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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 07/18/21 dans toutes les zones

  1. Je lis tes aventures et progressions depuis le début ! On a dû commencer à peu près en même temps, avec le mauvais temps, la pluie et le vent pour un débutant c'est vite handicapant... J'ai essayé de tout bien faire pendant quelques séances : faire des cercles, des départs trottinettes, tous les trucs des vidéos... J'ai trouvé plus fun de me jeter d'un poteau à un autre et essayer de rouler. J'ai eu beaucoup de mal à faire comprendre à mon cerveau que sans vitesse, on s'arrête... Il m'a fallu 1 semaine à raison d'1 à 2 fois par jour avec des séances de 30min à 1h pour faire 10 mètres avec la roue qui tremblait énormément ! J'étais tellement fier, je suis rentré et j'ai dit à ma femme que ça y est, j'y étais arrivé. Elle est donc venue me voir m'entraîner et elle a voulu essayer de me filmer au ralenti pour jouer avec son nouveau téléphone... Elle m'a dit " je peux pas te filmer au ralenti, tu roules pas assez vite, on dirait que tu fais du sur place" mdr !!! Après 2 semaines d'apprentissage, je me suis dit qu'il était temps de me lancer. Je vais au travail en trottinette depuis 2 ans et j'ai que 4,5 kms à faire...Et là, surprise !!! La route c'est pas comme une grande place bien lisse Au bout de quelques jours de trajets chaotiques A/R pour le taff, grosse douleur au genou, j'ai dû arrêter pendant 10 jours... Maintenant, je prends ma roue tous les jours, ça va mieux en mieux et j'ai délaissé ma trott' Je suis à 300 kms et je n'ai pas encore eu de tilt back, je descends et monte que des minis trottoirs sinon je porte ma roue. Je suis du genre doucement mais sûrement... Ça fait 1 semaine que j'essaie de rouler en marche arrière et bien ça donne rien mdr Ce matin, ma femme m'a lancé un défi (jusque là, je n'ai fait que des trajets A/R pour le taff avec des minis détours) elle a pris les transports et moi la roue, je suis parti du 15ème jusqu'à Chatelet. A l'aller, j'étais tel un aventurier sur 7kms, ça c'est hyper bien passé et j'ai surkiffé. Je commence donc à regarder pour une deuxième roue vu que ça deviendra mon unique moyen de transport. Voilà où j'en suis!
    4 points
  2. Salut, moi c'est Téo, 38 ans. Il y a 2 mois, je descendais Porte de Versailles en trottinette, en m'arrêtant au feu, un gars se faufile devant moi et fait des 8 le temps que le feu passe au vert. Je me suis dit ce gars est trop fort, je veux faire pareil ! Après quelques jours de lecture de ce forum, je me décide pour une V5F. Je m'étais dit que c'était pas la peine de trop investir, je venais d'acquérir une Dualtron Eagle pro... Surprise, ma femme m'offre une V8 ! Après un apprentissage fastidieux, aujourd'hui je fête mes 300 premiers kms et j'envisage de revendre ma trott' pour une deuxième roue mdr ! Maintenant, je parcours le forum pour trouver ma 2ème roue...
    3 points
  3. Oui @Islandprawn les noctua sont moins puissant mais ils sont plus silencieux que l origine et même sur la MSP j avait remplacé le ventilateur d origine par un noctua et aucun problème et plus de bruit la classe je suis super satisfait de mes modifications les noctua font un super boulot c est du bon matos
    3 points
  4. De plus en plus sympathique le monde de la roue , trois petits rayons de soleil
    3 points
  5. 2 points
  6. Je n'ai pas put résister.. bien que j'ai du respect pour cette profession ! 😂😂
    2 points
  7. Bon ami Wheeler petite balade de 42 km total aller et retour et la EX-N c est bien comporté comme dabe et la prochaine virée sera arrivée au mont saint Michel pour une bonne bière bien fraîche
    2 points
