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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 07/14/21 dans toutes les zones
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Salut @RidersOnTheStorm, Pour somebody qui écoute de la bonne "zik", les doors ne seront jamais fermées! Sois le bienvenu sur le forum.4 points
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Bonjour, je voudrais juste partager avec vous mon essai d'installation de suspension sur une KS16S. Pas convaincu par les suspensions de : - la V11 et la Ex car il n'y a pas de système d'amortissement, - la S18 car il semblerait qu'il y ait trop de friction avec les 4 tubes verticaux pour fonctionner sur les petites aspérités. Je me suis donc lancé dans l'idée de fabriquer un système de balancier avec pivots, comme un bras oscillant de moto, avec une translation circulaire, équipé d'un amortisseur de VTT. Cet hiver, j'ai commencé à gribouiller mon projet sur le papier mais je me suis rendu compte qu'il fallait dessiner avec un logiciel de CAO pour obtenir de la précision. J'ai choisi FREECAD et je me suis formé avec des tutos sur Youtube. Plus tard, j'ai découvert que FUSION360 était plus facile et plus pratique à utiliser, mais tant pis, j'aime bien FREECAD quand même. Voici mon projet, moulte fois redessiné, juste avant la phase d'achat des composants et de fabrication : Avec la contrainte d'être limité en budget et en outillages de fabrication, j'ai recherché des solutions à partir de composants faciles à trouver et peu chers. Pour le système de pivot, je suis parti sur un pédalier de vélo avec ses manivelles. La translation circulaire est assurée par un parallélogramme réalisé avec des biellettes de direction. L'objectif est d'obtenir une course de 90mm avec un amortisseur de 50mm de débattement. Ayant des difficultés à trouver du tube déjà cintré dans les dimensions souhaitées et n'ayant pas de cintreuse, je suis parti sur un châssis réalisé avec des tôles découpées au laser. Ce sera solide mais lourd, très lourd. Mon calcul m'a donné un poids supplémentaire de 12kg pour cette suspension. Qu'importe, il fallait que je la réalise pour aller au bout de cette idée. On verra bien. J'ai donc acheté pour Noël tous les composants (200€) et un ami m'a fourni gratuitement les pièces découpées au laser en février. Je me suis donc lancé dans la fabrication, équipé d'un poste à souder à la baguette, d'une meuleuse d'angle, et de tarauds. Voici quelques étapes de fabrication : Le bras fixe, qui se monte sur les fixations des pédales : Le châssis mobile qui se fixe sur les manivelles et les biellettes : Montage du pédalier et mise en peinture : Et voici l'assemblage fini : Il manque les panneaux latéraux et en attendant j'ai mis des mousse de protection de guidon sur le haut. Voici le verdict : sur la papier ça marche mais en réalité cela ne marche pas. Voilà pourquoi : 1 - L'inclinaison de l'amortisseur associé à la faible distance entre les manivelles et les biellettes induisent un couple important qui déforme le cadre plutôt que d'enfoncer l'amortisseur. 2 - Le centre de gravité est décalé et cela entraîne une inertie lors du roulage. Il est dangereux de rouler avec l'amortisseur à l'arrière. Cela reste conduisible avec l'amortisseur à l'avant. J'ai donc précédé à quelques modifications. J'ai déplacé les biellettes et l'amortisseur comme ceci : Il reste encore beaucoup de point à améliorer mais ça marche maintenant plutôt bien : les petits chocs comme les gros sont gommés par la suspension. En effet, avec l'amortisseur vers l'avant, le bras oscillant est orienté comme sur une moto et avale les bosses et on finit par s'habituer au surplus de poids. Par contre il faut être vigilant car il y a moins de garde au sol en virage et on risque de toucher plus facilement. Voilà le résultat : KS16S-S descente de marches.mp4 Ce matin, je vais faire un tour dans les chemins et je ramènerai des vidéos.3 points
