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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 07/16/21 dans toutes les zones
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Hello tout le monde Enfin une belle journée! Surtout sans pluie, donc hop! Entraînement avec Simone, ma Kingsong 16S! Direction la Seine Musicale en fin d'après midi. Trop bien : personne sur le côté! Je peux donc faire des allers et des venues comme je veux. Bon, de temps en temps des passants, mais pas si gênant. Ca fait presque une semaine que je ne suis pas monté sur ma roue, voyons voir comment je vais gérer. Ben pas si mal. Un petit échauffement rapide : arcs de cercle, mode trottinette, et je me lance. Je peux faire une trentaine de mètres, puis une petite quarantaine. Bon, des lignes droites, avec arrêt avec ma jambe gauche et demi tour. Je me lance pour l'instant toujours accroché. Je fais ces lignes droites pendant une petite heure, pis je m'assois pour faire un break. Et quelques minutes plus tard, super surprise! @King Size est devant moi! Il se doutait que je serai peut-être à la Seine à m'entraîner, et il est venu me donner un coup de main! Alors franchement, si c'est pas top! J'étais MEGA content! Donc debout, je remets mon casque, et on fait des lignes ensemble. En roulant, il me donne des conseils : rouler plus vite, être détendu, regardé plus loin, ... Il roule à côté de moi, regarde comment je suis sur ma Simone, me pousse lorsque je ne roule pas bien. @King Size utilise des bâtons de ski ou de marche, j'ai essayé mais je ne sentais pas bien avec, je perdais mon équilibre. Et ensemble, ben je me suis senti progressé encore. Alors ok, je ne fais que des lignes droites. Je n'arrive pas encore à tourner. Je ne vais pas trop vite, max 15km/h. Et les passants me gênent toujours un peu, mais moins au fur et à mesure que je roule. Sur le bitume, tous les 15m environ, il y a un petit dessin jaune par terre. Le jeu, c'était au départ de rouler dessus, donc de les viser. Et à la fin, c'était de passer un coup à droite, un coup à gauche. De petits exercices faciles, mais pour moi, de bonnes étapes On a roulé ensemble environ une heure, et j'ai dû m'arrêter, je commençais à sentir la fatigue. Je pense que je m'améliore, que je roule mieux. Mais comme on en a discuté, mon cerveau est encore et toujours en mode analyse Analyse de ma position sur ma Simone. Analyse de la vitesse. Analyse de tout ce qu'il se passe autour. Pis analyse du fun en roulant. Donc pas mal de trucs à gérer, et donc la fatigue vient rapidement encore. Bon, moins rapidement qu'avant, c'est clair On s'est posés dans le bar de la Seine, un bon Perrier chacun, sous un temps magnifique, pas trop chaud, un petit vent sympathique. Et on est rentré. Lui sur sa gyro direction le Nord, et moi sur mes pieds et mon trolley, direction la douche Un GRAND GRAND GRAND MERCI à @King Size pour son aide, sa gentillesse, et surtout sa patience pour rouler à côté d'un escargot comme moi C'est génial de voir combien on a de personnes sympas comme ça sur ce forum, prêt à aider les débutants Demain Samedi, j'y retourne dans la matinée. Je pense qu'il faut battre le fer tant qu'il est chaud! Durant la nuit, j'espère que mon cerveau va bosser et demain matin, ça portera ses fruits. Et je remettrai ça Dimanche aussi! Trois jours de suite, je devrai normalement faire des progrès, non? En tout cas, extrêmement content de cette session. Vivement que je puisse avoir ce déclic! Il va venir, c'est clair, j'en suis maintenant persuadé!2 points
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Récolter le lithium sans travail d'enfants, on nous le promet (encore) grâce à des techno-solutions, ici par exemple https://www.numerama.com/sciences/717280-extraire-le-lithium-de-leau-de-mer-la-technique-qui-pourrait-nous-eviter-des-penuries.html Ils annoncent un coût d'exploitation à 5 dollars/kg d'énergie... 5 dollars de quels énergie? Parce que l'énergie pas chère elle pollue en direct, mais l’énergie chère ("verte") elle pollue en amont et en aval.2 points
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Yes, positivons 😄 Sérieusement, cette conception de la B Turtle, on la trouve géniale (la preuve, on ne demande pas un retour et remboursement)...mais avec autant de défauts rédhibitoires sur celle qu'on a reçu, j'ai pas encore compris comment c'était possible... Si ça se finit bien avec le fabricant, j'efface tout 😋2 points
