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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 08/22/21 dans toutes les zones
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Pas de soucis , moi je veux bien , mais actuellement ils sont une petite poignée à savoir démonter et remonter une roue correctement sans en oublier quelques vis et plus Et la moindre intervention facturer 3 heures quand tout va bien et cela quand ils veulent prendre en charge ta roue ,surtout en période de garantie ! Si vous avez de bonnes adresses sur Paris ou ailleurs , vous avez de la Chance car sur Lyon et environs ils sont pratiquement inexistants Donc actuellement , si compétences autant investir dans quelques bons outils si vous ne voulez pas vous faire plumer et vous former grâce au tutos , conseils de membres actifs , ici ou ailleurs ,et aussi compter avec nos exportateurs de pièces qui sont les mêmes pour nos boutiques FR4 points
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Voilà, les cales de l'ami @supercurio sont en place, excellent boulot elles s'ajustent comme papa dans maman 😁, nickel...j'en ai profité pour supprimer quelques nervures supplémentaires à l'intérieur des panneaux comme préconisé sur le forum international afin que l'ensemble des composants BMS soit à l'abri de toutes contraintes malvenues, en tout cas je l'espère...merci encore à la @Canaille pour l'impression 3D et les délais express 👍3 points
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Le comportement est tout à fait normal ! (d'après la vidéo) Ton expérience de wheeler est recente ?2 points
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Pour en rajouter aux autres: le guidonnage c’est normal, surtout au début. Moins de pression rends l’apprentissage plus facile car la mollesse stabilise en gommant les détails. Certains le préfèrent pour l’amorti que ça offre. Perso et après bien des km je préfère un pneu ferme pour la précision de la sensation et la moindre résistance au roulage. Tant que le pneu ne tombe pas de lui même (Kuji utilise 20psi (!)) c’est vraiment une question de goût.2 points
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Et oui pas facile cette saloperie de Covid mais bon va falloir vivre avec LOL bon cette après-midi la @Canaille commence l impression de ces pades en cabone pour remplacer ceux existant sa va avoir de la gueule cool pour les vacances mais bon il faut être patient avec mes réglages plus de 60 heures sans bouchons de protection je mettrais des photos à suivre2 points
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Dites vous bien que nos EDPM ont déjà du plomb dans la batterie. L' "avenir" de l'Europe (et du monde) est à la voiture tout électrique : Nos constructeurs z'européens s'y attèlent déjà (les américains Seattle aussi... 🤔) et nous pondent chaque jours des nouveaux modèles extrêmement gourmands de nos (trop) chères cellules. La pénurie actuelle des divers matériaux est conjoncturelle parce que liée aux diverses confinements Covid, la pénurie des cellules risque, elle, d'être nettement plus durable... PAS GLOP!!!2 points
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Petit retour sur mon apprentissage. Apres 15 mn passé le long d'une barriere... pour demarrer. J'ai reussi a faire des longueurs accélération freinage le long de la barriere. Le lendemain, mini piste d'athlétisme pres de chez moi, terrain ideale, personne et sol pas trop dur, j'ai enchainé les tours, arrêt / demarrage. Aujoud'hui au bout de 200km, je slalome, je descends des trottoirs, je laitrise les basses vitesses comme les hautes, etc... seul la gestion du traffic vs la concentration de pilotage me pose parfois qqes difficultés. Je vais vite etre limité par la roue. Il faur avouer que j'ai enchaîné les seances exercices.2 points
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Petit rappel : une roue ne s'ouvre pas avec un tisonnier ou un Opinel n°9, mais avec un tournevis PH2 état neuf et rien d'autre. (exclure le PZ2 car il n'est pas compatible).2 points
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...c'est ça, pas encore commandés, je suis sur des 50A donc moindre mal1 point
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Je suis d'accord. J'ai juste reproduit, en unités métriques, le graphique fourni en unités impériales. Pour ma part, j'ai trouvé la bonne pression en gonflant pour que, debout sur la roue, le pneu s'écrase un peu. Il suffit de filmer avec un smartphone calé à ras du sol. Ceci dit, 2,4 pour 110kg me paraissent bien peu.1 point
