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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 08/08/21 dans toutes les zones

  1. OUF ! Après une communication difficile avec cette boite, pourtant bien aidé par une amie parlant allemand, une proposition de remboursement ou d'échange contre la B Turtle version 1 (la blanche) fut faite : Echange accepté à condition qu'elle soit exactement comme sur la pub de présentation. Elle n'arrivait pas...on a fini par comprendre qu'elle était coincée depuis 2 jours à 25 kms de chez nous faute...d'un n° de tél manquant...ARGGGG. Il ne nous restait plus qu'à aller la chercher nous même (en trike tandem bien sûr!) et de la monter là bas, ou d'attendre lundi. Avant hier donc, découverte et montage dans les locaux de l'entreprise de livraison de ce modèle. Toujours aucune notice et, encore une fois, pneus et piquets "à l'économie" (donc pas comme sur les vidéos!) toujours pas de maillet mais Euréka : 2 catadioptres...auto collant (!)...un miracle s'ils tiennent sur du revêtement souple, on verra bien. Heureusement bien emballée, et plus sympa dans ce look et cette conception de pieds coulissants. Ces derniers temps, réglages de ce qui n'allait pas sur le trike, chaine qui sautait, et freins au final inadaptables avec problèmes différents à droite et à gauche, 3 professionnels du vélo ayant échoué à les mettre because pattes d'origine soudées à un mauvais endroit, rien n'allait plus. Après fumage de caboche, j'y suis enfin arrivé ! Adaptateur 180mm (pour 2 disques 203mm🤨) rondelles, bidouillage, redressage de pattes et youpi : Après 1200 kms, enfin un engin qui perform avec une transmission parfaite et 3 freins qui freinent Notre vitesse moyenne ces derniers jours n'a plus rien à voir, forcément, c'est une redécouverte...ça file ! (36 km/h max sur le plat, si on avait accès au pignon de 11, ce serait du 42, mais ça nous suffit largement) Je ne peux décemment pas conseiller cet achat de trike tandem, sauf pour maso du bricolage, tant j'ai passé de temps dessus, mais OUF, c'est terminé (malgré une faiblesse ces derniers kms au niveau des rayons des roues avants, 4 ont cassés...😕) 5 h du mat, il me reste pas mal de trucs à faire vu qu'on part ce matin pour une balade de 1800 kms (si tout va bien!) avec une remorque très chargée qui devrait dépasser les 65 kgs. 2 bidons porte outils, rayons en plus, chambres à air et rustines et même un adaptateur 203 mm modifié au cas où mon montage à droite ne tienne pas. Pas le temps de tester cette B turtle avant le départ ni d'enlever les pneus histoire de vérifier s'il y a bien un fond de jante (!) J'espère pouvoir régler un peu tout ce qui pourrait nous arriver si problèmes techniques mais le pire (largement!) serait une crevaison du pneu arrière (démontage partiel obligatoire du pneu/chambre, réparation sur le côté, sans démonter la roue et pas de cric) un excellent pneu avec protection anticrevaison 6 sur une échelle de 7, on y croit
    3 points
  2. Pour ceux qui l’attendaient, voici mes retours à propos du pneu Pirelli Angel scooter 80/80 14. Mais avant, il fallait trouver la motivation et le temps… Car oui, c’est quand même une sacrée épreuve… 4 heures, préparation, démontage, changement du pneu, remontage et rangement, avec une chambre à air pincée et crevée à la 1ère tentative… Le retrait du CST d’origine n’a pas posé de problème. Il est vraiment souple et facile à retirer. Le Pirelli quant à lui est raide, très raide… pas simple à mettre en place, surtout pour ce qui est des quelques derniers centimètres… Et puis c’est l’heure du verdict, gonflage à 35 PSI… Ça tient…!! Ouf ! Tout remonter dans l’ordre, ne rien oublier, frein filet, serrage… Un appui long… la roue s’allume et s’équilibre comme d’habitude… Wouaou trop bien… Plus qu’à aller essayer… Petit tour tranquille dans le quartier, petite vitesse, histoire de prévoir d’éventuels problèmes… Tout va bien, ça roule… Allez, casque, protège paumes et c’est parti pour une 1ère petite balade… Et là… c’est l’effet wouaou…!!! Une roue totalement neutre, plus d’embardée dans les dévers, plus besoin de « se battre » avec la roue dans les virages, une roue vive, maniable, enfin vraiment agréable à rider… Une roue devenue aussi incisive ou presque qu’une Tesla V2 16 pouces… Bref, vous l’aurez compris, je ne regrette vraiment