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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 08/10/21 dans toutes les zones

  1. Si elle est comme celle-là, j'en suis ! C'est gênant ce feu rouge sur le casque, ça déconcentre.
    5 points
  2. Bonjour, Je vous fait part de mon expérience récente avec la direction des routes de mon département suite à ce post : https://www.espritroue.fr/topic/18044-salut-de-touraine/?do=findComment&comment=307957 J'ai donc contacté le département du 37 où j'habite pour savoir comment obtenir une dérogation de rouler sur certaines routes limités à 80 km/h. Ma demande était un peu égoïste puisque portée sur des portions ou j'aimerai circuler personnellement. Ce sont des routes peu fréquentés, quoique un peu touristiques en été avec les châteaux de la Loire. Alors voilà suite à ma demande la direction des routes me contacte rapidement par téléphone. Cool 👍. En fait ils semblent même ravis d'être sollicité sur ce sujet. Je pense, en tout cas du côté de Tours, que la mobilité "douce" est un sujet pris au sérieux. Bon vaut mieux tard que jamais comme on dit. Bref, pour le moment c'est trèèèès compliquer à mettre en place. La raison évoquée c'est que tout simplement... il n'existe aucun panneau de signalisation national adapté à ce jour. Je sais même pas s'il est en phase de projet ? J'espère ! Alors on est d'accord dans l'idéal on fait des pistes cyclables et des voies vertes, mais en attendant, ce serait quand même bien pratique comme solution : un arrêté, un panneau et quelques règles de sécurités. Au final ma demande aura au moins montré qu'il y a des personnes que ça intéresse. Même si au final la décision reste politique. Je ferai quelques relances (je vais pas non plus les harceler hein 😇), histoire que ça revienne à leur ordre du jour de temps en temps. Comme je suis limitrophe avec le 41 je vais aussi voir avec eux. Donc si il y a des membres de l'ANUMME chauds pour dessiner le futur panneau de signalisation de voie gyroroue/trottinettes/vélo/hoverboard/e-skate++ y a peut être moyen 😁 Oui c'est bien dommage. Dans le même genre tu as le droit à une prime si tu viens bosser en trottinette, mais que si tu l'a prends en libre service... 🙃https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F33808
    3 points
  3. 🙂😉 Avant hier soir : "Demain, grosse journée, recharge batterie bla bla bla, repas, bla bla bla 130 kms à faire...on doit démarrer tôt sinon on n'y arrivera pas" - Je mets le réveil à 7h15 - Plutôt à 6 h - A 7 h - A 6h30 - A 6h50 - Dac ! 😅 2h35 plus tard...On étaient sur la route, probable que pour rouler à la fraiche au soleil levant, il faudrait qu'on démarre à 3 h du matin 😋 "Allo, il reste une place dans votre camping? Juste un emplacement, pour un tandem? (tout petit avec une toute petite remorque😜) - Normalement c'est complet, mais pour un tandem, pas de soucis. Après 2 nuits passées dans le camping le plus bruyant du monde, malgré nos conditions de couchage parfaites "comme à la maison", nous étions moyennement frais et nous rêvions d'autres lieux. Repliage de la B Turtle avec cette scrogneugneu (pour rester poli) de fermeture éclair, qui me reste entre les mains...quand je disais que ce n'était pas la même que sur la vidéo (!)...piquer le lacet de la basket de madame (moi j'ai des tongs!) pour pouvoir refermer l'ensemble, bref, faire du Mc Gyver avec la Rolls des remorques...Hem. Routes plus agréables, moins de circulation, nouveau réglage avec l'adaptateur pour disque 203 mm modifié, c'est mieux, on est bien et on file ! Cette bi motorisation est un régal d'efficacité, dire qu'avec seulement 1750 W au max, on grimpe n'importe quel raidillon, avec une charge pareille ! A l'heure du repas ça se complique bigrement...sans avoir l'intention de causer politique, c'est le 9 août et ça se voit. Cordon adaptateur Euro égaré (dans la soirée mémorable au 1er camping) trouver de l'emporté, avec de l'électricité en plus car on ne fera pas 130 kms sans un peu de charge quelque part (enfin, peut être, mais c'est pas certain non plus, ça dépend des dénivelés) Ouf c'est trouvé : Pizza (Excellente) + électricité pendant 40 mn, je mets les 2 chargeurs 5 A en route. L'après midi, ça chauffe, soleil de plomb, mais on file ! Faire des courses, je dors debout à la caisse... Arrivé hier après 139,5 kms à...22,1 km/h de moyenne (soit bien plus que n'importe quel vélo chargé) je crois qu'on ne fera jamais mieux ! Camping à la ferme de rêve, accueil ++++, prix divisé par 2,5, population radicalement différente, le calme, le silence et les petits oiseaux C'est fou comme le simple fait de récupérer deux chaises de jardin, c'est Bysance à côté de nos tabourets après une telle journée 😄
