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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 07/19/21 dans toutes les zones
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Pas besoin de hollow motor, la S18 est "full suspension", tu as de la marge avant d'infliger un choc significatif sur l'axe. Hélas, en ce qui me concerne, j'ai eu un problème avec l'eau sur la mienne : après avoir roulé 4000 km par tout temps, cumulé plusieurs heures sous la pluie et le froid, franchi des flaques plus profondes que prévues au point d'avoir les pieds trempés, j'ai eu un jour l'insupportable surprise de constater ... que les vis des cale-pieds de ma S18 avaient commencé à rouiller ! C'est un scandale 😠 Et en plus, la S18 a davantage d'autonomie que moi, la batterie n'est jamais vide au moment où je suis fatigué, même après ~60 km (mon trajet le plus long sans recharge), ça m'énerve. Bref, la conclusion saute aux yeux, on le sait depuis le début : la S18 aladéproublem.3 points
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Salut à tous ! Je cherche actuellement un éclairage pour être vu du type de celui présenté récemment par @Bonheur sur Seine (mais le prix me semble très excessif pour qqs led et une batterie ...). En lisant des posts ici, je me rends compte que certains attachent ce genre de chose sur leur casque. Soyez méfiant. N'oubliez pas que c'est le support de son action cam qui a bousillé le crâne d'un célèbre pilote de F1 ... Bref, c'était mon petit conseil prévention du jour... B.2 points
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@Islandprawn c'est simple. Noctua ou non, ce qui m'importe dans mon jugement c'est la conso du ventilateur. Celui d'origine est un 0.5A, un noctua-like c'est du 0.05A. Après un rapide calcul de tête, on comprends que ce dernier est 10x moins puissant. Pour info, Gotway équipe ses wheels du ventilateur au format 40x40x20 le plus puissant que j'ai trouvé. Au delà les dimensions changent, on passe sur du 40x40x28 à 1A.. et c'est une turbine le truc, un démarrage d'avion de chasse. Bref, c'est pas le point. Quand je disais que @Canaille a un usage qui lui est propre, je veux simplement dire qu'il n'a pas un usage engagé/agressif de la EXN. Et que dans son cas, 2 noctua-like sont suffisants. J'étais aux EG ce week end, et j'ai roulé dans différentes situations (cross, rally, terrain gravillon, etc.). Pour ma part, ma EXN atteint ses limites tellement je lui en demande (cf vidéo). Pour dire autrement, un usage off-road engagé est un bon usecase pour voir si la wheel est bien refroidie. Pour ma part ce n'était pas le cas et j'ai donc faire quelques modif. Ce week end, je n'ai pas dépassé les 55° sous ce soleil qu'on a tous connu alors qu'en temps normal je l'aurais plutôt eu autour des 65° Dernier point, si vous voulez faire des économies, trouvez simplement un ventilateur chinois à 0.05A. La poussée d'air est tellement faible que de toute façon cette gamme de ventilo ne fait pas de bruit. Ce qui compte c'est le frottement de l'air. Si vous placez un obstacle juste devant la sortie du ventilateur, vous aurez du bruit. Dans une wheel, on a rarement le choix et la place. Un noctua mal placé fera plus de bruit qu'un modèle chinois bien exploité. En résumer, prendre du Noctu, c'est surtout payer pour la marque. Et ça je suis plutôt contre. Encore un point, entendre la roue souffler certes c'est gênant, mais c'est rassurant, ne serait ce que pour savoir si le ventilateur fonctionne ou est mort. IMG_6877.MOV IMG_6856.MOV2 points
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Voici d'ailleurs un excellent mode d’emploi : Perso je me connais, ça à l’air simple mais au moment de le faire je sais que ce serait loin d’être aussi propre et carré...[emoji58] Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Pro2 points
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J'habite à Loches(Angeles) et j'ai 39 ans. J'ai vue passé une gyroroue y à 4 ans; j'étais tellement emballé que je suis monté à Paris pour une Fastweel que j'ai offert à ma fille de 13 ans pour son anniversaire. J'en ai fait autant qu'elle (ou plus ☺️) si bien qu'un pack batterie à rendu l'âme il y à 15 jours, par court-circuit dans un petit chemin bossue, ce qui m'apprendra à l'ouvrir et l'inspecter/nettoyer! -(pis ça tombe pas si mal, g un projet en cour pour reconditionner des cellules)- Et maintenant je me tâte pour acheter une Monster d'occasion, les premiers modèles, pour rider dans nos villages... Alors j'en profite pour vous dire que j'étais longtemps un lecteur de ce forum avant de le rejoindre, et ça parce que vos questions, vos échanges, sont une source d'informations riches et variés, généreusement accessible à tous le monde. Alors merci, et que la route vous soit bonne! PS: si l'orthographe pique les yeux, désolé, j'ai pas beaucoup d'instruction 😅.1 point
