Aller au contenu

Classement

  1. Frifrilaw7

    Frifrilaw7

    Membre


    • Points

      5

    • Compteur de contenus

      1861


  2. Exo

    Exo

    Membre


    • Points

      5

    • Compteur de contenus

      3311


  3. Wheel Smith

    Wheel Smith

    Membre


    • Points

      5

    • Compteur de contenus

      532


  4. frabad

    frabad

    Membre


    • Points

      5

    • Compteur de contenus

      3210


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 08/31/21 dans toutes les zones

  1. Ba oui. Le poids important de 35 kg ( voir plus ) était prévisible. Pour moi l'un des seuls défauts majeurs et pas des moindres de la roue. Tu profites des 150 km réels d'autonomie une à deux fois par an pour te faire plaisir lors d'une longue randonnée. Par contre, les 35-40 kg, tu te les traines toute l'année et à longueur de temps ...
    5 points
  2. Face à la grogne des automobilistes contraints de rouler au pas dans la capitale, Anne Hidalgo a encouragé les deux-roues à rouler plus lentement pour ne pas les humilier et éviter qu’ils ne perdent confiance en eux. Le site de la mairie a ainsi dispensé quelques consignes pour aider les automobilistes à mieux vivre cette nouvelle limitation de vitesse. Vers un retour des pare-buffles ? Pas sûre que ces mesures ne suffisent pour autant à tempérer la colère des automobilistes. À l’heure actuelle, nombre d’entre eux réclament le retour de la limitation de vitesse de 50km/h, le retrait des pistes cyclables et de pouvoir équiper leur véhicule de pare-buffles pour renverser les livreurs Deliveroo dans les grandes villes. source: legorafi.fr//anne-hidalgo-demande-aux-cyclistes-de-ne-pas-depasser-les-automobilistes-pour-eviter-de-les-humilier || si vous aimez cet article, allez sur sa page et cliquez sur une publicité
    4 points
  3. La solution existe déjà , mais pas libre de droits
    4 points
  4. elle rendait mieux en image, il semblerait que ce soit des details esthétiques basés sur la coque et les phares mais ils (leaperkim) ont accentué sur la surenchère des perfs et non sur la difference par rapport aux autres marques je prends l'exemple de kingsong qui a chaque sortie de nouveaux models essaye d'imposer une rupture stylistique en corrélation de l'amélioration du confort ( amortos) et de l'efficacité ! ( gamme progressive S18- S20 ) le poids oui mais associé a un confort de conduite ( amortisseur) l'inflation du poids et du prix m'interroge 🤨 leaperkim aurais put introduire une roue plus légère en entrée de gamme car tout le monde n'a pas envie de rouler avec des trucks! ca commence a faire beaucoup des roues qui se généralisent a 35 voir 40kgs
    3 points
  5. Il existe une logique, les têtes pensantes ayant migré vers Leaperkim Begode/Gotway passe en mode survie...rien de bien nouveau, les Chinois sont les rois de la copie.
    3 points
  6. Coucou ! Après ces vacances me revoici avec une petite vidéo qui n'est pas de la livraison mais juste une petite balade sur les côtes bretonnes. Si le voyage vous intéresse voici le lien : Bon visionnage
    3 points
  7. A mon avis, ce genre de roue n'est pas faite pour les urbains sans voiture, qui n'ont de la place chez eux que pour stocker une seule roue, et qui font tout avec la même (boulot, marché, magasins, loisirs...). Mais il n'y a pas que des urbains avec une seule roue qui doit donc être polyvalente 😉 Là, en terme de taille et de look, on s'éloigne pas mal du bagage à main "cabine" accepté partout. Mais ce n'est pas la cible. J'attends la S16 pour ma part ! Mais je suis un urbain avec une seule roue. Le premier constructeur qui me fait une 16" compacte, étanche, avec un trolley pratique, dotée d'une autonomie correcte et une suspension (pas forcément de 130mm, mais qui prenne une part des irrégularités de la chaussée), je prends les yeux fermés.
    2 points