pas les 4 heures passées à bosser sur ma V11. Par contre, je pense que je fais faire des tests à moins de 35 PSI parce que le pneu est tellement rigide que je sens trop les défauts du revêtement malgré les suspensions que j’ai peut être aussi un peu trop gonflées… Alors ce pneu est clairement destiné à la route, aux pistes cyclables et certainement pas au off-road, quoi que sur pistes roulantes ça pourra le faire, et c’est exactement ce que je cherchais, alors je suis ravi et je n’aurai plus d’appréhension par rapport aux mauvais revêtements et aux dévers… Allez, à vous… PS : merci YouTube pour les vidéos tutos pour mener à bien cette mise à nue de la V11 ! PS2 : si vous avez des questions, n’hésitez pas 😉
    3 points
  3. Bon finalement j'ai eu mon petit retour de chez Green au sujet du voltage des fusibles pour la Sherman préconisé maintenant 30 Ampères, donc une fois de plus c'est bien du 32V Un petit dernier stress test sur la petite piste de l'aéroclub 84Km/h sur GPS et 81Km/h sur EUC et toujours pas de flammes 🔥 🔥 avec sac à dos plus chargeur
    3 points
  4. Balade de 1800 kms (à moins que ce soit une cata et qu'on rentre avant😋) Let's go ! Départ...11h15 (on n'est pas arrivé!) Activité roller en plus pour moi à destination = Pas mal de kgs en plus. Fait chaud...beaucoup de monde...relief en montagnes russes, en même temps c'est août et dans le sud est, tout est normal. Tracter une remorque aussi lourde c'est une 1ère, mais le freinage surpuissant électrique est là, après un réglage dans le Cycle Analyst à 030 (plus la valeur est faible, plus c'est puissant) et les 2 disques 203 mm en plus, aucun stress. Bref ça roule, les 2 moteurs sont sollicités dés que ça monte, mais il y a de la réserve, et les 18 niveaux possibles servent (du moins les 15 premiers nous sortent de toutes les situations) Clic en permanence pouce gauche, pouce droite pour ajuster de telle façon que notre effort soit constant, et sans rouler en deçà de 15 km/h. 2 heures plus tard, le but est de trouver un resto en terrasse...avec possibilité de se brancher. Repus🙂 ...et on repart, une 1re étape avec 106 kms prévu, il ne s'agit pas de trainer. Allo le camping vers 17h...Complet...même pour un tandem...OK...on roule et on verra ce qu'on trouve. On a fait 100 kms, on stoppe à un camping sur la route...A partir de là, la soirée fut tant une galère (jusque minuit!!) que je n'en suis pas encore revenu. Je n'ai jamais posté de commentaires négatifs et autre avis Google sur un camping ou autres, mais celui que je posterai dés mon retour sera celui de ma vie de campeur. Ami campeurs, moto camping, side-car camping (à 3 donc🙂), roller camping, side-car VAE camping, trott camping, cyclo camping abstenez vous. C'est au point que je m'abstiens ici de le conter, tant c'était du hors normes. Bref nous voici le soir même dans un autre camping (!) totalement épuisé par la journée + la soirée...à tel point qu'il nous fallait obligatoirement une journée de pause qui vient de s'achever sur ces mots, puisque j'essaye de conter si cela m'est possible, quelques unes de nos aventures, sur un PC, avec la micro table et mon micro tabouret télescopique qui sert autant de marche pied, tabouret que de cric pour les roues avants ! J'en profite pour replacer mon adaptateur 203 mm, limé (1 mm en moins, plus ce serait pas raisonnable!) puisque, curieusement, mon réglage enfin parfait avec le 180 mm et 5 ou 6 rondelles, n'est plus parfait une fois qu'on roule avec, frotte un peu trop... Demain, une rude journée, puisque 130 kms prévu, mais on démarrera plus tôt, petits déj réservés, camping du soir prévenu et OK, ça va le faire (on l'espère!) Fermeture du PC et Dodo...mais y a du bruit, c'est pas le camping "nature" comme j'aime (ce sera pour plus tard, j'espère)
    2 points
  5. Salut @Abi Man, Ma vieille 18L (3 ans) a 24 000 km KS soit au moins 20 000 km réels. Le pneu de celle-ci a l'air très bon pour 15 000 km . Les roulements seront peut-être à remplacer prochainement si ça n'a pas déjà été fait : La 18XL est une excellente roue! Ah si! Renseigne-toi pour connaître l'état de la coque interne. Il arrive parfois qu'un usage trop violent la fende au plus mauvais endroit : Le support de pédales. Il en résulte un flottement à l'usage et des vibrations fortes très désagréables... Je ne dis pas que c'est le cas ici.
