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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 07/02/21 dans toutes les zones
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Donc , voilà, afin de gagner du temps petit montage rapide pendant la pause déjeuner Il est préférable de donner un coup de lime intérieur extérieur ( jante ) du trou pour la valve de la chambre à air , souvent non ébavuré et tranchante comme un cutter Contrôler la chambre à air en la gonflant avant positionnement dans le pneu , un peu de silicate de magnésium (talc) pour qu'elle se positionne presque toute seule Montage du pneu dans le sens de rotation pour une meilleure évacuation de l'eau ou pas car sans grande incidence sur nos roues peu confrontées à l'aquaplaning Pour la jante , la partie la plus large des aimants 🧲 côté fils moteur , donc à droite flèche de rotation du pneu à droite pointe en avant du sens de rotation Certains Wheelers inversent le sens de rotation du pneu préconisé par le fabricant en disant gagner un peu d'accroche au freinage, mais je suis comme la fosse , septique donc je garde pour ma part le sens de rotation Positionnement du pneu en plusieurs étapes de gonflage avec une petite noisette de liquide vaisselle 15 PSI , faire rebondir le pneu à terre en le tournant sur lui même comme un ballon de Basket 🏀 20 / 25 PSI même chose Il se place en principe tout seul comme un grand , surtout sur une jante en 60mm Dernière étape ,Surgonfler le pneu (35 PSI) Toute une nuit ( si pas urgent ) je trouve cela bien en cas de fuites lentes Dégonfler de moitié et mettre la pression qui vous convient Il est bien d'équilibrer la roue comme sur les motos , même pour nos roues, process très simple >> tutos internet Et voilà quelques conseils inutiles pour bien des wheelers mais si cela peut être utile à deux trois tant mieux Même des pros de la roue YouTubeurs influenceurs se dont déjà "cassé les dents" à devoir tout recommencer se rendant compte une fois tout terminé qu'il y avait un problème3 points
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@LeKeiser c'est une joie d'assister à la naissance d'un wheeler 😉 Quand tu maîtriseras la pratique, toi aussi tu voudras partager la bonne parole. En attendant, que Sainte Roue soit avec toi ! 😄3 points
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Bon, alors rude journée au boulot. Crevé en fin de journée. Mais j'ai vite clôturé mes problèmes, poussé deux personnes dehors, parce que j'avais entraînement ce soir! En effet, @fr4bd m'avait contacté pour me donner des conseils ce soir. Donc rendez-vous à la Seine Musicale. En l'attendant, j'ai voulu voir où j'en étais. Donc monter/descendre, monter/descendre. Check. La toupie. Check. Se lancer sur quelques mètres à côté de la rembarde : pas bon, pas bon du tout. Je fais un ou deux mètres, et la gyro part en vrille. Surtout du côté de ma jambe dominante. Pas cool. Ca m'énerve!! Et @fr4bd est arrivé, et on s'est posé. Il m'a parlé de sa période avec la K16S, comme il la trouvait top et pourquoi. J'ai regardé ma K16S, elle m'a regardé, et on s'est dit alors : let's go! Donc un peu de mode trottinette ensemble, et c'était différent d'avant. Il m'a montré comment lui faisait, j'ai copié, et j'y suis mieux arrivé qu'avant. Ca m'a fait plaisir. Pis comme je me débrouillais pas si mal que ça, il m'a dit de passer à l'étape suivante. Aller d'un point A au mur d'en face. 6 ou 8 mètres plus loin. Sans rembarde. Sans rien pour se tenir. Mais surtout, rien pour me perturber. Alors les premières tentatives n'étaient pas bonnes. Je n'arrivais pas à me lancer. Donc pas de vitesse. Donc la chute. Mais avec ses conseils et ses encouragements, je me suis plus lancé, plus fort, et HOP! J'ai traversé cette immense distance et j'ai touché le mur!!! HOORRAY!! Alors ça m'a donné envie de retenter! Chute! Oui mais non! J'y suis arrivé une fois, je dois pouvoir y arriver encore!! Donc je me relance, et MUR!!! HOORRAY!!! Alors on a compliqué l'entraînement : entre la rembarde et le mur de la Seine Musicale. Un véritable voyage! 