  8. @MrP-MrF: pas sur. C'est juste qu'ils ont pas encore gouté KS 😁. Perso je suis KingWay, j'ai eu un an du KS et du Gotway avec leurs avantages à chacuns. Maintenant je suis Veteriste et Kingsongien. Je reste trés attaché à Kingsong. et pour moi la S20, correspond sur le papier exactement à ma recherche de roue "ideale". Nos randonnée dominicales font généralement entre 75 et 100km. Avec la trés bonne gestion d'énergie de KS, il est probable que la S20 tienne 130km.
    2 points
  9. 1) la roue est encore seulement au stade du prototype 2) le jeu de lumiere est bizarre 3) les commentaires du post le confirme Desolé 😬
    2 points
  10. Ne pas oublier l'IPS-i5 totalement en aluminium... L'alu est rarement utilisé pur, il y a environ 450 catégories commerciales dont 95 sont relativement standard. Les principales familles sont référencées en fonction du "mélange" : voir ici . Donc effectivement on choisi en fonction du type d'application, ainsi que de sa mise en oeuvre... vous l'avez remarqué : il n'existe peu d'avions en acier... En application militaire, les marins anglais ont eu de graves soucis avec leurs bateaux qui se sont mis à brûler après avoir flirté de près avec des exocets (guerre des malouines). L'utilisation du magnésium est abandonnée pour les mêmes raisons (jantes de voitures...). Mais la résistance à la combustion n'est pas un critère pour nos roues.... quoi que . L'alu le plus "sérieux" pour faire des cadres (vélo...) est la série 7000 (alliage de zinc). On peut s'attendre à des caractéristiques assez fantastiques avec les alliages réalisés en µgravité, ce qui permet de mélanger à peu près n'importe quoi. La surprise récente est l'aluminium transparent, que Elon Musk va produire et utiliser pour les verrières de son super pruneau, afin de garantir une résistance bien supérieure à cette du verre blindé.
    2 points
  11. dis fiston, pourquoi bouffe-tu toute la boîte de pansements??? J'ai le coeur blessé
    2 points
  12. Mais là on entre tout de même un peu dans l'absurde... Une slackline est prévue pour résister uniquement à la traction. Et pour la compression? La torsion? Le cisaillement, la flexion simple ou soumise à un couple? Ben...une Slackline en acier c'est nul. C'est l'objet même de la RDM (Résistance des Matériaux) de trouver le matériau compatible le plus adapté en fonction des efforts auxquels il est soumis. Ensuite d'autre notions vont entrer en compte dont le poids, le mode de fabrication, la disponibilité et aussi...le coût. Sinon la roue tout en acier a déjà existé : Elle s'appelle Kugelpanzer et est à ce jour exposée au musée de Kubinka en Russie. Pas de crevaison possible et le wheeler est bien au chaud à l'intérieur...mais elle n'a eu aucun succès à l'époque. Trop en avance sur son tank, sans doute.
    2 points
  13. Dans les cas présent c’est la pollution locale lâchée direct dans l’air que nous respirons le problème que cherche mitiger ces directives. La pollution des batteries lithium à l’avantage d’être contenue, plus tôt que lâchée dans l’atmosphère. De plus, l’impact environnemental total du véhicule électrique est inférieure à celui du thermique. Sinon oui, c’est un problème (A mon avis aussi) d’utiliser autant de ressources pour déplacer un cul.
    1 point
  14. Pure spéculation de m’a part mais cela ressemble à une montée en gamme ! Ne vont-ils pas réintégrer les dissident de Vétéran en les m’étant en charge d’une marque plus qualitative ? Vu le lien de parenté évident entre la Sherman et la commandeur …. je le répète, ce ne sont que des conjectures !!!!
    1 point
  15. attention fabs de ne pas glisser ou rouler sur une crotte! vu l'état des trottoirs et caniveaux a paris!
    1 point
  16. Très très bon [emoji1787][emoji1787][emoji1787][emoji1787] Demain, 1er septembre : c’est 30km/h max dans Paris… Bon du coup, faut je règle le tilt-back de ma roue à 30 [emoji28]
    1 point
  17. Superbes photos , coin magnifique , merci et bon courage les sportifs
    1 point
  18. Hello les Wheeler aujourd’ui petite balade tranquille de 35 km et demain grande balade seul au début et à la moitié accompagné je mettrais la capture d écran
    1 point
