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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 07/21/21 dans toutes les zones

  1. L'idée c'est d'étalonner à la fin du chargement, quand le chargeur est en mode "voltage constant" à son maximum de 100.8 V. Ensuite, une fois que tu débranches le chargeur, la tension des cellules va diminuer un petit peu, et ça donnera quelque chose comme 100.7V - 100.5V Si tu avais une cellule défectueuse dans le pack - rien qu'une, ce serai un risque d'incendie: le voltage précédent était juste une question de voltmètre mal calibré. Au passage dans ton cas tu gagnes un peu d'autonomie. Pas de souci concernant la marge de sécurité. Assures toi de faire l'étalonnage comme j'ai indiqué par contre. Sinon en effet ça pourrait réduire un peu la marge de sécurité comparé à ce que Leaperkim a prévu.
    3 points
  2. Cette balade se déroule dans la vallée de la Loue en gyroroue ! Ornans et le pays de courbet en Franche Comté sera notre terrain de jeu !
    3 points
  3. Je suis tombé sur une vidéo "détaillant" le composant électronique de l'accéléromètre sur une chaine YouTube que je trouve excellente, je me suis dit que ça pouvait en intéresser certain.
    2 points
  4. Merci pour votre participation à cette after estivale @marko @MaTTa @sbouju Merci aussi à @King Size pour nous avoir salué au départ 😉 Et à Mathmaroue rencontré dans son fief (joke inside) 👍 Nota : aucune surchauffe observée (39°C)
    2 points
  5. Salut @Harry Callahan, Bon! Au moins t'as pensé à retirer le carton.
    2 points
  6. Pourquoi pas , mais a mon humble avis il faudrait la même mais avec un 95C pour une question de flottaison en milieu humide , Avec toutes c'est inondations qui frappent de plus en plus souvent l'EU à suite au réchauffement climatique cela serait plus prudent
    2 points
  7. Chacun voit midi à sa porte. Perso, bien avant d'avoir parcouru 70km d'une seule traite, je ne rechigne pas à une petite pause. Si celle-ci s'agrémente d'une part d'une petite bière bien fraîche et d'autre part d'une prise à laquelle je peux brancher un chargeur 5A, je fais le tour du monde ! 😊
    2 points
  8. Bonjour à tous, Un petit retour sur mon évolution... Je progresse! (Bonne nouvelle) je tourne à droite.... pas encore trop essayé à gauche mais je suis moins à l'aise! J'ai toujours besoin d'un appui pour monter même si j'ai réussi une fois ou deux a faire des départs arrêté. Mon problème c'est la coordination montage, équilibre démarrage, parceque le départ trotinette ça n'est absolument pas mon truc! Je n'arrive pas à comprendre la coordination des mouvements.. Je me rends compte en écrivant ces lignes que j'ai un problème de coordination des gestes...😎 Une petite photo de la chose déguisée en "homme d'attaque", ce qui est bien avec la couche alu c'est que lors des chutes elle glisse sans user la protection! Faudra quand même que j'investisse dans une housse inmotion pour quand je vais commencer à vraiment rouler. J'ai regardé les autres marques mais je n'ai rien trouvé. Un dernier petit point, les genoux! Ça tire... Je pense que je suis un peu trop crispé! Car en tournant je fléchi plus les jambes et je sens que ça pourrait être mieux, comme je l'ai entendu dans une vidéo, il fait être "flex" je pense. Bonne journée à tous!
