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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 06/30/21 dans toutes les zones

  1. C'est ce qu'on appelle une protection integrale! 😄
    5 points
  2. Hello, 4eme été que nous allons passés sur les roues. WheelOz, le couple de wheelers tripeurs fini cet été son tour de France débuté en 2018. 2018: le Noooord, de la pointe nord de l'Euro vélo 4 réalisé en France à la Normandie: de Berck à Honfleur. 2019: l’extrême Ouest, de Brest à Cherbourg. 2020: le grand U: De Morlaix, à Bordeaux, Montpellier à Lyon Ainsi pour 2021, nous démarrerons de Lyon et remonteront dans le Nord au départ de Lyon en 14 étapes en Passant par le Grand Est, donc l'Alsace et le plaisir de revoir, rider avec les @LeswheelersdAlsace Un Épisode d'environ 1300km dont le parcours sera: Lyon Mâcon Chalon-sur-Saône Dijon Dole Besançon Montbéliard Mulhouse Colmar Strasbourg Tournai Lille L'article complet sur notre site: https://wheeloz.fr/gyrotrips/gyrotrip-2021-de-lyon-a-lille/ Alors si tu habites près de notre parcours, contactes nous, ne serait-ce que pour partager un petit moment de ride ensemble ou même partager une soirée, nous proposer une recharge, un canapé ou un jardin ou même une douche. L'important est le partage, la rencontre des communautés. Suis-nous sur notre instagram – Facebook – YouTube – Site Web Photo du trip 2019
    4 points
  3. Même si cela semble actuellement très long de recevoir une Sherman, l'attente en vaut la peine , il faudra juste prévoir un pneu neige GG
    4 points
  4. 3 points
  5. Bonjour j ai 52 ans et j ai chopé le virus d la gyroroue je viens juste de finir mon apprentissage sur une ninebote one s2 .(5 jours a raison de 40mn par jours) j ai crue que je n y arriverait jamais 🥵Bon le style n est pas encore fluide mais j y travaille 🙂 Je suis tombé sur votre forum en cherchant ma future roue par ce que la ninebote a plus l air d un jouet pour ado. non sérieux a 25kmh elle se cabre et faut dire qu avec mes 95KG je suis très limité 😁 Elle n est pas perdue je vais la laisser a mon fiston de 9ans qui a appris avec moi ils arrive a tenir une centaines de mètre avec le départ trottinette C est sympa d apprendre a deux ,sur tout les exercices physique niveau cardio,comme la trottinette et l exercices de monter et de tenir en équilibre a l arrêt ,ont se repose a tour de rôle C est avant tout un loisir pour moi ,quoi de mieux pour visiter de nouveaux lieu d une manière ludique Voila je crois que j ai fait le tour Merci pour votre accueil au plaisir de vous lire
    2 points
  6. Bonjour à tous, nouveau post pour partager l'arrivée d'une copine, enfin plutôt concurrente, pour ma V5F. Oh, pas la dernière machine arrivée sur la marché qui mettra des étoiles dans les yeux du wheeler moyen, mais plutôt celle qui devrait correspondre au mieux à mon cahier des charges perso. A savoir, une classique KS16S. voulant un peu de sérieux en cas de pépin, j'ai fait affaire à distance avec une échoppe parisienne, because aucun magasin, que dalle, nada, dans mon secteur. A si, il y avait quant même darty, hum, hum. Ma foi, le premier contact téléphonique m'a presque fait renoncer. Pas que cela fut trop désagréable, mais quant tu envisages de faire voyager un objet contre 1300 de tes euros, tu as des questions que j'estime légitimes concernant le transport et les assurances en cas de pertes. Comme réponse on m'a vite renvoyé vers les CGV visibles sur le site du magasin, avec en arrière plan une voix qui tonne "mais c'est pas son problème"... Oui, mais le gars veut tout faire pour éviter que cela le devienne! Après réflexion, affaire fut tout de même faite, et le très attendu bug avec le transporteur a bien sur eu lieu. Oh, pas la cata, mais un génie n'a pas su rentrer le bon nom de ville dans l'adresse destinataire, donc le colis a pris du retard (pas grave), et son suivi ainsi que la date prévue de livraison n'était plus visibles sur le site... Encore une fois, vu le tarif , cela ne rend pas franchement serein. Mais youpiii, comme dirais un youtubeur connu dans le milieu de la roue, la machine est quant même arrivée hier, et s'est laissée dénuder dès le premier soir par mes petites mains fébriles. déballage, avec bien sur un énorme plus pour la sonnette de doigt que je ne pensais pas trouver!
