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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 06/18/21 dans toutes les zones
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Bon, l'heure est grave : j'ai réussi à en faire !!!!! J'ai décidé de prendre 3 h de cours avec Brandon pour 50 € sur Le Bon Coin. RV à la BNF à Paris, V10F bien protégée (valait mieux !) et on commence le cour. Tranquille, détendant, informatif, pédagogue, ça passe bien. Premiers essais, tenir la roue du pied droit (pour moi), essayer de piger le moteur, l'équilibre, le B.A. BA quoi. Tests avec un mur, puis un poteau, essayer de bien partir, sans faire l'escroc comme il dit (soit poser l'autre pied avec une fluidité d'hippopotame)... Bon, je fais l'escroc mais arrive à faire quelques mètres. Déjà, j'y croyais pas. Et puis, petit à petit, j'arrive à partir sans appui. Je me fais le mur une fois, une gamelle une autre fois, puis le petit déclic en comprenant que ce que j'essayais de rattraper avec les bras, il fallait le faire avec les jambes. Et, du coup, c'est venu gentiment. Au point d'arriver à comprendre une évidence : pour tourner il faut pencher la roue ! Si, si. En trois heure 20 mn de cours (il est généreux Brandon) pour environ deux heures sur la roue, j'arrivais à partir, tourner et m'arrêter, certes avec une fluidité de, disons, sanglier, avec en tête des étoiles, le plaisir de me dire que je peux en faire, alors que j'étais en bonne partie sûr de l'inverse et, avec de la pratique, plus tard, vivre la vraie glisse, en dominant un peu mieux le sujet. Je sais, après gaffe à trop de confiance... Protections en prévision, surtout pour arrêter de me niquer les mollets/genoux et les chevilles. Je ne sais pas encore si je vais louer une roue à Brandon, prendre un cour de plus, en acheter une pas cher, genre V8 à 3/400 €, ou effectivement une KS16S 840, ou carrément une 16X pour voir la suite avec optimisme (et crédit !). Bref, c'est sur la bonne voie et, franchement, c'est grâce à vous. Je ne suis vraiment pas un amateur de forums ou de clubs (j'ai essayé en pétanque avec un pote, c'était pas possible), mais il transpire du vôtre un je ne sais quoi d'authenticité et de liberté qui donne, comme la Roue, une oxygène qui, aujourd'hui, devient une nécessité rare. Encore merci et, à la suite, les vidéos d'un "Wheeler" de 63 ans. See you Ivan https://icedrive.net/1/36UAYSgUHU4 points
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Un "copterPack" plutôt convainquant. Un principe mis en évidence dans le film Avatar : Juste un peu encombrant pour passer dans les portes.3 points
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C’est fou cette glisse ! Pas un bruit pas un frottement Ça me change de ma 16B Du coup j’ai roulé ! [emoji16] Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk3 points
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Pareil que les autres, avant tout bon rétablissement et une bonne chose que tu t'en sortes pas trop mal, t'aurais pu avoir bien pire (ou te faire rouler dessus et j'en passe). Ca m'est arrivé aussi y'a peu, genre y'a 1 semaine, failli tomber dans les pommes, je me suis senti partir en roue, je me suis directement arrêté mais j'ai eu très peur car c'était d'un coup comme un cut-off du cerveau sans prévenir. Moi c'est pas compliqué, c'est le stress du boulot et la fatigue. Et j'ai écouté mon corps et pris 10 jours de repos. Les médecins t'ont fait passer un scanner du cerveau, donc le point extrêmement positif c'est qu'on est pas dans un truc style tumeur ou quoi... Reste donc la fatigue... ou l'épilepsie. Au vu de tes dires si j'ai bien compris, c'est pas la première fois, je pense aussi que tu devrais quand même faire une batterie de tests. On peut être épileptique léger par exemple et ne jamais avoir de crises comme dans les bons films mais des mini crises qui parfois ont des implications de ce type. On a la chance en france et belgique d'avoir un bon système de santé... faut l'utiliser ! Bon courage en tout cas, côte cassée je sais ce que c'est on morfle, repos avec la famille ! Et très très bon rétablissement.3 points
