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  2. Harry Callahan

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  4. Stephane Roger

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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 07/13/21 dans toutes les zones

  1. J'ai bien avancé sur ma version 2 de suspension. Il reste des détails à régler. Voic une vidéo :
    3 points
  2. De retour de ma séance quotidienne! J'ai passé un cap! J'ose m'incliner plus sur l'avant au démarrage et du coup je fais des belles trajectoires rectilignes sur environ 8/9m et arrêt avec réception sur le mur ou en posant le pied au sol après l'arrêt complet... Je ne suis pas mécontent de moi. Pour les virages il faudra que je sorte mais là c'est flotte et tempête... Je suis heu reux!
    2 points
  3. 2 points
  4. Pour les pieds faut rouler engager c'est miraculeux mais ça rime pas avec autonomie 🙃
    2 points
  5. @misc a bien résumé le sujet. J'ajoute que la fonction équilibrage agit uniquement sur Vmax=4,2V par cellule (ou groupe). Il est important que les cellules d'un pack fassent partie d'un même batch afin qu'elles aient des capacités très voisines. Car si ce n'est pas le cas, les faibles capacités descendent plus vite en tension que les autres, ce qui ne sera pas géré par la carte mère qui se contente de la tension globale. (sauf certaines roues comme Z10...). Il semble donc prudent d'éviter de descendre sous 10%. Remarque : sur un pack générique, il y a une rangée de mosfets pour couper la sortie si le courant est trop fort ou si une cellule a un V trop faible. Les roues un peu anciennes n'avaient pas cette faculté par sécurité, pour laisser la cm gérer la tension faible (globale ) avec alarmes/restrictions/coupures. Cela change, la gestion "intelligente" de deux packs impose de remettre une coupure, mais il n'est pas sûr que les tensions individuelles des cellules soient prises en compte...
    2 points
  6. Cette fonction a été très (trop) populaire basé sur des données justes (l’usure des cellules deviens plus grande en s’approchant des 100% de charge) mais pas adaptés à nos packs de batteries: Seul l’équilibrage fait en fin de charge permet (plus ou moins) d’aligner le voltage des cellules individuelles. Un trop grand écart peut résulter en un pack mort ou qui prends feu. Pendant quelques années l’idée était qu’un équilibrage tous les 5-10 cycles* (100% de charge par segments additionnés) suffirait, mais apparement pas nécessairement, il y a plusieurs témoignages de packs morts à ce régime. La pratique actuellement conseillée sur le forum international est de charger à 100% (permettre équilibrage) à chaque cycle, si ce n’est chaque charge. Ça use (pas plus que les specs) mais ce permet de rester du côté « safe ». (* un cycle c’est donc 20%+50%+30% par exemple) (sinon le Chargeman etc permet d’accélérer la charge en combinant deux chargeurs, mais c’est bricolo, a mon avis c’est plus propre de prendre un chargeur rapide, il y en a à tous les prix.)
    2 points
  7. Il faut que j'en achète une ! " Ah mais mince j'en ai déjà une " faut que je consulte aussi pour le haut "Ah la vieillesse "
    2 points
  8. Bienvenue a toi. J'ai ma roue depuis 2 semaine je me régale depuis! 60km avec! Tu va t'éclater ! Envoyé de mon CPH1907 en utilisant Tapatalk
    2 points
  9. Désolé pour vous, les amis. Je n'ai toujours pas changé d'avis par rapport à ce que je pensais le 15 février : Et c'est un vrai record pour un opportuniste très versatile à veste retournable comme je l'ai toujours été. Ma V11 est du premier type : Roulements grippés au bout de 1000 km (et remplacés par des SKF accessoirement) mais grâce aux caches latéraux de roulements en impression 3D elle affiche ses 3200 km et...semble...en pleine forme. "Pourvou que ça doure!" Je touche du matériau mort de stockage de CO2 (communément appelé "bois").
    2 points
  10. Ça y est! Elle est arrivée samedi! Donc après lui avoir fait un joli déguisement en tapis de gym.... Je suis monté sur la bête.... enfin j'ai essayé! Troisième soir de domptage et j'arrive à faire des longueur dans mon garage! J'ai la grâce d'un pélican a 4Grammes, mais je tiens debout et je roule un peu, il faut en fait que le cerveau comprenne qu'on n'a plus deux pieds plat mais un seul pied rond.... Je ne suis pas prêt à rider, mais d'ici là fin de la semaine je pourrais prendre l'air et découvrir les grands espaces! En tous cas c'est du boulot, mais c'est top.