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Hello amis Wheeler petite sortie sur voie verte super tranquille car j était avec ma femme en vélo à assistance et oui je sait être raisonnable donc 32 km à 18km/h de moyenne et température 41 degrés de la balle petites vidéos de notre sortie et vous verrez que la canaille n’a rigole pas avec les éléments de sécurité IMG_1567.mp4 IMG_1568.mp43 points
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J'habite à Loches(Angeles) et j'ai 39 ans. J'ai vue passé une gyroroue y à 4 ans; j'étais tellement emballé que je suis monté à Paris pour une Fastweel que j'ai offert à ma fille de 13 ans pour son anniversaire. J'en ai fait autant qu'elle (ou plus ☺️) si bien qu'un pack batterie à rendu l'âme il y à 15 jours, par court-circuit dans un petit chemin bossue, ce qui m'apprendra à l'ouvrir et l'inspecter/nettoyer! -(pis ça tombe pas si mal, g un projet en cour pour reconditionner des cellules)- Et maintenant je me tâte pour acheter une Monster d'occasion, les premiers modèles, pour rider dans nos villages... Alors j'en profite pour vous dire que j'étais longtemps un lecteur de ce forum avant de le rejoindre, et ça parce que vos questions, vos échanges, sont une source d'informations riches et variés, généreusement accessible à tous le monde. Alors merci, et que la route vous soit bonne! PS: si l'orthographe pique les yeux, désolé, j'ai pas beaucoup d'instruction 😅.2 points
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Canaille , le Wheeler masqué ........... "la musique de Zorro " en arrière plan.2 points
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Salut Pierre qui roule... (en MSX! ) ...et donc qu'aime pas la mousse ? Sois tout de même le bienvenu sur ce forum, jeune @Antics.2 points
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Suite à ma crevaison, j’ai décidé de profiter de l’obligation de démonter ma KS18XL....pour passer au moteur 2200W ! Au départ, j’ai beaucoup hésité, car je n’aimais pas l’idée de démonter moi-même la roue, mais j’ai aussi l’impression que moins je la démonterais, mieux elle se portera. Aussi si je devais sauter le pas, c’est maintenant ou jamais ! Au départ, il me semblait évident de le commander chez Chicway, je n’étais pas pressé, ayant mes deux Z10 pour patienter. Mais il me demandait le même prix qu’Eunicycle (en Europe)...enfin «même prix» : moteur nu sans la jante ! [emoji15] N’ayant pu obtenir de réponse de Sylvère qui m’a vendu la roue au départ (fourniture du moteur + montage), j’ai cédé sous la pression du «stock limités» d’Eunicylcle pour le commander chez eux (en plus de chambres à air de secours). Le message n’était pas une blague, j’ai apparemment commandé leur dernière unité en stock. Une semaine plus tard, le voilà chez moi. Avec une surprise de taille : comme mes dernières commandes de pièces en chine, le contenu du colis n’est pas conforme. Mais au lieu du moteur et de deux chambres à air, j’ai une roue complète assemblée (moteur + chambre à air + pneu), une joie dont je ne me suis toujours pas remis ! [emoji2956] Autre anecdote : mon moteur est bien libellé 2200W. L’opération s’avère bien plus simple qu’anticipée (malgré l’anxiété de ripper les têtes de vis fragiles [emoji52]). (Une des pédales s’est montrée récalcitrante, d’où la limaille [emoji28][emoji58]) Pas de mauvaises surprises niveau propreté à ce niveau... ...mais un coup de chiffon supplémentaire ne fait pas de mal ! Même si avec mon Brompton j’avais l’habitude des changements de pneus et de chambre à air, je ne suis pas mécontent de ne pas avoir à le faire cette fois-ci [emoji16]. J’avais déjà passé ma roue en V2.09 (merci DarknessBot [emoji56]), mais pour un test (et un retour) en bonne et due forme du nouveau moteur, ce sera pour une prochaine fois : il pleuvait à mort aujourd’hui et ma KS18XL a pour interdiction de rouler ne serait-ce que sur sol mouillé, ou par jour de risque de pluie (actuellement je dédie une de mes Z10 pour ça). EDIT : ajout des photos (et toujours pas de test pour le moment, tout juste rentré du boulot [emoji28])2 points
