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  1. Exo

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 07/01/21 dans toutes les zones

  1. Bon, alors rude journée au boulot. Crevé en fin de journée. Mais j'ai vite clôturé mes problèmes, poussé deux personnes dehors, parce que j'avais entraînement ce soir! En effet, @fr4bd m'avait contacté pour me donner des conseils ce soir. Donc rendez-vous à la Seine Musicale. En l'attendant, j'ai voulu voir où j'en étais. Donc monter/descendre, monter/descendre. Check. La toupie. Check. Se lancer sur quelques mètres à côté de la rembarde : pas bon, pas bon du tout. Je fais un ou deux mètres, et la gyro part en vrille. Surtout du côté de ma jambe dominante. Pas cool. Ca m'énerve!! Et @fr4bd est arrivé, et on s'est posé. Il m'a parlé de sa période avec la K16S, comme il la trouvait top et pourquoi. J'ai regardé ma K16S, elle m'a regardé, et on s'est dit alors : let's go! Donc un peu de mode trottinette ensemble, et c'était différent d'avant. Il m'a montré comment lui faisait, j'ai copié, et j'y suis mieux arrivé qu'avant. Ca m'a fait plaisir. Pis comme je me débrouillais pas si mal que ça, il m'a dit de passer à l'étape suivante. Aller d'un point A au mur d'en face. 6 ou 8 mètres plus loin. Sans rembarde. Sans rien pour se tenir. Mais surtout, rien pour me perturber. Alors les premières tentatives n'étaient pas bonnes. Je n'arrivais pas à me lancer. Donc pas de vitesse. Donc la chute. Mais avec ses conseils et ses encouragements, je me suis plus lancé, plus fort, et HOP! J'ai traversé cette immense distance et j'ai touché le mur!!! HOORRAY!! Alors ça m'a donné envie de retenter! Chute! Oui mais non! J'y suis arrivé une fois, je dois pouvoir y arriver encore!! Donc je me relance, et MUR!!! HOORRAY!!! Alors on a compliqué l'entraînement : entre la rembarde et le mur de la Seine Musicale. Un véritable voyage! 10 ou 12 mètres!! Je me lance, chute! Pas assez de vitesse. Pas grave! On recommence! @fr4bd n'arrête pas de m'encourager! Je ne peux pas le laisser tomber! Je me relance, je me relance, et MUR!!! HOORRAY!!! Donc je recommence, car j'en veux encore! Et encore! Et encore! Jusqu'à ce que là, bon, je sens la fatigue du corps et de l'esprit .Faut s'arrêter et aller boire un verre. Ne pas trop pousser. Laisser ces victoires mûrir, que le corps les assimile. Donc un bon Schweppes et un bon Perrier en terrasse pour fêter cette superbe séance. Moi, bien éreinter, mais super heureux Je n'ai qu'une envie : remettre ça demain. Alors il faut que la météo se plante : beau temps ou temps gris, mais pas de pluie!!! Un BIG BIG MERCI @fr4bd pour sa gentillesse, ses conseils, ses encouragements Me fallait ça. Et donc je vais tout faire pour m'améliorer, je lui dois bien ça Et merci à vous tous bien sûr pour vos posts, ça aide vraiment, croyez-moi
    4 points
  2. Aujourd'hui : Le rigolo : "Hey fait gaffe ta roue elle tourne !!! " La peureuse en trottinette sans casque : "Hey mais c'est trop dangereux ce truc" Golfe du Morbihan pendant une semaine, impression d'être un extra-terrestre, la plus drôle, suremnt une ménagère de moins de 50 ans : "HA! on dirait mon robot aspirateur ... mais dans l'autre sens 🙂 " C'est vrai qu'a Paris ya pas mal de blasés...
    3 points
  3. Pour moi c'est juste de la méfiance par méconnaissance et une envie de protection de la progéniture. Pas de l'agressivité ou du rejet. J'ai des enfants en bas âge, c'est souvent imprévisible, mieux vaut ménager une marge de sécurité.