  8. Comme quoi montrer l'exemple est parfois compliqué , de mon côté la seule fois ou j'ai faillis avoir une collision sévère avec un véhicule ce fût justement une voiture de Police Municipale me coupant la route de gauche sur leur file à droite sur la piste cyclable J'ai juste eu le temps de tourner avec eux frôlant sur plusieurs mètres la portière du véhicule ,avant qu'ils ne s'arrêtent et se rendent comptent ( 4 dans la voiture de police ) qu'un O.R.N.I essayait de les éviter Au départ de mauvaise foi ( les interpelant ) ils finissent à demi- mots par avouer qu'ils ne m'avaient pas vu J'ai quand même joué la carte de l'humour en stipulant que la prochaine fois j'appellerais la police Plus de peur que de mal
    2 points
  9. Ils sont en partance pour verbaliser ceux qui montent à deux sur une trottinette
    2 points
  10. Je ne sais pas dans quelle rubrique mettre ça, alors ..... ! Co-trottinetteage 😂 https://www.msn.com/fr-fr/auto/actualite/les-deux-policiers-marseillais-dont-tout-le-monde-se-moque/ar-AAMhpfp?ocid=uxbndlbing
    2 points
  11. ...niveau "qualité d'assemblage" et résistance aux chocs (testé by myself ) l’excellente Ninebot Z10 est au sommet, certes complexe à démonter mais à noter tout de même l'absence totale de vis à bois dans l'assemblage 😉
    2 points
  12. Hello @Frifrilaw7 Avec du recule quand tu regardes le prix d'une wheel ,voir même des EDPM en général il semblerait que ce marché ,de niche au départ attise depuis quelques années avec l'engouement massif pour ces produits, de plus en plus de guerres internes Il y à pas mal d'argent à se faire et chacun veut sa part du gâteau au Pays du soleil Levant Après de là à savoir ce se passe réellement au sein même de ces entreprises ayant une politique de communication interne et commercial souvent opaque , c'est compliqué ! Ce qui est sur comme souvent et comme en EU, se ne sont pas toujours les meilleurs qui restent ,et rares sont les plus petites marques ,PME -PMI pouvant lutter face à des géants en place depuis des années ayant très souvent une trésorerie forte et un concept marketing "bien ou mieux huilé" Voici un article de Mobilityurban qui résume dans les grandes lignes ce qui se passe entre (Gotway- Begode) et Leaperkim ) https://www.mobilityurban.fr/blog/monoroue-electrique/gotway-vs-leaperkim-la-guerre-est-declaree.html
    2 points
  13. Il y a les chinois qui ont 1 semaine de congés par an, 45h de travail hebdomadaire pour 150€ mensuel qui n'ont donc pas le temps ni les moyens de faire les wheelers et plus loin il y a les français à 35h, 5 semaines de congés + ponts et jours fériés et revendiquant des valorisations de salaire etc.... Nous avons le temps de faire les wheelers, de critiquer la société, le pouvoir d'achat, aller dans les ronds-points, et ne voyons pas les avantages de prise en charge du RSA, aides en tout genres, aide au logement, chômage, crédit d'impôts, etc....
    2 points
  14. Bonjour, Certes, le titre est un peu grandiloquent, mais malheureusement juste ... Tout avait commencé en 2016 avec un petit reportage TV sur les nouvelles mobilités ; J'avais flashé sur l'impression de glisse que semblaient donner les roues. J'aimais le ski, mais c'est maxi 2 semaines / an , et compliqué . Alors en dépit de mon age avancé 👨‍🦳 ( déjà + de 55 ans à l'époque , et pas du tout doué pour le roller ) je me suis lancé avec une Ninebot . Et pour faire bonne mesure, j'ai aussi pris un "bi-roue" Ninebot mini-pro Dès cette étape, l'importance des forums a été primordiale ; je crois que je n'aurai jamais fait le pas sans les conseils et les expériences partagées ici . Alors l'apprentissage du Biroue = 10mn, mais le rayon d'action est limité . Cependant, c'est très sympa pour faire qq courses en ville en mode décontracté . trop drôle de rouler derrière un piéton à sa vitesse sans qu'il se doute de rien , puis de le dépasser tranquillement avec un petit salut à la clef ... Par contre l'apprentissage de la monoroue = plusieurs mois , mais avec des progrès constants ( importance des nuits : le corps apprends, le jour, arrive à sa limite puis "digère" tout ça la nuit, et le lendemain, ça va mieux : la limite est repoussée) Petit à petit j'ai été plus à l'aise, l'étape importante a été quand j'ai pu penser à mon trajet et au paysage , et non plus à mes pieds et à mon équilibre . Et enfin