    2 points
  9. Allez, je poste pas souvent chez les wheelers, j'en profite avec ce post qui s'applique à tous les domaines et qui va très bientôt tout concerner avec l'arrivée de l'hiver : les vestes chauffantes. J'ai pu expérimenter ces deux derniers hivers le modèle de chez Bosch et je pourrai donc vous livrer mes impressions à son sujet. Je viens de commander cette année le modèle de chez Milwaukee et le modèle de chez Makita. Pourquoi deux vestes différentes me direz-vous ? La réponse est dans la suite, un peu de suspense tout de même. 1. Bosch Professional Veste Chauffante Heat+ veste 10,8 V C'est son design qui m'a séduit, elle reste sobre et belle malgré les quelques bandes blanches réfléchissantes présentes pour plus de sécurité la nuit. Elle fonctionne avec une batterie classique Bosch en 10.8V (2.0Ah de base) qui vient se loger dans un adaptateur fourni avec la veste (la batterie et le chargeur sont optionnels, vous pouvez acheter la veste avec ou sans, le prix variant). Cet adaptateur est équipé d'un port USB pour recharger son smartphone par exemple depuis cette batterie. La batterie se loge dans la poche latérale gauche et n'est pas vraiment gênante pour la version 2.0Ah avec un poids contenu. La veste possède trois niveaux de chauffage qui sont réglables en appuyant sur le bouton situé au dessus du logo Bosch face avant. Rouge pour fort, vert pour modéré et bleu pour faible. Je n'ai quasiment utilisé que le mode rouge qui est le plus efficace (avec une autonomie de moins de 4H dans ces conditions) Le chauffage du dos est une vraie réussite et la chaleur sera bien ressentie, même lors de températures négatives. Le chauffage à l'avant est bien plus décevant. La taille est pourtant correcte mais il semble que les "poches" de chaleur ne soient pas assez plaquées sur le torse pour ressentir la chaleur convenablement. Un point noir de cette veste est qu'elle n'est pas lavable en machine, il faudra nettoyer les traces de boue sans la machine. Après 2 hivers, la veste ne chauffe plus. Le logo s'allume toujours mais le système de chauffage n'est plus fonctionnel. Elle a pourtant été stockée sur un ceintre et n'est jamais passée à la machine. Il n'est pas possible de réparer le système sans ouvrir la couture à l'intérieur. La batterie 2Ah m'a suffi, je n'envisageais pas de passer sur une plus grande capacité pour ne pas créer une gêne dans la poche avec une batterie plus conséquente. Prix : 169Eur nu, 229Eur avec batterie (prix constructeurs) Un peu refroidi par cette malheureuse expérience, j'ai donc décidé de tester un nouveau modèle : celle de Milwaukee 2. Milwaukee M12 veste chauffante 10.8V Teaser : on est apparemment sur quelque chose de lourd, la rolls des vestes chauffantes du milieu du bâtiment, rien de moins Chauffage dans le dos, à l'avant, dans les poches latérales pour se réchauffer les mains, là on blague plus Le point qui me fait peur : la batterie dans une poche latérale arrière, quid d'une utilisation assise dans la voiture par exemple Le point top moumoute : elle est lavable en machine ! Prix : 199Eur nu, 299Eur avec batterie 2.0Ah (redlithium, résistante aux températures extrêmes dans la brochure) En bonus, je suis tombé pendant mes recherches de la remplaçante de la Bosch sur un deal imbattable de nos amis allemands et j'ai pu m'offrir la veste du troisième ténor du marché à un prix imbattable : la Makita 3. Makita veste chauffante 10.8V / 14V / 18V C'est à mon sens la moins esthétique des trois. Elle dispose comme la Bosch de poches de chaleur à l'avant et à l'arrière en haut. Elle possède les deux défauts des vestes ci-dessus réunies : la batterie est dans une poche arrière latérale et elle n'est pas lavable en machine. Prix: 149Eur nu Et pour ceux qui ont la chance de pouvoir être livrés en Allemagne, Luxembourg ou Pays-bas, vous pouvez l'obtenir au prix canon de 45 Eur livraison gratuite dans sa version 10.8V : https://werkzeugstore24.de/makita-softshell-jacke-beheizbar-abnehmbare-aermel-groesse-m-10-8-v-cj100dzm.html Et vous, vous en connaissez des vestes chauffantes ?