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Perso je ne pense pas du tout que la roue aide a la condition physique. J'ai pris pas mal de poids, même si évidemment la roue n'est pas le seul facteur dans une vie. Mais dans doute que cela dépend du milieu. Il est vrai que je suis un urbain célibataire et que faire 100 mètres a pieds est devenu une exception ( c'est tellement 20 e siècle de marcher n'est ce pas ?! 😅 ). Un utilisateur en mode fun le week end ne tirera sans doute pas les mêmes conclusions. 😅1 point
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Oui clairement le noctua qui va bien est moins puissant. Mais sur ma MSX il a suffit pour faire le taf sur plus de 8000 km dont 3000 en road trip canicule sans que je sois gené par des alertes de température. Et vu le confort que ça apporte dans les files d'attente... Perso je trouve que c'est un bon compromis... Tant qu'on listen the beep 😏1 point
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Plus on avance dans le temps et les distances parcourues, et plus la S18 démonte un à un les divers retours prématurés et négatifs à son sujet. La pluie, je l'ai pris à toute les sauces jusqu'à m'enfoncer dans un champs à 40 cm dans la glaise et ma pepette ronronne comme au premier jour. Nom di diou, qu'est ce que je lui en fais voir pourtant et elle m'aime toujours autant 🙂 Je viens de la gater encore en finissant à l'instant de lui installer les Clark Pads S18 que j'ai accouplé avec les Russians Pads que j'avais déjà. J'ai hate d'être demain pour tester ça après le boulot !!!1 point
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Belle petite roue et le prix est honnête ! Je viens d'acquérir la Tesla T3 qui à présent propose la même capacité de batteries... Cette Tesla v2 devrait donc vite trouver preneur Du coup @Minch tu vas utiliser la S18 au quotidien ? Bonne vente1 point
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Je viens de regarder comment est la CM sur une MCM5 et tout est intégré. Donc ça ne peut pas être un problème de cable. Un nouvelle carte mère semble être la solution. Rapproche toi de ton revendeur.1 point
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Les ajouts sur casques sont très dangereux. Car en plus de créer une faille structurelle lors d'un choc. Une attache aura aussi comme effet de créer un possible point de fixation lors d'une glissade et la c'est les cervicales qui vont prendre. Si les casques sont arrondis ce n'est pas pour faire joli.1 point
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Merci pour ton message @lord gotham Pas de roulements sur motor hollow pour la S18 ?? J’étais sûr d’avoir lu le contraire ôO Si c’est le cas c’est une super nouvelle pour moi: Pas de souci de roulements+suspendue !1 point
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Pas mal il roule plus vite que la @Canaille car je suis raisonnable moi1 point
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Bonjour, avec du vent en face l air rentre mieux au niveau du ventilo, et la température descend, malgré une température de 35 degrés à l ombre. Je verrai au demontage si le filtre à air fait son travail. La suite au prochain épisode. Sans le système 52 degré, avec 42 degré. Ca à l air de marcher.1 point
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salut kingsize ! un peu impressionné par le kilometrage de ta ks alors moi avec mes 3800 bornes je fais figure d'amateur! en tout cas ca confirme mon attachement a la marque kingsong et ses roues bien finies et a la finition léchée et une assez bonne fiabilité! j'attends une sortie pour un model haut de gamme , car ils ont largement les moyens de venir se frotter a la concurrence que propose begode avec les series EX et monster pro et leaperkim avec la sherman! avec beaucoup d'intérêt que je lorgne sur ce futur model!1 point
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Aucun ne semble avoir chauffé ou cramé... C'est peut-être que l'un d'eux était défectueux dès le départ, comme par exemple celui qui semble porter un idéogramme qui "pourrait" ressembler à ça (avec un peu d'imagination... ): Wéi = danger Si j'étais toi je contacterais celui qui a vendu la roue pour avoir une CM neuve... Et à défaut directement IM Global en leur expliquant ce qui t'arrive et que ce n'est pas normal de mettre en circulation des roues défectueuses. Ça ne coûte rien d'essayer, non?1 point
