir éteindre la roue avec un moteur tournant en marche arrière à vitesse constante. Une aute fois, la manche de ma veste moto s'est enroulée dans le moteur 😂 Tu vois @Thy-B, je te l'ai dit, la gyroroue n'est pas faite pour le off-road dans les bois 😂
    1 point
  8. Alors j’ai tenter pleins de choses au niveaux des pedales pour à la fin tout viré et revenir au pedale nikola + grip BDD: Toutes les solutions ci dessous sont très efficace pour les vibrations qui finissent par engourdir les pieds. À intercaler entre le grip et la pedale: Néoprène 5 mm , sorbotane (2 couches) et alpha gel. l’inconvénient majeur c’est la longévité. Le gripe étant coller sur un support flexible, il a une durée de vie très limité. Pour la conduite assise c’est une autre manière de rider mais quand tu fait de longue distance >100km/jours l’alternance assis debout te permet de ne plus avoir de douleur au pieds et tu fatigue bien moins assis que debout. Après faut que le parcours s’y prête. La selle de msx et pas mal fichu et malgré ma taille de 1,83 m j’arrive à mis poser sans problème. Après pour être à l’aise, il y a pas de secret , faut multiplier les KM Pour plus de confort j’ai quand même rajouté 2 belles couches de mousse cellulaire à mémoire (mousse pour les siège d’avion de chasse et de baquet de monoplace) qui du coup rehausse la selle de 4 cm
    1 point
  9. C'est bien connu, "Le sport, ça paye macache"...disait le Baron P.de C. M'enfin, en regardant le règlement de la compétition de 2018 au chapitre 14 ci-dessous, on peut voir que les 6 premiers se voient offrir un vol Paris /La Réunion avec ou sans hébergement pour participer à une autre compétition qui doit se tenir...l'année précédente? Et que 7 autres prix mineurs totalisent 2450 €...en 2018 : Une autre différence que l'on peut voir, c'est qu'il y a un certain nombre de types en chasuble cités à l'article 18-1 qui ne sont pas juste là pour donner l'extrême onction...et qu'il y a peu de chance pour les compétiteurs d'avoir à se faufiler entre un SUV et un Pick-up en mouvements contraires. Aussi, comme disait en son temps un commentateur sportif très télévisuel : Vive le sport!!!
    1 point
  10. J'ai vidé une bombe anti-crevaison voiture sans succès... Ce n'est efficace que pour de (très) petits trous, vérifié durant des années de pratique VTT (loisir)
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  11. 1 point
  12. Oui, quarémment hors sujet ! Il vaudrait mieux ouvrir un nouveau topic dans la rubrique ad-hoc: "Sorties et Randos". Cette rubrique n'est pas réservée uniquement aux wheelers, mais à toutes les catégories reprises sur cet excellent fofo. 😉
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  13. 26 — montée et descente 5km et quelques, avec la double montée et descente d'un pont au dessus d'une ligne de train. Je n'avais jamais vraiment fait autre chose que du plat, je voulais voir. Le niveau de batterie était à peu près à la moitié, je pensais que la roue n'allait pas pouvoir aller aussi vite que sur le plat. En fait non, elle a fait du ~20km/h. Elle a bippé et fait du tilt back, mais pas plus que sur le plat (je dois commencer à être trop à l'aise, j'ai l'impression qu'elle bippé beaucoup ^^). Sur la première descente j'ai sans peine pu limiter mon allure comme le je voulais. A la 2e montée, j'ai "attendu" derrière une cycliste qui peinait (il y avait du trafic en face), mais une fois la voie libre, la roue est remontée assez facilement à ses 20.
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  14. OK donc sa n'a pas d utilité je laisserait la carte mère comme elle est sais tu il y a un slot avec une tension de 12 volts en continu sur la carte mère d une EX-N Merci
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  15. Bienvenue à toi et tes bouts de métal ! 😁
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  16. Je suis également assez admiratif de la maitrise de ces petites filles. mais effectivement en terme de protection entre la première sans coudières avec des crocs et la 2e avec une gourde en metal dans la poche arrière du pantalon, c'est bof niveau sécurité. Personnellement je vais attendre avant de mettre ma fille de 5 ans et 20 kg sur ma roue qui fait plus de 10kg. Et je vais peut-être essayer les crocs pour conduire ma roue.