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Sa me rappelle un peu cette histoire ou récemment en georgie je crois la police a saisi une ferme avec 5000 PlayStation 4 qui tournait plein pot pour fabriqué du Bitcoin heu.. Non là c'était de l'heterum ! A LES POIVROTS ! Du temps de nos arrière grands pères quand ils distillait y pensait au moins à ramené de la barback ! 🤣🤣2 points
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Bon plus sérieusement.. 😔😳😱🤣 étant un grand amateur de Vélo et de Cyclisme je vous laisse découvrir cette petite MERVEILLE ! 👇2 points
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C'est très sage d'attendre un pneu en effet 😁 Donc oui, ce pneu a tout pour plaire : très adhérent, très joueur, très réactif, stable dans les dévers du sol, très stable en accélération (elles dépotent bien), mais sa prise en pied n'est pas totalement gratuite (virages ultra sensibles). j'avoue que pour l'instant je n'en mène pas large avec cette roue exceptionnellement haute : le pneu réhausse fatalement le centre de gravité (d'une petite quinzaine de millimètres par rapport au pneu d'origine, c'est assez pour impressionner un habitué) et j'ai changé mes réglages de suspension pour un mode 'hardcore' (l'amorto est écrasé au fond de sa cage en toute circonstance, mon sag peine à atteindre 55 %, je suis perché comme jamais). Il va au moins falloir que je remette mes pédales en position basse pour faciliter mon réapprentissage. Je me réserve quelques kilomètres d'essai avant de me prononcer définitivement pour garder le C-186. Avant lui, j'avais plutôt l'âme d'un 'carveur', les lignes droites n'étaient pas trop mon style. En outre, il me reste un autre pneu à monter et à essayer pour comparer.2 points
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Bonjour, je voudrais juste partager avec vous mon essai d'installation de suspension sur une KS16S. Pas convaincu par les suspensions de : - la V11 et la Ex car il n'y a pas de système d'amortissement, - la S18 car il semblerait qu'il y ait trop de friction avec les 4 tubes verticaux pour fonctionner sur les petites aspérités. Je me suis donc lancé dans l'idée de fabriquer un système de balancier avec pivots, comme un bras oscillant de moto, avec une translation circulaire, équipé d'un amortisseur de VTT. Cet hiver, j'ai commencé à gribouiller mon projet sur le papier mais je me suis rendu compte qu'il fallait dessiner avec un logiciel de CAO pour obtenir de la précision. J'ai choisi FREECAD et je me suis formé avec des tutos sur Youtube. Plus tard, j'ai découvert que FUSION360 était plus facile et plus pratique à utiliser, mais tant pis, j'aime bien FREECAD quand même. Voici mon projet, moulte fois redessiné, juste avant la phase d'achat des composants et de fabrication : Avec la contrainte d'être limité en budget et en outillages de fabrication, j'ai recherché des solutions à partir de composants faciles à trouver et peu chers. Pour le système de pivot, je suis parti sur un pédalier de vélo avec ses manivelles. La translation circulaire est assurée par un parallélogramme réalisé avec des biellettes de direction. L'objectif est d'obtenir une course de 90mm avec un amortisseur de 50mm de débattement. Ayant des difficultés à trouver du tube déjà cintré dans les dimensions souhaitées et n'ayant pas de cintreuse, je suis parti sur un châssis réalisé avec des tôles découpées au laser. Ce sera solide mais lourd, très lourd. Mon calcul m'a donné un poids supplémentaire de 12kg pour cette suspension. Qu'importe, il fallait que je la réalise pour aller au bout de cette idée. On verra bien. J'ai donc acheté pour Noël tous les composants (200€) et un ami m'a fourni gratuitement les pièces découpées au laser en février. Je me suis donc lancé dans la fabrication, équipé d'un poste à souder à la baguette, d'une meuleuse d'angle, et de tarauds. Voici quelques étapes de fabrication : Le bras fixe, qui se monte sur les fixations des pédales : Le châssis mobile qui se fixe sur les manivelles et les biellettes : Montage du pédalier et mise en peinture : Et voici l'assemblage fini : Il manque les panneaux latéraux et en attendant j'ai mis des mousse de protection de guidon sur le haut. Voici le verdict : sur la papier ça marche mais en réalité cela ne marche pas. Voilà pourquoi : 1 - L'inclinaison de l'amortisseur associé à la faible distance entre les manivelles et les biellettes induisent un couple important qui déforme le cadre plutôt que d'enfoncer l'amortisseur. 