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Bienvenue @Yoh75 😁 J'ai beaucoup aimé la petite histoire qui t'as amené à la roue 👍. Tu avais beau avoir un moyen de transport adapté, tu as quand fais l'effort d'aller au bout, jusqu'à complètement snobé la trottinette.. 👋1 point
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Hello@TheG0ldKiller si besoin il me reste les vis d'origine des pédales d'origine de ma gotway MSP . Je viens de vérifier sur ma k16s pédales longues c'est compatible. J'ai aussi ce qu'il faut pour tarauder si besoin. Fait moi signe tu n'habite pas très loin.1 point
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Ha oui pour le coup,tu a potentielement pas 2 mais 4 mosfet hs, qui gere cet phase,puisque cet carte en comporte 2 fois plus que d habitude. Oui tu a un cc sur un ou des mosfet. Donc tu prend ton multi déjà et tu test les 4 mosfet de la phase,ceux dont la patte central sont en cour circuit avec l la patte de gauche ou de droite(ou oes 2) tu coupe en laissant le plus de longueur de patte sur la carte(ce qui permet ensuite de dessouder proprement et facilement) Deja quand tu aura enleve les mosfet défectueux la roue.doit se débloquer1 point
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Je lis tes aventures et progressions depuis le début ! On a dû commencer à peu près en même temps, avec le mauvais temps, la pluie et le vent pour un débutant c'est vite handicapant... J'ai essayé de tout bien faire pendant quelques séances : faire des cercles, des départs trottinettes, tous les trucs des vidéos... J'ai trouvé plus fun de me jeter d'un poteau à un autre et essayer de rouler. J'ai eu beaucoup de mal à faire comprendre à mon cerveau que sans vitesse, on s'arrête... Il m'a fallu 1 semaine à raison d'1 à 2 fois par jour avec des séances de 30min à 1h pour faire 10 mètres avec la roue qui tremblait énormément ! J'étais tellement fier, je suis rentré et j'ai dit à ma femme que ça y est, j'y étais arrivé. Elle est donc venue me voir m'entraîner et elle a voulu essayer de me filmer au ralenti pour jouer avec son nouveau téléphone... Elle m'a dit " je peux pas te filmer au ralenti, tu roules pas assez vite, on dirait que tu fais du sur place" mdr !!! Après 2 semaines d'apprentissage, je me suis dit qu'il était temps de me lancer. Je vais au travail en trottinette depuis 2 ans et j'ai que 4,5 kms à faire...Et là, surprise !!! La route c'est pas comme une grande place bien lisse Au bout de quelques jours de trajets chaotiques A/R pour le taff, grosse douleur au genou, j'ai dû arrêter pendant 10 jours... Maintenant, je prends ma roue tous les jours, ça va mieux en mieux et j'ai délaissé ma trott' Je suis à 300 kms et je n'ai pas encore eu de tilt back, je descends et monte que des minis trottoirs sinon je porte ma roue. Je suis du genre doucement mais sûrement... Ça fait 1 semaine que j'essaie de rouler en marche arrière et bien ça donne rien mdr Ce matin, ma femme m'a lancé un défi (jusque là, je n'ai fait que des trajets A/R pour le taff avec des minis détours) elle a pris les transports et moi la roue, je suis parti du 15ème jusqu'à Chatelet. A l'aller, j'étais tel un aventurier sur 7kms, ça c'est hyper bien passé et j'ai surkiffé. Je commence donc à regarder pour une deuxième roue vu que ça deviendra mon unique moyen de transport. Voilà où j'en suis!1 point
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Moins puissant !? Ils sont pourtant deux à faire le boulot ! Alors que celui d'origine est seul ! Apres dans le vacarme de la circulation et le brouaba de la rue est ce qu'ont l'entend vraiment ce ventilo d'origine !? Je ferai le test avant de prendre la décision si remplacement ou pas. Pour vous tous qui êtes sur les routes de campagne ou de province ce n'est pas la même chose Ma moitié est originaire d'echirolle (Isère) il faut que j'arrive a la convaincre de retourné vivre la bas ! Un petit coucou à tous les Grenoblois ! ✋👍 Quel chance vous avez de vivre dans ces "coins là" 🤔1 point
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Oui @Islandprawn les noctua sont moins puissant mais ils sont plus silencieux que l origine et même sur la MSP j avait remplacé le ventilateur d origine par un noctua et aucun problème et plus de bruit la classe je suis super satisfait de mes modifications les noctua font un super boulot c est du bon matos1 point
