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  1. Cormo

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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 08/16/21 dans toutes les zones

  1. Merci à tous pour votre participation, votre bonne humeur et votre indulgence vis-à-vis du passage un peu craignos ! Les participants : Les participantes : Vraiment très bien cette petite Tesla, elle termine à 52% pour 63 km parcourus ! J'ai quelques doutes sur la véracité de la valeur car après 30 km elle m'annonçait 94% restant, ce qui n'est guère crédible.
    3 points
  2. ... et rien que des jeunôts ! Sauf le papy (tout à droite sur la photo), qui s'est égaré par mégarde dans la cour de l'école maternelle et a suivi le mouvement pour surveiller ces indomptables garnements.
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  3. Bienvenue @Ludovic Wyrzykowski, je pense que ton étude de marché aurait plus de succès si elle concernait une gyroroue, j'dit ça j'dit rien 😉. Bon courage pour la suite.
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  4. Encore un bilan de la V11 mais celui-ci est par MADpack et au bout de 3000 km : En voiture!!! Ça commence à en faire un "mot tabou"... Oh merde!?! Encore un "autre mot tabou"?
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  5. Très bonne roue pour commencer une carrière de wheeler . C'est la-dessus que j'ai appris la roue.
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  6. Je suis du même avis que @marko, ce passage était très bien et ajoutait un peu de piment. D'ailleurs, le spectacle d'une Sherman qui se vautrait bruyamment dans une des rares flaques de boue ne manquait pas de sel 😁
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  7. Il était très bien ce passage... ça donne un peu de piment, et ça m'a permis de baptiser ma roue...
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  8. Bienvenue, j'ai commencé à remplir ton questionnaire mais je me suis arrêté directement quand j'ai vu ça ... ça fait sujet pas maîtrisé du tout 🤨
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  9. Salut Je voulais vous dire que malgré la graisse à pneu, le problème est toujours là. Avant de partir fin juillet en vacances, j'ai graissé la nouvelle chambre à air, la jante et l'intérieur du pneu et j'ai gonflé à 4 bar 5 puis dégonfler et regonfler à 4 bar (j'ai préféré ne pas trop baisser la pression car je soupçonnais que cela provoque les crevaisons). Résultat j'ai galéré de ouf sur les pistes VTT de Chamonix 😂 mais c'était quand même grave cool ! Surtout que je n'ai pas crevé de la semaine. Vendredi dernier j'ai décidé de dégonfler et de redescendre à 2 bar 5, les pavés étaient devenus un supplice... mais au retour, je crève, avec toujours la même griffure. Le problème vient sans doute du pneu
    1 point
  10. C'est beau tout ça ! 😉🤩 Départ au ralenti ce matin...belle journée prévue car on va grimper, c'est le Vercors ! 1er test donc pour notamment la chauffe au niveau des moteurs (car pour la puissance aucun soucis) La journée a commencé ainsi -> Non mais franchement, la fermière du camping qui m'apporte un café, elle est pas belle la vie? 😉 Ensuite on démarre...assez tard, mais peu importe, étape plus tranquille qu'hier et surtout plus belle ! Avant d'attaquer des moments de plus en plus intenses dés demain. Dans la montée, je surveille la température moteur qui est montée à 75°C au max (sans couper)...une mini pause à l'ombre pour toucher le BBS02, assez chaud. 69 kms à 20,2 km/h de moyenne (ça grimpe!) St Nazaire, Pont en Royans... On est bien...il fait plus frais...on respire...vive la montagne ! Arrivée vers 17h au camping qui a l'air super, calme, près d'Autrans. Encore frais, la preuve : J'écris ma petite bafouille ici avant d'installer tout le barda 😜
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  11. Petite vidéo de Marty Backe sur une nouvelle roue Gotway/Begode avec suspension reprenant possiblement le système de suspension Kingsong. Si le design est proche de celui présenté cela pourrait être sympa.
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  12. Ce genre de système de suspension existe sur d'autres véhicules donc niveau technologie cela n'a rien de nouveau sauf sur les gyroroues. Je préfère que Gotway n'aille pas sur les "finitions" des autres constructeurs car si c'est pour avoir une roue qui demande des heures juste pour une crevaison ou de devoir endommager une partie du véhicule pour la démonter, non merci. Je ne roule pas sous la pluie donc la finition Gotway me va très bien. 5 minutes pour sortir la jante du body c'est parfait pour moi.
    1 point
  13. peut-être un accord de technologie entre les 2 constructeurs???? reste a améliorer pour begode la finition de leurs roue et ca serai parfait!!!
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  14. Pas besoin de hollow motor, la S18 est "full suspension", tu as de la marge avant d'infliger un choc significatif sur l'axe. Hélas, en ce qui me concerne, j'ai eu un problème avec l'eau sur la mienne : après avoir roulé 4000 km par tout temps, cumulé plusieurs heures sous la pluie et le froid, franchi des flaques plus profondes que prévues au point d'avoir les pieds trempés, j'ai eu un jour l'insupportable surprise de constater ... que les vis des cale-pieds de ma S18 avaient commencé à rouiller ! C'est un scandale 😠 Et en plus, la S18 a davantage d'autonomie que moi, la batterie n'est jamais vide au moment où je suis fatigué, même après ~60 km (mon trajet le plus long sans recharge), ça m'énerve. Bref, la conclusion saute aux yeux, on le sait depuis le début : la S18 aladéproublem.
    1 point
  15. Tout d'abord je tiens à tous vous remercier de votre sollicitude mais fort heureusement ma V11 n'est pas (...encore) en panne. Maintenant j'aime bien comprendre les points forts mais aussi les faiblesses de la roue que je chevauche, aussi je vais me risquer à faire une hypothèse sur ce qui s'est passé. Il me semble que tout vient de la configuration autour des roulements : Lors de la dernière rando le bruit de frottement (de type Goéland Railleur - Larus genei - ou mouette pas vraiment rieuse... ) a commencé dès le premier tiers de la rando. Du fait de la boue omniprésente sur site, celle-ci s'est accumulée contre le support d'amortisseur, obligeant les particules de terre les plus fines à s'introduire dans les roulements en les grippant peu à peu. À partir de là le moteur a forcé, les câbles ont chauffé et un début de flamme est apparu...que l'étanchéité du sarcophage a très vite éteint faute de matière combustible et oxygène comburant. Le câble n'est pas fondu et seul le verni sur la gaine en fibre de verre (ou bien en polyester?) à brûlé. Si j'interroge le logiciel de la roue, elle me répond : "Les fonctions sous contrôle ne présentent pas de défaut" (Pivate joke avec M. Renault). Peut-être qu'une simple lame de "scrapper" empêcherait la boue de se comprimer à cet endroit, ou bien encore une chambre de décompression constituée par une jouée sur le flasque de roue et d'une occultation totale du même diamètre sur le panneau du support d'amortisseur? Gotway pour sa part a "résolu" ce problème en couvrant au maximum le joint latéral de ses roulements "big size" de la EX...mais le joint d'étanchéité toujours apparent est encore susceptible de se remplir de particules fines de terre... Une chose me semble certaine, c'est que la V11 n'a pas de prédispositions pour la boue. Je vais donc tester mon nettoyage fin et, si besoins est, procéder au changement de mes roulements contaminés. Mais avant tout cela je dois me procurer les gaines anti-feu en fibre de verre et le Kafuter pour la partie...sensible! Comme il faut que "l'expérience" des uns serve "t'aux z'autres", voici les différents types de vis rencontrés lors du démontage : (1) Dessus de "sarcophage" : M3x7 à tête Phillips (x4) - (Remplacement préconisé pour le Club des Bricoleurs du 31/2). (2) Côtés du "sarcophage" : M3x(7+2) à tête Phillips fraisée (x4) - (La longueur d'une vis tête fraisée se mesurant avec la longueur de la tête, donc environ 1,5 à 2 mm de plus). (3) Fixation CM du dessus : M3x6 à tête Phillips (x4). (4) Fixations câbles du moteur sur CM basse : M4x7 à tête Phillips (x3). (5) Fixations coques externes sur caisse et supports amortisseurs : M4x18 à tête 6 pans (x8). (6) Fixations coques externes sur joues latérales de caisse : De type "à bois" en 4x18 à tête 6 pans (x16). (7) Fixations coques externes sur haut de caisse : M3x7 à tête Phillips (x4) - (Remplacement préconisé pour le Club des Bricoleurs du 31/2). (8) Fixations de caisse sur support amortisseur : M3x13 à tête 6 pans (x12). (9) Fixations basses de caisse sur support amortisseur : M4x10 à tête 6 pans (x4). (10) Fixations des supports amortisseurs sur roue : M6x22 à tête ronde 6 pans (x8). Je ferais cependant 2 remarques. La première, c'est qu'il ne faut jamais faire confiance à un vieux à moitié miro pour prendre des mesures fiables... La seconde, c'est que je ne mettrais pas ma main au feu de la qualité inox des vis qui sont peintes... Des autres non plus d'ailleurs. EDIT : Gaines de protection des câbles en fibre de verre (600°C) : Commandées! Visserie inox A4 en remplacement préventif : Commandée! Et maintenant le Kafuter (-60 à + 200° C) plutôt que d'utiliser mon silicone de SdB : Trouvé! Ah bin non... Rupture de stock! Tabernacle!!! REDIT : Il manquait les 2 fois 6 vis M5x13 des supports pédales sur les coulisses aluminium.
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  16. Bonjour, Ma Sherman a crevé alors qu'elle était posé sur son socle depuis 15 min .... Le pneu ne touchait même pas le sol !!! Je précise j'ai fait 600km depuis fin mai avec. J'ai démonté et la chambre à air c'est déchiré au niveau de la valve qq à déjà eu le soucis ? J'avais une chambre à air de secours et j'ai rajouté une rondelle de caoutchouc provenant de l'ancienne chambre à air que j'ai coller par dessus à voir si cela aidera .....
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  17. Bon, dans la série " le mieux et l'ennemi du bien " et quand ça marche " touche pas ptit con ! ", ayant vu que mon nouveau pneu avait tendance à bouger légèrement en roulant, comme un saut de roue ou un voile, ce matin j'ai regardé de plus près et effectivement, à un endroit, le pneu était moins "enfoncé" sur la jante que partout ailleurs. Ayant lu qu'il pouvait y avoir des problèmes de centrage, j'ai suivi les quelques conseils lus ici : dégonflage jusqu'à 1 bar, application d'eau savonneuse à la jonction pneu/jante, "massage du pneu pour tenter de mieux le centrer, puis sur-gonflage et enfin retour à la pression normale. Résultat satisfaisant ou a peu près à l'oeil. Je prends la V11 pour aller poster une lettre à 500m de chez moi. 1 rue, 2 rues, nickel... J'y vais doucement, surtout que je suis parti short/t-shirt/claquettes et sans aucune protection... Je prends un trottoir pour aller jusqu'à la boite aux lettres, je fais 50m sur le trottoir à vitesse réduite et là... le pneu a déjanté... la roue s'est arrêtée net et j'ai fais un face plant... Coup de bol ou réflexe du roller de vitesse, mes mains m'ont empêchées de manger le trottoir avec le visage, les genoux ont eux aussi bien pris... Roue bloquée, qui ne s’éteint plus mais qui finit par accepter de s'éteindre en restant très longtemps appuyé sur le bouton on/off, chambre à air éclatée, mais pour la roue en elle même ça va, juste la casquette du phare un peu râpée. Et il a fallu porter la V11 sur plus de 500m pour rentrer à la maison... Bref, j'aurai mieux fait de m'abstenir d'essayer de faire mieux que ce que j'avais fait, ou j'aurais peut être dû attendre plus longtemps que l'eau savonneuse soit toute évaporée, peut être le pneu a t il tourné, pinçant la chambre... J'en suis pour re-commander une ou 2 chambres à air et à tout recommencer... Grrrrr... En tout cas maintenant je sais ce que ça fait un face plant ou cut-out et je suis bien content de ne pas l'avoir expérimenté en allant plus vite...
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  18. Aucun problème avec cette roue fantastique, jusqu'au jour où elle est tombée en panne. Et là ça devient la misère... La reverrai-je un jour ?
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