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je compatis et te souhaite comme toute la communauté d'esprit roue un prompt rétablissement une mésaventure qui m'est arrivé devant l'école de ma fille il ya plus d'un an c'était un malaise vagal j'étais sous -alimenté et faible! bref je me discipline avec mon équipement ( casque gant, genouillere , coque protection integrale) a chaque sortie car un jour ca me sauveras la vie !3 points
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Oui@Canaille c'est aussi une solution mais le but d'un bumper c'est d'absorber les chocs d'où l'intérêt de l'imprimer en TPU ou PLA sans trop de remplissage car si tu l'imprime en PLA à plus de 30 % il y a de forte chance que en cas de chocs il explose la coque de ta roue et que le bumper reste entier. Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk2 points
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Re, étant en phase d'apprentissage je ne suis pas bien placé pour donner des conseils. Néanmoins, je m'aperçois aussi qu'il est enrichissant de travailler son équilibre latéral en s'entrainant à très petite vitesse. Par contre, tu as tout à fait raison en disant que les premiers tours de roue autonome surviennent quant tu parviens à te lancer, dans tous les sens du terme. Olivier2 points
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Salut @LeKeiser je vois qu'on est presque au même niveau. J'ai réussi à mettre l'appréhension de côté en comprenant que sans vitesse tu ne peux rien faire avec ce truc. Surtout, une fois que tu arrives à partir, de ce que j'ai compris, ce sont les jambes, et tout le corps évidemment, surtout qui déclenchent l'équilibre, puis la roue fait le reste. C'est pas con ces machins-là ! Si je me trompe, que l'"Esprit" se manifeste, et qu'on avance encore et toujours 🤓2 points
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Haha bah 2 jours avant mon anniversaire. Qu'el idiot ce corps de ne pas tenir au moins jusqu'à après mon anniversaire ! Merci, les années s'accumulent et le corps nous le rappel.2 points
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Je ne veut pas que mon expérience en gyroroue s'arrête la. Et comme en moto, lorsque l'on a un gros accident et que l'ont est en état de remonter sur une moto un pote motard nous amène sa moto pour aller faire un tour. C'est le meilleur remède contre la peur. Bon la clairement je ne suis pas en état de refaire de la roue ce week-end mais dès que je sent que c'est possible je vais en refaire. Pour rassurer ma femme et mes filles je ne ferais plus 200km par semaine avec. J'ai déjà des RDV pour des test mais l'IRM est pas avant novembre, je ne vais pas attendre jusqu'à novembre et plus pour remonter sur une gyroroue. C'est la vie. Il faut avancer et faire face aux difficultés. Selon le point de vue de chacun on peut appeler çà du courage ou de l'inconscience, la barrière entre les 2 est fine.2 points
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Mais tu as vraiment l'intention de remonter sur ta roue sans connaitre l'exacte raison de ta perte de conscience ?! C'est quand même très loin d'être anodin comme évènement ... Ca demande une exploration médicale sérieuse. Bon rétablissement.2 points