    2 points
  6. La KS18XL utilise des cellules Samsung 35E qui sont données pour 300 (ou 500?) cycles avant de descendre à 80% de capacité. En comptant 100km pour une charge complète l’on a 30.000km (ou plus) avant d’être à 80% de capacité. Si cette roue charge (et garde la charge) à son voltage max, soit 84,4V (ceci indique qu’il n’y a pas de cellules mortes) et qu’il n’y a pas eut d’infiltration d’eau (la conception intérieure est faite pour que l’eau qui ai pu s’introduire s’écoule correctement vers le bas si la roue est à la verticale). Sur le côté ou pire à plat l’écoulement ne se ferai pas correctement. Si les deux facteurs mentionnés ci dessus sont OK (et qu’il n’y a pas d’autres vices cachés) cette roue pourrait être une excellente affaire.
    2 points
  7. pour ce prix la je prefere investire dans ce modèle! https://xerider.com/products/mosphera-trottinette-electrique
    2 points
  8. Honnêtement, je pense que les possesseurs de gyroroue n'ont aucun avis sur la question.
    1 point
  9. Merci à vous deux @misc et @King Size pour toutes ces bonnes précisions et conseils avisés 👍👍. J'essaie de contacter le principal intéressé @Snake4063 en espérant qu'il ne l'a pas déjà vendue car l'annonce commence à dater un peu 😕...
    1 point
  10. Merci pour ta réponse @Christian-91 Effectivement, j'avais pensé à ces facteurs, surtout en été où la température ambiante (spécialement dans le sud) et celle du goudron combinés a celle du moteur (pertes joules), des frottements, et autres forces mécaniques, contribues à la dilatation du pneu plein et au fait que j'ai fini par déjanter au premier virage. Je viens de le remarquer, mais il se peut que j'ai mal remonté ma roue arrière. En effet, sur une des photos que j'ai posté, on peut voir qu'une partie du trou pour la valve du pneu d'origine n'est pas en face de la deuxième moitié. Je vais démonter tout ça et essayer de comprendre ce qu'il s'est passé. Mais je ne remonterai pas tout de suite sur une trottinette , je ne peux plus poser mon pied droit au sol. En ce moment, c'est béquilles. Heureusement que je n'ai pas monté le pneu avant en plein aussi, je l'ai acheté aussi et dans une "flemmagite aigue" j'ai préféré attendre une crevaison pour le monter. Je n'ose pas imaginer ce qu'il aurait pu se passer... Verdict, faites attention avec des pneus pleins, vitesse excessive + forte température = accident ! Cordialement.
    1 point
  11. monolithique est un mot très adapté je trouve.... limite paléolithique !! Mais je gagne en souplesse avec la persévérance, cet après midi, je continu sans les béquilles, je vous mettrai une petite vidéo des progrès. Par contre pour la puissance de la roue, j'ai bien peur d'avoir en effet sur évalué le modèle V5F pour mes 105Kg. En septembre, je revendrai surement cette roue pour acheter une V8f ou V10f
    1 point
  12. Félicitations! Trois jours c'est très bien! Moi ça fait trois semaines.... j'ai fait le choix d'évoluer dans mon garage... 10mx3.5m.... Je maîtrise la circulation a basse vitesse et du coup les virages serrés.... Un conseil de jeune padawan, oublis les béquilles! Tu vas chercher des points d'équilibre qui ne sont pas naturels sur une roue..., pour ton histoire d'assiette de pédale, ne cherche pas à adapter la machine à tes idées, le corps humain a cette formidable capacité d'adaptation, alors prends juste 5 minutes à chercher l'équilibre..... une fois que ça sera fait va en avant! Un peu en arrière.... et c'est tout! Courage!!!!
