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  1. OTG

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 06/19/21 dans toutes les zones

  1. Et bien en fait c'est pareil que la semaine dernière. Mon côté déraisonnable n'a permis que de supprimer la semaine des Pyrénées... pas plus... Rien que demain je vais sûrement prendre cher en restant assis dans le train pendant 6h... et pour le reste ...on verra. Il faudra rajouter qu'au fait d'être le maillon faible physiquement, le fait d'être le maillon faible au niveau autonomie. fini les 3600 wh de la Raptor il faudra que je fasse avec les 2200 de la MSX, car pour être complet je rajouterai que ma Sherman sera livrée certainement lundi ou mardi... bah voyons. Comme je dis toujours: pas d'échec ni de réussite...sans départ. Et puis surtout humainement parlant je peux pas laisser un vieux tout seul sur le bord de la route avec sa Sherman...c'est pas humain 😇
    4 points
  2. Quel que soit l'engin, une chute à 45 km/h n'est jamais bénigne ... @bASKOU a eu du bol de s'en tirer ainsi. Comme quoi ceux qui refusent les protections devraient y réfléchir ! Bonne continuation à toi, @bASKOU
    3 points
  3. Hello, Je me permets d'apporter également mon témoignage suite au changement de pneu sur ma V11. Venant d'une petite ninebot S2, j'ai été très surpris la première fois que je suis monté sur la V11. Le comportement de la roue semblait anarchique et imprévisible par rapport à la S2 qui est au contraire très prévisible, très incisive (lié peut être aussi à la taille de la roue). J'ai d'abord pensé à la pression du pneu, que j'ai gonflé au max, le comportement s'en est trouvé encore plus dégradé. Le pneu d'origine se comporte mieux en étant sous gonflé. J'ai donc fais quelques km avec ce pneu sans vraiment me sentir en confiance sur la V11. Après m'être documenté sur le sujet, j'ai d'abord découvert le h666 de chaoyang dont il est dit qu'il est merveilleux, mais ce pneu n'est plus produit en 18 pouces mais seulement en 16 pouces, j'ai donc découvert plus tard le pneu Heidenau K66 80/80 -14M/C que je me suis empressé d'acheter. Hé bien je confirme tout ce qui a été dit par Clenfant. Le comportement de la roue est complètement modifié avec ce nouveau pneu. J'ai retrouvé la prédictibilité, la roue réagit comme je m'y attends, les trajectoires courbes sont plus précises, en gros j'ai repris confiance en ma V11. Le seul point sur lequel le pneu d'origine faisait mieux c'est le bruit. Le pneu d'origine est absolument silencieux une fois lancé, le Heidenau sans être vraiment un pneu clouté est plus bruyant de par la structure des rainures. Je ne peux que conseiller cette modification, même si ce n'est pas une modification simple, dans le sens où il faut démonter toute la roue intégralement, il n'y a vraisemblable que le moteur qui a gardé ses vis dans le processus, mais pour un bricoleur qui prend son temps c'est accessible. J'avais également lu les commentaires qui disaient que le pneu était très dur à monter du fait qu'il s'agisse d'un tubeless, il faut un peu forcer c'est vrai, mais avec quelques outils ca se fait plutôt bien, c'est plus pour le démontage futur quand le pneu sera usé que je suis inquiet mais en attendant c'est que du bonheur.
    3 points
  4. Comme pour les motos, pour empêcher la béquille de s'enfoncer dans la terre ou dans le goudron par forte chaleur, il suffit de mettre en dessous un couvercle métallique pris sur un bocal en verre et sans faire de bricolage A part ça, ta béquille à l'air sympas
    2 points
  5. Ce jour, petite ballade à nouveau, 63 km. Vu le vent assez fort et le ciel très nuageux, j'ai effectué une "tournée" des moulins à vent, modernes et anciens, de la région. J'habite sur ce qu'on appelle "la ligne de partage des eaux", c'est à dire une région en "altitude" (sic) et très venteuse, séparant deux bassins fluviaux (la Meuse et l'Escaut). Cinq à six parcs éoliens, et (les dépouilles de) quelques "ancètres" ... J'ai effectué une photo de Titine devant l'un des derniers anciens moulins à vent complet de Belgique, datant de 1.830, et qui était encore en fonctionnement il y a quelques années: le Moulin Defrenne. (Renseignements ICI ).
