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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 07/11/21 dans toutes les zones
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Hello tout le monde, Bon, comme la Seine est occupée, suis allé au marché de ma Boulonie. C'est protégé de la pluie, et comme il y a des travaux, c'est relativement calme. Bon, il y a des passants, surtout quand j'y suis. Mais bon. C'était la reprise après plusieurs jours, donc j'y suis vraiment allé mollo. C'était des lignes de 10m, d'un poteau aux boxes du marché. Au départ, j'avais du mal à nouveau à tenir la gyro entre les jambes. Et je me lançais, mais pas assez vite, donc demi tour, et on recommence. Et puis au fur et à mesure, c'est revenu. Je pouvais faire ces tout petits 10m et je me relançais quasi de suite dans l'autre sens. Si je n'y arrivais pas, un peu de trottinette et je reprenais. Je n'ai pas fait de distance, trop de passage. Mais je suis assez content d'avoir à nouveau ressenti la gyro. Sur la fin, elle ne tremblait plus (trop). Et c'était fun. Mais j'en étais à une heure, je commençais un peu à fatiguer. Je pense qu'on fatigue plus vite quand on fait ces exercices que lorsqu'on route librement. Donc je me suis arrêté en sueurs, et je suis rentré pour me prendre une bonne douche Je voulais vite poster ça, pour vous prouver que je ne suis pas tout le temps négatif et pessimiste J'y arriverai, c'est promis! Je vous le dois bien à vous tous4 points
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Wheelers, wheeleuses, trotteurs et trotteurs, Dans l'esprit de finesse qui toujours habite le Préfet Lallement, ce dernier vient d'interdire temporairement les EDPM sur les Champs Élysées : https://www.prefecturedepolice.interieur.gouv.fr/sites/default/files/Documents/Arrete_du_7_juillet_2021_interdisant_EDP_sur_les_Champs.pdf Ceci fait suite à des incivilités répétées de trotteurs faisant n'importe quoi, en particulier sur les trottoirs. M. Lallement semble ignorer que les trottoirs sont déjà interdits aux EDPM et qu'il n'avait nul besoin de cette interdiction pour sanctionner les contrevenants. Bien que cette mesure ne serve à rien en l'espèce, et selon une tactique politique bien éprouvée, on nous expliquera peut-être fin juillet que l'interdiction fonctionne, et qu'il convient de la généraliser. J'ai réagi ici https://twitter.com/PrGrd/status/1413433966476947462?s=19 et @Mobilityurban ici https://twitter.com/MobilityUrban/status/1413458515327340546?s=09 N'hésitez pas à réagir aussi. Tout ça n'augure rien de bon dans le contexte anti-trotts actuel.3 points
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C'est juste un début*. Tu te trompes et trompes aussi ceux qui te lisent en parlant de «problème». Tu as juste besoin de répéter ton entraînement, d'augmenter progressivement les distances, de laisser faire le temps et l'expérience ! Évidemment, ce temps est variable en fonction de chacun. Par ailleurs, contrairement à la e-trott, il n'y a pas de maîtrise instantanée de la e-roue, raison pour laquelle certains impatients abandonnent. * edit : 30 mètres, c'est même un très bon début. C'est déjà ce que fait @LeKeiser, mais il remplace certaines appréhensions par la frustration de l'impatient.3 points
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Oui, cette question est pertinente. Ce phénomène touche particulièrement les grands mathématiciens dont les "cogitations nocturnes" se montrent souvent efficaces. Le sommeil est une activité bizarre, qu'on essaye d'interpréter sans succès depuis l'antiquité, certaines thèses allant jusqu'à imaginer une communication avec une conscience collective... ouch, ça va loin... A propos d'Albert Einstein, rappelons que ses travaux sur la relativité restreinte (1905) se sont largement inspirés de ceux de Henri Poincaré (cocorico) dont les communications (1902...1905) à l'Académie de Paris étaient antérieures et suivies de près par Albert... Poincaré (et Langevin) étaient de grands mathématiciens, ce que n'était pas Einstein qui compensait cette "faiblesse" par un esprit plus axé sur le concret, et une grande opiniâtreté. De grands hommes assurément, sans oublier les précurseurs Maxwell, Lorentz...suivis par Schwarzschild etc.2 points
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Ah ces petits génies ! moi ce qui m'étonnera toujours c'est des gars comme lui , qui se lèvent un matin en se disant , "ah tiens" je me lancerai bien dans la fabrication d'un vélo aux jambes à déplacements multiples " et bien d'autres idées de la sorte , l'idée vient elle d'un sommeil paradoxal ou profond Tout aussi curieux que l'adolescent qui se lève un matin en disant , " voilà je sais ,je veux faire proctologue comme métier " Ah le génie humain ... Et au cas ou vous voulez vous reconvertir https://www.lci.fr/high-tech/patrick-robot-simulateur-de-toucher-rectal-1553337.html2 points
