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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 08/21/21 dans toutes les zones
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De plus en plus souples ces bipeds d'acier , j'en veux un pour m'accompagner en jogging Le problème de ces robots c'est qu'il sont pleins de puces https://www.youtube.com/watch?v=EezdinoG4mk3 points
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14ème jour : Le col de l'Iseran Le matin, après une nuit congelante 🥶 et mon matelas qui fuit (ça existe un matelas qui dure plus de 6 mois??) pain choco et croissant avec un Piaggo/boulangère tout droit sorti des Seventies : Sur la route à...midi, une petite étape (à priori!) avec dés le départ les 15 kms de montée vers ce col. Au bout de...1 km (?), un problème : La motorisation déconne...mais laquelle? On est en pleine montée, et je pense d'abord qu'il s'agit du moteur roue...coupure P.A.S ou autre, à coup...je stoppe. J'essaye de voir les connexions, si tout est OK, je déconnecte, je reconnecte, il y a deux P.A.S, l'un en face de ma manivelle droite de pédalier (pour le moteur roue) l'autre sur la roue arrière (aimant), celui qui détecte ma manivelle de pédalier n'a aucun aimant et il est à plusieurs cms de la manivelle (jamais vu ce système). Je ne sais pas trop quoi faire, j'appelle l'artisan qui m'a monté la 2ème motorisation, sans résultat. Très difficile dans ces conditions de charge et en pleine montée d'analyser clairement le bug...on repart...même problème...cette fois ci je commence à penser qu'il s'agit du BBS02...pourtant le P.A.S a l'air de fonctionner (led rouge)...je réfléchis et pense un instant me passer de BBS02, mais est ce possible, et quid de la conso? Je change les paramètres sur le Cycle Analyst, pour une puissance de 2400 W, et on repart...mais tout est bizarre...et ça vient du BBS02 avec des à coups et une puissance soudaine qui risque fort d'abimer (voir de casser!) la chaine...j'ai l'impression que la puissance est bridée bien que j'ai réglé 2400W, peut être que ce mini contrôleur a une limite, peut être une limite est placé quelque part pour protéger les batteries...bref arrêts/réglages au niveau du Cycle Analyst, but : utiliser au minimum le BBS02. Montée magnifique 🤩...mais stressante à cause de ce bug. Tant qu'on y arrive.... On mange en haut, il fait beau, et il caille un peu (normal à 2770 m d'altitude!) Et ensuite...LA descente...celle où j'ai battu mon record de vitesse il y a une vingtaine d'année sur mon VTC Riverside Décathlon et 60 litres de bagages, j'étais jeune et maso, certainement (ça aide pour les records😜)...85 km/h...mais aujourd'hui, Niet, très doucement forcément, tant on s'emballe ! Un 2ème col de la Madeleine?? Y en a combien?😄 Arrivée au camping, après 56 kms, où on va faire une pause...d'une journée, pas plus 😉🙂3 points
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@Kryscosne as tu essayé de laisser ta roue branchée longtemps histoire de voir si le voyant du chargeur passe au vert ? Autre chose, en branchant la roue, as tu accès aux données de la roue à partir de l’appli InMotion ? Si oui, petit diagnostic… Essaye aussi de rester appuyé environ 1mn sur le bouton…2 points
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Hello ! Petite update : j’ai poussé jusqu’au parking près de chez moi pour avoir plus de place que sur ma terrasse, quel bonheur ! Je démarre grâce a un poteau, mais finalement j’ai réussi à faire des démarrages en trottinette. Bon ça marche pas à tous les coups mais j’y arrive. Des bonnes lignes droites, des courbes plus ou moins gracieuses (à gauche passe mieux qu’à droite). De bonnes sensations [emoji7][emoji2956] J’avoue que je pensais qu’il me faudrait quelques sessions de plus pour arriver à en arriver là, et en même temps le démarrage reste laborieux. Je dois changer de position et me redresser pour pouvoir prendre de la vitesse. Je repars a l’entraînement tout à l’heure, au programme des démarrages trottinette, des 8 des 8 et encore des 8 ! A+ Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk2 points