    3 points
  4. Hello, J'ai remarqué que quand je fais -rarement - une pointe, le tilt back se déclenche plus facilement (TB à 36-38 km/h) avec 6 LEDs de batterie qu'avec 10 (TB réglé à 42 km/h dans l'appli). Le moyen de m'en apercevoir : à batterie pleine, j'ai le tilt back avec 4 bips, l'alarme 4 bips étant réglée à 40 km/h, alors qu'à batterie moins pleine, j'ai le tilt back à encore 3 bips, cette alarme étant réglée pour 35-40km/h. Infos à prendre quand même avec du recul car je ne taquine pas souvent le tilt back. Le tout bien entendu sur les voies domaniales de mon manoir cossu et très privé. Envoyé depuis mon Amstrad CPC6128
    3 points
  5. Tiens, là je ne suis pas trop d'accord. Une roue "normale" est toujours en veille 24h/24, 7j/7 , la carte mère est alimentée (partiellement) et elle scrute l'activité du poussoir on/off. Dans cet état, qui consomme moins de 100mW, une ks16b-420 perd 1 led sur 9 en 6 mois de stockage (vécu). Pour consommer plus de 2 Watts, il faut que la cm mette en route un certain nombre de trucs : -- bluetooth système (of-off distant), bt audio -- alimentation auxiliaire 5V usb -- alimentation et traitement des capteurs (mode antivol) -- autre ? Je pense que ce n'est pas par perversité que les roues se mettent à consommer. Il y a une fonction (gourmande) qui se met en route... Laquelle ?
    2 points
  6. Oulala, mais c'est qu'il est très énervé... Bon, on détaille un gag pénible, qui réclame une "petite" précaution lors des stockages longs, c'est un élément à prendre en compte mais on est trèèès loin d'une consigne de boycott... Et hop, certains en profitent pour vider quelques glandes Fonctionner correctement au sens procédural du terme, c'est à dire qu'il est fidèle (il fait toujours la même chose) et déterministe (ce sont les mêmes événements qui le déclenchent). Que le comportement soit idiot est un autre sujet. Oui, j'ai évoqué cela, KS fait ce qu'il veut... Mais il faut que ce comportement atypique soit documenté dans la notice utilisateur ou dans un document annexe, faute de quoi une perte de batterie sera de la responsabilité de KS. De plus, il semble possible d'apercevoir une led sur une s18 , mais existe-t-elle dans une cm de ks18L et comment fait-on pour la voir à travers la coque ? Ceci dit, si un on-off suffit, il n'y a pas de quoi fouetter un chat (j'adore cette expression). Mais encore une fois, il faut que KS le dise clairement. Bien entendu, un tweet sur un réseau social quelconque ne peut pas légalement faire office de communication officielle.
    2 points
  7. @Motard34 dans le malheur tu n'as rien de cassé et c'est le plus important. Il faut faire attention avec les pneus tubeless sur des jantes tubetype car le bord de la jante n'est pas fait de la même façon que le bord d'une jante tubeless. Donc le pneu à moins de prise sur la jante et en combo avec l'eau savonneuse cela peut être fatal. Personnellement je voulais partir sur un Michelin Pilot Street sur ma MSP mais je vais prendre un City Pro TT (tubetype) c'est plus sécuritaire. Edit: différence de structure entre jantes et pneu tubeless et tubetype
    2 points
  8. Si elle est comme celle-là, j'en suis ! https://www.youtube.com/watch?v=PaWkJcPE7tU
    2 points
  9. @v5f06 : tu as reçu un accueil assez mitigé sur ce forum, désolé. Tu as clairement détaillé le problème technique, et des membres ont rapidement évoqué une fonctionnalité KS hautement contestable. Donc, si j'ai bien compris, en fin de charge la roue se met à consommer non stop "pour le plaisir de vider les batteries", Et ce truc s'appelle poétiquement "battery drain" ou "mode vampire". Ah ouais, cool... Tu t'en insurges, ce qui me semble très naturel, et tu préconises la création d'un post it , c'est à dire un topic épinglé car il s'agit effectivement d'une alerte sécurité majeure, non documenté par KS à destination des clients (à vérifier), OK. Ce dispositif ne m'intéresse pas (je suis en froid avec KS), je constate qu'une recherche "Battery drain" donne effectivement un lien à un topic : Menfin, @v5f06 , comment n'as-tu pas deviné que c'était ça ton problème, ? Tu ne fais aucun effort ! . Le reste est dispatché dans une foultitude de posts, à différents endroits Bon, calmons-nous. Il y a un problème mais à priori les utilisateurs arrivent à s'en accommoder plus ou moins bien... Notons que @fr4bd a beaucoup participé à la description de ce gag, ce qui l'a visiblement rendu très nerveux. Il a découvert tout ça car il a l'étonnante habitude de dormir avec sa roue. Je vais quand même dire ce que j'en pense, en termes clairs pour éviter toute équivoque : ce mode vampire est une vraie connerie.