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Bravooo beau boulot , il te manque plus que le fusible en 30 ampères pour être un bon élève1 point
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Il y a un seul capteur situé sur la carte mère. C'est un tri-axe gyromètre + accéléromètre, souvent un MPU-6000 ou équivalent. C'est un petit boîtier (cercle jaune) souvent à côté du µcontrôleur (cercle rouge). Pour l'inclinaison en roulis et en tangage, ce sont les deux sorties accélérométriques correspondantes qui sont exploitées en tant qu'inclinomètres, par projection de la pesanteur terrestre. Bien, 45 mn de recharge c'est très raisonnable et démontre une auto-décharge correcte. Je n'ai pas d'hypothèse à proposer... à nouveau, bon courage.1 point
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Bah en descente, y a plus trop besoin de force... 😉🙂 A 10 kms de notre destination, hier, discussion avec un couple (beaucoup de contacts avec cette façon de voyager) elle avait eu aussi un BBSO2 qui déconne exactement de la même façon, mise à jour ou reconfiguration par le vendeur et c'était reparti (et j'en sais pas plus, hélas)...j'ai un USB spécial pour le BBS02, mais naturellement, pas avec moi (et c'est pas dit que j'aurais trouvé la solution) Quoi faire un dimanche, dans un camping, pour le remettre d'attaque? Je cherche...car il nous reste (au moins!) deux grands cols à faire, qui sont un peu plus dur (en pourcentage max) que l'Iseran.1 point
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Tu t'améliores vraiment rapidement, je suis jaloux Trois semaines que je n'ai pas touché à ma gyro. Tendinite à la cheville droite, qui ne veut pas partir 😭 reprise forte du boulot et horaire à rallonge, fatigue... et un peu la peur de m'y remettre et de voir que j'ai perdu le peu de confiance que j'avais acquis avant. Mais bon, faut que je m'y remette. Surtout avec ce genre de post1 point
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Oui j’appui bien quand la roue est bien verticale. J’ai mis la roue à charger et le chargeur est passé au vert au bout de 45 min. Donc la roue est bien chargée. Cela n’est donc pas un problème de batterie. Dans un premier temps je penserai au contacteur dans le phare. Je ne sais pas où et par quel élément est géré l’allumage? Je veux dire que si la roue est penchée alors elle ne s’allume pas habituellement. Donc si l’élément qui dit « la roue n’est pas droite, je ne permet pas l’allumage » est défectueux la roue restera toujours en mode OFF.1 point
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Il faut faire confiance au chargeur. Si il passe au rouge, c'est que les batteries ne sont pas chargées à fond, il faut charger au vert avant de tout désosser. L'absence de jingle ou de chenillard de leds n'a aucune importance. C'est un problème de logique : on commence par alimenter correctement un système, et ensuite seulement on s'occupe de la fonctionnalité. Tester la connectique, regarder l'aspect des cartes n'est pas utile si tu ne sais pas quel est le niveau des batteries. C'est juste un avis. Bon courage.1 point
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Avant de repartir, une petite dose de liqueur de génépi qui redonne des forces, à la boutique du col ?1 point
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Grand-Aigueblanche -> Val d'Isère (c'était hier🙃) Une petite révision de l'engin le matin (tout est prêt il n'y a plus qu'à partir) : Rayonnage roue arrière, écrous de 22 roue arrière, pressions des pneus et rayonnage roue avant...avec des rayons vraiment très détendus à l'avant (quelle shit ces jantes rayons, trop étroite pour du 2.40 avec les pneus qui ne tournent pas rond et qui se placent comme ils peuvent!) Je resserre un rayon et crac...un nouveau rayon de cassé...pffffffffffffffffffffffff...(il m'en reste trois et pas un de plus) C'est parti pour une énième corvée bricolage rayon... Du coup on quitte très tard ce camping à la charmante gérante...10h55 sur la route alors qu'il nous attend énormément de dénivelé aujourd'hui (et encore plus que je le supposais!). A peine parti, ça grimpe, une petite route où on est seuls direction Hautecour. Ca grimpe, ça grimpe, sans aucun plat, c'est super mimi, mais je ne m'attendais pas à une telle grimpette, on monte en fait à 1200m, et bien que ce ne soit pas un col, ça y ressemble (!) Puis descente, encore plus sympa, bien que la route soit défoncée, et qu'il faille slalomer pour éviter les trous (comme je peux, avec 5 roues!) interdites aux bagnoles/motos (bref que pour les vélos bien que ce ne soit