    2 points
  7. Suite logique, après une Pukka, toutes les deux avec leurs porte-serviettes...
    2 points
  8. Difficile de monter au sommet avec une wheel... Mais on peut s'en approcher. Pouah.. Que du rêve ! Ce serait pas ça la vrai vie.. @King Size glissé sur des nuages en haut des montagnes et des volcans ! 😲😁 Je te dédie ces deux photos prise de l'avion direction tenerife ! 😁 Y'a même une special petit dédicace pour toi sur l'une d'elle ! Mais pense tout de même à redesceeendre ! 🤣🤣
    2 points
  9. @chrismaz Pour les bornes VE, c'est payant mais tu sais exactement ou elles sont situées, si elles fonctionnent et disponible:
    2 points
  10. Bonjour à tous, chaque jour de nouveaux adeptes rejoignent les rangs des utilisateurs de nouveaux engins de déplacement électriques, bienvenue à vous ! A chaque arrivée son lot de questions, souvent similaires et pour lesquelles on ne trouve pas toujours les mêmes réponses la faute à l’évolution des types de batteries, les informations récupérées hors contexte, internet vieillissant ainsi que les on-dit … Ces questions-réponses sont compatibles avec tous les appareils électriques utilisant des batteries Li-Ion (Gyroroues, Trotinettes, voiture tel que Tesla ou Twizy par exemple, Ordinateurs, certains téléphones…). NB: Les questions ci-dessous ont une réponse simplifiée, pour plus d’explications rendez-vous plus bas dans le post avec des détails plus poussés pour les explications techniques. Voici donc un panel des questions qui sont les plus fréquemment posées : Il ne faut jamais descendre en dessous de 30% et ne jamais charger a plus de 80%. Une décharge jusqu’à 0% (sur le compteur) ou une charge à 100% ne détruit pas votre batterie. Seulement la batterie perd de sa capacité plus rapidement qu’avec une charge et décharge partielle et celle-ci pourra tout de même être utilisée durant plusieurs années. J’aime bien rouler dans la neige en hiver mais il parait que le froid est mauvais pour la batterie. Une batterie froide (en température négative) délivre moins de capacité qu’une batterie plus chaude, pour une charge identique, vous ferez moins de Km à -10°C qu’à 25°C. Cela n’use pas plus la batterie de l’utiliser quand il fait froid. Je pars en vacances pendant longtemps je dois donc charger la batterie à fond pour être sûr qu’elle ne se vide pas complètement ? Une batterie Li-Ion possède au taux d'autodécharge extrêmement faible et peut tenir chargée plusieurs mois sans problèmes. De ce fait il est recommandé, si vous ne comptez pas l’utiliser durant une longue période, de la stocker à un niveau de charge compris entre 40 et 60% afin de limiter la perte de capacité. A la première utilisation il faut charger la batterie pendant 24h non stop. (Partiellement) Concernant la première charge, il est recommandé de charger à 100%, puis de laisser le chargeur branché plusieurs heures supplémentaires pour permettre un équilibrage des cellules de la batterie par le BMS, ceci afin de vous donner la meilleure autonomie possible. Cette étape n’a pas besoin d’être réitérée à chaque charge, mais il est recommandé de le faire tout les 10 cycles de charge/décharge complets. En revanche, il n’est pas nécessaire de laisser branché 24h, quelques heures supplémentaires suffisent. Je pars en vacance, je laisse donc la trottinette au chaud dans la maison pour préserver la batterie ?. Lors du stockage la chaleur détériore la capacité de la batterie. L’idéal est de stocker la batterie entre 40 et 60% (vu à la question précédente) et dans un local le plus froid possible (l’idéal étant 0°C), les températures élevées >40°C sont à éviter au maximum pour le stockage. On peut utiliser la trottinette directement après la charge ! Au vu de la puissance de nos charges, la batterie ne chauffe (presque) pas durant cette phase. De ce fait il est possible d’utiliser cette dernière dès le chargement terminé ou alors dès que l’on souhaite l’utiliser, même avec un chargement partiel. Il faut attendre une dizaine de minutes après utilisation pour la mettre à recharger ! et Nous recommandons d'attendre ce laps de temps, mais l'impact sur le gain de la durée de vie de la batterie est faible. Si vous avez besoin de la charger immédiatement, ceci peut être fait sans risques. Lors de la décharge de la batterie, celle-ci subit une chute de tension qui peut aller jusqu’à plusieurs volts. Cette tension remonte ensuite lorsque l’on s’arrête ou dès que l’on demande moins d’effort à la batterie (après une montée par exemple). Ce phénomène est visible lorsque vous vous arrêtez, le % de batterie remonte un petit peu. Un deuxième phénomène à prendre en compte est la chauffe de la batterie durant son utilisation. De ce fait il est recommandé d'attendre une dizaine de minutes avant de mettre le véhicule à recharger afin que la température de la batterie baisse et que la chute de tension se rééquilibre. Dès la réception, il faut faire des cycles entiers, décharger à 0% et recharger à 100% en le laissant éteint. Et faire ceci 5 fois de suite pour assurer la meilleure autonomie. Le li-ion (pour Lithium Ion) a plusieurs avantages par rapport aux anciennes technologies : une meilleure capacité, une décharge moins rapide et la suppression de l’effet mémoire, de ce fait il n’est pas nécessaire de faire ces charges complètes. (Ceci était différent pour les batteries notamment NiMh et NiCd utilisées il y a une dizaine d’années.) A la première utilisation, l'allumer et (peu importe de l'état de la batterie) charger directement à 100%. Tel que vu à la question ci-dessus, le Li-Ion n’est plus soumis à