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Voilà la vidéo de ma première sortie. La suspension gomme tout. J'ai roulé plus vite que d'habitude sur le chemin et sur l'herbe. Il y avait des traces séchées de crampons de tracteur sur la terre et je n'ai rien senti. Elle passe vraiment partout. J'ai durci la suspension pour éviter de talonner mais avec si peu de débattement, c'est inévitable. Je mettrai plus tard des tampons en caoutchouc sous les pédales pour la fin de course car pour le moment, c'est un arceau supérieur qui bute sur la coque. Elle reste assez stable et je n'ai pas eu de wobble (guidonnage). Le problème majeur que j'ai découvert sur la fin, c'est qu'avec le déséquilibre sur l'avant, elle ne freine plus : en basculant le corps sur l'arrière, cela n'a quasiment plus d'effet. Il va falloir que je la finisse en installant des panneaux latéraux avec des appuis pour les mollets et les tibias. J'ai décidé d'appeler ma roue KS16S-S, avec le S pour suspendue. KS16S-S première sortie.mp42 points
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Salut à la communauté des wheelers ! Je reprends ici essentiellement ma présentation précédente, avec quelques compléments. Je suis wheeler depuis fin 2014. Pour me situer, je suis cycliste et utilisateur de transports en commun (ces derniers quand je parcours de très longues distances ou quand je suis avec mes amis, la famille...). Pour le premier cas, j'avais adopté en complément la trottinette : légère, pas chère, peu encombrante, pratique en somme pour gagner en efficacité. Le passage à la roue fut naturel (sauf l'apprentissage [emoji1]), étant encore plus pratique (mains libres), et promettant de meilleures vitesses moyennes. J'ai commencé avec la Pukka. Belle [face aux choix de l'époque] et confortable, l'autonomie était déplorable, la vitesse un peu juste. D'où mon passage sur la Dolphin D5 qui en plus avait ce qui allait devenir un must have : un trolley ! 20km, cela me paraissait raisonnable, et il s'est fallu de peu que je ne passe pas chez Ninebot dès lors. J'y passerais quelques mois plus tard, avec la Ninebot One P. Achat fait en parallèle avec une Gotway MSuper (j'avais réussi à anticiper sur l'usage Randos wheels). En effet, 2015 fut une révolution [concrète ou annoncée ?] pour moi sur le marché de la roue. Pour la première fois, je pouvais envisager d'acheter une roue permettant les même performance en terme de vitesse moyenne qu'un vélo. Mais nous n'y sommes pas encore, en particulier avec mes roues. Là où je me ménage pour ne pas transpirer à vélo à 16km/h, je me mets en danger en monoroue sauf "triche" ou conditions favorables), mais en plus, les performances promises les fiches techniques sont à peine atteintes : chercher cet optimum semble nuire à la fiabilité de mes roues, tenir le 30km/h paraît dangereux (quand il est accessible !). Quand je ne suis pas en roue, je suis sur mon fidèle Brompton, et pour le sport, je dispose d'un vélomobile (vélo couché caréné). Hormis la marche, je ne me déplace quasiment qu'en train+vélo (au pied du podium, j'ai un abonnement Autolib' dont la dernière utilisation remonte à ...fin décembre 2014). voilà pour le moment ! Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk1 point
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Entre la trottinette électrique et la mini motocross, il y a la Splach Transformer https://splach.bike/pages/transformer https://www.clubic.com/trottinette-electrique/actualite-377603-entre-la-trottinette-electrique-et-la-mini-motocross-il-y-a-la-splach-transformer.html1 point
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Bonjour, nouveau sur le forum ESPRITROUE, je ne suis pas sur d'employer la bonne manière pour me présenter. qu'importe il faut bien avancer. voici ma monster que j'ai doté d'une suspenssion économique et légère malheureusement non suspendu mais fiable. j'aimerai à ce sujet correspondre avec Aldor65du44 mais je ne sais pas comment faire pour avoir ses coordonnées. Lui, s'il sais faire, peu me demander les miennes. merci d'avance.orte, il faut bien avancer.1 point