elle est arrivée, la sensation grisante de glisser dans le silence, comme si on chevauchait l'éther, tel Hermès et ses sandales ailées . Pour les balades, la Ninebot était devenue un peu courte, d'où passage à la Tesla, Plus de vitesse, plus d'allonge, plus de plaisir ... Plein de beaux souvenirs de randos "Esprit roue" ( salut à vous tous qui vous reconnaitrez ) , de petites routes tranquilles en montagne ou de coulées vertes ; et aussi le Louvre, les Champs, la Concorde: le jour de "Paris sans voiture" ... j'avais encore plein de projets et puis mon dos en a décidé autrement. Soucis de colonne vertébrale, grosse opération, grosse convalescence, et dorénavant la roue n'est plus du tout conseillée. Surtout à cause des risques de chutes qui ne sont pas si fréquentes, mais il est des choses avec lesquelles il faut mieux ne pas plaisanter. La page se referme donc pour moi. Peut être je me reconvertirai dans le VAE, mais ce n'est pas pareil . Alors profitez bien des beaux jours qui arrivent pour surfer sur le vent . Amicalement Jean111
    1 point
  15. (si se sont les bonnes vis ) il y à une raison au fait que cela ne veuille pas se visser donne-nous quelques explications complémentaires , elles accrochent pas le pas de vis , il est foiré , comme le dit @misc il y à peut être obstruction de la tige de maintient , mais si c'est le cas tu devrais au moins pouvoir visser d'un côté ? Après si le pas de vis est légèrement foiré aux entrées , donne un petit coup de taraudage au même diamètre sans percer juste le tourne à gauche (photo 2), avec un chouille de W40 c'est rapide et tu devrais alors ne plus avoir de soucis pour tes fixations
    1 point
  16. Ça craint un peut oui, après vu les forces l’axe ne va pas se barer juste comme ça non plus. C’est pas une situation à pérenniser en tout cas. Si tu n’arrive pas à visser (faire accrocher le pas de vis?) je ne vois qu’une explication: que l’axe ne soit pas suffisamment entré. Utilise un tourne vis ou une baguette en bois (traiteur asiatique?) et frappe avec un marteau. Ça ne peut pas aller trop loin que prévu; le côté droit l’en empêche. Si ça bloque trop tôt ca peut être l’alignement; pense à appuyer sur la pédale pour compresser le ressort..
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  17. super intéréssant, vraiment, j'ai TOUT lu, tout dévoré plutôt, surtout le passage où la carte mère cherche à compenser le défaut issu d'un mauvais filetage, car dans le fond la roue marche. je fais de la marche avant et arrière, mais oui en délération un broutage / tremblement plutôt violent., oui ces postes, merci, sont extrêmements intéréssant, se pose pour moi le problème. Je suis en vacances à partir de demain, et je n'ai plus de route 😞 Quand à faire ses réparations, même si je suis déjà vraiment content d'avoir des pistes, vraiment intéréssante, c déjà des pistes, après pour réparer.. ce sera certainement une autre histore, mais sans piste intéréssante cela aurait encore été beaucoup plus long. Je crains la suite, maintenant, je devais de toutes les façons, changer le pneu, changer le trolley, recoller un cache pour les prises d'alimentation. Après je ne l'ai jamais démonté, et je faisais une joie de pouvoir rider librement pendant mes vacances, si j'arrive à la réparer avant leur fin, ce sera déjà pas mal, en tout cas, merci beaucoup pour ces posts, que je n'aurais pas trouvé sans votre aide.
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  18. Mêmes symptômes ne signifie par forcément les mêmes causes mais tu devrais peut-être lire toi aussi ce topic : Okazou...
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  19. Haa.. Je comprends mieux maintenant tu avais tout prévu l'assistance et tout et tout.. et en plus ta moitié il n'y'a pas mieux pour être chouchouté 😁 après 53% de batterie sur 100% restant et sur une étape de 74km c'est bon ça ! 🙄 Et pour les noctua d'après toi il sont moins puissant que le ventilo d'origine !? Ou pas.. Car je pensais moi aussi les installer et viré l'autre..