    2 points
  10. Interessant et pas simple, mais je suis content de voir que je ne suis pas le seul à avoir pensé à un systeme de pédales coulissantes d'avant en arrière commandées par une mini télécommande à main par exemple. Mais évidemment ça ajoute du bordel (poids panne réglage...etc) à cet objet à la conception mécanique limpide (hors suspension). Citons Léonard : "la simplicité est la sophistication suprème"
    1 point
  11. je suis rassuré alors. Bon, je vais aller voir ma sherman qui charge depuis hier soir, elle doit être pleine et équilibrée maintenant.
    1 point
  12. Quand tu vois comment ils gèrent l'éclairage sur la 18L, tu peux te poser quelques questions... C'est pourtant bien moins compliqué que de gérer la batterie.
    1 point
  13. J'avoue qu'en tant que béotien j'aime beaucoup l'hypothèse argumentée de FinRider juste au-dessus de la non-réponse de Jacky ... 🤔 De plus on sait grâce à la vidéo de @sbouju qu'une loupiote bleue clignote sur la S18 (terme technique pour désigner un truc dont on ne sait pas s'il est en diode, en LED ou...en feu follet!) Après elle n'est pas difficile à trouver : Ce serait super s'il y avait des gens compétents et capables de lire une carte-mère comme moi une carte Michelin (mais sans se tromper de sens à l'entrée de l'autoroute... ) : Cela permettrait de savoir quel circuit est resté ouvert après la charge et pourquoi il faut allumer puis éteindre une roue pour empêcher un circuit de "sécurité" de la vider sur le trèèèèèèès long terme... Et accessoirement...de réconcilier tout le monde.
    1 point
  14. Bonjour, la cale fait 45x35x20, la cote utile est 45mm.
    1 point
  15. Lorsque la question fut posée à jack kingsong (leur porte parole) il ne savais pas ce que ça pouvais être et allais demander aux ingénieurs. Il n’y eut pas de réponse après ça. Le côté aléatoire combiné au manque de déclaration officielle (sauf si j’ai loupé un quelques chose) me fait plus penser à un bug qu’autre chose. En soi une gestion pour couper la charge une fois l’équilibrage terminé (mais pas avant) n’est pas inintéressant. Il me semble même que c’est dans les recommendations pour la charge de Li-ion. Un mode qui baisse une tension haute après quelques temps (quelques semaines à 100%?) pourrait être utile aussi. Mais c’est pas le cas actuellement. edit: Cette simulation faite par Chriull sur EUC forum indiquerais qu’il vaut mieux plusieurs cycles d’équilibrage courts que un long pour réduire l’écart entre les cellules. (Je ne suis pas convaincu par un équilibrage au delà du point ou le voltage est stabilisé, ou généralement le courant est si bas que les cellules ne l’engrangent même pas (il y a une spec de courant minimum utile, à multiplier par pack, + evt conso carte mère) edit: Allez, en votre honneur je laisse charger ma Shermie une heure de plus que d’habitude, chin
