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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 07/24/21 dans toutes les zones

  1. Merci, mardi je vais aller en métropole voir sur place, j’espère que le vendeur va être sympa. Comme quoi maintenant on peut être en fauteuil et faire de la trotinette électrique
    2 points
  2. J'ai bricolé mes Clark Pads fraichement reçus pour les combiner avec les Russians pads acquis précédemment. Le résultat fut époustouflant. Quelques wobbles dans les 20 premières minutes dues à la moindre accélération ou décélération soudaine que me procure ce duo gagnant. Puis plus rien, on s'habitue très très vite à cette nouvelle façon de se lâcher ôÔ Je les recommande tous deux car ils se complètent parfaitement pour un confort et un bonheur de glisse !
    2 points
  3. Je suis tellement satisfait de ma S18, que je lui ai offert l'apéro 😉
    2 points
  4. Aaaahh, j'ai enfin ma réponse, je sais comment sont faites les butées de suspension. Et cela me satisfait énormément, ce n'est pas le piston qui tape en fin de course, mais de bonnes butées élastomérisées, et c'est génial. Je détaille : Je suis bôôôcoup moins courageux que @King Size , je commence timidement à investiguer, c'est un préchauffage de neurones pour un réglage imminent de ces glissières qui prennent du jeu... bref. Donc je retire 4 vis pour déposer une garniture de selle, je retire 6 vis pour ôter le porte pédale et que vois-je : Ben oui, dans le troutrou central il y a un pion garni d'une belle rondelle souple, une butée double effet bigrement bien située. Ô joie, comment ce fait-ce que je ne l'eusse point encore su ? ? En l'état actuel ( je n'ai pas décomprimé les pistons, la suspension est donc complètement dépliée ), on peut voir la partie fixe de cette butée haute, simplement taillée au centre du rail noir : Là, cette partie encadrée dépasse beaucoup, il faudra donc comprimer un peu la roue pour réengager le porte pédale. La garniture souple autour du pion garde une trace de cette pression permanente (sans pilote), c'est un genre de plastique translucide, et il est probablement possible de faire tourner cette rondelle pour attaquer une surface angulaire neuve. A voir. Encore une pièce d'usure que IM ne vend pas, mais comme je suis de bonne humeur, je ne vais pas développer ce sujet excessivement pénible. Le rail noir est dispo chez Ali, on voit bien les zones d'appui. En mécanique, une fente à bouts arrondis s'appelle une lumière... et mon manque de discernement prouve que je n'en suis pas une...
    2 points
  5. Cette vidéo m'a convaincu , mon prochain déménagement se fera en Wheel-break
    2 points
  6. La KS 16S est une très bonne roue qui n'est pas connue pour avoir des faiblesses de surchauffe particulières. Pour que @LeKeiser sache de quoi vous parlez tous les deux avec votre pendule, voici une vidéo du maître incontesté du maniement extrême de la wheel à savoir Kuji Rolls : Ce n'est pas à l'ordre du jour, ni pour @LeKeiser, ni pour moi.
    2 points
  7. Vu comme ça 😉👍 . Par contre juste attention, par les températures de ces derniers jours, faire des avants/arrières sur place de façon répétée favorise la montée en T° de la roue.