    2 points
  6. J'étais inconscient après la chute et vu comment j'étais à l'hôpital oui ce n'est pas anodin et sans tout cette équipement je serais plus la certainement car le casque ma sauvé la vie, mâchoire et visage. Les genouilleres on bien prit aussi et l'armure aussi vu les marques sur l'épaule gauche et ma douleur à l'épaule.
    2 points
  7. Hmmmmm... ...Quel genre de boule blanche, numéro touthmo-six?
    2 points
  8. 🤣 C'est émouvant, un vieux couple
    2 points
  9. Il reste apparement des traces très nettes de l'anamorphose de l'artiste Felice Varini sur les remparts de Carcassonne : À ne pas confondre avec un trompe-l'œil comme celui du Palazzo Spada à Rome : Vous ne le voyez pas? ...Allez à Rome! Merci @marko pour cette belle évasion.
    2 points
  10. J'ai une licence de pilote d'avion de tourisme avec un examen médical poussé chaque année. Qu'est ce qui se passerait à vos avis, si je racontais la même mésaventure que baKSOU au médecin ? Je garderais ma licence ? S'il m'arrivait la même chose; perte de conscience avec amnésie de cinq minutes, je ne toucherais aucun engin, et encore moins un basé sur l'équilibre ! (et pourquoi pas une voiture avec passagers, sur une nationale à 110 kmh avec véhicules venant d'en face, tant qu'on y est ? ....) avant de connaitre la cause. Quant aux examens : peut être habitez vous dans des régions "compliquées", mais il y a deux ans, j'ai commencé à avoir des vertiges, et bien ; grâce à Doctolib, en une semaine, j'ai vu un ORL, un neurologue, fait une IRM cérébral/cervical et un EMG. Et pour la petite histoire, c'était pas du luxe ni de la parano : Myelopathie Cervicarthrosique, opération bien complexe avec ablation d'une vertèbre, et 9 mois sans roue ....
    2 points
  11. Sûr. C'est surtout dans la tête que ça se passe. Les jambes trinquent aussi pas mal. Je pense qu'il ne faut pas en faire trop au début, mais emmagasiner les nouvelles progressions. Bonne roue Ivan
    2 points
  12. Aie bon rétablissement @bASKOU ps: ne regarde pas la vidéo pour t’éviter un mal de côtes 😅
    2 points
  13. Mais ce qui est inquiétant c'est que depuis on leur sert la Vis... Bon repos à toi et à ta roue et bonne route pour demain. Ce @King Size c'est un véritable gentlemen ! 😁👍 Et je suis très sérieux !
    2 points
  14. Plein de bonnes vibes sont envoyées vers toi, @bASKOU! La communauté des wheelers est (en pensées) à tes côtés. Perso, ma seule gamelle majeure (pourtant après plus de 3500 kms en wheel), officiellement j'aime accuser "un cut-off de la puissance délivrée par la batterie" de ma Ninebot E+. (C'est vrai qu'elle était à moins d'un tiers de batterie ce soir-là) En fait, c'est ce que je raconte aux non-wheelers. La vérité, c'est que c'est pas que la faute du couple délivré par la batterie. C'était une erreur du pilote autant qu'une défaillance de la machine. Quand la roue est à moins d'un tiers de voltage, c'est au pilote de ne pas commettre l'erreur de vouloir "tirer sur la bête". C'est exactement comme pour les chevaux, avec lesquels on parcourait des centaines de bornes en qqs jours, il y a deux siècles et plus. "Qui veut voyager loin, ménage sa monture". Ceux qui ne respectaient pas cela se vautraient et le cheval clamsait. La monture, pour nous Wheeleuses et Wheeleurs, je crois que c'est l'ensemble "roue-pilote". Si pas assez de voltage ⚡, la roue n'est qu'un poids mort, qu'il y ait présence de trolley ou non. De même, sans conscience de soi, de son état mental et physique, le pilote n'est qu'un pantin qui pense que cravacher sa monture est OK. Ce n'est *pas OK* et la monture va couper court aux cravachages et nous envoyer à l'hosto. C'est clairement ce qui m'est arrivé en février 2019. J'ai ignoré le réel, et imaginé qu'il suffisait de la/me cravacher, ma fidèle monture 😅 Bon courage à toi @bASKOU rassure bien ta femme et tes filles. Et merci à toi, sache que tu m'as convaincu de passer au casque de VTT de descente intégral, avec la mentonnière ⛑️ Bien à toi, -MV
    2 points
  15. @Marco73 merci pour ton retour je vais me pencher dessus. @King Size elle a un peut plus d'un mois. Je compte bien faire passer tout cela en garantie. @Kokorun oui ils m'ont vu me cracher sur le sol sans même réagir. Il suffit que j'étais en phase d'accélération pour que lors de la perte d'alimentation au moteur je tombe instantanément sans avoir le temps de comprendre. Ma tête à bien prix, mon pauvre casque à fait son boulot. Puis j'ai traîné un bon moment, vu la douleur musculaires dans le cou je sent que j'ai bien tapé, j'avais jamais ressenti ça après des chutes en moto. P.S. il faut que j'arrête d'écrire avec mon téléphone. Ma façon de m'exprimer est horrible...