l’effet mémoire autrefois connu sur les batteries, donc à la première utilisation, la batterie peut être utilisée directement pour rouler normalement. Je peux laisser le chargeur branché sans limite de temps, même à 100% ! Nos batteries sont équipées de BMS (Battery Managemet System) qui gère la charge et permet de détecter lorsque la batterie est pleine. La charge est ensuite stoppée automatiquement lorsque la batterie est à 100%. J’ai acheté un chargeur “rapide” 5A, on m’a dit que cela n'abîme pas la batterie ! Pour toute batterie, une charge est considérée rapide lorsque celle-ci est chargée en moins d’une heure. Pour nos engins de déplacement électriques, même un chargeur de 5A est considéré comme étant une charge lente ! Aucun risque de détériorer la batterie avec celui-ci. (Attention aux ampérages supérieurs à 5A, il faut ensuite s’assurer que le BMS et les câbles puissent supporter cet ampérage. Se référer aux données constructeur ou poser la question dans ce cas). Du coup, quand ma batterie est morte, elle s'arrête d’un coup de fonctionner ? Une batterie perd de la capacité tout au long de sa vie. En termes techniques, une batterie est considérée comme “morte” lorsqu’elle atteint 80% de sa capacité initiale. Par exemple si d’origine vous faisiez 50Km avec une charge complète, la batterie sera considérée morte lorsque celle-ci n'offrira plus que 40Km d’autonomie. Celle-ci pourra toujours être utilisée pendant plusieurs années sans problème. Il parait qu’il faut brancher la prise de courant 230v en premier, puis le port de charge en deuxième ! Brancher la prise secteur en premier permet de charger les condensateurs présents aux bornes reliées aux + et - du port de charge et permet d'avoir une tension équivalente entre le condensateur du chargeur et le véhicule. Réponse similaire à celle de @Techos78 dans ce sujet. Il faut à tout prix éviter les décharges profondes (0% sur le LCD) qui peut tuer la batterie ! Nos appareils sont équipés de BMS (Battery Management System) qui coupent automatiquement la batterie une fois que celle-ci à atteint un seuil limite de voltage. De ce fait, il n’est pas possible pour nous de décharger plus que cette limite (0% sur le LCD), cette marge nous protège de tout dégât fait sur la batterie. Il faut recharger le véhicule lorsque la batterie atteint 0% de batterie ! En effet il est recommandé de conserver au moins une charge entre 40 et 60% afin de réduire l'usure prématurées des cellules. Il y a très peu de risques à conserver plusieurs jours à 0%, mais si la batterie est stockée plusieurs semaines ou mois à 0% il est possible que celle-ci continue à se vider légèrement et atteigne un point de non-retour pour lequel il sera impossible de la recharger. Dans le doute, il vaut mieux conserver le véhicule avec la batterie à fond qu'avec une batterie vide ! ________________ L’argumentation est ouverte pour tous les points énoncés. Merci de citer vos sources si vous émettez des doutes sur certains points. J’ai tenté d’être le plus pertinent possible et de citer des points soutenus par un article de recherche ou des tests réels et documentés par un article ou site web. La plupart des sources sont en anglais, j’ai donc traduit et adapté les cas pour notre utilisation avec les engins de déplacement électriques. Les valeurs et points expliqués sont valables pour des batteries composées de cellules Li-Ion. En fonction de la qualité et de la marque de celles-ci, les mesures peuvent varier de plusieurs (dizaines de) pourcent, mais sont ici traitée de manière générale. ________________ Pour plus de détails techniques et scientifiques : Réduction de la capacité en fonction du nombre de charge et du % déchargé. Sur ce schéma on peut observer la perte de capacité de la batterie en % par rapport au nombre de cycles de charges/décharges durant des tests réels (DST = Dynamic Stress Test). Courbes lissées, disponible p.7 de l’article de recherche (1). A l’image de la courbe noire, cela signifie qu’en utilisant votre batterie de 100% à 25% tous les jours, vous pourrez effectuer 35.600 Km* avant que votre batterie ne perde 10% de sa capacité (soit 1000 charges). En utilisant un Charge Doctor par exemple et en le limitant à 85%, puis en utilisant à chaque fois la batterie jusqu’à 25% (courbe verte), vous pourrez effectuer 56.400 Km** avant que votre batterie ne perde 10% de sa capacité (soit 2000 charges). La meilleure rétention de capacité est obtenue en ne chargeant et déchargeant qu’entre 65% à 75% soit l’utilisation de 10% de la batterie. Pour les utilisateurs n’utilisant que 10 à 30% de leur batterie chaque jour pour aller au travail par exemple, les courbes orange ou violette représentent les charges idéales, soit une plage partant de 75% de charge max avant utilisation. *Calcul pour les 35.600Km : A raison de 50Km par charge complète, 50Km pour 100% de batterie, soit dans le cas de 100% à 25%, une distance théorique de 37.5Km à laquelle est retirée 6% dû à la perte de capacité moyenne lors de ces 1000 charges. **Calcul pour les 56.400Km : A raison de 50Km par charge complète, 50Km pour 100% de batterie, soit dans le cas de 85% à 25%, une distance théorique de 30 Km à laquelle est retirée 6% dû à la perte de capacité moyenne lors de ces 2000 charges. Ces calculs sont théoriques et ne prennent pas en compte la perte de capacité liée à d’autre facteurs comme la température d’utilisation et de stockage ainsi que la durée à laquelle la batterie reste chargée. Seul l’indice de perte de capacité lié à la charge et décharge (donc l’utilisation journalière) est représenté