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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 07/17/21 dans toutes les zones
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l'humain serait-il plus apte à comprendre dans son sommeil? l'état d'éveil nous amène-t-il rejeter certaines idées? Pour le créateur, il s'est peut-être inspirer par le travail (de + de 20 ans!) de cet artiste? Quand la technique rencontre le poétique...3 points
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hey la team sherman! ma first ride avec la bête et 1er feeling et ressenti ! 68 kms aux alentours de montpellier ! le poids de la sherman m'a surpris et le temps d'adaptation s'est fait rapidement , l'inertie est importante et elle fait son poids contrastant avec ma nikola et la x18l ! la puissance est impressionnante et l'accélération est linéaire on sent qu'elle en a sous la couenne! on flirte avec des vitesse inavouables tenir les 25km/h est presque impossible! j'ai remarqué que la roue a tendance pas être droite ( besoin d'un centrage a voir sur un possible démontage) après avoir visionné le problème de bms sur la video de wrong way! j'ai ouvert la coque enlevé les picots récalcitrants sur la mienne poncé et remonté le tout en espérant être tout bon! la prochaine partie est surement un recentrage du pneu ! j'aimerais savoir comment tu as procédé EXO pour celui-ci! dans le temps voir pour la nouvelle jante et le michelin adapté , une fois le pneu usé je procederais a toutes ces changements et verification! bon ride a tous!💨3 points
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Pour ma part, j'espère voir un jour une roue avec le moteur enlevable simplement, sans avoir besoin de tout démonter. C'est quand même ma crainte une crevaison pendant un road trip. On a maintenant la puissance, l'autonomie, les suspensions, ça serait bien si les constructeurs se penchaient sur l'ergonomie, la simplicité pour réparer une crevaison, changer un pneu2 points
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Bonjour LeKeiser, je découvre ce post et je voudrais t'encourager à persévérer dans l'apprentissage de la roue. Je vois bien que tu es super motivé et garde en tête qu'un jour tu pourras aussi rouler avec les mains dans les poches. Voici un petit retour de mon expérience qui j'espére renforcera ta foi. J'ai commencé sur une V5 dans mon jardin il y a un an. Je m'appuyais d'abord sur un mur pour faire 3m sans le toucher. J'étais déjà très content d'y arriver. Ensuite je faisais des lignes droites dans le jardin, en agitant les bras comme un chef d'orchestre. Comme mon jardin était petit, cela m'obligeait à apprendre à tourner. J'en faisais pas plus d'une heure chaque jour. J'étais en sueur. Mais chaque fois que je démarrais une séance, j'ai remarqué que je faisais des progrès, comme si mon cerveau avait travaillé dans la nuit. Un jour, j'ai décidé de sortir pour faire un tour sur la route et là, catastrophe : impossible de rouler en ligne droite plus de 100 mètres. mon cerveau déconnectait et je perdais l'équilibre sans raison. J'ai vendu la V5, dégoûté, me disant que je n'y arriverai jamais. Mais quelques jours plus tard, j'ai vu une annonce d'une KS16S qui était vraiment pas cher. Je l'ai achetée. Et là, j'ai trouvé de suite de la stabilité et de l'équilibre et depuis j'ai fait beaucoup de progrès. Je peux rouler les mains dans les poches mais pas encore en marche arrière. Tout ça pour te dire que la KS16S est une bonne roue stable pour apprendre. peut-être qu'il faut un peu dégonfler pour avoir moins de vivacité. Je roule avec 1 bar en pneus avec crampons, mais avec des suspensions. Rouler dans un endroit exigü accélère l'apprentissage des virages. Ne lâche rien, et tu trouveras aussi l'extase de rouler en gyroroue.2 points
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Hello @dro77 Comme tu le dis, ça me touche vraiment beaucoup, cette solidarité sur le forum Deux gyrowheelers qui se sont déplacés pour m'aider, et vous tous ici avec vos messages! WOW! Ca ne peut que motiver à progresser, ne pas lâcher Je vais tâcher de vite maîtriser ma Simone pour faire cette sortie de groupe, tant qu'il fait beau. Je vais à la Seine tout à l'heure, normalement. Et demain. Battre le fer quand il est brûlant. Et je suis brûlant moi2 points