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Si il y avait mieux sans halo motor en 18" qui ne fait pas plus de 25kg (4 étages sans assenceur à monter), je prend. Mais aucun fabricant autre que Begode ne propose ce genre de roue. Rapide, puissante, qui a de la gueule, à l'aise sur tout terrain, facile à maintenir (1 tourne vis crussiform, une clé à laine et la roue est en pièces) et pas trop lourde. Donc faute de mieux je me satisfait de ce qu'il y a.1 point
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La bidouille que j’avais fait n’a pas tenu… 1km à rouler et première coupure BT…. Du coup réouverture de la bête…. Ce coup-ci j’ai retiré la carte BT et je pense avoir bien fait. Vue du dessous on voit que le plastique qui entoure la carte revient trop et empêche que la carte s’insère correctement. J’ai nettoyé au cutter 😅 j’ai remis en place, la petite cale au caZou, le silicone qui va bien et j’ai tout remonté (à chaque étape j’ai vérifié que j’avais bien du BT (bricolo du 31/2 power). Donc pour l’instant à l’arrêt pas de coupure (ouf et heureusement) et je vais profiter qu’il ne pleuvent pas pour tester en roulant 🤞1 point
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Hey carrément chaud pour la balade ! Ça y est j'ai commandé la roue ! 😁😊 J'ai aussi opté pour le paiement Paypal bien plus safe.1 point
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Salut @Antics, quand tu parles du sud tu parles d'où ? En tout cas bienvenue par ici 😁1 point
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@RidersOnTheStorm from L’os en gelée, bienvenue sur ce forum que je fréquente depuis peu de temps aussi. C’est pas vraiment mon truc de m’inscrire sur un forum, mais celui-là est franchement chouette. À bientôt au prochain whisky bar ✌️1 point
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Je viens de commander à l'instant une S18 en stock dans un entrepôt européen via chicway. Jason m'a indiqué une livraison au plus tard le 20 juillet et qu'il s'agit bien d'une version internationale. Un peu plus de 2 mois que ma 16s est en attente d'une carte mère neuve qui n'arrive pas, j'ai besoin d'une roue pour mes vacances. Du coup la 16s sera à vendre prochainement une fois le remplacement effectué1 point
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Bonjour à tous , je me présente Alexandre, un jeune rennais de 31 ans qui cherchait un moyen de locomotion alternatif pour diminuer ma conso de diesel sur le trajet maison-travail et qui semble l'avoir trouvé ! Reste plus qu'à sauter le pas, en acheter une d'occas et me faire la main avec et espérer en faire aussi bien que ceux qui me donnent l'eau à la bouche sur youtube 😁1 point
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De retour de ma séance quotidienne! J'ai passé un cap! J'ose m'incliner plus sur l'avant au démarrage et du coup je fais des belles trajectoires rectilignes sur environ 8/9m et arrêt avec réception sur le mur ou en posant le pied au sol après l'arrêt complet... Je ne suis pas mécontent de moi. Pour les virages il faudra que je sorte mais là c'est flotte et tempête... Je suis heu reux!1 point
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@Surimi , j'ai bien gardé l'ancienne colonne , merci je vais vérifier ça 👍.1 point
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(exemple avec une batterie 60Vnom) : Lors d'une charge, il y a deux étapes : d'abord un courant constant, puis une tension constante. Pendant cette seconde phase le courant diminue de manière asymptotique, le chargeur met sa diode verte quand le courant passe sous environ 200mA, mais la tension est maintenue ce qui permet l'équilibrage : successivement chaque cellule va atteindre 4,2 V, et un circuit à ses bornes (comparateur+mosfet+R) va dériver le courant. Il y aura toujours un petit courant délivré par le chargeur (environ 40 mA) mais il ne passera par dans les cellules. On nomme ce mécanisme "bypass", et le bms en a un pour chaque cellule en série (16S, 20S, 24S). C'est dimensionné pour tolérer un branchement permanent au secteur... lorsque le chargeur est bien calibré. Différents moyens permettent de couper, perso je laisse la nuit, c'est tellement pratique.1 point
