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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 07/03/21 dans toutes les zones
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Bon! Comme j'aime bien illustrer tout ce que je touche, voici l'intérieur du moteur neuf de ma 18L. Comme ça tous ceux qui auront à ouvrir leur 18L pourront comparer avec la mienne et ses...particularités. Alors comme disait Anna Freud : "En voiture Sigmund!" (l'ainée de ses 5 sœurs, ma soufflé Wiki): Vous pouvez admirer l'intérieur d'un flasque au style rayonnant pointilliste. Un bien bel objet injustement méconnu. En taille 6203 et RS comme il se doit...pour toute bonne roue bien élevée. L'intérieur du moteur côté capteurs Hall. Notre vie ne tient parfois qu'à quelques fils... Soudure de l'axe côté capteurs Hall... Bizarre mais costaud...semble-t-il. L'axe côté alimentation moteur : Un seul point de soudure... J'espère qu'il est juste là pour empêcher l'axe de se dévisser... Mais dévisser quoi!?!4 points
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Salut tout le monde. Le "Yapukâ" a eu lieu. Petits entraînements dans un garage (because pluie), quasi à l'arrêt en suivant les conseils d'Hirsute, puis grand parking peu fréquenté pour rouler... 7 kms sur la roue. Ce sont 7 kms de sueur tant il faut penser à tous ses mouvements, être concentré à mort. Roue protégée, Bibi aussi. Protège poignets obligatoires pour moi, sinon je pense que je me serais fait un scaphoïde comme qui rigole (à voir la tronche des protections, c'est quasi-sûr) sur la seule grosse chute... intervenue parce que j'ai insisté alors que j'étais fatigué. En une heure, voire moins, t'es vite rincé avec ce genre de truc, tu ne penses plus à tes mouvements mais à apprendre encore plus, mais t'apprends rien de plus sinon à te mettre par terre. Prochaine fois je m'arrêterai au premier signe de fatigue. M'enfin, j'arrive désormais à tourner à droite comme à gauche (pas très court, faut être honnête), j'essaie de partir trottinette, propre, mais c'est pas encore tout à fait ça, j'accélère et freine gentiment (mais l'application Inmotion me donne 46 km/h alors que si j'ai roulé à 10/15 km/h, c'est déjà bien !) et mets le pied à terre après l'arrêt complet. Bref, ça avance très doucement. Je sens que ça va prendre du temps avant de sortir en ville et de slalomer avec plaisir. Là, c'est plus du boulot que du plaisir. Bien entendu l'intérieur des genoux et des tibias prend un coloris bleuté du plus bel effet. Avec les protections, c'est un peu mieux. Bref, comme dit une copine "vite et bien ça n'a pas été inventé le même jour". Et je vous remercie encore de m'avoir bien prévenu avant, vous connaissez manifestement le parcours, tout comme vous êtes passé par la pensée genre "j'y arriverai jamais" (comme Hirsute, c'est sûr, il est désarmant !!!!) pour finalement arriver à rouler souple, peinard et pas forcément harnaché comme un gladiateur. En ce qui, me concerne, je me pose encore la question. Je vous tiendrai au courant de la suite, si ça vous intéresse toujours. En attendant, ma V10F presque neuve (elle est passée de 17 à 27 km) bénit sa housse de protection et, au passage, j'ai démonté le trolley qui n'aurait pas tenu le coup durant toute la formation (il aurait d'ailleurs dû être verrouillé à l'ouverture et à la fermeture, comme la... V12 !), et comme pour l'instant je n'en ai pas vraiment besoin, je le garde à l'abri. Quant aux pads, je vous laisse imaginer leur tronche en-dessous, malgré le scotch américain que j'ai mis. Bon week-end aux Esprits See you Ivan 😎✌️4 points
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Hello tout le monde Bon, aujourd'hui, j'ai décidé de retourner à la Seine Musicale pour refaire les exercices que @fr4bd m'avait fait faire. C'est à dire la trottinette, et des allers entre la rembarde en béton et le mur. En m'y rendant, ayé! Ca pleuvait. Donc demi tour. Mais c'était de la fausse pluie. J'ai attendu et ça s'est arrêté. Donc HOP! J'y go! Arrivé sur place, personne donc le top! Je me prépare : protège genoux, protège coudes, protège poignets, casque intégral. J'ai tout? Oui! Donc let's go! Mes premières tentatives, moyennes. "Pas assez de vitesse, nom de nom!!!" <-- @fr4bd doit s'en souvenir Mais je me suis relancé et relancé et relancé, et j'y suis arrivé. Je m'éclatais sur le mur, mais au moins, je le touchais. Pis sentant la confiance monter, du mur, je me suis donné comme objectif le plastique collé sur l'allée, là-bas, à 20m! Et let's go!! Et j'y allais. En bougeant les