    2 points
  11. Ça tente du monde ? (Okiii on a le temps mais ça passe vite 😜) https://electric-games.org/fr/home/
    1 point
  12. La propulsion électrique est acceptée, à ceux que ça intéresse : https://www.leparisien.fr/info-paris-ile-de-france-oise/transports/a-paris-les-parcours-nocturnes-a-rollers-velos-et-trottinettes-reprennent-ce-vendredi-soir-02-07-2021-RMBJZTZONJGUVJV4STOGWKTI6M.php
    1 point
  13. Tu as raison. Je viens de lire les 1161 pages de la notice SKF, la manière dont ils composent leurs références est claire comme du jus de chaussette. le 6 du début semble désigner un roulement rigide à une rangée de billes, OK. le 16 de la fin multiplié par 5 donne la cote d'alésage, donc 80mm. OK le 8 ou 9 semble être la taille ISO de billes (mais c'est pas sûr) et le 1 surnuméraire est un vrai mystère, mais fait partie de la désignation SKF habituelle, des roulements génériques ne l'ont pas toujours. Le seul commentaire que j'ai vu (page 31) est un caractère qui identifie "l'exécution de base". Comprenne qui peut.
    1 point
  14. merci pour tes liens bien pratiques pour la maintenance de la bête ( livraison prévus jeudi ) hate je suis comme une pucelle qui va perdre sa virginité!
    1 point
  15. (exemple avec une batterie 60Vnom) : Lors d'une charge, il y a deux étapes : d'abord un courant constant, puis une tension constante. Pendant cette seconde phase le courant diminue de manière asymptotique, le chargeur met sa diode verte quand le courant passe sous environ 200mA, mais la tension est maintenue ce qui permet l'équilibrage : successivement chaque cellule va atteindre 4,2 V, et un circuit à ses bornes (comparateur+mosfet+R) va dériver le courant. Il y aura toujours un petit courant délivré par le chargeur (environ 40 mA) mais il ne passera par dans les cellules. On nomme ce mécanisme "bypass", et le bms en a un pour chaque cellule en série (16S, 20S, 24S). C'est dimensionné pour tolérer un branchement permanent au secteur... lorsque le chargeur est bien calibré. Différents moyens permettent de couper, perso je laisse la nuit, c'est tellement pratique.
    1 point
  16. Une vidéo de plus sur l'upgrade jante en 60 mm pour ce qui est de la fabrication de la douille fendue , vous pouvez utiliser une bonne clé pipe débouchée 24mm tout aussi pratique pour faire passer les fils https://www.master-outillage.com/facom/16668-cles-a-pipe-debouchees-ogv-forgees-6-pans-x-6-pans-metriques-24-mm-facom-7524-3148511197806.html
    1 point
  17. Perso je roule en mode soft et j'ai vraiment senti la différence. Je suppose que le changement se fait moins sentir en mode medium ou hard
    1 point
  18. Je suis lourd, et avec le sac en plus, j'étais à environ 110kgs Je suis parti full batterie, et j'ai fait une recharge de 2h à mi chemin. Pas suffisant, j'ai fait les 2 derniers kilomètres à pieds. Au total 210,6 km, et une moyenne assez faible car j'ai pris un max de chemin très caillouteux, entre 18 et 20km/h. Je ne suis pas très téméraire sur ce type de chemin. Une partie du trajet ici (j'ai malheureusement coupé SportTracklive sans le faire exprès durant le trajet) : https://www.sportstracklive.com/fr/track/informations/StephaneRoger/34/port-marianne-montpellier/474894
    1 point
  19. Ah le fourmillement dans les pieds… ça a été le principal problème, j'ai fait des pauses marche de 3-4 minutes tous les 60 kms pour me dégourdir les pieds. Je suis à la recherche de chaussures magiques. Mais j'aurai quand même du mal à me passer de mes scarpa tellement j'aime l'appui et le confort sur les pédales
    1 point
  20. Je suis dégoûté comme toi @Yotraxx J’ai acheté chez new walking 2v5f 2v10f. On a eu des problèmes de CM qui on été corrigés sauf le dernier où on a du payer prix coutant les réparations alors que la cm a cramée au bout de 100m première côte. Déçus mais conciliant on a joué le jeu… Avant de commander la v11 j’ai demandé si le modèle était abouti et que je comptait l’utiliser tous les jours de l’année pour aller-retour au travail. Il mon assuré : pas de problèmes connu. Expéditions de Bach3. Première pluie 🌧 roulement mort ☠️ le SAV fait son travail et m’envoie le même message. Je suis dégoûté. Au moindre risque de pluie sur la journée je ne peux pas sortir la roue et en cas d’oxydation ils ne reprennent pas la roue… ils n’ont même pas pris le temps de proposer un service d’étanchéité ou une solution pour tenir leurs promesses… Je ne leur achèterai plus jamais rien, je ne les recommandes pas 🤥
    1 point
  21. Je te conseil d'ouvrir régulièrement ta RS19 ne serais ce que pour dépoussiérer et vérifier qu'il n'y ai pas d'humidité. Surtout si tu va régulièrement dans des chemins de terres. La série des msuper sont de très bonnes roues mais elles demande un peut d'entretien car les finitions laissent à désirer.
