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Le comble du commerçant... C'est la première et dernière fois que je leur fait la pub. L'endroit où tu as acheté la roue ne change en rien la façon de changer un pneu. Surtout que c'est un service payant...2 points
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En fait c'est très compliqué et très flou...comme tout ce qui se rapporte à la législation française. Le panneau M12 est apparu en...2012! Et nous, naturellement, sept ans plus tard ce qui fait que l'arrêté du 12 janvier 2012 modifiant l'arrêté du 24 taratatsoin stipule que : "Les panonceaux M12 sont toujours associés à un signal lumineux de circulation tricolore. Ils constituent une signalisation distincte, au sens de l'article R. 415-15 du code de la route, destinée exclusivement aux cyclistes." Sources : https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000025202146 Or justement l'article R.415-15 du Code de la Route a été modifié le 23 octobre 2019 (Cette date rappellera quelque chose aux EDPMistes que nous sommes ) pour élargir la signalisation "de type M12" à de nouveaux usagers : "1° Mettre en place sur les voies équipées de feux de signalisation une signalisation distincte destinée à une ou plusieurs catégories de véhicules ou indiquant une ou plusieurs directions ou remplissant ces deux fonctions de manière concomitante ;" Sources : https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000039278141/ Par ailleurs, selon le même arrêté du 12 janvier 2012 les feux tricolores avec le pictogramme d'un vélo de type R13c seraient réservés aux cyclistes... La loi française avance à la façon d'une chenille : Tout ce qui est plaqué au sol ne bouge pas...et pourtant l'ensemble se déplace.2 points
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Salut @MonNomEstPerson, S'il y a un feu vert sur la voie perpendiculaire, c'est qu'il y a un bonhomme rouge au niveau du passage piéton. C'est à mon avis à lui que tu devrais demander conseil. C'est vrai que Paris est devenu un écheveau entremêlé de voies diverses et mal entretenues et que la signalisation ne suit pas... PS : Et dans le doute, la priorité à droite est vraiment la meilleure option pour rentrer chez soi en bon état.2 points
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Hello tout le monde, petit retour après 2200km en S18, d'après l'optimiste application Kingsong. Premier batch, démontée intégralement pour remplacer les rondelles par des rondelles nylon homemade dès le premier jour, et sinon démontage tous les 500km environ pour nettoyage des tubes (coulisses) Graissage à la graisse au lithium de chez WD. Aucun souci particulier, si ce n'est le passage de roue qui "grogne" (vibre), surtout lors des accélérations et freinages... Après un petit moment à réfléchir à une solution, je partage avec vous la solution que j'ai trouvé, et par chance elle est très simple : une petite mousse (j'avais du 3mm) entre le passage de roue, et la pièce grise (glissière), comme sur la photo.2 points
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Hello, Oui environ 2780 km !!! Même pendant mes vacances je n'ai fait que sa !!! Très pratique pendant mes vacances a Paris/ Nantes pas besoin de prendre les transport en commun une seul fois J'envisage d'acheter une autre roue et de garder celle-ci pour les déplacement du quotidien boulot maison etc.2 points
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Bonjour, Je vous fait part de mon expérience récente avec la direction des routes de mon département suite à ce post : https://www.espritroue.fr/topic/18044-salut-de-touraine/?do=findComment&comment=307957 J'ai donc contacté le département du 37 où j'habite pour savoir comment obtenir une dérogation de rouler sur certaines routes limités à 80 km/h. Ma demande était un peu égoïste puisque portée sur des portions ou j'aimerai circuler personnellement. Ce sont des routes peu fréquentés, quoique un peu touristiques en été avec les châteaux de la Loire. Alors voilà suite à ma demande la direction des routes me contacte rapidement par téléphone. Cool 👍. En fait ils semblent même ravis d'être sollicité sur ce sujet. Je pense, en tout cas du côté de Tours, que la mobilité "douce" est un sujet pris au sérieux. Bon vaut mieux tard que jamais comme on dit. Bref, pour le moment c'est trèèèès compliquer à mettre en place. La raison évoquée c'est que tout simplement... il n'existe aucun panneau de signalisation national adapté à ce jour. Je sais même pas s'il est en phase de projet ? J'espère ! Alors on est d'accord dans l'idéal on fait des pistes cyclables et des voies vertes, mais en attendant, ce serait quand même bien pratique comme solution : un arrêté, un panneau et quelques règles de sécurités. Au final ma demande aura au moins montré qu'il y a des personnes que ça intéresse. Même si au final la décision reste politique. Je ferai quelques relances (je vais pas non plus les harceler hein 😇), histoire que ça revienne à leur ordre du jour de temps en temps. Comme je suis limitrophe avec le 41 je vais aussi voir avec eux. Donc si il y a des membres de l'ANUMME chauds pour dessiner le futur panneau de signalisation de voie gyroroue/trottinettes/vélo/hoverboard/e-skate++ y a peut être moyen 😁 Oui c'est bien dommage. Dans le même genre tu as le droit à une prime si tu viens bosser en trottinette, mais que si tu l'a prends en libre service... 🙃https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F338082 points