    2 points
  8. ta oublié les bicyclettes ou un marquage obligatoire est d'actualité sous peine d'amende! notre seule liberté sont les gyroroues et les trots! pour profiter de la nature et ses paysages , depuis l'instauration de toutes ses restrictions je profite a fond de mes engins car je boycotte les restos cines, ou je devrais fournir un QR code pour aller pisser! profitons de notre relative liberté pour jouir de nos engins! a quand la prochaine restriction???? sur les EDPMS!🥵
    2 points
  9. @Soso 59 Bon alors j’ai un peut réfléchi à ton problème, ça ne va pas être simple d’accéder à la vis cassée, tu va être obligé de retirer le guidon pour pouvoir bricoler sur la vis dans le cas ou elle ne dépasse pas du tout du trou. Avant de tout démonter, retire les deux vis restantes, soulève la pièce que tu a mis en photo et tu devrait avoir accès à la vis cassée, si elle dépasse il y a peut-être moyen de la retirer sans tout démonter ! Sinon, baisse le guidon et voir la suite. A cause des câbles électrique et de la gaine des freins qui passe dans la potence tu ne peux pas retirer le guidon sans démonter tout ce qu’il y a dessus, (c’est comme ça sur la mienne), attention si tu le fait, ne pas tirer sur les fils électrique ni plier les gaines de freins laisse un belle courbe Alors pourquoi retirer le guidon ! Pour pouvoir travailler à la perpendiculaire de la vis (voir le tuto), sinon le tube du guidon va t’obliger à bricoler en biais et la catastrophe sera au rendez-vous. Mise en garde, ne tente pas de soulever le guidon plus haut que le repaire et risquer d’arracher ou de couper des fils électriques à l’intérieur de leurs gaines Bon, je suis un peut brouillon dans mes explications, mais j’espère que ça te donne une idée du boulot. Ou attend qu'une autres personne te donne des explications plus précises !
    1 point
  10. C'est à dire que chez Leaperkim ils ont un peu l'air d'y aller à tâtons... Jusqu'ici, ça va...pas. Jusqu'ici, ça va pas encore... Jusqu'ici...hum?
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  11. La réponse des Catalans aux Electric Games par Wheel Honter (mais avec encore Wrong Way et sa compagne) : Voilà!!! Ça, ça a de la gueule!!! Circuit privé, vitesse de 30 km/h limitée par tilt-back pour tous les concurrents et presque rien à gagner que l'estime de tous! Là je participerais volontiers... Surtout que les prix doivent être en liquide au repas du soir...
    1 point
  12. Bon, j'ai attendu le plus possible, mais là, j'ai 3500km, les bruits de suspension deviennent insupportables. Donc j'ai repris ma feuille d'alu Fanta : et j'ai taillé des petites cales comme ceci : Les trous (Ø4,9) sont décentrés, c'est volontaire, je ferai un dessin plus tard. La largeur fait 8,8 et la longueur est ajustée au montage (en laissant dépasser 1mm). L'épaisseur est 0,11 mm. J'ai réglé les côtés l'un après l'autre. démontage coque externe de selle (4 vis, translation vers le haut) démontage du support de pédale (6 vis) démontage du profilé coulissant (4 vis, translation vers le bas) les tampons coulissant sont à l'intérieur du profilé, chacun fixé par une vis essais successifs de cales sous les tampons, attention ils ne sont pas symétriques et le tenon a un ergot. Eh bien je n'ai mis qu'une paire de cales pour chacun des côtés, 2 cales faisaient un montage un peu trop serré. Après essai, je constate que c'est nettement mieux, les bruits pénibles ont disparu, une simple réduction de jeu de 0,11mm est déjà très appréciable. Je pense être tranquille (?) pour 2000km supplémentaire, mais refaire cette manipe n'est vraiment pas un problème. Ah, j'ai vu quand même un truc désagréable : Quand la suspension est en haut, le tampon coulissant est à moitié sorti du rail noir car celui-ci est trop court !. Plus nul tu meurs.
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  13. Oui j'ai constaté que sur les dévers ou les grands virages style rond point ça se pilotait plutôt de cette façon. Faut que l'habitude s'installe pour que ça devienne instinctif. Ça change du "tout avec les chevilles" de mes roues précédentes.