    3 points
  4. Moi c'est pareil! Les gosses font des Ooooh... Des Aaaaah... (De moins en moins : Les petits parisiens sont déjà aussi blasés que leurs parents. ). Il y a même des parents qui tirent leur progéniture par la main en lui disant "Éloigne-toi du gros monsieur...avant qu'il ne tombe". C'est curieux comme réaction, vous ne trouvez pas? 🤔
    3 points
  5. Bon ,la suite, voilà de quoi m'occuper quelques heures afin de finaliser une 100% version 2,3,4 Bien obligé (ou pas) de faire soit même le boulot des concepteurs contrairement aux chanceux des toutes dernières commandes Une petite envie de passer en jante (L)-60mm et en même temps changer le pneu plus les supports de pédales plus hautes de 1 cm un petit plus en virages serrés et off-road sans pour autant trop nuire au centre de gravité de la roue Il y à plus qu'à s'y mettre , pour une fois que j'attends une période de pluie ☔ 🌦 et la bonne dose de motivation pour aller avec ! À contrario de quelques avis de ceux qui disent que cette évolution est majeure, pour ma part actuellement ma Shermie dans sa configuration actuelle est un pur bonheur Si jamais après l'upgrade final c'est encore mieux, je la demande en mariage
    3 points
  6. Hello, 4eme été que nous allons passés sur les roues. WheelOz, le couple de wheelers tripeurs fini cet été son tour de France débuté en 2018. 2018: le Noooord, de la pointe nord de l'Euro vélo 4 réalisé en France à la Normandie: de Berck à Honfleur. 2019: l’extrême Ouest, de Brest à Cherbourg. 2020: le grand U: De Morlaix, à Bordeaux, Montpellier à Lyon Ainsi pour 2021, nous démarrerons de Lyon et remonteront dans le Nord au départ de Lyon en 14 étapes en Passant par le Grand Est, donc l'Alsace et le plaisir de revoir, rider avec les @LeswheelersdAlsace Un Épisode d'environ 1300km dont le parcours sera: Lyon Mâcon Chalon-sur-Saône Dijon Dole Besançon Montbéliard Mulhouse Colmar Strasbourg Tournai Lille L'article complet sur notre site: https://wheeloz.fr/gyrotrips/gyrotrip-2021-de-lyon-a-lille/ Alors si tu habites près de notre parcours, contactes nous, ne serait-ce que pour partager un petit moment de ride ensemble ou même partager une soirée, nous proposer une recharge, un canapé ou un jardin ou même une douche. L'important est le partage, la rencontre des communautés. Suis-nous sur notre instagram – Facebook – YouTube – Site Web Photo du trip 2019
    2 points
  7. En effet c est assez effrayant de voir les effets du sensationnel journalistique sur les gens... J ai beau etre tres respectueux des regles elementaires et des autres usagers, port de casque, clignotants, ralentissement et depassement au pas des pietons sur piste cyclables (surtout lorsqu ils sont de dos). Depuis que je roule en trott dans ma ptite ville tranquille et encore je fais pas beaucoup de route....j' ai pu noté des comportements curieux a mon egard sans aucune raison. Cela va de gens dans leurs voitures qui lachent les 2 mains de leurs volants ralant en me croisant sur la chaussée...comprends pas moi, chacun son sens de circulation, pas de danger route large limitée à 50, etc hormis le volant non tenu de la voiture d en face🤔 En passant par le groupe pietonnier se promenant en occupant toute la largeur de la piste cyclable me font ralentir à 5km/h (normal et je n y vois pas d inconvenients )afin de les depasser sans risques mais m interpellant une fois fait en me disant "les trottinettes c est pas des velos"...comprends pas moi encore🙄...est ce que jrale sur eux moi? Je leur explique gentillement neanmoins qu en tant que trottinette, la presence de piste cyclable m'oblige à les emprunter..."ah bon?! pourtant on en voit sur les routes!" 🙃 bon bah là je laisse tomber bonne soirée😄 Le regard effrayé de certaines personnes croisés, mais toujours au pas, comme si j allais leur foncer dessus alors que jroule moins vite qu une chenille au galop...😲 Je passe sur divers noms d oiseaux entendus de loin et intolerances non assumées totalement lorsque je fais demi tour pour mieux entendre...😄 Bref ca fout les jetons, je sais pas si c est de l intolerance, de la meconnaissance, de la betise ou autres...mais jme dis qu en etant responsable et ultra respectueux, que vont dire ces gens là lorsqu un moins respectueux va les raser à 25 30 ou meme 50...jsuis perplexe sur notre avenir...