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Tu as raison... mais avoue que l'étymologie est vasouillarde, choisir le verbe tordre conjugué plutôt qu'à l'infinitif... Mmmmhh... Bon, je vais le copier 100 fois, je commence : Ctrl+v, Ctrl+v, Ctrl+v, Ctrl+v...2 points
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Les forums où je suis passé (où je suis encore pour certains) - Rollerenligne **** amateurs, passionnés et même champions du monde. - Cyclurba *** avec le bricolman extra Tchang, celui qui fait tout avec 100% de recup. - Vélorizontal ** (Dommage, j'aime bien les modos et les sujets, mais y a quand même un truc qui fait que je ne m'y sens pas bien) - Un forum dont je tairais le nom tant j'en pense du négatif... 🤨 - Trottinette.fr....Il ne se passait pas grand chose, mais content d'avoir découvert cette vraie aventurière (Tour du monde en trottinette...non électrique) et d'autres photos inspirantes également.2 points
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Le matin même ma femme me trouvais fatigué et voulait que je prenne la voiture. Je ne suis pas assez à l'écoute de mon corps. Fait que je fasse plus attention car en gyroroue ça ne rate pas. L'équilibre étant précaire il faut être en plein contrôle et ne pas forcé. Cette expérience m'aura appris qu'il faut savoir se fixer des limites, chose pour laquelle je ne suis pas le meilleur. Mais je me languis de récupérer ma roue pour la fixer et repartir faire un tour dessus. Mais rétablissement en premier, et écouter madame quand elle fait des remarques sur ma santé. ^^2 points
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Etant en perpétuelle hésitation pour un achat qui n'en finit pas d'imminer, je jette régulièrement un coup d’œil au forum sur les imprimantes 3D : https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/ Forum francophone très riche, qui détaille bien les matériels et astuces associées. La gestion de ce forum est très rigoureuse, par exemple si un membre crée deux posts consécutifs il se fait immédiatement remonter les bretelles. Tiens, un détail, j'ai pris conscience qu'on a tord de dire imprimante 3D, en toute rigueur c'est une impression 2,5D à partir d'un lit plan... sauf que certains arrivent à gérer les surfaces ondulées (mais pas trop à cause de la buse). Balèze, non ?.2 points
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Bonjour, Après avoir acheté une belle gyroroue, puis passé les séances d'entrainement, rouler c'est bien, faire des randonnées en groupe c'est bien aussi. Durant les randonnées auxquelles j'ai participé j'ai fait quelques montages vidéos publié sur YouTube, que je vous propose de référencer ici. Je les ai classé par organisateur, puis par date chronologique, si vous avez d'autre vidéo n'hésitez pas à les poster ici en indiquant dans quelle catégorie elle appartient (cela peut être une nouvelle catégorie), si c'est une vidéo de rando avec des gyroroues, j'éditerai ce message pour l'ajouter dans l'annuaire. Les Randos AMEF (Organisées par l'Association de Monocycles Électriques Franciliens) Rando AMEF du 10.04.2016 Les Randos-Cake (Organisées par Ticoche) Rando-Cake du 20.09.2015 Partie 2 Rando-Cake du 24.10.2015 Rando-Cake du 16.01.2016 Rando-Cake du 20.02.2016 Rando-Cake du 26.03.2016 Rando-Cake du 16.04.2016 Rando-Cake du 16.04.2016 +Crédit vidéo : Yves Mathieu+ Rando-Cake du 16.04.2016 +Crédit vidéo : Philippe Chiu+ Rando-Cake du 21.05.2016 Partie 2 Les Randos E-ROUE (Organisées par le magasin E-ROUE) Rando E-ROUE du 07.02.2015 +Crédit vidéo : E-roue shop Paris+ Rando E-ROUE du 04.04.2015 +Crédit vidéo : E-roue shop Paris+ Rando E-ROUE du 02.05.2015 +Crédit vidéo : E-roue shop Paris+ Rando E-ROUE du 06.06.2015 +Crédit vidéo : Yves ALIX+ Rando E-ROUE posté