    1 point
  16. ...le grand intérêt de EucWorld est de permettre l'utilisation de dispositif audio (oreillette) pour les alarmes et l'info sur l'état de la roue, ou mieux si tu veux l'audio et également filmer tes sorties pour le volet témoin de sécurité sans d'isoler du monde extérieure il y a ce système que j'utilise à poser sur le casque, tout comme @Exo, c'est d'ailleur lui qui l'a présenté sur le forum donc encore merci à lui, ça vaut vraiment l'investissement, demande à la maman de te l'offrir en insistant que c'est pour la bonne cause 😉 https://fr.aliexpress.com/item/4001224619409.html?mp=1&af=240682&utm_campaign=240682&aff_platform=portals-tool&utm_medium=cpa&afref=https%3A%2F%2Fwww.espritroue.fr%2Ftopic%2F3120-casque-l%C3%A9ger-ou-int%C3%A9gral%2Fpage%2F40%2F&dp=761f62ed4bfec22078e4c28d0ae51e64&spm=a2g0o.cart.0.0.95793c004rI3Hq&cv=47843&mall_affr=pr3&sk=_ePNSNV&aff_trace_key=28b6e8b975a149998ff346a071b4b046-1603219471863-03650-_ePNSNV&terminal_id=588df0f596d34b7fba4a97fe6df2bdd8&tmLog=new_Detail&utm_source=admitad&utm_content=47843 Ici un petit retour sur le produit...
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  17. Il n'y en a plus beaucoup de moulin à vent, surtout dans cet état et fonctionnel, j'aime bien Tu roule beaucoup plus que moi, tu va me rattraper dans pas longtemps , Mon mal au dos arrive plus vite que l'année dernière, du coup je ne dépasse plus souvent les 50km , enfin bon, tant que je peut faire de la trottinette je ne me plein pas, mais si ça fait comme avec la marche à pieds je serais obligé de renoncer, le plus tard possible, mais bon ! J'ai fais une petite virée vite fait avant les orages, donc rien de spéciale à part des petits insectes qui mon bien emmerdé
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  18. C'est plutôt une bonne nouvelle, qui signifie que tu pourras rouler de nouveau, quand tu auras analysé la cause de l'accident, et que tu auras pris les mesures ad hoc, et quand tu seras rétabli, bien sûr.
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  19. Un composant qui cramé ça ne fait pas forcément de bruit audible en en environnement routier. Ça peut juste faire un crrrrrr. Mais par contre ça a dû sentir fort. Dans un sens ça devrait te rassurer. Conclusion merci l'équipement ! (et même avec un gros équipement c'est pas anodin une chute à 45km/h)
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  20. De plus en plus de wheelers se spécialisent dans le décollage. Ce Mike Leahy en fait partie : Indubitablement ils sont attirés par le bleu infini des cieux et la dernière roue qui reste sous leur pieds leur semble être déjà de trop. En attendant qu'une roue sans roue arrive enfin, souhaitons-leur de toujours retrouver le sol avec autant de précision et d'équilibre que ce Mike.
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  21. Merci beaucoup je vous tiendrai au courant bon we
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  22. Et je ne parle pas de sa corpulence! c'est assez rare de savoir tout de suite mettre son pied et son genou exactement au bon endroit, il n'a même pas tatonné. Et sinon c'est qu'il a ça ds le sang 👍💪
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  23. Merci pour ta réponse, le soucis c’est qu’ils ont renvoyé la suspension à tataouine les bains avant d’avoir reçu la nouvelle… du coup je ne peux pas la récupérer, je regrette amèrement d’avoir acheté dans cette « boutique référence « …
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  24. Merci à tous pour votre acceuil, je vois qu'il y a des jeunes qui connaissent leurs classiques😁 Comme en occaz la v5f de chez inmotion est assez répandue, et "abordable" je me demandais si pour commencer c'était "suffisant" vu mon gabarit, et le fait que chez moi c'est un peu vallonné(les collines de l'artois ce n'est pas le macif central non plus...) Je ne voudrais pas que la roue me "subisse" dans une descente et décide de m'ejecter faute d'un moteur trop léger. Pour l'utilisation que je vais en faire ça sera une utilisation de débutant. Éventuellement m'aventurer à aller jusqu'au boulot à 10bornes via les pistes cyclables. Et si je deviens accro en prendre une plus grosse par la suite. Si je fais fausse route dites le moi.