2 - Le centre de gravité est décalé et cela entraîne une inertie lors du roulage. Il est dangereux de rouler avec l'amortisseur à l'arrière. Cela reste conduisible avec l'amortisseur à l'avant. J'ai donc précédé à quelques modifications. J'ai déplacé les biellettes et l'amortisseur comme ceci : Il reste encore beaucoup de point à améliorer mais ça marche maintenant plutôt bien : les petits chocs comme les gros sont gommés par la suspension. En effet, avec l'amortisseur vers l'avant, le bras oscillant est orienté comme sur une moto et avale les bosses et on finit par s'habituer au surplus de poids. Par contre il faut être vigilant car il y a moins de garde au sol en virage et on risque de toucher plus facilement. Voilà le résultat : KS16S-S descente de marches.mp4 Ce matin, je vais faire un tour dans les chemins et je ramènerai des vidéos.1 point
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Puisque tu en parles, je ne te cache pas que 14h30 me laisserait le temps du digestif afin d'attaquer le périple plus sereinement...1 point
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C'est une femme qui va chez le dentiste. Au moment où le dentiste s'approche du fauteuil pour commencer son travail, elle lui attrape les testicules au travers de ses vêtements ! Le dentiste lui dit: "Wow! Madame, vous êtes en train de me serrer les parties...." La femme lui répond : "Oui. Et maintenant, nous allons être prudent et tenter de ne pas nous faire mal, ni l'un, ni l'autre. D'accord ?"1 point
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Sur la ks16b, les packs sont branchés en cascade, donc l'un après l'autre, comme ceci, sauf qu'il y a un seul fusible (40A) sur la carte mère : On peut voir que les deux packs n'ont pas les mêmes connecteurs, et justement (pas de pot), le pack avec le Dean T marron c'est le premier (à gauche sur le schéma). Débrancher ce pack ne coupe pas l'alim de la carte mère, c'est l'autre pack qu'il faut débrancher. Théoriquement, il est équipé avec 2 XT60 identiques sauf qu'il y a un mâle et une femelle.1 point
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Merde j'avais pas lu tous ça avant de poser ma vidéo ! Que de galères 😳😱 Heu.. Du coup Je vais peut être retiré ma vidéo 🤣🤣 T'inquiète je me moque pas ! mais tout ce que tu raconte là sa me fait penser un peu à moi quoi.. c'est un peu l'histoire de ma vie j'ai toujours une tuile qui me tombe sur le coin de la gueule mais à chaque fois je me relève ! et sa fait 58 piges que sa dure "bon j'exagère un peu" mais ce n'est pas très loin et tu sais quoi he ben sa me fait marré 🤣🤣 et encore plus quand un jour un religieux m'a dit "ce sont des épreuves que le Bon Dieu t'envoie" "tu dois les relever et ne jamais baisser les bras " Heu... Ouais d'accord 😳 après je n'est pas vraiment le choix Bon j'espère vous avoir remonter un peu le moral quand même à tous les deux si je peut me permettre bien sûr 🙄 Et puis comme me disait mon grand frère détendu du gland tout en passant en voiture devant moi.. le jour où j'ai eu mon tout premier vélo de course et que je me plaignait d'être fatigué.. 😥 Dis moi tu voulait bien un vélo.. Alors pédale et ferme ta gueule ! 🤣🤣🤣 Allez ont ne LÂCHE RIEN ! BON COURAGE À VOUS ! 😉1 point
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C'est sur que ce ne doit pas être évident pour vous ! Le tout est de positiver je sais, je sais facile à dire et peut être même que si j'étais à votre place je serai certainement en train de râlé mais malgrès toutes ces galères IL FAUT PO-SI-TI- VER ! et rester sur l'essentiel réparé afin de pouvoir repartir et dans une prochaine étape palier à ces réparations de dépannage ! 🤔 Dans tout les cas repassez dans vos esprit ces magnifiques images des paysages que vous avez put avec Bonheur observé.. ces senteurs exclusives que la nature à distribué à vos douces narines et là je parle pas de bouse de vaches hein.. 🤣🤣 Non sans déconné votre Road trips ce n'est que du Bon et il faut que ça le reste ! et d'ailleurs dans ce type d'aventures les petits tracas ne vous laisseront par la suite que des moments de rigolades. Que du Bonheur, que du Bonheur, que du BONHEUR !! 😁👍 Tiens une petite vidéo pour vous encourager.. hé quand tu vois çà tu te dis que vous n'avez pas le droit de vous plaindre ! 🤣🤣1 point