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  14. Je ne peux pas aider, quand j'achète un véhicule à 2k euros c'est pour faire au moins 10-15.000 km avec. Et ma V11 n'en est même pas à 3000. Ma prochaine étape c'est le changement de pneu, et j'avoue que dans la jungle des produits compatibles, de taille et de forme différentes j'ai bien du mal à choisir. Il y a même un fil dédié au problème sur le forum, c'est dire si c'est complexe 😕 Ma seule certitude c'est que je ne veux plus entendre parler de CST, mais pour le reste, crampons ou mixtes, 2.75 ou 3.0, tubeless ou avec chambre, j'avoue que chaque jour un utilisateur rapporte une nouvelle marque / modèle qui convient, et j'ai beaucoup de mal à me décider. J'aimerais vraiment qu'Inmotion MOUILLE SA CHEMISE en conseillant un modèle. Après tout les grandes marques automobiles le font bien. Quand j'ai changé les pneus de ma voiture j'ai mis la marque préconisée par Audi alors que je n'en avais foutrement jamais entendu parler avant.
    1 point
  15. C'est pas Lille-Mons en tout cas. Il donne des paillettes aux yeux lui !
    1 point
  16. Par contre je me demande si je ne vais pas me commander une V11 afin de résoudre les problèmes de fusibles de la Sherman
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  17. @King Size quand à lui à résolu les éventuels petits réglages de la suspension V11 et de sa maintenance de façon radical "En commandant une Sherman " Bon c'est un peu plus onéreux qu'une caisse à outils standard , mai ça le fait Bon je me sauve , surtout que j'adore la V11
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  18. Bon finalement il vaut mieux attendre d'avoir un retour sur les fameux fusibles à utiliser Ampérage ok >>> 30 ampères Voltage >> personne ne sait pour l'instant Et cela malgré qu'ils ne servent finalement en principe jamais , juste au cas ou
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  19. Pour faire simple si tu ne respectes pas la tension maximal d'un fusible il risque de ne pas réussir à couper le courant en cas de nécessité a aucun moment en marche normal tu ne remarquera quoi que ce soit ....même si tu mets un visible 12v Ensuite pourquoi il l'ont changer simplement a cause des Sherman qui ont pris feu !!! Ce fusible est en théorie la pour lâcher quand il y a un court circuit sur la carte mère (cela arrive parfois quand un MOSFET crame) et force et de constater que avec certains fusibles d'origines au lieu de s'ouvrir et de faire juste un peu de fumer il est rester assez longtemps fermer pour que la roue prenne entièrement feu... Après les MOSFET surtout sur la Sherman crame rarement sans qu'on fasse le con..... Donc le fusible ne sert normalement jamais dans tt la vie de la roue c'est pour cela que même si tu mets un bout de fils a la place tu ne verra rien sauf si la carte mère crame un jour ... Si le fusible fais sont taf faut juste changer la carte mère sinon la roue prend feu entièrement ....
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  20. Hello @Pierre SEIBEL Merci pour toutes ces explications , même si au bout de la quatrième lignes je commence déjà à m'y perdre Plusieurs sources dont deux vidéos préconisent donc de remplacer les fusibles d'origine 2 x 50 ampères pour la plupart par ( moi j'étais bizarrement en 2 x 100 ampères ) Par des 2 x 30 ampères et ceci afin d'apporter une protection supplémentaire à la CM ( d'après ce que j'ai compris ) Ayant entre parenthèse j'ai tout de même 3000 km plus avec cette roue sans soucis particulier ! Jusqu'à la ok pourquoi pas si de plus ce sont les sources soit disant officiels qui en parlent Le problème , mon problème c'est le voltage, à aucun moment ils parlent de ce voltage pour ces fusibles , et ceux maintenant vendus pour être du spécifique fusible Sherman 30 ampères n'indiquent pas de voltage et ne sont pas estampillés J'ai pour ma part installé du 30 ampères x 2 en 32V sans que cela ne pose de soucis apparent et en ayant depuis sollicité très fort la sherman sur pas loin de 150 km depuis ce changement Mais il existe aussi comme vous le savez tous du 16V , 52V , etc .... Conclusion , suis dans le bon avec mes 32V , 30 ampères x 2 ou pas Même les boutiques et comble du ridicule celles qui vendent ces fameux fusibles ( classique ) Sherman au prix d'or ne savent pas me répondre pour l'instant sur le voltage de leurs fameux fusibles 30 ampères spé Sherman Et attendent une confirmation de la Maison Mère - Constructeur Il y à de quoi péter les plombs avec ces fusibles
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  21. Peut-être même pas l'écrire ici ou là, d'ailleurs...