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  25. La wheel, c'est aussi simple que ça
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  26. Bon bah, bienvenue @mantis10lite ? 😉 Je n'ai pas de solution a t'apporter, et dans cette partie du forum tu n'auras pas la visualisation souhaité. Fait nous une petite présentation de ton "pilote" (@Florian69) et fait un tour dans cette partie : https://www.espritroue.fr/forum/148-kaboo/
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  27. Je ne veut pas que mon expérience en gyroroue s'arrête la. Et comme en moto, lorsque l'on a un gros accident et que l'ont est en état de remonter sur une moto un pote motard nous amène sa moto pour aller faire un tour. C'est le meilleur remède contre la peur. Bon la clairement je ne suis pas en état de refaire de la roue ce week-end mais dès que je sent que c'est possible je vais en refaire. Pour rassurer ma femme et mes filles je ne ferais plus 200km par semaine avec. J'ai déjà des RDV pour des test mais l'IRM est pas avant novembre, je ne vais pas attendre jusqu'à novembre et plus pour remonter sur une gyroroue. C'est la vie. Il faut avancer et faire face aux difficultés. Selon le point de vue de chacun on peut appeler çà du courage ou de l'inconscience, la barrière entre les 2 est fine.
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  28. Yeps... j'ai été voir, il est plus en stock. T'as t'être pris le dernier salopard 😛
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  29. Pour faciliter le montage des pneus, il y a des produits spéciaux pas forcément très onéreux, par exemple https://www.amazon.fr/Seau-graisse-pneu-blanche-1Kg/dp/B076HVXJBL/ref=sr_1_5?dchild=1&keywords=graisse+a+pneu&qid=1623947665&sr=8-5 Un pot vous dure toute une vie, et même plus.
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  30. Aujourd'hui, trop chaud pour sortir, peut-etre en fin de soirée = route de nuit si "respirable" ? ? ? Il y a trois jours, belle petite balade de 64,4 km , avec photo à un endroit touristique belge connu internationalement:
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  31. Coucou ! Me revoici avec un nouvelle vidéo : Bon visionnage à tous et bon ride !
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  32. ...Et Wartittom? Intrépide, notre Fantomas orléanais.
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  33. @Arazos la tienne était comment ? La mienne aujourd'hui à été courte, 26km, il faisait trop chaud, la trottinette à bien supporter, mais pour moi limite J'ai croisé une bande d'abrutis qui roulaient à vélos en peloton sur une piste cyclable, ils allaient à grande vitesse, je me suis serré sur le bord, mais voilà, face à moi il y en a un qui bidouillait sont cale pieds sans regarder devant lui, il me fonçait dedans, alors j'ai lancé un avertissement et bien c'est moi qui a eu "tort", le gars n'était pas content, bon, je l'ai peut-être invité d'aller voir chez les Grecs Sinon rien à signaler
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  34. Bon désolé j'ai sauté sur les conclusions du rapport de police, mon ressenti, les témoignages et des expériences de trou noir en véhicules passé (que je vais tout de même fouiller). Mais ma chute ne viens pas d'un malaise mais d'une carte mère et d'un condensateur qui on cramé. Je venais de partir, à 7 minutes de la maison et je roulais sans tirer sur la machine que je bride pour pouvoir faire le trajet aller/retour. Donc pas d'abus sur l'accélération et vitesse bridé par tilt back à 45 km/h (Déjà plus de 900km comme cela). De plus les témoins qui ont interprété la coupure du moteur par une chute du à un malaise. La perte de mémoire doit venir de la violence du choc. Et ce malgré un casque intégral haut de gamme. Cela reste une chute imprévisible car j'avais l'alarme de température à 60° sur EUC world et les haut parleurs de la roue a fond. Rien n'a sonné... Les 2 personnes que je doublais n'on rien entendu.
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