10 ou 12 mètres!! Je me lance, chute! Pas assez de vitesse. Pas grave! On recommence! @fr4bd n'arrête pas de m'encourager! Je ne peux pas le laisser tomber! Je me relance, je me relance, et MUR!!! HOORRAY!!! Donc je recommence, car j'en veux encore! Et encore! Et encore! Jusqu'à ce que là, bon, je sens la fatigue du corps et de l'esprit .Faut s'arrêter et aller boire un verre. Ne pas trop pousser. Laisser ces victoires mûrir, que le corps les assimile. Donc un bon Schweppes et un bon Perrier en terrasse pour fêter cette superbe séance. Moi, bien éreinter, mais super heureux Je n'ai qu'une envie : remettre ça demain. Alors il faut que la météo se plante : beau temps ou temps gris, mais pas de pluie!!! Un BIG BIG MERCI @fr4bd pour sa gentillesse, ses conseils, ses encouragements Me fallait ça. Et donc je vais tout faire pour m'améliorer, je lui dois bien ça Et merci à vous tous bien sûr pour vos posts, ça aide vraiment, croyez-moi3 points
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@LeKeiserEt ben voilà ! @fr4bd on pouvait pas rêver mieux comme coach ! En plus, cet environement de la seine musicale te fera moins peur, même avec un peu d'agitation. Un bon spot finalement. Bon Ride & Safe !2 points
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La propulsion électrique est acceptée, à ceux que ça intéresse : https://www.leparisien.fr/info-paris-ile-de-france-oise/transports/a-paris-les-parcours-nocturnes-a-rollers-velos-et-trottinettes-reprennent-ce-vendredi-soir-02-07-2021-RMBJZTZONJGUVJV4STOGWKTI6M.php1 point
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Bonjour à tous, nouveau post pour partager l'arrivée d'une copine, enfin plutôt concurrente, pour ma V5F. Oh, pas la dernière machine arrivée sur la marché qui mettra des étoiles dans les yeux du wheeler moyen, mais plutôt celle qui devrait correspondre au mieux à mon cahier des charges perso. A savoir, une classique KS16S. voulant un peu de sérieux en cas de pépin, j'ai fait affaire à distance avec une échoppe parisienne, because aucun magasin, que dalle, nada, dans mon secteur. A si, il y avait quant même darty, hum, hum. Ma foi, le premier contact téléphonique m'a presque fait renoncer. Pas que cela fut trop désagréable, mais quant tu envisages de faire voyager un objet contre 1300 de tes euros, tu as des questions que j'estime légitimes concernant le transport et les assurances en cas de pertes. Comme réponse on m'a vite renvoyé vers les CGV visibles sur le site du magasin, avec en arrière plan une voix qui tonne "mais c'est pas son problème"... Oui, mais le gars veut tout faire pour éviter que cela le devienne! Après réflexion, affaire fut tout de même faite, et le très attendu bug avec le transporteur a bien sur eu lieu. Oh, pas la cata, mais un génie n'a pas su rentrer le bon nom de ville dans l'adresse destinataire, donc le colis a pris du retard (pas grave), et son suivi ainsi que la date prévue de livraison n'était plus visibles sur le site... Encore une fois, vu le tarif , cela ne rend pas franchement serein. Mais youpiii, comme dirais un youtubeur connu dans le milieu de la roue, la machine est quant même arrivée hier, et s'est laissée dénuder dès le premier soir par mes petites mains fébriles. déballage, avec bien sur un énorme plus pour la sonnette de doigt que je ne pensais pas trouver!1 point
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La fonction haut parleur Bluetooth est séparée du reste du système, considère le comme un haut parleur normal auquel tu te connecterais avec le système du téléphone.1 point
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Bonjour mon lave vaisselle whirlpool se bloque en plein milieu de cycle et tout clignotte quelqu'un peut me conseiller?1 point
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Je cite un détail important (pour ceux qui auraient la flemme de lire l'article jusqu'au bout) : Si le roller n’est pas votre tasse de thé, vous pouvez venir à vélo ou à trottinette, gyroroue ou skate. Ces engins doivent rester à l’arrière du cortège et tenir leur distance avec les patineurs.1 point
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je pensais plutôt à des questionnements du style «est-ce le bon âge ?», «est-ce le bon endroit ?», «est-ce la bonne position ?», «est-ce la bonne roue ?», etc. Maintenant la réponse sera toujours «oui» 😉1 point