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Bonjour, Je dois malheureusement mettre en vente ma Inmotion V11 😔 (Achat d'un appart et travaux a financer). La roue a été achetée le 05/05/2021 en magasin français (Fastride à levallois perret dans le 92 - fournisseur High'tems). Garantie jusque Mai 2023 . La facture sera bien évidemment fournie. C'est une batch 3, elle est comme neuve et n'a jamais chutée. - 92km non évolutif (j'utilise ma KS16S pour eviter tout risque) - 2 chargeurs Inmotion (achat dans le même shop que la roue) - Power Pad Inmotion (sur scratchs donc réglables à souhait) - Pédales "nid d'abeille" Inmotion (montées sur roue neuve - le pédales d'origine n'ont jamais servies et sont fournies avec) - catadioptres noirs - protection de ventilateur (celui ci https://www.thingiverse.com/thing:4655632 ) Le prix souhaité est de 1800 Euros (négociable) FDP OUT (je pense le prix correct avec quasi 20% de moins que le neuf ? dites moi ? la valeur neuve de l'ensemble est un peu plus de 2200 euros) La roue sera vendue avec tous les accessoires d'origine en plus de ceux montés (pédales, pompe, certificat CE, notice, etc.) , ainsi que la boite et la surboite. La roue est visible en soirée et WE sur le plessis robinson (92) Je préférerais une vente en main propre, mais possibilité d’expédition (à la convenance et à charge de l'acheteur)1 point
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Non mais quel feignant! Même pas foutu de la porter : Décidément cette S18 a bien des qualités.1 point
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OUI! à 4 LED, un depart rapide et c'est le Tilt Back immédia. Le tiltback, Batterie/puissance est radicale sur les V2, et plus progressif sur les V31 point
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Je suis d’accord avec toi… Mais bon, pas possible de mettre un pistolet sur la tempe… quoique ! 😂1 point
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C'est pas mal mais hier sur Euc world il y avait un profile Lyonnais en Sherman vmax 574kmh 😲 Un bug? ou c’était toi qui l'a embarquée dans un Cessna trafiqué ? 🤨1 point
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Faut être surement un peu fada pour faire du cyclo camping en août 2021... 🤒 (je connais des habitués qui se sont abstenus cette année, mon petit doigt me dit que c'est à cause de la politique😏) 1ère fois que j'ai internet dans une balade (je suis sous équipé en smartphone et autres) mais ce n'était pas du luxe. D'habitude c'est fluide et l'impro totale est possible, mais là... Après avoir cogité dans ce petit coin bien sympa, pour décider quoi faire et comment continuer car l'itinéraire envisagé devenait impossible faute de ci et de ça et dans le temps imparti (et "entouré" de campings complets), cap au Nord ! Plan B, itinéraire plus court mais plus intense. 2ème journée à l'ombre de ce peuplier, demain on y go direction l'Ardèche 🙂1 point
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Le problème des feux comme sur le croquis est que les deux on le feu vert, si la voiture (le con duc teur) tourne à droite et ne fait pas attention en a rien à foutre de ceux qui roulent sur piste cyclable, au moment ou tu passe toi aussi au vert ça risque de faire boumm !1 point
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Tu peux mettre un bon similicuir comme ceux des selleries de moto. Perso l'effet alcantara adhère bien sur ma selle et tient dans le temps.1 point
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Comme dit mon pote Philinte : "Ah, qu'en termes galants ces choses-là sont mises!" D'ailleurs il a rajouté : " La chute en est jolie, amoureuse, admirable." C'est dire.1 point
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J'ai eu une réponse au sujet de la dérogation pour les routes à 80km/h : https://www.espritroue.fr/topic/9339-anumme-association-nationale-des-utilisateurs-de-micro-mobilité-électrique/?do=findComment&comment=3082981 point
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Il vaut quand même mieux accompagner le franchissement, "utiliser" l'obstacle pour le franchir, donc buter un peu dessus et se "hisser" au dessus. La suspension aidera.1 point
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Bon finalement j'ai eu mon petit retour de chez Green au sujet du voltage des fusibles pour la Sherman préconisé maintenant 30 Ampères, donc une fois de plus c'est bien du 32V Un petit dernier stress test sur la petite piste de l'aéroclub 84Km/h sur GPS et 81Km/h sur EUC et toujours pas de flammes 🔥 🔥 avec sac à dos plus chargeur1 point
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Le coup/coût des huit haut-parleurs inutilisables... Balèze!!! Belle revue de Jimmy en 20 points : Matériel durable/solide Agréable à rider Ecran tactile (réactif et visible) "Sound wave" Béquille solide Vraiment silencieuse Pas de ventilateurs (un risque de panne en moins) Hauteur des pédales ajustable Puissante Apparence et style Norme IP et étanchéité Phare et lumière dans la moyenne, mais moins que la V11) Freinage d'urgence limitée et perfectibe Ecran pas assez lumineux en plein soleil Trop lourde pour une 16" Ergonomie du mécanisme du trolley (pas simple à une main) Haut-parleurs puissants Mauvaise compatibilité/cohabitation entre la musique et le "sound wave" Mise à jour du firmware (encore nécessaire) Bonne qualité (safe quality)1 point