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La propulsion électrique est acceptée, à ceux que ça intéresse : https://www.leparisien.fr/info-paris-ile-de-france-oise/transports/a-paris-les-parcours-nocturnes-a-rollers-velos-et-trottinettes-reprennent-ce-vendredi-soir-02-07-2021-RMBJZTZONJGUVJV4STOGWKTI6M.php1 point
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J'habite à Loches(Angeles) et j'ai 39 ans. J'ai vue passé une gyroroue y à 4 ans; j'étais tellement emballé que je suis monté à Paris pour une Fastweel que j'ai offert à ma fille de 13 ans pour son anniversaire. J'en ai fait autant qu'elle (ou plus ☺️) si bien qu'un pack batterie à rendu l'âme il y à 15 jours, par court-circuit dans un petit chemin bossue, ce qui m'apprendra à l'ouvrir et l'inspecter/nettoyer! -(pis ça tombe pas si mal, g un projet en cour pour reconditionner des cellules)- Et maintenant je me tâte pour acheter une Monster d'occasion, les premiers modèles, pour rider dans nos villages... Alors j'en profite pour vous dire que j'étais longtemps un lecteur de ce forum avant de le rejoindre, et ça parce que vos questions, vos échanges, sont une source d'informations riches et variés, généreusement accessible à tous le monde. Alors merci, et que la route vous soit bonne! PS: si l'orthographe pique les yeux, désolé, j'ai pas beaucoup d'instruction 😅.1 point
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Et le pire, c'est que tous ceux qui ont répondu avant toi l'ont fait il y a plus d'un an... Ça n'a pas dû s'arranger depuis! Et pour moi c'est juste un problème de revenants... 👻1 point
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39... C'est plutôt âgé comme moyenne d'âge (le prenez pas mal, l'âge c'est dans la tête), question de revenu?1 point
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Hello tous, je me répond à moi même. Une cosse de la batterie secondaire s'était débranchée. Après rééquilibrage des batteries, fonctionnement à priori nickel. Concernant les câbles quelqu'un saurait ce qui à pu provoquer ça et si il faut prévoir de changer? A priori c'est le câble jaune qui a chauffé vu les traces sur les autres. Seul le plastique transparent à chauffé, pas le fil en lui même Merci.1 point
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Hello @Cormo On ne parle pas de consommation "à l'instant" 😉 Il s'agit d'approximations sur l’énergie nécessaire à la fabrication/transport/stockage.. Jusqu'au consommateur. Plus les chaînes d'échanges nécessaires sont longue, plus l'ensemble sera gourmand en énergies (entre autre facteurs). Pour l'exemple, un certain téléphone dont l'assemblage des composants à nécessité 800 000 km de transport. https://www.iphon.fr/post/800000-kilometres-parcourus-iphone-pieces-detachees-8495541 point
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Hello @Magfuel En tout cas, aujourd'hui, c'était vraiment rageant! Je pensais, j'attendais tellement que je puisse constater des progrès après la session d'hier avec @King Size , j'étais vraiment enthousiaste à y aller aujourd'hui. Et... Première session où ma gyro a autant chuté. Bon, elle est bien protégée, mais quand même Si ma tendinite se calme, je retente demain. Sinon, Jeudi avec @King Size (y) JE VEUX Y ARRIVER!!!1 point
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Hello @King Size Pourtant, j'y suis allé ce matin avec envie. En me disant, comme je te l'avais dit hier, que mon cerveau aura travaillé et que je pourrai progresser plus vite cette fois. Et hélas, non. Je ne dirai pas que c'est la fin de la semaine donc normal d'être fatigué toussa, vu qu'hier, au contraire, c'était une très très bonne session... Jeudi prochain, je ne travaille pas normalement. Donc ton heure sera la mienne si tu peux venir Tu as trouvé les bons mots hier, tu sais donc apprendre aux nouveaux comme moi Je tenterai les bâtons quand même. M'ont pas coûté cher, €10 chacun. Et si ça peut m'aider comme ils t'ont aidé, ben je prends1 point