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Alors la réponse est oui et non J'ai eu une idée, mais il n'est pas certain qu'elle soit réalisable, mon fabricant bosse dessus actuellement. Ca par contre clairement ce n'est pas prévu déjà que mon fabricant s'arrache les cheveux avec mes demandes actuelles, là il se pend le pauvre1 point
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Merci à tous pour les messages de bienvenue nota : désolé pour les fautes de frappe1 point
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Superbe nouvelle @LeKeiser et un grand merci à François pour la leçon à domicile c'est super sympa.1 point
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https://www.youtube.com/watch?v=mgwbOvxiO5Y1 point
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J'ai pas répondu à cette partie 😋. Oui c'est clair que ça me paraît un peu gros comme diagnostic, de plus que j'ai l'habitude d'appuyer sur le coupe circuit en descendant mais comme je le fais machinalement il est possible que ça n'est pas fonctionné, et puis c'est pas la première fois que je la laisse chargé toute la nuit. Le matin étant un peu pressé j'ai pas eu le temps de trop creusé, j'ai pas pensé à ouvrir Euc World et a tout screener. Si ça reproduit j'y manquerai pas, en attendant je reste prudent et puis c'est juste un Tilt back forcé qui je l'espère si ça m'arrive en roulant restera gérable..1 point
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Pour moi c'est juste de la méfiance par méconnaissance et une envie de protection de la progéniture. Pas de l'agressivité ou du rejet. J'ai des enfants en bas âge, c'est souvent imprévisible, mieux vaut ménager une marge de sécurité.1 point
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Pour une V5(F) et vu la taille des câbles qui vont entre le connecteur et la batterie, ne pas prendre un truc capable de délivré + de 2/3A ! (de toute façon une v5(f), ça charge vite vu la petite batterie) Je n’ai pas noté la dernière fois que j’ai démonté le diamètre des câbles mais ils étaient sacrément petit ! (sans compté qu’entre le connecteur du chargeur et la batterie il y'a un autre connecteur 🤪)1 point
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N importe quel chargeur 84v fait l affaire mais il faut remettre le connecteur de l ancien chargeur sans se tromper .1 point
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Elle n'en sera que plus belle, une fois déshabillée 🤩1 point
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Et oui @kirby_33 mais avec un Wheeler dessus je sait pas à qu elle vitesse elle peut aller pour ma part le Maximin de courte durée un peu plus de 50 km/h mais je suis pas inconscient donc je reste raisonnable et 26 km/h de moyenne me convient très bien car il faut penser que la chute n arrive pas qu aux autres LOL1 point
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Le support j y suis allé en mode barbare à la scie à metaux sur un morceau d alu pour le fabriquer et au feeling😂...pas simple. Ca n a pas marcher du premier coup...j aurais du faire un proto avec l imprimante 3d, ca m aurait eviter de petites erreurs au premier essai...au final ca va avec beaucoup de chance... Je vois le souci sur la tienne en effet, elle est drolement en arriere Merci pour le partage😉1 point
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Je serai tenté de te dire "peu, mais fréquemment". Mon break de 10 jours, suite à une figure non prévue dans le manuel, m'a beaucoup fait perdre du peu d'acquis que j'avais.1 point
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Et bien je n'ai pas encore beaucoup roulé avec la RS et le Kenda K262. C'est peut-être (certainement) une question d'habitude ou de pression mais moi à ce stade je préférais le CST (profil plus carré à pression équivalente). Mon pneu est gonflé à 1.9 bars. Comme quoi, on a chacun ses préférences. Il sera probablement un peu plus facile de tourner avec le K262 donc mais tout ça reste à confirmer. En terme de look, on est très proche entre CST186 et K262, et pour le coup j'ai exactement le même profil de pneu sur la Sherman et la RS à présent avec le même pneu sur les 2 roues.1 point