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  20. Salut @Islandprawn mais non je suis avec ma moitié elle a un vélo à assistance électrique et le ravitaillement est sur le porte bagage c est pour sa ma moyenne de 20 km/h raisonnable non prochaine sortie le mont saint Michel et ma modification à l air de faire son boulot et je vient de démonter ma roue et pas un grain de poussière donc là @Canaille est satisfait c est le principal et total depuis 100% 74 km et il me reste 53% pas mal bon ride l ami
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  21. Bienvenue dans le monde magique de la gyroroue 😉
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  22. Bienvenue sur le forum 😉
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  23. A mes heures perdue je suis aussi guitariste je répète mes gammes jusqu' a ce que le mouvement deviennent naturel et rapide (le cerveaux serait incapable d envoyer toutes ces informations en temps réel pour recréer tout ces mouvements ) ainsi j ai fait le rapprochement avec l apprentissage de la roue et oui il faut faire des gammes pour mieux apprendre La mémoire musculaire commence lorsque l’on entraîne son corps régulièrement, il peut s’agir d’apprendre à faire du vélo, du surf, de la course sur une longue distance ou encore à soulever des charges lourdes. Dans chaque situation, le corps crée une empreinte physiologique, une sorte de souvenir qui est mémorisée dans le cerveau. Après un arrêt de l’activité physique, elle permet de revenir très rapidement et plus facilement à son niveau initial. une fois chaque exercice bien exécuté il faudra essayer de les enchainer mais pas avant exercice no1 equilibre : monter a l arrêt et tenir le plus longtemps en équilibre faire une dizaines d essais et 2 minute de repos voir plus car c est du cardio!!!! exercice no2 la pendule avec un appui : en faire 1mn puis 1MN de repos exercice no3 la trotinette 3 a 4 pas en essayant de trouver le bon point d équilibre et en mettant bien sont poids sur la roue et en fin exercice no4 départ arrêté :soit entre deux chaises ou des tréteaux tu te lances sur 2metre puis 3 ETC..... faire de sessions entre 20mn et 1H tous les jours( voir 2fois par jour) Bonne glisse🤙 Du cerveau au muscle, comment cela fonctionne ? Quand le corps est en mouvement, il active des capteurs (appelés propriocepteurs) présents dans les muscles, les tendons et les articulations, qui indiquent constamment au système nerveux central où se trouve le corps dans l'espace, afin qu’il sache quel muscle solliciter. Cette manifestation est une boucle de rétroaction continue entre le cerveau et les muscles. Avec le temps, le cerveau crée des voies à travers le système nerveux central, et les mouvements deviennent automatiques. Ce sont ces voies qui deviennent essentiellement la mémoire musculaire. source:https://www.eovi-mcd.fr/eovi-mcd-mag/mieux-bouger/du-cerveau-au-muscle-tout-sur-la-memoire-musculaire
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  24. Bonjour Lekeiser Perso je suis débutant et je continue d apprendre Franchement j ai crue que c étais impossible de chez impossible a dompter ce genre d animale😡 mais vraiment !!!! et mon fils encore pire Ce qui m a le plus aidé et ce qui en ressort ;c est qu il faut faire que des exercices distinctif pour mieux apprendre et assimiler On oublie de parler de la mémoire musculaire et oui nos muscles ont une mémoire !!! une fois chaque exercice bien exécuté il faudra essayer de les enchainer mais donne toi au moin 5JOURS et ne pas griller les étapes, exercice no1 equilibre : monter a l arrêt et tenir le plus longtemps en équilibre faut faire une dizaines d éssais et 2 minute de repos voir plus car c est du cardio!!!! exercice no2 la pendule : en faire 1mn puis 1MN de repos exercice no3 la trotinette 3 a 4 pas en essayant de trouver le bon point d équilibre et en mettant bien sont poids sur la roue et en fin exercice no4 départ arrêté :soit entre deux chaises ou des tréteaux tu te lances sur 2metre puis 3 ETC..... répéter ces exercices en boucle avec des sessions de 20 a 1H chaque jour Voila c est mon avis il faut faire des exercices et se forcer a les faire a la manière d un musicien qui répète ses gammes et surtout ne pas se lancer toute suite dans la jingle urbaine !!!!de plus ces exercices demande très peu de place dans une semaine c est plié tu iras a la scène musicale sur ta roue 🤙
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  25. Pour les "Jeun's" ; ils attendent peut-être qu'il n'y ait plus de roue. Un engin juste en lévitation au dessus du sol (va falloir attendre😏🕸). Là, les ventes vont s'envoler et peut-être aussi les prix..
