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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 08/30/21 dans toutes les zones
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Oui, de vertébré on passe à arthropode, méthode "Elon Musk" qui préfère un exosquelette plutôt qu'un châssis. Les pads mobiles hauts et bas ne sont que des excroissances ergonomiques, seule la partie supérieure reste capotée. Les inconvénients d'un axe traditionnel : -1- bouts d'axe fragiles, nous sommes plusieurs a avoir perdu la roue à cause d'un simple nid de poule : c'est inacceptable -2- faible section des fils moteurs, difficulté dans le cheminement filaire et dans la connectique -3- pour la roue suspendue s18, les brides de fixation de bout d'axe supportent nettement moins de contraintes que pour une roue rigide, cependant le guidage n'a pas la qualité suffisante pour assurer un bon placement de la roue ce qui impose un réglage bidouillesque à l'aide de cales. -4- encombrement : les bouts d'axe dépassent de chaque côté, et les câbles électriques qui sont très exposés. -5- l'axe est en acier, c'est une pièce qui est sertie/clavetée dans la jante mais qui ne peut pas se changer. Il y a eu des soucis chez GW, IM... de mémoire pas trop chez KS... Les inconvénients de l'axe creux : -A- fiabilité des roulement extrêmement faible, liée principalement à l'étanchéité eau/poussière, quant à l'usure standard c'est un peu tôt pour se prononcer : plus de billes mais elles tournent plus vite... -B- L'accès aux vis de fixation est axial, sauf en cas d'utilisation de vis à tête hexagonales. En bref, le démontage est peut-être plus complique sur cette s20 ... Avec un axe creux les inconvénients 1, 2, 3, 4, 5 disparaissent... Mais on passe peut-être de Charybde en Scylla... C'est une dénomination publicitaire/commerciale non standardisée, de type "pochette surprise". Vu de l'extérieur, le critère le plus évident serait de pouvoir lire la tension de chaque groupe de cellules et éventuellement la température. Cela peut être associé à un journal d’événements (géré par la cm). Il y a trois caractéristiques que nous sommes en droit de connaître : -- Y a-t-il un arbitrage inter-packs qui dispense d'avoir à aligner les tensions quand on branche les deux batteries ensemble ? -- Est-ce que les deux packs se rechargent simultanément lors de la régénération ? -- Est-ce que le mode "vampire" existe dans la s20 ? Et si oui, quelle est la méthode officielle pour passer outre ?4 points
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En terme de confort RESSENTI je suis quasiment d'accord avec cette analyse au sens ou j'ai été très déçu par le confort de la V11 quand je l'ai reçue. Les 500 premiers km j'ai passé mon temps à modifier les valeurs de suspension, pression du pneu, etc... Je n'arrivais pas à retrouver les sensations d'amortissement d'une véritable suspension comme on peut en avoir en voiture, à moto ou même en VTT. Mais le truc c'est que j'ai été opéré - mal - des ligaments croisés du genou plus jeune après un accident de rugby. Et sur TOUTES les roues sans suspension sur lesquelles je suis monté, quel que soit le diamètre du pneu et la taille de la roue, de 16 à 22", j'ai systématiquement une entorse du genou au bout de 45mn-1h. J'ai essayé avec pression haute et basse sur le pneu et ça n'y change rien. Alors que sur la V11 je n'ai aucun problème, même après des raids de plusieurs heures. J'ai même fait quasiment 4h de route sans pause et sans ressentir de douleur particulière. Alors vous faites ce que vous voulez avec vos articulations les gars, après tout peut-être que vous vous en moquez d'avoir des éponges à la place des genoux dans 10 ans, mais à votre place j'y réfléchirai à deux fois avant de rejeter les gyroroues à suspension 😉3 points
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Une petite after mercredi 1er ça vous tente ? Alors RV 18h Porte de charenton. pour 50km de single track, de bois, de piste cyclable, route (un peu). il y aura des passages inédits (même pour moi) avec le risque de tâtonner un peu. L'aventure quoi !! le parcours : bois de vincennes bord de Marne parc de Grosbois tegeval mont Griffon bord de Seine. n'oubliez pas votre bonne humeur (et votre éclairage, des fois qu'on se perde).2 points