pas une piste cyclable : On a la route pour nous🙂) Batterie à moitié entamée, il est évident que pour cette journée on a besoin d'un resto/recharge, on le trouve à la Plagne (pas sûr?), je mets les 2 chargeurs 5A sur le coup, ayant besoin de repartir en presque full si possible. Rassasiés (gooooood!) on repart...pour une montée interminable...Bourg st Maurice...jusqu'à Val d'Isère perché à 1850m où on va se poser. D'un côté c'est magnifique bien sûr, de l'autre, ce fut la montée la plus pénible, impossible pour moi de profiter de l'air pur de la montagne (!) des petits oiseaux ou du paysage, un flot continu d'autos/motos/camions... Le clou a été un camion transportant des gravats, plein de poussière, qui nous double en montée, il est devant nous dans un tunnel et on suffoque, j'ai cru que j'étais encore au Cambodge (où il y a plein de très vieux camions plein de poussière!) sur ce coup 🤪...craché mes poumons. Arrivé bien tard au seul camping de Val d'Isère, original, et finalement bien sympa et quel paysage ! Une arrivée remarquée (comme d'hab, finalement😜) d'autant plus qu'en prenant un virage à droite pour aller sur notre emplacement, celui ci étant en dévers, on a levé, et pas qu'un peu (!)...plusieurs qui regardaient...On s'est tous marrés (en étant un peu stupéfait vu à quel point on a levé!) vu qu'on est retombé sur nos pattes, probable que j'ai fait ce qui fallait avec la direction 😋 On avait prévu 68 kms, on en a fait 81 (on est des billes!) avec probablement le record de dénivelé pour une journée, du coup avec notre moyenne la plus basse : 19,3. Ce matin cette petite bafouille au soleil, après une nuit congelés tous les deux, vu la météo qui va bientôt changer...on va partir, un peu fracassés de la veille et de la nuit, sans se poser une journée (ce sera pour la prochaine?)1 point
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Bonjour je connais en effet la méthode mais il semble que tu n'es interagit sur se forum seulement pour demander de faire sauter le mot de passe d'une roue cela me semble louche (roue volé 🤔). La coutume veux que l'on se présente : tu es d'où, cela fait combien de temps que tu roule en wheel, un autre membre du forum peut-il attester tes dires ? Désolé pour la suspicion et la méfiance mais je suis sûr que tu comprendras 😉.1 point
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Une petite remarque que je me suis faite lors de la prise en main de ma 3ieme roue, j'essai de faire court : Apres une V8, ma 1ere, maitrisée relativement rapidement, puis une KS16, je me tourne vers la 18L (j'avais 700km de roue a mon actif). Et la whaou, pas facile la bète, difficultées partout et du wooble dès 20kmh. Je me dis bon il faut rouler puis rouler, puis rouler et ça va le faire, ce qui c'est passé, vers le 300km j'etais vraiment à l'aise avec le plaisir en prime. La ou je veux en venir: Lors d'une sortie prévue sur un trajet facile, cerveau dispo pour apprendre la nouvelle roue, je décide d'aller voir un pote ce qui me fait passer par le centre ville de Nice, et la cerveau utilisé pour éviter tous les pièges de la ville, feux, piétons, intersections, trotts ... Et ce n'est que de retour chez moi ou je m'aperçois que j'ai roulé presque facilement !! conclusion je pense qu'il ne faut pas vouloir progresser, cela ce fait tout seul au fur et a mesure et pour ne pas y penser il faut se trouver des contraintes autres. Evidemment pas besoin de prendre trop de risque selon son niveau, mais par exemple s'imposer un trajet précis, éviter des obstacles et se concentrer la dessus ... A tester...1 point
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Ce qui fait chauffer se sont le montées longues a faible vitesse et les séances d'accélérations freinage sur de très courtes distances. Les RS 19 sont bien aérés, voir un peut trop sous la pluie ^^ donc vitesse élevée = flux d'air plus important. Donc température sous contrôle. Après il y les modèles avec le boîtier de carte mère, qui chauffe un peut plus. Mais cela reste raisonnable si on ne fais pas que freiner et accélérer tout les 50 mètres. Les HS souffre plus car même si l'accélération est impressionnante, elles manquent de torque. Donc prise au vent ou légère monté l'ampérage est impressionnant pour des résultats nettement inférieures à une HT. Envoyé depuis mon Asus ROG phone 3.1 point
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oui je n'ai pas precisé que j'ai activé le coupe circuit dans les options je viens de reessayé au sol, prudemment, la roue s'allume, mais n'est pas tractée.. ca sent le roussi0 point