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  10. Bienvenue à toi dans le tuto du jour : Tutoriel : Obtenir 67.2v en sortie de chargeur _____________ Tout d'abord, les explications sur le besoin d'avoir cette tension : Le chargeur est branché à un BMS qui charge la batterie. Ce BMS (pour Battery Management System) gère la charge qui est très spécifique pour les batteries Lithium-Ion de nos EDP d'aujourd'hui. Dans un cycle de charge normal, lorsque la batterie arrive vers 99% de sa charge nominale, le BMS actionne ce que l'on appelle "l'équilibrage", qui permet de vérifier que toutes les cellules composant la batterie sont bien à la même tension, au centième de volt près, et s'occupe de les équilibrer si ce n'est pas le cas. Cela à pour conséquence d'améliorer la durée de vie de la batterie et de permettre de parcourir des distances plus longues sur une même charge. (Voir image ci-dessous) : Nos batteries de Dualtron appelées communément 60v sont en fait des batteries avec une tension nominale de 59.2v, une tension maximale de 67.2v et une tension minimale de 48v. Pour enclencher cette fameuse zone d'équilibrage, nous avons donc besoin d'arriver dans la zone entre 67.0 et 67.1v au minimum. Le problème actuel : Depuis quelques mois, toutes les trottinettes Dualtron fonctionnant en 60v (Thunder, Ultra, 3, Spider, Raptor et Speedway 5) sont réceptionnées avec un chargeur d'origine de 2A délivrant une tension de sortie maximale de 66.4v. Pour y pallier j'ai donc opté pour un chargeur 5A commandé en Chine de 67.2v, mais il s'avère que celui-ci ne sortait pas la tension réelle annoncée, mais 66.7v : Déçu de ce nouveau chargeur, j'ai donc décidé avant de vouloir le renvoyer, de le démonter pour voir si il était possible de modifier facilement la tension de sortie. Armé d'un voltmètre et d'un tournevis, j'ai attaqué le premier potentiomètre variable trouvé et BINGO, la tension est montée en flèche ! Partie 2 : Le tuto Le matériel, il vout faut : Un tournevis cruciforme classique Un tournevis plat de précision Un voltmetre (impérativement !) Première partie: le chargeur d'origine 1) Débrancher le chargeur, repérer les pieds en plastique au dos et retirer les caches en plastique qui sont à l'intérieur 2) Retirer les 4 vis, puis séparer les 2 faces 3) Repérer l'endroit où nus allons travailler, la partie en haut à droite dans laquelle les composants sont vivibles 4) Brancher le chargeur 5) Placer le voltmetre en mesure 6) Repérer le potentiometre bleu avec la petite vis sur le dessus. C'est cette vis qu'il faut faire tourner pour atteindre 67.2v. Une goutte de colle était présente sur le mien pour empécher la rotation de celui-ci, j'ai donné un petit coup de cutter pour détacher la goutte de colle (attention à ne rien toucher d'autre, faites ceci hors tension !!!) 7) Tourner jusqu'à atteindre 67.2v, j'ai dû faire plusieurs tours en dévissant pour les atteindre. Vous pouvez ajouter une goutte de colle "souple" (glu à éviter) pour maintenir la vis en position et éviter qu'elle ne bouge dans le temps. 8 ) Débrancher, remonter en sens inverse et profitez ! Deuxième partie: le chargeur 5A 1) Débrancher le chargeur, dévisser les vis cruciformes des deus côtés en haut du boitier, la face supérieure se détache du reste. 3) Repérer l'endroit où nous allons travailler, la partie en haut à droite dans laquelle les composants sont visibles 4) Brancher le chargeur 5) Placer le voltmetre en mesure 6) Repérer le potentiomètre bleu avec la petite vis sur le dessus à côté de la LED blanche. C'est cette vis qu'il faut faire tourner pour atteindre 67.2v. 7) Tourner jusqu'à atteindre 67.2v, j'ai dû faire 1/4 de tour pour les atteindre (ça monte très vite !). Vous pouvez ajouter une goutte de colle "souple" (glu à éviter) pour maintenir la vis en position et éviter qu'elle ne bouge dans le temps. 8 ) Débrancher, remonter en sens inverse et profitez ! Bon ride !