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En repassant le lendemain matin (après une nuit très spéciale, très grand vent et remorque-tente en roue libre, j'ai cru qu'on allait se balader dans le camping tout en dormant) ce portail qui ne s'ouvre pas, un casse vitesse trop hard, le BBS02 touche... ARGGGG...je pousse l'ensemble à la main, mon dossier de siège "lâche", propulsé en avant je tombe sur le rétro Myrricle que je casse... Chouette démarrage de journée, on part à 11h et pas de rétro avec un convoi pareil pour les 250 kms qui nous attendent et sans trainer (!) car on ne dispose que de 2 journées au maximum pour rentrer. Je constate que la roue avant droite est très voilée, alors que j'avais demandé de s'occuper des roues avant, tension des rayons/voilage : Les rayons sont très détendus...(pas moi) La chaine secondaire...saut de chaine en permanence...nous obligeant à utiliser principalement les 2 plus grand pignons, alors même qu'on a enfin un engin potentiellement très performant, pour rouler à 30 en permanence si voulu, et on se traine...relativement (19 km/h) On peut régler le dérailleur parfaitement, à l'arrêt, ce fut fait bien sûr, mais ça ne suffit pas...là ça saute...j'avais mis longtemps pour trouver le réglage idéal, c'est à refaire au fil de l'utilisation réelle. Et puis...bruit étrange à l'arrière, on stoppe : Pneu droit de la B Turtle crevé ! 😩 C'est parti pour une réparation en plein cagnard au bord de la route...je ne vois aucun trou...et pas de problème à l'extérieur du pneu...un fond de jante miséreux sur une jante bas de gamme (pourtant sensée supporter 80 kgs de charge et 200 kg à l'arrêt) je change la chambre à air, j'en ai une en plus. 115 kms cette journée, ayant emporté 2 batteries et 2ème montage de la B Turtle avec ses 2 magnifiques support "manche à balais"... Cela se passe bien mieux, même si les sardines c'est encore du bas de gamme et qu'elles se tordent facilement (!!) et pas du tout les mêmes que sur les vidéos. A part cela (restons positifs!) c'est quand même bien, un vrai lit (quoique cette base est trop ferme, et les côtés ont tendance à "plonger", car plus large à cet endroit que le centre de la remorque?) la station debout, les affaires accessibles et protégés dans la tente. On ne passe forcément pas inaperçu en montant cette "cathédrale" bien plus haute que large, avec quelques commentaires élogieux1 point
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Merci mon pote ! 👍 Il faut vraiment que je me projete sur EUC World pour apprendre à connaître les fonctionnements (options) je connais l'essentiel mais il Y'a temps de paramètres ! Je te souhaite une super balade moi pour l'instant je suis dans la ti an traoumat ! 😊 Là je vais ouvrir ma roue pour vérifié si je suis vraiment sur un Batch2 au niveau de ma RS19 HT. J'ai progressé elle n'est plus dans le carton 🤣🤣 elle repose sur son trépied tout près de moi quand je suis sur mon pc ! 😁👍 Pour l'instant je roule encore sur ma X8 j'ai repris la roue il Y'a peu petits souci de santé mais sa va beaucoup mieux. Tu sais à 58 piges c'est la grosse révision ! 🙄😁1 point
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("Se serait possible d'avoir une photo complète de la bête !" 🤔 : ça arrive ça arrive 😉 le temps d'écrire mon pavé de galérien... mais elle n'a pas tant changé que ça depuis la dernière fois 😜...) ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ Puis on découvre la B Turtle...Aie. Arrivée démontée, montée par l'artisan, sans aucune notice (!), qui a déjà noté un problème de conception au niveau de la fixation de la barre de remorquage, corrigé. On est loin, très loin des versions sur le net sur tant de vidéos... Ici (sur le fil "remorques") Jante bas de gamme, pneus Chinois (!) arrivée mal empaquetée, pas de catadioptre, salie sur le dessus...et ça ne s'enlève pas.