    2 points
  8. 2 points
  9. Bonjour à tous je vous partage les premiers tours de roue de cette gt16 mi rockwheel mi Iron. Tout d’abord nous avons le moteur et la coque de la gt16 , une carte Iron ou nous avons du rajouté le beeper de la gt16, Nous l'avons également équipé d’un pneu cross a gros crampon et de renforts sur le bas de coque avec des tiges en alu . Et pour finir une petite modification sur les pédales. Après la première sortie de ce weekend, je suis très satisfait du ressenti, la réactivité est la!!!! enfin la correction des bips de puissances. Avec la météo déplorable ne nous a pas pu faire tous les tests , mais sur chemin avec racines et cailloux elle ne tremble plus. Elle a un comportement très précis et quelle vivacité!!!! le seul point négatif pour l’instant est le bruit du pneu sur le bitume (crampons) et la galère pour la connexion car Iron n'est pas présent en Europe Bon ride a tous
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  10. Ce poste fait suite a celui de ma présentation, qui a pour but de partager mon expérience de la gyroroue. Voilà maintenant presque 1 moi que j'ai en ma possession une V10F, presque 400km au compteur et des sensations inégalées. Je me sert essentiellement de ma roue pour des trajets Maison/Boulot (8,6Km par trajet), et le week-end ballade avec mon fils en vélo. Il m'est arrivé de partir en solo le soir pour des cessions de plus d'une heure, c'est un régal. J'ai actuellement une certaine aisance une fois sur la roue, j'estime de ne pas avoir trop de difficulté a monter dessus, mais ce n'ai pas encore un automatisme, il faut encore que je me concentre pour ne pas faire d'erreur de placement. Même si j'arrive a replacer le pied gauche en roulant, je ne maîtrise pas du tout le 1 pied, que j'estime indispensable pour une utilisation optimal. Mon trajet maison/boulot ma permis de m'améliorer, chaque déplacement ont été bénéfique. Il y a eu des hauts et des bas, des doutes et de l'assurance. Aujourd'hui je reste très vigilent lors de mes déplacement, ça n'empêche que je me suis fait quelques frayeurs, notamment lorsque je passe sur la piste cyclable déformé par les racines des arbres. Il y a quelque fois où ma roue a décollé du sol sans mon consentement. J'ai réussi a garder le contrôle, mais ça surprend et ça reste une expérience dangereuse. Une grande partie du trajet est une route partagé très peu fréquenté a travers champs. Les routes en questions sont très mal entretenu, sans compté que c'est une région marécageuse, et la moindre averse tout ce fissure. Nid de poule et réparation avec patté de goudron sont de la partie, autant dire que c'est un vraie défi de passer indemne. Ceci dit ça m'a obligé dans un premier temps a rester souple sur mes appuis, afin de ménager mon dos, et puis dans un 2eme temps maîtriser la roue afin d'optimiser le trajet et éviter les plus gros nid de poule ou patté de goudron. La différence entre mon premier trajet et mon dernier est flagrante.. Premier trajet: ========================================================================================================================== 19 juillet: J'ai encore beaucoup de chose a apprendre pour être un véritable wheelers, mais je pense être en bonne voie. Pour ce qui est de la consommation, en comparaison avec une voiture, il n'y a pas photo. 1980w.h pour 100km, c'est a peut près 30cts pour 100km. Une voiture qui consomme 5 litres au 100km, 1€50 en moyenne au litre c'est 7€50 pour 100km. Après calcul 13000km avec ma gyroroue, c'est une économie d'a peu près 1000€, ma roue est remboursé, et je ne compte pas l'entretien ou l'assurance. Espérons que la lois me le permette.. Bon voila, il y a encore des tas de chose a dire sur cette machine, le choix des chaussures, la pression, les modes de conduite..etc etc peut être dans un future poste qui sait. Bonne glisse a tous.