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J'ai bien avancé sur ma version 2 de suspension. Il reste des détails à régler. Voic une vidéo :1 point
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Avec les femmes c’est toujours une question d’histoires : À 8 ans, il faut l’emmener au lit et lui raconter une histoire. À 18 ans, il faut lui raconter une histoire pour l’emmener au lit. À 28 ans, il n’y a plus besoin de lui raconter une histoire pour l’emmener au lit. À 38 ans, elle vous raconte une histoire pour vous emmener au lit. À 48 ans, elle vous raconte une histoire pour éviter d’aller au lit. À 58 ans, vous restez au lit pour éviter les histoires. À 68 ans, si vous réussissez à l’emmener au lit ce sera toute une histoire. Et enfin à 78 ans, quelle histoire… Elle vous dit : « Qui êtes-vous ? »1 point
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J'ai fait tout mon apprentissage en mode confort, sans toucher aux autres réglages. Quand j'ai décidé de rouler, je suis passé directe au mode classique "dur". La V10F est ma première roue. Je n'en ai pas essayé d'autres. Bon Ride & Safe !1 point
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Une petite remarque que je me suis faite lors de la prise en main de ma 3ieme roue, j'essai de faire court : Apres une V8, ma 1ere, maitrisée relativement rapidement, puis une KS16, je me tourne vers la 18L (j'avais 700km de roue a mon actif). Et la whaou, pas facile la bète, difficultées partout et du wooble dès 20kmh. Je me dis bon il faut rouler puis rouler, puis rouler et ça va le faire, ce qui c'est passé, vers le 300km j'etais vraiment à l'aise avec le plaisir en prime. La ou je veux en venir: Lors d'une sortie prévue sur un trajet facile, cerveau dispo pour apprendre la nouvelle roue, je décide d'aller voir un pote ce qui me fait passer par le centre ville de Nice, et la cerveau utilisé pour éviter tous les pièges de la ville, feux, piétons, intersections, trotts ... Et ce n'est que de retour chez moi ou je m'aperçois que j'ai roulé presque facilement !! conclusion je pense qu'il ne faut pas vouloir progresser, cela ce fait tout seul au fur et a mesure et pour ne pas y penser il faut se trouver des contraintes autres. Evidemment pas besoin de prendre trop de risque selon son niveau, mais par exemple s'imposer un trajet précis, éviter des obstacles et se concentrer la dessus ... A tester...1 point
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Je ne savais pas qu'il fallait se présenter, alors voilà, rebelote : Ce premier mot d'abord pour saluer tout le monde. C'est la première fois que je m'inscris à un forum... après avoir constaté toute la bienveillance et la passion qui transpirent d'Esprit Roue. Bref, ça fait des années que je reluque la monoroue, depuis la première fois que j'ai vu un mec en Solowheel sur un salon de la moto. J'ai laissé l'idée de côté puis, aujourd'hui, à l'aube de mes 64 ans, ce truc continue à me rendre maboul. Je suis sûr que ça dot être grisant ! Du coup, j'ai dévoré UTube, Mr Flex, Bonheur sur Seine... et même essayé 5 mn trop rapides chez ERoue une KS16S. Essayé le mot est fort ! J'ai seulement réussi à faire quelques mètres au bras de Léo, pour constater simplement que l'engin semble nécessiter une finesse qu'il faut piger. Je constate surtout que c'est loin d'être joué ! Du coup, je ne sais pas par quoi commencer. Prendre des cours, c'est sûr, Léo me dit qu'une demi-heure deux ou trois fois pourraient suffire (il vous suit en étant lui-même sur une roue). Je vais peut-être faire ça, à moins que vous connaissiez un super prof quelque part, sachant que je suis entre Chartres et Maintenon. Car, l'idée, outre découvrir la glisse dont tout le monde parle, est de prendre le train et de me retrouver à Paris en roue, aller au ciné... Avec 183 cm pour 85 kg, et en écoutant tous ceux qui disent qu'on se lasse vite des "petites roues pour débuter" (je pensais à la V5F évidemment), je commence à penser investir dans la KS16S 840 Wh, une MCM5 ou alors une V8F mais l'autonomie est nettement plus basse. Les KS et MCM5 me semblent plus