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23ème jour : Le col d'Izoard Le dicton du jour : "10 fois moins d'auto ->10 fois plus beau" On entame le hors saison et ça se voit : Le camping s'est vidé 🙂 Parce que faire les stars, c'est bien joli, mais ce que j'aime en fait c'est quand on est seuls au monde, la nature, les oiseaux, marmottes, cascades, vent et insectes la nuit (juste le bruit, pas qu'ils se glissent dans le duvet😋) Du coup hier, dans cette journée "pause", envie d'essayer l'engin en mode arsouille, ça n'a jamais été le cas, depuis qu'il a ce moteur arrière, il est en binôme constamment avec la B Turtle, ça n'incite pas à la rigolade... Réglé sur 1600 W, pas de pédalage, tout à la gâchette, et nous voici parti pour un rallye dans le camping vide...roue levée direct, petits dérapages...c'est fou, on peut avoir des sensations avec cet engin de 3m20, à deux dessus...(j'ai des images d'un trike avec 5000W, tout seul, pour arsouiller) d'ailleurs madame sature, elle rit mais a trop peur, on stoppe...une nouvelle qui ne nous a jamais vu, nous voit passer et me demande : "Mais vous pédalez jamais?" La question 🤪 a 2 réponses possibles : SI, ça fait plus de 2000 kms qu'on pédale avec, là on fait mumuse 5 mn sans pédaler! ou dans le genre Bigart et son sketch sur le resto "Non on a horreur de pédaler, on a juste mis les 2 pédaliers, les 4 pédales automatiques et les 3 chaines pour faire joli😜) C'était hier, et après une nuit courte car trop froid...brrrrrrr...on démarre, et on se retrouve vite dans la montée du col d'Izoard...enfin du calme...on est bien "hors saison" On respire...je suppose que notre fin d'escapade sera extra. On stoppe au resto un peu avant le sommet...pas trop de vent (2362 m tout de même) Ami rouleur, saura tu me dire si tu vois un petit point au loin sur cette photo, et ce que c'est? C'est un wheeler et c'est le 1er qu'on voit 🙂 Et ensuite, pendant qu'on mange... 30 s plus tard...😄 10 mn plus tard, la foule en délire est partie😜, alors une ptite photo du wheeler d'Izoard, exprès pour Esprit roue 😉 Sur la route c'est bien plus calme, mais pas en pause/resto 😋 Journée idyllique donc...car on commence à respirer...la montagne...et puis ce soir, une arrivée à la François Perrin (hélas!)... En cherchant un emplacement sur ce nouveau camping, je vire à gauche, la roue gauche de la B turtle passe sur un rebord (le truc qui sert à rien) près de la pelouse et...patatras, la remorque XXL se renverse !!! J'y crois pas...tant de kms et à 7 km/h, elle se renverse...😲 Je la remets sur pattes et je vois ceci : Jamais renversé une bi roue (j'en ai 2 autres dont une auto construite)...Pfffffffffffffffffffff Arrivés à l'emplacement, je la traine pour la placer, et je m'esquinte le talon d’Achille avec son pied...pied (le mien!) bien ouvert... Je pars me faire soigner...mais pédaler demain avec chaussures de vélo, avec cette plaie, c'est pas gagné...enfin bref, drôle d'arrivée après une si belle journée. Fais déjà noir (20h47)...y a plus qu'à ranger...et au dodo.2 points
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Première session (je suis en apprentissage) dans une rue safe où y'a du passage de piéton qui se balade. Beaucoup d'avis positif, surtout des personnes âgées "allez il faut y aller !" "faite attention à vous, mon beau fils s'est fait un trauma cranien avec ces machins là" "houlà ça a l'air dur" "faut trouver l'équilibre" "ça parait plus simple à la télé, ça donne envie mais ça a l'air casse gueule". Bien sûr ils voyaient bien que j'apprenais mais j'ai trouvé toutes ces remarques superbe ! Presque admiratif de me voir tenter de dompter cet engin !2 points
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J'ai finalement surtout fait du départ trott et à un moment donné, j'ai réussi à poser le deuxième pied et c'était partie ! Après ma deuxième séance, j'arrive à rouler sans trop de souci, en ligne droite et à m'arrêter. Par contre les virages c'est pas ça. Non, pas encore de protège tibia et des Vans basse donc pas le top mais j'ai réussi à dompter la bête. Il me faut encore de l'entrainement mais j'ai la base !! Je pense que le prochain achat ce sont des chaussures plus haute et des protèges tibia (vive les hématomes aux chevilles 😭 ).2 points
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Voici une nouvelle vidéo de ma 2ème version de suspension : J'ai encore du travail pour réduire le poids. Si quelqu'un connait un mécène équipé d'un laser et avec du stock de tôles d'aluminium...2 points
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Non non, une li-ion 21700 pèse 70 grammes, ajouter 60 cellules cela fait un peu plus de 4,2 kg.2 points