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  26. Pour un gamin de 35 à 50 kg? N'importe quelle roue a assez de w.h... Crois-en mes 110 kg! Le problème semble double : - Est-ce une priorité pour eux? Il y a tant de choses nettement plus urgentes à s'acheter... comme l'i-Fon, Nique et autres Consverse (j'ai masqué les marques pour ne pas avoir d'ennuis! )... - Qu'en faire une fois arrivé dans ce lieu de haute pédagogie? Si j'en crois ma mémoire à (très) long terme je ne pense pas qu'en France le d'jeuns dispose d'un casier à son nom comme aux States ou au Japon, et le trimballer dans la ou les classes... Déjà que le Prof (ou Maître des Écoles) fait un "nervous break-down" devant un simple joint. Bref! La roue c'est seulement pour qui qu'en a envie et personne d'autre! ...NA!!! Edit : Je rappelle à titre de hors sujet tout à fait anecdotique qu'un casier peut être ventilé et même...chauffé? Sa ventilation peut être naturelle par grille en façade ou forcée par raccordement de chaque casier sur un réseau d'extraction ou de soufflage indépendant. Voici par exemple une image de casiers de lycée dans un pays non précisé (mais à forte consonance yankee) : Bien entendu cela s'entend ailleurs qu'en France où l'on se contente de ventiler à 15 m3/h par casier le local où ils sont stockés, sachant qu'il est naturel dans ce pays d'y entreposer un vêtement de pluie trempé le matin et de le porter sentant le moisi le soir même. J'admets que dans ce cas (d'école!) s'en servir pour stocker une roue à batteries au lithium serait suicidaire... Heureusement qu'il n'y a pas de casier dans nos écoles, collèges, lycées et universités. OUF!!!
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  27. Bah plutôt moins qu'avec un grand gabarit de 95kg.
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  28. Les enfants apprenne bien plus vite que leurs parents... J'ai une Fastwheel Eva, une 12" donc plus gros, dans un parc j'ai mis une gamine fascinée -dont les jambes était à peine assez longue pour touchez les pédales- dessus, et en même pas 30 mn elle savait avancer, tourner, et galérer pour descendre! Le plus dur à était de convaincre la mère que le meilleur endroit pour commencer était bien la trèeeees légère pente...
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  29. Tu crois pas que si c'étais un zéro moins cher on verrait plus de jeunes avec? Parce que moi, quand j'accompagne ma fille au lycée, ils veulent tous essayés! (J'arrive plus à partir et je me met en retard Mais ça me fait mal de leurs dire le prix...
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  30. Et le pire, c'est que tous ceux qui ont répondu avant toi l'ont fait il y a plus d'un an... Ça n'a pas dû s'arranger depuis! Et pour moi c'est juste un problème de revenants... 👻
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  31. Et bien sûr, je tombe sur cette vidéo maintenant... @King Size il dit exactement ce que tu me disais hier
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  32. Article lu sur drole2roue: Est-ce que la trottinette (ou la gyroroue) est vraiment un moyen de déplacement propre ? OUI ! Mille fois OUI ! Et on vous explique pourquoi ! Nous voyons cette question posée de plus en plus souvent, notamment à cause de plusieurs articles qui ressortent régulièrement le sujet de l'impact écologique désastreux du free floating (les trottinettes en location) Exemple : https://youmatter.world/fr/trottinettes-electriques-ecologiques-impact-environnement/ Etude originale (en anglais) : https://iopscience.iop.org/article/10.1088/1748-9326/ab2da8 Sauf qu'en lisant ces articles, on voit bien que cela concerne uniquement les trottinettes électriques en libre service ! Les journalistes font souvent un raccourci en mettant tout le monde dans le même panier avec des titres non objectifs du style " Le catastrophique bilan environnemental des trottinettes électriques" ... Or c'est vrai uniquement pour les trottinettes en free floating ... Ces dernières ont effectivement une espérance de vie d'à peine quelques mois car elles subissent des mauvais traitements volontaires, des vols, quand elles ne finissent pas dans l'eau... Dans le cas d'une acquisition, le propriétaire prend soin de sa machine, et la durée de vie est alors bien plus longue, de plusieurs années minimum, faisant exploser les bienfaits de ces engins, comme l'attestent plusieurs études récentes comme celle-ci : https://ecohungry.com/energy-efficiency-in-transportation/ La trottinette est le 3ème moyen de déplacement le plus propre derrière la marche et le vélo, et le plus propre des motorisés. D'un point de vue purement technique, il est évident qu'un engin de quelques dizaines de kilos consomme infiniment moins d'énergie qu'une voiture de 2 tonnes. Comme il est évident que l'énergie grise nécessaire à sa fabrication puis à sa déconstruction est infiniment plus faible que pour une voiture de 2 tonnes. Oui, la fabrication de la batterie consomme des ressources naturelles, comme n'importe quel autre produit manufacturé. Mais son impact est à peu près identique à celle de la batterie de démarrage d'une voiture. Sauf que la voiture a en plus 2 tonnes de matériaux autour de sa batterie. On est tous d'accord, les déplacements les plus propres se font à pied ou en vélo. Mais ceux qui se lancent dans la mobilité électrique le font justement parce que la marche et le vélo ne leur correspondent pas pour diverses raisons (distance, inadaptation physique, manque de praticité, ...). Donc stop aux fausses idées, oui la petite mobilité électrique est propre, et oui soyez fier de laisser votre voiture au garage au profit de votre trott ou de votre roue ! Et celui qui vous dit le contraire, envoyez lui cet article ! Soyez fier de rouler électrique ! https://drole2roue.com
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  33. Salut @LeKeiser et désolé pour cette séance si décevante. Nuit d'insomnie plus douleurs musculaires : Tu en demandes peut-être trop à ton corps en ce moment. Il vaut mieux que tu te reposes correctement demain. Tu m'as bien dit que jeudi prochain tu serais à nouveau plus dispo pour la wheel? Je te propose de te rejoindre sur ton bord de Seine. Je dois terminer de bonne heure ce jeudi aussi ton heure sera la mienne au cours de l'après-midi ou en début de soirée. Je suis vraiment nul pour apprendre aux autres mais très fort pour détourner leur attention... Et pour les bâtons... Ta technique de départ depuis un point fixe est déjà très au point! Edit : ..."pour détourner la tension" aurait été plus rigolo.