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Sur cette photo je vois que ce n'est pas des condos, le "défaut" que je voyais sur la précédente est de la soudure, rien à voir avec un condo, désolé !1 point
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Salut, Tu l'as trouvé où cette jante ? Ça t'est revenu à combien ce changement de jante et de pneu ? J'ai démonté entièrement ma roue hier, gros nettoyage, changement des GX16, recentrage du pneu, WD40 sur l'axe du moteur qui grattait pas mal, quelle différence maintenant !1 point
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Bhein, voilà,tu a la réponse,tu n avais a priori pas le dernier firmware,qui permet d évite de cramé ce fusible qui crame uniquement dans certaine condition.Evidemment, inmotion france dans son incompétence,n a pas jugé bon de.prevenir ses clients que la maj est a faire.Il l ont uniquement marque sur leur site web,sans pour autant ecrire a quoi correspond la correction.1 point
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Bonjour, La roue à trouvée un nouveau propriétaire, je l'ai donnée à mon meilleur amis afin qu'il puisse s'y mettre1 point
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Merci mon pote ! 👍 Il faut vraiment que je me projete sur EUC World pour apprendre à connaître les fonctionnements (options) je connais l'essentiel mais il Y'a temps de paramètres ! Je te souhaite une super balade moi pour l'instant je suis dans la ti an traoumat ! 😊 Là je vais ouvrir ma roue pour vérifié si je suis vraiment sur un Batch2 au niveau de ma RS19 HT. J'ai progressé elle n'est plus dans le carton 🤣🤣 elle repose sur son trépied tout près de moi quand je suis sur mon pc ! 😁👍 Pour l'instant je roule encore sur ma X8 j'ai repris la roue il Y'a peu petits souci de santé mais sa va beaucoup mieux. Tu sais à 58 piges c'est la grosse révision ! 🙄😁1 point
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Bonjour à tous, Petit retour comme c'est la première fois que j'ouvre ma KS-18XL V2 en moteur "ZX" après 4500km. Démontage hyper simple, limite plaisant. La qualité de fabrication et d'assemblage est vraiment bonne. L'intérieur est nickel. Une très légère prise de poussière au niveau du garde boue arrière, mais c'est vraiment pour chipoter. Changement du pneu CST d'origine qui commençait à montrer des signes de faiblesse. J'ai remonté un CST en gamme Rhino avec un profil un peu plus moderne. Par rapport à mon ancienne KS-18S, il faut reconnaitre que Kingsong a vraiment amélioré la qualité d'assemblage de ses roues et pris en compte quelques éléments facilitant la maintenance.1 point
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Il faut que j'en achète une ! " Ah mais mince j'en ai déjà une " faut que je consulte aussi pour le haut "Ah la vieillesse "1 point
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Non non elles étaient la avant , c'est juste que la elles sont propres1 point
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Petite sortie de 19 km aujourd'hui... Sifflement assez haute fréquence de ma 18L à "haute" vitesse (auquel je n'étais plus habitué...) mais seulement 2 diodes perdues au retour chez moi (au lieu de 4 la dernière fois pour 10 km), réactions normales et plus de flottement de l'assiette des pédales. On est passé de 83,5v au départ à 77,9v à l'arrivée. Température moteur à 43° et température CM à 47°. Je considère donc officiellement à 24 015 km KS qu'elle est...guérie! À titre d'information informatoire, j'ai démonté l'ancien moteur dit "de 2000W" lui aussi pour comparer... Et bin c'est pas gagné : Flasques beaucoup moins rayonnants dont même les vis sont différentes : Pas de zone sans filetage au début comme sur les nouvelles... Côté alimentations du moteur avec l'état déplorable et à la Dubout de mes câbles. Côté capteurs Hall sans le moindre silicone en protection...sauf pour le petit câble noir déportés des autres. Embase de l'axe sous le roulement : Pas aussi complexe que sur les nouveaux moteurs. 