le 18.06.2015 +Crédit vidéo : E-roue shop Paris+ Rando E-ROUE du 03.07.2015 Rando E-ROUE du 17.07.2015 Rando E-ROUE du 07.08.2015 Rando E-ROUE du 05.09.2015 Rando E-ROUE du 05.09.2015 +Crédit vidéo : E-roue shop Paris+ Rando E-ROUE du 31.10.2015 Rando E-ROUE du 31.10.2015 +Crédit vidéo : Philippe Chiu+ Rando E-ROUE du 31.10.2015 +Crédit vidéo : E-roue shop Paris+ Rando E-ROUE du 05.12.2015 +Crédit vidéo : E-roue shop Paris+ Rando E-ROUE du 03.04.2016 Partie 2 Rando E-ROUE du 03.04.2016 (STAFF) Les Randos du Grand Quart Nord-Est (Organisées par des passionnés) Rando du 18.07.2015 Rando du 31.10.2015 Rando du 19.03.2016 Partie 1 Partie 2 Partie 3 Partie 4 Rando du 28.02.2016 Partie 1 Partie 2 Partie 3 Rando du 10.04.2016 Partie 1 Partie 2 Les Randos IDF (Organisées par des passionnés) Rando IDF du 10.07.2015 Rando IDF du 18.07.2015 [sbouju] Rando IDF du 31.07.2015 Rando IDF du 02.08.2015 (uncut) Rando IDF du 02.08.2015 Rando IDF du 28.08.2015 Rando IDF du 04.09.2015 [Mu] Rando IDF du 11.09.2015 [Jb75] Rando IDF du 25.09.2015 [Abou] Rando IDF du 25.09.2015 (Partie 2) [Abou] Rando IDF du 25.09.2015 [Abou] +Crédit vidéo : maxime domet+ Rando IDF du 27.09.2015 Rando IDF du 27.09.2015 (Champs-Élysées) Rando IDF du 02.10.2015 [Cédric] [Fred] Rando IDF du 02.10.2015 (Partie 2) [Cédric] [Fred] Rando IDF du 02.10.2015 +Crédit vidéo : Philippe Chiu+ Rando IDF du 03.10.2015 [Peuhf] Rando IDF du 03.10.2015 (Partie 2) [Peuhf] Rando IDF du 09.10.2015 [Peuhf] Rando IDF du 09.10.2015 Partie 2 [Peuhf] Rando IDF du 16.10.2015 Rando IDF du 23.10.2015 [Ticoche] Rando IDF du 23.12.2015 +Crédit vidéo : Philippe Chiu+ Rando IDF posté le 04.01.2016 +Crédit vidéo : Ugo Bibron+ Rando IDF du 13.01.2016 +Crédit vidéo : rafiohero1+ FILMÉ en 360° Rando IDF du 24.01.2016 +Crédit vidéo : rafiohero1 FILMÉ en 360° Rando IDF du 26.01.2016 +Crédit vidéo : rafiohero1+ FILMÉ en 360° Rando IDF du 29.01.2016 [Philippe] Rando IDF du 05.02.2016 [Bruno] Rando IDF du 19.02.2016 [Seb] Rando IDF du 26.02.2016 [Philippe] Rando IDF du 28.02.2016 [Colas] Rando IDF du 28.02.2016 [Colas] +Crédit vidéo : ROUE LIBRE 2.0+ Rando IDF du 11.03.2016 [Philippe] Rando IDF du 17.03.2016 +Crédit vidéo : Philippe Chiu+ Rando IDF du 18.03.2016 [Philippe] Rando IDF du 01.04.2016 [Philippe] Rando IDF du 08.04.2016 [Philippe] Rando IDF du 05.05.2016 [Denis] Partie 2 Rando IDF du 05.05.2016 [Denis] +Crédit vidéo : reivaxParisWheel+ Rando IDF du 06.05.2016 [Philippe] Partie 2 Partie 3 Rando IDF du 06.05.2016 [Philippe] +Crédit vidéo : Yves Mathieu+ Rando IDF du 20.05.2016 [Philippe] Rando IDF du 05.06.2016 +Crédit vidéo : Juku+ Rando IDF du 10.06.2016 [Rando Nico's] Périscope Rando IDF du 10.06.2016 [Rando Nico's] +Crédit vidéo : Yves Mathieu+ Partie 2 Les Randos Wheelers store (Oraganisées par le magasin Wheelers store) Rando Wheelers store du 05.03.2016 Rando Wheelers store du 05.03.2016 +Crédit vidéo : reivaxparis+ Rando Wheelers store posté le 08.03.2016 +Crédit vidéo : Ugo Bibron+ Rando Wheelers store du 30.04.2016 +Crédit vidéo : WHEELERS DE VENDEE+ Les Randos Ticoche (Organisées par Ticoche) Rando Ticoche du 28.04.2016 Rando Ticoche du 15.05.2016 Les Randos en province (Organisées par des passionnés) Rando en province posté le 14.02.2016 +Crédit vidéo : Ugo Bibron+ Les Randos hors de France (Organisées par des passionnés) Rando Amsterdam du 11.10.2015 +Crédit vidéo : Juku sa+ Rando Amsterdam du 26.09.2015 +Crédit vidéo : Ugo Bibron+ Rando Huazhong Riverside Park du 29.05.2016 +Crédit vidéo : Philippe Chiu+ Rando Dragon Boat Festival du 09.06.2016 +Crédit vidéo : Philippe Chiu+1 point