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Balade dans les Alpes. 6ème jour Au réveil : Il pleut. On traine donc...pluie pluie pluie qui ne s'arrête pas. Petit déjeuner, puis déjeuner en terrasse (il caille) une très légère accalmie, on part donc, vers 14h, avec le but de rouler le plus possible, sachant qu'on risque de se trouver le soir dans un coin perdu en plus avec de bien maigres possibilités pour dormir et manger. On passe par les gorges du Taluis, très belles, dans cette ambiance écossaise. Rien de tel qu'une bonne communication entre humains pour glaner quelques infos pour le retour, nettement supérieur au net (si si🙂) Car un problème se pose : Un col qui a bien l'air d'un passage obligé, à 12%...impossible, à priori, à passer pour nous. Bon...on y va, faut bien, on ne va pas se momifier sur le trottoir ou attendre d'être téléportés en haut du col. Petite route et le soleil est revenu...et ça grimpe d'entrée très fort ! A fond sur les pédales et niveau 9, cette route rejoint donc le terrible col du Buis (1196 m) à 12% et même plus ponctuellement. A 3 kms du haut, il est impossible d'aller plus loin. La nature, le beau temps et aucun passage. Une auto de style camionnette passe...précisément ici : Je cours en lui faisant un signe : "S'il vous plait!" Le mec s'arrête. "Je peux vous demander un service?" (le genre de question où on attend la suite😜) "Si vous pouviez prendre ma copine car là, on ne peut plus avancer sur ce col à deux avec ce poids" Il accepte...et me propose de prendre la remorque également, en me disant que la suite du col va être bien corsée, même en bagnole c'est dur et que la copine va m'attendre longtemps. Je repars donc seul, avec 0 bagage...et là, rien à voir, forcément ! Un BBS02 n'a aucun problème pour assister un engin de 50kgs et son bonhomme dans du 12 ou 14%...j'ai l'impression d'avoir un trike🙃...du coup j'arrive vite en haut, avec madame étonnée (et rassurée!) que j'y sois déjà et nos deux sourires au soleil On ne peut pas vraiment trainer là, même avec ce beau soleil, l'heure tourne... La descente...aussi brutale que la montée, ça fume ! Le porte bagage se désagrège de jour en jour...ça fait peine...une pièce qui est parti...de plus en plus un magnifique bruit de casserole à l'arrière. Arrêts fréquents à cause des disques fumants (d'où le nombre de photos!)...comme d'habitude. On la sent la descente sur ces deux clichés? On a l'impression d'un départ de manège... ça fait des souvenirs😁 Descente vers Briançonnet, avec l'espoir de trouver camping ou hôtel. Je vois un couple au bord de la route : "Bonsoir, il y a un hôtel ou un camping dans le coin?" - Ah c'est vous que j'ai vu dans le reportage, vous faites un voyage de truc etc etc" - Euh non, je ne crois pas, je le saurais, on cherche un coin où dormir - Non, il n'y a rien ici. - Un camping? - Non plus. Bon...il commence à se faire tard...quoi faire à part continuer...batterie bien entamée, bien sûr...sans connaitre la suite. Madame joue du portable pour chercher des infos...mais ça ne donne rien...bref, on pédale. On arrive à St Auban, toujours aussi paumé, à droite en direction du col de Bleine à nouveau (chemin du retour prévu) mais je pars à gauche, je le sens comme ça...quelques maisons...une personne, miracle ! "Bonsoir madame, on cherche un coin pour dormir? - A 200m à gauche il y a un camping, je ne sais pas si c'est ouvert. Go. Je vois une femme derrière la barrière... "C'est ouvert?" - Oui. - Il y a quelque chose à manger? - Oui, des pizzas. Pour cette soirée qui risquait de se transformer en galère, notre joie fut à la hauteur. On teste le mobile home (c'est une 1ère!) ça ne fait pas de mal un peu de confort de temps en temps... Soleil magnifique, cadre extra et presque personne. Au dodo 😴1 point
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Et ainsi, il pourrait vendre sa roue pour 1€ par jour 🤣 Mais ça serait bien pour l'annonce qu'un prix de départ soit proposé, la KS16X étant une bonne roue, elle pourrait attirer du monde. C'est moins évident sans savoir où l'on va. 😉1 point