😕 Je note d'autres différences de conception en sa défaveur, et ce coloris est bien moins joli que la version vue sur les vidéos. 30 kgs + 20 kgs de bagages, soit 50 kgs à tracter, en plus de nous deux. Il est déjà bien tard, on roule 8 kms et un 1er camping. On avait regardé à fond les vidéos de montage en espérant quand même une notice à l'intérieur : Point de notice ! Des pubs pour leur boite, tout en Allemand...Yeah. Les supports de la remorque : Changement de conception ! Impossible de les utiliser, diamètre trop grand ! Hors ils sont indispensables ! On hallucine... Ce 1er montage fut une galère absolue, gonflage, dégonflage le temps de comprendre ces p. de valves, valve dont une a changé de place (!!) introuvable au début, l'ensemble se cassant la gueule (forcément, sans les supports de la remorque!) la partie tente étant à l'envers, pas de maillet inclus (alors que oui dans la vidéo)... Je trouve 2 poutres (!) pour poser la remorque dessus...équilibre instable, un vrai défi de passer cette 1ère nuit.1 point
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Sa mérite bien un bon 1 ! C'est Exellent ton truc @Ebikeadventure tu te démerde vachement bien question montage de "prototype" 😊👍 Se serait possible d'avoir une photo complète de la bête ! 🤔 En échange je t'envoie des photos du tour de France j'adore en même temps tu voyage et tu prend des cours d'histoire ! Cette année Y'a même le père Noël sur libourne pour mettre l'ambiance ! 😳🤣🤣 (en direct sur France 2) pour ceux que sa intéresse ! 😁1 point
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Hello @Islandprawn et oui la EX-N je confirme à la pêche et elle me va très bien pour transporter mes 88 kg LOL et les modifications que j ai fait impeccable la ma prochaine sortie sera lundi je pense au moins 60 km facile à suivre sur eucworld bonne fin de journée à toi Wheeler avec du soleil1 point
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La balade qui se transforme en parcours de galérien. Intéressé par une double motorisation qui tienne la route, j'ai pour une fois délégué, car les motorisations que j'ai l'habitude de monter sur différents engins, ne conviendraient pas sur celui ci. En effet, une roue arrière motorisée avec un gros direct drive, sur jante chinoise et son rayonnage radial habituel (car petite jante et gros moteur) entrainerait de la casse vu les contraintes extrêmes supportées par cette roue arrière. Il nous faut donc : Un super moteur, la meilleure jante, les meilleurs rayons, un rayonnage aux petits oignons, et s'il y a un contrôleur hig tech tout petit et le tout chapeauté par un Cycle Analyst, je ne dis pas non 🙂 Je ne vois qu'une boutique qui saurait le faire, habitué à réaliser des engins fiables pour le Sun trip. RDV fut pris il y a quelques semaines, location d'un camion pour transporter le trike tandem, et l'apporter à 250 kms de chez nous. Puis, de plus en plus intéressé par la remorque-tente B Turtle, avec cette possibilité d'un vrai "lit" de 130 cm de large à 73 cm du sol, pour une remorque n'excédant pas 80 cm de large, de station debout possible dans la tente (hauteur 2m!) se restaurer dedans si pluie, un accès aux 120 litres de bagage de l'intérieur de la tente, malgré un prix qu'on pourrait qualifier de...stratosphérique (habitué au matos de Chine, ça l'est!) je tentais de voir dans les vidéos sur le net, systématiquement en Allemand (!) si les éléments qui la constituait étaient du haut de gamme, ce qui semblait être le cas, notamment pour les pneus (Schwalbe Marathon), l'attache Weber, des sardines spécifiques, jolie avec un cadre blanc et crème, et livrée avec tous les accessoires. Avec un tel prix, on espère la léguer à nos petits enfants 😋 et vu le concept, impossible de fabriquer l'équivalent soi même. On tente de la commander en France, mais pas de stock : On la commande donc directement en Autriche. Communication un peu compliquée, mais au final ce fut fait, et livrée à l'adresse de la boutique, puisque l'artisan allait s'occuper de la roue arrière, renforcée au niveau de l'axe comme il se doit avec des torque Arms, il monterait l'attache remorque dessus. Et ce lundi, tout est prêt, on y retourne donc, sourire au lèvres, tout impatient de re-pédaler dessus avec les 260 kms qui nous attendent pour le retour, ça nous manquait ! On y est : Explications autours de l'engin, désormais équipé de ses deux disques 203 mm et étriers hybrides, avec une petite galère non prévue pour monter celui de gauche et 1ère découverte du Cycle Analyst, un diplay/ordi à l'apparence aussi austère qu'aux possibilités impressionnantes...(pour qui est à l'aise avec les chiffres, il y a de quoi faire!)1 point