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  11. C'est ce qu'on appelle une protection integrale! 😄
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  12. Superbe nouvelle @LeKeiser et un grand merci à François pour la leçon à domicile c'est super sympa.
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  15. En principe eviter aussi de recharger juste apres usage...attendre que la trott refroidisse de ce que l on dit... En effet il fait pas semblant sur le kilometrage @Arazos...le top pour l avoir vite en main et bien la connaitre👍 1500km pour l instant pas de chutes Avec 1350km en 20 jours, tu va exploser les records là...😁
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  16. La vache tu n'as pas une trottinette de salon, 67,5km par jour tu ne rigole pas, à se rythme en à peine 6 mois tu va dépasser les 10000 km Pour les cycles de charges ne te prend pas la tête c'est de la théorie, évite de la charger à 100% si tu ne roule pas pendant plusieurs jours, le stockage est conseillé à 70% environ, évite (mais pas interdit) de descendre en dessous des 30% Pour les 4ah assure toi que la section des fils de charge de la trottinette supporte l'ampérage, A vous les studios pour d'autres renseignements ou controverse
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  17. J'ai nettoyé 😁 j'espère suffisamment 🙄 En gros ton joint à apporté plus de problème qu'il en a résolu si j'ai bien compris...
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  18. Et oui de même et en plus avec nos protection on est un peu robocop surtout avec un rétro sur le casque sa interpelle mais j ai jamais eue de réflexion désobligeante que de la curiosité
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  19. j'espere que d'ici la je pourrai en profiter car la region recele de beaux coin l'ideal pour partager nos ressenties et feeling! je l'attends comme mon premier flirt
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  20. Mon cas : 1500km en six mois 50% ville 50% chemin, je fais le max pour n'effrayer et ne déranger personne, je n'ai pour le moment pas eu d'autres réactions que la surprise et des questions sympas (du genre : "Excusez moi mon fils me demande ce que vous avez entre les pieds et je ne sais pas lui répondre ?? .Sourire ... blabla... et tout le monde content..) Je ne suis pas perplexe sur notre avenir 😃
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  21. En réalité le choix est simple : Si tu cherche la sportive, celle qui accéléré vite et fort mais qui s'épuisera vite = MCM5 = petite GTI Si tu cherche l'équilibré celle qui t'amènera loin tranquillement = 16s = berline compact
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  22. Hello, Merci pour tous ces détails de ta vie de Wheeler, à défaut d'en voir d'autres sur les routes ça fait du bien d'avoir de échanges ici. Concernant le casque je suis totalement d'accord sur le fait que les échanges d'expressions faciales sont primordiales pour se faciliter la vie avec des non-wheeler, mais aussi que mes dents méritent une protection digne, j'ai donc trouvé le casque URGE DRIFT qui permet tout ça. On entend bien, on m''entend bien, on voit bien mon visage et je me sens bien protégé. L'autre jour j'ai vu un gars avec un TSG Pass à la 'Daft Punk' cela fait vraiment 'je suis d'un autre monde', 'ne me dérangez pas', et ça fait un peu peur, comme les vitres teintés en voiture, on ne sait pas ce que le conducteur pense ou à vu de la situation. PS, je suis pareil que toi, une roue à 90% pour le plaisir de la ballade. Bonnes ballades... 🙂
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  23. ci-dessus mes commentaires en rouge. 84 V = plus de puissance, de couple et surtout plus de puissance instantané. Ces gage de sécurité en cas de demande de puissance brutal (trous, rebord de chaussé, etc...) mais..... ca consomme plus qu'une 67V et surtout quand tu tape dedans : Dans les exemples cité ci-dessus , la 16s, quand tu roule cool c'est 60 à70 km, quand tu tape dedans c'est 45 km la mcm5, quand tu roule cool c'est 50 à 60 km, quand tu tape dedans c'est 25 km.
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  25. Bvn à toi et bonne lecture🍺🍺
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  26. Bienvenue, la S2 est une excellente roue d'apprentissage, voir plus pour la ville ...