ici. Pourcentage et température de stockage: Tableau indiquant la perte de capacité d’une batterie en fonction du % de charge ainsi que de la température de stockage. Sur ce tableau on peut observer 2 phénomènes qui causent une perte de capacité de la batterie durant la période de stockage (ou de non-utilisation). On observe clairement sur ces mesures qu’il est préférable de conserver une batterie à une température faible (~0°C) et à 40% de charge. Cependant il n’y a pas d’information sur une conservation en température négative (-10°C, -20°C) afin de savoir si celle-ci est bénéfique ou néfaste. De même pour le % de charge à conserver, les informations ne sont pas données pour les % alentours (30%, 50%). De ce fait et par déduction de ce tableau il serait recommandé de conserver la batterie entre 40 et 60% lors de stockage longue durée (60% permettant de compenser la perte de charge lors du stockage, et de ne pas dépasser le seuil de 40% si il n’est pas possible de conserver une charge constante à 40%). Ces courbes font référence à la perte de capacité d’une batterie chargée à 50% en fonction de la température de stockage. Nous pouvons constater ici que les hautes températures de stockage ont un impact important sur la durée de vie de la batterie. L’écart de la perte de capacité au bout d’un an, entre 15°C et 55°C varie du simple (~-3%) au quintuple (~-14%). On peut donc relativiser que tout période de non-utilisation même courte agit comme une période de stockage, et déduire qu’il est préférable de conserver les batteries dans un environnement froid. Ce paramètre est plus important que le % de charge de stockage car il fait perdre de la capacité plus rapidement. Lien entre l'échauffement de la batterie et la consommation en C. Sachant d'après les mesures précédentes que la température de la batterie influe sur la réduction de sa capacité sur le long terme, nous pouvons observer ici des mesures indiquant la montée en température de cellules en fonction de la puissance de décharge fournie avec un flux d'air de 2m/s. nos batteries étant confinées, nous pouvons aisément en déduire que celle-ci subissent un échauffement encore plus intense sans pour autant avoir de moyen de diffuser la chaleur crée, de ce fait cela aggrave la perte de capacité de celle-ci durant son utilisation. Plus nos engins sont sollicités en terme d'ampérages, plus la batterie se détériore (dans une certaine mesure bien sûr). Lien entre la capacité de la batterie et la température d’utilisation : (Attention, le schéma suivant fait référence seulement à une condition d’utilisation, et non de stockage) Ces courbes représentent la capacité d’une même batterie (ou cellule) en fonction de la température d’utilisation. Celles-ci nous permettent de remarquer que lors d’une utilisation par grand froid et en température négative, la capacité de la batterie est réduite de 20-25% à -10°C comparativement à une utilisation à 25°C. Ce schéma n’est pas représentatif d’un utilisateur utilisant un véhicule qui est resté dans la maison à +20°C et qui est utilisé directement dehors, mais d’une batterie qui à eu le temps de refroidir à la température spécifiée lors de l’utilisation du véhicule. Voltage, pourcentage et nombre de cycles : Tableau de comparaison entre le nombre de cycles en fonction du voltage des cellules (et implicitement du pourcentage de capacité de batterie disponible). Nous observons 2 point intéressants sur ce tableau. Premièrement la dégradation d’une batterie en fonction de son niveau de charge, qui se réduit de moitié pour chaque 0.10 volts de chargement supplémentaire. Deuxièmement, nous nous apercevons que la tableau nous précise qu’une charge à 3.7v/cellule ne représente que 30% de la capacité utilisable de la batterie pour une coupure à 3.0v, la décharge n’étant pas linéaire, bien que nos écrans LCD de véhicules électriques nous affichent 58%* à ce moment là. *Calcul des 58%: sur 4.20-3.0 nous avons 1.2 volts utilisables représentant 100% de capacité, 4.2v représentant 100% et 3.0v représentant 0%, 3.7v représente donc (1-((4.2-3.7)/(4.2-3.0))) soit 58%. Battery University précise que la NASA préconise une charge à 3.92V/cellule pour une durée de vie optimale (soit 76% sur nos écrans LCD), cependant aucune source officielle n’a été trouvée lors de mes recherches, voici la citation reprise du site : Sources : Article de recherche : Modeling of Lithium-Ion Battery Degradation for Cell Life Assessment Article de recherche : Predicting lithium-ion battery degradation for efficient design and management Battery university : BU-808b: What Causes Li-ion to Die ? Battery university : BU-808: How to Prolong Lithium-based Batteries Article de recherche : Study on Low Temperature Performance of Li Ion Battery Article de recherche : Memory effect in a lithium-ion battery (Li-Ion vs LiFePo4) Article de thèse : Contribution to thermal behaviour study of lithium-ion battery for electric and hybrid electric vehicle
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  11. En 2018, j'ai exploré le massif Armoricain. En 2019, le massif central, le Jura En 2020, avec la diagonale, les Vosges. Il manque les 2 massifs français principaux. Les Pyrénées et les Alpes. Ce manque sera comblé par le roadtrip 2021. La route des cols des Pyrénées Pyrenées niv.mp4 Enchaîné avec la routes des grandes Alpes. Alpes Niv 2.mp4 Départ le 12 juin de St Jean de Luz arrivé le 27 juin a Thonon les bains A suivre ici