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WTF...c'est le nom donné par son concepteur à ce prototype avec un seul moteur de 27 000 watt, des batteries délivrant 60A... ...et bridé 110 km/h. Mais à 18 900$ l'unité (pour l'instant!), on n'est pas près d'en voir sur nos autoroutes. Quoique... C'est tout de même un superbe objet.1 point
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Ou sinon imprimé en PLA en 5 % de remplissage et 5 bordures pour la coque. En cas de choc le milieu s'écraserra. Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk1 point
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J'hésitais à mettre ces vidéos dans le topic sur nos "ennemis" les chiens... C'est affectueux et joueur : Mais bon... Ce truc est incapable de rapporter une grenade à son maître : Autant prendre un vrai clebs!1 point
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Oui, je vais pas me précipiter. Parait que la KS16X (dixit Brandon) est une tuerie ! Ça ou casser une V8, je sais plus ! Merci de tes remarques que j'imagine justes. Ivan1 point
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Mais tout de même... Faire ça la veille de ton anniversaire : C'est de l'inconscience!!! OOOOUPS!!! Désolé... Porte-toi bien @bASKOU et bon anniversaire...malgré tout.1 point
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Tu n'imagines pas combien tes photos de parours sont rafraîchissantes pour les parisiens. Tout ces beaux paysages, ça détend et ça fait rêver. Merci ! 👍1 point
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c'est un bouton aussi, il sert à forcer une [dé]connexion 🙃1 point
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Et bien voilà @Magfuel tu as enfin ressenti ce fameux déclic avec les quelques mètres " jouissif "qui en résulte Des fois il suffit de se faire confiance et de laisser le temps au temps , de plus avec ton prof patient regardant son élève se désarticuler tout en grâce, lui donnant des conseils avisés en se mordillant discrètement la lèvre inférieur afin de ne point céder à la tentation de le secouer contre un mur au bout de trois heures ,afin que les lois physique de l'équilibre l'imprègne plus rapidement Tu ne peux que gagner du temps et ainsi zapper rapidement sur les petites erreurs de débutants Vive la pédagogie sportive avec des profs patients 😅 Bravo à toi et ne lâche pas l'affaire1 point
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Je crois aux vertus antidérapantes du K66 autant qu'en celles de n'importe quel pneu 'trial' tel que le TR-1. J'essaierai sur de bons gros pavés parisiens bien lisses à l'occasion, pour confirmer 😉 edit : sans surprise, l'adhérence du K66 sur les pavés de Montmartre me donne satisfaction. Par ailleurs, j'aime aussi rouler avec une pression élevée dans le pneumatique (je mettais 3 bar dans le 18x2,5" de ma 18L) et je dois dire que le fait de baisser à 1,1 bar m'inquiétait un peu. Eh bien, j'avais tort, la gomme du K66 est vraiment ultra-dure et je ne constate pas d'imprécision ni d'inconfort avec ce pneu, j'ai la même impression de «dureté» qu'avec le C-1488 gonflé à 2,1 bars, voire un peu plus de précision.1 point
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@Canaille: pour le côté esthétique c'est plus jolie... Mais pour le côté fonctionnel un filament flexible me semble plus adapté, car dans "pare-choc" il y a "choc". Tout est question de priorité 🤔1 point
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Wouaou, alors là j'suis sur le cul... Pneu Pirelli commandé hier à 14h30, livré ce matin à 11h30... Bon ben reste plus qu'à trouver le courage de s'y mettre... [emoji42][emoji23][emoji1787] Envoyé de mon ONEPLUS A6000 en utilisant Tapatalk1 point