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en complément https://www.novethic.fr/actualite/energie/transition-energetique/isr-rse/decryptage-le-cobalt-et-le-lithium-sont-le-petrole-du-xxie-siecle-et-il-n-y-a-pas-de-quoi-se-rejouir-145546.html1 point
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Re-modifications pour les mordus de grands déplacements (Road-Trip) avec valises, maintenant il est possible de placer les deux sacoches en arrière train de la belle et une devant si vous le voulez, En gardant toutefois un côté très pratique , chaque sacoches se positionne et se retire en 5 secondes tout au plus sans risque "de les perdre en roulant " Avec les deux sacs en arrière position il faut impérativement ajouter un feux additionnel comme sur la photo pour les déplacements nocturnes La stabilité de cette roue même dans cette configuration Gold-Wing est bluffant c'est tout simplement un rail sans non plus oublier de rester très joueuse même chargée Avec une accroche en plus sur le sac du bas par aimant 🧲 pour faciliter le parking Il suffit de tirer un petit coup sec afin de soulever le sac pour la béquille , celui çi encore retenu par les sangles , très simple ! Si jamais vous ressentez un léger déséquilibre avec les sacoches full sur l'arrière , un positif +1,avant en inclinaison pédales efface toute gêne pendant la conduite Comme cela , tout est beaucoup plus stable à 90km/h sur l'autoroute ,ou 80 sur départementale , code de la route oblige !1 point
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Et mon p'tit coeur fait boom, boom, boom ! Tout est dans l'admission d'air les gars!1 point
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@RidersOnTheStorm Pour les moteurs organiques aussi apparemment vu comment ils l'utilisent 🙃1 point
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La reconversion est dans la ferme, faire l'élevage de batteries ça va rapporter du fric pour quelques-uns "cocoricooooo" ben non, boummmm !, les champs d'éoliennes, de panneaux solaires, de batteries, ...., elle va être belle la campagne dans quelques temps !1 point
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"Ne pas oublier d'arroser deux fois par jour" , bon je me la ferme ! Et au cas ou >> https://www.isogard.com/particulier/nos-solutions/les-extincteurs/extincteur-batterie-lithium/1 point
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Outillage Cliquet débouché (Petit Prix ) pour axe de roue avec fils électriques , une bonne alternative à la clé pipe ( "ne pas oublier" >> débouché ) Clé utilisé par les monteurs d'échafaudages pour le passage des tiges filetées très pratique pour nos roues boulons 22/24mm (Sherman = 24mm) , le petit plus en comparaison avec une bonne clé pipe, c'est sa longueur , donc plus de force pour visser dévisser sans l'aide d'un tube ,rallonge-complémentaire pour bloquer ou débloquer , avec aussi l'avantage du cliquet ! Pratique , en acier-chrome vanadium , par contre minimum 2/3 semaines avant de la recevoir si vous ne voulez pas la payer trop cher Presque introuvable dans les magasins d'outillage lambdas sans précommande Pour ma part un must-have de la caisse à outil Wheeler version Sherman https://www.amazon.fr/gp/product/B0946ZVCNQ/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o02_s00?ie=UTF8&psc=11 point
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Salut @Wheeler.Gentleman Ma modification me permet de garder l înterieur de ma roue super propre aucune poussière en plus begode sur les nouvelles a fait la même chose et a mit le radiateur a l arrière cette après-midi petite balade seul donc je saurait fin d après midi ce que sa donne au niveau refroidisseur ici super soleil je mettrais mes conclusions1 point