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  34. Bonjour j ai 52 ans et j ai chopé le virus d la gyroroue je viens juste de finir mon apprentissage sur une ninebote one s2 .(5 jours a raison de 40mn par jours) j ai crue que je n y arriverait jamais 🥵Bon le style n est pas encore fluide mais j y travaille 🙂 Je suis tombé sur votre forum en cherchant ma future roue par ce que la ninebote a plus l air d un jouet pour ado. non sérieux a 25kmh elle se cabre et faut dire qu avec mes 95KG je suis très limité 😁 Elle n est pas perdue je vais la laisser a mon fiston de 9ans qui a appris avec moi ils arrive a tenir une centaines de mètre avec le départ trottinette C est sympa d apprendre a deux ,sur tout les exercices physique niveau cardio,comme la trottinette et l exercices de monter et de tenir en équilibre a l arrêt ,ont se repose a tour de rôle C est avant tout un loisir pour moi ,quoi de mieux pour visiter de nouveaux lieu d une manière ludique Voila je crois que j ai fait le tour Merci pour votre accueil au plaisir de vous lire
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  35. Pour le test sur sol plat avec terrain instable ou dérapant, c'est fait (voir plus haut). Pour le reste, la première difficulté que je rencontre avec le C-186 concerne son diamètre de 20 pouces et le centre de gravité plus élevé (moins de stabilité ressentie) à laquelle il faut s'habituer. Ce n'est pas insurmontable, je me sens déjà beaucoup plus à l'aise après 72 km, d'ailleurs la hauteur réglable des pédales de la S18 permettra de compenser cette surélévation si besoin. La deuxième difficulté : la prise de virage serrés avec un pneu «plongeant». je n'ose pas encore faire de virages marqués, mais je sens que c'est surtout une question d'habitude et de confiance. Quand je m'entraîne à faible vitesse, les virages serrés et les demi-tours quasi sur-place ne posent pas plus de problème au C-186 qu'à mes autres pneus. Il est donc plus sensible et impressionnant, mais aussi bon que les autres. En tout cas, la S18 est toujours aussi impeccablement légère et agile et me permet toujours de virevolter avec une facilité digne d'une 16 pouces. J'ajouterai éventuellement ici un dernier retour d'expérience sur le C-186 après avoir roulé à travers champs et sentiers de campagne. Mais ce sera le dernier retour pour le C-186. Faut pas pousser, non plus ! Puisqu'on vous dit qu'il est bon partout et n'a pour ainsi dire pas de contre-indication ! Allez @Scoulp @Thy-B expliquez-leur 😉
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  36. Un grand BONJOUR ! à toute l'équipe ceux qui font "particulièrement" vivre le forum espritroue de par leur présence constante ! Je cite king-size, le dérangeant,Canaille touthmosis, Exo, Christian-91, Sbouju, Techos78,Matou77 Marco73,minch,Frifrilaw7, wheel Smith, Tank, Hansolo, Falk34, OliG, tokumeino, Bris94, Erwanrcx ect.. Désolé pour ceux que j'oublie mais vous êtes tous dans mon cœur ! Sans oublié les "petits nouveaux" qui je suis sûr sont super sympa ! Je n'allais pas vous quitter sans vous laisser "une trace" 🤣🤣 À bientôt ! signé Islandprawn alias le deconneur ! 😲😁
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  37. Belle "imprimante" ( machine CNC ) et pourtant déjà ancienne 2018
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  38. Bienvenue La roue que du bonheur !!!
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  39. ont nous rabâche a coup de pubs bien ciblés que l'électrique est propre mais comme la bien précisé MISC! l la majorité des impacts environnementaux d'un véhicule électrique interviennent lors de la phase de fabrication! la fabrication de la batterie contient aussi des matériaux rares tel le cobalt, graphite et lithium provenant du congo en afrique et de la mainmise de la chine sur la production mondiale! ces matériaux consomment beaucoup d'eaux et de produits chimique je vous dis pas les conséquences sur la nature! le paradoxe est saisissant entre ces véhicules dits propres et la fabrication des batteries il faut beaucoup de sale pour faire du propre! une équation a la Shadocks🤪
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  40. Alors non, sans vouloir être désagréable. Je ne t'ai pas répondu parce que j'ai vu où tu essayais d'emmener la discussion et que je trouve ça profondément ininteressant. Certaines roues ont plus de problèmes que d'autres, parfois même au sein de la même marque, c'est un fait. Parce que ce sont des machines différentes conçues différemment. Certaines ont plus ou moins de soucis de matériaux, de fragilité, d'étancheité, d'axe, de coques de mauvaise qualité, de risque d'incendies, de fusibles sous dimensionnés. Ce n'est pas pour rien que sur un même modèle les contructeurs itèrent plusieurs fois. Pourquoi ? Pour justement corriger les loupés et améliorer la fiabilité. Alors oui on peut appeler ça comme on veut et dire "imperfection" pour ne pas "contrarier" les possesseurs de roue. Mais on peut aussi grandir et ne pas avoir la sensibilité émotionnelle d'un enfant de 7ans et donc comprendre que ce n'est pas parce que la roue qu'on a choisie avec tout notre coeur a quelques soucis (plus ou moins impactants selon le souci et l'usage) que c'est une insulte personnelle ou que même ça voudrait dire que c'est une mauvaise roue. On n'est pas des mômes. J'aurai très bien pu acheter la Ninebot Z10 par exemple tout en sachant que c'était une roue avec pas mal de retours et de soucis. Pourquoi ? Parce qu'elle était belle, tentante avec son immense pneu, stable et qu'en seconde roue c'est un choix tout à fait interessant et défendable. Voilà, je ne voulais vraiment pas partir sur ce terrain que je trouve symptomatique de notre communauté. C'est naze et c'est pénible. Une simple question sur "hé les amis, vous avez des soucis de fiabilité avec votre V11 ou pas ? Elle me tente mais je compte en faire un usage principal" et ça part en débat sur "est ce que toutes les roues se valent ou pas" ? Ou si : "elle sont toutes parfaites et que c'est toujours de la faute du pilote..." Donc, pour situer le choses. Je suis pilote de roue depuis bien longtemps. Quand Solowheel France c'était encore l'appart de Vincent, que les autres modèles n'existaient pas et qu'on roulait à 12km/h dessus. Et je n'ai jamais arrété d'en faire. Donc merci de t'en soucier mais je m'y connais. J'ai juste arrété de suivre l'actu quelques mois, récemment revendu ma KS18XL pour garder momentanément ma petite Inmotion 10F. Donc j'ai continué à suivre la scène, et encore une fois non : les soucis de fiabilité ne sont pas d'une autre époque. Rien que récemment une marque encore était dans la tourmente à cause d'une QA insuffisante sur ses batteries et un pourcentage élevé d'accidents. Encore aujourd'hui certains modèles ont plus ou moins de soucis que d'autres. Mais je ne rentrerai pas dans les détails vu que ça peut blesser les "egos" apparemment... Après avoir cessé de suivre quelques mois, je demandais juste des avis sur la V11. Mais même ça apparemment c'est sujet à débat. Je demanderai au Anglophones, en général ils sont pas mal sur l'échange. Ceci étant dit, c'était mon dernier post sur ce pseudo débat sans intérêt. Je te laisse le dernier mot, je ne reviendrai pas dessus. Merci aux autres pour les retours c'était instructif. Je pense partir sur la V11 quand même du coup, j'ai cru donc comprendre qu'elle est fiable et que certains retours mineurs sont peu graves. Je garderai ma petite V10F au cas où (je pense à la galère du changement de pneu).
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  41. Il y aurait sans doute une autre solution, qui consiste à désosser la batterie, pour la rendre modulaire, en 7 modules de 12 v, qui sont en série pour produire les 84V nécessaire au moteur en utilisation normale, et en // pour une charge sous 12 V. Évidemment, il faut un bms 12V, en plus de celui de la roue, et être prêt à rajouter filasse et jeu d'interrupteurs à sa batterie. Et à prendre des risques, car la proba de court circuit devient très élevée si le système d'interrupteurs n'est pas parfaitement conçu. Idée à 2 centimes. Bien sur, les unité de batterie variant de 3.7 à 4.2 V c'est l'assemblage en série de 3 qui donne les 12V ( de 11.1 V à 12,6 V) ,
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  42. Le côté frustrant des alertes Gotway c'est qu'on ne peut pas les redéfinir soi-même. Par exemple sur une 84v la 1ere alarme est à 30km/h et la seconde à 36km/h. Ce qui peut paraître bcp, ou pas... Donc soit on roule en France, donc pas de pb puisqu'on roule à 25km/h [emoji12], soit on les garde actives et ça risque de biper en permanence, soit on les désactive et là c'est risqué... Pour ceux dont la roue est équipée d'un haut parleur bluetooth, là il est possible de paramétrer des alarmes dans l'appli Euc World par exemple et donc de définir des alarmes en fonction de vos besoins... Quant au tilt back, qui peut aussi être désactivé chez Gotway, ça peut aussi être dangereux si on ne s'y attend pas ou s'il est trop violent... La solution est de bien connaître son niveau et surtout les possibilités de sa roue... Il est clair qu'après 2h de rando, même a 20km/h de moyenne, soit environ 40kms de parcourus, la batterie devait déjà être bien déchargée, d'où son cut out quand elle a été sollicitée trop fort pour dépasser les 40km/h... En bref soyons conscients des capacités de nos roues et de nos compétences et réservons les pointes de vitesses aux débuts de rando et/ou quand les batteries sont chargées à fond [emoji6] Envoyé de mon ONEPLUS A6000 en utilisant Tapatalk
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  43. Pour essayer de vous réconcilier un peu, les marchés (EU, US ou ailleurs) sont toujours réglementés, ne serait-ce que pour limiter les abus de position dominante. Un marché totalement libre mènerait Inévitablement à une concurrence faussée. Après, chaque région réglemente différemment. Concernant l'UE et la France, l’article L 442-5 du Code de commerce dispose : « Est puni d’une amende de 15 000 euros le fait par toute personne d’imposer, directement ou indirectement, un caractère minimal au prix de revente d’un produit ou d’un bien, au prix d’une prestation de service ou à une marge commerciale ». La légalité des pratiques citées est douteuse et si elles perdurent, c'est sans doute parce que les revendeurs y trouvent aussi leur compte, dans l'affaire. Ceci dit, il n'y a pas que pour les roues que les rapports de force l'emportent sur la légalité. Je fais aussi de la photo et les pratiques des constructeurs empêchent les vendeurs à distance de pratiquer des prix aussi bas que ce qu'on peut trouver en magasin "physique". Ces pratiques anti concurrentielles permettent à de plus petits opérateurs de vivre, empêchant du coup une trop grande concentration autour d'une poignée d'acteurs qui autrement s'entendraient sans doute sur des prix encore plus hauts. Finalement, limiter la concurrence permet dans bien des cas de la faire vivre, en réalité. Un pur marché n'est effectivement qu'une abstraction commode pour les idéologues.
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  44. Django Reinhardt - Minor Swing
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  46. C'est bien a avoir comme graphique, merci. Apres il faut aussi se rappeler de l'impact de production / km parcourus. Je n'ai aucune sympathie pour les voitures mais elles font régulièrement 200.000 km alors que la trottinette moyenne doit en faire quelques milliers. Le metro ou les avions doivent se compter en dizaines / centaines de millions. Au moins la pollution de la mobilité électrique peut être contenue, au lieu de la lâcher au visage de tous. Pas pour discréditer la mobilité "douce" mais la prod / km total est le deuxième gros facteur avec la consommation. (Edit: probablement le premier)
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  47. Toute la bouteille sur une 10 pouces!!!! en gros, le pneu est gonflé au slime??? et tu roule en pneu plein??
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  48. Super idée, @Techos78 ! D'autant que le premier exemple est assez sexy : Roue de moto de 25 pouces, adaptée sur un moteur à induction IPS (pas encore trouvé le fabricant), et surtout les pédales sont suspendues : Preuve que c'est possible ... A quand les roues en Open source ? On choisirait son diamètre, sa batterie, sa suspension, sa carte-mère, sa carrosserie ...
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