    1 point
  17. Moi j'ai un avis a contre courant sur les pads qui risque de me faire huer mais c'est pas grave Pour moi, les pad sont une aberrations dangereuse qui permettent de compenser, dans une très grande majorité, un déficit technique criant: Pourquoi je les trouve dangereux : Les pad augmente de manière "artificiel" la capacité d'accélération et surtout la possibilité de demandé d'énorme pic de puissance a la roue ce qui permet très facilement de dépassé les limite de la machine. Je fait juste un constat que la proportion de personne qui font des coupures inopiné même sur le plat sont très souvent les utilisateurs de Pad. exemple de situation vécu : En cas d'obstacles surprise, je constate que mécaniquement, quand la roue tape et du coup les genoux fléchisse, l'on appuis sur les pad et donc on accélère brutalement et de manière parfois incontrôlé d'où risque de coupure. Pourquoi je trouve qu'il compense des déficit technique : Je connais des riders qui arrivent très facilement à "couper" une roue même sans pad à l'accélération, à n'importe quelle vitesse et sans forcer. Ils arrivent à monter toutes les déclivités même sans pad sans effort et freinent à en faire couper la roue et cela, sur les roues les plus puissantes du marché. M'a conclusions c'est qu'ils arrivent facilement à exploiter le pleins potentiel de leurs roue et surtout il sont arrivé a un niveaux technique suffisant pour l'exploiter sans pad. Ensuite, une fois ce niveaux atteins, les pad peuvent être une solutions pour passé un cap et augmenté ces difficultés de franchissement. Mais quand je vois de jeune rider ne sachant pas franchir une petite difficulté que certain passerait en 14 pouces alors qu'il sont juché sur des 18 pouces surpuissante et qui ne jure que par les pad!!!! J'en arrive a penser que dans la grande majorité c'est plus un effet de mode qu'une réel utilité et qu'il vaut mieux parfaire sont niveaux technique avant de pensé aux Pad. Malheureusement, ce n'est pas la tendance actuelle.
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  18. Je partage ma petite expérience. J'ai reçu la Sherman avec de petits powerpads très étroits. J'ai carrément détesté car ils l'empêchaient de freiner correctement et de laisser mes jambes se positionner naturellement selon les situations. J'ai fini avec de simples pads de MSX et c'était parfait ... Sauf ... Comme je conduis en mode souple, lors d'une grosse montée, je me suis pris quelques frayeurs en tombant sur un trou sur je n'avais pas détecté. J'ai failli tomber en avant car pour maintenir une accélération en soft sur cette roue il faut être très en avant. Récemment j'ai commandé des pads venant d'Angleterre que @Exo a conseillé sur le topic de la Sherman. Glider speed pads. https://euc-sp.com/collections/frontpage Et je dois dire qu'ils sont au top. Assez longs pour ne pas bloquer la jambe, fins, confortables grâce à la mousse. Même pour le freinage pour lequel je n'avais aucun besoin de pads, je sens un petit plus. my 2 cents 😏
    1 point
  19. 2000$ reparti sur le podium pour seulement une petite dizaine de participants ça reste pas mal, c'est +- le double de ce qu'offre une course officielle type 'mégavalanche' pour dévaler toute une montagne en vtt avec 350 participants et inscription a +100e
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  20. Et pour info, une carte d'identité ne prouve absolument rien, elle peut très bien avoir été volée ou perdue. J'ai eu malheureusement le cas...
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  21. On peut faire le parallèle avec les cale-pieds sur les vélos, je n'ai jamais pu me faire aux cale-pieds automatiques, et pour les modèles traditionnels, je ne mettais pas la sangle Je ne supporte pas le pied bloqué... C'est vraiment selon chacun
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  22. Mon axe s'est aussi cassé et je suis persuadé que c'est quand la roue s'est excité que c'est arrivé... je vais passer sur la KS16S qui a fait ses preuves plutôt que de racheter un moteur de V8F. Je suis vraiment déçu...
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  23. On est dans le même genre ! La notre était plus courte mais plus épaisse (je parle de la bûche 😬😂) Même punition un joli plongeon sur l’avant…. Et au passage on rappelle l’importance de porter un casque car ça a touché…
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  24. Avec le temps qu'il fait c'était facile 😁
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  25. Petite vidéo de la 2ème partie de la rando de dimanche j’ai mis ça sur YouTube… J’espère que la qualité ira… (beaucoup trop gros pour que j’upload ici…). Pour les plus âgés je nous ai mis un petit Supertramp en musique de fond Une partie de la vidéo est un peu longue… c’est à cause de la persévérance d’ @OrionGames dans le petit chemin 👍
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  26. Bienvenue à toi sur ce super forum
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  27. Bienvenu sur le forum.
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  28. Bvn à toi et bonne glisse 🍺🍺
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  29. Jour 2 terminé. Des paysages a couper le souffle. Des vaches, des moutons, au milieu de la route. Le retour en plaine paraît fade.
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  30. perso, j'ai mis des isolateurs basalte car effectivement les courant sont très important en montes, il faut prévoir une jonction de câble isolant type plaque de cuisson en amiante / basalte (la fibre de verre peut conduire au dessus de 250°C, les câbles montent facilement a 400° quand tu monte pendant 1minute sur une pente a 20° ... sur certains moteur j'ai vu des spaguetti thermiques pour le passage d'axe, et c'est une excellente idée en revanche attention aux fameux fils "chinois" certains peignes des fils d'acier en couleur cuivre, et la ça cramme severe ... www.youtube.com/watch?v=Wqp1-VYScDc
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