bras, en faisant le moulin, mais j'y suis allé. Et ça m'a plu grave! Sans rembarde, sans personne pour me soutenir. Top!!! Et j'ai refait et refait ce parcours. Rembare -> mur -> le plastique. Pis le plastique plus loin, là-bas! Donc grosso modo, une trentaine de mètres tout droit, avec un arrêt propre parce que je ne sais pas encore tourner. Mais propre, mon arrêt. Pis retour à la rembarde en mode trottinette. Et on recommence. Alors c'est certainement peu pour certains, mais pour moi, c'est une BIG avancée Et je la dois à François et vous tous qui m'avez pousser avec vos encouragements. A cause de vous, je ne pouvais pas me permettre de flancher! Donc je vais continuer avec vous dans ma tête, et je vais j'espère bientôt, dans quelques semaines, dans quelques mois, dans quelques années, wheeler aussi bien que vous Demain, si le temps le permet, j'y retourne! Et la semaine prochaine encore. Et encore! C'était trop bien aujourd'hui aussi!! Je me l'aime, ma Simone4 points
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Hello, suite de mes aventures de débutant. Malgré un genou qui ne veut pas me lâcher et recommence à me faire souffrir, la découverte de ma nouvelle KS16S m'incite à rouler. Départ très matinale pour 10 kms de ballade dans mon coin. J'ai favorisé les évolutions dans un petit quartier résidentielle (donc calme), pourvu de longues et ardues montées avec des descentes en conséquence. Voilà un domaine nouveau pour moi. Quel plaisir de grimper avec la KS qui avale goulument le dénivelé, la gestion des descentes à été également très aisée. C'est d'ailleurs à ce moment que la bête m'a pour la première fois parlé. Avec les cheveux aux vents sous le casque, j'ai lointainement entendu un truc du genre "... vite accelerate...", avec le recul c'était peut être plutôt "...Please decelerate" ! Après une heure de virée, retour sur mon spot initiatique, pour continue à appréhender les virages, de plus en plus serrés, enfin pour mon niveau. J'ai la sensation de doucement quitter le stade du débutant, pour connaitre de plus en plus souvent ces moments ou toi et le drôle d'engin sous tes pattes arrières ne font qu'un... très kiffant, mais cela fait un peu peur aussi, car la crainte de pâtir d'excès d'optimisme est réelle. On est pas bien là4 points
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Bof... Mais il n'y a pas que les messieurs d'un âge certain qui se lancent sur deux petites roues ! Jugez-en : avant la fin de ce mois, je n'aurai plus l'âge de lire Tintin... (Et non : je ne patine pas en petite robe à fleurs avec un cabas à provisions ! 🤣 )3 points
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En effet, il n'est pas raisonnable d'espérer des matériaux d'une qualité raisonnable quand on vise le low cost... Déjà que les spec envoyées par eTwow France vers les usines roumaines sont revues à la baisse qualitative...2 points
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Comme le dit @AdemJS. Je regarderai plutôt côté de chez E-twow..2 points
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Les avis semblent en fait se rejoindre... ça sent pas bon ! Et on voit bien qu'il s'agit d'un ersatz d'ETwow... Si j'étais toi, j'examinerais l'ETwow Booster V, qui pourrait parfaitement convenir à ton usage, et qui est devenue très bon marché. Maintenant, ETwow France souffre de pas mal de mauvaises notes aussi...2 points
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Attention aux piétons, roulez doucement, parfois l'inattendu arrive: https://twitter.com/XSovietNews/status/1410902294208540680?s=202 points
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Même pas en sécurité sur un trottoir, j'ai de la peine pour cet enfant ! l'inconscience de ce "wheeler" nuit à notre image, tout ça pour un film...2 points
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J'ai un truc pour éviter cet inconvénient. J'ai une tenue entièrement noire (comme certains jeunes sportifs du genre), j'ai perdu quelques kilos, j'ai une bonne couleur châtain foncé (parce que je le vaux bien), et un casque à visière, pour les très soupçonneux ! 😊2 points
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Si ça peut t'aider https://fr.wikihow.com/retirer-une-vis-cassée1 point
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Bravo à toi, c'est à force de petites avancées que l'on parvient à faire de grands bonds en avant!1 point
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Non, une meute de chiens, c'est à partir de trois. Deux chiens, c'est : soit un couple, soit une paire, de mâles ou de femelles.1 point