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BON BEN FAUT BIEN QUE JE LAISSE UN 👇 "à voir au moins une fois" un peu plus sérieux ! 😁 J'aurai aimé être à leur place ! 😌 Ont peut dire qu'ils ont eut une chance inouïe d'avoir put rouler sans aucun dégâts jusqu'à atteindre le fin fond du trou du Cul du monde 😂😂😂 PS: hé oui le babouin a la cravate c'est moi.. 🤣🤣1 point
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J'ai appris ce soir que je serai seul samedi, et que je garderai ma fille dimanche !!! Du coup, je me laisse un temps de réflexion pour envisager de lui laisser ma fille dimanche aussi. Je te tiens au courant...1 point
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Un grand BONJOUR ! à toute l'équipe ceux qui font "particulièrement" vivre le forum espritroue de par leur présence constante ! Je cite king-size, le dérangeant,Canaille touthmosis, Exo, Christian-91, Sbouju, Techos78,Matou77 Marco73,minch,Frifrilaw7, wheel Smith, Tank, Hansolo, Falk34, OliG, tokumeino, Bris94, Erwanrcx ect.. Désolé pour ceux que j'oublie mais vous êtes tous dans mon cœur ! Sans oublié les "petits nouveaux" qui je suis sûr sont super sympa ! Je n'allais pas vous quitter sans vous laisser "une trace" 🤣🤣 À bientôt ! signé Islandprawn alias le deconneur ! 😲😁1 point
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J'ai bien vérifié , et j'ai bien remis en place les manchons . J'ai tout graissé , on verra bien . Par contre l'axe qui fait pivot commence à se cintrer .1 point
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CST C-186 (description mise à jour) monté et essayé hier sur 25 petits km. Ce pneu est un pur bonheur 😍 Pour l'instant je l'ai juste testé sur les sols pavés de la jungle parisienne. J'ai l'impression que l'amorti est encore meilleur qu'avec un pneu 'route' classique. Premier verdict : la KS-S20 existe ! elle est géniale sur tous les sols 😉 Merci @Thy-B de m'avoir suffisamment rassuré pour commander et essayer ce super pneu 👍 edit : Petit retour d'expérience sur le sol simili-forestier du tronçon de 1500 m de la petite ceinture des portes Auteuil-Muette. Le sol y est très plat (c'est une ancienne voie de chemin de fer), donc indigne de la suspension de la S18. Mais le terrain y est rendu très instable par du ballast, de nombreuses écorces de bois, une épaisse couche de terre détrempée, et quelques flaques de boue. Sans surprise, l'adhérence du CST C-186 y est très bonne et me permet d'atteindre ou de dépasser allègrement les 25 km/h en ligne droite sur sols douteux, sans craindre de glisser ou de déraper, là où mes pneus précédents me contraignaient à une allure prudente de 10 km/h max. Je précise toutefois que le risque zéro n'existe pas et que c'est avant tout une confiance accrue qu'apporte le pneu C-186. Je sens une très bonne adhérence, mais je n'ai tout de même pas osé faire de virage à 25 km/h sur aucune flaque de boue 😉1 point
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Si tu roules à une moyenne de 15/ 20 , oui je pense que tu atteindras les 80/ 90 kms. Elle est en effet lourde, et haute, et pour ma part je pense qu'elle n'est pas faite pour du off road. C'est un SUV pour moi, pas un 4x4. Une roue tous chemins, et je l'apprécie surtout pour ça, les voies cyclables, les petites routes de campagnes, gavées de nids de poule, et cette roue nous sauve 9 fois sur 10 d'un faceplant1 point
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Hello tout le monde, Bon, comme la Seine est occupée, suis allé au marché de ma Boulonie. C'est protégé de la pluie, et comme il y a des travaux, c'est relativement calme. Bon, il y a des passants, surtout quand j'y suis. Mais bon. C'était la reprise après plusieurs jours, donc j'y suis vraiment allé mollo. C'était des lignes de 10m, d'un poteau aux boxes du marché. Au départ, j'avais du mal à nouveau à tenir la gyro entre les jambes. Et je me lançais, mais pas assez vite, donc demi tour, et on recommence. Et puis au fur et à mesure, c'est revenu. Je pouvais faire ces tout petits 10m et je me relançais quasi de suite dans l'autre sens. Si je n'y arrivais pas, un peu de trottinette et je reprenais. Je n'ai pas fait de distance, trop de passage. Mais je suis assez content d'avoir à nouveau ressenti la gyro. Sur la fin, elle ne tremblait plus (trop). Et c'était fun. Mais j'en étais à une heure, je commençais un peu à fatiguer. Je pense qu'on fatigue plus vite quand on fait ces exercices que lorsqu'on route librement. Donc je me suis arrêté en sueurs, et je suis rentré pour me prendre une bonne douche Je voulais vite poster ça, pour vous prouver que je ne suis pas tout le temps négatif et pessimiste J'y arriverai, c'est promis! Je vous le dois bien à vous tous1 point