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J'espère que les constructeurs vont regarder de près la Reciowheel qui apporte quelques trucs intéressants1 point
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Bonne vidéo de Pyper Pote, j'ajoute que démarrer sur une ks16b n'est pas facile, les compartiments à batteries font généralement mal aux mollets des débutants. Prendre confiance et se décrisper est effectivement important. J'ajoute que cela inclus aussi le haut du corps, il faut penser à se redresser, bien respirer, débloquer les épaules et le cou, tourner régulièrement la tête droite-gauche et si possible en arrière.1 point
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Bonjour les gars Tout les soirs une petite ballade avec les enfants vers 20H30 il n y a plus beaucoup de circulation c est super eux a vélo et moi en roue Le truc qui m énerve c est après le départ trottinette mon deuxièmes pied se pose un peu comme il peux sur le cal pied de la roue après c est chaud pour le rajuster🤪 je travail le un pied donc mon choix de roue se dirige vers une gotway msx il y a une belle roue près de chez moi mais j ai vue qu il avait des problèmes d axe sur les Monsters vous en pensez quoi ? https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1975869672.htm?ac=98969919 ou la Z10 mais trop particulière d après les témoignages n hésitez pas a me donner vos avis Bonne glisse et a bien tot🤘🤘🤙1 point
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Mais c'est peut-être structurel, et aussi une des raisons qui fait que l'explosion de la "gyroroue" n'a pas lieu !1 point
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et la ou je te rejoins (je vois que tu es sur tout😊 les fronts) la qualité made in japan est reconnue et l'industrie moto a un cran au dessus de nos amis chinois! en terme d'implication , bref un peu plus de concurrence des européens aurait été la bienvenue! right avec toi concernant kingsong sur la qualité perçue de leurs roues ! je me dirigerais vers une possible roue haut de gamme de chez kingsong! ma ks a plus de 3800kms et aucun problemes!1 point
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L'idée est de faire la même chose que ce câble, mais à l'intérieur, de ne garder qu'une seule GX16 qui attaquerait les 2 ports de charges. C'est un Y basique ce câble ?1 point
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@Frifrilaw7 Quelques vidéos pour survoler le problème et y remédier assez facilement https://www.youtube.com/watch?v=R0527growDg https://www.youtube.com/watch?v=jvxGaasvLUw&t=512s https://www.youtube.com/watch?v=oFXkukcVQBU Bon ride et laisse lui le temps de t'apprivoiser avant de vraiment découvrir tout son potentiel1 point
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Pour faire simple et rapide , et cela malgré que se ne soit pas le cas , j'ai utilisé un peu de liquide vaisselle autour de la jante en bordure de pneu , roue retournée et positionnement avec un gonflage en plusieurs étapes , classique ! Le résultat fût très satisfaisant , Avec la jante en 60mm toutes ces manipulations deviennent inutiles car il se positionne simplement et presque tout seul1 point
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Ok, je comprends mieux. J'ai cherché la jante nue et je n'ai pas trouvé. J'ai changé les ports de charges car j'avais reçu ma roue avec la carte mère HS, sans doute suite à un court circuit. Les pins d'un des ports étaient bien endommagées, et les pins de l'autre étaient un peu noires. J'en ai donc profité pour les changer tous les deux et j'y ai ajouté des capuchons à vis. Je suis à la recherche d'un chargeur supplémentaire, je crois savoir que tu as vendu les tiens, si jamais vous voyez passer ça1 point
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Merci @King Size pour cette leçon particulière ça fait chaud au coeur de voir une belle solidarité . Bon @LeKeiser c'est pour quand une sortie en groupe sur une vingtaine de kilomètres progresse vite les beaux jours arrivent ! Enfin.1 point