adaptées. Je vais éviter Ali Express et autres sites pour faire bosser nos boutiques et avoir un vrai SAV. Ou alors en occasion. M'enfin, tout ça se fera si j'arrive à rouler avec cette drôle de machine, ayant bien compris qu'il faut patience, finesse et volonté. Donc c'est pas gagné, même si je roule sur deux roues depuis 50 ans ! Je me demande même parfois si ça vaut bien le coup, si on ne passe pas son temps à se prendre des gamelles aussi avec ce truc-là (je n'ai pas l'intention de brûler les étapes, et 25 km/h me semblent bien suffisants pour moi), si c'est costaud ou pas, si les mises à jour ne sont pas galères, s'il y a des vrais bons pneus à mettre dessus, si c'est pas trop compliqué de réparer une crevaison, si les produits anti-crevaison sont efficaces sans amener de balourd à la roue... que de questions et d'hésitations, au point que je me demande encore, en écrivant ces lignes, si je vais passer le cap. Eh oui ! Qu'est-ce que vous en pensez ? Appel de mini phare... peut-être un jour. Ivan1 point
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Salut conscrit! Tu vas voir, sur ce forum on fait tous les deux figure de petits jeunes... Seulement 85 kg pour 1,83 m : Tu as des avantages que je n'ai pas... Ou bien j'ai des désavantages que tu n'as pas! Je te souhaite un bon apprentissage et de prendre autant de plaisir en roue que j'en ressens chaque jour.1 point
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Il doit falloir être très vigilant sur le bon équilibrage AV/AR de la charge, aussi, ainsi qu'au calage du bardas, afin que ça ne vienne pas trop perturber le pilotage. La boule étant à l'arrière, peut-être qu'un légère surcharge AV dans la remorque peut faire office d'assistance au freinage...?1 point
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C’était la première fois, j’avais 16 ans et lui 25 ans. Nous étions seuls dans la même pièce. Il me toucha l’endroit avec ses doigts, je réduis ma respiration. « J’ai peur » lui dis-je dans un souffle. « Je suis prudent » me répondit-il. Il me demanda de me soulever un peu pour que ça soit plus facile. Je gémissais, mais il m’enfonça son truc de plus en plus. Il commença à me faire mal, le sang se mit à couler. Mais je me comportais comme une vraie femme. À la fin, je n’en pouvais plus, je remplissais la salle de gémissements et de cris. « Je l’ai retirée » me dit-il. J’allais me regarder dans la glace, le sang coulait, le trou était énorme, je le lavais. Il me dit de revenir plus souvent, je lui promis. C’était la première fois que je me faisais arracher une dent…1 point
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Tu sais, c'est comme la bêtise du bridage des motos dans les 2 premières années. Quand j'ai passé mon permis ça limitait énormément le choix de moto, aucune n'était faite pour cela. On était donc obligé de brider nos bécanes. 240kg qui doit faire 75 chevaux, tombe à 35 chevaux, tu n'as plus rien quand tu tourne la poignée, cela rend le comportement de la moto dangereux. Alors qu'un fils a papa après sont permis voiture pouvait rouler librement avec une Golf GTI ou autres... Aujourd'hui les constructeurs on enfin créé des motos à 35 chevaux car beaucoup d'accidents sont arrivé à cause du bridage. Mais cela à pris des décennies. Et de nos jours il n'y a toujours aucune limite de puissance après le permis voiture. Il faut juste espérer que l'ANUMME arrive à faire comprendre au gouvernement, que nos véhicules peuvent aller à plus de 25km/h sans être plus dangereux qu'un scooter 50cc conduit par un ado. Envoyé depuis mon Asus ROG phone 3.1 point
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HEllo, En fait ta question peut se poser pour n'importe quel engin. Dans une voiture si il y a un panneau 50, et que l'aiguille du compteur de vitesse indique plus, tes yeux informent ton cerveau qui va donner l'ordre au pied droit de se relever. En gyro le tiltback donne l'info par les pieds pour que le cerveau dise au corps de se reculer. Donc dans tous les cas il est de la responsabilité du conducteur de respecter la loi. On pourrait imaginer dans une voiture un gps qui bloque la vitesse selon le lieu, c'est techniquement possible, pas sur nos gyros comme tu nous le fait remarquer, mais je pense que le législateur a conscience qu'une réserve d'accélération peut dans certaines circonstances être un element de sécurité. C'est aussi pourquoi on aura jamais de voiture bridées à 130 pile.1 point