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  12. Marque : kingsong Modèle : ks18xl Date et lieu d'achat : gyroroue shop en 2019 Facture et garantie : facture disponible Modification(s) apporté(s) : pad Localisation géographique : 16000 Angoulême Prix de Vente : 800 euros Kilométrage total : 15 160 km (évolutif)
    1 point
  13. Wouah!!!! 😁 Alors, hier soir, réception de la bête... première prise en jambe en suivant les tutos d'electron... demi-cercle/pendule/trottinette et quelques allé retours dans le salon (en chantier le salon 😉) Rebelotte ce midi. Et je sentais bien que j'avais besoin d'espace... alors ce soir je me dit : allé, je vais m'entraîner dans la zone commerciale sur le terrain de basket de décath... et là Magie !! Je décolle et commence à rouler freiner tourner... et fini par me taper la zone en long large et travers 🙃. Avec cette bête qui me dit sans arrêt de décélérer 🤪. Du coup je vais en ville et là c'est pas la même 🤨. Je découvre les dévers... J'ai réussi à rester debout 😅. Bref j'ai fait 20 bornes et c'était que du bonheur ! Me voilà wheeler !!! On verra demain les courbatures, je pense pas me faire le trajet pour le boulot de bon matin... Mention spéciale au forum bourré de bons conseils et expériences. A bientôt !
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  14. En effet c est assez effrayant de voir les effets du sensationnel journalistique sur les gens... J ai beau etre tres respectueux des regles elementaires et des autres usagers, port de casque, clignotants, ralentissement et depassement au pas des pietons sur piste cyclables (surtout lorsqu ils sont de dos). Depuis que je roule en trott dans ma ptite ville tranquille et encore je fais pas beaucoup de route....j' ai pu noté des comportements curieux a mon egard sans aucune raison. Cela va de gens dans leurs voitures qui lachent les 2 mains de leurs volants ralant en me croisant sur la chaussée...comprends pas moi, chacun son sens de circulation, pas de danger route large limitée à 50, etc hormis le volant non tenu de la voiture d en face🤔 En passant par le groupe pietonnier se promenant en occupant toute la largeur de la piste cyclable me font ralentir à 5km/h (normal et je n y vois pas d inconvenients )afin de les depasser sans risques mais m interpellant une fois fait en me disant "les trottinettes c est pas des velos"...comprends pas moi encore🙄...est ce que jrale sur eux moi? Je leur explique gentillement neanmoins qu en tant que trottinette, la presence de piste cyclable m'oblige à les emprunter..."ah bon?! pourtant on en voit sur les routes!" 🙃 bon bah là je laisse tomber bonne soirée😄 Le regard effrayé de certaines personnes croisés, mais toujours au pas, comme si j allais leur foncer dessus alors que jroule moins vite qu une chenille au galop...😲 Je passe sur divers noms d oiseaux entendus de loin et intolerances non assumées totalement lorsque je fais demi tour pour mieux entendre...😄 Bref ca fout les jetons, je sais pas si c est de l intolerance, de la meconnaissance, de la betise ou autres...mais jme dis qu en etant responsable et ultra respectueux, que vont dire ces gens là lorsqu un moins respectueux va les raser à 25 30 ou meme 50...jsuis perplexe sur notre avenir...
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  15. C’est vrais ça, je n’avais pas tilté, félicitations!
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  16. 1 point
  17. Je me suis même laissé dire, que même le Pfizer était totalement inefficace 🤪
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  18. Bienvenue a toi et fiston biensur 🙂
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  19. Elle n'en sera que plus belle, une fois déshabillée 🤩
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  20. Et voilà, la petite parée d'un habit de lumière pour son premier roulage. Ouais, ok, c'est un peu le paradoxe de claquer plus de 1000 balles dans une machine et de faire le pingre en adaptant un truc à 20 balles pour la protéger, le temps que je parvienne à reconnaitre l'avant de l'arrière
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  21. Un centaure du moyen-âge 😁 Je n'ai pas vu dame Guenièvre au balcon 😕
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  22. bienvenu sur le forum
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  23. Bienvenue dans le monde fantastique de la gyroroue 😉
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  24. Bon ben je suis de plus en plus satisfait de la V11 Aujourd'hui nouvelle rando de 83km. 22% de batterie restante. Au début j'avais mis le tilt-back à 30km/h mais j'ai eu peur de ne pas pouvoir boucler tout le trajet, donc j'ai réduit à 25 (en fait c'était certainement dû au vent de face au début). Bon, ça rappelle qu'on s'ennuie vraiment à 25... Et en fait, je pense que j'aurais pu rester à 30 tout du long. Bref, 83km avec peu de pauses et même pas mal aux jambes. Je n'achèterai plus jamais une roue rigide Côté roulements, pas d'alarme non plus pour le moment. En tout début de semaine j'essayais de prendre plus de précautions qu'avec ma V8, mais j'ai finalement décidé de ne plus m'en soucier. Une roue ça doit rouler et je suis actuellement sur la côté atlantique. Du coup elle a vu du sable, de la pluie et de la boue. Rien à signaler pour le moment. On peut donc continuer à croiser les doigts : peut-être qu'il y a eu de mauvaises séries (et je compatis pour les victimes), mais peut-être que c'est fini. Bon si la V11 finit par se plaindre, je pleurerai, mais je trouve dommage de se brider. je veux profiter pleinement de ma roue (après tout, quand j'utilisais ma V8 sous les orages, je ne savais pas que c'était risqué... et au final, elle ne m'a jamais lâché)...