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Grand-Aigueblanche -> Val d'Isère (c'était hier🙃) Une petite révision de l'engin le matin (tout est prêt il n'y a plus qu'à partir) : Rayonnage roue arrière, écrous de 22 roue arrière, pressions des pneus et rayonnage roue avant...avec des rayons vraiment très détendus à l'avant (quelle shit ces jantes rayons, trop étroite pour du 2.40 avec les pneus qui ne tournent pas rond et qui se placent comme ils peuvent!) Je resserre un rayon et crac...un nouveau rayon de cassé...pffffffffffffffffffffffff...(il m'en reste trois et pas un de plus) C'est parti pour une énième corvée bricolage rayon... Du coup on quitte très tard ce camping à la charmante gérante...10h55 sur la route alors qu'il nous attend énormément de dénivelé aujourd'hui (et encore plus que je le supposais!). A peine parti, ça grimpe, une petite route où on est seuls direction Hautecour. Ca grimpe, ça grimpe, sans aucun plat, c'est super mimi, mais je ne m'attendais pas à une telle grimpette, on monte en fait à 1200m, et bien que ce ne soit pas un col, ça y ressemble (!) Puis descente, encore plus sympa, bien que la route soit défoncée, et qu'il faille slalomer pour éviter les trous (comme je peux, avec 5 roues!) interdites aux bagnoles/motos (bref que pour les vélos bien que ce ne soit pas une piste cyclable : On a la route pour nous🙂) Batterie à moitié entamée, il est évident que pour cette journée on a besoin d'un resto/recharge, on le trouve à la Plagne (pas sûr?), je mets les 2 chargeurs 5A sur le coup, ayant besoin de repartir en presque full si possible. Rassasiés (gooooood!) on repart...pour une montée interminable...Bourg st Maurice...jusqu'à Val d'Isère perché à 1850m où on va se poser. D'un côté c'est magnifique bien sûr, de l'autre, ce fut la montée la plus pénible, impossible pour moi de profiter de l'air pur de la montagne (!) des petits oiseaux ou du paysage, un flot continu d'autos/motos/camions... Le clou a été un camion transportant des gravats, plein de poussière, qui nous double en montée, il est devant nous dans un tunnel et on suffoque, j'ai cru que j'étais encore au Cambodge (où il y a plein de très vieux camions plein de poussière!) sur ce coup 🤪...craché mes poumons. Arrivé bien tard au seul camping de Val d'Isère, original, et finalement bien sympa et quel paysage ! Une arrivée remarquée (comme d'hab, finalement😜) d'autant plus qu'en prenant un virage à droite pour aller sur notre emplacement, celui ci étant en dévers, on a levé, et pas qu'un peu (!)...plusieurs qui regardaient...On s'est tous marrés (en étant un peu stupéfait vu à quel point on a levé!) vu qu'on est retombé sur nos pattes, probable que j'ai fait ce qui fallait avec la direction 😋 On avait prévu 68 kms, on en a fait 81 (on est des billes!) avec probablement le record de dénivelé pour une journée, du coup avec notre moyenne la plus basse : 19,3. Ce matin cette petite bafouille au soleil, après une nuit congelés tous les deux, vu la météo qui va bientôt changer...on va partir, un peu fracassés de la veille et de la nuit, sans se poser une journée (ce sera pour la prochaine?)2 points
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Tu as raison @Marco73 ils nous prénent pour de C……….. et moi aussi je vais garder ma EX-N en plus j en suis très content et me convient très bien donc la @Canaille ne change plus de roue la gyroroue va devenir un sport et une passion de luxe sa gave2 points
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...oui, mais tout ça ce n'est que du business, perso j'adhère pas et le coup de la pénurie à d'autres !!! 105 € la béquille pour la Sherman franchement faut pas pousser mémé dans les orties!!! mais tant que y'en a qui paieront c'est clair qu'ils ne se gêneront pas, en tout cas sans moi qu'ils aillent se faire voir1 point