  19. 24ème jour : Le col de Vars Départ de Guillestre après un soin du pied, et on est de suite dans la montée du col. Encore moins de monde......Enfin relax et apprécier le paysage qui défile lentement. On est parti tard, on a déjà faim...on stoppe à 7kms du sommet. Ambiance calme...(même si arrivée remarquée comme toujours) je dis à madame que je préfère ça à 40 personnes autours qui photographie...mais... La serveuse : "Je peux faire une photo"? - Ben vu le nombre de fois qu'on est pris en photo , une de plus ou de moins... - Je peux monter dessus? - Non, vous allez partir avec 😜 - Avec ma copine là, on peut monter dessus, faire une photo? - J'en sais rien demandez à madame 😂 - Oui? Photo derrière la copine qui photographie ses copines sur l'engin 😋 Et après c'était le dessert, qu'elle ne m'a pas compté On repart, repus...et c'est beau. On y est La suite : La descente, à 10%...Cooooooooooool Arrivés au camping ** l'après midi où tout est fluide... Dans un camping **** (des Alpes Maritimes au hasard😜) , ils ont une équipe de choc montée sur voiturette électriques, vous leur demandez un maillet, ils ne savent pas ce que c'est. Dans un camping **, accueil, prêt d'une rallonge et prêt d'un maillet (qu'il pourra léguer par testament, vue la conception simple et durable) puisque le maillet "Mr Bricolage" a une durée de vie de 8 jours et a été conçu par un génie 😏 18h30, pas KO, courses faites, fallait une petite étape pour ménager le pied 🙂😉 et ce coin est stratégique pour la suite...demain 😋
    1 point
  20. De toute façon tant qu'une nouvelle génération de batteries plus légères et plus performantes, faut pas s'attendre au miracle.
    1 point
  21. La page FAQ du constructeur a été mis à jour et le poids est de: ...... (suspense) .... https://www.kingsongs20.com/copy-2-of-faq A noter qu'il s'agit d'un poids "estimé ". Ne reste plus qu'a connaître la marge d'erreur ! Il est précisé sur le forum anglophone qu'un prototype sera disponible début septembre et qu'un prototype plus fini sera fait fin septembre. Et pour finir les pré-commandes seront livrees fin décembre. What is the weight? The estimated weight currently is 35kg
    1 point
  22. De belle spec même si j'y crois pas du tout pour le poids!!! LA Sherman faisant 36Kg réel avec une batterie de 3200Wh + une structure simple et un moteur moins puissant donc certainement un peut moins lourd. Forcement, avec 3600Wh + un gros moteur on rajoute plus de 500Gr!!! Je miserais plutôt sur 38Kg à 40 Kg. Par contre, la politique de Gotway qui consiste a copier les autres... entre la Hero qui pompe quand même fortement sur la S18 et la commander qui pompe ouvertement sur la Sherman!!!!!
    1 point
  23. Bonjour, Début rapide en Gyro : Et Manu au Havre : Il ne me reste plus qu'a faire pareil ...
    1 point
  24. ca promet! les nouveautés foisonnent pour la rentrée!
    1 point
  25. J'ai choisi l'exemple de la stackline parce qu'il présente les mêmes avantages de l'acier sur l'alu que ceux qu'avaient brièvement invoqués KS (solidité, résistance). Je vois que tu t'y connais beaucoup mieux que moi : Je suis ignorant dans ce domaine et j'ai été obligé de lire l'article pour me faire mon idée, mais je dois avouer que les conclusions que j'y ai trouvées m'obligent à choisir entre ton avis et celui des auteurs. je suis complètement d'accord avec ça, et je m'étonne que les cas d'utilisation de l'aluminum les plus «attendus» (pédales de nos roues, cadres de vélo, etc.) aient été choisis pour présenter les avantages de cet alliage et discréditer le choix de King Song, alors que ces cas n'avaient rien à voir non plus avec celui qui nous préoccupait : un mécanisme de suspension qui encaisserait des chocs inédits.
    1 point
  26. Et encore tu n’as pas connu l’effet rail de la Z10. A la longue en effet, tu y fera peu attention.
    1 point
  27. Sans vouloir gêner ta vente, c'est un chargeur de 1,5A, pas de 2,5A.
    1 point
  28. un cowboy solitaire ? non un wheeler .. lui aussi il doit aimer la solitude 😊
    1 point
  29. Hello les Wheeler voici la capture d écran petite balade le long du canal de briard vraiment trop cool et ma petite EX-N a bien fait son boulot