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  25. Bon, ben le disque dur de mon ordi HS refuse de se connecter sur ce nouvel ordi...j'ai pas compris s'il était HS (je ne crois pas) ou si il y a un autre problème ailleurs...du coup pas d’accès à mes petits écrits de cette 7ème et dernière journée de balade. Ce fut facile, on était en altitude et on devait redescendre à 20 m 🙂 mais le porte- bagage a continué à s'auto-détruire au fur et à mesure de la journée, avec des bruits de casserole de plus en plus inquiétant. De plus en plus de bagnoles...conduite plus nerveuse, et la chaleur qui remonte : On dirait le sud ! Au final on aura fait 450 kms, ce fut planant, mais pour la prochaine fois, il y a des modifications à faire sur l'engin pour enlever ce stress (freins, motorisation et un porte bagage acier bien sûr)
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  26. Avec un adaptateur Type 2 > Schuko l'on a accès une grande partie des stations de recharge prévues pour les voitures. Très pratique.
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  27. 😱 Je n’ai pas mis à jour ma présentation depuis près de 5 ans ??? Tant de choses se sont passées depuis.... L’une des plus marquantes fut la prise de conscience de ce qu’allait impliquer le décret pour moi. Je ne sais pas si j’aurais le cœur à le détailler, mais cela m’a poussé à me recentrer sur l’utilitaire au détriment du loisir, aussi j’ai revendu tout mes vélos...et je suis même passé à la trottinette ! Pour les vélos, disons que le Brompton a beau être génial et pratique à souhait, il n’est rien face à la gyroroue. Il ne fait littéralement pas le poids ! Entre la demande d’entretien, le besoin d’un sac spécifique, le pliage qui est génial et pratique (notamment le mode «siège dans le train bondé»)...quand on a pas connu la gyroroue, qui fait ça mille fois mieux et pour moins cher. Mon incursion dans le monde du gyropode fut un échec cuisant. C’est beau et mignon sur le papier, très gadget et pas pratique dans la vie réelle. Aussi ai-je revendu sans état d’âme mon Loomo auquel je n’ai pas eu le temps de m’attacher, pas plus que mon MiniPlus qui me paraissait tout aussi adorable avec sa communication encore plus limitée... Je me suis recentré sur ma Z10 parce que c’est la meilleure, avec la KS18XL pour mes besoins de grande autonomie. Du temps où le décret n’était pas une préoccupation, je remarquais qu’elle était aussi un meilleur choix en termes de performances, car selon mes souvenirs, il m’était impossible de dépasser les 38km/h en Z10 du fait de ma taille et de mon poids tout équipé (ah oui, j’ai enfin adopté le casque de manière inconditionnelle, ça mériterait un post à part entière !), contre facilement «plus de 40» avec la Kingsong. La Z10 est fun à basse vitesse, elle me permet de ne pas poser le pied à terre aux feux, mais quand je la prenais encore pour aller au boulot (enfin certains déplacement à faire pour le boulot...), Je stagnais à un peu plus de 30 en vitesse de croisière sur des billards comme la rue de Paris à Charenton. Car aller plus vite signifiait se rapprocher de la limite, que j’ai appris à connaître intuitivement. La KS18XL me permettait de grappiller quelques kilomètres par heure en vitesse max de croisière. Le décret est passé par là, je me suis posé des questions sur ce que j’allais faire de mes roues, la réponse la plus simple a été d’acheter une trottinette 100% légale, uniquement pour le boulot : je ne pouvais pas me permettre de risquer la confiscation de mon moyen de déplacement professionnel, et même lorsque la question du temps de parcours ne se pose pas, remplacer quasiment une heure de marche par 15 minutes de trottinette (trajet typique vers certains hôtels) est d’un confort appréciable, surtout avec prise de service tôt le matin (ça se traduit par des minutes de sommeil en plus !). Dernier épisode en date, «la mesure du 1er juillet 2021». Tout à coup, j’ai ressenti l’urgence de profiter une dernière fois de l’import chinois, tant que c’est encore avantageux. Avec beaucoup plus de scrupules, car cette fois-ci, les roues susceptibles de m’intéresser sont largement disponibles en France (je n’avais pas le choix pour mes Z10, mais j’ai acheté ma KS18XL en boutique)...du moins c’est ce que je pensais avant de creuser le sujet 😅 Le point de départ de ma réflexion ? Revenir à une roue par modèle, ce qui sous-entend, dans mon organisation, remplacer ma «roue pour la pluie» (Je réserve une des mes Z10 à cet effet). Je voulais en profiter pour la remplacer par un modèle avec plus d’autonomie, car franchement, moins de 1000Wh pour moi, avec des recharges à 80% max la plupart du temps, ça devient ingérable. Je note d’ailleurs que mes tuiles relatives à l’autonomie se sont étrangement multipliées depuis que j’envisage d’acquérir une nouvelle roue...