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Il m'arrive quelquefois (1 ou 2 par mois) que la mise en charge ne soit pas détectée par la roue, le bargraphe reste éteint, mais la batterie se charge quand même. Je suis de l'avis de @Motard34 : si le chargeur est rouge, c'est que la batterie n'est pas totalement chargée, il faut être patient jusqu'au vert... en chronométrant cette charge. Si c'est ~8 heure c'est que les batteries étaient à 0% pour des raisons obscures, et il est possible que la roue soit en veille profonde. Ne pas oublier de tester le bluetooth... Ensuite, si ça ne démarre pas, il faut faire le reset à chaud (1 mn ON), et si ça ne démarre toujours pas le reset à froid en débranchant les batteries 1 mn. C'est extrêmement bizarre, cela ressemble au mode vampire de la S18 qui vide les batteries en 1 mois... Edit : il y a le mode transport que je ne connais pas, ce mode se désengage automatiquement quand on fait une recharge complète. La v11 se coupe quand on la laisse tranquille (1/4 d'heure il me semble), il est possible qu'il y ait aussi un basculement automatique en mode veille profonde. Ce n'est pas documenté.1 point
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Dana la position portage à la poignée, le comportement du moteur peut être différent, selon la version du firmware... Par contre, en position haute ou basse du trolley (mode trolley ou mode route), alors le moteur part effectivement à fond à fond, si le pneu ne porte pas!1 point
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Non franchement, sur un trajet safe, ça va passer nickel - il faut juste trouver un itinéraire adapté - si tu ne sais pas trop où aller , aide toi de Google Earth. Ou regarde aussi les parcs , ou le long des fleuves et canaux , ou les forêts et bois (mais dans ce cas attention au sol) ....1 point
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Je suis en apprentissage et c'est vrai que c'est pas évident... J'en suis à mon deuxième jour! Ça commence tout juste à venir! Mais bon...1 point
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Bravo pour ton apprentissage - il est peut-être temps de lâcher tes entraînements et d'aller rouler sur des pistes cyclables hyper sécurisées au début (l'idéal voies vertes) maintenant. Et d'intégrer ensuite progressivement de " la jungle urbaine".1 point
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Si vous n’étiez pas au courant cette année les prix des matériaux se sont envolés, acier/bois/minerai et l'offre/demande/pénurie se répercute dans pas mal de secteurs Pour rester sur ceux qui roulent, auto/moto/vélo/roue tous dans la même galère, véhicules neufs/pièces détachées/périphériques ce n'est pas du pigeonnage AliE 🙃 Faites une simple recherche Google "pénurie +" au choix, Auto/moto/vélo ou Pièces détachées auto/moto/vélo Pour l'exemple là où ta Sherman est à +20% sans TVA, une simple chaine de vélo est à +100% comparé à l'année dernière et sans passer par AliE🙃1 point
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>HS< chez mon fournisseur chinois de la Sherman j'ai déboursé 2500€ fin 2020 pour la version 2021 avec boutons rouges, actuellement il là propose à 3500€ soit 2 fois la TVA en sus... tant que les chinois trouveront des pigeons pour payer et ils en trouveront ils ne se gêneront pas...perso je vais emmener mes roues le plus loin possible, quoiqu'ils produisent de nouveau je leur laisse, puis s'il le faut je passerai à autre chose, ce ne sont que des roues et il faut savoir garder raison >fin du HS<1 point