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Il m'est arrivé à peu près la même chose, en mountainboard, il y a quelques mois...perte de connaissance inexplicable qui est la seule explication plausible de cette chute ...hosto...tête, côtes fêlées, plaies...(mais rien de cassé au final) C'est vrai que j'ignore pourquoi, pour autant et dés que j'en ai à nouveau l'occasion, je remonterais dessus. C'est très personnel tout ça, mais effectivement : Etre au maximum lucide et à l'écoute de son corps (faut croire que ça n'a pas suffit pour cette chute inexplicable) Bon rétablissement !1 point
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Bon rétablissement à toi @bASKOU et oui certains rigolent de notre accoutrement pour notre protection mais la sécurité n a pas de prix bon courage à toi1 point
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Pour rebondir la dessus, j'ai installé un Heidenau sur une S18 (d'un pote) mercredi et je roule en H666. Malgré que j'ai roulé vraiment pas longtemps avec le Heidenau et qu'il était donc pas encore rodé, il m'a vraiment fait bonne impression: Profil bien rond comme le H666 et donc prise d'angle progressive et certainement peu sensible aux rigole et devers Pas de bruit de roulement malgré la rainure central Gomme qui semble un peu plus dure que le H666 (a confirmer après rodage) Structure plus rigide que le H666 et donc possibilité de le faire travaillé a plus basse pression (1.6 - 1.8 bar pour 90 kg en usage usuel selon moi) A pression équivalente, Le H666 fait 71 mm de large en 18x3.0 76-355 (sur jante MSX) alors que le Heidenau 80/90-14 fait 75 mm (sur jante S18)1 point
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En tout cas merci à tous pour vos messages de rétablissement. Ça fait chaud au coeur. À bientôt sur les routes françaises !1 point
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...ah bon, rien lu de tout cela en ce qui concerne le produit de @GyroRideRz, bien au contraire et il est très à l'écoute des retours sur son produit, je fais pas de pub dans le sens ou je ne les utilises pas (j'utilise des protèges poignets avec gants légers cuir ou mitaines selon la saison)mais visiblement produit et SAV très sérieux...et franchement vaut mieux un peu d'abrasion qu'une fracture parce que pour une fracture dans 20 ans soit sur que tu regretteras1 point
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Dans ton cas, soit tu trouves l'origine du problème, tu le traites et tout va bien, soit tu t'abstiens pour ta sécu comme celle d’autrui car si j'ai bien compris cela ne semble pas être la première fois, de plus aucune assurance ne te couvrira en cas de problème sur un tiers si elle trouve l’existence d'antécédents qui ne lui aurait pas été déclaré, un point à ne pas prendre à la légère...bon rétablissement.1 point
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Ouch, dure épreuve qui t'arrive. Bon courage à toi et bon rétablissement.1 point
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Effectivement, bien chaussée la bestiole... Et c'est sûr que pour du off-road ça doit bien le faire. Me fiant aux avis très favorable au changement de pneu sur la V11 ainsi qu'à mes sensations, je vais sauter le pas également, mais perso, étant plutôt bitume, j'ai commandé le Pirelli Angel Scooter... On verra bien, de toute façon à 25€ je risque pas grand chose à part la suée du démontage de la roue et son remontage... Je le monterai sans doute courant de l'été et vous ferai un retour.1 point