🤔 Il y a deux semaines, j’ai vécu ma première crevaison en roue. C’est suite à (ou la conséquence d’?) un quasi un copier-collé de la chute de Hisang. C’est arrivé avec ma Kingsong, et la chambre à air a vite transformé mon retour à pied en calvaire de l’enfer (obligé de porter la roue sur 2km suite à son bloquage). C’est alors que je me suis dit qu’il me fallait une roue à suspension (et donc la V11). Sur le moment, j’étais sûr qu’avec une suspension, je ne serais pas tombé. de par sa qualité de fabrication, la V11 serait aussi parfaite dans le rôle de ma «roue pour la pluie». Je visionne l’ensemble des vidéos que j’avais vues à son sujet (sauf les comparatifs directs à la S18). Et là, je découvre de nouvelles vidéos qui font mentions de problèmes de roulement moteur. C’est grâce à Adam de Wrong Way? puis au forum que je découvre que ces étranges problèmes sont liés à la pluie ! Entre ça et le bruyant ventilateur de phare qui ne demande lui aussi que ça pour lâcher à son tour, ça m’a pas mal refroidi. En parallèle, je me suis intéressé aussi à mon premier choix de toujours (celle qui m’a fait dire «si je devais me racheter une roue un jour, ce serait celle-là !») : la Vétéran Sherman. La finition et la technologie moins récente, le prix et l’absence de coupe-circuit m’avait pourtant rebuté. Mais l’atout de l’écran ravivé par la V12 m’ont poussé à la considérer de nouveau. l’amélioration continue dont elle a fait l’objet qui m’a fait sérieusement hésiter également. Mais les quasi-nuits blanche de ces derniers jours m’ont été provoqué par la découverte de son excellent niveau de protection contre la pluie : dans la vidéo citée précédemment, Adam disait que la Sherman quant à elle avait un bon niveau de résistance contre la pluie ! Et cela s’est confirmé par d’autres recherches ! 😳 Bien sûr, le gros point noir reste l’écran, solutionné avec un super tuto réalisé par les Wheelers Pro (mais peut-être pas accessibles à mes deux mains gauches 😐). Aussi, quand j’ai appris ici que ce problème a été corrigé depuis le dernier batch disponible avec un support d’écran repensé, Il a fallu que je procède à un difficile changement d’avis... Un changement d’avis qui n’a pas été facilité par la découverte de l’existence à venir d’un batch 4 de V11 qui devrait régler (définitivement ?) les problèmes de roulement (d’autant que toutes les roues des batch existants ne seraient pas concernées ?). Au final, je suis revenu à la bonne vielle méthode qui a fait ses preuves : j’ai choisi la Sherman car c’est de loin la plus belle des deux (...ah aussi parce que ça me reviendra moins cher de commander la Sherman avant le 1er juillet plutôt que la V11).
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  28. Bin si, les MS3 820Wh font 19kg, la MSX 800Wh fait 20kg. Ma daily pour la ville était une KS18L, et maintenant c'est ma XL qui fait le Job, ca pose aucun souci même en rue piétonne, au pas.
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  29. 18" pour moins de 20 kg ca n'existe pas ! 18" en ville ne pose aucun problème, et sur chaussée déformée et pavés c'est le jour et la nuit comparé à du 14" (en off road idem). Tu as raison pour l'ancienne tesla : pas de feu arrière !!! (des solutions existes à pas chere) La tesla T3 corrige le problème mais avec ses 1500wh de batterie elle pèse 22.5 kg (du coup il y a aussi la nikola 100v et 1800wh à 21kg) Pour le neuf : il y a la Chine et les boutiques allant du simple au double https://www.chicway.shop/ Sinon au vu de tes critères, il n'y a que 4 modèles : l'ancienne tesla 1080 wh, la MCM5 800 wh, la KS 16S 840wh et un peu en dessous la V8S à venir.
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  30. Alors la loi des séries, c'est quand il y a des pannes de tous les côtés... (même l'ordi!) mais ça ne concerne pas la Globetrotteur, rien ne bouge sur celle ci (ouf 🙂)
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  31. Bonjour tout le monde (oh un revenant !). Je n’ai pas besoin de vous dire que c’est le dernier jour pour commander avant l’entrée en vigueur des nouvelles mesures vis-à-vis des importations hors UE !  Après de longues hésitations que je raconterais dans un post approprié, je me suis décidé grâce en partie à vous, et vous retour précieux, pour la Sherman. Commandé il y a moins d’une heure... Par contre, il n’y a plus de roue en stock chez ce revendeur, comme pas mal d’autres. À priori, problème de disponibilité de batteries. Elle devraient être prêtes en juillet...au départ de Chine donc. Je voulais partir initialement sur une V11, mais pour avoir la garantie d’un Batch 4, c’était à peu près la même histoire, sauf que là ce serait plus début juillet que fin juillet (en lisant entre les lignes) EDIT : «petite» astuce, si votre banque vous le permet sans frais, basculez en dollars lors du récapitulatif PayPal, dans mon cas ça m’a fait 100€ de moins sur ma facture 😳 (d’où les prix plus élevés sur AliExpress ?)