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1888.mp4 Je joins aussi cette vidéo qui montre mieux le fonctionnement. Mise à part le design"à chier", l’efficacité est bien là : + de 3000 km et rien n'a bougé.1 point
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Va falloir être au niveau, les jeunes! Sur des tapis en mousse…. C’est plus ce que c’était le Russe… 😜 Même pas peur on a des spécialistes des sauts en parachute chez nous !1 point
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Bonjour, suite à nouveau projet, je mets ma roue gotway RS moteur hig speed C30 en vente. J ai acheté cette roue au moment du black Friday. Elle fonctionne super, acucun problème constaté dessus. elle est comme neuve, moins de 100 km et pas une seule rayure. Pas d envoie, à venir chercher sur nantes et ses environs Prix 1600 euros. Je reste a votre disposition si vous voulez plus d infos. Possibilité d' envoyer d autres photos sur demande @: lessire60@hotmail.com1 point
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Bien dit. La commande de puissance à sensiblement cette structure : A gauche la batterie et à droite les 3 phases moteur. Il y a 6 mosfets qui seront bloqués/saturés pour créer des signaux globalement comme ceci : La tension "0" est celle du point central de l'étoile moteur (épissure flottante), à l'extrême droite du schéma. Il y aura simultanément 1 ou 2 mosfets saturés en haut et 1 ou 2 saturés en bas, mais jamais dans la même branche pour éviter de court-circuiter la batterie. En fait, les commandes seront finement hachées à fréquence élevée pour contrôler le courant, avec (éventuellement) un taux de modulation variable entre début et milieu de chaque demi-alternance pour synthétiser des signaux proches d'une sinusoïde. Chaque phase ressemblera donc davantage à ceci : Nos moteurs brushless sont synchrones, c'est à dire que le roteur reste "cranté" sur nos signaux de puissance (le champ tournant) sans glissement ou décrochage. La fréquence de l'enveloppe (donc la rotation du moteur) va dépendre de la vitesse nécessaire pour l'asservissement, en positif, négatif, et aussi à vitesse nulle. La position du rotor est vérifiée à l'aide de 3 sondes de hall. Le moteur est faiblement résistif (moins de 0,1 Ohm) mais il est fortement inductif. Les signaux réels seront très fortement lissés, en formant une succession de triangles : Ajoutons que dans les roues puissante, il y a assez souvent 12 mosfets, montés par paires dans le but de d'optimiser la puissance disponible, ce n'est pas une nécessité absolue ... On peut aussi trouver des configurations à 9 mosfets, cela peut sembler curieux, cela vient du fait que tous les mosfets sont canal N, (- chers et + performants) ceux du haut sont donc moins faciles à contrôler (il faut une translation de tension) d'où un éventuel échauffement supplémentaire lors des transitions. Cette structure de commande permet le contrôle séparé du courant , de la vitesse de rotation , et intrinsèquement le courant est renvoyé dans la batterie lorsque le moteur se comporte en alternateur, lorsque la vitesse est plus élevée que celle désirée. C'est le mode régénération.1 point