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  22. Est-ce si grave que cela? J'avoue ne rien connaître ni même comprendre à ce domaine aussi j'aimerais assez ne pas avancer à l'aveuglette avec ma future randonneuse favorite... Merci à toi ou à ceux qui savent de m'éclairer. EDIT : La fiche technique du fusible 30A - 58v : Quelqu'un aurait une Pierre de Rosette? Alors les 2 packs sont en // donc c'est les intensités qui s'ajoutent. Concernant le fusible il y a 2 paramètres important : - la capacité de coupure ici 1000A sous 58V alors 1000A c'est suffisant je pense 58v ben la Sherman c'est le double après y a normalement de la marge mais bon normalement tu dois le respecter... - la courbe de protection c'est le graphique en bas cela t'indique que le modèle 30a saute en 0.1s avec 300A / en 1s avec 90A / 10s avec 70A et bizarrement cela au bout de 1000s avec 30a. D'après la doc il ne faut pas dépasser 0.8x30a de manière continu.
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  23. Tout à fait! J'attends qu'elle pointe le bout de son nouveau nez pour septembre/octobre. Je me demande si je ne devrais pas prendre un congé parental pour l'accueillir comme il se doit... 🤔
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  24. Cette roue a vraiment une bonne autonomie : je suis en train de me faire les bords de Loire. La vélo route Sur du plat à vitesse constante : pour 85kg (sac à dos) et 21kmh de moyenne. 85km 35% de batterie restante. Les 100 km sont facilement atteignables, je pense.
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  25. Salut @Pierre SEIBEL, Je voudrais alors comprendre quel serait le meilleur fusible pour la Veteran. Elle est en 100v de tension maximum avec semble-t-il 4 packs en parallèle groupés deux à deux puisqu'il n'est fourni que 2 fusibles. La tension maximum de ces doubles packs serait donc déjà de 100v . À partir de là il existe des fusibles 30A et 58v sur le marché mais ils sont "temporisés" (alias retardés) : Est-ce si grave que cela? J'avoue ne rien connaître ni même comprendre à ce domaine aussi j'aimerais assez ne pas avancer à l'aveuglette avec ma future randonneuse favorite... Merci à toi ou à ceux qui savent de m'éclairer. EDIT : La fiche technique du fusible 30A - 58v : Quelqu'un aurait une Pierre de Rosette? R'EDIT : J'ai corrigé mes errements dans le texte de mon post afin de ne pas laisser de trop grosses c******* sur un topic qui se veut utile à tous. Merci @Pierre SEIBEL. Je remets ici la composition des packs de cellules de la Sherman telle qu'on peut la trouver sur le site Ecodrift : 24S10P pour 240 cellules; 60 cellules par pack. En voici la traduction Gogolesque : Avant de démonter le moteur, je veux vous parler un peu des batteries. Nous n'avons pas ouvert les assemblages, grâce à une réponse rapide du constructeur, qui a fourni des photos de l'intérieur. Les cellules roses de Sanyo sont de 18650GA avec une capacité de 3500mAh. 15 articles d'affilée, 60 articles par pack, 4 packs au total, nous obtenons 240 articles. La tension de charge est de 100V, ce qui correspond à une séquence de 24 éléments. Obtenez facilement la formule de batterie Sherman : 24s10p. Je recalcule la capacité selon la "formule monocycle" habituelle (c'est-à -dire 3,7V, comme nominal): 3,5Ah * 3,7V * 240pcs = 3108Wh. Ceux. il serait correct d'indiquer une capacité de 3100Wh. Le fabricant a arrondi un peu.
    1 point
  26. Dommage, le dessin est bon mais le commentaire n'en parle pas : il est intéressant d'utiliser un forêt inversé... à condition d'avoir une perceuse réversible...
    1 point
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