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Faut plus voir dans les 35 que des 28... déjà que la S18 en fait 25, il faut rajouter le poids des batteries (le double, donc environ 2 kg déjà), les pads ne pèsent pas grand chose mais comptons 1kg pour le tout (système d'accroche, rail etc), le poids de la jante plus grande et du pneu 20 pouces, le siège, la suspension et le cadre plus grand (et ferme je suppose pour tenir les 4 packs de batterie)... Le métal ça pèse lourd, on va sur des machines à 70 km/h donc je pense pas qu'on va forcément avoir autant d'alliage... Après j'adorerais me tromper... mais bon, déjà que la v12 me semblait hyper lourde avec ses 29 kg (je trouve la S18 très légère avec ses 25 kg !), alors une roue de 35... Ceux qui ont déjà du tirer leur roue en fin de batterie dans un bois savent combien c'est pénible, alors 35 en escaliers panne ou autre Ca y'est je commence à devenir vieux et chiant... En fait il me faut une roue de 16 pouces avec suspension 4 packs par sécurité de batterie qui fasse genre 19 kg, ça serait très bien (kingsong, si tu lis ce post...)2 points
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on aime bien la s18, moi meme j'aime beaucoup kingsong ! faut surtout pas dire du mal de la batterie de la s18 sous-peine de se voir attirer les foudres 💣! des possesseurs sur le forum, pour ca que begode a sortit un clone tarabiscoté de la s18 avec une plus grosse batterie !!😁2 points
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Malheureusement pas dispo [emoji3525] Mais il y a des coins sympa [emoji106]1 point
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Si c'est un claquement par tour, vérifie que la valve de la chambre à air ne touche pas quelque chose au passage. Ce ne serait fichtrement pas glop... Si c'est plus aléatoire, peut-être du jeu dans les coulisses de la suspension, ou bien un truc qui s'est coincé dans les profondeurs de la wheel ou encore... Heu? Bonne recherche!1 point
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Un seul mot ne suffit pas… Quel boulot ! Magnifique ! Franchement bravo pour tout ça. Merci pour cette vidéo et le partage.1 point
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En effet, @Christian-91, c'est bien pour cela que je me méfie ... 🙄 ... ... ... Mais il y a tellement de points positifs dans la conception / réalisation de cette trott, que je m'y intéresse très fortement, vu les pluies très fréquentes où j'habite, et le problème de poids de la trott lors des manipulations voiture / maison, vu mon age ... 🥵 (la battetie s'enlevant facilement, cela fait un gros poids en moins au moment de porter la trott ...).1 point
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Je suis admiratif de ce type de projet!!!! bravo/ Mais une chose m'interroge : pourquoi gardé la 16S dessous!!!!! (à part si tu souhaites faire un retour en arrière) Ne résoudrais-tu pas en partie ton problème de poids et d'encombrement en ne gardant que les 3 éléments principaux de la roue : moteur, batterie et CM et en te servant de ton "exosquelette" suspendu comme châssis ? Tu te fixes directement à l'axe moteur en lieu et place des supports de pédale et de fait tu peux réduire la largeur de l'ensemble. Certain dirons, a juste titre, qu’enlevé 500 gr de support pédale + 1 kg de coque plastique ne solutionneront pas tout le problème de poids, mais c'est un début!!!!1 point
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HS (je fais court) 😬 Sur les roues 18pouces et 22pouces Begode, les coques intérieures et les couvercles plastiques sont beaucoup moins cassants. L'étanchéité entre les deux est plutôt bonne même en off-road humide. Les axes de roues ne se brisent plus. Je n'ai pas rencontré de souci de surchauffe de la CM. Le démontage et remontage de la roue est simple. Un fusible est maintenant mis en place. (EX, Monster Pro) Le problème des roulements est ou était réèl comme pour la V11. 🤔 Euh, pas toujours facile de suivre l'actu 😉 Ma roue préférée est la S18... 😄1 point
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Disons que si tu veux être sérieux, tu mets rien, que de dire une info et de la changer après, ils vont faire comme la S18 pouf surprise 4 kg en plus... C'est moyen, je préfère clairement que kingsong me dise 35 et avoir la surprise qu'elle soit plus légère que l'inverse. Concernant l'aluminium j'en ai parlé dans le forum héro. Ca résiste moyennement à long terme sur des torsions / chocs, et ça casse d'un coup, c'était la raison pour laquelle ks avait du augmenter le poids de 4 kg en last minute en changeant le cadre de l'aluminium en acier . Je préfère nettement prendre 3 kg dans la tronche que d'avoir une mauvaise surprise un jour...1 point
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Comme indiqué plus haut, rien que le poids des batteries porte à 29 kg la bête. Parce que sinon y'a encore quelqu'un qui a confiance dans KS High'tems ou Inmotion New Walkings ici ? 🤣🤣🤣1 point