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  27. A titre de comparaison, en mode goret, la MCM5 ce vide en 20 a 25 km. Mais faut vraiment être un gros goret
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  28. Haume, sweet haume... La voilà chez toi. Toutes mes félicitations pour cette superbe acquisition, @Minch!
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  30. merci pour ton post! apparemment tous les constructeurs sont touchés voir les delais de begodes leaperkim sur leur nouveautes les delais de livraisons se rallongent et voir les prix flambés sur les batteries 🤨 meme les cartes a puces ( cartes de credits, carte graphique pc , voir aussi console de jeux) sont touchés par la forte demande mondiale des matieres premieres a cause de la crise sanitaire et la forte demande de metaux rares ca va etre chaud pour avoir des delais raisonnables et des prix qui a mon avis vont grimper a la hausse!💲
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  32. Un centaure du moyen-âge 😁 Je n'ai pas vu dame Guenièvre au balcon 😕
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  33. Et oui @kirby_33 mais avec un Wheeler dessus je sait pas à qu elle vitesse elle peut aller pour ma part le Maximin de courte durée un peu plus de 50 km/h mais je suis pas inconscient donc je reste raisonnable et 26 km/h de moyenne me convient très bien car il faut penser que la chute n arrive pas qu aux autres LOL
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  34. Ce mercredi 30/06 ; Mr FLEX* en S18 Av Gal LECLERC Paris 14E (Dir. Porte d'Orléans). * ou il entretient le même Look 😉 Mais, je ne suis pas certain qu'il suive le Forum. De plus, il me semble qu'il vit en grande Banlieue (??)
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  35. Oauis il va falloir faire des choix comme d'habitude une roue avec ces specs ne rentre pas dans un sac à dos . Après une roue c'est fait pour rouler et le trolley fera le reste , j'ai déjà fait 5km de marche avec la K16S aucun problème. Transport idem une K16S ou V10F aucun problème ( ça passe sous les sièges des RER, TGV, Transilien ...) .
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  36. La mcm5 a un feu de freinage a l'arrière et résiste très bien au pluies faible a forte. Il est possible de rajouter très facilement un feu de position intégré: Point important don tu devrais te préoccuper : la largeur du pneu! un 14x2.5 pouces et plus confortable et plus stable qu'un 16x2.125 Ensuite en citadine, la 16s 840Wh reste quand même la machine la plus complète et la plus équilibré. Dans ton tableaux, les autonomie sont fausse : compte 60 a 70 km pour la 16s et 50 km pour la mcm5
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  37. 😱 Je n’ai pas mis à jour ma présentation depuis près de 5 ans ??? Tant de choses se sont passées depuis.... L’une des plus marquantes fut la prise de conscience de ce qu’allait impliquer le décret pour moi. Je ne sais pas si j’aurais le cœur à le détailler, mais cela m’a poussé à me recentrer sur l’utilitaire au détriment du loisir, aussi j’ai revendu tout mes vélos...et je suis même passé à la trottinette ! Pour les vélos, disons que le Brompton a beau être génial et pratique à souhait, il n’est rien face à la gyroroue. Il ne fait littéralement pas le poids ! Entre la demande d’entretien, le besoin d’un sac spécifique, le pliage qui est génial et pratique (notamment le mode «siège dans le train bondé»)...quand on a pas connu la gyroroue, qui fait ça mille fois mieux et pour moins cher. Mon incursion dans le monde du gyropode fut un échec cuisant. C’est beau et mignon sur le papier, très gadget et pas pratique dans la vie réelle. Aussi ai-je revendu sans état d’âme mon Loomo auquel je n’ai pas eu le temps de m’attacher, pas plus que mon MiniPlus qui me paraissait tout aussi adorable avec sa communication encore plus limitée... Je me suis recentré sur ma Z10 parce que c’est la meilleure, avec la KS18XL pour mes besoins de grande autonomie. Du temps où le décret n’était pas une préoccupation, je remarquais qu’elle était aussi un meilleur choix en termes de performances, car selon mes souvenirs, il m’était impossible de dépasser les 38km/h en Z10 du fait de ma taille et de mon poids tout équipé (ah oui, j’ai enfin adopté le casque de manière inconditionnelle, ça mériterait un post à part entière !), contre facilement «plus de 40» avec la Kingsong. La Z10 est fun à basse vitesse, elle me permet de ne pas poser le pied à terre aux feux, mais quand je la prenais encore pour aller au boulot (enfin certains déplacement