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Hello, Je reviens vous partager le résultat du changement de pneu, pour le tubeless Heidenau K66 80/80 -14M/C (monté toutefois avec la chambre à air). Je précise avant tout mon programme : 80% de offroad dans la foret autour de fontainebleau (donc terre, sable, etc... mais surtout bosses, et dévers en tous genres). Je vais pas vous mentir, c'est quand même une petite galère à faire, la roue n'est clairement pas prévue pour intervenir facilement sur le pneu. Une fois tout démonté, le retrait du pneu existant est assez facile, par contre, la pose du nouveau... c'est très rigide. Une fois démonté, il y a très peu de place pour glisser la chambre à air => résultat, une valve tordue (j'ai découvert que c'est très fragile cette petite chose sur la chambre à air d'origine), 15 jours de perdu à attendre la nouvelle chambre à air qu'on ne trouve que chez inmotion (à cause de la valve courbée). Bref, une fois tout le bouzin remonté, cela valait-il toute cette sueur ? Eh bien oui ! Cent fois oui, je ne pensais pas qu'un pneu pouvait avoir une telle influence. Donc, qu'est-ce qui change ? Premièrement, et c'est le plus important : la forte tendance de la roue à embarquer dès qu'on est sur un petit dévers a complètement disparu (oui, totalement, pas juste un peu diminué, nop, gone). Plus besoin de se concentrer pour éviter les bas coté pentus, les ornières, les dévers... la roue s'en fiche complètement, ca file droit comme si de rien n'était. Si bien qu'au bout de quelques minutes on y pense plus, et on se surprend à se balader le nez en l'air à regarder le paysage et non plus les ornières à éviter. Ensuite, sur terrains glissants (terre, sable, etc..) c'est infiniment mieux. Ca, c'est pas une surprise, mais c'est confirmé. Le sable reste du sable, et trop de sable reste... un cimetière Mais un peu de sable maintenant, ça passe ! Un autre bénéfice, surprise celui-ci : la roue est bien plus précise, ca tourne mieux, au début ca surprend même un peu, mais on s'y fait très vite, on tourne sur place sans problème. Au chapitre des moins : pneu plus dure, alors peut-être un peu moins confortable sur route, à voir si ça se gère avec la pression. Conclusion : je le recommande, sans aucun doute, armé de bons démonte pneu, et gaffe à la valve.1 point
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+1. Il y a 2 problèmes. -- le moteur doit être assez pêchu pour digérer l'énergie cinétique au freinage + l'énergie potentielle de gravité dans les descentes. Que la charge soit dans une remorque ou un sac à dos ne change rien. -- l'inertie de la remorque perturbe énormément l'équilibre de la roue à cause du point d'ancrage haut. Il faut effectivement que le couplage soit à la hauteur de l'axe pour annuler cet effet inacceptable. Edit : non ce n'est pas moi, c'est @sbouju , pratiquant activement le char à voile... entre deux décollages de Boeings.1 point
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À voir au moins une fois et à oublier prestement : Je n'ai jamais vu quelqu'un capable de cramer 2 roues avec une telle opiniâtreté et en aussi peu de temps... À combien lui revient ce fugace moment de "célébrité"?1 point
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Et moi qui pensais que les voies du Seigneur étaient impénétrables...notamment à ce type d'engins au passage du Col de Lepoeder (près de Roncevaux) sur le Camino de Compostela. Plus sérieusement il semble que ce soit l'inertie différée d'un tel attelage qui le rende dangereux. C'est comme la masselotte d'une arme automatique qui réarme le percuteur après chaque coup... Qui voudrait avoir une arme automatique pointée dans le dos.1 point
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Hello, J'ai testé le Chariot Mottez. Initialement prévu pour la marche avec un système de brancard reposant sur une ceinture, il existe un adaptateur vélo avec boule d'attelage. La rotation à 360° de la boule fait merveille dans les devers et il n'y a étonnamment pas trop d'a-ccoup sur la route. Le seul bémol et non des moindres, c'est que ça pousse au cul terriblement dans les descentes à en devenir dangereux à moins d'apprendre à gérer ce genre de situation. l'idéal, c'est un chariot freiné. Je ne sais pas trop comment faire...1 point