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La question du poids reste entière. Le site de Kingsong Europe affiche 28kg et je suis, comme vous très surpris…. https://www.kingsong-europe.com/fr/gyroroues/409-ks-s20-3770005635497.html Erreur ? En fait je pense que personne ne connaît encore le poids final avec certitude… il faudra attendre les modèles de séries1 point
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Je ne pense pas qu'un hollow motor soit moins lourd car les roulements a billes sont des pièces lourdes et qui dit hollow moteur dit gros roulement .... A priori , le trou du hollow moteur de la S20 sera plus petit ( a confirmer) que sur la Inmotion V11 par exemple , ca peut être une solution intéressante. Au niveau du poids total , certains sites ne disent rien ou disent 28 kgs et d'autres annoncent 35 kgs. J'aurai plutôt tendance à croire 35 kgs ( et si c'est beaucoup moins - tant mieux) au vu des spécifications de la machine- pour s'en convaincre il suffit de la comparer avec une Begode Ex N (qui en plus n'est pas suspendue) ( je ne compare pas a la Ex car son système de suspension ne me paraît pas optimisé au niveau poids) et a déjà un poids de 33 kgs.1 point
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Je ne visualise pas tout dans ma tête mais merci Des gens comme moi espèrent souvent que changer un pneu un jour ne sera pas une plaie. On verra sur cette S 201 point
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<HS> Le OneWheel est une marque déposée, criblée de brevets, une monstruosité mercatique, et les constructeurs chinois qui ont tenté de le concurrencer (oui, il y a bien une concurrence, elle est chinoise, mais je suppose que tu la trouves trop indigne pour la prendre en considération) n'ont jamais réussi à faire baisser son prix. CQFD 🙂 Quant à l'opposition mal informée entre «concurrence» et «monopole», je n'y vois précisément qu'une récitation des vieux dogmes libéraux qui refusent d'admettre le rôle fondateur des investissements publics dans le développement industriel (ou comment chercher loin de l'histoire la démonstration idéologique de ses propres convictions). Une bonne fois pour toutes : la première chose que la concurrence fait baisser, c'est le mal-nommé «coût du travail» : les salaires. Par conséquent, si certains la trouvent «bonne pour le portefeuille», c'est qu'ils regardent ailleurs. </HS> Franchement ça ne me dérangerait pas que la propagande favorable au marché libre et non faussé se poursuive au bar, c'est à dire là où est sa place, mais que ce topic reste consacré à la King Song S20.1 point
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Les pédales sont très spécifiques. La double charnière (jaune) fait plaisir : enfin des pédales qui n'auront pas de jeu au bout de 1 mois... à condition que la fixation sur le carter batterie soit hyper sérieuse. A priori, comme d'hab', rétention mécanique (pas magnétique) (rouge), et pour des raisons de symétrie (il n'y a pas de petites économies), une encoche qui ne sert à rien (vert). Je ne suis pas un grand fan des pédales à clous, mais on peut toujours coller une plaquette avec un grip traditionnel. Il est possible qu'il y ait 2 axes colinéaires... mais un axe dans la partie inutile ferait moche... à voir.1 point
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ce qui me fait bizarre, ces le très faible débattement de la suspension... il doit (au vu des photos) avoir 3x plus sur la S18, ont remarque aussi sur la vidéo, que ça bouge de 2-3cm pas beaucoup plus.... puis 11kg de plus qu'une s18 pour au total seulement 700wh en batterie de plus me parait énorme en poids! la vétéran ok elle fait 32kg mais à quand même 3200wh!!1 point
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attention, même chez Begode/gotway ne jamais parler de celle dont on ne prononce pas le nom, sinon gard au sniper1 point
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Tout ceci a l'air vraiment très intéressant : C'est la première fois à ma (mé)connaissance qu'une roue a un châssis entièrement en aluminium. Doubles cames comme la S18 mais débattement plus faible si j'en juge par la présence de la carrosserie en plastique au-dessus de la pédale (bêtise de ma part puisque le corps de la roue descend avec les pédales. ). Amortisseur "Begode" avec sa valve de gonflage accessible (la roue utilisée par Kuji semble avoir un amortisseur non Begode). Carte-mère vraisemblablement dans le boîtier au-dessus de la roue pour bénéficier de la dispersion de chaleur par la structure (...supposition!). Reste à comprendre comment passent les câbles des batteries (encoffrées) jusqu'à la CM puis jusqu'au stator de la roue. Bon, pour la tendance à suralimenter un moteur existant pour lui faire donner plus de puissance, ch'uis pas trop fan mais voyons ce que ça donne à l'usage. Bonne chance à cette nouvelle wheel.1 point