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Hello tout le monde Enfin une belle journée! Surtout sans pluie, donc hop! Entraînement avec Simone, ma Kingsong 16S! Direction la Seine Musicale en fin d'après midi. Trop bien : personne sur le côté! Je peux donc faire des allers et des venues comme je veux. Bon, de temps en temps des passants, mais pas si gênant. Ca fait presque une semaine que je ne suis pas monté sur ma roue, voyons voir comment je vais gérer. Ben pas si mal. Un petit échauffement rapide : arcs de cercle, mode trottinette, et je me lance. Je peux faire une trentaine de mètres, puis une petite quarantaine. Bon, des lignes droites, avec arrêt avec ma jambe gauche et demi tour. Je me lance pour l'instant toujours accroché. Je fais ces lignes droites pendant une petite heure, pis je m'assois pour faire un break. Et quelques minutes plus tard, super surprise! @King Size est devant moi! Il se doutait que je serai peut-être à la Seine à m'entraîner, et il est venu me donner un coup de main! Alors franchement, si c'est pas top! J'étais MEGA content! Donc debout, je remets mon casque, et on fait des lignes ensemble. En roulant, il me donne des conseils : rouler plus vite, être détendu, regardé plus loin, ... Il roule à côté de moi, regarde comment je suis sur ma Simone, me pousse lorsque je ne roule pas bien. @King Size utilise des bâtons de ski ou de marche, j'ai essayé mais je ne sentais pas bien avec, je perdais mon équilibre. Et ensemble, ben je me suis senti progressé encore. Alors ok, je ne fais que des lignes droites. Je n'arrive pas encore à tourner. Je ne vais pas trop vite, max 15km/h. Et les passants me gênent toujours un peu, mais moins au fur et à mesure que je roule. Sur le bitume, tous les 15m environ, il y a un petit dessin jaune par terre. Le jeu, c'était au départ de rouler dessus, donc de les viser. Et à la fin, c'était de passer un coup à droite, un coup à gauche. De petits exercices faciles, mais pour moi, de bonnes étapes On a roulé ensemble environ une heure, et j'ai dû m'arrêter, je commençais à sentir la fatigue. Je pense que je m'améliore, que je roule mieux. Mais comme on en a discuté, mon cerveau est encore et toujours en mode analyse Analyse de ma position sur ma Simone. Analyse de la vitesse. Analyse de tout ce qu'il se passe autour. Pis analyse du fun en roulant. Donc pas mal de trucs à gérer, et donc la fatigue vient rapidement encore. Bon, moins rapidement qu'avant, c'est clair On s'est posés dans le bar de la Seine, un bon Perrier chacun, sous un temps magnifique, pas trop chaud, un petit vent sympathique. Et on est rentré. Lui sur sa gyro direction le Nord, et moi sur mes pieds et mon trolley, direction la douche Un GRAND GRAND GRAND MERCI à @King Size pour son aide, sa gentillesse, et surtout sa patience pour rouler à côté d'un escargot comme moi C'est génial de voir combien on a de personnes sympas comme ça sur ce forum, prêt à aider les débutants Demain Samedi, j'y retourne dans la matinée. Je pense qu'il faut battre le fer tant qu'il est chaud! Durant la nuit, j'espère que mon cerveau va bosser et demain matin, ça portera ses fruits. Et je remettrai ça Dimanche aussi! Trois jours de suite, je devrai normalement faire des progrès, non? En tout cas, extrêmement content de cette session. Vivement que je puisse avoir ce déclic! Il va venir, c'est clair, j'en suis maintenant persuadé!1 point
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Pour le test sur sol plat avec terrain instable ou dérapant, c'est fait (voir plus haut). Pour le reste, la première difficulté que je rencontre avec le C-186 concerne son diamètre de 20 pouces et le centre de gravité plus élevé (moins de stabilité ressentie) à laquelle il faut s'habituer. Ce n'est pas insurmontable, je me sens déjà beaucoup plus à l'aise après 72 km, d'ailleurs la hauteur réglable des pédales de la S18 permettra de compenser cette surélévation si besoin. La deuxième difficulté : la prise de virage serrés avec un pneu «plongeant». je n'ose pas encore faire de virages marqués, mais je sens que c'est surtout une question