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  11. Tu trouveras la vidéo et quelques explications que j'avais notifié à ce propos en fin de sujet sur cette page
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  12. Merci de me le rappeler @Stephane Roger, déjà deux fois que j'oublie l'étalonnage après une recharge 100% Par contre j'ai effectué le changement des fusibles comme conseillé en principe ( remplacement des 50 ampères par du 30 ampères) Et là surprise c'est du 100 ampères qui était à l'origine sur la Sherman , Je suis donc passé de 2 x 100 ampères à 2 x 30 ampères Et au passage ,pratiquement 14 euros pour deux fusibles Cela apparemment afin de protéger la CM Moi et les fusibles 😅 , à suivre ...
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  13. On ne se moque pas ☝️ Je ne trouve pas de solution pour l'instant... Roll.nz c'est quand même super cher, inmotion c'est le meilleur compromis mais niveau protection ça n'a pas l'air top. Et egotekteker... commander sur aliexpress sur un site turc sans savoir si le model sera bien le bon et pour un prix quand même conséquent... Je veux bien vos retours car la fonction recherche du forum ne m'a pas fait avancer.
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  14. Le dernier firmware le permettant, j'ai etalonné le compteur de tension de ma roue à 100.8V pleinement chargée (alors qu'elle a toujours affiché 99.5V, sans doute une cellule défectueuse). Mais je me demande ce que ça va donner quand la batterie sera à plat, dois je craindre un cut off de la roue ?
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  15. Un corps humain au repos dissipe environ 100 Watts, et 150 Watts avec un peu d'activité. Ajouter 10 Watts d'un USB classique ( 5 Volts, 2 Ampères ) c'est anecdotique. Avec un USB C ce sera éventuellement un peu plus... Quand ça caille, une doudoune sérieuse et ça le fait, sans complément énergivore (... un coup de gnôle peut-être... )
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  16. Le biologiste évolutionniste dit que c’est à quoi devrait ressembler le corps humain « parfait » https://ujvilagtudat.blogspot.com/2018/06/egy-evolucios-biologus-szerint-igy.html
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  17. Enfin, celui de la deuxième partie : Voilà un endroit qui affleure bon la nature pétrée. Ouais! J'sais... J'veux pas me la pétrée mais c'est trop la classe comme mot!!! Alors on dit merci qui!?! ...Heu? Merci Google. De bien belles images prises par un "droniste" chevronné. Un wheeler confirmé se jouant des obstacles avec dextérité dans un décor forestier résineux et rocheux comme certains coins de la foret de Fontainebleau. Le tout agrémenté d'un accompagnement sonore qui respire le bon groupe de sicos s'éclatant dans des improvisations maîtrisées... Cette petite vidéo est un régal ! Merci King Size
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  18. C'est tentant, et je suis te temps en temps sur Châtillon, mais encore trop limité pour ce genre de balade. En tout cas, bravo @Minch pour ces initiatives. Bon roulage Ivan
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  19. Oui, il est jouissif de s’empêtrer dans la nature (latin petra=pierre, ex. petra oleum=huile de pierre= pétrole) L'usage de "affleure" est un peu plus osé... but why not? Vidéo sympathique, pilotage de drone exemplaire, et surtout une prestation non extrême, accessible à toutinchakin avec un poil d'entrainement. On remarque une position genoux cambrés, indispensable en off-road malgré la suspension, mais a priori Elwood n'exploite pas vraiment le planté de bâton roue pour bénéficier du rebond qui amoindrit les inconvénients terrestres si bien décris par Newton.