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Bah, mon avis n'a pas changé : ce pneu est à l'envers mais cela n'a quasiment pas d'incidence sur une e-roue. C'est surtout esthétique, je suis un emmerdeur, désolé. J'ai quand même un peu enquêté pour ne pas dire de bêtises, et je constate que maintenant les pneus modernes sont truffés de texte et de flèches, qui s'adressent à ceux qui ne savent pas à quoi servent les sculptures en V. Ceux qui sont le plus au courant sont probablement les exploitants agricoles, car s'ils montaient les pneus à l'envers ils auraient bien du mal pour tirer la charrue et sortir du champ. Il y a eu un certain flottement dans la discussion car notre cousin canadien dit "c'est un rear et j'ai respecté la flèche" puis il montre un front en photo... bref, Perso, je ne regarde pas la flèche quand les sculptures sont en V car elles sont suffisamment explicites. Voilà voilà. Edit : surtout je ne veux pas qu'il y ait la moindre trace d'agressivité ou d'attitude "je sais tout". Il y a déjà eu des débats sur le forum, la conclusion est (presque) toujours : "le sens, on s'en fout". Une roue est atypique, elle peut être totalement ou partiellement réversible, mettre un sens au pneu n'a pas toujours de sens...1 point
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C'est bien a avoir comme graphique, merci. Apres il faut aussi se rappeler de l'impact de production / km parcourus. Je n'ai aucune sympathie pour les voitures mais elles font régulièrement 200.000 km alors que la trottinette moyenne doit en faire quelques milliers. Le metro ou les avions doivent se compter en dizaines / centaines de millions. Au moins la pollution de la mobilité électrique peut être contenue, au lieu de la lâcher au visage de tous. Pas pour discréditer la mobilité "douce" mais la prod / km total est le deuxième gros facteur avec la consommation. (Edit: probablement le premier)1 point
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En arithmétique, l'addition est associative, cela permet une équivalence entre : 1 + 1 + 1 + 1 + 1 + 1 + 1 et ( 1 + 1 + 1 ) + ( 1 + 1 + 1 + 1 ) Là on a 7 chaînes 24S en parallèle, qu'elles soient groupées en 3 // 4 ne modifie pas le fonctionnement individuel de chaque chaîne. Les bms n'interviennent pas dans le fonctionnement, ils sont là uniquement pour les alarmes actives, qu'il y en ait 1, 2 ou même 7 ne modifie pas le fonctionnement de chaque chaîne 24S. En clair, pendant la charge chaque chaîne 24S reçoit le même courant, et pendant la décharge chaque chaîne 24S délivre le même courant. Les variations de tension seront bien sûr identiques. Seul détail infime, en fin de charge le pack 3P s'équilibrera plus vite que le pack 4P car le petit courant (en général 45 mA) ne sera pas partagé par le même nombre de cellules. Exemple concret : mes roues ks18 ont 3 packs : 16S2P // 16S2P // 16S4P. . Et je pense qu'ils vieilliront à la même vitesse car chaque cellule subit le même stress.1 point
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Une remarque...pas très utile. La Monster est une des seules roues qui permettrait de réunir les deux supports pédales par dessus la roue, afin de former une fourche complète, comme cette roue prototype : (Avec une possibilité de suspension ?...) https://www.youtube.com/watch?time_continue=22&v=vdPwRxrwh0w @Erwanrcx , tu peux nous souder ça s'il te plait ?1 point
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Voir sur fesse bouc, c'est une chose, être sûr que c'est réellement praticable au quotidien, c'en est une autre. Quel connecteur de charge et combien? Le/les connecteurs sont-ils vraiment prévus pour 10 A continus? Même chose pour les cables de charge. Mais c'est vrai qu'avec une telle capacité, la question du chargeur devient capitale. Avec un chargeur 100 V 10 A, tu en as déja pour 3h...1 point
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Je sais pas comment vous faites pour avoir des problèmes avec les chiens... Quelques-uns sont agressifs de nature (à cause du manque d'éducation évidemment) mais ils sont rares ... Perso je ralentis jusqu'à la vitesse du pas, soit il s'en fout et je passe, soit je m'arrête pour qu'il fasse connaissance, ça dure 5 secondes, et je repart. Jamais de morsures à ce jour. Après si vous habitez à proximité d'un élevage sauvage de pitt enragés et que vous vous sentez en insécurité, je conseille l'impulsion électrique, c'est pas plus légal que le couteau ou la bombe, mais au moins vous ne risquerez pas de ruiner définitivement la truffe de l'agresseur. bon après y avait des trucs marrants, mais bon vous voyez ... les chiens sont mes amis quoi ...1 point