d'habitude et de confiance. Quand je m'entraîne à faible vitesse, les virages serrés et les demi-tours quasi sur-place ne posent pas plus de problème au C-186 qu'à mes autres pneus. Il est donc plus sensible et impressionnant, mais aussi bon que les autres. En tout cas, la S18 est toujours aussi impeccablement légère et agile et me permet toujours de virevolter avec une facilité digne d'une 16 pouces. J'ajouterai éventuellement ici un dernier retour d'expérience sur le C-186 après avoir roulé à travers champs et sentiers de campagne. Mais ce sera le dernier retour pour le C-186. Faut pas pousser, non plus ! Puisqu'on vous dit qu'il est bon partout et n'a pour ainsi dire pas de contre-indication ! Allez @Scoulp @Thy-B expliquez-leur 😉1 point
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Le petit machin en question me ferait plutôt penser à un thermocouple dans le genre de https://fr.rs-online.com/web/p/thermocouples/6212170 @Fred_trott ton premier lien vers Conrad renvoie en fait sur un marchand de préservatifs personnalisés ! Je savais pas que ça existait, toute info est bonne à prendre !1 point
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Haha.. Bien parlé ! 😁 Apres le fabricant n'aura pas d'autres choix que de reconnaître que sa "machine" n'était pas au point et si honnête il est il devra faire un geste et vous l'échanger ! Pense à prendre des photos pour qu'il puisse réaliser que pour vous c'était vraiment très compliqué et que ce "très" et de trop ! 😊👍 En remontant plus haut et en te lisant je m'aperçois que tu as eu la présence d'esprit de prendre des clichés et même de le contacté vraiment bien joué ! Je me pose la question de savoir comment l'ont peut vendre à un tel prix 3240€ ! Du matériel si bas de gamme d'après ce que tu nous raconte c'est juste pas possible le gars a gonflé le prix à bloc ! Pour du "matériel" qui ne valait pas tant ! 😲 il essaiera de jouer sur le fait que vous étiez surchargé et que la mauvaise idée de tracté un tel poid a détérioré votre B turtle où pas 🤔 À plus tard les SPORTIFS ! ✋1 point
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Re-modifications pour les mordus de grands déplacements (Road-Trip) avec valises, maintenant il est possible de placer les deux sacoches en arrière train de la belle et une devant si vous le voulez, En gardant toutefois un côté très pratique , chaque sacoches se positionne et se retire en 5 secondes tout au plus sans risque "de les perdre en roulant " Avec les deux sacs en arrière position il faut impérativement ajouter un feux additionnel comme sur la photo pour les déplacements nocturnes La stabilité de cette roue même dans cette configuration Gold-Wing est bluffant c'est tout simplement un rail sans non plus oublier de rester très joueuse même chargée Avec une accroche en plus sur le sac du bas par aimant 🧲 pour faciliter le parking Il suffit de tirer un petit coup sec afin de soulever le sac pour la béquille , celui çi encore retenu par les sangles , très simple ! Si jamais vous ressentez un léger déséquilibre avec les sacoches full sur l'arrière , un positif +1,avant en inclinaison pédales efface toute gêne pendant la conduite Comme cela , tout est beaucoup plus stable à 90km/h sur l'autoroute ,ou 80 sur départementale , code de la route oblige !1 point
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...c'est présumer à tort !!! le prix inclus la TVA et la livraison est gratuite 😅1 point
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Hélas, j'ai hésité à te le dire au début, parce que tu semblais avoir fait tant d'efforts pour parvenir à ignorer ce handicap, mais je crois qu'il faut être fort et regarder les choses en face : Ta jambe gauche est beaucoup plus courte que la droite, d'au moins 10 centimètres. ... Bon, sérieusement je ne suis pas orthopédiste, mais si tu souffres d'anisomélie, rassure-toi, ça n'est pas aussi visible que certaines plaisanteries de mauvais goût voudraient le faire croire 😉 Et d'ailleurs, ça se corrige ou se compense d'une manière ou d'une autre. Question de posture. Quoi qu'il en soit, si tu confirmes cette curiosité après quelques centaines de kilomètres, n'oublie pas d'ouvrir le premier club de wheelers anisoméliques ! edit : j'adhèrerai à ton club, bien sûr. Regarde mon avatar, moi c'est ma jambe droite qui est trop courte. Je suis obligé d'adopter une position bizarre pour filer droit 😅1 point