à faire pour le boulot...), Je stagnais à un peu plus de 30 en vitesse de croisière sur des billards comme la rue de Paris à Charenton. Car aller plus vite signifiait se rapprocher de la limite, que j’ai appris à connaître intuitivement. La KS18XL me permettait de grappiller quelques kilomètres par heure en vitesse max de croisière. Le décret est passé par là, je me suis posé des questions sur ce que j’allais faire de mes roues, la réponse la plus simple a été d’acheter une trottinette 100% légale, uniquement pour le boulot : je ne pouvais pas me permettre de risquer la confiscation de mon moyen de déplacement professionnel, et même lorsque la question du temps de parcours ne se pose pas, remplacer quasiment une heure de marche par 15 minutes de trottinette (trajet typique vers certains hôtels) est d’un confort appréciable, surtout avec prise de service tôt le matin (ça se traduit par des minutes de sommeil en plus !). Dernier épisode en date, «la mesure du 1er juillet 2021». Tout à coup, j’ai ressenti l’urgence de profiter une dernière fois de l’import chinois, tant que c’est encore avantageux. Avec beaucoup plus de scrupules, car cette fois-ci, les roues susceptibles de m’intéresser sont largement disponibles en France (je n’avais pas le choix pour mes Z10, mais j’ai acheté ma KS18XL en boutique)...du moins c’est ce que je pensais avant de creuser le sujet 😅 Le point de départ de ma réflexion ? Revenir à une roue par modèle, ce qui sous-entend, dans mon organisation, remplacer ma «roue pour la pluie» (Je réserve une des mes Z10 à cet effet). Je voulais en profiter pour la remplacer par un modèle avec plus d’autonomie, car franchement, moins de 1000Wh pour moi, avec des recharges à 80% max la plupart du temps, ça devient ingérable. Je note d’ailleurs que mes tuiles relatives à l’autonomie se sont étrangement multipliées depuis que j’envisage d’acquérir une nouvelle roue...🤔 Il y a deux semaines, j’ai vécu ma première crevaison en roue. C’est suite à (ou la conséquence d’?) un quasi un copier-collé de la chute de Hisang. C’est arrivé avec ma Kingsong, et la chambre à air a vite transformé mon retour à pied en calvaire de l’enfer (obligé de porter la roue sur 2km suite à son bloquage). C’est alors que je me suis dit qu’il me fallait une roue à suspension (et donc la V11). Sur le moment, j’étais sûr qu’avec une suspension, je ne serais pas tombé. de par sa qualité de fabrication, la V11 serait aussi parfaite dans le rôle de ma «roue pour la pluie». Je visionne l’ensemble des vidéos que j’avais vues à son sujet (sauf les comparatifs directs à la S18). Et là, je découvre de nouvelles vidéos qui font mentions de problèmes de roulement moteur. C’est grâce à Adam de Wrong Way? puis au forum que je découvre que ces étranges problèmes sont liés à la pluie ! Entre ça et le bruyant ventilateur de phare qui ne demande lui aussi que ça pour lâcher à son tour, ça m’a pas mal refroidi. En parallèle, je me suis intéressé aussi à mon premier choix de toujours (celle qui m’a fait dire «si je devais me racheter une roue un jour, ce serait celle-là !») : la Vétéran Sherman. La finition et la technologie moins récente, le prix et l’absence de coupe-circuit m’avait pourtant rebuté. Mais l’atout de l’écran ravivé par la V12 m’ont poussé à la considérer de nouveau. l’amélioration continue dont elle a fait l’objet qui m’a fait sérieusement hésiter également. Mais les quasi-nuits blanche de ces derniers jours m’ont été provoqué par la découverte de son excellent niveau de protection contre la pluie : dans la vidéo citée précédemment, Adam disait que la Sherman quant à elle avait un bon niveau de résistance contre la pluie ! Et cela s’est confirmé par d’autres recherches ! 😳 Bien sûr, le gros point noir reste l’écran, solutionné avec un super tuto réalisé par les Wheelers Pro (mais peut-être pas accessibles à mes deux mains gauches 😐). Aussi, quand j’ai appris ici que ce problème a été corrigé depuis le dernier batch disponible avec un support d’écran repensé, Il a fallu que je procède à un difficile changement d’avis... Un changement d’avis qui n’a pas été facilité par la découverte de l’existence à venir d’un batch 4 de V11 qui devrait régler (définitivement ?) les problèmes de roulement (d’autant que toutes les roues des batch existants ne seraient pas concernées ?). Au final, je suis revenu à la bonne vielle méthode qui a fait ses preuves : j’ai choisi la Sherman car c’est de loin la plus belle des deux (...ah aussi parce que ça me reviendra moins cher de commander la Sherman avant le 1er juillet plutôt que la V11).