    1 point
  22. Salut @Yotraxx, Désolé pour tout ce qui t'arrive. As-tu lu l'intégralité de ce topic? Il me semble que cela pourrait correspondre à ton problème...
    1 point
  23. Perso peu de temps après l'avoir sortie du carton je me suis pris quelques averses a la suite à quelques jours d'intervalle, 1400km plus tard rien a signaler. En la démontant j'ai vu le type de roulement (2rs) ce qui signifie que les billes sont "protégé"... Si en te changeant le moteur une première fois ils ont mis des roulements non "protégé" se sont des ânes... Sachant les problèmes des premiers batch..
    1 point
  24. La notice indique ceci : - Ne pas immerger dans l’eau. Tu ne l'as pas fait - Il est fortement déconseillé de rouler ou de poser votre appareil dans l’eau car cela causera des dommages irréversibles. Ca tu l'as fait mais c'est seulement déconseillé. Donc tu dois pouvoir le faire. - Par contre à la fin ils disent "Ce produit ne doit pas être utilisé dans des conditions météorologiques dégradées (comme la pluie, la neige ou la glace)." Ils ont probablement ajouté ça à la va-vite pour limiter leurs soucis de roulements De toute façon, quand on sort par beau temps, il peut pleuvoir plus tard. Pour moi leur demande ne tient pas, mais ça peut être difficile de se défendre .
    1 point
  25. Salut, malheuresement newwalkings n est pas réputé pour son sav. j espère pour toi que ça va être pris en charge. dans tous les cas normalement un batch 4 qui doit (sur le papier) régler ces pb de roulement doit arriver sous peu… en espérant voir le bout du tunnel sur ces pb bientôt… perso je vais commencer a prendre ma v11 tous les jours quelques soit le temps je verrais bien mais oui elle est bien certifiée ip55 tiens nous au courant de l avancement
    1 point
  26. Oui elle est toujours en vente, néanmoins je ne serai pas disponible avant début août pour la vente. Remise en mains propres dans le département de la Manche, ou les villes de Caen ou Rennes. Contactez-moi en MP fin juillet / début août si vous êtes toujours intéressé. Cordialement
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  27. salut les gars je confirme sa se trouve dans votre lcd ouvret le est vous avez belle est bien un bouton on pousser le bouton sur 1 ont voit mal le bouton car il y a un fin papier qui cache le bouton bon ride a vous les gars
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  28. 1 point
  29. Salut inspecteur Harry, Compliqué la wheel? Il n'y a pas plus simple : Tenir en équilibre instable sur deux cercles d'aimants ou d'électro-aimants qui ne se touchent jamais et donc sur...rien! Mais au vu de toutes tes questions on peut voir que tu en as compris les principes majeurs... Alors sois le bienvenu sur le forum, @Harry Callahan.
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  30. 1 point
  31. Oui elle fonctionne soit cable gris ancien bridage soit lcd le nouveau
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  32. Merci beaucoup !!!! Ça marche il y’a un mini composant au centre avec un mini interrupteur il y a écrit on dessus !! Ça marche nickel ! Car le sav fnac te la rends pareille bridee ! Par contre ne démontez pas la gâchette !!! Putain je l ai fait je misère à la remonter c est une galère
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  33. Solution ouvrir le lcd un interupteur a bougé on off trouvé sur Facebook
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  34. Z'ont p'têt pas besoin de protection 😉 (d'ailleurs aucune de mes gyroroues n'a de protection, je les apprécie au naturel)
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  35. Perso, je ne serais pas aussi positif, je n'ai pas noté de changement. Je dirais même que depuis que j'ai remplacé le velib par la roue, j'ai pris du poids, la roue n'est pas le seul facteur mais ça y a participé. Remplacer 35min de marche et 30 min de vélo par 40 min de roue au quotidien pour aller au travail ça le fait pas sur la balance. Après si c'est une nouvelle activité en plus ou en remplacement de la voiture c'est sûrement bénéfique. Faut pas trop rêver, certes cela demande un effort de conserver son équilibre, mais rien à voir avec du vélo côté cardio.
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