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Augmenter les lois ne sert à rien, c'est du bluff ! Ce qu'il faut, c'est APPLIQUER celles déjà en cours ! Cela finirait par changer le comportement actuel des abrutis, qui sont assurés de la quasi impunité ! 🤬1 point
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Et oui tant que les uns ou les autres ne se responsabilisent pas eux même il faudra en passer par la!! Je vois des gamins de 12 ans, à 2 voir 3 qui conduisent des trotts pas du tout aux normes et qui vont aussi vite qune moto dans Paris porte Maillot ou étoile ça te paraît peut-être normale mais pas à moi...1 point
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Bon, ben le disque dur de mon ordi HS refuse de se connecter sur ce nouvel ordi...j'ai pas compris s'il était HS (je ne crois pas) ou si il y a un autre problème ailleurs...du coup pas d’accès à mes petits écrits de cette 7ème et dernière journée de balade. Ce fut facile, on était en altitude et on devait redescendre à 20 m 🙂 mais le porte- bagage a continué à s'auto-détruire au fur et à mesure de la journée, avec des bruits de casserole de plus en plus inquiétant. De plus en plus de bagnoles...conduite plus nerveuse, et la chaleur qui remonte : On dirait le sud ! Au final on aura fait 450 kms, ce fut planant, mais pour la prochaine fois, il y a des modifications à faire sur l'engin pour enlever ce stress (freins, motorisation et un porte bagage acier bien sûr)1 point
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Voici un partage d'expérience : Lors d'un brainstorming autour des intercoms, l'idée d'utiliser un "chat vocal" a été évoqué (merci @sbouju) Comme nous utilisons régulièrement TG, c'est le "chat vocal" TG qui sera testé : 1/ Test préliminaire à 3 en statique sur PC/smartphones validé 2/ Test à 3 en statique sur smartphones validé 3/ Test sur le terrain (aujourd'hui en "early after") validé, même s'il y a quelques bémols, notamment au niveau du micro, qu'il faut savoir positionner/protéger des bruits parasites/vent Intérêts : 1/ Pour faciliter l'interception (assez courante lors de mes afters) 2/ Discuter, alors qu'on est éloigné lors de la gyrorando 3/ Continuer à discuter, alors qu'on s'est séparé 4/ Portée illimitée (vs intercoms), mais nécessite du réseau (aucun problème en IdF) 5/ Discuter pour participer à distance/virtuel 6/ Zéro investissement1 point
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On ne peut que se fier à ce que l'ont vois dans la vraie vie. Le problème vient principalement du fait que, même si on limite les trott, gyro, etc à 25 km/h ou qu'on ne limite pas cela ne change rien. Il y aura toujours des idiots à 70km/h et plus en centre ville. Donc on oppresse la majorité pour qu'une minorité qui ne respecte rien, n'en à rien a faire! Envoyé depuis mon Asus ROG phone 3.1 point
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Les médias doivent vendre du papier, c'est la course au capital qui veut ça. Cependant le commentaire de @Norisano est clivant. A moins que ce soit les reporters qui roule a tout allure (le pompier pyromane), le sensationnel pour le coup n'est pas hyper loin de la réalité. Loin de moi de défendre ce système, mais un média financés doit rendre des comptes a celui qui paye, je suis pas sûr qu'un média Public sans bénéfice soit la solution... A vrai dire je n'ai pas de solution, tout ce que je sais c'est que l'information est importante, a nous de choisir comment et par qui, bref je suis déjà partie trop loin dans le hors sujet...1 point
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Il y a plus de 55ans le simple fait d'avoir un blouson de cuir noir suffisait pour avoir un contrôle d'identité + de domicile, surtout si tu avait une mob et si par malheur il y avait des copain(e)s avec toi ils nous embarquaient au poste, pour le motif "d'attroupement", la belle époque quoi !1 point