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  20. Petite sortie 37 km ce soir avec ma moitiée en VAE , retour sur le parc de Rentilly au passage@matou77 le château c'est le truc en miroir sur les photos transformé en 2014. Il va falloir que je refasse une sortie il me reste encore 40% de batterie . PS : nous avons atteint la forêt de Ferrière en passant par la sortie du haut du parc , petite traversée de Collégien le début sans piste cyclable et nous arrivons sur le grand rond point qui tombe sur la D471 et l'A104 je ferai une reco une prochaine fois . Quelques photos de plus pour le plaisir
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  21. Bonsoir à tous. Quelques news... D'abord sur l'état de la roue : elle claque toujours, vu que je n'ai pas trouvé de soudeur ayant envie de tout démonter. Un bon pote finalement s'est proposé moyennant une binouze de tenter l'opération. J'avoue que je ne suis pas trop sûr. Mon pote connait extrêmement bien son travail, c'est une certitude. Le démontage jusqu'au trognon de cette roue me fait un peu flipper. Et puis je m'en sers aussi. Utilisation de la roue : suite à un arrêt maladie, pas d'utilisation de la roue en mai. Très peu en avril. C'est surtout depuis début juin que je suis souvent dessus: 180 km sur la période avec une sortie de 50 bornes hier (avec une charge intermédiaire vu que la dame doit supporter mes 107 kg donc elle consomme un peu plus). Si je m'éclate sur cette roue, je dois avouer que j'ai encore des difficultés dans le démarrage que je plante une fois sur trois et certains virolos que je plante parce que je ne porte pas le regard où il faut. Pour l'instant aussi, la présence d'un trop grand nombre de personnes à proximité des pistes cyclables est rédhibitoire. Prenant tôt le matin, j'apprécie de circuler dans Paris à 5h30 sur 9 bornes trajet travail. Le soir, je fais une partie de ce trajet... En tram car vraiment trop de monde dans les quartiers populaires que je traverse. Voilà mon petit retour d'expérience... De la technique à acquérir encore beaucoup, et de la confiance à gagner. Mais somme toute un moyen de déplacement génial sur lequel je m'éclate. Ma femme en vélo électrique et moi sur ma V8 : nous effectuons de chouettes sorties, certes un peu courtes parfois (autonomie) mais ô combien sympa sur les bords du "dernier fleuve sauvage de France". PS : je lorgne sur la Kingson 18xl... L'autonomie et sa bouille me font de l'œil. A voir... Au plaisir de vous lire ou de vous rencontrer. Belle soirée à vous.
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  22. @Vanzen ma légendaire modestie va en souffrir, mais j'ai la prétention d'avoir abordé cette problématique de façon assez approfondie ici : Fin de batterie sur S18 (à éviter) - KingSong - Esprit Roue Si ça t'intéresse je t'échange ta V11 (tout de suite) contre ma S18 (à récupérer lorsqu'elle reviendra du SAV, si elle en revient un jour). Rouler en V5 c'est mieux que rien mais quand on a pratiqué la S18 pendant quelques mois on se lasse vite
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  23. Je confirme une bien belle balade nous avons mais eu le plaisir de voir un faon de très près pas eu le temps de dégainer le smartphone. Pour moi 60 km environ à l'arrivée 60% de batterie au top cette petite MSP [emoji16]. Petite photo du parc de rentilly et du canal . Au plaisir pour une nouvelle virée.