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Je n'avais pas trop cru à l'image qui avait fuité il y a déjà quelques semaines... à tort ! Je viens de tomber sur les images sur Instagram... Sacré engin, avec une suspension techno Kingsong ! Vu les spec, elle trouvera ses aficionados. C'est sur ! Ou alors la S20 devra montrer ses muscles. Sauf erreur de ma part, je note que le feu arrière reste hyper discret ? ou ne fonctionne pas ? Et le phare avant a un petit air de Z10... mais en plus mastoq.1 point
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C’est probablement ce qu’ils entendent par la, mais je suspecte très fort qu’il y aura marqué 18x3 (ou 14-2.75) sur le pneu, comme pour la majorité des roues récentes. Ce standard d’appellation proviens du monde vélo et fonctionne très mal dans notre cas. 18´ est sensé être le diamètre extérieur. Le deuxième chiffre (ex 3) est le diamètre du boudin. Donc 18x2.5 a un diamètre interieur supérieur au 18x3? Que nenni: pour tout « 18’ » la jante à le meme diamètre et diamètre extérieur varie selon l’épaisseur du boudin. C’est complètement con. Voilà pourquoi certaines roues sont appelées 20’ alors qu’elles utilisent les mêmes pneus que la MSX. Le format moto est bien mieux: le grand chiffre c’est la jante (ça ne bouge pas), le petit le boudin.1 point
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Le cycliste est la plait du monde modernes !!!! Sur toutes les situations « limite » que j’ai eu en Gyroroue, c’est dans l’écrasante majorité avec un cycliste qui ,comme tous (car oui à ce niveau c’est une généralité), ne respecte aucune règle élémentaire de code de la route ou même aucune règle de survie !!! Il y a qu’à ce positionner à n’importe quel carrefour et observer !!!!! Et pourtant, je fait aussi du vélo !!!!1 point
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C'est la journée, moi aussi. Ils se croient malins. Pour être consistants Il devraient faire la même remarque pour tous les autres véhicules avec une traction tierce. Et qu'ils acceptent que les piétons leur sorte la meme chose. A longueur de temps. Les personnes pieds nus pourraient aussi le faire remarquer aux personnes avec chaussures, et ainsi de suite.1 point
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Je suis des vôtres à présent on m'a fait la réflexion "tricheur" tout à l'heure 🤩 Le plus marrant c'est que ce n'était pas un routard en Pinarello carbon mais une mère de famille à l'imc 50 devait sortir son vélo comme 2 fois/an car aujourd'hui il fait beau c'est journée pique nique 😅1 point
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Le cyclisme c'est une philosophie qui m'échappe. La route semble être à eux et tout ce qui n'est pas un vélo c'est nul. J'étais sur une voie verte, puis a un moment je me retrouve derrière un cycliste, le temps que je me désaltère, le type semblait être énervé que je soit derrière lui, puis une fois que je l'ai doublé il s'en est plein. J'aime voir la diversité d'engins qu'il y a aujourd'hui, et il me semble que le partage des voies est une richesse, mais pas pour un cycliste pur et dur... Envoyé depuis mon Asus ROG phone 3.1 point
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Ce matin lors d'une ballade avec deux autres Wheelers, deux dames âgées elles aussi se promenaient, curieuse l'une d'elle me pose la question suivante, "monsieur, dites moi, comment faites-vous pour tenir la dessus ?", gentillement je me retourne et lui répond, "bonjour madame, debout, je me tiens debout ^_^", et c'est là que sa copine lui rétorque "tu vois bien que le monsieur est debout".... De toute évidence, elle avait raison, j'étais debout sur ma roue 😄.1 point
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Roulant la semaine passée dans une région où la question "Maman c'est quoi ça ?" est encore assez fréquente dans la bouche des enfants voyant passer un wheeler pour la première fois, une gamine de 5 ans environ pose la vraie question : "Maman pourquoi le monsieur il roule avec des gants ?"1 point
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Déjà la KS 16S a une puissance de 1200 w (et sans doute un peu plus du double en crête...). C'est déjà mieux et comme c'est une roue qui commence à avoir de la bouteille (signe de qualité!)... Good luck!1 point