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Ah, débuter en roue est souvent quelque peu déroutant. On peut en effet se dire qu'on y arrivera jamais. Ce qui m'est immédiatement venu à l'esprit quand j'ai tenté de chevaucher l'engin pour la première fois a été quelque peu différent : c'était plutôt une pensée du genre "mais qu'est-ce qui m'a pris d'aller acheter ce truc là ?", et j'en ris encore aujourd'hui. Bien sûr la question d'arriver à monter dessus un jour se fait de plus en plus insistante. Et en particulier quand on a dépensé une somme non négligeable pour acquérir la roue convoitée. Finalement c'est plutôt cela qui motive le plus, ne pas avoir acheté cet appareil pour rien, sans parler de ce que les proches pourraient penser d'un renoncement soudain à une lubie qui ne l'est pas moins. Mais le fait est que lorsque je me suis retrouvé pour la première fois dans la montée de mon garage face à la difficulté de poser mes deux pieds en même temps sur la roue, même en m'appuyant à quelque chose, j'ai pris la mesure du chemin qu'il me restait à parcourir avant d'aller oser m'exhiber avec elle sur la voie publique! Et là reviennent en tête toutes les vidéos de randos en roue, de tutos, de spots promotionnels des distributeurs de gyroroues vues et revues sur le net, qui m'avaient forgé l'idée que monter sur la roue ne serait qu'une formalité… Et pourtant… Tout le monde peut y arriver. Mais il faut bien sûr de la motivation et du temps pour que l'organisme assimile les contraintes que sous-tend la pratique de la roue. Beaucoup parlent du cerveau qui apprend, au gré des essais plus ou moins fructueux, mais surtout après lors des phases de repos. C'est indéniable. Mais j'y ajouterais que le corps doit se préparer aussi physiquement à cette nouvelle activité. Certains muscles sont activement sollicités. D'abord au niveau des pieds et des jambes, mais pas seulement. Un simple virage bien exécuté nécessite une rotation de la tête puis des épaules, du buste, des hanches, des genoux et enfin des chevilles. De haut en bas. Cela sollicite bien plus de muscles que ce que l'on pourrait croire de prime abord. Lors de l'apprentissage, les réflexes primaires les plus instinctifs (par exemple celui qui nous retient de nous pencher en avant de peur de tomber…) altèrent le fonctionnement musculaire du wheeler. Il en résulte crispations, douleurs, et… une transpiration excessive! J'ai gardé intact le souvenir de la séance où je tentais de monter pour la première fois sur ma S2 sans appui. C'était un jour de décembre. Je me souviens avoir interrompu cette séance, après peut-être un quart d'heure d'essais globalement infructueux. Je commençais à grelotter. Je suis rentré à la maison, mon tee-shirt était complètement trempé, avec des taches blanches… Plus trempé je crois que si j'avais pris une douche avec! Des sueurs froides pour de vrai! Ma physiologie ne pousse pourtant pas particulièrement à la transpiration. Ça n'est plus jamais arrivé depuis en roue, et ça ne m'était jamais arrivé à un tel point de toute mon existence. Les douleurs musculaires, la peur de se faire mal ou de tomber ou d'abîmer sa roue toute neuve sont autant de facteurs inhibants. Les progrès en roue viennent doucement. En général, si on compare objectivement ce que l'on arrive à faire avec ce que l'on faisait lors de la séance d'apprentissage précédente, des progrès sont au rendez-vous. Parfois minimes mais toutefois existants. Il faut insister, mais sans s'acharner. Savoir laisser le temps au temps. Évidemment, il y a ceux qui parviennent à avancer, tourner, monter sans appui en 5 minutes. Apparemment oui ça existe… Et c'est à cause d'eux que tous les autres se désespèrent de ne pas y arriver dans le même temps! (là j'exagère je sais… ) D'autres mettront une demi-journée, une semaine ou plusieurs pour faire la même chose… Mais tous y arriveront. Et toi aussi @shinmo. Continue, tu es sur la bonne voie, et avec une bonne roue!1 point
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J’ai un kugoo kirin b2 et voila au bout de qq mois d’utilisation ce qu’elle est devenue. Le tube de la colonne de direction au niveau de l’endroit où on la plie s’est cassé! reparation en cours collage a lepoxy dun tube de 4 diziemes de moins emmenché à l’intérieur! je vous conseille de le faire en prévention pour ceux qui montent a plus de 30 kmh se retrouver avec le guidon dans les mains et qui tient plus ca fait vraiment bizarre! Heureusement que les freins sont tjs la! autant vous dire que si ca vous arrive avec un bus derrière vous vous êtes mort!0 point