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Bon, comme je n'avais pas vu la rubrique en question, voici mon dernier message qui doit naviguer je ne sais où dans le forum avec les autres. Si ça vous intéresse... Esprits êtes-vous là ? Je continue, par respect pour vos encouragements, à décrire ma progression. Après 3 h de cours avec Brandon (voir saison 1) pour me rendre compte que je pouvais au moins partir, rouler, tourner et m'arrêter avec une monoroue (très mal, certes !), j'ai acquis une V10F d'occasion quasi neuve (17 km/950 €) et roulé trois fois depuis sur un parking de gare, parfait pour l'exercice. Je progresse peu à peu, et apprends beaucoup en roulant le plus doucement possible, en alternant accélérations/freinage, avec du dribble de roue évidemment, mais j'ai lu sur le forum que ça disparaîtra avec l'expérience en étant plus détendu. Ce que j'essaie de faire. D'ailleurs, j'arrête désormais dès que je sens la fatigue venir (le n'importe quoi et les chutes qui vont avec) et je ne suis pas tombé, ni même la roue, sur ma dernière cession. Et j'ai moins mal aux tibias (protégés désormais), genoux et chevilles. C'est déjà ça. J'ai aujourd'hui presque 50 km de parking, mais toujours pas de deuxième déclic, le premier étant celui de rouler, le second étant, à mes yeux, de vivre la fameuse glisse. Chose que j'ai brièvement ressentie (quelques secondes) hier, l'espace d'un virage ,où l'ensemble de mon corps semblait faire un avec la machine pour virer. Encourageant (et même grisant), mais je suis encore loin de réitérer l'histoire, d'autant que j'ai ressenti un drôle de truc. En effet, sur les virages ni lents, ni rapides (tout est relatif !), les pédales se penchent beaucoup sur l'avant (j'ai mis l'assiette "carrosserie" à 0, et la sensibilité pédale à 50 %). Je pense que c'est réel et non une impression de ma part. Est-ce que ça dit quelque chose à quelqu'un, parce que c'est un peu spécial ? Depuis, j'ai actionné la fonction "Turn Correction" (ça ne marche qu'en appuyant simultanément sur le bouton coupe contact), mais n'ai pas encore roulé depuis. Si vous avez des infos, je suis preneur. Voilà, vous savez tout, et je confirme les dires de chacun : soyez bien protégé (en plus, avec la moto, je suis cassé d'un peu partout) et... patient. J'ai malgré tout hâte de "re-glisser" comme la dernière fois, mais c'était plutôt un coup de chance. Surtout, j'aimerais avoir un jour la maîtrise qui me permettra de rouler à 30 km/h dans Paris 🤓. Bonne route aux Esprits. À bientôt Ivan 🤘✌️😎 PS. : j'ai acheté des coudières G-form qui s'enfilent comme des chaussettes, mais je me suis quand même brûlé au coude. La raison étant, comme certaines doublures de combinaisons moto, que le textile est synthétique et non en coton. Du coup j'en ai fait des protège tibias 😂1 point
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En règle générale, sur la notice, ils y indiquent la pression pour un pneu utilisé en tant que gyroroue (donc monoroue). Sur le pneu, créé à l'origine pour un deux roues type scooter, le fabricant renseigne une pression à utiliser pour un bicycle. Au final, il faut tâtonner et trouver la pression qu'il nous correspond le mieux 😉1 point
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Les symptômes sont exactement les mêmes que lorsque la carte MOSFET est grillée, ou qu'un des éléments a surchauffé. Parfois avec la chaleur générée, sur certaines cartes mères un peu fragiles, les soudures de certains composants se débinent, c'est pas forcément évident à voir... S'il n'y a aucun signe de surchauffe, il faudrait peut-être vérifier si rien ne s'est débranché, comme les connecteurs des sondes Hall, ce qui pourrait expliquer le tremblement du moteur dont le circuit ne comprend pas ce qui se passe, et donne des secousses dans tous les sens pour essayer de se stabiliser...1 point
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Bonjour. Bonne idée le devis, idem pour le tuto pour les bricoleurs (par contre, voir si le fait d'ouvrir soi même la roue ne fait pas perdre toute garantie...). Également, comme on est obligés d'assurer nos roues, il est fort probable que ton contrat contienne une garantie de protection juridique qui pourra t'aider en cas de litige avec Inmotion... Voire pourra juste servir de levier dans la négo avec IM en faisant valoir le fait que s'ils ne s'acquittent pas de leur obligation de garantie, vu les nombreux problèmes rencontrés par les utilisateurs et le probable vice caché, tu pourras actionner ta protection juridique... C'était le conseil expert assureur 😉😜1 point