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Franchement t'assures petit schéma et tout la classe , merci beaucoup je vais aller faire un tour à leroymerlin en espérant trouver quelques chose pour dépanner. Quelqu'un m'a trouver un lien pour commander la vis et son axe je le met sa peut toujours servir au cas où car la vis était introuvable. Merci encore pour ton aide ! € 19,17 | Pièce pliante pour Scooter électrique SPEEDWAY5 https://a.aliexpress.com/_uzpLHh1 point
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Ben non : Juste maligne ! 😌 (J'aime bien ton avatar. Tu ne fais pas ton âge.)1 point
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C'est à mon tour d'avoir une crevaison, 13 mois sans crever, du coup j'ai mis un pneu + chambre à air tout neuf, le pneu était d'origine je l'avait mis à l'arrière pour le finir, il a tenu 10690km, j'ai toujours les plaquettes d'origines, j'en ai profité pour les vérifier, elles sont encore loin d'être usées ! J'espère que ce n'est pas le début d'une série de crevaisons à répétition1 point
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Hello @adri75; si tu ne trouve pas de solution, envois moi un MP, un ami ici dans la communauté locale. se séparera d'un chargeur de V5-V5F d'occasion.1 point
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Oui il faut faire un peu de soudure, surtout ne pas se tromper sur le câblage des bornes. Pour éviter ce risque j’ai contrôler mon chargeur en le démontant (il y'a 4 vis caché par les petits cache en caoutchouc), il faut être prudent parce que pour contrôler la tension puisqu’on est obligé de l’alimenter. D’autres sur le forum ont récupéré un connecteur femelle de lenevo (tu peux en acheter sur aliexpress) pour faire les mesures sans risque de faire des courts-circuits. Mais c’est clair… autant les connecteurs gx c’est facile de mesurer, les prises lenovo non !1 point
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J'ai eu le même cas deux fois pour ma V5F : 1- la led reste en permanence verte => pas de charge J'ai démonté le transfo, bonjour la dose de colle, et je pense qu'un condensateur est grillé, sans certitude (pas de partie cramée, pas a priori de condensateur bombé mais fusible OK). Demande de SAV Gearbest (on ne rigole pas au fond). Réponse : "pas possible, nous n'avons pas de chargeur à l'unité, on vous rembourse 60€ si ça vous convient" (j'attends encore mes sous, ça fait un an). Je n'ai pas tenté le remplacement de tous les condos faute de temps et de place. J'ai acheté un chargeur complet sur Aliexpress environ 50€ / un mois de délais. 2- suite à une perte significative de la charge de mes batteries (50% max), j'ai lu sur le forum que la première chose à faire était de regarder si le chargeur était OK. Soit, sauf que l'embout "Lenovo-like" est câblé de façon à vraiment t'embêter la vie =>fausse manip => court-jus =>50€ Aliexpress (oui, ma vie est passionnante). A réception du chargeur je me rends compte que ce n'était pas lui le problème Je ne me suis pas lancé dans le rafistolage de l'embout sur un autre chargeur, je ne trouvais pas que ça valait le coup par rapport aux différents risques. Bon courage pour la suite1 point
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Bon, alors rude journée au boulot. Crevé en fin de journée. Mais j'ai vite clôturé mes problèmes, poussé deux personnes dehors, parce que j'avais entraînement ce soir! En effet, @fr4bd m'avait contacté pour me donner des conseils ce soir. Donc rendez-vous à la Seine Musicale. En l'attendant, j'ai voulu voir où j'en étais. Donc monter/descendre, monter/descendre. Check. La toupie. Check. Se lancer sur quelques mètres à côté de la rembarde : pas bon, pas bon du tout. Je fais un ou deux mètres, et la gyro part en vrille. Surtout du côté de ma jambe dominante. Pas cool. Ca m'énerve!! Et @fr4bd est arrivé, et on s'est posé. Il m'a parlé de sa période avec la K16S, comme il la trouvait top et pourquoi. J'ai regardé ma K16S, elle m'a regardé, et on s'est dit alors : let's go! Donc un peu de mode trottinette ensemble, et c'était différent d'avant. Il m'a montré comment lui faisait, j'ai copié, et j'y suis mieux arrivé qu'avant. Ca m'a fait plaisir. Pis comme je me débrouillais pas si mal que ça, il m'a dit de passer à l'étape suivante. Aller d'un point A au mur d'en face. 6 ou 8 mètres plus loin. Sans rembarde. Sans rien pour se tenir. Mais surtout, rien pour me perturber. Alors les premières tentatives n'étaient pas bonnes. Je n'arrivais pas à me lancer. Donc pas de vitesse. Donc la chute. Mais avec ses conseils et ses encouragements, je me suis plus lancé, plus fort, et HOP! J'ai traversé cette immense distance et j'ai touché le mur!!! HOORRAY!! Alors ça m'a donné envie de retenter! Chute! Oui mais non! J'y suis arrivé une fois, je dois pouvoir y arriver encore!! Donc je me relance, et MUR!!! HOORRAY!!! Alors on a compliqué l'entraînement : entre la rembarde et le mur de la Seine Musicale. Un véritable voyage! 