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  38. Ni l'un ni l'autre, c'est juste en se penchant en avant ou en arrière
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  39. Hello @rudydu62,Pour faire simple de ce qui est de la législation en vigueur , un véhicule ne se résume pas à un moteur Si tu à changé ton moteur à 5000 km (exemple) c'est bien mais tout le reste du véhicule comptabilise 5000 km Tu as un véhicule avec X kilomètres , tu gardes la facture et le jour ou tu revends il faut simplement préciser que le moteur à été changé , la facture faisant office de preuve et de garantie , (constructeur ou hors réseau) Important : procéder à un changement moteur est permis lorsque le nouveau est identique. S'il s'agit d'un moteur plus puissant, c'est beaucoup plus délicat (sauf Passage aux Mines après modifications ). Pour pouvoir circuler sur la voie publique, chaque véhicule possède un certificat de conformité remis par le constructeur, avec un numéro de série , moteur, chassis , etc... Si de nouveaux réglages viennent contredire les informations initialement enregistrées, vous devez en faire part à l’administration française… avec un risque de mise hors circulation de votre automobile, moto scooter etc... Toutes modifications non conformes, peut entrainer un refus de prise en en charge lors d'un sinistre ,après expertise Pour les trottinettes le numéro de série est principalement utilisé pour assurer son produit Si absent , un gravage du cadre ou chassis peut être demandé par son assureur ( sur véhicule homologué ) Ceci est valable pour tout type de véhicules ( ou presque 98% ) Les brouettes sont pour l'instant libres de droits mais quand même assurées grace à la RC habitation
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  40. On notera que les 6,8 morts par jour d’accidents de la route (en France) n’ont pas de portraits larmoyants dans tout les journaux.
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  41. Flexpad 2eme saison.. C'est pas mal pour plusieurs points : Stabilité accrue, les pieds sont collé aux pédales, les freinages sont sûr et plus court. Le positionnement des pieds se fait en mode automatique, plus de rebond.. Plus d'assurance, plus de risque.. et c'est là que le bas blesse, en cas de chute, plus question de sauter de la roue mode réflex, les jambes plié imposé par les pad n'est pas une position appréciable pour une conduite pépère. En conclusion, je dirai que pour une conduite agressive c'est plutôt pas mal, voir presque indispensable qui peut sauver de situation qui nous éjecterai de la roue, genre un talus invisible a grande vitesse. Mais en contre partie qui nous retiens en cas de réflex qui nous donnerai le choix "la roue OU moi" là c'est "la roue ET moi". Puis l'inconfort de la position des jambes est pour moi un gros point faible. Je n'ai fait qu'un aller retour trajet taff (17km) avec les pads, je vais rester un autre positionnement pour demain, je verrais bien si j'arrive à trouver un compromis, sinon je m'en séparerait.
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  42. normalement une occasion pour que ce soit intéressant c’est au moins 20% par rapport au prix neuf voir moins si il a deux trois rajout sympa mais pas plus cher qu’une neuve https://www.glisseurbaine.com/gyroroue/1633-inmotion-v11.html Bonne vente cordialement
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