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@LeKeiser C'est cool tu progresses t'as franchi des étapes 😀 Mais maintenant que tu n'as plus besoin de barrières t'as pas un spot plus près genre parking couvert pour faire du mur à mur? ça te permettrai d'économiser tes 25min de marche et d'en faire tous les jours peu importe la météo 🤔 Et je suis d'accord avec @elric Tu prendras + de plaisir dans tes sessions training au lieu d'en sortir frustré et tes départs viendront tout seul avec le temps 👌1 point
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Au pire demande un devis si ça passe pas sous garantie, s'ils te proposent uniquement un changement de moteur complet+main d’œuvre refuse et commande les roulements pour les changer toi même et boycotte les sur tes prochaines roues 🙃 T'as les ref' ici: édit: T'as des tuto à la pelle là dessus sur youtube pour la v11, ainsi que celui de @Hansolo (bien expliqué/détaillé comme d'hab et en FR si t'es pas fan des chaines US) sur une RS mais le principe est le même 👌1 point
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Salut l'ami. Merci a toi pour cet accueil. Effectivement Mossieur Pas d'Chance c'est moi haha.. J'ai ouvert 2 Sujet dans chaque marque distincte afin d’essayer d’éclaircir ces mystères ^^ Merci l'ami1 point
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Bon voilà, première petite sortie avec la jante en 60mm pédales plus haute ( 1cm ) et pneu Michelin City Pro Avec de nombreuses pauses anti gouttes de pluie, mais sans pression , ah si deux mais des petites avec limonade Une différence radical à vitesse soutenue en lignes droites et virages, un rail , maintenant savoir si cela est dû au pneu où à la jante Mais ce qui est sur c'est que la combinaison des deux est un pur kif Roue parfaitement centrée >> coques gauche -droite et positionnement(du pneu) parfait sur la jante sans efforts En freinage puissant = plus de wobbling et disparition complète de la très légère sensation de shimmy (moto ) depuis l'équilibrage (5 grammes) de la roue (avant Slime prévue demain) Il faut presque faire attention ⚠ de ne pas se laisser emporter par cette sensation de sécurité absolue car les 60 km/h sont atteint très rapidement et deviennent presque une vitesse de croisière ( routes de campagne) Par contre je remarque qu'il faille plus d'engagement en entrée de virage , plus d'efforts pour le même angle , peut être un manque d'habitude À tester avec une vitesse supérieure ,mais trop de monde aujourd'hui pour jouer au cascadeur et être pointer du doigt , à suivre... Ah oui , génial, plus de cailloux qui passent entre les coques 🐓 "Ya plus de place"1 point
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Elle fait aussi office de randonneuse sur chemins mal carrossés 😁 (Testé aujourd'hui 😉 Elle est d'une sobriété qui me laisse pantois)1 point
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Oui elles donnent la possibilité d'avoir 0% d'angle , personnellement je dois être à 10/15 % Il faut bien déterminer la façon dont on aime avoir sa roue entre les jambes afin d'avoir un maintien ferme mais agréable et pas trop intrusif Pour ma part si trop d'angle cela à tendance à me fatiguer la voûte plantaire (elles sont d'origine (Corse ) mes voûtes >> une à chaque pied1 point
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Je me suis promené ce week-end, voilà ce que j'ai vu : Plusieurs utilisateurs de trottinettes genre Xiaomi qui roulent à fond la caisse ( 25km/h ) au milieu des piétons sans jamais ralentir... 😐 Sur les dix utilisateurs de vélo que j'ai croisé, aucun n'a respecté les feux rouges, quasiment aucun, ni aucune priorité !!! 🤪aucun jeune en trottinette n'a respecté les feux rouge également... c'est la fête Enormément de piétons ne respectent pas les signalétiques au sol ( piste cyclable ) et aucun piéton ne jette de coup d'oeil avant de traverser une piste cyclable Et enfin un homme go muscu en dualtron Thunder en débardeur sans casque ni protection qui roulait très visiblement à une vitesse supérieure à 50km/h en brulant plusieurs feux rouge... je ne suis pas sûr que ses muscles soient d'une quelconque utilité en cas de chute à cette vitesse 😂 le principale problème, ce n'est pas les trottinettes, les vélos ou les baskets, c'est les gens dessus1 point