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Menfin, @Roofus , sur quelle planète as-tu séjourné depuis 1 an ?, Apprends donc qu'avec la v11 on est grave dans la merde avec nos gros roulements qui n'aime pas l'humidité. Comme d'hab c'est très aléatoire ( pour frimer on peut dire "comportement stochastique" ), c'est la vie, quand on aime on doit accepter quelques contrariétés... (certaines ont des migraines...etc.).1 point
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Hello, c'est tout à fait anormal. Les dermabrasions consécutifs à des gadins sont un classique des urgences, et leurs nettoyage en profondeur est une évidence tant c'est vecteur d'infection. Encore une fois bon rétablissement. Olivier1 point
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Je dois avouer ne pas respecter absolument tous les feux (parfois c'est dûr) donc je ne suis pas parfaitement exemplaire. Mais je mets un point d'honneur à toujours sourire et à inviter gentiment les piétons à passer devant moi (et je fais pareil à vélo). Plus il y aura de gens sympa, mieux les EDPM seront acceptés. Donc 100% d'accord @Frifrilaw7 ; ce n'est pas en allant à toute blinde et en hurlant pour faire peur aux piétions qu'on va y arriver. Et combien de sourires faudra-t-il pour racheter la conduite de l'autre taré ?1 point
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Chacun fait ce qu'il veut mais à mon avis il faut éviter de visionner ce genre de truc car c'est un encouragement inflationniste pour les aficionados des statistiques youtubesques.1 point
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Qui voudrait sponsoriser ce type de comportement? bah redbull 🙃 C'est pas nouveau les alleycat sauf qu’habituellement c'est en fixie et ils roulent pas beaucoup moins vite , la première fois que j'ai découvert ça pour te dire c’était il y a +-20 ans dans un magazine bmx import, ça se trouve c'est encore plus vieux les premières édit: d’après wiki: The first race to be called an 'alley cat' was held in Toronto on 30 October 19891 point
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Tu crois que la connerie est réservée aux USA ? On a les mêmes en France, t'inquiète!!!1 point
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Justement, je n'ait aucun comptes sur les réseaux terroristes /pédophiles/autres/....., heu, sociaux, je ne suis pas contaminé, Je parle pour moi, sinon oui tu à raison, je m'en rend compte en observant/écoutant mon entourage ou d'inconnus Edit: En plus d'un micro, pourquoi ne pas installer une caméra, il y aurait sans doute des choses à voir et à diffuser sur les réseaux1 point
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Personnellement, en trott', j'opte pour une conduite ultra-défensive ; je me méfie des camions et des bus comme de la peste. A moins d'être sûr d'avoir été vu et d'être sur une piste cyclable, je décélère s'il le faut afin de ne pas rouler côte à côte avec eux. Et le piège de l'espace suffisant quand un tournant sur la droite se profile est connu, donc je ne dépasse pas. Lorsqu'on est usager faible, respecter le code de la route tant qu'on peut est insuffisant : il faut aussi, hélas, anticiper les imbécilités probables.1 point
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Tout à fait, mais c’est difficile parce qu’une entrée de parking de résidence suffit, du coup c’est presque constamment qu’un voiture peut venir te faucher par le côté. J’ai glissé par dessus le capot d’une voiture comme ça (pas trop de mal) Autre occasion; Le conducteur de voiture qui est sorti pour engueuler ma femme parce qu’il a faillit rentrer dedans alors qu’elle était sur sa piste et que c’est lui qui n’a pas regardé, il est reparti seulement parce qu’il a vu que j’étais là. Pour le coup de ton bus c’est exacerbant le nombre de conducteurs qui ne respectent juste rien... Il n’y a pas un feux rouge ou il n’y ai encore 2-3 voitures qui passent, suivi d’un flux continu de vélos. Les joggers adorent les pistes cyclables.. comme ça ils peuvent faire joujou au circuit sportif, même s’ils ont dix mètres de largeur de trottoir pour eux. Je les abhorre. Ah et les cycles / trott qui doublent a l’instant où l’on croise quelqu’un d’en face, « si dieu le veut » pour ta gueule.. Paris m’enfonce dans la misanthropie.1 point