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  32. Aaaaaahhhphhhff!!! La gt16, si je devais la comparer à une de mes voitures je le ferai à ma 205 gti de mes 25 ans, maintenant elle est completement dépassée technologiquement, mais alors question sensations, nervosité,... Facilité d'entretien les nouvelles peuvent s'accrocher!!! Si mes genoux en carton m'avaient laissé le choix je ne passais pas à la ks s18!
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  33. oui moi je n'ai pas eu à modifier en hauteur, c'est surtout le support qui était compliqué et la stabilité rien à voir avec l'origine c sure niveau esthétique j'aime beaucoup, par contre une fois replié elle bute contre la fourche arriere, l'ergot aussi se desserre et je me prend le pied dessus en poussant la trott
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  34. Merci @marko de nous avoir fait vivre ton magnifique périple et de nous avoir partagé ces belles photos. nous étions nous aussi un peu en vacances bon courage pour le retour 🙂
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  35. Oui la S2 ne va pas supporter et du coup tu ne la supporteras plus.
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  36. profitont en avant q'il fasse 46 degres🥵
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  37. 👍 Il ne te reste plus qu'à la protéger,... et encore davantage, son wheeler (un minimum...)
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  38. Transformation d'un vélo en vélo sans rayons.
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  39. Les "algorithmes cervicaux" mis en œuvre pour pratiquer la gyroroue sont infiniment moins complexes que ceux qui nous permettent de tenir debout et de marcher. C'est logique que les enfants les assimilent rapidement.
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  40. Salut @Philbouq, Des vieux? ...Où ça des vieux!?! Scrognegnieu! Y'a jamais eu d'vieux ici!!! Sois le bienvenu sur le forum, jeune trotteur!
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  41. MCM5 V2 800Wh / 1500W en multimodal, top pour moi, pour ordre d'idée, 95kg tout équipé, elle a déjà réussi à m'emmener jusqu'à 45km max, il ne lui restait plus que 9% de batterie.... La pauvre 😅.
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  42. A verifier pour la longueur de 85...je crois que cela peut changer selon les versions et il commence y en avoir tellement que l on s y perd...sous ta trott tu as un numero de serie qui peut deja indiquer la date de production pour aider
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  44. Ce n'est pas les engins qui sont dangereux, mais les personnes qui les utilisent, j'en ai pleins le fions de la dictature des médias quelque soit le sujet, à croire qu'ils sont payés pour mettre le bordel dans tous les Pays ! Pour les deux nanas meurtrière j'espère qu'elles vont payer cher, le délits de fuite et surtout pour la non assistance à personne en danger, de la part d'infirmières .....
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  45. Le problème des trottinettes c’est que c’est nouveau, c’est moins vendeur de parler d’un accident de vélo qui percute un piéton qu’une trottinette électrique. De ce que je constate chez moi, c’est que les utilisateurs de trottinette en libre-service sont des vandales ( en gros ce n’est pas à eux ils font n’importe quoi avec et n’importe comment ) et les petits jeunes avec leurs propres trottinettes n’ont aucun respect pour le code de la route et les autres usagers ou piétons, malheureusement on ne voit que eux car ils se font facilement remarquer…
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  46. Oh ben quand même, si ! les jeunes cons chauves qui regardent BFMTV sur leur portable en trottinette, moi je crois qu'il faut les interdire.
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  47. Du bon journalisme à la Pernaut (les châtaignes d’Ardèche, les sabots du Poitou, et les trotts à Paris...) pour une population vieillissante, lobotomisée à la propagande télévisuelle et friande d'information à la "paris-match". J'ai été victime d'un vieux con à la retraite dans son suv flambant neuf qui me collait en klaxonnant, estimant que je n'avais rien à faire sur la chaussée : le danger n'est pas toujours où l'on croit ! PS : J'ai rien contre les vieux, ni les jeunes, ni les chauves...
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  48. Bienvenue, le plus dur, c’est de franchir le pas de l’achat. Ensuite, tu auras tout le temps pour apprendre. N’importe quelle roue sera bien pour apprendre, mais si tu compte rouler plus sérieusement ensuite, ne prend pas trop petit en batterie.
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  49. Salut à vous, j'en ai terminé avec le lifting de ma roue et cela me fait plaisir de vous montrer ce que j'en ai fait! une belle robe noire et plus de grosses griffes, les phares avant et arrière sont à nouveau centrés, ce qui restait des repose pieds à été changé, tout comme les leds et le trolley qui avaient perdu pas mal de plumes . Il y avait trop de vent cet après-midi et je compte bien aller la rebaptiser demain matin ! Bien amicalement. Camomille
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  50. Trott' des montagnes : Sympa comme randonnée. EDIT : Je n'avais même pas remarqué que c'était de la pub pour une boîte de location de trott'... Honte sur moi!!!
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