Classement
Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 06/26/21 dans toutes les zones
-
5 points
-
Je vais arrêter de me considérer en apprentissage. Aujourd'hui j'ai fait un trajet de 1km avec des mini trottoirs, sans problème. Le seul moment où j'ai eu peur c'est quand je me suis rendu compte que je n'avais pas eu peur. Fini l'apprentissage, place au perfectionnement. Merci à tous pour vos conseils et encouragements !4 points
-
4 points
-
3 points
-
Petite suite avec la virée d'hier soir. Parti encore plus tardivement, à la fraiche. les zones non éclairées me permettent de me familiariser avec d'autres autochtones, déambulant parfois en groupe sur la piste cycle bordant mon secteur. J'ai bien fait de ne pas encore embarquer ma sonnette électronique. En effet elle est réglée sur le mode le plus fort faisant un bruit de sifflet ... Je pense que cela m'aurait valu un caillassage en règle, résultat d'un certain atavisme même si ces bipèdes semblaient évoluer hors de leur environnement habituel. concernant les autres éléments perturbants, je reviens à ces cheres petits, mais cette fois plus véloce car juchés sur leurs vélos. Qu'elle est mignonne cette enfant qui envisage de faire la course avec toi, avec des trajectoires parfaitement erratiques. à ce point qu'il faut peu de temps pour qu'elle se retrouve en face de toi, pédalant à toute force. Le hic c'est que elle, elle ignore que le regard guide la trajectoire, et que bien sur elle semble te fixer intensément! Plus tard, je ne m'étendrai que peu( dans tous les sens du terme), sur l'espèce de golgoth sur-hormoné qui ballade avec une mine patibulaire un truc canin genre chihuahua. il parait bien inoffensif(le chien), mais le hic est que son génie de maitre laisse la laisse à rallonge se dérouler en travers du chemin alors qu'il te voit bien approcher. Additionné d'un regard brillant d'intelligence ou se reflète l'amour de son prochain. Ma réflexion a été rapide, si je dois rentrer dans un des deux(surtout éviter la laisse), ce sera le chien. Son faible volume ne devrait même pas faire broncher ma petite 14 pouces, et après plein gaz (façon de parler) pour fuir le courroux du gros bœuf de l'autre côté de la laisse! La suite immédiate m'a permis heureusement d'éviter de devoir sursollicité la batterie de ma machine. La dernière partie de ma session m'a permis d'arpenter un parking voisin, quasi désert pour cause d'heure relativement tardive. Qu'il est bon de s'initier aux virages au clair de lune, au milieux des constellations qui se dévoilent sous la lumière douce de ta roue... Les constellations?! Oui, c'est joli ces constellations posées au sols, constituées par des éclats de bouteilles savamment réparties sur la grande partie du terrain que je découvre! Horreur, malheur, j'évite alors de m'attarder malgré le confort de ce gain d'espaces! Mine de rien, même si je trouve que cela vient fort doucement, la progression est quant même là et c'est bien l'essentiel. D'autant que le plaisir de pratique s'accroit en conséquence. Du coup, cela me rend presque impatient d'accueillir ma nouvelle machine... Enfin surtout inquiet de pas louper le livreur le jour J, parce que même si ce n'est pas la plus chère, une KingSong 16S neuve n'est pas un achat anodin!3 points
-
salut , en fait ma roue n'est pas si nouvelle que ca (c'est la V2 quand meme) , cala fait plusieurs mois que je l'ai , mais ce n'est que maintenant que je me décide à l'assurée et comme pour ca la MAIF me demande le num de serie ... sinon pour moi c'est une super roue (je roule en pneu off road) bien plus stable et confortable que la 16x que j'avais avant , tres stable à basse vitesse et très très stable aussi disons a une vitesse moins basse 😁, et surtout quand je roule je n'entend plus cette horrible "please decelerate" que je n'ai que trop entendu avec la 16x (bien sur , sur terrain privé dans la cour de mon château) . et c'est un vrai plaisir de pouvoir faire largement plus de 100km sans avoir a chercher une prise , ca permet de partir faire de bonne balade sans prendre de chargeur . sinon au début vu le poids j'avais un peu peur par rapport aux escaliers , mais finalement je ne l'ai jamais porté , pour monter je la pousse en la tenant par les bumpers que j'ai mis a l'arrière et ca monte tout seul , et pour la descente je la tiens par le trolley et ca descend encore plus tout seul . au final j'ai beaucoup plus porté la 16x , la seul fois ou je porte la sherman c'est pour la mettre dans une voiture . donc meme si la roue n'est pas donné aucuns regrets d'être passé à la sherman il y a quelques mois ( d'autant plus que maintenant ,elle semble introuvable ).2 points
-
Slt Attention avec la pluie, les problèmes peuvent arriver au bout d'un certain temps, ce n'est pas à court terme qu:on aura des soucis !!2 points
-
2 points
-
2 points
-
Je ne m’appesantirai pas sur ma personnalité éthérée bien connue mais il est exact que j’aime rouler sur les petits chemins forestiers que la saison hivernale rend glissants et particulièrement visqueux : C’est très léger de ma part. Je ne pense pas (si si!) que la simple humidité fasse quoi que ce soit à des billes d’acier de roulements (formées et polies en étant constamment arrosées d’eau), du moins pas avant quelques années d'une inaction corrosive. Mais je suis quasiment certain qu’avec l’eau un peu de boue a pénétré et que si l’on y regarde de plus près… Un peu plus près… Encore plus près… Voilà, ne bougez plus! Cette boue constituée de grains très fins de silice, quartz, mica et autres n’est pas loin de constituer le grain de sable propre à entraver la bonne marche des mes roulements et pas conséquent du progrès (le mien tout cas!). Autrement dit : À les gripper. Au lieu d’entendre chanter les anges sur ma V11, celle-ci s’est mise à railler (le cri du Goéland). J’ai changé les roulements pour des « plus mieux », protégé le joint de ceux-ci par des caches adaptés et vis aujourd’hui dans la béatitude entouré d’angelots avec des harpes… (M’en fous! J’ai mes boules Quies!!!). Aussi c’est décidé! Je ne veux plus jamais entendre de railleries sur ma V11 !!!2 points
-
Bonjour à tous, Comme indiqué dans le titre je ne suis pas un wheeler chevronné mais je lis vos posts depuis longtemps. Heureux propriétaire d'une V5F (elle, l'est un peu moins, sa carrosserie ayant bien imprimé ma phase d'apprentissage) qui arrive à 1000km, j'ai trouvé dans ce mode de transport l'outil idéal pour mes trajets (maison, boulot, train, école, courses à midi...). Bref c'est génial, vous êtes déjà au courant, et je regrette juste d'avoir autant attendu pour franchir le pas. Originaire de Nîmes mais circulant sur Grenoble, la ville se prête bien à l'exercice et j'espère continuer longtemps.1 point
-
salut a tous, je me présente olivier j'ai commencé la wheel il y a environ 4 ans avec un gros break et repris depuis 3 mois, j'ai une inmotion v5f+ et aussi une ks18xl , ravie de faire partie du forum et hâte de faire des ranco avec vous. bon ride a tous et j'espère a bientôt1 point
-
Ne pas oublier le PQ, le petit sac plastique peut aussi servir pour faire le popo en situation d'urgence , donc ne pas prendre un sac transparent Le PQ peut aussi servir de pansement provisoire, de mouchoir, ......, bref c'est un "outil" indispensable de mon point de vue.1 point
-
Ben non pas trop, il suffit que la météo annonce de la pluie pour renoncer à sortir la trottinette, j'ai fais un petit tour malgré tout, mais les nuage mon fait faire demie tour, heureusement que je suis rentré chez moi car 20 minutes plus tard il y a eu une bonne averse, ouf, j'ai encore une fois échappé à la douche ! Il faudrait que je fasse un nettoyage de la trott. elle est vraiment très crade, mais bon, j'ai une excuse, il me semble que j'ai un poil dans la main qui commence à pousser depuis un moment, bientôt il va me servir de canne1 point
-
Oui tout va nickel a part mes 2 crevaisons en 3 semaines a cause de clous, le changement de potence a fait du bien aussi, l electronique marche impeccable malgré une grosse frayeur a cause d un orage impromptu pris sous le deluge sans pouvoir m abriter avec 2 cm d eau ruisselant sur le deck😭...demontage en regle en rentrant et bonne surprise pas une goutte dans le deck et au niveau du controleur grace aux plaques rajoutées et au kafuter😊 La bequille au top egalement si on l a raccourci Et toi @Christian-91tu profites un peu pour sortir aussi?1 point
-
C'est parfait, c'est bien quand tout va bien Pense tout de même à vérifier la visserie (si ce n'est pas déjà fait) J'espère pour toi que l'eau ne ses pas infiltrée à l'intérieur de la trott. Au niveau des km tu n'as pas chômé Edit: perso je n'ai pas encore pris la pluie, mais j'ai toujours un sac plastique dans une petite sacoche pour couvrir le LCD si ça arrivait un jour !, dans cette sacoche il y a bien sur quelques outils, des pansements, du PQ, autres .....1 point
-
Attention, ceci n'est pas un article du Monde (le journal). Il s'agit d'une «chronique d'actualité», désignation valorisante et avantageuse du blog d'opinion. Pour les discussions, mieux vaut peut-être s'adresser @RobinRichardot sur Twitter, «pastoriste» bien-pensant employé par Le Monde (l'entreprise). Soyez indulgent avec l'auteur, avant de juger son article (si vous pensez que ce dernier vaut la peine d'être lu) : pour un jeune journaliste, il est aujourd'hui nécessaire de bouffer beaucoup de couleuvres et d'écrire beaucoup de sal*peries avant d'espérer gagner sa vie auprès d'un titre de presse aussi prestigieux. Personnellement, je le plains et lui souhaite bonne chance.1 point
-
1 point
-
1 point
-
1 point
-
1 point
-
1 point
-
C'est très courageux de votre part : Risquer l'intoxication alimentaire pour avoir une prise en charge... C'est un superbe voyage que vous nous offrez.1 point
-
C'est magnifique!!! Ainsi avec ta roue tu pourrais devenir le pneumatikos (Père spirituel) du forum! ...Ou bien? Ne vous inquiétez pas pour ma santé mentale. J'ai trouvé ce mot sur Wiki... Il vient de pneuma (esprit, souffle, air...).1 point
-
Ben voilà ! En 5 minutes, c'est torché..., mais il faut aller à Dakar 🤣1 point
-
1 point
-
hs - Pour rassurer certains automobilistes, rappelons que c'est bien d'une assistance au freinage dont il s'agit, c'est à dire qu'on peut toujours freiner mais c'est beaucoup plus dur, et c'est souvent couplé avec l'assistance de direction. Mais on peut trouver d'autres trucs, par exemple une rotule de direction qui casse et une roue avant qui se met à 90° (vécu dans les Pyrénées). La vie tient à quelques centimètres carrés de métal...1 point
-
1 point
-
Version 7.0 available in App Store! ► SUPPORT FOR NEW DEVICES - Ninebot ES/E45/G30/G30P/G30D/G30LE/G30LD/G30LP - Xiaomi Pro/Pro2/1S/Essential - Ninebot Mini Mecha Kit and GoKart - Inmotion V12 - KingSong S3 ► IMPROVING SUPPORT - Ninebot/Xiaomi: Added new firmwares support - Ninebot/Xiaomi: Improved battery info reading - Gotway: Improved support for MCM4/MCM5/ACM/MS3/MSX/MSP/Nikola/Nikola Plus/Tesla/Tesla3/MTen3/RS/EX/EXN/Monster/Monster Pro/DTen/DTen Plus models - Gotway: Added model selection on first connection or in Device Settings - Gotway: Improved changing Max Speed, Limit Speed, Limit Speed Mode, Alarms Mode, Calibration - Inmotion: Improved support for V11 model ► PWM - Added PWM tile on Dashboard screen for EUCs - Added alarms by PWM for EUCs ► APPLE WATCH APP - Added "Return to app" option in Wake screen settings - Added PWM parameter ► BUGFIXES - Improved app startup performance - KingSong: Fixed some models detection and incorrect battery level - Improved French and Ukrainian localizations1 point
-
Ou sinon tu as cet excellent second choix, peu cher, adaptable et remplaçable à volonté : La couleur layette n'est pas obligatoire. Et puis la proposition de @Karasu reste tout aussi valable pour après l'apprentissage. PS : Si cela va être ton premier contact avec une roue, fait en sorte que celui-ci ne soit pas douloureux...au niveau des malléoles comme des mollets : Protège-les...aussi!1 point
-
Si @Exo créé son propre topic alors qui alimentera le topic officiel de la Vétéran Sherman ? 😉1 point
-
Ne pas confondre : ci-dessous je ne parle pas de enaon qui a écrit l'application EUC Watch + plateforme de transfert, mais de celui qui a rendu cela possible en prenant le contrôle des montres P8, d'abord par fils puis par bluetooth. exemple de flashage par liaison filaire : https://www.youtube.com/watch?v=gUVEz-pxhgg&t=27s https://www.youtube.com/watch?v=PGko5StwzW4 https://www.youtube.com/watch?v=csi-ZN0RhSw etc..... Aaron Christophel -- atc1441 (auteur de DaFlasher...etc) dit : " Hack the planet! my biggest passion is to open the possibility to run Custom Firmware on as many devices as possible. " C'est étonnant, regardez ce qu'il faisait il y a 10 ans https://www.youtube.com/watch?v=CO5tZOO_ZAw Il a publié environ 160 vidéos Youtube, il est infatigable... Anecdote : voilà une vidéo dans sa langue d'origine (allemand), et qui a été vue 140 fois en 4 ans... https://www.youtube.com/watch?v=ZpLGIgst7zM1 point
-
1 point
-
Version 6.3 available in App Store! - Settings & Device list redesign - New "My devices" section for quick finding BLE devices - Added automatic trip reset option in App Settings - KingSong: Added N10P support - KingSong: Fixed battery voltage for 16XS1 point
-
Oui, nous sommes déjà au courant de ce problème ! Il sera corrigé dans la prochaine branche, nous prévoyons de la déployer aujourd'hui. Pour l'instant, vous pouvez sélectionner la version précédente. Vous pouvez la trouver dans l'application Test flight.1 point
-
Une roue ne peut pas être trop puissante... la puissance, c'est ta sécurité. Mais ne pas être tenté de se pencher à mort car tu as de la réserve! Après, quelle que soit la roue, quand tu dépasse la limite, tu t'éclates!!! Mais sans doute pas comme tu l'imaginais! Un point qui a son importance, pour certains : le trolley! Si tu veux te servir de ta roue pour aller en ville, chercher le pain ou autre, tu verra que cela a son importance.1 point
-
J'ai eu l'occasion de rouler un petit moment sur la KS16S chez gyroroue shop. Voici mes impressions: Impression globale: Ce n'est pas mal du tout. Ci-dessous les détails. Première impression, elle me semble toute petite vu du dessus. Je dois avoir l'habitude de voir la largeur de l'ACM alors ça me semble vraiment fin. Quand on regarde sur le côté on voit bien qu'elle est grande quand même. Je n'ai pas trop aimé les impressions que la KS14D m'a laissé même au niveau des pédales alors j'ai un peu d'appréhension en montant sur la KS16S et là surprise. Je suis bien installé bien stable sur les pédales. Bonne surprise. J'accélère et ça répond tout de suite. Elle est réactive. Comme je descends de l'ACM, je sens qu'elle est plus réactive que l'ACM. La direction est très précise et quand on monte en vitesse c'est très très stable. J'ai l'impression qu'il manque un petit peu d'assise au sol pour que ce aussi stable et confortable et rassurante qu'une ACM mais on est quand très très bien dessus. Je me mets à tourner à gauche et à droite (sans faire demi-tour) et je me rends compte qu'elle est très précise. De plus, elle est plus maniable que l'ACM (pourtant je descends d'une ACM 680Wh [même pas la 820Wh]). Je n'aime pas trop cet algorithme très dur de Kingsong mais bon ça ne me dérange pas plus que ça ce que propose la KS16S. Il y a un comportement de la KS16B que je n'aime pas trop. Cela a disparu sur la KS16S. Bonne surprise pour moi. Les pads sont trop durs. Rien de nouveau c'est comme la KS16B. Je suis plutôt content de cette KS16S. Comme je n'aimais pas spécialement la KS16B, cette fois-ci je trouve que la KS16S est bien. Elle a le trolley intégré, les phares et ses caractéristiques, elle est fine, elle est légère, il y a les LEDs su rles côtés pour être bien vus, il y a les haut-parleurs pour ceux que ça intéresse. Elle a une puissance qui est très bien, elle est réactive et maniable, elle roule à 35 km/h et est très stable à haute vitesse. En plaisir de glisse, je préfère tout de même ce que propose l'ACM. Merci à Gyroroue Shop pour cet essai. Très très sympa et très utile pour nous. Je n'ai pas vu ce sujet au moment de faire mes commentaires du coup j'ai ouvert un sujet qui s'appelle "Nos impressions sur la KS16S". Jusqu'ici personne n'a fait un commentaire supplémentaire sur le sujet que j'ai créé alors les admins peuvent peut-être le supprimer.1 point
-
Bon courage Daniel.....et ne t'inquiète pas les virages serrés et demi tour ça vient tout seul avec la pratique.... J'ai appris l'année dernière à 61 ballets....et les one foot, marche arrière je m'en tape....1 point