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Pour le long range fortement bagagé (Compostelle etc...) il y a les chariots de randonnée. Pour conserver la totale liberté des bras et du corps en rotation, un système genre Trollix (2 roue et timon unique attaché au bas du dos) me semble pas mal : Ceci dit, un timon actif (télescopique avec capteur) serait sympa pour gérer un freinage, et pourquoi pas, une avance motorisée...1 point
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Bonsoir à tous j'ai la vsett 10+ 25 ampères après une m365, une mini4 que j'ai toujours pour madame et à qui j'ai ajouté un frein avant,, une Raptor ( trop dangereuse avec son unique tambour arrière ) que j'ai revendu pour une Dt2 que j'ai toujours. je l'ai choisie parce qu'elle est l'aboutissement des recherches de la Zero, et quelque soit l'attitude du Marseillais qui a suivi cette évolution de façon assidue, j'ai été convaincu par son test. Faut parfois passer sur les apparences pour en tirer la substance intéressante, enfin c'est Mon intérêt qui passe avant tout... La Vsett 10, vraies suspattes, guidon pliant, freins hydrauliques, clignotants de série. dualtron?...Donnée pour 80 km/h, 2 fois 1400 W ... Les données écrites sont séduisantes et l'attitude de Kramtoo m'ont convaincu, après tous les essais qu'il a effectués avec les Zero. Les défauts : l'amortisseur avant type pompe à velo remplacé par un hydraulique à ressort de 125mm modèle 291 de façon à profiter du bras à l'horizontale qui donne un maximum de souplesse contrairement à Zéro Rider qui préconise Le Bras verticale avec des 150mm...À chacun son choix. Autre défaut, la luminosité de l'afficheur trop faible qui me fait croire que je suis à 47kmh alors que je suis à 77...je ne plaisante pas...autre chose, Le Bras droit du guidon qui a tendance à se dévisser très légèrement. La finition est parfaite, les bras sont montés sur roulements, et pour avoir démonté plusieurs fois les bras Avants, les ajustements mécaniques sont précis. Elle a été parfaitement pensée et réalisée. Maintenant, le comportement : elle tire droit quelque soit la chaussée. Après, même si elle pardonne beaucoup, contrairement à d'autres marques "top budget" plus délicates , ça reste une trottinette et la vitesse demande une attention. Autant à 60kmh avec la Dt2 me demandait une vigilance soutenue, autant la Vsett me surprend à atteindre cette vitesse à l'insu de mon plein gré. La longueur de l'empattement sans doute.Et puis l'habitude de la patate peut-être... Parce qu'elle a de la patate la s...Un couple qui surprend et déposé le non initie, car la gâchette est directe, et même sur un seul moteur, il faut s'accrocher. On monte à 60 sans s'en rendre compte au début. Avec deux moteurs, il faut bien anticiper. Le mode Sport donne un coup de pied au culte jusqu'à plus de 84 km/h compteur...Par curiosité, après une balade, j'ai pris la Dt2 en bimoteur...curieuse impression!... Autonomie: un peu l'inconnue car batterie en rodage, température basse...Après 20km j'en étais à 62 volts en utilisation mixe, mais en plat en général. Je pense que la 28A est préférable malgré le budget, il n'y a pas de secret pour une telle puissance. je ne regrette pas du tout mon achat, elle est exceptionnelle et si elle ne réserve pas de défaut majeur par la suite, Dualtron a du mouron à se faire je pense. Pour ceux qui aiment les sensations fortes, je conseille!1 point