    1 point
  30. 23ème jour : Le col d'Izoard Le dicton du jour : "10 fois moins d'auto ->10 fois plus beau" On entame le hors saison et ça se voit : Le camping s'est vidé 🙂 Parce que faire les stars, c'est bien joli, mais ce que j'aime en fait c'est quand on est seuls au monde, la nature, les oiseaux, marmottes, cascades, vent et insectes la nuit (juste le bruit, pas qu'ils se glissent dans le duvet😋) Du coup hier, dans cette journée "pause", envie d'essayer l'engin en mode arsouille, ça n'a jamais été le cas, depuis qu'il a ce moteur arrière, il est en binôme constamment avec la B Turtle, ça n'incite pas à la rigolade... Réglé sur 1600 W, pas de pédalage, tout à la gâchette, et nous voici parti pour un rallye dans le camping vide...roue levée direct, petits dérapages...c'est fou, on peut avoir des sensations avec cet engin de 3m20, à deux dessus...(j'ai des images d'un trike avec 5000W, tout seul, pour arsouiller) d'ailleurs madame sature, elle rit mais a trop peur, on stoppe...une nouvelle qui ne nous a jamais vu, nous voit passer et me demande : "Mais vous pédalez jamais?" La question 🤪 a 2 réponses possibles : SI, ça fait plus de 2000 kms qu'on pédale avec, là on fait mumuse 5 mn sans pédaler! ou dans le genre Bigart et son sketch sur le resto "Non on a horreur de pédaler, on a juste mis les 2 pédaliers, les 4 pédales automatiques et les 3 chaines pour faire joli😜) C'était hier, et après une nuit courte car trop froid...brrrrrrr...on démarre, et on se retrouve vite dans la montée du col d'Izoard...enfin du calme...on est bien "hors saison" On respire...je suppose que notre fin d'escapade sera extra. On stoppe au resto un peu avant le sommet...pas trop de vent (2362 m tout de même) Ami rouleur, saura tu me dire si tu vois un petit point au loin sur cette photo, et ce que c'est? C'est un wheeler et c'est le 1er qu'on voit 🙂 Et ensuite, pendant qu'on mange... 30 s plus tard...😄 10 mn plus tard, la foule en délire est partie😜, alors une ptite photo du wheeler d'Izoard, exprès pour Esprit roue 😉 Sur la route c'est bien plus calme, mais pas en pause/resto 😋 Journée idyllique donc...car on commence à respirer...la montagne...et puis ce soir, une arrivée à la François Perrin (hélas!)... En cherchant un emplacement sur ce nouveau camping, je vire à gauche, la roue gauche de la B turtle passe sur un rebord (le truc qui sert à rien) près de la pelouse et...patatras, la remorque XXL se renverse !!! J'y crois pas...tant de kms et à 7 km/h, elle se renverse...😲 Je la remets sur pattes et je vois ceci : Jamais renversé une bi roue (j'en ai 2 autres dont une auto construite)...Pfffffffffffffffffffff Arrivés à l'emplacement, je la traine pour la placer, et je m'esquinte le talon d’Achille avec son pied...pied (le mien!) bien ouvert... Je pars me faire soigner...mais pédaler demain avec chaussures de vélo, avec cette plaie, c'est pas gagné...enfin bref, drôle d'arrivée après une si belle journée. Fais déjà noir (20h47)...y a plus qu'à ranger...et au dodo.
    1 point
  31. c’est un montage, merci photoshop...
    1 point
  32. Voici une nouvelle vidéo de ma 2ème version de suspension : J'ai encore du travail pour réduire le poids. Si quelqu'un connait un mécène équipé d'un laser et avec du stock de tôles d'aluminium...
    1 point
  33. ...vous vous méprenez, consécutive à une grosse demande de puissance cette opération est dite de "refroidissement liquide"
    1 point
  34. Bon ça y est, ce soir normalement j'ai ma première roue ! J'étais sur le point d'en acheter une en mai mais le covid en a décidé autrement et ensuite l'idée était un peu partie. Mais je suis regonflée à bloc et j'ai hâte d'être ce soir pour voir ma roue. J'ai vu une belle Ninebot One E+ sur le bon coin et pas loin de chez moi à un prix convenable. Même si j'ai peur de ne pas poser les bonnes question pour être sur du bon état de ma future roue j'ai hâte de la rencontrer. On dirait une gamine quelques heures avant Noël 😆
    1 point
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward