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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 08/19/21 dans toutes les zones

  1. Hello le fofo Alors, hier j’ai pu me lancer un petit quart d’heure sur ma terrasse avant la pluie. Des ronds comme j’ai vu dans les tutos, ça, ça va à peu près au bout de quelques minutes. Ensuite j’ai voulu mettre les 2 pieds en m’aidant de la table et j’ai voulu essayer de rouler en ligne droite trop vite. Je me suis rendu compte après coup que j’étais plié en 2 … et ça ne donne rien de bien. Bref 15 minutes + tard je suis rincé et je me rends compte que l’apprentissage va être long ! [emoji28] Ce soir, je suis passé chez D4 pour mettre à jour mes protections qui datent un peu et prendre des protège tibias g-form. Je les adorent déjà. Je recommence les exercices d’hier en me mettant droit et en utilisant le mur plutôt que la table, trop basse. Ça va mieux et je m’exerce à aller en avant puis en arrière en me tenant au mur. Et puis je me lance un peu et je fais quelques mètres ! J’ai ensuite tenté des démarrages façon trottinette et j’arrive à me mettre sur 2 pieds et à rouler quelques mètres, avec grande satisfaction [emoji16]. Mais la terrasse est trop courte et je sens que j’ai besoin d’avoir de la place devant moi pour trouver mon équilibre. Demain j’irai sur le parking d’à côté pour continuer, mais je suis plutôt content [emoji846] Des que j’ai un instant je lis les récits des apprentissages sur le fofo et ça m’aide beaucoup !! Merci à eux [emoji120][emoji120][emoji120] A bientôt Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
    2 points
  2. 12ème jour : Le col de la Madeleine Sur la route vers 10h20, le temps de quitter ce camping très moyen (mais silencieux, c'est important ) inadapté aux Ferrari et à notre trike tandem (bref aux véhicules surbaissés😋) ...dur dur de ne pas frotter. Et on se trouve directement dans la montée de ce col, 1500 m de dénivelé nous attende, puisqu'on part de 500 m d'altitude. Beaucoup de cyclistes nous voient les doubler, puis nous rattrapent parfois à l'occasion d'une pause-contrôle de température du BBS02, puis on les redoublent...beaucoup de photos prises (sans notre autorisation😜) de promeneurs, cyclistes (tout en pédalant!) automobilistes et autres camping car...cette montée plafonne à 11% de dénivelé, paysages très "ouverts", il fait beau, légèrement nuageux, et c'est beau Je surveille la tension batterie qui, naturellement, descend bien vite, je jongle avec les 2 moteurs (conso inférieure avec le BBS02 je pense, mais surchauffe possible, le BBS02 aidant le direct drive à rester au dessus de 15 Km/h, en gros) Je ne stoppe pas trop pour des photos dans la montée, pour économiser la conso, tant qu'on n'est pas en haut... Et nous y voici Repas en haut, trop heureux de manger avec ce panorama Je constate que malgré un dénivelé supérieur à hier (+1500m contre +1300m hier) il reste encore 49,5 V en haut du col (contre 48V hier) puisqu'évidemment, le terrible col du Glandon est le plus énergivore. Et la descente...extra, si longue...et enfin une sensation d'être un peu seuls au monde (car jusqu'ici, il y a pas mal de monde tout de même) Descente à rythme modéré, vu qu'on s'envole (!) même avec le frein électrique...gros freinage sur les 203mm avant les épingles. Je me disais que je la referai bien sans la remorque...et ça changerait tout (!)...une envie de vitesse/pilotage, aller aussi vite que motos et bagnoles 😜...mais là c'est impossible, tout doux pépère. Arrivée à Grand-Aigueblanche, camping (à nouveau extra) après mini étape de 49 kms à 19,3 de moyenne. Il fait beau et pas de casse, pourvu que ça dure 😋
    2 points
  3. Il semblerait que sur les dernières livré, les 2 modifications soit faites en usines:
    2 points
  4. Donc, pas de klaxon : il serait bien de modifier le titre du sujet. Pour ma part, j’ai une sonnette de vélo accroché à mon sac à dos
    2 points
  5. @Exo Tu fais pareil sur ta piste? 🙃
    1 point
  6. Pour référence, les rares qui ont pu donner leur avis l'ont déjà fait ici :
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  7. Courage! Petit à petit ça prend forme! T'as pas un parking sous terrain? Ça c'est grand luxe! Surtout avec le temps de cochon qu'on a en ce moment!!!
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  8. Faisant preuve de charité intêrprétative, depuis que je sais c’est le plus à même à désamorcer les conflits dans un dialogue, je suis parti du principe que la demande était sincère aussi j’ai pris le parti d’expliquer mon propos. Pour les personnes n’ayant pas l’habitude des fonctionnements d’un forum, il faut comprendre que j’ai cité chaque paragraphe de ma publication originale pour y mettre en regard (ou plutôt en dessous) une version moins condensée, et donc plus compréhensible, de mon propos. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
    1 point
  9. Bonjour, hier j'ai discuté avec un wheelers en V12, il m'a dit qu'il était très satisfait de sa maniabilité, il l'a mis au dessus de sa roue préfère la Z10, enfin c'était plutôt l'algorithme qu'il m'était en avant. Sa masse ne le dérangeait nullement pour zigzaguer ou monter de haute marche... Je lui ai demandé de s'inscrire sur le forum, peut-être qu'il pourra plus développé que moi...