10 ou 12 mètres!! Je me lance, chute! Pas assez de vitesse. Pas grave! On recommence! @fr4bd n'arrête pas de m'encourager! Je ne peux pas le laisser tomber! Je me relance, je me relance, et MUR!!! HOORRAY!!! Donc je recommence, car j'en veux encore! Et encore! Et encore! Jusqu'à ce que là, bon, je sens la fatigue du corps et de l'esprit .Faut s'arrêter et aller boire un verre. Ne pas trop pousser. Laisser ces victoires mûrir, que le corps les assimile. Donc un bon Schweppes et un bon Perrier en terrasse pour fêter cette superbe séance. Moi, bien éreinter, mais super heureux Je n'ai qu'une envie : remettre ça demain. Alors il faut que la météo se plante : beau temps ou temps gris, mais pas de pluie!!! Un BIG BIG MERCI @fr4bd pour sa gentillesse, ses conseils, ses encouragements Me fallait ça. Et donc je vais tout faire pour m'améliorer, je lui dois bien ça Et merci à vous tous bien sûr pour vos posts, ça aide vraiment, croyez-moi1 point
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Aujourd'hui : Le rigolo : "Hey fait gaffe ta roue elle tourne !!! " La peureuse en trottinette sans casque : "Hey mais c'est trop dangereux ce truc" Golfe du Morbihan pendant une semaine, impression d'être un extra-terrestre, la plus drôle, suremnt une ménagère de moins de 50 ans : "HA! on dirait mon robot aspirateur ... mais dans l'autre sens 🙂 " C'est vrai qu'a Paris ya pas mal de blasés...1 point
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Bon ben je suis de plus en plus satisfait de la V11 Aujourd'hui nouvelle rando de 83km. 22% de batterie restante. Au début j'avais mis le tilt-back à 30km/h mais j'ai eu peur de ne pas pouvoir boucler tout le trajet, donc j'ai réduit à 25 (en fait c'était certainement dû au vent de face au début). Bon, ça rappelle qu'on s'ennuie vraiment à 25... Et en fait, je pense que j'aurais pu rester à 30 tout du long. Bref, 83km avec peu de pauses et même pas mal aux jambes. Je n'achèterai plus jamais une roue rigide Côté roulements, pas d'alarme non plus pour le moment. En tout début de semaine j'essayais de prendre plus de précautions qu'avec ma V8, mais j'ai finalement décidé de ne plus m'en soucier. Une roue ça doit rouler et je suis actuellement sur la côté atlantique. Du coup elle a vu du sable, de la pluie et de la boue. Rien à signaler pour le moment. On peut donc continuer à croiser les doigts : peut-être qu'il y a eu de mauvaises séries (et je compatis pour les victimes), mais peut-être que c'est fini. Bon si la V11 finit par se plaindre, je pleurerai, mais je trouve dommage de se brider. je veux profiter pleinement de ma roue (après tout, quand j'utilisais ma V8 sous les orages, je ne savais pas que c'était risqué... et au final, elle ne m'a jamais lâché)...1 point
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Bonjour, je suis en colère par rapport au débridage comme vous tous, le câble gris est déjà déconnecté, que faire car aucun intérêt de mettre 1000 boules pour rouler à 251 point
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Solution ouvrir le lcd un interupteur a bougé on off trouvé sur Facebook1 point
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Merci @King Size , pour l'esprit pas de problème, mais j'ai la certitude que mon cerveau n'est plus dans le bon corp, du coup je serais partant pour devenir un cyborg,1 point
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Je te souhaite un excellent trottanniversaire, @Christian-91. Déjà trois ans sur le forum et ton esprit a pas pris de ride (...à part ceux qu'on fait en trott'!!!).1 point
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Hier soir chose incroyable m'ai arrivé... En bleu je roule pépère sur le trottoir pour passer derrière la file de voiture qui attendait au feu rouge, orange je saute du trottoir, violet je regarde derrière moi je vois personne j'accélère, en rouge j'aperçois la voiture en jaune, j'esquive in-extremis je wobble je saute de la roue. Résultats pédales raillé... J'ai eu très chaud...0 point
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