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Cause santé Dualtron new 150 km au compteur + accessoires supplémentaires et leur prix d achat -Deck lumineux carbonrevo 139euros -Garde boue arrière carbone 49euros -Poignée arrière 39 euros -2 Étrier frein xtech 90euros -Top block 20euros -Guidon carbone neat 99euros -Potence facerace 59euros -Support potence carbonrevo 69euros -Double eclairage led puisant sur batterie externe 69 euros -barre support eclairage dualtron 39euros -Accélérateur type quad 39euros -Poignée propalm 19euros -Grosse bague de colonne fixe russe 89euros -Klaxon tactile 9 euros -rondelle caméléon 18euros Chargeur fourni J’ai la facture à mon nom acheté en boutique sur Caen en novembre1 point
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Bonjour bonjour, Dans la série "J'ai pas de bol en ce moment avec mes roues", voici le retour de ma V11 grippée... Il y a environ 3 mois, j'ai envoyé ma V11 en SAV (Inmotion-France / New Walings) pour le problème "connu" de roulements du hollow motor. Vous connaissez peut-être les symptômes: ça grince, ça couine, et c'est très désagréable à rouler. Le SAV a été très efficace, n'a pas fait d'histoire pour prendre la roue en charge, et me l'a renvoyé comme neuve au bout d'une semaine. Top... Et là, 3 mois plus tard, rebelote: Mêmes symptômes. ça en arrive au point où ma V11 me fait craindre pour ma sécurité (je sens comme un "freinage" constant dû aux roulements grippés). Je contacte le SAV, et cette fois, dès le premier message, NewWalkings m'indique: "Concernant la réparation, cela se fera en fonction du contrôle à réception. En effet s’il y a des traces d’oxydation, d’humidité ou d’eau cela ne peut être pris en garantie comme préconisé par Inmotion Global" D'emblée, je le sens moyen... Ils poursuivent dans un second messages: "Nous précisons bien de ne pas rouler sous la pluie, la neige, par temps humide, etc, ce qui aurait pour effet d’entrainer une usure prématurée de votre roue et une annulation de la garantie." Je précise que oui, il m'arrive de rouler sous la pluie quand je n'ai pas le choix. C'est le véhicule que j'utilise quotidiennement pour me rendre au boulot, et je ne peux parfois pas y échapper. Mais je ne fais rien de dingue: J'évite les flaques, ne roule pas sous le déluge, pas de off-road ni de jump... Voilà pour résumer mon échange avec eux... ça ne s'annonce pas bien et je sens que je vais devoir passer à la caisse (?) D'où quelques questions aux experts en SAV parmi vous: - J'ai une Z10 trois Inmotion: Une V8, une V10F et une V11. J'ai acheté la V8 et V10F parce que Inmotion était le seul fabricant à proposer une certification IP55. Et je n'ai effectivement jamais eu de souci à rouler par temps humide ou par temps de pluie raisonnable... Seule la V11 me fait subir ce problème. - Je suis convaincu d'avoir lu avant d'acheter la V11 dans les descriptions que celle-ci AUSSI était certifiée IP55 à mimima... J'ai rêvé ? Ou alors toute la comm' autour de ça a magiquement disparue suite aux premiers retours de roulements grippés ? - J'ai beau chercher, je ne trouve aucune mention sur la "précision" d'InMotion de ne pas rouler sous la pluie. Ni sur ma facture, ni dans le manuel, ni sur le descriptif de la V11 d'InMotion-France, ni même d'ailleurs dans les CVG sur leur site... On me mitonne ? Concernant la prise en charge dans le cadre du SAV: - Un défaut de ce type (les roulements) devrait être prit en charge non ? Il s'agit d'un défaut de conception ? voire d'un vice caché ? Ont-ils le droit de me refuser une prise en charge dans le cadre de la garantie ? Ils arguent qu'ils ont déjà changé le moteur et sous entendent qu'un second remplacement serait à ma charge... Ma roue à moins d'un an... Bref, qu'en pensez-vous ? Ont-ils le droit d'exiger que je paye un nouveau moteur pour ce que moi j'estime être un vice caché ? Ont-ils le droit de se "protéger" derrière des arguments du type "on vous avait prévenu" ? J'ai besoin de l'avis d'un expert là 😕 Sinon, comme je le disais en début de message, j'ai pas de bol avec mes roues ces temps-ci: cf. mon autre sujet sur ma Z10 de la mort: )0 point
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Merci pour vos conseils avisés Je vais voir pour l'assurance. Pas du tout sûr que ce soit le bon chemin. Quant à la bricole, même si ça ne me fait pas du tout avec +5 roues en possession, je trouve dingue de devoir batailler pour une prise en charge totale SAV... Je suis le seul que ça fait tiquer ? Je vais évidemment demander un devis, mais pour l'instant je ne suis même pas sûr que l'envoi vers Lille sera prit en charge par NewWalkings comme la première fois... Si tel n'est pas le cas, je passerai en mode bricole, comme pour les Z10 chinoises... À mes frais... Un comble pour une roue sous garantie non ?!0 point