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Il y a les chinois qui ont 1 semaine de congés par an, 45h de travail hebdomadaire pour 150€ mensuel qui n'ont donc pas le temps ni les moyens de faire les wheelers et plus loin il y a les français à 35h, 5 semaines de congés + ponts et jours fériés et revendiquant des valorisations de salaire etc.... Nous avons le temps de faire les wheelers, de critiquer la société, le pouvoir d'achat, aller dans les ronds-points, et ne voyons pas les avantages de prise en charge du RSA, aides en tout genres, aide au logement, chômage, crédit d'impôts, etc....1 point
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Comme toujours, cela dépend toujours de la relation avec son vendeur... J'ai toujours acheté toutes mes roues en shop parce que par principe, le gars paye ses charges, son emplacement commercial etc... et que je préfère donner de l'argent à un gars LOCAL qui je sais va me faire un excellent service qu'à un chinois que je ne connais ni d'ève ni d'adam, et qui peut disparaître du jour au lendemain (ou te dire d'aller te faire fouttre aussi, et vas y pour leur faire un procès) Après, quelque part on paye toujours un service... Maintenant vu le comportement d'inmotion france, urban360 avec leur garantie de 2000km illégale, ou y'a peu l'expérience pénible de discussion que j'ai eu avec KS High'tems, je commence tout doucement à réfléchir. Je me suis fait aussi la réflexion il y a peu que des coupures comme certaines marques ont sont inadmissibles au vu du prix qu'on paye... ce ne sont pas des jouets mais bien des véhicules, il est extraordinaire qu'on n'aie pas un système de sécurité de redondance, que des roues soient encore non waterproof... En fait j'ai l'impression d'être un pigeon et parfois qu'on est des bétas-testeurs, et je déteste cela...1 point
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Pour essayer de vous réconcilier un peu, les marchés (EU, US ou ailleurs) sont toujours réglementés, ne serait-ce que pour limiter les abus de position dominante. Un marché totalement libre mènerait Inévitablement à une concurrence faussée. Après, chaque région réglemente différemment. Concernant l'UE et la France, l’article L 442-5 du Code de commerce dispose : « Est puni d’une amende de 15 000 euros le fait par toute personne d’imposer, directement ou indirectement, un caractère minimal au prix de revente d’un produit ou d’un bien, au prix d’une prestation de service ou à une marge commerciale ». La légalité des pratiques citées est douteuse et si elles perdurent, c'est sans doute parce que les revendeurs y trouvent aussi leur compte, dans l'affaire. Ceci dit, il n'y a pas que pour les roues que les rapports de force l'emportent sur la légalité. Je fais aussi de la photo et les pratiques des constructeurs empêchent les vendeurs à distance de pratiquer des prix aussi bas que ce qu'on peut trouver en magasin "physique". Ces pratiques anti concurrentielles permettent à de plus petits opérateurs de vivre, empêchant du coup une trop grande concentration autour d'une poignée d'acteurs qui autrement s'entendraient sans doute sur des prix encore plus hauts. Finalement, limiter la concurrence permet dans bien des cas de la faire vivre, en réalité. Un pur marché n'est effectivement qu'une abstraction commode pour les idéologues.1 point
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Bonjour, J'ai quand même un petit doute sur le côté "écolo" de la roue/trotinette : c'est quand même 10-15kg de batteries pour une durée de vie de 10.000km... Envoyé de mon LG-H870 en utilisant Tapatalk1 point