    1 point
  16. J'avais en tête, plutôt un délai de 24h mini pour l'équilibrage. Mais peut-être me gourre-je.
    1 point
  17. Il suffit d'éditer le premier post, pour pouvoir modifier le titre
    1 point
  18. Concentré sur le short rembourré ? 😉
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  19. 1 point
  20. Draisienne serait le mot elle fonctionne à merveille d’ailleurs j’avais un voisin qui voulait me l acheter 😄 oui elle grimpe bien, tester vitesse maxi 40kmh mais brider a 26kmh Securite oblige
    1 point
  21. Je partage. Rien que du bonheur. Trop puissante ? Faut au moins ça pour mouvoir les kilos du confinement et les sortir du flot rageur des chauffards parisiens. Côté étanchéité, il y a un petit canal à obturer face avant du compartiment de la CM (il faut des doigts d'elfe). Et beaucoup d'adhésif à coller sur le compartiment contenant les branchements. Sinon : stabilité, maniabilité, vitesse, bruit de moustique sous acide, micro système d'amortissement (2mm de silicone entre pédale et étrier), 2x4 vis et hop accès aux batteries, encore 2x6 vis et hop retrait du moteur (oui, après avoir décollé la plaque bizarre en plexi, débranché ce qu'il faut et transpiré un peu), une coque réduite à l'essentiel et qui lui donne de la gueule (à défaut de rigidité), et la joie de la glisse royale ! Mais bon, les pièces détachées se font rares. Il va falloir penser à la suite :'( ou soudoyer quelqu'un chez IRON KOREA Envoyé depuis mon Amstrad CPC6128
    1 point
  22. Ayons une pensée compatissante pour le wheeler en Nikola qui les accompagne... Bon... Faut pas déconner, tout de même!!! Hello @King Size, cette vidéo illustre parfaitement la rupture technologique (/révolution) apportée par les nouveaux modèles suspendus : 1/ Confort 2/ Sécurité 3/ Efficacité, puisque le pneu reste davantage au contact avec le sol, malgré les chaos, d'où un meilleur contrôle en tout terrain (CQFD) 👍 La pôv Nikola 😕
    1 point
  23. Bonsoir @Minch. Une petite after de prévue dans les beaux quartiers? Si elle est comme celle-là, j'en suis !
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  24. Salut à tous Lorrain, 45 ans, je me suis enfin décidé à me lancer,j'ai acheté ma première roue, une ks16s reçue la semaine dernière je n'ai pas encore testé car elle me dis un message que je ne comprend pas..please desarage..ou quelque chose comme ça..hâte de résoudre ce soucis et de commencer mon apprentissage
    1 point
  25. Salut @zitol, je crois qu'on peut déduire que ta roue n'est plus en mode transport et donc que le gyroscope est actif. Il y a dans le manuel une mention de 3 messages d'alarmes les plus usuels : "Bip et alarme vocale : pour votre sécurité une alarme vocale vous prévient d’un danger (over-power, over-voltage, low-battery, etc...)" À cela on doit bien pouvoir rajouter un "Please, decelerate!" si l'on va plus vite que la limite de vitesse maxi mise sur l'application. Si j'étais toi je vérifierais sur l'application que tout est réglé normalement en vitesse max (25 km/h...environ!), que la roue est calibrée (réglage de l'horizontalité des pédales) et que rien se s'oppose au pied que tu vas prendre à faire de la wheel. Sois le bienvenu sur le forum.
    1 point
  26. Il faudrait déposer un enregistrement audio
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  27. Un sacré convoi ! mais bon ya de la cuisse et du mollet de compétition donc ça devrait le faire
    1 point
  28. Bon finalement j'ai eu mon petit retour de chez Green au sujet du voltage des fusibles pour la Sherman préconisé maintenant 30 Ampères, donc une fois de plus c'est bien du 32V Un petit dernier stress test sur la petite piste de l'aéroclub 84Km/h sur GPS et 81Km/h sur EUC et toujours pas de flammes 🔥 🔥 avec sac à dos plus chargeur
    1 point
  29. Tu as des bips de puissances que tu ne peux pas faire sauter (v3 et Iron) Les réglages de bips pour les vitesses et le réglage du tilback sont indépendants de la batterie .ils bips en fonction du réglage de la vitesse.
    1 point
  30. En clair : le roue-taf est-il raisonnable ?... Un certain nombre de wheelers le pratiquent, mais il faut bien avoir en tête que c'est plutôt difficile et risqué. Tout va bien quand le temps est OK, mais dès que ça se dégrade, qu'il fait nuit, qu'il gèle, qu'il faut se mélanger aux voitures, qu'on est fatigué ou mal réveillé, qu'il faut éviter de se blesser quand on est chef de famille ou responsable dans son boulot...etc, il faut bien réfléchir. Et c'est à toi de prendre la décision, A mon avis la réponse est double : oui ça se fait, et non on ne peut pas dire si TOI tu peux le faire...
    1 point
  31. La réponse des Catalans aux Electric Games par Wheel Honter (mais avec encore Wrong Way et sa compagne) : Voilà!!! Ça, ça a de la gueule!!! Circuit privé, vitesse de 30 km/h limitée par tilt-back pour tous les concurrents et presque rien à gagner que l'estime de tous! Là je participerais volontiers... Surtout que les prix doivent être en liquide au repas du soir...
    1 point
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