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  24. Surement l'habitude si VTTiste + reco du parcours, puis bah de bons réflexes (et l'effet grand angle de la vidéo qui modifie la perception) 😀 Pour moi contrairement au DH/enduro vtt ou le cintre de 75cm occasionne quelques soucis avec les arbres sur les single locaux(hors bikepark), en roue ça ne pose pas trop de problème, par contre tout ce qui est racines qui sortent et et re-rentrent sous terre en formant une boucle, les ronces en lasso, grosses pierres bien ancrées, les souches et les ornières(ou une racine qui parcourt une ornière quand ton destin du jour est un faceplant inévitable 😅) c'est vraiment galère et ça épuise "mentalement" sur des sessions d'1h full watts de devoir esquiver tout ça Sinon en mettant un angle de calibration sur l’arrière de ~3/4° ça permet de pouvoir grimper dans le défoncé sans que le pedal dip ne dérange pour sauter un obstacle, en descente ça donne une meilleure assiette et dans les pierriers ça permet de glisser sur les pierres à hauteur de pédales au lieu de butter dessus 👌
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  25. Salut @MonPseudo, D'une façon générale KS raffole des vis cruciformes dites Phillips en métal mou : Leur façon à eux de nous tondre la laine sul'dos... Tu trouveras tout ce que tu dois savoir dans ce "mode d'emploi très bien fait" (situé dans le post de @Minch du 22 avril 2020): Et si tu souhaites t'entretenir avec un possesseur de 16X ayant changé toute sa visserie par des vis six pans, serrées par des clefs Allen, tu devras attendre que @g0z92 revienne des Electric Games (c'est ce qui s'appelle "tenir en haleine"! ). Bon démontage et surtout...resserre aussi toutes celles de la carte mère : C'est ballot quand ça ballote!
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  26. Ils sont en partance pour verbaliser ceux qui montent à deux sur une trottinette
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  27. Bah plutôt moins qu'avec un grand gabarit de 95kg.
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  28. Un grand BONJOUR ! à toute l'équipe ceux qui font "particulièrement" vivre le forum espritroue de par leur présence constante ! Je cite king-size, le dérangeant,Canaille touthmosis, Exo, Christian-91, Sbouju, Techos78,Matou77 Marco73,minch,Frifrilaw7, wheel Smith, Tank, Hansolo, Falk34, OliG, tokumeino, Bris94, Erwanrcx ect.. Désolé pour ceux que j'oublie mais vous êtes tous dans mon cœur ! Sans oublié les "petits nouveaux" qui je suis sûr sont super sympa ! Je n'allais pas vous quitter sans vous laisser "une trace" 🤣🤣 À bientôt ! signé Islandprawn alias le deconneur ! 😲😁
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  29. Bonjour à tous, petit retour sur le forum, je n'avais pas posté depuis longtemps ! Voici un fichier pour imprimer en 3D un cale-pied pour la Mini 4 😉 Celui-ci se monte grâce aux 2 vis de l'amortisseur arrière, rien besoin de modifier no de démonter sur la trottinette à part les 2 vis ! https://www.tinkercad.com/things/73P8kfxUDiJ (Fichier STL ci-dessous) SPEEDWAY Mini 4 Pro Footrest.stl
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  30. Je propose un plan d'action : 1) N'achète pas de veste, 2) Arrête la clope, Résultat EV+ sur le bilan santé/finance Sinon outre les complications d'une chute avec cette veste, je ne me vois pas défier des températures très basses en monoroue (ne serait-ce que pour préserver la batterie). Lorsque le froid arrive, je m'equipe plutôt des tenues thermoisolantes de décath (on peut les mettre sous tshirt et sous le pantalon), ou si l'on souhaite investir un peu plus, on peut penser aux sur-vêtements (surpantalon moto, etc.). Ca suffit largement. en wheel ce qui fouette le plus c'est les jambes et chaque particule du corps non protégé contre le vent. Jusque là, jamais eu froid en roulant à 30km/h dans le vent sous 0 degré avec les tenues décath, c'est discret et super efficace (Au boulot tu les enleves car après t'as trop chaud). dans les températures négatives, j'ai peur que ma roue craque avant donc je n'irai pas plus bas. Après pour la vie de tout les jours hors wheel, les petites sorties relou à faire, (faire ses courses, poster un truc, voir sa grand-mère) ça peut être sympa oui.
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