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J'ai essayé ce drôle d'engin au mois de mai lors d'un déplacement à Bâle mais sur quelques centaines de mètres en intérieure sur béton ciré et moquette ,dans ces conditions l'approche de ce type de produit est très sommaire A m grande surprise il ne faut pas très longtemps avant de se familiariser avec un démarrage satisfaisant et quelques accélérations franches pour le reste je ne sais pas ce que cela donne en virages et sur bosses J'aurais aimé pouvoir jouer avec sur un week-end complet Le produit comme souvent chez Dualtron à un look très prémium , mais en y regardant de plus près avec un œil mécano critique , il semble fragile et le démontage pour une intervention même des plus simple laisse présager quelques difficultés autres que celles rencontrés sur une roue La jonction avant arrière n'est clairement pas faite pour supporter des chocs importants en cas de chutes etc ... Une dernière petite chose que j(ai vite constaté , c'est le verrouillage presque complet des pieds qui sont pratiquement coincés en position cale pieds ( fermés ) je chausse pourtant que du 42 ,et sans vouloir faire l'oiseau de mauvais augure , cette position risque d'apporter des traumatismes encore inconnus dans le monde de la glisse ,attention ! En attente aussi des ressentis d'un pilote chevronné du Dualtron Man1 point
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S'occuper du diamètre de la jante, c'est bien, mais probablement insuffisant : il faut une jante adaptée en largeur. Dans une certaine mesure on peut pratiquer le " Qui peut le moins peut le plus " ... à condition de ne pas en abuser car un pneu trop pincé devient plus pointu (donc survireur), et il y a un risque d'érosion de la chambre par les bords internes mal placés. A priori nos roues ne déjantent pas, les pneus sont plutôt difficiles à monter. Il est possible/probable (?) que des fabricants fassent l'effort d'élargir significativement la jante. Cette "re-calibration" de jante améliore l'installation du pneu, mais elle est aussi favorable aux aimants du moteur, de plus en plus puissant, pour lequel la seule augmentation de tension 60--74--88--etc ne suffit pas. Sur une jante élargie de 14" j'imagine qu'il n'y a aucun problème pour monter un "vrai" pneu 20" , puisqu'il existe déjà des pneus dispo en différents diamètres externes pour une même jante. Je ne pense pas qu'on puisse parler d'une entourloupe commerciale, se baser sur le diamètre externe (arrondi) est quand même bien pratique. Bien entendu, le fabricant de roue doit calibrer l'odomètre et le cinémomètre comme il se doit.1 point
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C'est un vieux monsieur qui épouse une toute jeune fille à peine sortie de l'adolescence. Inutile de dire que la fille est en bonne santé côté sexe, aussi, le soir de la noce elle demande: "Alors, on va se prendre une bonne dose de sexe ce soir?!" Le vieil homme répond en levant la main et en lui montrant ses cinq doigts tendus "Quoi? Cinq fois?" demande la jeune fille incrédule... "Non" répond le monsieur... "Choisis un doigt."1 point
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Bonjour à tous. J'ai besoin de l'aide de la communauté. Ma V11 ne démarre plus. Je l'ai mis à recharcher un soir il y a environ un mois en rentrant chez moi. Je ne l'ai pas réutilisé depuis. Je sais que le lendemain, j'ai débranché la prise et que le voyant sur le phare indiquait toujours l'animation de recharge. Ce midi j'ai voulu démarrer ma roue mais il ne se passe rien. Electroancéphale plat. Je suis dégouté. J'ai essayé d'appuyer plus de 30 secondes sur le bouton du phare mais rien. J'ai penché la roue sur le coté et appuyer plus de 30 secondes, mais rien. J'ai branché la roue sur le transfo et rien non plus. Le voyant du transfo s'allume bien et passe bien en rouge. Je ne comprends toujours pas comment la roue puisse se bloquer ranger à la maison. Je ne sais pas comment faire pour la redémarrer. Y a t'il une manipe spéciale à faire ou à conseiller ? Si je démonte la roue pour avoir accès à la carte mère, je débranche quoi pour ré initialiser la roue ? Y a t'il un fusible sur la carte ? Auriez vous une idée autre que de voir avec le SAV ? Merci pour votre aide0 point