    1 point
  10. Exactement, au bouton d’allumage déjà. Bientôt je pourrais comparer les deux. Comme quoi c'est quand même utile de pouvoir savoir comment trouver les différences entre deux modèles semblables.
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  11. bienvenue sur le forum, alors cette première expérience ?
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  12. j’ai l’impression pour le moment que le model décathlon est le mieux pas envie de m’embêter avec un truc avec des piles, et la montre je trouve pas cela pratique à utiliser dans l’urgence et pour l’avoir avec darknessbot il y’a parfois de la latence ou il faut s’y reprendre.je zieute amazon pour trouver la perle rare… merci
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  13. Bienvenue dans le monde fabuleux de la gyroroue 😉
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  14. 11ème jour : Le col du Glandon avec une remorque de 65 kgs...possible? Tout près de la Croix de Fer, souvent cité par les cyclistes comme faisant parti des 3 cols les plus durs, il y a pire : Le col du Glandon. Quand pour arriver à 2000 m il y a du 12 13% en montée comme en descente (montagnes russes avant d'arriver au sommet!) si l'on passe ce col alors on pourra tout passer. J'avais plusieurs interrogations : La puissance suffirait elle? L'autonomie si on part chargé à 100% du bas du col? La surchauffe éventuelle? Après une nuit plutôt fraiche et humide, je découvre que la B Turtle n'est pas étanche, pas même à la rosée...Il y a une housse livrée avec, on va tester ça. A 9h15 sur la route, toujours du monde pour poser 1000 questions sur notre façon de voyager, et nous voici directement sur de la grimpette. Il fait beau, on avait froid mais on se réchauffe vite...on en voit des cyclistes (en course) qu'on double, puisqu'on est à 15 km/h minimum et eux entre 7 et 12 km/h. Puis le pourcentage augmente, du 10% à vue d’œil, et je suis déjà au niveau max sur la roue arrière (1000W) et niveau 7 (sur 9) sur le BBS 02, à partir de cet instant je sais qu'on ne pourra pas, avec cette puissance, aller au bout. A la 1ère pause (pour toucher le BBS02 voir s'il ne chauffe pas trop) je prend le PC, notice du Cycle Analyst/Modification de la puissance max et des niveaux PAS, je le passe à 2000W, sachant que ce type de moteur encaisse 3000 facile, et que mes 2 batteries en parallèles doivent supporter 3000W (donc 2000W à la roue arrière + les 750W du BBS02) Désormais tel quel, les 9 niveaux sont étagés par tranche de 200W...et c'est reparti ! Avec maintenant 2750W, c'est tout bon, je sais que ça passera, mais forcément, ça consomme ! C'est beau...(et je dirais même plus : C'est beau ) Je vois la tension batterie qui chute, chute, et pas de possibilité pour recharger... En haut du col, avec 6kms supplémentaires on peut grimper à la Croix de Fer, mais je ne sais pas si on arrivera en haut. Et finalement ... Beaucoup de monde en haut, motards, cyclistes et aussi photos ! 48V d'affiché (batteries 52V), je n'ose pas continuer vers la Croix de Fer, car je ne sais pas trop ce qui nous attend ensuite, du coup : La descente, et quelle descente ! Ca descend fort, très fort...et on a pas envie de faire les fadas avec autant de charge (dommage😜)...mais avec ce frein arrière magique, et enfin 2 disques 203mm bien réglés, ça le fait ! La régen est telle que la batterie est passée de 48V à 51,8 V à la fin de la descente 🙂 On cherche un camping, de la place, petite étape mais intense (58 kms à 19,6 de moyenne) mais l'arrivée dans ce camping fut si laborieuse que c'est comme si on avait fait 30 kms en plus...pas grave, on l'a fait ce col, et on est confiant pour la suite ! Du coup on essaye la tenue "camouflage" sur la B Turtle, la protection pluie (qui assombrie aussi l'intérieur, ce qui plait à madame 🙂)
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  15. Oui, ma bétise est d'autant plus lamentable que je suis au courant et que j'ai encore en tête les annales de différents cramages liés à des contraintes de roues contre un mur, un bout de bois, une ornière, un siège voiture...etc. Quand la roue part en burning c'est moins grave car le courant est réparti séquentiellement sur l'ensemble des mosfets. J'accompagnais ma femme dont le vae était crevé... Chouette journée, la bérézina à côté est une rando bucolique... . En référence littéraire à Lanfeust qui dit " Quand le troll parle, l'homme avisé écoute ", j'aurais tendance à dire " Quand la roue se redresse, le wheeler avisé la laisse faire".
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  16. Tien lis ça et tu leurs mets sous le nez https://www.mobilityurban.fr/magasin-mobilityurban-lyon.html
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  17. Le comble du commerçant... C'est la première et dernière fois que je leur fait la pub. L'endroit où tu as acheté la roue ne change en rien la façon de changer un pneu. Surtout que c'est un service payant...
    1 point
  18. Si tu n'as pas le levier d'ouverture/fermeture de la valve, c'est foutu. Dans l'ordre, après gonflage à la bonne valeur, on ferme la valve, on purge le tuyau avec le bouton, et on dévisse. En l'absence de levier, la valve est ouverte tant que le raccord est vissé, donc le bouton dégonfle tout...
    1 point
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