🤔 Embase de l'axe côté alim : Toute la complexitude est là. Il est à noté que le roulement se situe dans la bande rouillée et qu'ils sont nettement plus proches de l'âme en tôle emboutie du moteur, ce qui signifie que les flasques anciens modèles sont moins ventrus que les nouveaux (ou que les différentes pièces ne sont pas compatibles entre elles! ). La soudure d'un câble au faisceau cuivre : L'intérieur de la gaine est nickel! J'espère que la soudure l'est aussi. La plaque au-dessus des capteurs Hall, montrant aussi les cales en bambou sauvage remplacées par d'autres en polychlorure de vinyle d'élevage sur les nouveaux modèles. Enfin ,l'une de mes plus grandes fiertés (pour y avoir survécu!!!) et la cause vraisemblable de mes ennuis d'alors : Le dénudage-pinçage de tous les câbles du moteur lors des nombreux démontages et remontages de la roue à l'intérieur de sa coque interne. Cela milite grandement pour des hollow motors () ou tout au moins pour des axes plus gros et des coques mieux agencées. Ma conclusion est que je garde ma 18L pour encore au-moins 6 000 km KS...mais en usage limité aux courses dominicales en local (Pain, café, péripatét'...heu? Non...promenade! ) et que je vais de ce pas envisager l'adoption... ...D'une Sherman!1 point
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Bon! Comme j'aime bien illustrer tout ce que je touche, voici l'intérieur du moteur neuf de ma 18L. Comme ça tous ceux qui auront à ouvrir leur 18L pourront comparer avec la mienne et ses...particularités. Alors comme disait Anna Freud : "En voiture Sigmund!" (l'ainée de ses 5 sœurs, ma soufflé Wiki): Vous pouvez admirer l'intérieur d'un flasque au style rayonnant pointilliste. Un bien bel objet injustement méconnu. En taille 6203 et RS comme il se doit...pour toute bonne roue bien élevée. L'intérieur du moteur côté capteurs Hall. Notre vie ne tient parfois qu'à quelques fils... Soudure de l'axe côté capteurs Hall... Bizarre mais costaud...semble-t-il. L'axe côté alimentation moteur : Un seul point de soudure... J'espère qu'il est juste là pour empêcher l'axe de se dévisser... Mais dévisser quoi!?!1 point
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Perso j’ai résolu le problème en supprimant l’énoncé du dit problème : je met pas de leach!!! généralement, quand je me bourre je le fait correctement et la roue ce ramasse avec moi donc pas de problème 😁1 point
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OK, go pour l'EDPM : Edit : comme @King Size le suggère ci-dessous, ce clip est très ancien, 7 ans déjà !.1 point
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Voilà a quoi je pense https://www.expemag.com/article/portage-hors-sac-a-dos/remorque-de-randonnee-wheelie-de-radical-design1 point
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Hello , tu as l'embarras du choix , modèles et couleurs, qualité, en fouillant bien , avec les pièces Spirit Beast tu est sur d'avoir un produit solide et bien fini mais légèrement plus cher , voici quelques liens de ce que j'utilisais et utilise encore suivant véhicules et besoins https://fr.aliexpress.com/item/32819299448.html?spm=a2g0s.8937460.0.0.4cb82e0eDDpdN4 https://fr.aliexpress.com/item/1005001711182729.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c37niVivJ https://fr.aliexpress.com/item/1005001496541509.html?spm=a2g0s.8937460.0.0.5c892e0eMVt1jk https://fr.aliexpress.com/item/4000785599313.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.7b8f6c37xx8CqE https://fr.aliexpress.com/item/1005001303410340.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c37n9OZUh1 point
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Tuto remplacement du Pneu KS16X en Français https://youtu.be/jZig6pKh9E81 point
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Voici celui, "officiel", de la 18L et valable aussi pour la 18XL : Et du trolley : Merci KingSong.1 point
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Il y a une solution toute simple à ça, ne pas acheter quelque chose en lequel nous n’avons pas confiance, et encore moins monter dessus... Ou alors, prendre son courage à demain et réaliser sa propre monoroue avec le cahier des charges qui va bien et trouver les compétences pour réaliser le meilleur projet. Et après, après avoir réunit tout ça, Il faut réunir le budget qui va devoir être conséquent...1 point
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Perso, je ne serais pas aussi positif, je n'ai pas noté de changement. Je dirais même que depuis que j'ai remplacé le velib par la roue, j'ai pris du poids, la roue n'est pas le seul facteur mais ça y a participé. Remplacer 35min de marche et 30 min de vélo par 40 min de roue au quotidien pour aller au travail ça le fait pas sur la balance. Après si c'est une nouvelle activité en plus ou en remplacement de la voiture c'est sûrement bénéfique. Faut pas trop rêver, certes cela demande un effort de conserver son équilibre, mais rien à voir avec du vélo côté cardio.1 point