    1 point
  13. 3e jour de découverte Ce matin, j'arrive à lacher une des 2 béquilles, celle opposée au sens de rotation de mon rond perpétuel. Je suis de plus en plus à l'aise avec mes béquilles, je dois me lancer. Je suis donc aller sur un parking, et sans les mains. Bien sur avec la totale, casque, genouillères, gants, etc.. ça va pas trop mal en ligne droite, départ sans appui pas trop mal, arrêt en douceur pas mal, mais les virages c'est pas ça du tout. J'ai donc décidé de changer de spot et de stratégie, je suis aller au bord du canal du midi, pour travailler d'abord ma ligne droite. Après 2 kilomètres, je suis déjà crevé, mal partout, à force de compenser avec mes pieds, j'ai eu quelques moments tranquille en mode relax, mais j'ai peur de tomber dès que je prends trop de vitesse. à ce sujet, j'ai une drole d'impression que les plateaux ne sont pas au niveau horizontale, alors j'ai essayé de regler l'assiete avec l'appli inmotion, mais j'ai comme le sentiment que ça bouge avec la vitesse, et c'est très destabilisant, peur de tomber en avant.!! Sinon, à part ça tout baigne, l'oiseau a quitté son nid, et demain j'y retourne (oui je fais de la guitare dans un groupe, hard blues rock à tendance Death Metal)
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  14. Pour rappel, en France, ce qui n'est pas explicitement autorisé par la loi est présumé interdit. Ce paradigme est à l'opposé de celui qui s'applique dans la plupart des pays anglo-saxons et chez plusieurs voisins Européens (dans lesquels ce qui n'est pas interdit par la loi est autorisé). Or les EDPM sont entrés dans le code de la route avec la Loi d'Orientation des Mobilités (LOM), et ajoutés explicitement (sous conditions) à la liste des véhicules terrestres à moteur (VTM) autorisés. Donc depuis 2020, Il n'y a plus qu'à respecter, autant que possible, les conditions légales prévues par la LOM, et ça roule. Plus d'informations à ce sujet : https://www.anumme.fr/lien-utiles/loi-decret-code-edpm/
    1 point
  15. Il me semble qu’elles n’ont jamais été légales et que ce graphique ne fait que rappeler la loi.. (?) edit: c’était pareil en 2017 déjà, à priori rien n’a changé. C’est Reddit qui astique des hommes de paille, normal quoi.
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  16. Il ne faut pas surestimer la précisions des ces mesures, en particulier celles qui veulent indiquer une mesure instantanée, comme la vitesse en temps réel. Elles sont parfois bonnes, c'est vrai, et quand les conditions le sont aussi, mais jamais à considérer comme étant justes en permanence, contrairement aux mesures fondées sur la circonférence de la roue et son nombre de rotations par unité de temps.
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  17. 1 point
  18. P'tet ben vendredi Et on peut même se taper la discute avec des wheelers, comme @Louis75 ou @TheG0ldKiller 😉
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  19. Je confirme la msx 100v est une très bonne roue. Elle à tendance à chauffer si très sollicité mais dans l’ensemble ras. Si tu ne trouve pas ton bonheur regarde du côté de la MSP qui quoi qu’on en dise est à 95% identique à une msx 100v et à donc une utilisation et des perf identique 😉
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  20. Elle semble en effet être une excellente roue : Celle-là a 2200 w.h en capacité de batteries et l'on consomme habituellement entre 15 à 20 w.h par kilomètre, ce qui en théorie lui ferait une centaine de kilomètres d'autonomie pour un poids très raisonnable de 26 kg. Il a bien de la chance!
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  21. Comme dit dans mon premier message je cherche plus particulièrement une Gotway Msx 100V , à tord ou à raison, j'avoue ne pas être spécialiste et attends aussi vos avis! Par réputation, ce modèle me semble convenir à ses envies ( une roue solide pour parcourir la campagne ) même si , il lui faudra peut-être un peu plus d'entraînement que sur un autre modèle ....... Mais d'après la citation d'Emile Victor, il faut tenter !
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  22. Bonsoir king Size, Merci à vous aussi de votre aide ! Vous allez donc devoir supporter mon bavardage huit messages durant..........
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  23. Si elle pouvait être petite (pas trop grosse), et pas (trop) lourde, ... une citadine suspendue 😍 Edit : on a le droit d'aimer les grosses 😉
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  24. Yes, dû à une chute mais je te rassure la roue va bien, elle a maintenant un bel autocollant de l hôpital avec mon nom 😁 Quant à ma cheville, je suis dorénavant transhumaniste malgré moi. 🙄😏
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  25. Et bien justement non: l'équilibre avant arrière est géré par la gyroroue. Et l'equilibre latéral est equvalent a une trottinette. C'est juste qu'il faut franchir des barrières psychologiques comme pendant l'apprentissage du vélo ou du ski.
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